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Flatfooted?

Par Psaum le 23/5/2002 à 13:28:04 (#1513044)

Juste une petite question, que signifie "flatfooted"? (Qui semble donner un malus au bonus de AC).

Et sinon un grand merci à tous pour vos réponses sur "comment acheter le jeu".

Psaum.

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 13:34:34 (#1513075)

Flatfooted = Pris au dépourvus

Ca t'annule purement et simplement ton bonus éventuel de Dex à l'AC.

De plus, si tu as un adversaire roublard, il peut alors placer une attaque sournoise tant que tu es flatfooted.

Par Dolanor le 23/5/2002 à 13:40:11 (#1513091)

Non seulement les bonus de dex a la CA mais aussi les bonus speciaux dans le style le+4 specifique aux Nains contre les geants

Par Pom le 23/5/2002 à 14:03:46 (#1513273)

il ne reste plus ke la ca naturel et c dur sa kombien de PJ jai perdu kom sa :(

sinon en parlant de ca naturel vous trouver pas abusé ke les earth genasi n'ont pas de ca naturel s'aurais été un minimum non ?
heu pour ceux ki savant po c koi lé génasi ce sont des nouvel race ki sont dans le forgotten reals book en gros c des demie élémentaux y'en as de feu, d'eau, de terre et d'air c bien sympas kom races a jouer :)

ce soir jai mon book des dieux du royaumes suis trop pressé de l'avoir :D

allé @plus

Par W Lock-Strike le 23/5/2002 à 16:21:25 (#1514106)

Ah ? Pris au dépourvu ?
C'est marrant je croyais que ça voulait dire "réformé" :rolleyes:
Oui bon ça va...les pieds plats, tout ça... :monstre:
je sors

oui Pom a raison

Par vampiralien le 23/5/2002 à 17:47:34 (#1514600)

Au moins un petit +1 ou+2 paraitrait logik, mais bon... :(

sinon en effet Flat footed correspond à une situation qui te prive de tes bonus de dex (meme si ton bonus est de 0).

hum kestion idiote et si c'est un malus ?
Reponse simple : ben si c'est un malus c pas un bonus (donc il t'en prive pas ^:rolleyes: )

Par THE Barbare le 23/5/2002 à 18:39:08 (#1514911)

Mais quand peut-on être en Flat Footed?

Par Dolanor le 23/5/2002 à 18:52:36 (#1515019)

Pendant le round de surprise (et je ne sais plus les autres cas)
Par exemple, tu discutes avec un ami de longue date, et d'un coup, celui ci commence a t'attaquer.
Tu ne peux qu'etre pris au dépourvu car tu ne te douterais jamais d'une réaction de la part de ton vieil ami, donc, si tu as une bonne armure, elle te protegeras, mais sinon, aucune chance d'esquiver (ce qui serarait en qlq sorte, la definition du bonus de dex a la CA ) un coup porté au corps a corps (CaC ) aussi rapidement

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 19:35:49 (#1515307)

Provient du message de Dolanor :
Pendant le round de surprise (et je ne sais plus les autres cas)
Par exemple, tu discutes avec un ami de longue date, et d'un coup, celui ci commence a t'attaquer.
Tu ne peux qu'etre pris au dépourvu car tu ne te douterais jamais d'une réaction de la part de ton vieil ami, donc, si tu as une bonne armure, elle te protegeras, mais sinon, aucune chance d'esquiver (ce qui serarait en qlq sorte, la definition du bonus de dex a la CA ) un coup porté au corps a corps (CaC ) aussi rapidement


Mauvais exemple... Tu aurais logiquement le droit à un jet de Sense Motive pour peut-être percevoir la chose. ;)

Tu peux typiquement être flatfooted le premier round si ton initiative est inférieure à celle des autres. Tant que tu n'as pas pu agire une fois, tu es considéré comme surpris.

Tu peux aussi te ballader en donjon, rater tous tes jets d'écoute et te retrouver nez à nez avec une créature au détour d'un couloir.

Certains sorts peuvent aussi te faire perdre tes moyens.

...

