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Pas de possibilité d'importer nos portraits
Par Psaum le 25/5/2002 Ã 11:05:42 (#1524344)
Moi qui travaille sur le miens depuis 2 semaines..... ca calme:enerve:
Psaum.
Par tonton le grognon le 25/5/2002 Ã 11:08:47 (#1524362)
mais il sera toujours possibles de les envoyer au dm pour qu'il les inseres dans son module sous formes de hak-pak en attendant...
Par Caepolla le 25/5/2002 Ã 11:16:54 (#1524411)
Il doit donc y avoir en l'état deux moyens :
- le bon vieux système bien nul à la Baldur : on envoie le portrait aux copains avant,
- le hak-pak qui l'intègre, à faire par le MJ pour le module.
Par Moonwolf le 25/5/2002 Ã 14:31:46 (#1525420)
Par black.archangel le 25/5/2002 Ã 14:54:10 (#1525551)
En parlant d'importation, j'ai cru comprendre aussi qu'on ne pourra finalement pas importer son perso de BG Ã NWN... ? :sanglote: [/QUOTE
c nul ca!!!:enerve: moi je l'aime mon petit paladin amoi.....
_____________________
de toute facon y aque les black angel ca pose un probleme?:enerve: :ange:
Par Solaufein le 25/5/2002 Ã 14:56:39 (#1525563)
Les portraits de BG , IWD et BG2 étaient au format 170 x 110 pixels (pour le plus grand) et 60 x 38 pixels (pour le plus petit)
On n'aura plus besoin de deux images de taille différente dans NWN . Un seul portrait suffira (que le jeu agrandira ou diminuera automatiquement en taille d'affichage suivant les circonstances) . La taille retenue jusqu'à maintenant pour les portraits à NWN est 200 x 128 pixels (donc incompatible avec les portraits de BG, IWD et BG2)
Par Ankharon le 25/5/2002 Ã 15:02:06 (#1525583)
Provient du message de Moonwolf :
En parlant d'importation, j'ai cru comprendre aussi qu'on ne pourra finalement pas importer son perso de BG Ã NWN... ? :sanglote:
Vrai: sachant que les règles sont changées il ne resterai + à ton perso que son nom et sa biographie; inutile en qq sorte:)
Par THE Barbare le 25/5/2002 Ã 15:30:16 (#1525697)
Provient du message de Ankharon :
Vrai: sachant que les règles sont changées il ne resterai + à ton perso que son nom et sa biographie; inutile en qq sorte:)
Les règles ont changés? :confus: C à dire?
Les caractéristiques ne vont pas être les mêmes?
Par Solaufein le 25/5/2002 Ã 15:36:39 (#1525736)
Pas de transformation en écorcheur , on perd tout son équipement , on perd tous les sorts mémorisés et on redémarre au niveau 1. Bref , on ne garde que les scores de caractéristiques de gros bourrin (genre force 18 , dextérité 18 , constitution 18 , etc ...) mais même dans ce cas , le personnage ne sera pas admis dans des modules n'autorisant que les personnage légaux (type de modules qui va représenter environ 90% des modules existants) car les personnages légaux n'auront , qu'une moyenne des scores de 12/13 au démarrage ... Alors autant faire un nouveau perso , non ? ;)
Par Ankharon le 25/5/2002 Ã 15:45:12 (#1525779)
Provient du message de THE Barbare :
Les règles ont changés? :confus: C à dire?
Les caractéristiques ne vont pas être les mêmes?
Ad&d2 (Baldur's gate)---------->D&D3 (neverwinternights)
de plus l'histoire est totalement différente de celle de bg (d'où le niv 1) ce qui exclu entre autre ton ex statut de Dieu (tob)....
Par Jey le 25/5/2002 Ã 17:23:45 (#1526320)
Provient du message de Solaufein :
Lol non les caractéristiques ne vont pas rester les mêmes :D
Pas de transformation en écorcheur , on perd tout son équipement , on perd tous les sorts mémorisés et on redémarre au niveau 1. Bref , on ne garde que les scores de caractéristiques de gros bourrin (genre force 18 , dextérité 18 , constitution 18 , etc ...) mais même dans ce cas , le personnage ne sera pas admis dans des modules n'autorisant que les personnage légaux (type de modules qui va représenter environ 90% des modules existants) car les personnages légaux n'auront , qu'une moyenne des scores de 12/13 au démarrage ... Alors autant faire un nouveau perso , non ? ;)
nonon Sol, en fait, l'importation est même totalement abandonnée maintenant! Lis la nouvelle FAQ! On ne pourra plus du tt importer un perso car même les caracs seraient pas restées telles quelles en fait, y aurait eu que le portrait, le bg, et le nom quoi! Inutile donc... Ils ont abandonné cette option, et c tant mieux car c gros bill d'une part, et en plus, ça leur permet de s'occuper de choses plus importantes à la place pr ns faire un meilleur jeu! :D
Edit: Bon v'là la question de la Faq à ce sujet:3-01. Puis-je exporter mon personnage de Baldur's Gate ?
