Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [rvr] Les clercs en RvR
C clerc
Par Dwahim le 20/5/2002 à 2:11:14 (#1492544)
Dwahim, qui n'aime aps les clercs, j'espere que ca l'est....kler...
Par Elric le 20/5/2002 à 2:22:16 (#1492573)
Elric qui n'aime pas le trolling mais qui en profite quand meme pour balancer son 4107eme messages :rolleyes:
Par Sorheim le 20/5/2002 à 2:27:09 (#1492584)
Euh... je pense que tu devrais être plus explicite:cool:
Par Elric le 20/5/2002 à 2:33:25 (#1492596)
Par Sorheim le 20/5/2002 à 2:35:50 (#1492606)
Provient du message de Elric :
En bref, son skald niv. 50 (cf sa signature) s'est fait demonter par un clerc et il rale :o
:doute: :doute: :doute:
Super bin si je le tue, il va raler contre les chamans ???
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
Ah
Par Anduric le 20/5/2002 à 2:38:35 (#1492614)
Provient du message de Sorheim :
:doute: :doute: :doute:
Super bin si je le tue, il va raler contre les chamans ???
:bouffon: :bouffon: :bouffon:
A mon avis, si tu le bute, il va raler avec raison qu'il y a des traitres qui tuent les membres de leur propre royaume.
:rasta:
Par Dwahim le 20/5/2002 à 2:39:43 (#1492617)
Re: Ah
Par Sorheim le 20/5/2002 à 2:42:59 (#1492625)
Provient du message de Anduric :
A mon avis, si tu le bute, il va raler avec raison qu'il y a des traitres qui tuent les membres de leur propre royaume.
:rasta:
Euh... T'as raison :(
;)
Par machor penne le 20/5/2002 à 5:51:51 (#1492883)
pour les ekilibrer
faudrait
1 : leur virrer leur insta mezz
2 : diminueur les dmg de leur smite OU ogmenter le cout en mana sensiblemeent , genre le multiplier par 2
3 : ne leur foutre ke 1 point se specialisation .. afin k'il soit , SOIT healer, SOIT smite, mais pas les 2 ( nan la je suis mechant kan meme :) )
4 : diminuer enormement la portee des smites
pour ceux ki disent ke non ils faut pas le nerfer, je suis dsl c'es un healer pas un tueur en serie ... c'tout ...
c'es comme si tu faisait un mage plus puissant k'un guerrier au CaC , ca n'a ni queue ni tete ...
Par Elric le 20/5/2002 à 5:56:35 (#1492887)
Par Lynx-YS le 20/5/2002 à 6:02:52 (#1492894)
Bizarre quand meme, les classes spé PET sur hibernia (enchanteur par exemple) leur plus haut pet est bleu au 50, c'est quand meme abusé qu'un mage (deja sans pet ca fait supra mal) ait en plus un pet jaune au lvl 50, des debuffs de folie, et des sorts de zone/dd qui font super mal.
Voilou, c'etait mon ouin-ouin post du jour.
Par NoLd le 20/5/2002 à 6:10:01 (#1492902)
Et quand je vois Marty avec ces ~450 de dmg je run ( heureusement je suis skald ) .... pour diminuer leur puissance il faudrait juste qu'ils aient moins d'objet donnant +1 all apts ( voir un gobelet qui donne +3 - avec ajout du bug de 50% en plus) ou un autre qui donne +4 :doute: :doute:
Par Lynx-YS le 20/5/2002 à 6:12:23 (#1492904)
Soyons clerc
Par Elixir le 20/5/2002 à 6:42:20 (#1492932)
j'ai lu plusieurs fois que les clecs etaient la machine de guerre RvR..
heu... je resume en gros ce qu'est un clerc.
1 instant heal solo - toutes les 15 minutes
1 instant heal groupe - toutes les 20 minutes
1 instant deggats (100 au lvl 50 aps plus)
1 instant mez - obliger d etre pres de la cible. toutes les 30 secondes
1 smit a 300 de deggats
------------------------------------------------------------------------
ca se sont les trucs bien.
maintenant :
1 contre 1
Au cac: ne peux tuer que les mage (et encore)
A distance: ne peux tuer que des autres healer ou truc sans trop de points de vie.
le clerc a pas beaucoup de points de vie .. au lvl 40 j'en ai a peine 700, une armure de maille et une masse a 40-50 de deggats sur du bleu.
le smite c est super en rvr on arrive a du 300 de deggats (voir plus avec les bonus).
la distance du smit est assez courte, et le clerc a tres peu de mana! 6 ou 7 gros smite et c est vide.
le seul avantage c est en groupe en rvr. sinon aucun chance pour un clerc.
- un troll du meme lvl que moi me tue (pas assez de mana pour enlever tous ces points de vie).
- un mage du meme lvl que moi me tue : il me mez 3 fois plus viote (mon mez dure 4s) seul moyen le mez par surprise en lui courant dessus et instant mez.
- un archer si on a pas d instant heal de libre nous tue en 2 ou 3 fleches en général.
- on a du mal a tuer les class avec des pets car une fois agro imposible de recaster quoique ce soit.
le clerc smit est puissant quand c est une grosse attaque avec plein de monde, sinon ya rien d extraordinaire.
mais franchement un clerc c est tres fort en smit mais on a vraiment pas de mana comparer a un mage, on dira qu on a un peu de toutes les classes, sauf le pet, l arc et le steath mais en beaucoup moins bien.
et pis de toute facon :) si vous trouver que clerc smite c est trop puissant, vous rerooler sur alb et vous monter un clerc :p
sinon
1) smit 48 + heal a 23 = 2 instant heal + 1 smit a 350 max
2) smit 50 + heal 20 = 1 instant heal + 1 smil lvl 50 qui fait mal.
3) heal 50 + rejuv 20 = heu la vous pouvez retourner sir hibernia ;)
4) smit 50 + rejuv 20 = des petit buff pratique + 1 smit lvl 50
mon perso est sur le template 1)
mais les autres comme les 2eme peuvent etre super interressant, je connais pas le smite lvl 50 mais il doit faire tres mal :)
Par Sabotage le 20/5/2002 à 6:43:19 (#1492934)
Bizarre quand meme, les classes spé PET sur hibernia (enchanteur par exemple) leur plus haut pet est bleu au 50
Le pet d'enchanteur est de niveau 44 pour un echanteur de niveau 50. (moi je dirais qu'il le voit jaune mais bon)
Ce n'est pas un monstre charmé. Le pet combattant par exemple porte une armure d'ecaille et lance un buff d'AF.