Bref, y'a de nombreuses situations. ;)

quand peut-on etre flat footed

Par vampiralien le 23/5/2002 à 19:48:22 (#1515406)

lors d'un round surprise, c'est à dire en fait lors du premier round tant que ton tour de jouer n'est pas arrivé tu es considéré comme pris au dépourvu car pas encore dans la feu de l'action, dès lors que tu auras agi lors de ce premier round tu peux etre flat footed dans les cas suivants :

-une attaque que tu n'as pas vu venir cf un voleur dans l'ombre par derrière

-si tu es étourdi (par exemple apres l'attaque spécial du moine du meme nom)

-quand tu es ligoté( mais la c'est pire tu es sans défense...^^)

-contre un adversaire invisible tu n'as pas ton bonus de dext

-quand tu es aveuglé( ou aveugle kan c permanent)

-quand tu es aggripé en situation de lutte, tu n'as pas de dext contre un intervenant extérieur a la situation de lutte

-quant tu cours


Je croi ke c tout mais ya ptet d'autre detail dans les regles

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 19:57:41 (#1515478)

Pire qu'un "flatfooted", quand tu es ligoté, paralysé ou inconscient, ton adversaire peut te sortir un "coup de grâce" !!:lit:
(l'attaque touche automatiquement, coup critique auto, la cible meurt direct si elle loupe son JS de vigueur avec un DD de 10+dégats de l'attaque et le voleur peut en plus rajouter ses bonus aux dégats d'attaque sournoise)...aie...:rasta:

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 20:02:56 (#1515528)

Provient du message de Caillou PierreSang :
Pire qu'un "flatfooted", quand tu es ligoté, paralysé ou inconscient, ton adversaire peut te sortir un "coup de grâce" !!:lit:
(l'attaque touche automatiquement, coup critique auto, la cible meurt direct si elle loupe son JS de vigueur avec un DD de 10+dégats de l'attaque et le voleur peut en plus rajouter ses bonus aux dégats d'attaque sournoise)...aie...:rasta:


C'est une action complèxe. ;)

Dans Sword & Fists, tu peux avoir le feat "Death Blow" qui te permet de faire la même chose en action partielle... :p

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 20:10:05 (#1515582)

Provient du message de Xune Vrinn :


C'est une action complèxe. ;)

Dans Sword & Fists, tu peux avoir le feat "Death Blow" qui te permet de faire la même chose en action partielle... :p


Rahhh !!! c'est quoi ce truc de bourrin !
Et t'es sur qu'y a pas la classe de prestige "Grand Sacrificateur" qui serait capable de faire des coups de grace en action libre (pouvoir Ext.) et ceci 5 fois par jour !!:hardos: :rasta:

Par Pom le 23/5/2002 à 20:35:22 (#1515785)

tu parle de truk de bourrin

en lisant trankillemnt le guide l'orient jai trouvé une classe de prestige sympas les kensei ils ont une capacité spéciale ki s'appel ki du critique ki rajoute un bonus de +2 pour faire critik en partt de la il suffit d'avoir science du critique ki donne un bonus de +4 au chance de faire un critique et de kombiné le tt avec une arme exotique sympas ki se trouve dans le sword and fist le bladed gauntlet ki fé des critik a partir de 17
alors on reprend kalment alors avec le gauntlet on fé kritik a 17 kombiné a science du critik sa passe a 13
et kombiné avec ki du critik c perso peuvent sur un jet de d a 11 un critik :eek: c pas hallucinant sa et utilisant d'autre astuce ya moyen de baissé enkore tt sa ! n'est ce pas vampiralien :D

allé @plus

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 21:35:35 (#1516218)

Provient du message de Pom :
tu parle de truk de bourrin

en lisant trankillemnt le guide l'orient jai trouvé une classe de prestige sympas les kensei ils ont une capacité spéciale ki s'appel ki du critique ki rajoute un bonus de +2 pour faire critik en partt de la il suffit d'avoir science du critique ki donne un bonus de +4 au chance de faire un critique et de kombiné le tt avec une arme exotique sympas ki se trouve dans le sword and fist le bladed gauntlet ki fé des critik a partir de 17
alors on reprend kalment alors avec le gauntlet on fé kritik a 17 kombiné a science du critik sa passe a 13
et kombiné avec ki du critik c perso peuvent sur un jet de d a 11 un critik :eek: c pas hallucinant sa et utilisant d'autre astuce ya moyen de baissé enkore tt sa ! n'est ce pas vampiralien :D

allé @plus


En tout cas, tu ne risques pas de faire un critique en ponctuation ou une attaque de structuration des phrases... :D

Epée longue (18-20/x2) + Propriété "keen (acérée)" (15-20/x2) + Science du Critique (12-20/x2)

Là où ça devient comique, c'est si l'arme possède en plus la propriété "vorpale"...

