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[BROC]Et notre Ombre dans le RvsR ?

Par NightRanger le 24/5/2002 à 1:17:21 (#1517541)

Salut chers compatriotes Hiberniens

Voilà, je suis intérréssé par l'ombre, mais je voudrais avoir quelques avis sur la manière de bien monter ce tueur de la nuit,

Quel race choisir ?
Quel pts de carac me conseillerez vous ?
Quel type d'armes ?
Quel type d'attaques ?
Bref une ombre qui déchire :amour:
Enfin surtout une ombre qui agit au RvsR, et ça c'est important !

Si il existe une guilde d'assassins sur [BROC], je suis preneur de suite.
:merci:

Merci a tous les Hiberniens ;)

guide

Par =CdC=Tulkas le 24/5/2002 à 3:00:47 (#1517702)

Va sur le forum midgar et regarde le guide de Vandaar y a pas mieux mm sur les forum US. Meme si c pour assassin quasiment tout vaut pour l'ombre.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=83706

Sinon bon courage pour faire une ombre:cool:

C pas facile tous les jours surtout qd on entend les futur modif des patch :enerve: :enerve:

Par Zillah Nightwish le 24/5/2002 à 10:39:06 (#1518623)

clair tu vas t'en mordre les doigts si tu fais une ombre...
avec toutes les boues qu'elle va se prendre dans la tete, ça ve devenir un perso un peu trop injouable...
j'adore les ombres etc.... mais c'est assez dur à monter, pour grouper c'est l'enfer, car tu fais meme pas un bon tank de soutiens et tu peux pas placer tes backstabs dans un combat à par quelque style mais bon... donc une ombre en groupe = pas bien et pas interressant... solo à hlvl c'est toujours excellent, et je suis bien contente de savoir qu'il y a des ombres qui se promenent en stealth en rvr pour traquer ceux qui me tue lol
mais c'est ingrat, fait un enchanteur spe moon, un eldritch moon, ou un pur ranger comme tout les autres, là tu galereras pas :D
mais bon hier j'ai fait un /who ranger = 103 perso et après /who ombre = 25 et quelque et encore c'est parce que ça te mets les resultats du avec des guilde comportant le mot "Ombre" dans leur nom...
hibernia va se retrouver avec 40% de moon mage et 40% de ranger, et 20% de reste :D

Par Moonheart le 24/5/2002 à 11:00:40 (#1518730)

[quite]Voilà, je suis intérréssé par l'ombre, mais je voudrais avoir quelques avis sur la manière de bien monter ce tueur de la nuit

Aucun rapport avec la nuit mais bon :p

Quel race choisir ?
Quel pts de carac me conseillerez vous ?
Quel type d'armes ?
Quel type d'attaques ?


perso.wanadoo.fr/sentier.ombres/guides.htm

Bref une ombre qui déchire


Désolé, ca existe pas.

Enfin surtout une ombre qui agit au RvsR, et ça c'est important !


Tu as jusqu'a la 1.50 pour monter une ombre level 35+ et en profiter... Après ca la classe sera morte.

Si il existe une guilde d'assassins sur [BROC], je suis preneur de suite.

Désolé, la mienne est sur Ys

Va sur le forum midgar et regarde le guide de Vandaar y a pas mieux mm sur les forum US. Meme si c pour assassin quasiment tout vaut pour l'ombre.

http://forums.jeuxonline.info/showt...&threadid=83706


Ce guide n'est pas mauvais, mais il ne réponds pas a la moitié des questions qui concernent les ombres.

La manière de se battre avec une hache / hache senestre n'est pas du tout la meme qu'avec des armes légères, les races mid sont aussi très différentes des race hib...

etc etc.

Je ne dis pas qu'on ne peux pas transposer plusieures choses du guide de Vandaar sur les ombres, mais il y a aussi trop de pièges à éviter dans cette transposition (comme par exemple essayer de transposer le template "Shadowzerk" sur Hib: n'essayez pas, ca ne marche pas !)

C pas facile tous les jours surtout qd on entend les futur modif des patch


On a eu 50% des ombres de ma guilde qui ont abandonné cette classe en entendant cette nouvelle.

clair tu vas t'en mordre les doigts si tu fais une ombre...
avec toutes les boues qu'elle va se prendre dans la tete, ça ve devenir un perso un peu trop injouable...


Oui bon, c'est pas la peine de retourner le couteau dans la plaie non plus... :(

On sait bien qu'il ont diminué nos perforates, qu'ils nous retirent le one-shot, qu'ils filent aux archers le moyen de nous detecter et qu'ils accroissent l'efficacité de ces maudits PBAE qui nous touchent meme quand on est en stealth.

On y peux rien hormis attendre que Mythic voyent la classe s'éffondrer sur l'ensemble des serveur et décident de compenser d'une manière ou d'un autre.

j'adore les ombres etc.... mais c'est assez dur à monter, pour grouper c'est l'enfer, car tu fais meme pas un bon tank de soutiens et tu peux pas placer tes backstabs dans un combat à par quelque style mais bon...


Des groupes acceptant les ombres, ou ca ????? :eek:

solo à hlvl c'est toujours excellent, et je suis bien contente de savoir qu'il y a des ombres qui se promenent en stealth en rvr pour traquer ceux qui me tue lol


C'est bien le problème... Les joueurs savent très bien qu'ils n'ont pas a aider les Ombres en PvE pour qu'elles les aident en RvR.
Donc.... "pourquoi payer ce qui est gratuit à la base?", se disent-ils.

mais c'est ingrat, fait un enchanteur spe moon, un eldritch moon, ou un pur ranger comme tout les autres, là tu galereras pas
mais bon hier j'ai fait un /who ranger = 103 perso et après /who ombre = 25 et quelque et encore c'est parce que ça te mets les resultats du avec des guilde comportant le mot "Ombre" dans leur nom...


Sur les 25 hier, sur le serveur Ys, ils y avait 9 rangers du "Sentier des Ombres", soit 103 contre 16 en gros 6 contre 1...

Et après les gens se demandent pourquoi les archers sont si difficiles a virer des gorges.... Evidement, vu qu'on doit meme pas avoir 10 ombres 40+ dans le royaume et que la plupart jouent plus souvant leur alt que leur assassin, y'a personne pour leur faire la chasse.

hibernia va se retrouver avec 40% de moon mage et 40% de ranger, et 20% de reste


N'abusons pas... Les healers et les tanks sont très (trop?) demandés.
Mais il est vrai que les rangers sont diaboliquement puissants: hier, me suis fait powerlevelé par un ranger 41+ ... beh si je soloais aussi bien les bleus au level 29 qu'elle enchaine les orange en solo au 41, je serais 40 depuis longtemps!

Par skaloo le 24/5/2002 à 11:09:14 (#1518782)

ah tiens je savais pas que tu étais sur Ys Moon ;)

faudra je sorte ma ranger de la naphtaline pour venir te voir :D

C U ;)

Par Zillah Nightwish le 24/5/2002 à 11:13:28 (#1518801)

ben hier j'ai groupé avec une ombre, lol bon elle servait à rien, mais je groupe avec les ombres moi monsieur!
c'est dommage de casser une classe aussi...ben classe (aille po la tete!)
hier j'ai deleté ma ranger, c'est porc, mais ça me gavait d'avoir une enieme ranger...
et suffit de demander à un de mes amis ombre (Orions lvl 30 ou 31) qui est vraiment degouté que ça classe partent en vrille...

Par Djahz le 24/5/2002 à 11:43:05 (#1518951)

Ben moi j'ai une ombre lvl 16 et j'ai pas trop de problème pour grouper! :ange:

Faut dire qu'appartenir à une guilde plutôt orientée "furtifs" (et ombres en particulier) ca aide !!! :rolleyes:


Cendres,
Sentinelles de l'Ombre (Ys) :chut:

Par Faelynor le 24/5/2002 à 11:46:58 (#1518965)

Si tu cherches un regroupement de furtifs sur Hibernia Broceliande, contacte les Rodeurs. On sera heureux de t'accueillir.

Par Kwar le 24/5/2002 à 13:37:53 (#1519452)

Provient du message de Zillah Nightwish :
ben hier j'ai groupé avec une ombre, lol bon elle servait à rien, mais je groupe avec les ombres moi monsieur!
c'est dommage de casser une classe aussi...ben classe (aille po la tete!)


"Elle ne servait à rien..." :eek:

Je suis lvl 11, et à chaque fois que j'ai groupé (cad pas souvent), c'était avec des persos qui connaissait pas bien l'ombre, voir dans certains cas pas du tout. Et ils ont été étonné... Sans poisons ni backstab, je reprend régulièrement l'aggro à mes amis tanks... Et je suis obligé de laisser tomber mon style pour la lui rendre, sinon j'utilise toute la mana des healers (parce que de ce côté là aussi ça va vite :D ).

Bien sûr, je suis llvl, mais de la à ne "servir à rien"...

Par backstabus le 24/5/2002 à 14:06:50 (#1519587)

lol c est du n importe koi : ombre inutile en grp LOL...
j ai deja sauve la vie d un tank ou d un healer plus d une fois en passant mon Perforate Artery au bon moment...

il suffit d attendre pour le placer au bon moment, et quand aux dommages : en un coup de PA, je fais du 150 pts dmg sur un pook (suis 26), sans compter le poison bien sur.

Par Moonheart le 24/5/2002 à 14:20:57 (#1519660)

Le problème de l'ombre en groupe est simple:

Si tu joues normalement, tu piques l'aggro et vide la mana des healers en deux secondes.

