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A La Chaaaaaaaarge !!!
Par miollnir le 20/5/2002 à 12:43:23 (#1493759)
Comme d'hab, un coup les albion, un coup les hibs, et un coup le DD à 550 de Marty :eek:
Mais come d'hab, j'ai remarqué un truc lors de la bataille à la muraille albion. Quand on combat albion, on s'attend à voir plein de chevaliers de la table ovale, et quelques rares collegues de bureau de Merlin. Faux. Certes il y a quelques bons tanks, mais il y a surtout une mafia de mages qui cassent tout de tres tres loin. Et bien entendu les parfaitement excessif clercs spe smiting...
Curieusement, il y a presque plus de tanks vraiment brutaux chez hib, sans doute à cause des dégats affolants générés par les lances.
Chez Midgard on a: pretre d'odin, pretre de hel. point. A la limite on peut compter les thanes dans le lot, mais par experience je sais qu'un thane est beaucoup plus dangeureux au cac qu'avec ses sorts.
Conclusion? Quand je vois que la plupart des batailles aux murailles, et meme en plaine, tourne immédiatement en duel d'artillerie, j'affirme que Midgard se place directement en position de vaincu. Une bataille de ce type tourne de 2 façon différentes:
1) Les mages adverses ont assez massacré de nos troupe et ils avancent (oui, une charge des mages... rigolez pas je l'ai vu :aide: )
2) Dans un soudain sursaut d'intelligence, les mids chargent et explosent les gars en face.
Mais il y a charger et charger... Lors d'une attaque de ce type, la premiere ligne (skald thane zerkers et guerriers) ne doit pas s'arreter sur la premiere ligne adverse (quelques tanks, quelques mages venus là pour cibler des ennemies). Nan il faut charger au TRAVERS des lignes, jusqu'au coeur, là où se trouve les gros mages bien juteux. Et ciblé le premier rouge venu! Un thane peut tomber un mage rouge en 4 coups d'arme à 2 mains. Un zerker en moins que ça. Un skald peut mez un mage jaune/orange et en latter un autre presque en meme temps. Un guerrier va tellement pouvoir encaisser qu'il a presque une chance de survivre.
Parsqu'avec cette methode, vous allez crever, c'est tres net. Seulement, les autres en face aussi, et vous allez pouvoir etre rez par les healers et chamans qui sont restés au chaud derriere. Encore que, un healer et encore plus un chaman troll peut se descendre son mage jaune aussi... Mais il vaut quand meme mieux que les healers y aillent au stun de zone, et que les shami se lachent sur les champs de poison (plus de cast de soin ni de gros neclair... dommage pour les clercs :mdr: )
Pas de mezz, sauf avant la charge, et aussi sur les tanks qui attaqueraient les lignes arrieres.
Et pour ceux qui en ont marre du mezz, un mezz en plein coeur d'une melee ne dure JAMAIS. Vous allez prendre rapidement un sort de zone et pouvoir ainsi terminer votre adversaire.
Evidemment, à 8 contre 20 cette méthode n'est pas valable. Mais à 8 contre 20 la seule solution pour gagner est de retourner au TP chercher des renforts. Ou de charger un bleu en esperant le tuer rapidement, histoire de retourner au bind avec quelques rp.
Ou alors, solution la plus preferable, mais la plus difficile, mezz de zone et choix des ennemies, en faisant bien gaffe de pas peter les mezz trop tot (du calme sur les sorts de zone, confreres thanes :D )
Pour finir, n'oubliez pas: Midgard est le royaume des mongolos qui chargent. Si les trolls partent avec 100 en force, c'est pas pour regarder les droles de nelfes gesticuler et faire de zolies lumieres. C'est pour foncer dans le tas :p
Miomio, le nain qui marche à la Wonder
Par Draziel LeMaudit le 20/5/2002 à 12:53:01 (#1493802)
(plus de cast de soin ni de gros neclair... dommage pour les clercs
le poison n'interrompt pas les cast (enfin le 1er tic du poison si, comme toutes les attaques, mais pas les suivants)
dommage... meme joueur joue encore :p
Par miollnir le 20/5/2002 à 14:33:40 (#1494224)
Je pensais que seul le quickcast pouvait permettre de lancer un sort en étant empoisonné...
Ben c bien triste, mais ça change rien à l'idée général du post: charge, charge et RE charge
Au fait, si les assassins pouvaient passer de l'autre coté des lignes adverses pour indiquer le nombre d'adversaires et pour meuler les soigneurs et autres bardes pendant la charge, ça serait de la balle, baby!