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 21:38:28 (#1516248)

Bientôt on arrivera à faire des critiques sur un 5....grosbillisme... :rolleyes:
Autant jouer avec des armes à feu...

Arf c'est vrai, y a pas en plus un sort qui abaisse le seuil de critique ?:D ;)

Par Xune Vrinn le 23/5/2002 à 21:47:32 (#1516326)

Provient du message de Caillou PierreSang :
Arf c'est vrai, y a pas en plus un sort qui abaisse le seuil de critique ?:D ;)


Ne cumule pas avec la propriété "Keen Edge", heureusement.



Quant aux armes à feu, va faire un tour en Lantan et parle aux bonnes personnes.

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 22:06:12 (#1516468)

Vi mais les armes à feu c'était ironique...j'ai pas envie de jouer avec ça...:D Au fait z'avez vu les armes futuristes proposées dans le guide du Maître ? c'est bien grosbill (fusil à antimatière...) et bien ridicule...:mdr:

Heureusement que l'effet du sort "keen edge" n'est pas cumulable avec la propriété acérée, ouf !;) (au fait traduction, ça donne quoi en français ?)

AH oui, une épée longue acérée vorpale avec science du critique !!
Mais c'est très coupant ça, on doit pouvoir fendre n'importe quoi avec...:D

Par vampiralien le 23/5/2002 à 22:10:48 (#1516491)

En tout cas, tu ne risques pas de faire un critique en ponctuation ou une attaque de structuration des phrases...


c rePom
structuré une phrase mais qu'es donk :D

Autant jouer avec des armes à feu...


mais je koi kon peu mm jouer avec dé armes a rayon anti matiére ya d'ailleur une jolie illustration d'un nain tenant dans la main une tel arme dans le guide du maitre !! :D

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 22:14:58 (#1516529)

C'est pas un fusil à antimatière...
C'est un magnifique mousquet ouvragé qui fait qd même 1D12 dégats perforants et un critique à X3 !:hardos: ...gros bill les armes à feu...

Par vampiralien le 23/5/2002 à 22:18:02 (#1516560)

C'est pas un fusil à antimatière... C'est un magnifique mousquet ouvragé qui fait qd même 1D12 dégats perforants et un critique à X3 !


Pom : autant pour moi

Par Caillou PierreSang le 23/5/2002 à 22:27:11 (#1516641)

Ben enfin je crois bien que c'est un mousquet parce qu'on voit une mèche enflammée et de la fumée. De plus un fusil à antimatière aurait un look plus "space"... Là c'est joli et doré, incrusté de pierres bleues. Je dirai bien que c'est un mousquet.:eureka:

Par Galant le 23/5/2002 à 23:41:46 (#1517064)

C'est juste jolie et doré parce que les armes à feux ça te saute en pleine face la plupart du temps.(nostalgie) Ça me rappel la fois où j'avait mis des géants avec des bombardes...

P.S.: Y en a qui hallucine trop Shadowrun

P.P.S.: Vive les arcs surtout le Daïku( arc long composé du samouraï)

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 8:47:38 (#1518164)

Provient du message de Galant :
P.P.S.: Vive les arcs surtout le Daïku( arc long composé du samouraï)


Tu viens de le dire... arme de Samuraï. Donc, ça n'a strictement RIEN à faire entre les mains d'Etas (paysans japonais, alias non-hommes) et encore moins en-dehors d'une contrée japonaise.

C'est comme le Kensaï. Avant d'être une classe à distribuer des baffes de manière optimisée, c'est surtout une philisophie de vie. Pour exemple de Kensaï, je vous conseille de lire "La Pierre et le Sabre". ;)

Par Dolanor le 24/5/2002 à 14:14:35 (#1519627)

Les lames acérée vorpale n'ont pas lieu d'etre, elle ne peuvent exister ensemble si je me rappelle bien (sinon, c clair, c trop GB)

et sinon, science du critique ne donne pas un +4, mais c relatif a l'arme.
une arme qui f un critique sur un 20, ca rajoute un ecart de type (cad, pas d'ecart, car une seule valeur), donc l'arme f un critique sur un 19-20.
Pareil pour une arme acérée.

et pour une arme acerée faisant un critique sur un 20, ca donnera des critiques sur 19-20, et si le manieur de l'arme possede science du critique, ca donne un arme faisant un critique sur 18-20 (et oui, le science du critique avec acéré ne double pas les deux, mais seulement additione l'ecart de base de l'arme (donc 1 pour une arme faisant un critique sur un 20 )
et pour une arme 19-20, ca donne 17-20 pour acérée, 15-20 si en plus la personne a science du critique...