Initialement, nous espérions permettre le transfert de personnages issus de Baldur's Gate vers NeverWinter Nights, mais après avoir travaillé sur des règles, moteurs, graphiques et caractéristiques de personnages totalement différents, nous ne voyons plus l'intérêt de déshabiller totalement un vieux personnage de tout ses objets (dans NeverWinter Nights, le perosnnage débute au niveau 1), de le dépouiller de son expérience et de ses bonus, pour nel ui laisser que son nom. Nous avons donc décidé de nep as permettre un tel transfert.
Par Viërina Faënyr le 25/5/2002 à 17:30:18 (#1526356)
Derek French
Assistant Producer
Sorry, but that has changed. Custom portraits are in, but you must have the portraits ahead of time. Otherwise you will just see the default portrait.
The auto uploading and downloading of portraits will be looked at in the future.
Par THE Barbare le 26/5/2002 Ã 9:18:51 (#1529634)
Provient du message de Solaufein :
qu'une moyenne des scores de 12/13 au démarrage ...
Et mon Barbare avec 19 en Force, 18 en Dext et 18 en Constitution !!! :sanglote: :sanglote:
Par Solaufein le 26/5/2002 Ã 15:11:57 (#1531013)
(C'est sans doute pas la seule info qui m'a échappé avec mes révisions d'exams ;))
Faudra apprendre à faire des barbares non-gros-bills (si si , ça existe :) ... Prenons exemple sur ... heu ... Wulfgar ? non c'est un mauvais exemple en fait :D)
Et puis ce sera plus réaliste : Serait-il logique qu'une montagne de muscles (genre force : 18) soit aussi agile qu'un acrobate (dextérité 18) ? Faudra faire un choix et c'est très bien comme ça ! ;)
Par Xune Vrinn le 26/5/2002 Ã 15:18:55 (#1531049)
Provient du message de Solaufein :
Prenons exemple sur ... heu ... Wulfgar ? non c'est un mauvais exemple en fait :D)
Fyodor du Rashement...
LE personnage qui a inspiré à la création de Minsc. ;)
Par Solaufein le 26/5/2002 Ã 15:40:21 (#1531160)
Par black.archangel le 26/5/2002 Ã 15:54:18 (#1531236)
Provient du message de Solaufein :
Merci pour l'info Jey et Vierina.
(C'est sans doute pas la seule info qui m'a échappé avec mes révisions d'exams ;))
Faudra apprendre à faire des barbares non-gros-bills (si si , ça existe :) ... Prenons exemple sur ... heu ... Wulfgar ? non c'est un mauvais exemple en fait :D)
Et puis ce sera plus réaliste : Serait-il logique qu'une montagne de muscles (genre force : 18) soit aussi agile qu'un acrobate (dextérité 18) ? Faudra faire un choix et c'est très bien comme ça ! ;)
ouai ta ben raison sur se sujet mais qd meme je prend mon ka perso je me suis casser la tete a faire et refaire bg2 pour booster au mieu mon petit paladin en pensant pour l'importer et la kel deception:( mais cpa grave ce jeu et tro bien
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Par Caepolla le 26/5/2002 Ã 16:00:19 (#1531269)
C'est 10 fois plus efficace avec ShadowKeeper et ça ne prend que 10 secondes. ;)
http://www.mud-master.com/shadowkeeper/
Par black.archangel le 26/5/2002 Ã 16:03:17 (#1531285)
Provient du message de Caepolla :
Pour booster son personnage au maximum, il n'y avait nul besoin de refaire 5 fois la partie à BG2 avec le même personnage.
C'est 10 fois plus efficace avec ShadowKeeper et ça ne prend que 10 secondes. ;)
http://www.mud-master.com/shadowkeeper/
alors je te pose rai k'une seule kestion tu trouve ca plus marrant??
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Par Jey le 26/5/2002 Ã 16:06:27 (#1531301)
Et surtout n'oublie pas que le système et les règles n'ont plus rien à voir (enfin si lol, mais pleins de trucs comme les carac ont totalement changé! uhuh...). Ton personnage là est totalement absurde ds les nvelles règles!