Il beneficie aussi de buff de force force/con, Dex/viv et ajout de degats. Il peut aussi etre soigné par l'enchanteur.
Est ce que le mage albionnais dont tu parles a tout ca ?
Par Lynx-YS le 20/5/2002 à 6:56:05 (#1492945)
Sinon, je suis lvl 50 et j'ai vu le pet d'un enchanteur lvl 50, il etait bien bleu et pas jaune.
Par exemple les spiritmaster sur midgard sont comme les enchanteurs je crois (du moins le nivo du pet) et ben je solo facile leur pet, mais les mobs charmés sur albion sont jaunes et s'est pas super simple de duel un mob jaune.
Comme un joueur, plus facile de duel un bleu buffé qu'un jaune non buffé....
Enfin la n'est pas la question, je trouve cette classe de perso trop forte c'est tout :)
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 8:24:12 (#1493016)
Par Draziel LeMaudit le 20/5/2002 à 9:06:16 (#1493051)
Lina me tue tres souvent, mais c parce qu'elle resiste encore a bcp de mes sorts ( et lorsqu'il s'agit d'un root ou d'un debuff de portée, je suis mal ), mais si je la voit en 1er, son pet n'a pas le temps de réagir :p et meme un peu de confusion dessus, et son pet l'attaque... ca fait un drole d'effet :D
contrairement au clerc qui non seulement fait tres mal, mais en plus se heal, et resiste enormement...
tt a l'heure je suis tombé sur un clerc lvl 50 (je suis lvl 47), j'etait accompagné d'un healer qui a pu le root en boucle :p il m'a fallu quand meme plus ou moins 15 sorts (non resisté, avec les resisté ca doit faire 20..) pour le tuer... 15 sorts à 3s d'incantation et à +ou- 250 damage :rolleyes: c donc un veritable tank ;) bon ok, elle a passé 2 instant heal ( c un clerc spe heal fo dire) mais bon :p
3 ou 4 smite apres un stun (puisque pas spe) et j'aurai été mort, alors que ca naurai meme pas été une spe smite...
dans ce jeu ya a la base un équilibre. les classes qui font le plus de dégats, sont normalement aussi plus fragiles. cad, soit ils ont peu de pdv, soit ils portent des armures merdiques...
les classes tank font generalement moins de dégats, mais resistent aussi bcp plus...
certaines classes, non vouées au combat, sont pas tres resistantes, ne cognent pas tres fort, mais savent heal correctement, et ont des sorts pour fuire, etc (je pense aux instant mez)
et la, on a le clerc, capable d'instant mez et de stun (possibilité de fuire un combat qui tourne mal), qui resiste comme un bourrin, et qui est capable de faire de gros dégats ( je dois ajouter que le clerc a un des meilleurs meilleur sort d'add damage du jeu?)
Par Ishrimak le 20/5/2002 à 9:23:29 (#1493091)
Le sort à 50 en smite est un add damage ..
Par Colombe le 20/5/2002 à 10:09:45 (#1493162)
machor on a juste 1 point par niveau en passant ;)
Oui le clerc est puissant, tout comme l'eldricht, le ranger, le bard, le skald, le thane. Enfin rappelez vous que vous jouez pas contre eux :D
Et nous on hurle pas au scandale.
C'est toujours ceux qu'on voit le plus mourir qui se plaignent le plus, ca serait pas un problème de template ou de maniement du personage plutôt le problème ?
Si on veut hurler, on peut prendre le skald :
- Speed
- Regen
- 2 DD
- Stun
- Snare
En gros un menestre albionnais qui se cache pas (han Fear) et qui tank avec les pdv en conséquence :ange:
Et on peut trouver plein de classe pénible vs d'autre classe, l'équilibre du jeux est ainsi faite, a part pour les furtifs le RvR solo c'est pas top... un clerc face à deux enemis ne tiens pas très longtemps à niveau égale moindrement que ces deux personnes ai un minimum de savoir faire ...ce qui n'est pas le cas de tous a prioris
Par Un gob mélomane le 20/5/2002 à 12:48:46 (#1493784)
Par dadubliner le 20/5/2002 à 13:05:35 (#1493848)
Conclusion
Par body le 20/5/2002 à 14:53:49 (#1494296)
En effet :
Pas de insta heal (grrrrr)
Pas de insta mezz (pour une classe qui se veut mezzeuse .....)
Un seul dd (erf)
Une tanche au CaC (un skald/menestrel/cleric le dechire au CaC)
ENfin bon en gros MYTHIC A L'AIDDDDDE !!!!
Par Draziel LeMaudit le 20/5/2002 à 15:04:06 (#1494341)
dans ce jeu ya a la base un équilibre. les classes qui font le plus de dégats, sont normalement aussi plus fragiles. cad, soit ils ont peu de pdv, soit ils portent des armures merdiques...
les classes tank font generalement moins de dégats, mais resistent aussi bcp plus...
certaines classes, non vouées au combat, sont pas tres resistantes, ne cognent pas tres fort, mais savent heal correctement, et ont des sorts pour fuire, etc (je pense aux instant mez)
et la, on a le clerc, capable d'instant mez et de stun (possibilité de fuire un combat qui tourne mal), qui resiste comme un bourrin, et qui est capable de faire de gros dégats ( je dois ajouter que le clerc a un des meilleurs meilleur sort d'add damage du jeu?)
j'ai tout de suite pensé au barde... et c vrai que je le trouve faible (je viens encore de tuer un barde lvl 50 en 2 bolts, alors que je suis 47), pas capable de me faire de gros dégats, pas capable de fuire facilement (la vitesse ne sert a rien en mélée :/) en gros oui je vois le barde desavantagé, un instant mez pour lui serai le bienvenue :p
Par Razi Drake-3RD le 20/5/2002 à 16:30:37 (#1494748)
Alors oui les classes qui resistent bien et qui font de gros degats comme le clerc et qui en plus mez y a quand meme une sacree difference de privileges octroyes aux persos....