Si tu joues "bien", tu évites donc de prendre l'aggro, ce qui veux dire faire moins de dégats que les tanks. Et la, la question que se posent les gens est simple: "Si ca fait moins de dégats qu'un tank, pourquoi pas prendre un tank a la place?"

Question vile, mais bien naturelle... Je ne leur en veux même pas de se la poser tellement elle est logique et de bon sens.

La seule solution pour que l'ombre groupe enfin comme il faut serait que Mythic se décide a lui donner l'avantage qu'ils ont filé au rnager: faire que les styles d'Attaque Sournoise génèrent moins d'aggro qu'un style normal infligeant les mêmes dégats (ca existe ca? :D )

Mais la de ne revons pas....

Sinon, désolé de le dire, mais si le Sentier des Ombres a été créé, c'est parce que les "Sentinelles de l'Ombre" ne sont pas tellement orientées furtifs... On y trouve plus de non-furtifs que de furtifs à vrai dire !

A l'époque de la création du Sentier j'avais interrogé une bonne partie de ses membres a ce sujet et c'est a cause de ma déception de voir à quel point cette guilde qui m'avait vanté son coté "furtif" avait beaucoup de non-furtif, j'ai décidé de créer le Sentier.

La voir aujourd'hui me resortir cet argument me semble donc aujourd'hui incongru ;) (C'est néanmoins une très bonne guilde, notez-bien!)

Par Faelynor le 24/5/2002 à 15:04:58 (#1519902)

Une ombre bien gérée fait plus que sa part de dommages. Elle peut même supporter de prendre l'aggro un moment sans vider les healers, car on esquive comme des dieux.
Par contre il y a une chose qu'une ombre fait très mal: Tank principale. Dans le même ordre d'idée, une ombre qui est le plus haut niveau d'un groupe passe un sale quart d'heure.

Mais j'en ai marre d'entendre qu'une ombre est inutile dans un groupe, c'est faux. Mais il est vrai qu'elle est plus contraignante qu'un tank, car pour qu'elle soit vraiment efficace, il faut non seulement que le joueur la joue bien, mais aussi que le groupe sache jouer avec une ombre (et ça, c'est plutôt rare!)

Moonheart, tu sembles bien connaitre là question, je ne comprends pas que tu dises qu'une ombre ne sert à rien dans un groupe. Il n'est pas facile de la faire égaler un tank en dommage avec cette fichue histoire d'aggro, mais c'est loin d'être impossible.

Je ne suis "que" niveau 32, je ne sais pas si ça change après, mais pour l'instant c'est le cas.

Par edgesse_Orcanie le 24/5/2002 à 15:45:45 (#1520104)

elo faelynor ca fait longtemps :)


bon je c pas fer les quotes alors je c pas si ca sera tres lisible :

=>Moonheart
Le problème de l'ombre en groupe est simple:
Si tu joues normalement, tu piques l'aggro et vide la mana des healers en deux secondes. Si tu joues "bien", tu évites donc de prendre l'aggro, ce qui veux dire faire moins de dégats que les tanks. Et la, la question que se posent les gens est simple: "Si ca fait moins de dégats qu'un tank, pourquoi pas prendre un tank a la place?"

Mon opinion : pas d accord du tout : si tu joues normalement (cad en tenant compte des autres joueurs de ton groupe), tu ne pikeras pas l aggro car tu attendras le taunt du protecteur avant de mettre ton PA. De même tu ne feras pas moins de dommage car suffit d attendre un taunt ... dans 95% des k je ne prendrais pas l aggro (quasi max cs, a plus de 75% en perfo)
sur quoi je fonde mon opinion : ben je joue a daoc depuis l ouverture de la version commerciale, une ombre que j ai monte sur broc jusqu o lvl 36; puis une sur orca que je joue en ce moment et ki sera 42 ce soir.
A noter qu en revanche sur du viovio avec des buff d un enchteur spe buff il m arrive de prendre l aggro sur du viovio sur pooka d IC ou ours des marais (du fait du tres grand nbre de coup porté qui rendent le buff de degat tres "rentable"). mais la encore ca reste tres faible en terme de %. Tout simplement car le main tank est la pour taunter quasi en continue pendant que le reste du groupe (eld moon par ex) le defonce

=>>Re moon
La seule solution pour que l'ombre groupe enfin comme il faut serait que ...

Ma réponse : ben dsl de te contredire : g monté mon ombre sans fer de solo (sur orca mon temps de play en solo doit meme pas depasser l heure). je n'ai jamais eu le moindre pbme pour grouper, et ce sur deux serveurs differents. Et quand je n ai pas de groupe, je vais solo .... en rvr (fo bien s occuper quand y a personne

==>> ombre main tank?
ca m arrivait sur du rouge quand on est 3-4 (sur les fars a IC par ex)

Par Zillah Nightwish le 24/5/2002 à 15:55:15 (#1520144)

dans mon post, je disais que l'ombre avec qui j'étais ne servait à rien: oui mais dans le groupe ou j'étais bien sur! on était que 4 :
2 championnes, un druide et l'ombre, ben forcement l'ombre ne servait à rien car avec deux championnes de meme lvl, ben on fritait un mob en deux coups d'épée... donc dans ce cas là l'ombre était inutile...
ce que je trouve regretable entre l'ombre et le ranger (et ça je l'ai déjà dit) c'est que le ranger à des buffs et droit à une armure renforcée alors que par essence c'est pas un perso de cac contrairement à l'ombre qui en aurait bien besoin (à la limite si elle avait un buf de dex, ça serait trop grobill déjà qu'une ombre esquive comme un dieu). De plus le pull de l'ombre est le blast le moins discret qui existe! contrairement à l'arc ou l'arbalete qui sont très discretes...
d'ailleurs je fais un gros kikoo à Raphaella (pitite ranger qui m'a sauver la vie 2 ou 3 fois hier e rvr), et un bizoo à mon Kwarnounet lol
Selicia et Eldeiria les membres fondateurs de la guilde des Rodeurs en jette :)

Par LoneCat le 24/5/2002 à 15:57:01 (#1520152)

Provient du message de Moonheart :
Si tu joues normalement, tu piques l'aggro et vide la mana des healers en deux secondes.

Si tu joues "bien", tu évites donc de prendre l'aggro, ce qui veux dire faire moins de dégats que les tanks.


Juste une remarque d'un Tank en passant.

Si le Tank joue bien, son but n'est pas de faire le plus de dommage, mais de conserver l'aggro. Et à mon avis, une Ombre qui joue bien doit pouvoir placer sa combo sans plus de pb que les nukers peuvent nuker :)

Evidemment si la combo est placée dès le début du combat, le résultat sera le même que si le Nuker place un gros critical alors que le mob est à 80% de ses points de vie.

Bah sinon je ne regarde pas trop les classes, plutôt les lvl en fait. Mais de dois reconnaitre que je n'ai pas rencontré énormément d'ombres (Brocéliande).

Ciao,
LoneCat

Par edgesse_Orcanie le 24/5/2002 à 16:00:36 (#1520165)

/agree lonecat

Par Faelynor le 24/5/2002 à 16:09:30 (#1520216)

Coucou Edgesse :D

Par Djahz le 24/5/2002 à 16:10:12 (#1520220)

/clap LoneCat



Cendres, Ombre
Sentinelle de l'Ombre

Par Vandaar le 24/5/2002 à 16:11:25 (#1520225)

Mon guide n'est pas un guide des ombres je le concede, mais ce n'est pas un guide du shadowzerker non plus Moon....

Le Critblade est partout pareil, a l'exception pres des armes a deux mains sur Midgard. Le soulblade est un concept qui existe sur Albion, d'autant plus qu'il passeront bientot a 2.5 pts de comptence.

De plus toute particularite propre a Midgard est precise, suffit de lire... D'autant plus qu'elle sont encore plus misent en avant et debatue dans les multiples questions-reponses qui suivent le guide, auquel tu as toi meme participer :)

M'enfin de toute facon les joueurs malins et qui aime leur classe ne se limite pas a un guide, fut il parfait. Il cherche partout, se renseigne partout, et se font leur propre opinion. Et ca, c'est toi meme qui l'a dis a l'epoque du guide sur le forum officiel :D

Sur ceux bon courage a tout les assassins.

EDIT : /clap lone, tout a fait exact. Que je sache un mage quelque soit le royaume outdamage n'importe qui, et eux ne prenne pas l'agro, parce qu'il ne peuvent pas la supporter du tout et joue en consequance. Une ombre qui PA ont debut du figth c'est autant un boulet qu'un mage qui nuke avant que le mob soit en cac avec le tank. Cqfd

Par Moonheart le 24/5/2002 à 16:21:35 (#1520279)

J'entends vois beaucoup d'argument du style "si tu places le PA"...

Or, force est de dire que par expérience les meilleurs groupes sont ceux qui sont CONSTAMENT en combat: pas de pause.

Or pas de pause -> pas de restealth -> pas de PA.



Ensuite, "un tank qui joue bien conserve l'aggro"... Mouais... Bah moi j'ai bien vu un tank de mon niveau taunter tout un combat apres un PA de ma part et pourtant ne jamais réussir à me disputer l'aggro pour autant (je rapelles que les taunt n'augmentent que votre aggro, mais il faut encore l'augmenter plus que ce que cause un PA suivi d'une série de Garrot+Talon d'achille... et je ne parles pas de quand vous utilisez un DoT)

Le SEUL moment ou j'ai vu une ombre a son plein potentiel était dans un groupe bard confusing song + warden bubulle. La oui, l'ombre a fait des ravages.

Je ne dis pas qu'une ombre ne peux pas grouper. Je dis qu'une ombre n'est pas SOUVANT groupée ou alors dans des groupes peu performants.

Aussi, les ombres qui disent n'avoir jamais soloé l'on fait le plus souvant grace a des connaissances généreuses, or tout le monde n'en a pas de telles.
(PS: Ensuite, réaliser une telle chose sur Orcanie est moins dure, car les joueurs étant moins nombreux ils ont moins le choix)


Prenons par exemple hier soir: Hier soir, donc, j'ai appris qu'une ombre level 37 projettait d'arreter de pratiquer cette classe.

Pourquoi? Simple: a chaque fois qu'elle va dans un lieu interessant pour leveler, la réflexion est la meme: "Tanks et healers uniquement" et quand ces groupes font une exception, c'est pour un blaster, certainement pas pour une ombre.

Des ombres blasées comme celle-ci j'en ai vu plus de 30 dans ma guilde depuis la sortie officielle européenne....


Reste le dernier problème: la mana des healers.
Dire que nous esquivons énormément et que cela suffit a ne pas épuiser nos healers est faux.

Deja parce que les DD ne prenent pas en compte l'esquive, ensuite parce qu'une seule claque de violet sur du cuir est nettement pire que 3 claques de violet sur une armure lourde portée par un mec ayant 2 fois plus de vie que vous.... Et je ne pense encore meme pas que vous esquiviez 2 coups sur 3 bien souvant !!!!


Enfin, pour finir, vous oubliez un peu vite que le leveling n'est pas le but de ce jeu, or en 1.50 les ombres vont probablement se voir acquérir le titre de classe la plus inutile en RvR.


En conclusion je dirais: l'Ombre c'est pas top, c'est pas cool, et pour l'instant ca n'a meme pas d'avenir.
J'adore cette classe, mais ca n'empeche pas que je ne la recommende a aucun débutant en autres parce qu'apres des mois de leveling ils risquent de tomber en plein version 1.50 ou ils ne pourront rien faire malgré leur level.


(PS pour Vandaar: Sauf tout le respect que j'ai pour ton guide, il n'est pas adapté aux ombres. Si tu veux plus de détails pourquoi, PM moi, ca serait trop long a expliquer ici...)

(PPS: le taux d'aggro entre les dégats d'un sort, les dégats d'une fleche et les dégats d'une attaque de melee ne sont pas les mêmes, donc comparer l'aggro d'un mage a l'aggro d'un assassin est une chose plutot difficile...)

(PPPS: Jamais pas réalisé a la première lecture mais....... Qu'est-ce tu fous sur le forum Hibernien Vandaar?!? :eek: Tu nous espionne, avoue! ;) )

Par edgesse_Orcanie le 24/5/2002 à 16:33:07 (#1520345)

dsl moon mais la encore :

- Or pas de pause -> pas de restealth -> pas de PA.

Reponse : pas de pbme pour ma part,car justement j ai aucun interet a placer mon PA avant le taunt du tank.
et la encore, les seances intenseives sur les pooka et les abyssales l ont prouve pdt des heures

- Mouais... Bah moi j'ai bien vu un tank de mon niveau taunter tout un combat apres un PA de ma part

Reponse :ben la suis dsl mais c toi qui joue mal la classe, vu que tu dois attendre que le tank ai pull et taunter pour envoyer ton PA ... comme dit ci dessus en faisant l inverse tu te mets dans la position d un mago qui envoie la sauce avant le taunt ... c un non sens

- Aussi, les ombres qui disent n'avoir jamais soloé l'on fait le plus souvant grace a des connaissances généreuses, or tout le monde n'en a pas de telles.

Reponse : suis arrivé sur broc sans une seule connaissance irl sur le serveur, je me suis guilde assez tard et g quasi toujours groupe avec des gens externe a la guilde

-Je ne dis pas qu'une ombre ne peux pas grouper. Je dis qu'une ombre n'est pas SOUVANT groupée ou alors dans des groupes peu performants

=>lol ;)

Par Faelynor le 24/5/2002 à 16:33:41 (#1520355)

Moonheart, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses dans ce que tu dis, mais je n'ai aucune envie de m'embarquer dans une argumentation sans fin (les forums en sont pleins, le thème à été abordé maintes et maintes fois...)

Par contre, quand j'entends "l'Ombre c'est pas top, c'est pas cool", je ne peux que donner mon avis:
L'Ombre, c'est fun! :D
Je ne peux que vous conseiller cette classe. Bien sur, la vie n'est pas rose tous les jours...Mais sérieusement, un assassin n'est pas fait pour avoir une vie rose :D
Bref, tout dépend de vote style de jeu, mais c'est celui qui me convient. Alors, n'écoutez pas Moonheart, essayez et jugez de vous même.
(pour la 1.50...on verra....)

Par Moonheart le 24/5/2002 à 16:41:42 (#1520389)

- Or pas de pause -> pas de restealth -> pas de PA.

Reponse : pas de pbme pour ma part,car justement j ai aucun interet a placer mon PA avant le taunt du tank.
et la encore, les seances intenseives sur les pooka et les abyssales l ont prouve pdt des heures


Pas "avant le taunt du tank", je te dis que dans un bon groupe tu ne pourras pas le placer "du tout"

- Mouais... Bah moi j'ai bien vu un tank de mon niveau taunter tout un combat apres un PA de ma part

Reponse :ben la suis dsl mais c toi qui joue mal la classe, vu que tu dois attendre que le tank ai pull et taunter pour envoyer ton PA ... comme dit ci dessus en faisant l inverse tu te mets dans la position d un mago qui envoie la sauce avant le taunt ... c un non sens


Ai-je dis qu'il n'avait pas deja taunté avant mon PA?
Non.

- Aussi, les ombres qui disent n'avoir jamais soloé l'on fait le plus souvant grace a des connaissances généreuses, or tout le monde n'en a pas de telles.

Reponse : suis arrivé sur broc sans une seule connaissance irl sur le serveur, je me suis guilde assez tard et g quasi toujours groupe avec des gens externe a la guilde


C'est cool d'avoir eu de la chance. Tu as peut-etre profité du début ou les gens n'avaient pas encore d'idées préconcues sur l'ombre....

Mais réessaie maintenant sur un serveur comme Ys, pour voir. :p

Par contre, quand j'entends "l'Ombre c'est pas top, c'est pas cool", je ne peux que donner mon avis:
L'Ombre, c'est fun!


J'ai dit le contraire quelque part?
Non.

J'ai juste dit que c'était dur. Et aussi que c'était sans avenir pour le moment.

Bref, tout dépend de vote style de jeu, mais c'est celui qui me convient. Alors, n'écoutez pas Moonheart, essayez et jugez de vous même.


Je me contente de prévenir pour pas qu'ils soient pris au dépourvu. Après ils font comme ils le sentent...

(pour la 1.50...on verra....)


On vois deja sur les serveurs US.
On vois que c'est la deche pour les Ombres. :(

Par LoneCat le 24/5/2002 à 16:44:23 (#1520404)

Provient du message de Moonheart :


Ensuite, "un tank qui joue bien conserve l'aggro"... Mouais... Bah moi j'ai bien vu un tank de mon niveau taunter tout un combat apres un PA de ma part et pourtant ne jamais réussir à me disputer l'aggro pour autant (je rapelles que les taunt n'augmentent que votre aggro, mais il faut encore l'augmenter plus que ce que cause un PA suivi d'une série de Garrot+Talon d'achille... et je ne parles pas de quand vous utilisez un DoT)



Toujours le point de vue du Tank :)

J'ai mis en gras le mot qui me pose problème: c'est "après". Quand je joue en groupe, et que je suis le main tank, je demande à toutes les classes qui font de la grosse aggro d'attendre que j'ai frappé 1 ou 2 fois avant d'intervenir (soin, nuke, et pourquoi pas la combo de l'ombre).

Si un soigneur me soigne alors qu'il me reste 60% de mes HP mais que j'ai fait une grosse série de miss, il prend des risques (et j'apprécie bien sûr), de même que le nuker qui nuke dès le début en prenant le risque de faire un gros critical, et de même que l'assassin qui place d'entrée de jeu sa combo.

Il vaut mieux attendre 2 coups portés par le Tank principal (celui qui ne fait QUE des taunts), les coups des autres tanks ne comptent pas ....

Si par malheur l'aggro est choppée par un autre perso, le top du top est le memory blur du bard (je ne connais pas le nom du sort DAoC :), Amnésie ?) qui efface la liste d'aggro du mob et permet de récupérer facilement l'aggro.

Voili voilou. Bien sûr que je perds de l'aggro comme tous les tanks, il s'agit en général d'une série de miss de ma part et d'un gros critical du nuker. On en peut pas faire grand chose pour l'éviter. De la à en conclure qu'il ne faut pas grouper avec un Nuker .... Ben pour une ombre, c'est pareil :)

Ce qui m'intéresse c'est son lvl (de préférence inférieur ou égal ou moins que le mien, pas plus de 4 lvl d'écart si possible (lvl 40+). Pour la classe je considère que toutes sont a priori utiles :)

Ciao,
LoneCat

Par edgesse_Orcanie le 24/5/2002 à 16:49:07 (#1520437)

Pas "avant le taunt du tank", je te dis que dans un bon groupe tu ne pourras pas le placer "du tout"

ben suis dsl mais c de la betise lol
j arrive meme a replacer a 100% mon steahlt sur des pull de mob linke comme dans les mines

et je doute avoir grouper avec des movais groupe car je serais pas a ce lvl en aussi peu de /play si c ete le cas lol

et sache egalement que dans mon groupe xp, nous sommes meme generalement deux ombres et qu elle a aucun pbme pour se restealth egalement (mr gnou pourra confirmer)

Par Vandaar le 24/5/2002 à 16:50:19 (#1520450)

Je hais les quote... murff tant pis :


(PPS: le taux d'aggro entre les dégats d'un sort, les dégats d'une fleche et les dégats d'une attaque de melee ne sont pas les mêmes, donc comparer l'aggro d'un mage a l'aggro d'un assassin est une chose plutot difficile...)


Je joue un Rune Master aussi, et a part la modif 1.42xyz (un truc comme ca lol :D) qui reduit l'agro output d'une fleche, tout ce qui concerne l'agro list d'un mob n'a pas changer : degat degat degat degat taunt detaunt. Les points de vie rendu par un heal etant compter comme des degats par un mob, pour expliquer l'enorme agro d'un healer demander lui a combien il vous heal quand vous faite 150 pauvre point de degat a un violet++++

De toute facon on s'en fou royalement l'important dans ce qui nous concerne et la tactique de jeu en groupe, en cela edgesse_Orcanie a parfaitement repondu. Aucun tank n'arrive a me reprendre l'agro facilement meme en tauntant si je commence a frapper AVANT qu'il fasse son boulot. Il faut frapper APRES. Et puis comme tu dois attendre un ou deux round, sans compter le temps de pull, t'as largement le temps de faire 3 pas et stealth...

Beaucoup de gens se contente de jouer en groupe en se focalisant sur ce que leur personnage sait faire. En groupe, on joue pas avec son seul personnage, on joue avec 7 personnages. Ce n'est plus de la technique (savoir ou mettre les point de competence, comment marche un PA, comment appliquer un poison... etc) ca devient de la tactique... La tactique d'une classe d'assassin, d'archer ou de mage en groupe est celle d'une classe de damage dealer. C'est eux qui tue le mob, le tank il est la pour prendre les coup et economiser la mana du healer au maximun justement pour pouvoir chainer les mob.

Mais je ne publie pas mes guides tactiques, faut pas deconner c'est secret defense Midgard :D


(PPPS: Jamais pas réalisé a la première lecture mais....... Qu'est-ce tu fous sur le forum Hibernien Vandaar?!? Tu nous espionne, avoue! )


Reponse plus haut :D :


M'enfin de toute facon les joueurs malins et qui aime leur classe ne se limite pas a un guide, fut il parfait. Il cherche partout, se renseigne partout, et se font leur propre opinion. Et ca, c'est toi meme qui l'a dis a l'epoque du guide sur le forum officiel

Par Moonheart le 24/5/2002 à 17:06:17 (#1520559)

Bon, bah alors ca doit être moi et les 100+ ombres de Ys qui ont rerollé dans d'autres classes parce qu'ils trouvaient personne voulant les grouper qui sommes nuls.... :(

Par contre, essayez un peu d'arreter de me prendre pour un débile en essayant de m'apprendre comment fonctionne un tank... je vous ai dit plus haut que le tank avait taunt avant mon PA!!!!

Par edgesse_Orcanie le 24/5/2002 à 17:22:28 (#1520666)

ben deja es tu sur qu il taunt ? qu il a pas miss son taunt? est ce un cas unique? (tu parles d un tank ... donc d un cas particulier? si oui ben il a foiré son template , change de tank lol)

pour ma part je joue avec la fenetre des logs ouverte le plus gros possible en pvm. et je suis les logs=> si tank miss son open j attends

en revanche si par ex le main tank enchine les miss et se fé decalké par le sale mob violet se fait heal et healer aggro, alors je prend l aggro sciemment avec PA+ creeping. c un des autres interets a attendre et a rester en retrait o debut du combat : m arrive plus d une fois de prendre l aggro sur un mob qui se detourne du tank pour aller se fer le healer

Avec PA je reprends aggro rapidement (merci vitesse de l epine), je prend generalement un coup du mob puis le main tank a son coup qui arrive et il reprend l aggro. De plus je prends rarement bcp plus que une baffe car y a le stun derriere le creeping qui suit . et ca laisse encore du temps pour que le tank retaunt

Par Moonheart le 24/5/2002 à 17:56:44 (#1520892)

ben deja es tu sur qu il taunt ?


Il m'a dit que oui, mais comment veux-tu que je vérifie?
Le mouvement semblait le bon, mais il y a beaucoup de styles qui ont la meme animation...

qu il a pas miss son taunt?


Non, pas miss.... Tu me vois PA alors que le tank miss?
Suis pas sucidaire !

est ce un cas unique?


M'est bien arrivé 2-3 fois avec des tnaks différents... Du coup j'ai mis un detaunt dans ma barre de raccourcis.

(tu parles d un tank ... donc d un cas particulier? si oui ben il a foiré son template , change de tank lol)


Je sais pas, je demande pas leur template a tout ceux que je croise!

pour ma part je joue avec la fenetre des logs ouverte le plus gros possible en pvm.


Ah bon? Parce qu'il y en a qui jouent avec le log fermé?!? :eek:

Par voodoospirit le 24/5/2002 à 18:01:36 (#1520917)

Moonheart a raison dans la plupart de ses commentaire meme si il me semble un peu desabusé :)

g soloé mon NS 80% du tps
1- je suis en heure europe sur le servers US, y a personne autrement
2- teamer un NS est dur dur
3- g teame avec des connaissances aux heures US donc minuit+

la 1.50 donne un bon coup sur les ombres mais c pas la mort, c plus dur. les archers hurlent a la mort aussi mais ca les empechent pas de jouer, ils soloent moins maintenant en RvR de peur de se faire avoir par les assassins.

sur mon server albion domine de loin
ex; 15 infiltrator 50 ou avec 100k+rps, hib: 7NS 100k+ rps, mid 8 SB 100k rps+

les gens prennent conscience qu ilsont ignores leur NS trop lgtps et maintenant s en mordent les doigts, on est pas assez pour buter les archers et autres assassins :), c un juste retour des choses, maintenant g moins de prob pour teamer.
comme on me teamais pas ben je faisait bcp de RvR, et les gens ont appris a me connaitre surtout kand je tuais tous les stealthers, ca m a permis d avoir des propositions de teams plus facilement.

les ombres est la classe assassin la moins facile mais bon , s accrocher a cette classe c mieux ke de prendre une classe de newbie sans difficultés particuliere :)

Voodoospirit
Grove Protector
49 NS
Pellinor

Jouer avec une ombre

Par Farfadet le 24/5/2002 à 18:26:37 (#1521073)

Ben perso un des problemes de l'ombre c'est qu'on rencontre des groupes qui ne savent pas grouper avec. Par exemple, je site :

- ô un mob orange, tous dessus...run... bon ben l'ombre en furtif elle reste derriere... et apres.. mais l'ombre ne sert a rien, elle ne fout rien.. ben oui evidement...
- pull sans laisser le temps de resteath... ha ben non, il faut 10 sec
- prendre l'agro... ca m'est souvent arrivé de piquer l'agro a des protecteurs (classe concues pour la prendre il me semble), et meme de ne pas pourvoir la rendre meme si je detaunt (gros degats, saignements, poison DOT... bon la c tres dur pour eux de ma la piquer)
- souvent je vois les buf arriver sur tous les guerriers sauf sur moi.. ben pas la peine de chercher plus loin.. celui qui buf ne sais pas ce que c'est qu'un ombre... alors NON, on est pas des mages...

L'ombre fonctionne dans les groupes qui savent jouer avec. je trouve que sa capacite a prendre l'agro peut vraiment servir si le soigneur a besoin de tranquillité. Par contre des qu'elle la ca doit se terminer vite.

J'ai experimenté des cas de duo avec mon ombre, ou ca a tres bien fonctionné :

- ombre/protecteur = le protecteur tape un mob, le fixe, l'ombre laisse un petit echange de coups s'effectuer et peux placer un bon peforate parce que le mob ne bouge pas. L'agro est immediatement recupere par l'ombre ce qui soulage le protecteur. l'ombre arrive a esquiver certaines attaques, le protecteur met protect sur l'ombre et les degats sont ensuite partages.

- ombre/ranger = le ranger pull a l'arc en faisant mal, le mob arrive et des qu'il arrive contact, perforate et fin du combat

2 cas de joueurs que j'ai PL

- Enchanteur de 5 ou 6 nivo sous moi, il fait comme d'habitude mais le pet joue le role du tank (fixe le mob => non ratage du perforate). l'enchanteur a ensuite le champs libre pour tout balancer.. l'ombre garde l'agro.

- Duide encore plus en dessous enniveau. L'ombre fait comme si elle solotait, mais peut aller sur de l'orange. l'ombre prends tellement l'agro que le druide peut balancer tous les soins qu'il peut, il ne se prendra pas le mob... il est pepere derriere

l'ombre aussi a peut etre moins sa place dans les gros groupes, ou le bordel arrive parce que untel a fait le con, ou bien quant il faut courrir apres le mob qui tape le healer etc...

Par Moonheart le 24/5/2002 à 21:36:22 (#1522216)

Un truc sur, c'est que sur les serveurs US, les royaumes qui ont trop longtemps négligé leurs assassins en souffrent pas mal.