Et enfin, ne pas oublier que nwn n'est pas la suite des aventures du fils de Bhaal des BG et TOB. Les dév l'ont dit au moment où ils ont créé TOB que ce serait la dernière histoire des aventures de notre demi-dieu! Sinon après c plus marrant du tt! (ben oui, on devient quasi invincible... et surtout un Dieu n'a plus aucune raison d'aller se trimballer chez des mortels! Parce qu'il me semble bien qu'on devient un Dieu, non?.. enfin j'ai pas TOB de ttes façons, me suis arrêté à BG2!) Ds nwn, c même le contraire, avec le système de réseau très perfectionné, les dév ont dit qu'on n'est plus que des aventuriers comme les autres! La campagne solo a d'ailleurs été créée ds ce sens pr qu'on puisse la faire en réseau! En fait, c la belle paladine là , Aribeth, qui appelle pleins de groupes d'aventuriers pr régler le problème de maladie de la ville... et ns on fait partie de ces aventuriers... noyés dans le lot! On n'est plus qu'un parmi d'autres! Mais... il ne tient qu'à ns de devenir des héros en ns faisant remarquer... :D
Par Caepolla le 26/5/2002 Ã 16:12:51 (#1531332)
Provient du message de black.archangel :
alors je te pose rai k'une seule kestion tu trouve ca plus marrant??
Je te donnerai qu'une seule réponse : beaucoup plus que ce que tu as fait. :p
Personnellement, je ne triche pas car le jeu a été équilibré pour avoir une difficulté progressive et le jeu perd toute saveur à être joué avec un personnage triché. Et j'ai joué deux parties à BG2 mais avec 2 persos diffrents et à la loyale.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rejouer 4 fois de suite la partie solo dans le seul but d'avoir un personnage le plus puissant possible à importer dans NWN (c'est toi qui a dit que tu l'as fait dans ce but, pas moi :p) : l'histoire est exactement la même, tu refais les mêmes choses et ça ne présente même pas de difficulté puisque tu reprends un personnage puissant car importé ... et ça n'a aucune cohérence (comment le même personnage peut revivre deux fois la même aventure de suite ??)
Donc je maintiens que si c'est la course à la puissance qui t'intéresse, ShadowKeeper est quand même plus adapté ét rapide.
Par black.archangel le 26/5/2002 Ã 16:18:35 (#1531360)
Franchement, l'un de mes plus gros plaisirs étaient de... créer des persos!!! Et là avec ttes les nvelles possibilités, je vais m'éclater! Et puis, surtout, c'est bien plus marrant de débuter ton perso que qd il est déjà super fort je trouve! Très franchement, vers la fin de BG2, je trouvais le jeu bien moins marrant que ds BG1... Alors, je vais pas m'en plaindre, je préfère recommencer à niv 1 que d'en reprendre 1 niv 17! (d'autant plus que ceux qui ont l'add-on ont dépassé le niv 20, alors que 20 est la limite max du je
c clair ke refair un perso c genial et c du challenge pour chake quete mais avec l'editeur c pa compliker de faire des map pour des perso lvl 20 ou plus
mais c vrai k'a la base je voyai nwn com une continuite a baldur
come une nouvel campagne koi mais c pa grave je suis sur ke je v m'eclater qd meme
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Par black.archangel le 26/5/2002 Ã 16:22:52 (#1531384)
Je te donnerai qu'une seule réponse : beaucoup plus que ce que tu as fait. :p
Personnellement, je ne triche pas car le jeu a été équilibré pour avoir une difficulté progressive et le jeu perd toute saveur à être joué avec un personnage triché. Et j'ai joué deux parties à BG2 mais avec 2 persos diffrents et à la loyale.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rejouer 4 fois de suite la partie solo dans le seul but d'avoir un personnage le plus puissant possible à importer dans NWN (c'est toi qui a dit que tu l'as fait dans ce but, pas moi :p) : l'histoire est exactement la même, tu refais les mêmes choses et ça ne présente même pas de difficulté puisque tu reprends un personnage puissant car importé ... et ça n'a aucune cohérence (comment le même personnage peut revivre deux fois la même aventure de suite ??)
je m'incline devant ce raisonnement....;
mais je ne voyais pas ca dans le but de devenir pour pouvoir ecraser les newbi en jdr par exemple mais pour pouvoir vivre de grosse campagne bien balaize avec d'autre joueur fort
j'esper ke tu compren ou je ve en venir:confus:
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de toute facon y a ke les black angel ca pose un probleme?