Par Rioman le 20/5/2002 à 16:33:34 (#1494761)
Provient du message de Sabotage :
Le pet d'enchanteur est de niveau 44 pour un echanteur de niveau 50. (moi je dirais qu'il le voit jaune mais bon)
Ce n'est pas un monstre charmé. Le pet combattant par exemple porte une armure d'ecaille et lance un buff d'AF.
Il beneficie aussi de buff de force force/con, Dex/viv et ajout de degats. Il peut aussi etre soigné par l'enchanteur.
Est ce que le mage albionnais dont tu parles a tout ca ?
Euh qu'est-ce qu'un pet lvl 44 avec buff soins tout ce que tu veux va faire contre un pet lvl 50?
44 = bleu pour 50
Voila je suis un mage albino je balance mon pet sur le pet de l'enchenteur, me retrouve moi casteur de proffession a nuker un enchanteur je trouve ca moyen question equilibre, tant du coté pet 50 versus pet 44 que du coté mago versus enchanteur. c une victoire dans tous les flancs :)
remarque je ne suis ni mago ni enchanteur, mais les pet du meme lvl d'albion je trouve que c un gros avantage en rvr a petite echele. (je dis pas que j'aime pas j'ai des persos dans tous les royaumes :))
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 16:34:51 (#1494770)
car il est risible
tandis que l'add dmg :)
Par Wolik le 20/5/2002 à 17:07:46 (#1494931)
Si on veut hurler, on peut prendre le skald :
Heu ben il arrive vite sur toi mais apres tu oublies ca vitesse...
le regen vie est ridicule...
la portee des mez et dd est ridicule...
Ce qui fait que le skald est bien que en contre attaque et poursuite d'ennemi... car il est plus faible qu'un des 3 autre guerrier classique de mid et n'a pas la portée suffisante pour les dd et mez..ce quif ait qu'on se fait vite mez avant d'etre a portée ;o)
Donc vi le skald c puissant mais je pense pas qu'il déséquilibre par rapport au reste...
Par Colombe le 20/5/2002 à 17:25:59 (#1495021)
Par Anduric le 20/5/2002 à 17:50:28 (#1495172)
Provient du message de Wolik :
Heu ben il arrive vite sur toi mais apres tu oublies ca vitesse...
le regen vie est ridicule...
la portee des mez et dd est ridicule...
Ce qui fait que le skald est bien que en contre attaque et poursuite d'ennemi... car il est plus faible qu'un des 3 autre guerrier classique de mid et n'a pas la portée suffisante pour les dd et mez..ce quif ait qu'on se fait vite mez avant d'etre a portée ;o)
Donc vi le skald c puissant mais je pense pas qu'il déséquilibre par rapport au reste...
Le pb c'est qu'un skald ça se balade pas seul en RvR. Vas y repère le skald dans une bande de 5 fous hurlants en maille avec un marteau plus gros qu'un luri ?
Le regen de vie, on s'en fout un peu oui.
La portée des mezz et dd est ridicule ? peut être mais en instacast c'est pas trop cher payé quand même, et comme de toute façon on peut pas reperer un skald dans un groupe, il a de bonnes chances d'arriver à s'en servir.
Le mezz... même pas la peine de le mentionner, de toute façon, TOUT le monde crève avec un mezz, en ce moment, c'est pas spécifique aux skalds.
Ce n'est pas parce que le skald est moins outrancièrement plus performante (comme le smite) qu'elle n'est pas desequilibrée, faut pas exagerer non plus. C'est une classe qui, en échange d'un peu de points de vie (il est quand même pas à plaindre, surtout comparé aux autres classes de soutien), est une aide ENORME dans un groupe (vitesse et add damage de groupe... même si le add est pas le plus gros, ça simplifie énormément les choses).
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 18:03:44 (#1495262)
des soutiens
et le skald n'est fort qu'en 1 vs 1 (ou en 1 vs 2 si 2 plus petit lv)
Par Draziel LeMaudit le 20/5/2002 à 18:23:38 (#1495400)
un barde c du clouté max je crois, et pas enormement de pdv, comme je te dis, c 2 bolt pour tuer un barde lvl 50 pour le moment, je sais pas si ca sera pas 1 seul lorsque j'aurai le dernier bolt...
c loin d'etre le cas sur un druide...
les classes de soutient sont soit resistantes, soit ont un moyen de fuire facilement (instant mez, et IH aussi)
c pas le cas du barde ^^
Par Elrik Drakken / YS le 20/5/2002 à 18:32:29 (#1495478)
mais bon le barde en tant que classe de soutien est censer etre grouper ^^
avec engage sur lui
et un druide dans le grp ^^
Par Wolik le 20/5/2002 à 19:40:00 (#1495947)
Juste que c pas LA classe la plus performante ni déséquilibrante.
Je trouve que le skald a vraiment été bien fait et fait du bon soutient sans être une classe de fou.. :hardos:
Par Graou le 20/5/2002 à 21:11:49 (#1496545)
- Le Clerc est trop puissant
- Non non vous etes pas doués c'est tout puis vos persos sont tous Gimp !
- sisi vraiment trop puissant, tout le monde le dis !
- Non ! pis d'abord le Skald aussi il est trop puissant !!
:doute:
Le probleme avec le Clerc ? Qu'il puisse se spe en Offensif et faire de gros degats. Bien sur on se doute bien que la plupart des Clercs ont pas envie que ca change ...
Cela dit on fera avec, mais quand vous aurez plus de Clercs que d'Armsmen on en reparlera :)
Par Anduric le 20/5/2002 à 22:03:12 (#1496887)
Provient du message de Graou :
- Non ! pis d'abord le Skald aussi il est trop puissant !!
