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Création d'un marchand
Par Myvain le 20/5/2002 Ã 21:53:22 (#1496819)
To have a merchant NPC in your module do the following:
1. Start the Toolset, load your module and open an area.
2. Switch to the Merchant palette.
3. Select the desired merchant blueprint from the palette and paint it in the area close to where you want the players to interact with it. (Actually it doesn't have to be close by, it's just a good idea, design-wise to keep the merchant object and the corresponding NPC or place-able object close together.)
4. Open the Merchant instance's properties and either remember the existing Script Tag or change it to something you will remember.
5. Select an existing NPC blueprint from the Creature palette (or create a new one) and place an instance of it in the area.
6. Open the Creature instance's properties and create a conversation:
NPC: Would you like to see what I have for sale?
PC: Yes
PC: No
7. On the Action Taken tab of the PC's "Yes" response, start the Script Wizard:
Check the Perform an Action checkbox and press "Next".
Select Open a Store and enter the Script Tag from step 4.
Give the script a name and press "Finish".
8. Done!
Si ce n'est pas assez clair pour certains, je peux traduire et indiquer plus en détail les étapes à suivre. :)
Merchants for dummies !
Par Ubaldis le 21/5/2002 Ã 9:24:28 (#1498675)
- première chose : allez dans le menu 'Wizards", et sélectionnez 'Merchants Wizards'. Y a rien à faire et hop il vient de vous créer un marchand (qui apparaît dans la liste des trucs à placer à droite (sous l'onglet ... marchands).
- vous le sélectionnez, click droit, puis 'Edit'.
Vous devez alors voir ceci :
http://nwn.goa.com/editeur/images/marchand1.jpg
Explication des trucs qui apparaissent :
Name : le nom
Tag : important, c'est le nom pour l'ordinateur, l'étiquette qui lui permet de le retrouver. Bien le noter. ici, pour moi "merchant01".
Sell mark up/Buy mark down : de base, le marchand prend le prix de base généré par l'éditeur. Là dessus, s'il vend (buy) il vous le fait avec un bénef de 100 pièces d'or dessus en plus du prix, et s'il vous l'achète c'est à 60 pièces de moins que le prix de l'éditeur.
Stolen goods : si vous cocher la case, le marchand achète les objets volés. Le chiffre, c'est pour savoir à combien de moins que le prix de l'éditeur.
Inventory : cliquez dessus pour placer tout ce que le marchand va avoir à vendre (autre que les objets que vont lui vendre les joueurs en jeu).
Une fois fini, vous cliquez sur le nom du marchand dans la liste à droite et vous le placez sur la carte. Ca ressemble juste à un piquet avec un drapeau, c'est tout à fait normal.
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Maintenant, il faut placer le bonhomme que le joueur va voir. Vous créez un personnage tout normal et vous le placez sur le drapeau.
Vous cliquez sur le bonhomme, puis 'Edit' pour faire apparaître sa fiche.
Sur la première page de la fiche, il y a son portrait. Sous le protrait un truc pour les dialogues : vous cliquez sur 'Edit' pour modifier les dialogues associés. Ca vous lance l'édieur de dialogue :
http://nwn.goa.com/editeur/images/marchand2.jpg
Sur le grand tableau blanc, vous n'avez que 'Root' qui apparaît.
Cliquez dessus, click droit, puis choisir 'Add'.
Il vous demande de rentrer le texte que va dire le PNJ quand le joueur va lui parler. J'ai mis "Voulez-vous voir ce que je vends ?"
Ensuite, il faut mettre les réponses possibles pour le joueur.
Cliquez sur la phrase du marchand, puis 'Add'. J'ai mis "Oui".
S vous re-cliquez sur "Oui" et "Add", ça va ajouter une nouvelle réponse du marchand et ainsi de suite.
Pour ajouter une autre réponse possible : reclicker sur la première phrase du marchand, cliquer 'Add' et metrte "Non".
On voit que le dialogue s'organise en arborsescence, avec à chaque fois toutes les réponses possibles.
Vous pouvez cliquer 'Test' pour tester le dialogue d'ailleurs.
Maintenant, il faut que lorsque le joueur répondra oui en jeu, que ça ouvre le magasin.
Facile.
Vous cliquez sur 'Oui'
Vous cliquez sur l'onglet 'Actions taken' : ce qui veut dire qu'on va délcencher un script sur cette réponse.
Pour le créer, vous cliquez sur le script Wizard associé (le bouton avec le logo rose).
Il vous demande ce que vous souhaitez faire : cliquez 'Perform action'.
Apparaît alors le tableau en haut à droite de l'image : vous cochez 'Open store' et mettez le Tag du drapeau de marchand qui contient l'inventaire. Pour moi 'merchant01'.
Next, puis Finish.
Voilà , vous pouvez tout sauvegarder.
C'est un peu long pour le premier.
Après c'est très rapide puisque vous n'avez plus qu'à cliquer sur la liste des marchands à droite et les placer sur votre carte. Le premier ets un peu long, les copies vont très vite.
:merci:
Re: Merchants for dummies !
Par Darkmore le 21/5/2002 Ã 10:14:26 (#1498887)
Provient du message de Ubaldis :
Qu'est ce que ça veux dire ça ??
Hop, je le refais en français :
Tu sous entend que Myv' est pas capable de le traduire hein ??hein ??
Méchant va :rolleyes:
PS : c'est cool ici y'a persone on se croirait sur BG2
:D :D :D
Nan rassurez vous je sort ...
Par Myvain le 21/5/2002 Ã 11:11:35 (#1499217)
Tu sous entend que Myv' est pas capable de le traduire hein ??hein ??
Mon explication aurait été beaucoup moins clair :merci:, Ubaldis étant bien meilleur que moi en anglais. D'ailleurs, chante avec moi :D
non ne riez pas
Par Mandalor le 22/5/2002 Ã 12:19:50 (#1505701)
Je profite de ce post pour poser une question surement ridicule...mais en voyant les screens d'Ubaldis il y a quelque chose que j'aimerais bien savoir faire...
J'arrive à créer des PNJ... J'arrive a fabriquer de l'équipement...
Ma question est: Mais comment je fais pour mettre l'équipement sur mes PNJ...
Par exemple j'ai fais un commoner...et il est à poil...
J'aimerais bien pouvoir personnaliser mes PNJ's...
Merci d'avance :merci:
Par souana le 22/5/2002 Ã 15:15:47 (#1506613)
y a un bouton inventaire juste sous le perso a gauche.
aprés y a plus qu'a faire glisser tes items dans l'inventaire.
voila.
Par Mandalor le 22/5/2002 Ã 15:28:08 (#1506690)
Re: Merchants for dummies !
Par Twist le 29/5/2002 Ã 18:21:01 (#1550521)
Provient du message de Ubaldis :
Sell mark up/Buy mark down : de base, le marchand prend le prix de base généré par l'éditeur. Là dessus, s'il vend (buy) il vous le fait avec un bénef de 100 pièces d'or dessus en plus du prix, et s'il vous l'achète c'est à 60 pièces de moins que le prix de l'éditeur.
Stolen goods : si vous cocher la case, le marchand achète les objets volés. Le chiffre, c'est pour savoir à combien de moins que le prix de l'éditeur.
Je viens rectifier une petite erreur, dans ce sympatique tutorial. Sell mark up/Buy mark down sont des valeurs exprimés en pourcentage, et non pas en pièces d'or. Comprenez que le marchand vendra l'arme à 100% de sa valeur pour Sell mark up=100, et à 65% de sa valeur pour Buy mark down=65. Idem pour le chiffre représentant la valeur de rachat d'un objet volé (qui ne peut être supérieur par défaut au pourcentage d'un rachat classique).
Il est facile de vérifier cela dans l'inventaire du marchand. Chaque objet sélectionné fait apparaître, en bas à gauche, un petit tableau récapitulatif concernant l'ajustement de ces valeurs.
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