Par Solaufein le 24/5/2002 à 16:25:24 (#1520302)

Bientôt on arrivera à faire des critiques sur un 5....grosbillisme...


Ben ... presque :D
Tu prends une rapière qui a de base coup critique sur 17,18,19 ou 20. Tu l'enchantes pour qu'elle soit "keen" ("acérée" en VF) : On arrive à des coups critiques sur 13,14,15,16,17,18,19 ou 20 (soit 8 chances sur 20). Puis tu choisis le don "Science du Critique" qui te fait arriver à des coups critiques sur 9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19 ou 20 (soit 12 chances sur 20). On est pas loin du 5 :D ...
Mais cela ne veut pas dire que sur un 9+, on fait un coup critique : Cela indique simplement qu'on a une possibilité de critique. On doit alors relancer un dé pour traverser la Classe d'Armure de l'adversaire. si ce nouveau jet de dés ne traverse pas la classe d'armure (excepté le 20 qui sera toujours une réussite), le coup est un coup normal. si le second jet arrive à passer la Classe d'Armure alors seulement ce sera un coup critique. La capacité "acérée" , le sort "Affutage" ou le don "Science du critique" ne prenne pas effet sur le second jet de dé, donc le coup critique n'est pas aussi aisément réalisable qu'on peut le croire . Seule la possibilité de critique est aisée avec une telle arme ;)

Ne cumule pas avec la propriété "Keen Edge", heureusement.


Heu ... A vrai dire , on en sait rien : il est dit dans la description du sort "Keen Edge" ("Affutage" en VF) que le sort ne se cumule pas avec lui-même (pas la peine de lancer le sort plusieurs fois sur son arme donc ;)) mais il n'est dit nulle part que le sort ne peut pas se cumuler avec une arme magique qui a déjà la propriété "acérée" ... Enfin, jusqu'à preuve du contraire :p

Par Dolanor le 24/5/2002 à 16:29:59 (#1520329)

Solaufein de retour ?? ;)

Salut

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 16:45:21 (#1520417)

Provient du message de Solaufein :


Heu ... A vrai dire , on en sait rien : il est dit dans la description du sort "Keen Edge" ("Affutage" en VF) que le sort ne se cumule pas avec lui-même (pas la peine de lancer le sort plusieurs fois sur son arme donc ;)) mais il n'est dit nulle part que le sort ne peut pas se cumuler avec une arme magique qui a déjà la propriété "acérée" ... Enfin, jusqu'à preuve du contraire :p


Tu confères la propriété "acérée" à une arme qui a déjà la propriété "acérée". Logiquement, ça fait nada.

Par Solaufein le 24/5/2002 à 16:45:46 (#1520421)

Salut Dolanor :)

Non malheureusement pas (encore) vraiment de retour :p
Normalement vers début juin (voire fin juin au plus tard ;))

la rapiere c 18-20

Par vampiralien le 24/5/2002 à 16:49:42 (#1520444)

par contre bladed gauntlet c 17-20 donc on reprend ton calcul ^^4/20 de base puis 8/20 pui enfin 12/20 ensuite si on prend l'idee d'un kensei sa rajoute +2 sa fai 14/20 de faire un critik c'est à dire sur un 7 :).
mais attention contrairement a la 2nd edition critik ne veu pa dire cou au but automatik.

un cou pau but automatik c un 20 naturel.
le critik c si tu touche avec ton ton 7 (par exemple gnark) tu peu deja tenter nu cou critik en relancçant le d20
paske sinon on toucherai a tou les coup sur un 7 au dé 20 hum ce serai bourrin donc je di sa pour les bourrin ki se léchai deja les babines ;)

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 16:50:04 (#1520448)

Et qui c'est la patate?

C'est moi!

J'aurais du vérifier à 3 fois avant de poster ma connerie... ;)

Longsword : 19-20/x2 et non pas 18-20/x2


Quant à Vorpal + Keen, c'est possible, je viens de vérifier 2 fois. Ca donne une épée "+7" en bonus cumulé au minimum et donc une valeur marchande monstrueuse.

Re: la rapiere c 18-20

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 16:53:16 (#1520470)

Provient du message de vampiralien :
par contre bladed gauntlet c 17-20 donc on reprend ton calcul ^^4/20 de base puis 8/20 pui enfin 12/20 ensuite si on prend l'idee d'un kensei sa rajoute +2 sa fai 14/20 de faire un critik c'est à dire sur un 7 :).
mais attention contrairement a la 2nd edition critik ne veu pa dire cou au but automatik.

un cou pau but automatik c un 20 naturel.
le critik c si tu touche avec ton ton 7 (par exemple gnark) tu peu deja tenter nu cou critik en relancçant le d20
paske sinon on toucherai a tou les coup sur un 7 au dé 20 hum ce serai bourrin donc je di sa pour les bourrin ki se léchai deja les babines ;)


Vi, mais ça fait pas vraiment Kensaï, ça. :p

Donne-lui un Katana et tu es déjà plus proche du véritable Kensaï. ;)


Quant à l'histoire de la réussite automatique sur un 20, personnellement j'aime bien la règle optionnelle qui te dit de considérer comme un +35. Ca t'évitera, avec ton niveau 1, d'envoyer un coup d'épée bien placée sur Heironeus et ses 89 d'AC simplement passke t'as pu faire un 20 naturel.

kee+vorpal, valeur marchande : precision

Par vampiralien le 24/5/2002 à 16:55:06 (#1520484)

acérée equivaut en valeur marchande à un bonus de +1
vorpal de +5
une arme ki a une propriété spécial doi au moin avoir un bonus d'altérationde +1
donc total de +7 en effet
par contre c un +1 vorpal acérée donc les bourin ne pourron pa depasser une +4 vorpal acérée pour une valeur de +10 ( le max a 200 000 Po si jem esouvien bien ^^

jouez au loto des royaumes:p

sinon pour la critik ekivalent au +35 g zieuté la règle mais je l'applik pa encore paske la de tout façon paska +35 mes Pj touchent tou ce ki se presente ( koike bientot aie m.rd. pom est sur le forum aussi ^^:D )

donc plus tard je v surement l'appliker paske c sur ke le nivo un ki touche Klauth c fort(mem si il fai 0 de degat lol)
klauth dragon rouge cr 25 45DV+bcp pour enfiron 700Pv resist 20/+3 donc le nivo 1 fera pa 20 de dega tous les jours ^^

mais bon je fabule le nivo un aura peur en voyant klauth de toute façon ^^

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 17:01:54 (#1520526)

hi hi hi...

J'adore lire les règles de Deities & Demigods!

Bon... un dieu majeur (rang divin 15 à 20) fait automatiquement le maximum à tout jet qu'il fait, ce qui inclut les jets de compétence, les jets d'attaques, les jets de dégâts, ... .

Il ajoute son rang divin à ses jets d'attaque, à ses jets de sauvegarde, à sa résistance magique, ... .


Allez, viendezy vous frotter aux dieux, bande de gros bills!

Par Solaufein le 24/5/2002 à 17:13:45 (#1520624)

Tu confères la propriété "acérée" à une arme qui a déjà la propriété "acérée". Logiquement, ça fait nada.


Heu l'interprétation de la version anglaise du sort peut se faire de différentes manières :

"This spell makes a weapon magically keen" peut très bien vouloir dire "Ce sort rend une arme magiquement affutée/aiguisée/effilée" sans pour autant dire "confère la propriété "acérée". La traduction française ne fait pas mention de cette attribution de propriété "acérée" par le sort.
D'un autre côté, il est vrai qu'on peut supposer le sort "Affutage" et la propriété "acérée" comme non cumulables dans la mesure où le sort "Affutage" est le sort permettant la création d'armes ayant la propriété "acérée". Enfin ça peut prêter à controverse tout ça :p . Je concède que ce serait d'ailleurs préférable pour l'équilibre du jeu (Arg , avoir jusqu'à 16 chances sur 20 de possibilité de critique avec une rapière ce serait vraiment trop bourrin . Déjà que 12 chances sur 20 , c'est pas triste :D ...) .

Mais un joueur clamant "c'est écrit nulle part" n'aura pas vraiment tort (même si il sera tamponné inéluctablement sur son front l'étiquette "Gros-Bill" et que l'on sera tenté d'appliquer la règle n°1 si chère à Tonton pour écourter toute discussion :D...)

Re: Re: la rapiere c 18-20

Par Caillou PierreSang le 24/5/2002 à 17:18:06 (#1520642)

Provient du message de Xune Vrinn :


Quant à l'histoire de la réussite automatique sur un 20, personnellement j'aime bien la règle optionnelle qui te dit de considérer comme un +35. Ca t'évitera, avec ton niveau 1, d'envoyer un coup d'épée bien placée sur Heironeus et ses 89 d'AC simplement passke t'as pu faire un 20 naturel.


Bah un Niv . 1 peut toucher Heironéous : s'il est distrait et en plus il a des problèmes familiaux (avec son frère ;) ), qu'il a trop bu la veille, qu'il y a un brouillard épais, et que son armure a perdu une vis dans son dos et que le PJ a eu la chance d'y planter comme un pieux sa dague pile à cet endroit .... avec tous ces facteurs réunis le niv. 1 devrait le toucher s'il n'a pas détalé:mdr: :mdr: :mdr:
Tout ceci pour dire que sur un 20 naturel ben c'est clair que parfois, malgré le score on ne devrait pas toucher...

C'est vrai que les dieux c'est vraiment puissant et il est logique qu'il ait des stats monstres qui le rendent presque invincible par rapport à des mortels...par contre j'ai jamais vu de combats entre dieux... :confus:

Dis-moi vampiralien, klauth ça serait pas un bourrin ??? :rolleyes: :p

===> Solaufein : oui on peut déduire de l'explication que si ce sort donne la propriété "acérée" à une arme, on peut penser que si elle l'est déjà ça n'y changera rien. Tu as raison, je préfère que ça soit pas cumulable...c'est meilleur pour l'équilibre.

Par Solaufein le 24/5/2002 à 17:22:43 (#1520669)

Et qui c'est la patate?

C'est moi!

J'aurais du vérifier à 3 fois avant de poster ma connerie...

Longsword : 19-20/x2 et non pas 18-20/x2


Arrggg ... Patate bis au rapport : C'est moi :D
Je m'étais basé sur le fait que la rapière avait un cran de plus pour la possibilité sur les possibilités de critique ... et j'avais pas vérifié non plus dans le PHB :p

Ce qui fait que la combo rapière/propriété"acérée"/don "Science du Critique" revient à 9 chances sur 20 au lieu de 12 chances sur 20 (et ça me parait plus rassurant car plus d'une chance sur 2 pour les possibilités de critique, ça me paraissait bien énorme ;))

Par Pom le 24/5/2002 à 17:25:33 (#1520696)

mais dit donk c koi ce forum un vrai ramassi de gros bills la tous en train de lire lé régle kom dé bovin pour faire du grosbillisme :D

ahlala


o faite vampi c kan ke je l'aurais ma lame sainte hun :rolleyes:

Par Caillou PierreSang le 24/5/2002 à 17:27:45 (#1520710)

Provient du message de Solaufein :


Ce qui fait que la combo rapière/propriété"acérée"/don "Science du Critique" revient à 9 chances sur 20 au lieu de 12 chances sur 20 (et ça me parait plus rassurant car plus d'une chance sur 2 pour les possibilités de critique, ça me paraissait bien énorme ;))


Ah oui quand on y pense, + d'1 chance sur 2 de possibilité de critique, ça fait bien énorme... quoique 9/20 c'est pas mal non plus...:rolleyes:
m'enfin ce genre de disposition c'est de "l'optimisé à fond" parce que quand même, des critiques à 9 chances sur 20 c'est assez rare. Je sais pas si ceux qui ont élaboré les règles ont pensé à des possibilités de critiques aussi extraordinaires ! :doute:

Par Solaufein le 24/5/2002 à 17:29:28 (#1520716)

Corellon Larethian est pas mal non plus je crois :D ...
Déjà rien que battre son avatar , heu je vois mal comment faire :p . Même avec 5 ou 6 clones de Drizzt (bha quoi c'est à la mode en ce moment les clones, non ? :D) mais alors quand on commence à lire son véritable profil en tant qu'entité divine , c'est même pas la peine :D . On est déjà content quand on survit à une de ses attaques , et c'est un exploit unique que de survivre un round entier quand on voit le nombre d'attaque qu'il a (si le PJ vit ensuite assez vieux pour le raconter :D)

P.S : on s'éloignerait pas un peu du sujet original là ? :D

Par vampiralien le 24/5/2002 à 18:21:00 (#1521041)

ben Klauth est un peu bourrin , mais c juste un GREAT WYRM ROUGE !!!!!!
la ou il est bourrin c'est qu'il a poussé le vice a utiliser des baguettes avec les doigts de ses ailes !!!!!!:eek:
vu kil lance 12sorts nivo 2 il doit avoir un ano des arcanes 21eme a un de ses fameux doigts d'ailes ^^ oui c bien sa il a aussi un ano protec+5 kom koi c pa ke les PJ ki se bardent d'items
il attak a +49 ou +44 sur les 6attak ^^ dega+17 ou +8 selon latakk

CA 46
le souffle a 24d10 DC40 RM32

ah oui accésoirement sa memorisation est
6/8/16/8/8/7/7/7/7/4 donc 4 sort 9 ^^:D dont cri de la banshee et weird(je c pa cke C ...)
au fait dans les sort nivo 2 il lance force de taureau lololololololol il a naturellement 45 en force



POM la lame sainte c'est ka Iriey aurait prouvé la PROFONDEUR de sa dévotion à moins qu'elle ait la patience de monter en niveau :p

Par Xune Vrinn le 24/5/2002 à 18:22:29 (#1521051)

Provient du message de Solaufein :
Corellon Larethian est pas mal non plus je crois :D ...


Divine Rank : 19

Figher 19/wizard 20/Cleric 10

HPs : 993
Initiative : +21, always first
AC : 87
Attacks : +91/+91/+86/+81/+76 +5 keen speed chaotic longsword
Saves : Fort +82, Ref +92, Wil +84 (always receives a 20 on saves)
Damage Reduction : 52/+4

Gentil petit... :D

P.S : on s'éloignerait pas un peu du sujet original là ? :D

Ouais... d'là faute aux GBs québécois, là. * pointe Pom, Vampirilien, ... du doigt * ;)

lol

Par vampiralien le 24/5/2002 à 18:28:59 (#1521092)

ben non paske Klatuh aussi a une flat footed :p
hum, bon voui on c dispersés
par contre et si en restant sur la CA on parlai des attaque de contact CA touch donc !!!
la Klauth a ke 7 :hardos: ^^

PS : pkoi québécois??????????????????:eek: :enerve:


REPONSE AU MSG DE POM JUSTEN DESSOUS ^^
:kom c un post croisé pom je dirai kon est pas bourrin mai kom on en connai on sais penser kom eux pour ne pa etre trop surpris et pour pouvoir les contrer

Par Pom le 24/5/2002 à 18:30:54 (#1521103)

Ouais... d'là faute aux GBs québécois, là. * pointe Pom, Vampirilien, ... du doigt *


:eek: :eek:

bah nan on épo québekois pk vous dite sa ?? :D
et de la a dire kon est GB enkore moins:D

hein vampi kon é po bourrin dis leur kon est gentil

Par Caillou PierreSang le 24/5/2002 à 21:47:06 (#1522280)

Provient du message de Pom :


bah nan on épo québekois pk vous dite sa ?? :D


Ca doit être à cause de votre ortograffe...:rolleyes: :p :mdr:

Xune, c'est qui le meilleur avatar divin ??? et puis il a quoi comme FP Corellon (s'ils ont réussi à le calculer :D) ??
Arf à coté de ces dieux, même Démogorgon fait pale figure. D'ailleurs je vois pas à quoi ça leur sert encore des JS (font tout le temps 20 et en plus sont hyper-élévés) et z'ont même plus besoin de balancer des Jets d'attaque, la 1ere touche même contre un autre dieu, à tous les coups!!

Par Galant le 24/5/2002 à 22:14:46 (#1522409)

On appelle ça les «privilèges divins»

L'avatar le plus fort que j'ai vu, je pense que c'était Ré du panthéon égyptien.:D

Par Caillou PierreSang le 24/5/2002 à 22:27:21 (#1522493)

Arf, tant qu'on est dans le GB, une question : y'a les caracs de l'avatar d'Ao ??:ange:
ok...ok...je m'en vais...

(parce que Ao c'est le plus fort dieu qu'on connaisse, de nom en tout cas)

Par Gourry Gabriev le 25/5/2002 à 0:08:52 (#1523059)

(tss, moi qui trouvais que Primus était bourrin avec ses baffes teleporteuses... )

Z'auriez pas aussi les stats de la Dame des Douleurs par hasard ? Parceque dans le genre puissant elle doit pas etre mal aussi .


Pour en revenir au sujet principal, y a pas une competence qui neutralise le flatfooting ? A part Blind Fight qui ne le neutralise que partiellement ?

Par Xune Vrinn le 25/5/2002 à 3:05:41 (#1523604)

Provient du message de Gourry Gabriev :
Z'auriez pas aussi les stats de la Dame des Douleurs par hasard ? Parceque dans le genre puissant elle doit pas etre mal aussi .


Niet, y'a pas ses caracs à la miss Loviatar... trop mineure comme déité. ;)

Par Galant le 25/5/2002 à 5:01:22 (#1523784)

Peut-être mineur mais je voudrais pas un coup de knout de sa part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un dieu cé quand même un dieu

loviatar, même si est mineur, je la trouve cute( attention au détournement de mineur lol)

Par Solaufein le 25/5/2002 à 15:05:53 (#1525601)

Provient du message de Xune Vrinn :


Niet, y'a pas ses caracs à la miss Loviatar... trop mineure comme déité. ;)


Heu ... Xune , je crois qu'il parlait pas de la Vierge des Douleurs (Maiden of Pain) (divinité des Royaumes Oubliés) mais de la Dame des Douleurs (Lady of Pain) (Divinité imbattable de Planescape : Ao est un jeunot bien frêle à côté :D), celle qui te renvoie à la niche des coallitions de dieux majeurs (avec toutes leurs armées) tentant d'envahir Sigil , la cité-carrefour du multivers de D&D :p

Par Solaufein le 25/5/2002 à 15:30:17 (#1525698)

Et non , ils n'ont pas donné les caractéristiques de la Dame des Douleurs, de même qu'ils ne l'avaient pas fait dans Planescape - ADD2 pour la raison suivante : Inutile de donner ses caractéristiques puisque aucun être , qu'il soit dieu ou mortel n'a les pouvoirs suffisants pour la vaincre . Si il y a bien un être impossible à tuer dans l'univers D&D , c'est bien elle (même si quand on voit les caractéristiques des dieux majeurs , on peut se demander si ils sont vraiment tuables ... Ha si ils peuvent s'entretuer entre eux :D) . Et pour ce qui est des combats , c'est vite réglé : elle peut lancer une version améliorée du sort "Emprisonnement" (sort de mage niveau 9) à volonté (et envoyer la cible, dieu ou mortel, dans un plan prison qu'elle a elle-même créé) ... Elle ne sort jamais de Sigil et sur son propre terrain , elle est capable de vaincre n'importe quelle quantité d'adversaires de n'importe quelle puissance . A partir de là , quel intérêt d'avoir les caractéristiques ?

Par Gourry Gabriev le 25/5/2002 à 16:17:50 (#1525963)

C'est en effet de Lady of Pain que je parlais, et ce qu'a dit Solaufein confirme ce que je pensais, c'est une GrosseBill :)

Par Jey le 25/5/2002 à 18:27:59 (#1526695)

Provient du message de Gourry Gabriev :
C'est en effet de Lady of Pain que je parlais, et ce qu'a dit Solaufein confirme ce que je pensais, c'est une GrosseBill :)


Ah elle est grosse et elle s'appelle Bill?! :p

Par le NAINBécile le 25/5/2002 à 18:33:38 (#1526731)

T'as pas intérêt à poser les pattes à Sygilm, Jey :D

Par Solaufein le 26/5/2002 à 15:23:13 (#1531066)

Ben non c'est pas une "grosse-bill" mais plutôt une "gros-bill killer" :D . C'est justement pour donner un moyen supplémentaire à un MJ (en manque d'inspiration ? ;)) pour faire comprendre à un gros-bill qu'on peut toujours tomber sur plus fort que soi .

Un "gros-bill" ou une "grosse-bill" par définition , c'est un personnage manié par un joueur . Tout ce qui est manié par un MJ n'est jamais "gros-bill" , c'est la "normalité des choses" :ange: ... Même si on peut dire que la Dame des Douleurs a quand même des capacités "gros-billesques" ... hou je commence à m'emmêler les neurones moua :rasta:

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