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Lancer un sort au cours d'une conversation
Par Myvain le 21/5/2002 à 19:31:55 (#1501874)
Lancer le Script Editor et taper ceci:void main()
{
ActionPauseConversation();
ActionCastSpellAtObject(SPELL_HEAL, GetPCSpeaker());
ActionWait(1.0);
ActionResumeConversation();
}
Explications:
ActionPauseConversation(); -> Marque une pause dans le dialogue
ActionCastSpellAtObject(SPELL_HEAL, GetPCSpeaker()); -> Permet de lancer un sort sur une cible donnée. Le premier argument (les arguments sont les éléments qui se situe dans les parenthèses) de cette fonction est le type de sort à lancer. Dans cet exemple, il s'agit d'un sort de soin (SPELL_HEAL).
Le deuxième argument détermine la cible du sort. Ici il s'agit du joueur qui parle au NPC qui va lancer le sort.
Il y a d'autres arguments possibles mais pour ça je vous laisse regarder dans la fenêtre d'aide du Script Editor.
ActionWait(1.0); -> il s'agit d'une pause dans l'action, l'argument doit être un chiffre à virgule (un float) qui représente la durée en secondes.
ActionResumeConversation(); -> reprise de la conversation là où elle s'était arrêtée.
Maintenant compilez, sauvegardez et retenez le nom que vous avez donné au script.
Ouvrez le Conversation Editor et créer votre dialogue sans oublier d'associer un NPC à l'aide du menu Speaker Tag.
A l'endroit de la conversation où vous voulez que le NPC lance le sort, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Actions Taken en bas à droite et dans le menu déroulant de script choisissez votre script créé un peu plus tôt.
Le déroulement de ce script est le suivant:
La fenêtre de dialogue disparait(ActionPauseConversation) et le NPC commence à incanter le sort (ActionCastSpellAtObject). Une fois que c'est fini, 1 seconde passe (ActionWait) et la fenêtre de dialogue réapparait pour terminer la conversation(ActionResumeConversation).
A partir de là vous pouvez aménager le script afin de changer le type de sort qui sera lancer et les conditions pour qu'il le soit.
Et voilà :cool:
Désolé je ne met pas de photos d'ecran car je n'ai rien pour les héberger :/
source: http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=32785&forum=37
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