L'aveu :D
Par Soulstice le 20/5/2002 à 23:42:23 (#1497451)
Par machor penne le 21/5/2002 à 3:23:05 (#1498054)
c'es pas normale
c'es comme si on donnais la possibiliter a un mage de tuer un tank au CaC ...
c'tout
concernant le skald, c'es une super classe, comme midgard et albion en ont pleins , c'tout
Par Kendar le 21/5/2002 à 3:40:49 (#1498082)
qui gagne ? :D
indécis :p
* Spé heal powa *
Par Gendan le 21/5/2002 à 7:28:00 (#1498366)
Provient du message de machor penne :
le clerc est encore une des nombreuse classes desekilibree du jeux :(
pour les ekilibrer
faudrait
1 : leur virrer leur insta mezz
2 : diminueur les dmg de leur smite OU ogmenter le cout en mana sensiblemeent , genre le multiplier par 2
3 : ne leur foutre ke 1 point se specialisation .. afin k'il soit , SOIT healer, SOIT smite, mais pas les 2 ( nan la je suis mechant kan meme :) )
4 : diminuer enormement la portee des smites
pour ceux ki disent ke non ils faut pas le nerfer, je suis dsl c'es un healer pas un tueur en serie ... c'tout ...
c'es comme si tu faisait un mage plus puissant k'un guerrier au CaC , ca n'a ni queue ni tete ...
1- Hmm alors enlevon l'instant stun du healer, pi son mezz dans la foulé, et le stealth des ombre/archer c trop puissant pour rester....
2- T gentil mais au bout de 9 smite on a pu rien, barre vide deja
3- Heu pour ton info on a deja qu'un seul point de spe....
4- La portee est deja mechament courte, alors autant smiter au CaC a ce niveau la :)
Non ce qu'il faut (peu etre) c un peu reduire les degat du smite c tout :)
Par Un gob mélomane le 21/5/2002 à 9:01:24 (#1498604)
Provient du message de machor penne :
c'es comme si on donnais la possibiliter a un mage de tuer un tank au CaC ...
Euh ..... * pense à l'eldricht spé mana * *sifflote *
Par Barkive|Heaven le 21/5/2002 à 9:42:20 (#1498744)
Par Draziel LeMaudit le 21/5/2002 à 10:33:10 (#1498978)
et le paladin ? vraiment trop fort aussi
Par Napalm le 21/5/2002 à 10:38:36 (#1499011)
-Ils ont de belles armures multicolores comme les maitres d armes
-Ils font trop mal au cac (juste 50 coups necessaires pour tuer l
adversaire)
-Ils ont un super heal de groupe (trop deloyal de pouvoir healer le groupe a 40 points de vie / 6 sec en rvr )
-Ils ont un super add damage (+7.5 au plus haut niveau c est abusé je trouve )
-Ils ont un rez d enfer (10% de vie apres rez trop utile en rvr )
on devrait leur retirer le heal de groupe, leur armure et leur rez pour reequilibrer un peu :D
Par Barkive|Heaven le 21/5/2002 à 10:39:58 (#1499021)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
Barkive, combien doit on mettre de points en esprit pour avoir un pet lvl 50 au lvl 50? j'ai entendu dire que ca tournait autour de 32... largement de quoi mettre des points ailleur :p et avoir des dd qui font mal ;)
Oui c ça 32, mais moi je suis esprit pur afin d'être le meilleur mezzeur :p donc 50 :)
Par kookiri le 21/5/2002 à 11:13:56 (#1499230)
1- instant mezz 30s délais au cac porté à tout casser 2 mètres autour du clerc ( bien le temps de se faire arracher la tronche avant )
2- instant heal 15 mn ( et pas 15s les zenfants :D )
3- instant dd 100 dégats rhoooo :D on tue même pas un mage gris avec :D
4- portée du stun 6 mètres tout au plus
5- portée du smite 10 mètres au grand max
6- 40 dégats max au cac avec not' pauv marto
7- le même nombre de pdv qu'un magot :monstre:
le clerc est plus proche du mage que du warrior... au cac il a une espérance de vie de ... allez 5 secondes... quand je lis qui fo lui enlever ses dd, ses mezz, ses stun, ses heal, jme demande bien ce qu'on va faire en rvr :D
Par Llewellen le 21/5/2002 à 11:47:15 (#1499434)
Clerc
portée du smite : 1350 (1850 pour le max en portée d'un eldritch)
dégat du smite : ne fait pas honte à un eldritch spé void (350-450)
Pour ceux qui disent long délai pour le smite, ben oui, c'est 4s, mais avec la dextérité, ça descend sous les 3s. Et le DD de base passe sous les 2s.
armure : maille (absorption : 27%, autant que la meilleure armure sur Mid/Hib)
buff : 2 buffs en AF (le seul à en avoir 2 qui se cumule)
résultat : à équipement équivalent, le clerc est celui qui a la meilleure AF de TOUT le jeu.
buff : 2 buff de constit (idem druide/shaman) qui font allègrement passer les pdv au dessus de 1200 au lvl50)
soin : 2 IH (un toute les 15min, un toute les 20min)
--> on me dira qu'on peut pas tout avoir avec 1pt/lvl, encore heureux
groupe heal de base : le SEUL a avoir ça en pré v1.50 (en v1.50, le healer et le shaman l'auront aussi)
les heals : meilleurs que ceux du druide (et égaux à ceux du healer)
instant PBAoE mez : ou comment un clerc peut fuir un combat, se replacer et smiter à volonté (vivement le resist au smite), d'une durée max de 30s (en réalité, plutôt 20s) et castable toute les 30s (oui, vous avez bien lu, heureusement qu'on a une pseudo-immunité au mez pendant 1min après avoir été mezzé)
Au fait, qui dit PBAoE, dit non nécessité de cibler, suffit d'appuyer sur le gros bouton rouge "stop attaque"
stun : tiens, un stun comme les magos Hib
add-damage : le pluis gros du jeu, on me dira que c'est en spé smite (contrairement au druide), mais y a t-il beaucoup de clerc qui ne sont pas spé smite ?
Realm Abilities : Bunker of Faith, à l'origine +75% en absorption, a été baissé à +50%. Un clerc a posté un jolli screenshot où il se prend plus de 40 coups de jarl/huscarl/archer viking sans mourir. On applaudit le jarl qui fait des coups à 40 pt de dégat sur un clerc (Ah, et aussi, c'est un bonus groupe, qui dure 30s et qui est sur un timer de 30min)
Par Beylad le 21/5/2002 à 11:47:16 (#1499435)
Provient du message de kookiri :
bon ben ma pierre à l'édifice :D
1- instant mezz 30s délais au cac porté à tout casser 2 mètres autour du clerc ( bien le temps de se faire arracher la tronche avant )
2- instant heal 15 mn ( et pas 15s les zenfants :D )
3- instant dd 100 dégats rhoooo :D on tue même pas un mage gris avec :D
4- portée du stun 6 mètres tout au plus
5- portée du smite 10 mètres au grand max
6- 40 dégats max au cac avec not' pauv marto
7- le même nombre de pdv qu'un magot :monstre:
le clerc est plus proche du mage que du warrior... au cac il a une espérance de vie de ... allez 5 secondes... quand je lis qui fo lui enlever ses dd, ses mezz, ses stun, ses heal, jme demande bien ce qu'on va faire en rvr :D
et surtout, de long delai de cast....
par contre :
6- tu oublies notre add damage qui double les dits degats
7- pas d'accord, sachant que la constitution est notre carac secondaire, je depasse allegrement les 1000 pdv une fois buffé !
Par Melchior-Orcanie le 21/5/2002 à 11:54:09 (#1499479)
A ce que j'ai pu voir sur les forums ricain et ailleur:
En un contre un, si les deux joueurs jouent parfaitement leur perso, le clerc spe smite gagnera toujours (template 23r/9e/48s ou la version avec moins de smite et plus de buff pour smiter plus vite avec la version de base).
Porter du smite = 1350 (3s de cast pour le smite de base, 4s pour le modele superieur)
Le stun n'est pas instant mais dure 9 s
Grace a ses instants, le clerc double ses pv (le spe smite je parle)
Ses dd esprits = 300-400 de degat
Donc oui, le clerc est pour l'instant la UBER classe d'albion (desole pour les clercs qui ne le pense pas, allez sur les forums ricains pour savoir jouer vos persos et voir comment battre n'importe quelle classe).
Mon probleme avec la vision du clerc (a part la certitude commune que les developpeurs de mythic joue des clercs ;) ):
- au haut lvl, a cause des resists et des problemes inherents aux bolts rendant seul les DD des thaumaturge efficace, ben le clerc spe smite fait plus mal avec son DD que le thaumaturge :rolleyes:
- Les soins de rapporte pas de RP (alors que de l'xp oui :confus: ), du coup, les clercs comme les autres healers non seulement ils s'ennuie sur le champs de bataille, mais en plus il gagne rien donc la grande majorité choisisse la voie du smite pour participer au combat et gagner quelque chose
- On manque de clerc spe soin, oui, on verra qu'un spe smite sera plus mana-efficient pour les soins (les soins superieur sont tres couteux), en spe smite s'il joue bien pourra soigner aussi bien qu'un spe soin (l'experience du joueur est toujours tres importante) MAIS en cas critique ou il faut soigner BCP de pv en peu de temps, le spe smite ne fait plus le poids, beaucoup disent que soigner ne sert a rien en RvR mais c'est justement a cause de leur incapassité de soigner bcp de pv en peu de temps que c'est due (et oui, un spe soin est tres efficace en RvR pour son groupe, c'est pas moi qui le dit, c'est demontré).
Maintenant, dans le top des autres royaumes, un skald avec un gros marteau a deux mains est tres puissant (parmis les classes les plus dangeureuse en duel), je corrige une chose par contre, le skald n'a pas d'instant stun (mais snare plutot je crois), c'est le menestrel qui a un instant stun (6s au max).
Le barde lui a d'enorme avantage par rapport au skald et menestrel, non contant d'avoir des chants tres varié (dont le fameux regen endurance qui est un must), il peut soigner, rez, faire des mez de ZONE (mez individuel pour le menestrel par exemple) donc c'est une classe interessante pour le mez.
L'equivalent mezzeur sur albion est le sorcier (mez de zone aussi), cependant, vu le faible nombre de sorcier qu'a albion, on comprend pkoi albion se fait souvent tauler a cause du mez...
Et oui le sorcier peut charmer un pet de son lvl, mais a part en RvR, c'est dur dur, le mob regen sa vie a la vitesse de la fourmi (jusqu'a 10 mn pour regen au max...), il faut a chaque reco aller faire des km chercher son mob a charmer et si on ne va pas pexer la ou ya des mobs charmables, c'est veritablement une misere a bas lvl (ce qui explique peut etre pouquoi on a si peu de sorcier...)
Donc c'est un fait evident, le clerc est puissant, les ouin ouin francais ne serve a rien (aller sur les forums ricain ajouter vos ouin ouin, cela aura plus d'impact, je doute que mythic tienne compte des ouin ouin francais sur X version en retard).
PS: mob post n'a pas un but aggressif, je ne fais juste que rapporter les faits existants et les constatations faites sur le terrain, donc pas de flame :D
Par kookiri le 21/5/2002 à 12:06:06 (#1499526)
comprenez bien, le clerc est le meilleur "healer" des 3 realms mais on a les pires tanks, les pires assassin et les pires archers ( et arretez de me lourder avec l'histoire du longue portée, en & contre un l'archer alb contre les autres se fera toujour rétamer la tronche... )
le paladin est aussi lavette qu'une sentinelle, ect..ect..
donc à priori les seuls persos qui vous empechent de blaster completement notre royaume sont > les thaumas, les maitres d'armes, les mercenaires ET le cleeerc ( bouh horreur na bouh ouin ouin )
on se plaint pas de vos ubber classes, viendez pas chialer sur la notre :D
Par Anduric le 21/5/2002 à 13:04:06 (#1499792)
Provient du message de kookiri :
on se plaint pas de vos ubber classes, viendez pas chialer sur la notre :D
Faudrait en avoir, pour que vous puissiez vous plaindre :bouffon:
Sur Hib, bizarrement y a pas ce genre d'überclasse...
Par Barkive|Heaven le 21/5/2002 à 13:17:30 (#1499854)
Provient du message de Melchior-Orcanie :
il faut a chaque reco aller faire des km chercher son mob a charmer et si on ne va pas pexer la ou ya des mobs charmables, c'est veritablement une misere a bas lvl (ce qui explique peut etre pouquoi on a si peu de sorcier...)
Vi donc on l'a largement mériter notre mob jaune. Le pire c de devoir faire tout un chemin pour charmer un mob de notre lvl pour finalement le perdre a cause d'une deco sauvage (merci aol
:enerve: ) :rolleyes:
Pour les autres classes qui charment un mob, c secondair et ils peuvent très bien sans passer. Le sorcier sans son pet est très très vulnérable.
Par Llewellen le 21/5/2002 à 13:27:19 (#1499906)
Provient du message de kookiri :
on a jamais dit que CT pas la ubber classe d'albion, on a dit que CT pas la ubber classe du jeu :rolleyes:
comprenez bien, le clerc est le meilleur "healer" des 3 realms mais on a les pires tanks, les pires assassin et les pires archers ( et arretez de me lourder avec l'histoire du longue portée, en & contre un l'archer alb contre les autres se fera toujour rétamer la tronche... )
le paladin est aussi lavette qu'une sentinelle, ect..ect..
donc à priori les seuls persos qui vous empechent de blaster completement notre royaume sont > les thaumas, les maitres d'armes, les mercenaires ET le cleeerc ( bouh horreur na bouh ouin ouin )
on se plaint pas de vos ubber classes, viendez pas chialer sur la notre :D
kookiri, tu étais pas sur Hib/Ys avant ?
Le "on" me ssembnle indiquer que tu es passé sur Alb, tu aurais pas fait un clerc ?
Au fait, le barde est très bien en PvE, le RvR étant une toute autre affaire.
Ne JAMAIS oublier que le PvE n'est que l'étape obligatoire pour faire du RvR, mais n'est pas une fin en soi.
SEUL le RvR compte.
Au fait, quand tu parles des pires tanks, évite de désigner 2 tanks parmi les 4 classes fortes de Albion :D
Ah, et n'oublie pas les ménestrels :)
Et pour finir, les paladins, avec leur chant de soin (qui est similaire à un soin de groupe, et non à un régén vie) voudrait que le-dit chant soi un mez-breaker permanent, c'est-y pas beau ? :)
Par Steppenwolf le 21/5/2002 à 13:28:02 (#1499911)
Provient du message de kookiri :
...mais on a les pires tanks, les pires assassin et les pires archers
Ha pardon, mais :
- l'armsman est le meilleur tank, surtout en 1.50 (style very high damage avec comme ouverture "l'adversaire utilise un style sur vous", qui enchaîne sur un style qui fait un stun longue durée !),
- l'infiltrateur est le meilleur assassin (grâce à ses Realm Abilities en 1.50)
- l'éclaireur est le meilleur archer grâce à son bouclier (pour peu qu'on prenne la peine de le monter à 42) surtout depuis l'introduction de see hidden.
Ne vous inquiétez pas, le cleric reste aussi le meilleur soigneur en 1.50, et les menestrels deviennent immunisés au mez / stun / root.
Par Llewellen le 21/5/2002 à 13:47:56 (#1499947)
Maitre d'arme, style épée lvl 50 :
s'utilise en combinaison sur le style lvl 29 qui n'a pas de condition
Protecteur, style épée lvl 50 :
s'utilise sur un échec critique de l'adversaire
Heureusement, ce genre de connerie est corrigé en v1.50 (enfin, c'est ce qui a été dit par la "Strike Team"), mais leur existence seule montre que le maitre d'arme avait un net avantage sur les styles de haut niveau.
Pour info, les échecs critiques sont suffisamment rare pour rendre un style lvl50 inutilisable.
Par kookiri le 21/5/2002 à 14:24:08 (#1500138)
l'éclaireur a son bouclier? oui avec un mezz au 42, à part ça il a rien comparé au pet du mid et à l'affolante liste de spells de l'hibbi
llewellen, je cite les 2 seuls tanks en bas pour les signaler comme classe forte justement, je disait juste que le paladin en rvr c'est un add dmg moyen qui rezz en plate... mais comme je le dit plus haut, les paladins représentent sur alb/orc 70% de nos tanks
Par Melchior-Orcanie le 21/5/2002 à 14:28:57 (#1500160)
Pour Llewellen :
- Une epee a une main est "gimped" de base a cause du fait que 90% des tank porte de la maille, le style lvl 50 tranchant du mda est certe accessible mais tellement couteux en endurance que presque personne ne s'en sert. (ouaiii, je fais 20 % de degat avec un style qui bouffe 50% d'endurance en plus... mais mais je fais 3 fois moins de degat qu'une grosse arme a deux mains, c'est pas juuuuuste)
- 60% des styles sont basé sur des evenements impossible (deux main mercenaire par exemple) pour bcp de classe
- Le paladin, desolé pour eux, mais ils sont toujours la classe la plus miserable en RvR en 1.50x (leur chant de soin qui est effectivement un tres puissant sort de soin utilisable en combat qui soigne 40 pv toutes les 6 secondes, non cumulable entre paladin est c'est vrai d'une efficacité redoutable contre des coups a 300 pv...)
Pour Steppenwolf :
- le mda spe arme d'hast estoc avec son nouveau style fait plus mal, mais il le faisait deja bcp avant (meme si la meilleur arme du jeu reste le spear du hero a ce que j'ai entendu dire).
- Si le fait de pouvoir utiliser le realm ability qui permet de se cacher immediatement un avantage oui c'est sur (utilisable toutes les 30 mn, seul mid l'a pas celui la je crois), et je suis d'accord que pour l'\instant/ il est le plus dangeureux (une fois toutes les 30 mn...)
- notre eclaireur a 100 en portee de plus pour les fleches, c'est certain, le bouclier au corps a corps est utile pour sauver sa peau, mais cela vaut il un bon pet, boost de vitesse etc... (pour moi le hunter ou le ranger sont tout aussi dangeureux). Chercher bien, le super avantage n'est pas si terrible que ca... sachant que le seul ennemi de l'archer c'est l'assasin et celui ci peut vous one shooter (en plus avec see hiden vous etes tjs visible pour lui), le bouclier ne sert plus bcp dans ces cas la...
