Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au sujet des sorts de prêtres...

Par Babe-3RD le 5/9/2001 à 12:55:00 (#8988)

Bonjour,

Je souhaite monter un prêtre de Lyatchu Xvim, mais je rencontre quelques problèmes lors de l'étude des sorts.

1) Les sorts de prêtres sont-ils limités à DD3 ou NWN intègre-t'il les extensions "livre de magie".

2) Doit-on tenir compte des composantes matérielles pour lancer un sort?

3) Est-ce que les sphères d'influence fonctionneront?

4) Dans ces sphères, devra-t'on tenir comptes des sphères minueres et majeures?

5) Les durées d'incantation seront-elles respectées?

6) Les dégâts pourront-ils varier selon la taille de l'adversaire?

Merci d'avance...

Par Dragoon le 5/9/2001 à 13:14:00 (#8989)

Je vais essayer de te repondre , mais je ne suis pas sur a 100% pour tout

- Il n'y aura pour les pretres que les sorts D&D3 converti pour NWN , et je ne crois pas qu'il y ai la possibilité de les creer soi-meme

- Les composantes materieles ne sont pas gerer dans NWN (bien que j'aurai l'idee d'une alternative...)

- Oui les bonus lié aux domaines choisi fonctionneront surement

- Acces mineur ? Acces majeur ? où bien je me trompe completement et qu'il faut que je revise le chapitre "pretres" DD3 ou alors ca n'existe plus : les pretres ont acces a tout les sorts , mais s'ils utilisent ceux qui sont contraires a la philosophie du dieu , ils se voient privé de leur pouvoirs...

- Durée d'incantation ? Dans D&D3 c'est gerer par round entier donc il ne devrai pas y avoir de probleme a mettre ca en place.

- Pour les degats en fonction de l'adversaire : ca n'existe pu , contrairement a Ad&d , une arme fera autant de degats sur une petite bestiole que sur un gros monstre , a part les capacité d'absorbtion des degats que peuvent avoir certains...

Par Babe-3RD le 5/9/2001 à 13:38:00 (#8990)

Merci de ces renseignements...

J'ai travaillé sur mes règles ADD 2ème édition, ce qui explique mes erreurs...

Mais j'ai pas tout suivi pour les sorts de prêtres, par exemple:

Je vais vénérer Lyatchu Xvim, ses sphères d'influence sont: combat, conjuration, divination, elementaire, garde, générale, nécro (plus en mineure: Création et soleil en inversé).

Est-ce que je pourrais utiliser le sort "soins des blessures légères" alors que la sphère est "soins"?

Par Dragoon le 5/9/2001 à 14:25:00 (#8991)

Toujours en suppositions (je connai pas les regles par coeur) : tu peux utiliser tous les sorts que tu veux , de tout niveaux . Tu as
le choix entre 2 domaines de predilections (selon le dieu) qui donne des bonus a une certaines categorie de sort .
Par ex : si ton pretr est specialisé dans le domaine des soins , ses sorts de soins sont lancé comme s'il avait 1 niveau de plus (soin leger = 1d8 + niv du pretre )

Par Darkmore le druide le 5/9/2001 à 15:34:00 (#8992)

Quelques précisions ...

Tous les domaines de D&D3 seront bien selectionnable dans NWN .. a priori un pretre peux en choisir deux ..
A chacun de ses domaine correspond une liste de 9 sorts (baseé sur le theme du domaine) supplémentaire que le pretre pourra choisir ...

Mais le compétence spéciales des domaines (ex : "Bonne fortune" du domaine "chance") ne seront pas implanté ..

Par <keres> le 7/9/2001 à 12:48:00 (#8993)

il me semble avoir lu dans une des interviews de NWN sur planet NWN que l'on pourrait créer, via les mods, ses propres sorts, de même que l'on peut créer ses créatures !
et connaissant le nombre d'acharné de DD, il y a fort à parier que l'on voit arriver sous peu l'intégrale des sorts dd3
:hardos:

Par Dragoon le 7/9/2001 à 13:33:00 (#8994)

Pour les sort je ne sais plus trop (je crois meme qu'il avait annoncé que ce serait impossible) , sans compter qu'il reste tout les sort non-transposable dans un jeu video (detection des mensonges par ex... ca va etre tres lourd si on doit scripter chaque PNJ avec cette fonction
)

Pour les creatures , on pourra changer les stats et carac , mais pour l'aspect a risque d'etre deja plus difficile (si encore ils incluent le moyen d'integrer les modeles)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine