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Chaman + Cave Magic : Rvr Powa
Par Barbaryann le 22/5/2002 à 23:57:13 (#1510306)
Je send ce post pour éclairer vos lanternes à propos du cave magic et de mon expérience de chaman.
Je suis donc actuellement un jeune kobold chaman level 40. Mes points de spé sont répartis de la sorte : Reg 18 / Aug 12 / Cave 34.
Etant donné que tout le monde croit qu'un chaman n'est bon qu'à buffer et passe pour un piètre healer et un mage raté, je me permet de part mon expérience de vous prouver le contraire.
Etant surement le seul du royaume (du jeu ? :chut: ) à être spé cave magic (offensif), c'est à cause du regard incrédule de mes collègues devant ma force de frappe en rvr que j'ai décidé d'expliquer mon choix...
Parlons peu mais parlons bien : parlons concret.
Hier soir à 3h30 du matin, lassé de pexer et fatigué, j'entreprend de faire une virée solitaire à emain avant d'aller dodo.
Bien sûr on devait être 3 sur la zone, moi et deux pauvres albionais qui ont eu le malheur de croiser ma route :mdr:
A savoir un thaumaturge jaune et un maitre d'armes bleu.
Des que je les ai vu jai casté roots sur le magos puis sur l'armsman. Jenchaine maladie ae (malus force ki ne casse pa le roots) puis poison sur le magos, directement enchainé du bolt. Le bolt assome le thauma jaune de 335 de degats (eh oui), il lui reste 5 % de vie qu'un coup de marteau réduisit à neant.
Poison sur l'armsman qui se libère du roots. Pas possible de le bolter car 1 bolt ttes les 20 secondes, c combat au marteau à la suite duquel il trépasse, me laissant 75% de vie. Tranquille quoi...
Tout ca pour vous dire que le chaman ultime est le chaman cave magic car :
1. Le roots passe beaucoup mieux et vous permet de vous défendre contre 2 ennemis à la fois.
2. Maladie réduit de 50% les heals adverses et inflige un malus de force décisif en vue d'un cac. En montant cave, vous réduisez les chances de résist adverses (à presque 0% de chance de résist à mon lvl sur un orange)
3. Poison inflige à mon level des degats répétés de 70pts/5sec pendant 30sec soit... 350pts.
4. Le bolt devient vraiment TERRRRIBLE ;) à savoir que je tue un vert en un coup (un level 50 tank en a besoin de deux), un demi bleu, un tiers de jaune. Ensuite vous multipliez ca par 2 pour un mago : un bleu perd 90% de vie après un bolt, un jaune 70%.
C'est approximatif vu qu'un jaune peu être pour moi lvl 36 ou 40, les dégats peuvent varier, mais c'est presque tout le temps ça.
Enfin je concluerai en attirant votre attention qu'un chaman, même spé heal et/ou buffs, ne peu plus se substituer à un guérisseur à partir du lvl 35 environ.
En effet à partir de ce level, le facteur link devient essentiel et le roots étant inutile au cac, seul le guérisseur peu empêcher un mob ou un ennemi de taper un membre de votre groupe.
De plus le facteur chain (si vous savez le chain... chaiiiiiiin ! enchaine koi mrd ;), oubliez sans pom (regen mana) du guérisseur vous pullez toutes les demi heures...
Le Chaman ne se substituant pas au Guérisseurs, mais le complétant à merveille, il est logique que la cave magic soit la particularité ultime.
Montez cave magic, les buffs de base du chaman et ceux automatiques gagnés à certains levels, sont déjà bien supérieurs à ceux des guérisseurs.
Tant qu'à mal healer, ne montez pas cette spé, laissez ca aux guérisseurs. C'est des points de gaspillés car je suis daccord, le chaman est un healer moyen.
Voilà ce que je peux vous dire sur mon perso avec lequel je solote efficacement en rvr et j'assiste à merveille les pauvres guérisseurs qui sont voués à aider les autres et à ne pas connaitre le plaisir de soloter.
Ce dont g parlé vaut aussi bien pour pexer : je chain du jaune à spindelhalla, car en fin de combat hop un pti regen vie et je repull presque full mana.
Bref pour pexer aussi je pourrai vous écrire une note mais là je me suis vidé le cerveau pour vous ce soir :rasta:
Espérant vous avoir aider à mieux comprendre mon choix, et que cela ramènera l'espoir et le plaisir de jouer parmis mes frères de classe, je m'incline et vous salue bien bas, votre dévoué kobold.
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 0:29:26 (#1510521)
335damage, 5% de vie restante? mouarf...
je crois pas d'abord qu'on puisse se baser sur un simple combat comme celui la pour dire si une classe est bien ou pas...
et le jour ou tu tuera un guerrier avec un bouclier, meme vert, en un bolt, tu previent ;)
et ce genre de réflexion Tant qu'à mal healer, ne montez pas cette spé, laissez ca aux guérisseurs. C'est des points de gaspillés car je suis daccord, le chaman est un healer moyen.
je trouve ca stupide. le chaman d'abord a un regen de groupe super puissant, et qui consomme tres peu
ensuite, rien n'est gaspillé, et c'est pas parce que tu préfère ta spécialisation que celle des autres, différente de la tienne, est du gaspillage...:rolleyes:
Par Hellmaster / Ys le 23/5/2002 à 0:58:28 (#1510654)
En tant que mage, si tu me root, tu meurs dans les 10 secondes suivantes... :ange:
Ensuite un root permet tout a fait de gerer 3 monstres d'un coup (celui-ci passe sur du orange avec 1 dans la voie d'ailleurs a 99% du temps)
Pour finir, si tu n'a qu'une bolt (donc toutes les 20 secondes) et qu'il t'en faut 2 pour tuer un tank... 40 secondes, c'est suffisant a n'importe quel tank pour te decouper gentilllement en deux :mdr:
d'ailleurs j'aimerai bien te voir tirer sur un tank 50 pour voir si tu le chatouille vu que 300 sur 1500 pvs... :ange:
Par Makiavelika/Persi le 23/5/2002 à 9:05:38 (#1511603)
Par Hills le 23/5/2002 à 9:54:39 (#1511819)
De toutes façons, kel classe s'en sort à 1 contre 2 ? A part cette saleté de clerc. Je les fuis comme la vérole ceux-là.
En 1 contre 1, un shaman ne me semble pas si mauvais. Contre un tank : root, debuff force, poison, bolt, 'cac', bolt. Je ne suis pas certain qu'il soit perdant, et le poison pourrait bien entrainer un match nul. Il peut peut-être aussi replacer un root et reculer... Contre un mago et bien il lui rentre dedans comme un tank et ca doit passer.
Par contre, si j'avais monté un shaman j'aurais pris un troll. Car ce n'est pas marqué sur sa tête si c'est un tank ou un shaman, donc l'adervsaire peut hésiter et garder ses distances, ce qui est une bonne chose pour la shaman). Un kobold par contre, tout le monde rush un kobold :).
Par Makiavelika/Persi le 23/5/2002 à 9:59:35 (#1511846)
Provient du message de Hills :
Par contre, si j'avais monté un shaman j'aurais pris un troll. Car ce n'est pas marqué sur sa tête si c'est un tank ou un shaman
Nan imagine t'es tank tu te prend un bolt... Tu te dit merde encore un nain, un kobold ou meme un vicking qui s'amuse... Tu te tourne et tu vois un troll...
Depuis quand les troll peuvent etre pretre d'Odin?!
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Par Ekky le 23/5/2002 à 11:33:39 (#1512290)
J'ai moi même un shamy (lvl 12) et du peu que j'y ai joué il s'est avéré que le root est vraiment efficace.
Pour avoir jouer avec le shaman 48 en question, je pense que cette classe est un excellent support d'armement (debuff, buff, DOT, heal de groupe...) qui se marie très bien avec des skalds pour gérer des gros ADD bien violets et gras.
Après en RvR, etre ds un groupe qui a un shaman qui a tendance à balancer des poisons de zone, c'est super pratique pour augmenter ses RP. :)
Shaman is good
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 12:25:36 (#1512574)
Sinon, d'expérience, je sais qu'un bolt ne fait pas bcp de dégats sur un tank, je suis pretre d'odin spécialisé en runecarving, donc bolts, je sais de quoi je parle :p les boucliers reduisent dramatiquement les dégats :( root, debuff force, poison, bolt, 'cac', bolt
Hills, le chaman n'a pas d'instant... et un bolt, c'est 4s d'incantation, une fois au cac, il ne placera pas un autre bolt
il n'a pas non plus d'instant heal je crois, et contre des dégats du type estoc, il ne va pas faire long feu :(
par contre ce qu'il peut faire, c'est Bolt+root, repos 20s, bolt +root, repos 20s, bolt+root repos 20s...
mais vu que sur un vrai tank un bolt enleve largement moins de 10%... (je parle a haut lvl, et les bolt des chaman semblent a peu pres a moitié des runemasterzz) ( lavantage par contre, c qu'avec maladie le gars ne va pas regenerer entre les bolt-root)
je pense qu'un chaman peut etre très utile en groupe, en soutien, avec ses buff, ses debuff, oui. mais ca ne sera jamais une classe si forte en solo comme semble le décrire le 1er message ;)
Par Kaazar le 23/5/2002 à 12:26:18 (#1512578)
Provient du message de Hills :
De toutes façons, kel classe s'en sort à 1 contre 2 ? A part cette saleté de clerc. Je les fuis comme la vérole ceux-là.
Le skald : contre 2 jaunes il gère parfaitement (sauf si c'est 2 heros celtic spear parceque là, ouille ouille ouille :p).
Insta mez de l'un, destruction de l'autre (2 DD + arme à 2 mains c'est mortel), repos, destruction de l'autre.
Par contre contre 3 ou plus, le skald est une proie de choix qui ne peut se défendre (comparé au thane ou au guerrier par exemple). C'est sa contrepartie.
Le menestrel peut également arriver à gérer 2 ou 3 gars avec les mêmes restrictions : pas de celtic spear en face ou c'est la mort en 2 coups.
Par Allahia le 23/5/2002 à 12:34:04 (#1512628)
Par Llewellen le 23/5/2002 à 12:40:59 (#1512671)
Hier soir, j'ai croisé Dardan et Chaperonrouge (restectivement orange et bleu pour moi au lvl 44 avec mon druide)
Faudra qu'on m'explique comment j'ai réussi à les tuer tout les 2 :monstre:
(ben j'ai rooté Dardan (aucune idée si le root est passé, mais en tout cas il est pas venu au CàC, puis j'ai tanké Chaperonrouge (un mago, il avait un baton en main) pendant que Dardan le soignait. Après avoir fait passé mon 1er instant heal en tankant un mago :mdr: , j'ai tanké Dardan, ce qui m'a pris mon 2ème instant heal)
Mais bon, ça fait tj plaisir de voir que y'a plus faible qu'un druide en RvR :p
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 12:59:41 (#1512818)
et le druide en rvr peut faire quand meme assez mal, j'en ai deja vu de coriaces... mais de par expérience, lorsque je vois un druide, je debuff la portée de ses sorts, comme ça je suis tranquille coté attaques a distance ;) ( vous avez un DoT non?)
Par Llewellen le 23/5/2002 à 13:46:43 (#1513139)
En plus il n'a pas une portée très importante :)
Sinon, c'est dommage de transformer un chaman en buff bot :doute:
Par Anduric le 23/5/2002 à 14:08:29 (#1513305)
Par Llewellen le 23/5/2002 à 14:16:45 (#1513349)
Mais sinon, l'enchainement root bolt, ça sert à rien, le root est trop long à caster, et le quick cast, c'est toute les 20 ou 30s.
Par ralala le 23/5/2002 à 14:33:21 (#1513449)
Le skald : contre 2 jaunes il gère parfaitement (sauf si c'est 2 heros celtic spear parceque là, ouille ouille ouille
faux contre 2 pj de ton lvl et de classe guerriere le skald ne gagne deja pas en un contre un je vois pas comment il peux meme yen a un de mez , par experience je joue souvent avec un skald 50 moi etant un peu plus bas lvl je fais nettement plus de dommage (je suis thane)
pour le menestrel c pareil en plus le menestrel n'est pas une classe guerriere... je bats un menestrel en un contre un c certain...meme si je me suis souvent fait battre par une menestrel rouge a une certaine epoque :D
Par Zourgol le 23/5/2002 à 15:07:42 (#1513667)
Troll Shaman lvl 47 (presque 48) spe Cave (47 avec les obm)coucou c'est moi ,)
Et non tu n est pas seul :p
Alors Oui tu peux tenter de soloter en RvR mais aux heures creuse
Oui la bolt peu faire bcp de mal (certe c est rare 300 Pv en moyenne sur du jaune) mais son interet reste sa longue portée (et son coté fun) qui peux gener les archers
Les buffs spe chaman sont vraiment bien (les doubles buff mais aussi les buffs DPS tout le monde n est pas thane et tous les groupes n ont pas de skald avec chant de combat) donc ca permet de bien compléter.
Pour le reste que dire .... le DoT de zone au max c dans les 110 PV par tick bah je trouve ca pas mal (pas de modif du a l armure) surtout couplé a une maladie de zone de 3 min. C sur ca empeche le mezz mais avec les thanes dans pas mal de conditions il sosnt deja break alors ,)
je me rappel un moment ou seul derriere les lignes ennemis je me glisse proche de ces 10 albionnais venant d etre rez ou pas mal blesse et la .... pouf Poison de zone maladie de zone et run run run run conclusion 11 morts ,) mais que de joie de voir tout ces gens courrir dans tous les sens sans savoir de suite ce qui se passe, le poison est une arme psychologique car on se sent impuissant ,) et ca j adore ,)
Mais vivement la 1,50 qd meme ,)
Voila sinon en defense de fort j adore voir ma fenetre system se remplire de 35/50 lignes de noms différent avec chcun qui se prend 100 pv ,) et nos archers qui les finis ,)
6000 RP en 30 min connais po bcp de classe qui peuvent faire ca ,)
Contre les mob le shaman est qd meme (en plus de machine a buf) une des meilleurs classe pour pull et ma longue experience la dessus est gage de garantie sisi ,)
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 15:28:34 (#1513795)
Provient du message de Llewellen :
Si tu as peur de mon DoT (5pt/tick (6s) ), ou du DoT max à 50 en spé (50pt/tick) qui n'interrompt que le 1er sort d'un mage, tu n'es pas très courageux :p
En plus il n'a pas une portée très importante :)
Sinon, c'est dommage de transformer un chaman en buff bot :doute:
bah le probleme du DoT c qu'il m'empeche d'avoir ma speed song activée en cas de soucis :p et ca enleve peu certe, mais sur un mage qui a 750 pdv, ca enleve suffisement pour que ca soit risqué pour lui, en cas de pépin (genre le druide arrive au cac, si le mago a été empoisonné ben il a plus de soucis a se faire que s'il ne lavait pas été ;))
la durée d'un root n'est pas divisée par 2 lorsqu'on le fait plusieurs fois... donc bolt+root ca marche tres bien, je le fait moi meme avec mon rm contre les grosses cibles (le temps que le bolt atteigne sa cible, l'incantation du root est deja quasi terminée...)
Par Llewellen le 23/5/2002 à 16:03:54 (#1514011)
Par contre, en tant que druide, j'utilise le root pour bloquer un mob (pas pour le tuer, j'ai pas de bolt :p), donc j'apprécie pas que, contrairement au mez, le mob puisse commencer à se déplacer AVANT la fin du root, même si il se déplace lentement.
Pour Zourgol, tout les magos qui ont un PBAoE DD peuvent facilement faire plus derrière une porte de fort lors d'un attaque :D
Par Hills le 23/5/2002 à 16:42:22 (#1514240)
J'étais à Cruachan quand tu l'as tué, j'arrivais pour le venger facilement puisque tu n'avais plus tes instants, mais entre temps pas mal de monde s'était regroupé autour des corps. Dommage :).
Les instants heal c'est du cheat :).
Un Troll shaman buffé à mort, qui débuff son adversaire, l'empoisone et le bolt une fois, ne peut-il pas gagner son combat au cac ?
Par Zourgol le 24/5/2002 à 10:19:15 (#1518548)
(Les shaman dans la 1,50 ?? :) )
Par miollnir le 24/5/2002 à 13:30:05 (#1519410)
A l'origine, elle est censé agir comme les maladies de type poison des assassins, à savoir:
-un effet de snare
-un debuff constit/force (à haut niveau, sinon juste force)
-la moitié du heal et pas de regen naturelle
Jusqu'à preuve du contraire, le snare marche pas, le debuff marche pas (jamais en constit, en force j'ai comme un gros doute)
seul le coté je-gene-les-healers marche, ce qui est bien, mais pas top.
L'amelioration prevu par la "strike team" (quel nom de blaireau) est une maladie en instant, comme un cri de skald (porté tres courte, donc)... Quand on sait qu'il ne vont pas réparer la maladie avant, on se demande un peu à quoi ça va servir
Un armsman charge un chaman.
Bouh t'es malade! dit le chaman
Splotch
Bouh t'es en tas dit l'armsman
Va falloir trouver mieux que ça pour améliorer cave magic...
Par Anduric le 24/5/2002 à 13:47:22 (#1519493)
Par contre, elle vire 15 points de force, ce qui est assez risible sur un tank avec 200 en force (ou même 150, ça suffit). Il me semble m'être pris une maladie une fois en RvR et avoir constaté une perte de force. Je suppose donc que ça marche, même si l'effet fait pitié.
Le seul effet vraiment intéressant (le snare qui dégage pas quand on tape) ne m'a jamais paru particulièrement flagrant.
Par Llewellen le 24/5/2002 à 17:52:51 (#1520870)
Par contre, y'a un sort maladie de zone, qui est tj aussi buggé :D
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