- Le clerc reste fidele a lui meme, le Uber healer (surtout avec bunker of faith qui est tellement puissant que rien n'est finalisé)
- le menestrel devient supra inutile, a cause des resistances au mez/root/stun, son mez demeure pseudo correct, mais son instant stun devient ridicule (2 s effectif) et ses shouts basés sur esprit (comme le mez) se voit severement reduit (Comme pour les autres). Quand a l'invincibilité aux mez/stun etc... il faut lire les posts jusqu'au bout. Le realm ability (SoS ou Speed Of Song) permet de pouvoir se deplacer sans interruption pendant 30 s a 2x la vitesse de course normale (meilleur chant de boost du barde/menestrel/skald). Donc, d'une part il faut le caster avant d'etre mezzer, mais d'autre part, si on se fait mez sous son influence, on ne peut plus taper/caster/tirer, tout ce que l'on peut faire est se deplacer pendant la chanson et comme les mez durent la minute, des que le chant se termine (30s), le mez (qui dure 1 min lui) reprend ses droits et vous vous retrouvez bloquer. Donc l'avantage reside seulement dans la fuite ou alors pour se deplacer dans la melee et esperer prendre un coup (aux non albionnais de pas taper les mezzer sous SoS).
Bon je sens deja le ping pong qui se terminera pas :rolleyes:
Il y a des inegalités classe par classe, personne n'est egal, chaque royaume a ses points forts et faible, quel royaume est le plus fort ? bah, suffit de chercher un serveur, sur un vous verrez albion, sur un autre hibernia etc...
La seule vrai force du RvR, c'est le nombre....
Alors Ouin Ouin aussi et bon Ouin Ouin a vous.
Par Llewellen le 21/5/2002 à 14:44:45 (#1500240)
Provient du message de kookiri :
je parle des tanks d'orcanie, où le maître d'armes et le mercenaire ne sont pas encore très représentés.. Ah ça des paladins yen a des tonnes, mais les dégats d'un paladin c'est pas le pérou, une sentinelle tape aussi fort.. et puis c'est pas son chant de vie qui va le sauver, pour 10pdv toutes les 6 secondes, le temps de récupérer 20 pdv il se mange déjà 6 ou 7 bold dans la tronche d'un seul magot
l'éclaireur a son bouclier? oui avec un mezz au 42, à part ça il a rien comparé au pet du mid et à l'affolante liste de spells de l'hibbi
llewellen, je cite les 2 seuls tanks en bas pour les signaler comme classe forte justement, je disait juste que le paladin en rvr c'est un add dmg moyen qui rezz en plate... mais comme je le dit plus haut, les paladins représentent sur alb/orc 70% de nos tanks
Encore heureux que le paladin tape pas aussi fort qu'un maitre-d'arme, c'est une classe mixte tank/healer, tout comme la sentinelle. L'avantage de la sentinelle, c'est la bubulle (qui ne bloque pas les dégats magiques.
De toute façon, faut attendre que Mythic fasse qq chose pour pouvoir bloquer/parer les styles, car pour le moment, il me semble qu'il n'est pas possible de bloquer/parer un style, peut-importe combien on a mis dans la compétence (le bouclier se limite au /engage pour bloquer les archers, c'est un peu dommage).
Par Llewellen le 21/5/2002 à 14:48:26 (#1500259)
Provient du message de Melchior-Orcanie :
La seule vrai force du RvR, c'est le nombre....
Justement, la force c'est le nombre.
Or, actuellement, les serveurs US voient un grand nombre de joueurs migrer vers Albion (royaume plus joli, classe plus sympa, quetes mieux faite, drops plus fréquents, peu importe la raison)
Cette migration a surement une raison (je m'en fous de laquelle), mais avec elle, un déséquilibre sur le nombre de joueurs apparait, et là ça devient problématique.
Par Melchior-Orcanie le 21/5/2002 à 14:52:43 (#1500278)
Tout le monde veut faire un smith cleric :mdr:
Par Steppenwolf le 21/5/2002 à 15:06:38 (#1500340)
Par Llewellen le 21/5/2002 à 15:24:23 (#1500416)
Provient du message de Melchior-Orcanie :
Pourquoi une telle migration vers albion, c'est facile.
Tout le monde veut faire un smith cleric :mdr:
Pas des smith, des smite :p
(ben oui, à force de smiter, ils ont pas le temps de forger :) )
Par machor penne le 21/5/2002 à 15:26:49 (#1500427)
Provient du message de kookiri :
le clerc est plus proche du mage que du warrior... au cac il a une espérance de vie de ... allez 5 secondes... quand je lis qui fo lui enlever ses dd, ses mezz, ses stun, ses heal, jme demande bien ce qu'on va faire en rvr :D
soigner ?? keske tu en pense ? :)
Par Melchior-Orcanie le 21/5/2002 à 15:32:35 (#1500448)
Provient du message de Llewellen :
Pas des smith, des smite :p
(ben oui, à force de smiter, ils ont pas le temps de forger :) )
oups lapsus :D
Par Delawien le 21/5/2002 à 15:44:20 (#1500493)
En plus de l'avantage numérique que cela donne à Albion, cela apporte un autre (très gros) avantage : avec leurs 30% de smite clerics, ils ont des rez partout et tout le temps
Moi je dirais plutot nos Paladins (99.99% des classes d'Albion) :mdr:
Par Typhon Krazilec le 21/5/2002 à 16:04:24 (#1500610)
Provient du message de Un gob mélomane :
Euh ..... * pense à l'eldricht spé mana * *sifflote *
Eldritch spe mana :
Armure : Tissus, af 49, abs 0%
1 sort d'abs 10%
1 sort de bladeturn, ne fonctionne pas toujours.
700 pv au lvl 50.
1 quickcast possible toutes les 20 sec, le dit quickcast peut être arrete par un coup porté au bon moment.
Aucun insta d'aucune sorte.
Et tu oses comparer ça avec un tank qui a le meme blast qu'un eldritch (le clerc donc)...
Par Steppenwolf le 21/5/2002 à 16:13:40 (#1500655)
Quoiqu'il en soit, rien qu'avec les paladins et les clerics, il y a un très très gros avantage en rez chez albion...
A Midgard, seuls les guérisseurs et les chamans peuvent rez, et ils ne sont pas nombreux... résultat on passe beaucoup de temps dans des groupes sans soigneurs, et quand on meurt on doit /release assez souvent.
Je ne parle même pas du RvR où l'avantage est très clair.