Ca c'est le truc qui fait sadiquement plaisir quand tu est un assassin qui a ramé pas mal.

On peux dire que je suis désabusé... oui, je le suis un peu.
Pas de ne pas pouvoir beaucoup grouper, parce que ca, je savais a quoi m'attendre, mais plutot de l'attitude des joueurs qui postent sur les forums des trucs comme:
"Les Ombres c'est trop puissant, bien fait pour leur geules si elles se font nerfer" (c'est cela ouuiiii....)
"Même si elles galèrent en PvE c'est pas pour ca qu'elles doievent avoir des avantages en RvR" (et l'équité la dedans, elle est ou? et la juste rétribution pour les efforts fournis? on l'oublie aussi?)
"Un ombre ca sert a rien" (toi mon gars, si je vois un sniper te prendre pour cible, je le perforerais APRES que tu aie bouffé la neige)
"Les mecs qui jouent des Ombres sont des chieurs qui prennent plaisir a exterminer les groupes de gris" (oui, bah si je te vois gris un jour, je serais ravi de faire un ecart de conduite pour une fois...)
etc etc...

Non seulement une Ombre c'est l'horreur a monter pour 99% des gens (me demandez pas comment font les derniers 1%, en tout cas, sur les 99% autres, 97% finissent par reroller, et je dis ca sans exagération aucune), mais en plus c'est un role ingrat et mésestimé. Ajoutez à ca que tout le monde semble penser qu'il faudrait EN PLUS nous nerfer un bon coup alors qu'on casse quand meme déjà pas tant les briques, et demandez moi sérieusement pourquoi je ne conseille pas cette classe aux joueurs?

Oui je suis dépité... Le leveling n'est pas facile, mais j'assume mon choix. Le RvR ne l'est pas tellement non plus, mais j'aime quand meme ma manière de le faire et c'est aussi mon choix.

Mais les réflexions des mecs qui ne connaissent rien a notre classe et racontent connerie sur connerie, ca je digère de plus en plus mal. :(

Par skaloo le 25/5/2002 à 12:15:29 (#1524687)

hello à tous,

comme je l'ai déjà dit, j'ai une viking critblade, donc qui fait très mal sur PA+CD+SS. en ce moment, le main tank de mon groupe a 4 niveaux de moins que moi, et je place néanmoins ma combo en ne prenant quasi jamais l'aggro, pourtant la somme des dégats est vraiment largement supérieure à celle du tank, mais il fait son job, voilà tout. Moon, c'est vraiment faisable, simplement comme cela a été dit de nombreuses fois, certains tanks (et j'ai eu moi-même le cas) ne veulent pas taunter pour différentes raisons (le coup de taunt donne un malus défense, donc ils prennent des baffes plus grosses, entre autre). pour moi ces tanks sont dangereux pour leur groupe en entier. pour notre capacité d'esquive, je la juge très bonne, simplement il y a un gouffre énorme entre esquive 2 et esquive 6. j'esquive réellement beaucoup, même sur gros rouge/petit violet. je me souviens la semaine dernière sur un pull particulièrement foireux d'avoir eu 2 rouges et 1 violet sur le dos et avoir fait au moinx 3 ou 4 esquives consécutives. ça m'a pas sauvée cette fois car le mezeur se dormait dessus mais bon :D

je pense que Moon a été désabusé sur Ys/Hib, comme je l'ai été moi-même avec ma ranger. sur Ys/Hib les furtifs ne sont vraiment pas à la fête à mon avis. cela dit une fois que les gens ont croisé Rep Doriana et les autres, ils viennent souvent nous voir pendant les RvR pour qu'on fasse quelque chose, et là je leur réponds gentiment que j'ai pas le niveau pour m'en occuper :ange:

Moon, je pense à mes heures perdues revenir sur Ys pour reprendre le lvling de ma warden, je te send ;)

PS: pour le détaunt, il m'est déjà arrivé de reprendre un aggro que je venais juste de perdre avec le détaunt !! :doute: personnellement j'ai adopté la technique du "baisser les armes", je quitte le mode combat si j'ai l'aggro trop longtemps, il semble que ça ait un léger effet "désagro-isant" sur les mobs, et les tanks reprennent assez vite de toute façon

Par Ashisha le 25/5/2002 à 14:32:53 (#1525428)

Bon je suis pas ombre mais sicaire, enfin jusqu'a la 1,48 à part les stats et le style d'arme principal on a aucunes différences.

Je tiens à donner mon avis sur le fait qu'on serait des "damages dealer"...
Je suis pas du tout d'accord et je pense pour ma part que dans un groupe certes je ne sert pas à rien mais je pourrais être remplacé plus avantageusement par un tank.

Certes on aime sa classe (sinon pourquoi on la jouerait) mais il faut pas que ça empeche de voir la verité en face.

Alors les "mon ombre/sicaire (je mets les assassins mids de coté) il rox je reprend l'aggro quand je veux et on peut pas me la reprendre je fais des degats trop forts" etc ça me fait un peu rigoler.

Je m'explique, quels sont les facteurs qui peuvent faire de nous des damages dealer ?
La vitesse de frappe (grace a nos bonus en vivacité)
Le dual wield
les styles d'attaque sournoise.
le poison

Sur le papier on a le potentiel pour tapper tres forts mais dans les faits c'est pas le cas.

Pourquoi ? Un tank tappe naturellement beaucoup plus fort qu'une ombre et ceux qui disent le contraire devraient faire des test serieux...
La vitesse de frappe compense peut être ce fait mais je suis loin d'en être convaincu.

Nos styles de critical font mal, mais regardez combien vous faites en 1 seul !!! coup (le pa) sur un mob rouge violet et combien un celtic spear (dans votre cas) fait à chaque coup... Nos autres styles, garrot, achille's heels par exemple, ont des gros bonus de degats certes mais je fait constament 20 points de dégats de moins que le tank de mon groupe qui utilise un style slashing (ametyst) pourquoi ? ametyst est un style bourrin d'une (vous devez avoir un equivalent sur hibernia je pense) et comme il tappe plus fort au naturel ben au final (avec des bonus de style équivalent) il fait plus mal que moi CQFD

dual wield, une occasion pour nous de faire plus de dégats mais honnetement quelle ombre sicaire a assez de points pour le monter à un niveau decent ? on a d'autres comps à privilégier (encore un fois midgard est a part)

Le poison, bon ça ca peut faire mal certes mais encore une fois pour l'instant j'ai pas assez de points pour le monter haut (ca changera a la 1.48)

Au final on fait des dégats corrects, mais pas plus qu'un tank bourrin (grosse armes ou dual wielder (certes chez vous les fine lames sont delaissé ;) ))
Et en plus on encaisse pas...
Dire qu'on sert à rien est exageré mais on est pas trés utile.

En réponse a moonheart, moi aussi même en pull non stop j'arrive à me restealth et je reprend jamais l'aggro à mes tanks (sauf kand je fais le noeunoeu mais la c'est de ma faute)

Pour restealth suffit d'attendre un peu avant d'engager le mob suivant :rolleyes: ( la preuve que je suis pas si violent que ça ils survivent tres bien sans moi dans le combat pdt 10 secs :D )

Par Moonheart le 25/5/2002 à 14:57:12 (#1525566)

Le probleme est que Hib/Ys a subit un désengoument rapide des mecs de la béta.

Des le début, Migard/Ys nous a foutu la pression avec des personnes abusant des chain-stun ce qui nous a mis dans une position avec tous nos forts pris et quasi-irrécupérables.

A cette période presque tous nos joueurs ayant été présent sur la béta et/ou les serverus US ont déménagé soit sur Hib/Broc soit sur Mid/YS (voir l'exemple de la confrérie de la licorne, une guilde autrefois jouant sur Guenièvre, 20-30 personnes connaissant sur le bout des doigts les spots et les classes du royaume.
A cause de la situation (pas seulement, mais ca y a contribué), ils ont presque tous déménagé sur Mid/Ys et intégré 'la horde'...

Des joueurs expérimentés, nous en avons perdus une énorme quantité pendant cette période, et encore aujourd'hui, la plupart des mid-levels en sont encore à découvrir le jeu... Les rares joueurs expérimentés jouent entre eux et laissent le reste de la population se démerder (voir les Fear et une bonne partie des Fils de Yaztromo) se qui peux se comprendre quand on vois comment ils merdent en groupe.

Allez donc a Innis sur Hib/Ys un jour... Le discours général? "On accepte seulement les tanks et les healers"
Avouez qu'on est mal barrés!

La plupart des gens sont incapables de gérer les damage dealers dans leurs groupes et parmis ceux qui savent, ils sont fatigués de crever en tentent de jouer correctement...

Donc, oui, Hib/Ys n'est pas gaté... Maintenant, bon, de toutes facons, quand j'ai commencé mon ombre, je ne me faisais pas trop d'illusions sur sa capacité a grouper.

Le problème, c'est comme, je le dis, que c'est deja une situation assez difficile pour s'amuser sans en plus entendre des gens racconter connerie sur connerie comme le fait que se faire priver de one-shot-stealth n'est pas un drame pour l'assassin ou même que c'est un bien parce que soit disant l'assassin serait bien trop puissant.

L'Ombre est reconnue de toutes part comme l'assassin le moins fort, c'est deja donc pas évident d'entendre en permanence des pratiquant du template Shadowzerk vanter ses mérites alors qu'on arrive deja pas a suivre les CritBlades. Y'a de quoi etre jaloux au fond, mais le vrai problème c'est que n'importe quelle personne voyant un Shadowzerk jouer ou décrire ses exploits s'imagine immédiatement que les Ombre peuvent faire pareil... Et cette avis est amplifié par les vantardises des Ombres qui se défendent d'etre des gimps en disant bien haut qu'ils sont capables de tuer les Assassins midgardiens... (ce qui n'est pas impossible, mais la facon de l'exprimer de certains donnent a penser que c'est une chose facile.... évidemment, comment voulez-vous que je m'étonne d'entendre ensuite des absurdité comme: "Les Shadowzerks font 200 points par coup, et en plus tout le monde sait que les Ombres sotn encore plus fortes?")

Ajoutez a cela que les gens sont incapables de réaliser combien d'efforts coutent la réalisation de trucs comme le one-shot (évidement, ils ne peuvent pas voir combien de temps sa prend une approche en stealth, puisque justement ils ne nous voient pas en stealth) et vous comprendrez qu'ils ont l'impression que ce sotn des choses faciles.

Plus le fait que nos victoires sont beaucoup plus remarqués que nos défaites ("un membre du groupe vient de tomber sans qu'on voie personne autour! c'est un assassin!" -en plus des fois, ils ne voient pas la fleche planté dans le corps de la victime- par contre si on creve: "ouuaaiiss j'ai tué un finelame!!!" euuuhh non, y'a d'autre gens que les finelames qui attaquent au corps a corps et portent du cuir, vous savez?), et ils ont l'impression que les assassins sont des machines a tuer intouchables...

Il y a aussi le fait que quand vous jouez une ombre, vous avez tendance a voir vos confreres disparaitre petit à petit (par exemple, sur les 40 assassins que j'ai connu, il en reste 4 actifs... bientot 3 d'ailleurs) et ca vous donne un sentiment de... vide quoi.

Alors bon, on assume, on gère etc etc...
On évite de faire des ouinouins parce que c'est inutile...
M'enfin c'est pas top comme contexte de jeu.

Aussi, je persiste a dire que dans l'état actuel des choses, et avec la 1.50 qui arrive, c'est pas le bon moment pour commencer une Ombre.

Il vaut bien mieux attendre que les joueurs commencent a se rendent compte qu'on peux pas assurer en RvR rien qu'avec des classes bonnes et facile a manier en PvE, et que Mythic réalise qu'il manque un truc aux assassins pour pouvoir jouer sans le one-shot-stealth.

Le concept des assassins est très amusant. Mais le contexte actuel ne se prete pas a en monter une, c'est tout.

Par Delendil le 25/5/2002 à 15:30:47 (#1525704)

Provient du message de Moonheart :
Sinon, désolé de le dire, mais si le Sentier des Ombres a été créé, c'est parce que les "Sentinelles de l'Ombre" ne sont pas tellement orientées furtifs... On y trouve plus de non-furtifs que de furtifs à vrai dire !

A l'époque de la création du Sentier j'avais interrogé une bonne partie de ses membres a ce sujet et c'est a cause de ma déception de voir à quel point cette guilde qui m'avait vanté son coté "furtif" avait beaucoup de non-furtif, j'ai décidé de créer le Sentier.

La voir aujourd'hui me resortir cet argument me semble donc aujourd'hui incongru ;) (C'est néanmoins une très bonne guilde, notez-bien!)


Alors la je m'insurge! (mais montez pas sur vos grand pookas, on est entre gens raisonnables :))
Si, les sentinelles de l'ombre est une guilde de futif. Mais pas exclusivement rodeur (generique de ombre et ranger). ON t'as mal renseigné, et si je me souviens bien quand tu m'a contacé pour me proposer une place au sentier, je t'ai jamais dit que les senti etaient des exclusivement furtif.

On peut tres bien grouper en RvR avec des non furtifs et etre discret
L'ideal c'est d'avoir une sentinelle (le speed, la bulle, l'add dommage au bon moment)
Pi un empathe, eld ou enchanteur en appat (appat qui se transforme en destructeur)

La plus beau que j'ai vu: groupe de 8 vik voyant un barde et 2 tank se ballader, ils leur foncent dessus, et soudain, tien? pas de mezz? pas de heal? pas de bolt? ben non, on avait egorgé tout les joueurs en retrait (3 non furtifs, ca fait 5 furtifs autour ;)), les guerriers trolls on pas fait long feu :D

Voila la politique des sentinelles de l'ombre.
Alors hein? va pas dire qu'on est po des furtifs! meme nos firbolgs sont discrets!

_______________

Sinon, la polemique des groupes avec ombre et tout...
Ben moi on me groupe. De plus en plus souvent meme. J'ose croire que je suis utile a mon groupe, evidemment, ce serait mieux d'avoir l'avi de ceux qui m'ont croisé.

Je suis pas non plus naïf. je sais bien qu'on preferera un autre tank a moi, ou un caster une senti, un barde et tout. ON est un peu les gadjets dans un groupe "classique"
MAIS!
Un poison qui rend malade les mobs qui se regenerent c'est bien utile non?
Un debuff de constit c'est sympa aussi
Un tank intelligent reprendra l'aggro a une ombre intelligente (aucune critique cachée, surtout un merci a tous les tanks qui m'ont sauvé la vie et un peu de paumade pour moi meme en passant :D). Apres PA, tu détaunt a mort!!!! (scorpion en percing)

Sinon, dans tout les cas, je trouve que ombre est une classe trop sympa a jouer :)
J'ai essayer mage, healer, guerrier, ben je trouve pas mieux qu'ombre :)
Par contre faut pas etre pressé !

Aller! hauts les coeurs! on s'amuse de toutes manière :)
Merci a tous les gens d'hib/ys qui m'acceptent dans leurs groupes, et ne font pas de remarques desagreables quand je sert a rien ;)

-------
Delendil, ombre de mort
Ambassadeur des sentinelles de l'ombre
Fier de sa classe

Par Silva le 25/5/2002 à 17:17:35 (#1526284)

J'ai testé beaucoup de classes, dont ombre ;) même si mon perso principal est un bon protecteur spe bouclier et épée :hardos:

Le gros probleme pour l'aggro, c'est les miss, on peut cliquer autant de fois que l'on veut sur le taunt, si on miss, ca sert a rien :doute:

Ensuite quand je pull et que j'ai le role du main tank, je ne balance normalement que 1 ou 2 taunt au debut du combat pour bien accrocher le mob, ensuite je joue sur le reste de mes styles, des combos de 2 ou 3 attaques bien efficace ( avec ma spé bouclier, je peut declencher plus facilement certains styles ).

Avec ca, je ne pert "normalement" presque jamais l'aggro, sauf si a coté, les autres au cac enchainent les taunts, si les miss s'enchainent ou si il y a un Hlevel qui tape plus fort .

Apres, il suffit de modifier l'attitude suivant la composition du groupe, taunter plus si on risque de plus perdre l'aggro ou si le groupe ne permet pas de jouer " plus cool " ( genre un seul healer, un seul tank ).

Pour le probleme du goupage avec les ombres, je ne me suis jamais oppose a grouper une ombre ( ou un ranger ) du moment que le groupe etait viable pour jouer.

Par Hitokiri le 25/5/2002 à 20:05:46 (#1527288)

Je connait le probleme qu'on les ombres pour évoluer dans le jeu.

Je joue un sicaire sur albion :D et quand avec la difficulté de grouper on rajoute une difficulté a s'équiper, ben même le solo devient difficile :monstre:

enfin, quand je m'enbete avec une classe, je peut toujours changer et prendre un autre perso pour changer ;)

Par Moonheart le 25/5/2002 à 23:52:13 (#1528683)

Pour le propos des Sentinelles de l'Ombre... Je ne dirais qu'une chose: chacun sa conception de la guilde "furtive".
Pour moi, 3 non-stealther, c'est 3 mecs de trop.

Si on veux un appat, sufit de faire tirer un ranger, et sa suffit...
Groupe ennemi: "Oh! Un ranger, vite! Courons lui après!"
Groupe du sentier: "Chic! On est ENCORE tombé sur des poires! ;)"

On aime ou on aime pas, chacun ces gouts. Moi, le concept "Sentinelles" n'est pas du tout ce que je recherchais, c'est tout...

(NB: Si je veux une senti ou un barde, je n'ai pas de mal a en trouver chez les autres guildes... ils sont bien content de grouper avec 7 furtifs qui vont les plomber de RP, crois-moi ! Mais je trouve plus pratique d'avoir une guilde 100% furtive, cela permet que le cg puisse etre entierement concentré uniquement sur les infos utiles aux furtifs plutot que d'etre encombré de questions concernant les snetinnelles, les empathes... etc, j'en passe et des meilleures. C'est aussi plus pratique quand on veux faire un groupe entièrement furtif parce qu'on sait qu'on aura pas un non-furtif en train de lire le cg pour demander après: "je peux venir?" chose qu'on a bien du mal a refuser de bon coeur quand il s'agit d'un membre de notre guilde. Il y a plein d'autres avantages, mais je n'en ferais pas l'énumération... Je ne suis pas pour faire la pub des guildes, même si c'est la mienne.)



Sinon je crois que sur le sujet original du thread, j'ai suffisament expliqué mes sentiments....
Si l'auteur du post original veux quand même faire son ombre, qu'il la fasse, mais au moins il fera se choix tout en ayant conscience des problèmes car on l'aura prévenu!

Et pour moi, c'est la chose la plus importante quand on parle de chois de persos ou de templates: que la personne qui pose des questions puisse choisir en toute connaissance de des avanatges et des inconvénients de chaque choix, et non pas choisisse un truc parce que tout lui monde lui dit que c'est mieux comme ci ou comme ca sans savoir pourquoi en quoi mieux et ou sont les chausses-trappes.

L'ombre est loin d'etre le role révé, je tenais juste à ce qu'il en ait conscience avant de décider s'il tente de le jouer ou non.

Par voodoospirit le 26/5/2002 à 0:10:21 (#1528764)

jouer une ombre a haut lv, c avoir posseder un moral en beton et une motivation en acier :D

cette classe resume a elle toute seule le dicton Marche ou creve.

il est vrai ke les personnes ki ont pas la mentalite assassins resteront pas lgpts sur cette classe, ca demande patience et suicide parfois et c pas toujours bien reconnu.

dites vous ke ca pourrait etre pire et ke vous pourriez etre en 1.50c :D

Par Moonheart le 26/5/2002 à 1:10:32 (#1529069)

Raaahhh tais-toi corbeau de maleur !!! ;)

Sinon, oui, il y a un truc au moins que j'aprécie dans ma vie d'ombre, c'est que je sais que je peux etre FIER de mon level 29. :p

Pas comme une ancienne ombre de ma connaissance que je viens de croiser sous les traits d'un druide 40+ et qui crois que ca m'impressionne qu'il aie levelé si vite.... Sauf que pour moi, ca prouve surtout que c'est facile sur un Druide et donc que ses niveaux n'ont donc que peu de valeur.

C'est parce que leveler une Ombre est dur que je suis fier de compter dans ma guilde des Ombres 35+: ce sont des personnes courageuses et persévérantes, bien plus que toutes autres, et par conséquent des gens dignes d'admiration.

Par Kwar le 26/5/2002 à 1:21:06 (#1529099)

/(total)agree Moonheart !

C'est clair que les reroll pour enchaîner les lvl, ça vaut pas les ombres qui s'accrochent...

Et je sais de quoi je parle ! :D

Par Hitokiri le 26/5/2002 à 11:33:48 (#1529983)

Avec les ombres ( et rangers ) ceux qui veulent faire une classe comme ca sans y etre interessé se font vite eliminé ( sauf grosse aide avec pl ).

Donc les ombres qui sont 30 + ( ou proches ) seront souvent les memes que l'on verra 50 ( un jour lointain :bouffon: ).

La sélection est rude, mais apres, on peut etre quasi sur que les élus sont les plus motivés :)

Par Delendil le 26/5/2002 à 14:00:49 (#1530670)

Je crois qu'on est tous d'accord, etre une ombre est difficile. (quel bel euphemisme non?)

Et on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus gratifiant que de passer un lvl avec une ombre :)

C'est aussi dans cette classe qu'il y a la plus grande solidarite (a mon gout, evidemment je ne suis pas tres bon juge, je ne connais pas bie les autre classes).

Je suis toujours disposer a renseigner les ombres qui me send, j'offre a qui veux mes anciens objets, et j'ai le plaisir d'accepter ceux de mes ainés.

Et m'accorder à l'opinion de Moon, moi aussi j'ai infiniment plus d'admiration envers une ombre 40+ qu'un barde 50. Le pire c'est que sur Ys, toutes les ombres de ce lvl sont tres tres sympa :)

besoin d'aide, soyez clair :)

Par Sirlin le 26/5/2002 à 14:33:26 (#1530823)

J'ai lu ce post 2 fois intégralement mais je ne comprends pas toujours trés bien le pb de la 1.50
Les rangers nous détectent-ils en 1.50 oui ou non ? (d'aprés ce post c po clair)
Que perdons-nous exactement en 1.50 ?

SVP, pour un newbie ombre

Si l'ombre est dur à monter, quel fierté alors ....
Mais si c'est pour tout jeter dans qqs mois ... alors je continue mon ranger (34 pour le moment et empenneur 560)

Mon ranger été tué 3 fois en rvr, uniquement par des ombres, en un coup, en fufu, respect ... cela donne envie d'essayer ... je teste ptite ombre lv 6 , c trés sympa ...

merci de vos réponses

Par Hitokiri le 26/5/2002 à 16:05:51 (#1531296)

le detect hidden qui sera rajoutée ne sera accesible qu'au ombre et contre les rangers et archers ( enfin, c'est ce que j'ai compris moi :D )

Si je me trompe, c'est pas bien grave, ce sera pas la premiere fois :bouffon:

(le gars au courant de rien)

Par ZombO le 26/5/2002 à 17:05:20 (#1531667)

il se passe quoi a la 1.50 plize?

Par Farfadet le 26/5/2002 à 18:03:36 (#1532005)

C'est aussi dans cette classe qu'il y a la plus grande solidarite (a mon gout, evidemment je ne suis pas tres bon juge, je ne connais pas bie les autre classes).


Mon perso principal est une ombre, j'ai egalement un druide et un enchanteur en secondaire... une ombre qui passe a toujours droit a bras ou a un soin si besoin, voir les boost du druide si je ne suis pas dans un groupe... les autres classes aussi, mais c'est pas pareil... avec bras par exemple je sais que je peux soloter du jaune sans risque et que sans je peux creuver si pas de bol...

Par voodoospirit le 27/5/2002 à 1:57:49 (#1534340)

l abilete que l on peut acheter c See Hidden, ca permet de voir les archers/ministrels de facon transparente jusk au clipping range.
cette abileté est passive.

en contre partie, les archers peuvent acheter une abileté active 1mn toutes les trente minutes qui fonctionne comme see hidden sauf que ds ce cas ils peuvent aussi voir aussi les assassins.

Par Delendil le 27/5/2002 à 8:56:35 (#1534906)

Merci a toi Farfadet! C'est vrai qu'un buff ca aide pas mal! ;)

Je disais que la classe était solidaire. Ca commence à déteindre sur les autres classes, qui sont de plus en plus sympathiques envers nous :)

Peut etre beaucoup de reroll d'ombre qui sachant la difficulté de la classe donnent un coup de pouce aux confrèreres. Souvent j'entend quand on me groupe "moi aussi j'ai fait ombre je sais comment c'est dur alors je les groupes toujours" (peut etre la derniere phrase d'un debat animé sur mon utilité dans le groupe :p)
Ca fait plaisir à voir :)

J'ai l'impression que les choses s'améliorent pour nous, les gens acceptant plus notres présence en groupe qu'avant.

Et pour la 1.50, je ne sais pas si on va y perdre ou y gagner (on destealth apres un one shot ca j'en suis quasi certain, dommage) mais ca ne m'empechera pas de continuer a jouer mon ombre, la difficulté est mon quotidien. Pi le temps qu'elle arrive la 1.50...

Par Moonheart le 27/5/2002 à 9:58:32 (#1535110)

J'ai lu ce post 2 fois intégralement mais je ne comprends pas toujours trés bien le pb de la 1.50
Les rangers nous détectent-ils en 1.50 oui ou non ? (d'aprés ce post c po clair)
Que perdons-nous exactement en 1.50 ?


le detect hidden qui sera rajoutée ne sera accesible qu'au ombre et contre les rangers et archers ( enfin, c'est ce que j'ai compris moi )


(le gars au courant de rien)
il se passe quoi a la 1.50 plize?


Bon, alors devant la confusion générale, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-petit briefing:

Detect Hidden: Compétence automatiquement obtenue par les classes d'assassins a partir du level 16 en Furtivité. Permet de faciliter la détection des personnes furtives.

Basiquement, n'importe quel personnage peux voir une pesonne sous Stealth A CONDITION de réussir un test dépendant du niveau de furtivité du rodeur, du niveau du personnage qui tente la détection et de la distance entre les deux personnes.

Avoir DETECT hidden (ou Détection de l'invisible, en francais) permet d'ajouter drastiquement aux chances de réussir la détection en ajoutant le niveau de furtivité du détecteur au niveau de son personage au niveau de son personnage... (I.E. un assassin level 30 avec 30 en furtivité vois les rodeurs comme s'il était level 60)

See Hidden: Compétence "de royaume" RESERVEE AUX ASSASSINS et entrant de le programme de mise a disposition de nouvelles compétences qui est présent en version 1.50. Cette abilité permet aux assassins de détecter tout rodeur qui n'a PAS "DETECT hidden" (en gros tous les assassins avec moins de 16 en furtivité et tous les archers et ménestrels) comme s'il avait un niveau de 1.000.000, c'est-à-dire comme si les dits rodeurs n'avait pas la compétence Furtivité du tout. Ceci conduit évidemment a faire que les archers solos sont TRES vulnérables aux assassins ayant "acheté" cette compétence.

True Sight: Compétence "de royaume" RESERVEE AUX ARCHERS et entrant elle aussi dans le programme de mise a disposition de nouvelles compétences présent en 1.50.
Cette abilité permet aux archers de détecter TOUS les rodeurs à la facon de See Hidden, ceci incluant les assassins.
La limite de cette compétence étant que contrairement aux deux premières, elle n'est pas permanente mais doit être déclenchée manuellement et ne fait effet qu'une minute, après quoi il est nécessaire d'attendre 30 minutes pour l'employer a nouveau.


La version 1.50 rend donc la furtivité des archers obsolète contre les assassins (mais Mythic a dit qu'ils etaient en train de réfléchir à une réduction éventuelle l'efficacite de See Hidden) et permet aux archers de voir les assassins à n'importe quelle distance s'ils ont la chance d'utiliser True Sight au bon moment mais ce n'est pas tout:

La version 1.50 enlève aussi la possiblité pour un assassin de rester invisible après un kill sur un joueur. Ce qui rend l'assassin INAPTE a s'attaquer au moindre groupe, fut-il gris.