:enerve: :ange:
Par Solaufein le 26/5/2002 Ã 21:03:40 (#1533068)
Bilan :
Intérêt égal à 0 car on passe à côté de toutes les nouvelles possibilités qu'offrent les règles de D&D3 , et également à côté de 99% de l'intérêt du jeu en multijoueurs, à savoir : faire évoluer son personnage en même temps que ceux d'une bande de copains présents dans la même partie (ce que le mode multijoueurs instable de Baldur's Gate 2 n'a jamais permis ... à moins d'être relié en réseau local avec les autres joueurs ;))
Autre point : la durée d'amusement avec son personnage déjà au niveau maximum sera à tout casser de quelques heures au maximum ... A moins d'être du genre à jouer des heures uniquement pour du "cassage de monstres" (mais dans ce cas-là je recommande aux intéressés Diablo2 et son extension, ça leur conviendra beaucoup mieux ;)) . Alors que démarrer un personnage du niveau 1 , la durée d'amusement peut se compter en centaines d'heures de jeu . Pour moi il y a même pas photo sur la meilleure alternative :p
Par Xune Vrinn le 26/5/2002 Ã 21:08:52 (#1533106)
On ne remplacera JAMAIS les petites histoires qui se sont déroulées lors de scénarios et les nombreux quiprocos qui mènent souvent à des fins amusantes.
Par Ankharon le 26/5/2002 Ã 23:46:17 (#1533845)
Provient du message de Solaufein :
, la durée d'amusement peut se compter en centaines d'heures de jeu . Pour moi il y a même pas photo sur la meilleure alternative :p
120h logiquement, en tout cas je te rejoins en tout points: l'interet des jdr est de pouvoir vivre une aventure dans laquelle le perso qu'on incarne evolue au fils des quêtes et exploits, avec des compétences et un caractère propres selon l'orientation qu'on lui aura donné.
Commencer avec un perso déjà compétent est ininteressant et brise le gameplay (+d'équilibre, d'evolution).
Ainsi rien ne vaut un bon vieux druide niveau 1 qui se fait enchainer par un orc archer borgne et boiteux!
Par Dark Wizard le 27/5/2002 Ã 8:48:53 (#1534890)
Provient du message de Xune Vrinn :
On ne remplacera JAMAIS les petites histoires qui se sont déroulées lors de scénarios et les nombreux quiprocos qui mènent souvent à des fins amusantes.
Ou bien à une fin tout court.:(
Par Xune Vrinn le 27/5/2002 Ã 9:06:06 (#1534940)
Provient du message de Dark Wizard :
Ou bien à une fin tout court.:(
Et dont tu te souviendras longtemps...
- On lui avait pourtant dit de NE PAS TOUCHER LA DENT!
- Et qu'a-t-il fait?
- Ben... il a touché la dent et on est tous morts.
- Ah...
Par tonton le grognon le 27/5/2002 Ã 9:50:14 (#1535088)
la durée d'amusement avec son personnage déjà au niveau maximum sera à tout casser de quelques heures au maximum
je dirais simplement qu'avec toutes les sales bêtes qui enlevent des niveaux ... vous croyez quand meme pas que vous allez rester longtemps au level 20 ? :D et même que vous allez y arrivé ?
sans compter qu'au level 20... la moindre erreur... c'est *couic*... (un poison, c'est ou tu survis ou tu meurs... un sort "desintegration" c'est pareille...)
Par black.archangel le 27/5/2002 Ã 17:25:33 (#1537387)
mais bon qd meme commencer une partie avec un person level 20
Par Solaufein le 29/5/2002 Ã 12:17:07 (#1548341)
Provient du message de tonton le grognon :
je dirais simplement qu'avec toutes les sales bêtes qui enlevent des niveaux ... vous croyez quand meme pas que vous allez rester longtemps au level 20 ? :D et même que vous allez y arrivé ?
sans compter qu'au level 20... la moindre erreur... c'est *couic*... (un poison, c'est ou tu survis ou tu meurs... un sort "desintegration" c'est pareille...)