Par Kyla Elendil le 20/5/2002 à 15:41:01 (#1494516)
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 16:19:45 (#1494706)
rep 50 ou bientot 50
Doriana 4X
Kenjiro 4X et d'autre
et puis oublier pas tout les hunter ossi
et de toute facon au combat de wall
Albion fait tj la meme chose
ils mettent quelque sorcier spec mass mezz a une entre
et ils attendent que l'on passe pour mass mezz
Par Draziel LeMaudit le 20/5/2002 à 16:35:59 (#1494779)
Par Hellmaster / Ys le 20/5/2002 à 17:31:27 (#1495054)
Par Lynx-YS le 20/5/2002 à 18:38:37 (#1495528)
Sinon les mages c'est clair, hier j'etais a la tour, je me suis fait flingué par Hellmaster, Danton et un autre, biensur, le mez, 3mages qui incantent, mais bon je suis quand meme arrivé au corps a corps ou j'ai tapé dans la bulle avant de creve ;(.
Sinon dur dur d'aller au coeur de la meute comme tu dis, car la plupart du temps t'es le premier a te prendre un stun/mez dans la gueule quand t un gros firbolg pabô avec une lance ;)
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 18:44:46 (#1495567)
va dans une foret
tir sur un guerrier ennemi
espere que ce guerrier n'est pas au courant que firbolg peut pas etre ranger
switch en CS quand il arrive au cac
et prend les rp :p
Par jaxom le 21/5/2002 à 5:58:56 (#1498203)
Re: A La Chaaaaaaaarge !!!
Par Kaazar le 21/5/2002 à 10:55:56 (#1499117)
Provient du message de miollnir :
Encore quelques belles batailles hier sur Emain.
Comme d'hab, un coup les albion, un coup les hibs, et un coup le DD à 550 de Marty :eek:
Equipe toi d'objets qui augmentent la resist à esprit et ca ne sera plus que 350, c'est déjà mieux ;)
Mais il y a charger et charger... Lors d'une attaque de ce type, la premiere ligne (skald thane zerkers et guerriers) ne doit pas s'arreter sur la premiere ligne adverse (quelques tanks, quelques mages venus là pour cibler des ennemies). Nan il faut charger au TRAVERS des lignes, jusqu'au coeur, là où se trouve les gros mages bien juteux. Et ciblé le premier rouge venu! Un thane peut tomber un mage rouge en 4 coups d'arme à 2 mains. Un zerker en moins que ça. Un skald peut mez un mage jaune/orange et en latter un autre presque en meme temps. Un guerrier va tellement pouvoir encaisser qu'il a presque une chance de survivre.
Presque une chance lol. Ca veut dire en gros : crevez devant pendant que je fais mes RP de derrière, on vous rezera ensuite comme ça vous aurez 5min de maladie de rez pendant lesquelles votre seule utilité sera de remourir en bon gros appat que vous êtes.
La seule vraie technique efficace dans ce genre de cas c'est healer et mez de zone
Parsqu'avec cette methode, vous allez crever, c'est tres net. Seulement, les autres en face aussi, et vous allez pouvoir etre rez par les healers et chamans qui sont restés au chaud derriere. Encore que, un healer et encore plus un chaman troll peut se descendre son mage jaune aussi... Mais il vaut quand meme mieux que les healers y aillent au stun de zone, et que les shami se lachent sur les champs de poison (plus de cast de soin ni de gros neclair... dommage pour les clercs :mdr: )
Pas de mezz, sauf avant la charge, et aussi sur les tanks qui attaqueraient les lignes arrieres.
Et pour ceux qui en ont marre du mezz, un mezz en plein coeur d'une melee ne dure JAMAIS. Vous allez prendre rapidement un sort de zone et pouvoir ainsi terminer votre adversaire.
Oui, un mez ne dure pas longtemps dans ces cas là, à peine le temps de mourir. Y a que Midgard qui régulièrement casse les mezs à coup de mjo. Les albionais sont souvent plus disciplinés.
Pour finir, n'oubliez pas: Midgard est le royaume des mongolos qui chargent. Si les trolls partent avec 100 en force, c'est pas pour regarder les droles de nelfes gesticuler et faire de zolies lumieres. C'est pour foncer dans le tas :p
charge oui, mais pas suicide :D La nuance est fondammentale :mdr:
Kaazar, skald suicidaire
bête noire de Karen :D
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