La version 1.50 condamne les assassins a ne plus pouvoir attaquer QUE les archers solos tout en leur donnant une capacité si puissante pour le faire que plus aucun archer ne voudra se promener seul en zone RvR et en donnant de plus une capacité aux archers permettant de coller leurs flèches aux assassins furtifs.

D'ou le fait qu'actuellement.... une Ombre n'a pas grand avenir!

On attends actuellement sur les serveurs US que Mythic se réveille et fasse quelque chose pour sauver les assassins de la noyade...



PS sans rapport avec la 1.50 : En général, quand une ombre se fait grouper, c'est PRESQUE TOUJOURS par une ex-ombre compatissante... Chance pour nous: il y en a de plus en plus.
Malchance pour nous: ca reste quand même une minorité.

Par Ilmael le 27/5/2002 à 10:12:32 (#1535157)

Je me demande si vous imaginez comme c'est dur pour une jeune joueur (sur Hib j'entends) de choisir son personnage. J'ai joue des magos sur Albion, des guerriers sur Mid (mes plus hlvls en passant).

je choisis de rejoindre sur Hibernia parce que d'une part, j'ai quitte ma guilde sur Alb/Ys ... ce fut douloureux apres avoir partagé plus d'un an et demi d'aventures ensemble sur differents jeux. D'autre part, mon frere jouait sur ce royaume, je le voyais svt jouer ... ca m'a donne envie (a la beta j'etais sur Hib puis j'ai rejoinds ma guilde sur Alb).

Arrive le choix du personnage, un enieme mago ?? pkoi pas, Hibernia est le royaume de la magie ... Mais il y a tant d'eldritch ... Noye sous la masse en qq sorte ... Je decide donc de me sepcialiser soleil, la c deja plus original :p
Un guerrier ? Bizarrement, c'est une classe qui ne m'a jamais attiré dans tous les jeux, quels qu'ils soient.

Que reste t'il ? Les rodeurs bien sur. Le ranger, l'archer par excellence, le collecteur de Rp en RvR, et aussi la classe la plus jouée sur ce royaume ... Donc reste l'ombre. Un concept interessant, de plus, je n'ai jamais joue d'assassins dans aucun jeu. Pkoi ne pas commencer cette aventure ??

Je me renseigne aupres de mon frere, il m'avoue en avoir rencontre tres peu (champion elfe 3x). Je me balade sur les fora et je lis un nb hallucinant de post comportant des lamentations a qui mieux mieux sur cette classe. ce qu'il en ressort : ne montez SURTOUT PAS une ombre maintenant !!

Bon, le message semble clair... Donc je décide de jouer une ombre :rolleyes:

Je n'ai pas compris le message et je suis pas net ? :D
Merci du compliment.

Je suis encore inexperimente (pour cette classe j'entends) et je connais assez mal Hibernia ... (enfin je connais l'enchainenement des villes et villages c deja ca voir plus que bcp de joueurs).

Mon nom comme indique dans ma signature est Ilmael et ce dont je souffre aujourd'hui ... c'est de ne connaitre que tres peu de monde. Je vois Moon s'exciter sur tous les posts concernant ombres et rangers (et mm les autres) il y en a d'autres bien sur mais il me semble que tu jous sur Ys ? il me semble aussi que tu appartiens a une guilde de furtif ? ca fait 2 ou 3 soirs que je fais /who sentier pour essayer de te sender ... mais tu ne dois pas avoir le meme nom que sur les fora.

Il y a une chose qui peut pallier a la difficulte d'evolution d'un personnage, c d'avoir un gpe d'amis avec qui parler et parfois se reposer qd ca va mal ... et croyez moi il a des jours ou ca va mal :(

Alors, pour finir ce post qui me parait un peu long, si vous vouliez bien m'indiquer comment postuler (sentier) ou au moins qui contacter in game j'en serais ravi :)
Je n'ai jamais aime jouer seul ... l'ombre ne me gatant pas la dessus je floode les CC amis pour faire passer le tps :p
Ma seule peur, c'est d'etre refuse a cause de mon inepxerimentation ... enfin bon ca fait bcp de questions tout ca !

Par Moonheart le 27/5/2002 à 11:02:09 (#1535329)

Je fais partie des gens qui pensent qu'utiliser le pseudo qui les désignent sur le net pour leur perso est à la fois malsain et un frein au roleplay...

Je m'explique: Si je joue un personnage s'appellant "Moonheart", je n'oserais peut-être pas jouer le role d'un faciste, parce que j'aurais peur qu'on dise sur les forums: "OOuuuuiinnn Moonheart est raciste" ce qui peux dégénerer n'importe comment pour peu que d'autres personnes qui n'ont rien compris s'en melle ou que le posteur me fasse des copier-coller de mon RP de facho sorti de son contexte ce qui enlève alors toute chances aux lecteurs de pouvoir se rendre compte que c'est du RP.

Bref, cela donne des situations compliquées et déplaisantes...

En donnant, par exemple, le nom "Hans" a mon personnage, si je lis "Oouuuuiiiiiinnnn Hans est raciste!" sur un forum, je peux répondre facilement: "Oui, c'est un gros Nazi! :D" et l'histoire est immédiatement réglée: en écrivant ainsi, et en me voyant parler de mon perso à la troisième personnne, tout le monde comprends qu'il n'y a pas de rapport entre mon roleplay et mes opinions réelles.

Pour cette raison, je fais référence à mon personnage comme étant "ma petite Diane" et non pas "moi".
Diane est une sadique perverse, misandre, intransigeante, xénophobe, égocentrique, chieuse et résolument homosexuelle.

"Moonheart" est juste un joueur moyen dont le caractère n'a aucun rapport avec celui de Diane, et puis ce n'est pas une fille non plus.



Je n'ai donc JAMAIS porté le nom "Moonheart" sur un jeu de rôle. Moonheart, c'est moi.
Ce n'est ni un personnage, ni un rôle.

Si tu veux communiquer avec moi, il faut donc chercher sous les nom des personnages:
- Diane
- Hyatt
- Karderis
et non pas sous le nom de Moonheart.


Sinon je tiens a dire que je comprends que l'on recherche l'originalité, vu que je n'ai jamais supporté le stéréotypage.
Toutefois, j'estime que tout l'art de l'originalité, c'est de faire différent sans faire incohérent!!!!

Par la je veux dire que faire différent ne sert à rien si c'est pour faire un gimp! Cela ne peux que contribuer à la pensée commune de certains qu'il est impossible de faire quelque chose d'original qui marche bien. :(

Essaie donc de trouver plutot un template original qui rox... C'est le seul moyen de pousser les gens a sortir de leur uniformité. :)

Or l'Ombre n'a pas d'avenir à l'heure actuelle.

Par Ilmael le 27/5/2002 à 12:22:06 (#1535744)

A l'heure actuelle c'est vrai ... Nénamoins qu'est ce qui pousse un joueur a tuer des mobs, a monter ses competences, a aller en RvR, a jouer et faire evoluer son personnage en somme ?

je repondrais qu'il s'imagine le futur (donc ses hlvls) comme etant l'aboutissement de sa carriere d'aventurier sur un des 3 royaumes. Pour ma part JE (je ne parle pas pour les autres) m'imagine le futur avec optimisme ... Pour avoir jouer a EQ je sais que l'equilibrage des classes et difficile a trouver et passe parfois par des erreurs ... Ct Verant, c Mythic aujourd'hui.

En un mot : Espoir. C'est ce qui pousse tout le monde a monter son personnage avec plus ou moins de bonheur.
J'ai l'espoir d'arriver a créer un personnage correct sans etre gimp. Pour l'originalité, si ce n'est pas dans mes competences d'ombre ou dans mon look, ce sera de par ma personne, mon attitue, mes ami(e)s et mes pensées...

Je prends bonne note du nom de tes avatars ... ;) *et de leur comportement histoire de ne pas etre choque*

Par Delendil le 27/5/2002 à 15:08:28 (#1536664)

Ilmael, si tu as besoin de renseignements quelconques, tu peux toujours me send. Mon nom de perso à moi c'est Delendil, tout pareil que mon pseudo. Parce que Delendil, il est gentil, affable, intelligent, beau tres fort, drole, adorable, modeste, bref tout moi quoi :D

Plus serieusement, j'ai toujours repondu aux sends des ombres en quete de renseignements.

PS to Moonheart: tu as bien raison pour tes pseudos, noms de persos et tout :) (sauf que de diane je n'ai pas du tout le souvenir d'une femme telle que tu la decris :8) Mais moi je n'arrive à etre 100% RP qu'a partir de mes seconds persos et plus.

Par Ilmael le 27/5/2002 à 15:19:47 (#1536715)

Je n'y manquerais pas non plus delendil :)

Merci

Par Moonheart le 27/5/2002 à 17:23:30 (#1537381)

sauf que de diane je n'ai pas du tout le souvenir d'une femme telle que tu la decris


Elle devait pas être dans ses bons jours! :mdr:
Ou alors elle faisait semblant de jouer les gentilles filles... (pour manipuler les mecs, c'est plus simple... c'est con, les mecs ;) )

(Ou alors c'était un jour ou j'étais tombé sur un idiot qu'avait pas compris la différence entre RP et réalité et ca m'avait dégouté du RP pour la journée... ca arrives aussi :( )

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