Tout à fait d'accord avec cette analyse avec pour ma part une petite nuance :p : Dans la théorie , si un joueur qui est prudent, réfléchi, qui ne fait pas d'actions stupides pouvant mettre en péril de façon évidente la vie de son personnage (et que son MJ observe la règle "Toujours laisser une chance aux PJs dans chaque situation difficile" sans pour autant être trop bon en improvisant le sauvetage de PJs) ça me parait relativement juste de voir un personnage de joueur arriver au niveau 20 (au bout de 200 ou 300 heures de jeu bien sûr ;)) . Maintenant dans la pratique , je n'ai jamais vu aucun joueur (même ceux étant des MJs vraiment expérimentés lorsqu'ils ne sont pas joueurs) éviter de faire la moindre chose stupide durant un laps de temps aussi long :) . Reste ensuite à voir si le MJ "rattrape le coup" exceptionnellement . Mais dire d'emblée : "Vous arriverez pas niveau 20" , je suis contre :p : Laissons à chacun la possibilité de tenter sa chance ...
P.S : Tonton , pour les monstres enlevant les niveaux , les sorts de restauration permettent d'annuler ces effets négatifs , donc on peut pas trop dire que ce sont des pertes de niveaux définitives ;)
Par tonton le grognon le 29/5/2002 Ã 14:09:54 (#1549025)
(au bout de 200 ou 300 heures de jeu bien sûr )
MOUAHAHAHAHAHHA.... *rajoute un zero au chiffre*... voila qui me convient mieux... comment ca je suis crochu avec les XPs ? :DP.S : Tonton , pour les monstres enlevant les niveaux , les sorts de restauration permettent d'annuler ces effets négatifs , donc on peut pas trop dire que ce sont des pertes de niveaux définitives
hum? ha oui ? et ou tu as vu que le DM aller te donner des sorts de restauration ? MouHAHAHAHAHahahhahAHAHAH
:rasta:
solaufein timidement :"mais heu...les dieux des clercs ils permettent de.... "
Le dm psychotique et omnipotent "les dieux, c'est moi !! "
Regle numero 1
:hardos: ;)
Par Tarken/Krysta| le 29/5/2002 Ã 14:14:21 (#1549058)
ça fait peur :eek: :aide:
:D :D
Par tonton le grognon le 29/5/2002 Ã 16:41:25 (#1549966)
m'enfin ceci dit, qu'a moitie.... dans mes campagnes sur table, j'ai toujours fait tres attention à ce que je donnais comme objet ou sort à mes joueurs pour que justement j'ai toujours une carotte pour un module (le mage veut trouver le "super-sort", apres recherche ca devient le but d'un module... l'exemple du sort de restauration, que les joueurs ne trouveront jamais par hasard sur un drop ....) ou un moyen de pression pour que les joueurs ne me la jouent pas "fastoche-trop facile-ce donj..." ...
pour ce qui est des xp... faut être crochu... faut que le joueur souffre...MOUAHAHAHAHAH *sort son fouet :D* mouahahahah vous allez souffrir maudit joueurs !!! (<- c'est encore de l'humour, je precise au cas ou...;) )
Par Petit Dragon le 29/5/2002 Ã 18:39:21 (#1550618)
Comme çà le choix des caractéristiques voudra vraiment dire qqchose pour le perso. face aux autres !!!!
Par Solaufein le 29/5/2002 Ã 21:59:39 (#1551918)
l'exl'exemple du sort de restauration, que les joueurs ne trouveront jamais par hasard sur un drop ....) ou un moyen de pression pour que les joueurs ne me la jouent pas "fastoche-trop facile-ce donj..." ...
Heu vi mais comment tu comptes empêcher un clerc (disons de niveau 9 :D) d'utiliser son sort de restauration (qu'il connait automatiquement en tant que prêtre) ? :rasta:
Je sais que le DM a les pleins pouvoirs mais pas jusqu'Ã interdire des sorts auxquels ont normalement droit les PJs ? :maboule:
Si ? ... ha bon ... :D
Par Xune Vrinn le 29/5/2002 Ã 22:04:54 (#1551950)
Par Solaufein le 30/5/2002 Ã 11:12:24 (#1554193)
Par Xune Vrinn le 30/5/2002 Ã 12:24:13 (#1554675)
Provient du message de Solaufein :
Oui, mais je doute que ce "détail" (pas si petit que ça pour la version papier ;)) soit représenté dans NWN :p . A moins que Tonton , en grand MJ sadique qu'il est (c'est un compliment hein :D) nous fasse un script spécifique en empêchant toute résurrection à un personnage n'ayant pas rempli le champ "dieu patron" (ou quelque comme ça :p) lors de la création de ce dernier ...
Yup, je sais et c'est pas la seule chose qui va manquer dans NWN... :(
/kick Bioware
Au boulôt, mes gaillards!
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