Sur les serveurs GOA, ce n'est pas encore à ce point-là, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas tarder :(
Par kookiri le 21/5/2002 à 16:13:48 (#1500658)
Provient du message de Llewellen :
Encore heureux que le paladin tape pas aussi fort qu'un maitre-d'arme, c'est une classe mixte tank/healer, tout comme la sentinelle. L'avantage de la sentinelle, c'est la bubulle (qui ne bloque pas les dégats magiques.
le paladin a pas la bubulle du sentinel, il heal comme une tache, par contre il rezz... mais la sentinelle aussi d'ailleurs... bon il a pour sa défence un bouclier de groupe, mais ça vaut pas la bubulle
Par Llewellen le 21/5/2002 à 16:31:26 (#1500750)
Provient du message de kookiri :
le paladin a pas la bubulle du sentinel, il heal comme une tache, par contre il rezz... mais la sentinelle aussi d'ailleurs... bon il a pour sa défence un bouclier de groupe, mais ça vaut pas la bubulle
Ben le paladin, il a une seule ligne pour les chants, le warden à 2 lignes, une pour les buffs, une pour les heals.
Le paladin, il a les armes d'estoc, les armes à 2 mains (celle qui font beaucoup de dégat) et le bouclier.
En 1vs1, je pense que le warden gagnerait, cependant le but, c'est pas le PvP, mais c'est le RvR.
Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par Brain le 22/5/2002 à 8:41:50 (#1504507)
Allez juste pour rire, pdt 15 jours vous prenez nos guérisseurs/mezzeurs et on prend vos smites clerics. Je pense que vous reverrai vos visions sur les smites cleric.
Ok vos smites clerics doivent être super lourds en PvE car nullos en heals et en buffs pour la plupart. Ok vous avez pas purity pour la récup de la mana. Mais bon vous avez 1 avantage énorme c'est d'avoir bcp de clercs.
Sur midgard on a presque plus de soigneurs car ils ne sont pas interressant à jouer en RvR. Dans ma guilde sur une 30 aine de perso on a que 2 guérrisseurs et 2 shamans. Et encore la majorité du temps, ils jouent des perso secondaires car leurs guérrisseurs n'est pas assez interressant à jouer.
Pour votre défense, je ne pense pas que la solution est de Nerfer les clercs d'albions mais au contraire de redonner de l'intêret aux autres classes de healers des autres royaumes.
Franchement, si Mythic donné 1 ou 2 DD à nos guérrisseurs midgariens, ca changerai dramatiquement le nombre de soigneur sur notre royaume. J'immagine que c'est la même chose pour les druides.
Grosbras
Par Draziel LeMaudit le 22/5/2002 à 8:55:14 (#1504542)
1 quickcast possible toutes les 20 sec, le dit quickcast peut être arrete par un coup porté au bon moment.
30s le quickcast... 20s c le delay des bolts...
et le quickcast peut etre interrompu par mez/stun, mais par un coup ?:confus: :confus: :doute: :doute: j'ai un doute, ça m'est vraiment jamais arrivé
tient, tout a l'heure j'ai fait un petit duel contre un clerc lvl 50 (chuis 47)
resultat?
il m'a tué... (étonnant non? :D) mais parce qu'il est trop puissant, non non... par ce qu'il est trop resistant...
en gros, j'était OOM, il lui restait encore full life (apres avoir passé ses 2 Instant heal c vrai, mais il n'était pas spe smite, donc ses IH étaient meilleurs.... et vi ca coute bcp de mana de maintenant qqu'un a distance :rolleyes: )
mes bolt qui font du 750 dégats sur du mago bleu, lui faisaient à peine 150 dégats...
mes dd passaient mieux (mais plus faible portée, je m'exposais dangereusement a son instant mez puisqu'il avait presque le temps de venir au contact)
le clerc est tuable, certe, mais c vraiment la mer a boire :p
Par Xantorys le 22/5/2002 à 9:43:49 (#1504749)
Je suis mage et je me fais tuer a distance par ces instant DD contre lesquels je ne peux rien faire !!
Véridict : un skald jaune pour moi, je le vois de loin :
Bolt (il se retourne pour voir d ou ca vient) bolt (il arrive sur moi)
Préparation du stun et là blam collé sur place par un instant mez ou stun, je reçois deux instants DD où il me reste hum 10% de ma vie (--> le comble pour un mage de se faire tuer par des sorts inévitables d'un tank jaune). Et paf un coup de marteau à 250 et par terre, mort.
Un ami arrive, Protecteur 47 a ce moment, le skald devait etre 43 pas plus (j etais 43). Il s'est bien amusé, avec son sort de vitesse... Il lui faisait des instant mez, riait de lui et repartait avec son sort de vitesse.
Bref avec les clercs c'est pareil j'en ai fait l expérience hier soir.
Ce qui me soucis moi c'est ces instants DD, mez, stuns
C'est une vrai plaie ces trucs. Enfin les instants DDs sont très puissants (sur les mages au moins, ce qui est un comble... les mages devraient être résistants a ces sorts...).
Comme par hasard Hibernia est le seul royaume à ne pas avoir d'instants Mez/Stun...
Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par kookiri le 22/5/2002 à 9:57:34 (#1504834)
Provient du message de Brain :
Vi franchement vous êtes lourds de pas vouloir reconnaître les faits.
Ah attention on reconnais les faits :D
On dit juste que le clerc n'est pas invulnérable, même en 1vs1
Mais c'est vrai que les autre healers sont désavantagés... c'est le jeu :D
Avoir des points forts et des points faibles dans toutes les classes et différents par royaume, ça permet de redécouvrir une facette du jeu en rerollant un autre royaume, vu que les techniques de rvr peuvent avoir des différences flagrantes vu la puissance/faiblese de certains templates, différents sur les autres realm.
Sur hib, c'est les elds en premiere ligne, sur mid les trolls :p ... ben chez nous c'est les healers :D
Re: Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par Xantorys le 22/5/2002 à 10:04:04 (#1504879)
Provient du message de kookiri :
Sur hib, c'est les elds en premiere ligne, sur mid les trolls :p ... ben chez nous c'est les healers :D
Ce qui est navrant c'est qu'Hibernia n'a absoluement aucun avantage sur aucune des classes.
Tu parles des eldritchs, sur mids et alb les équivalents ont des sorts plus puissants et des spécialités mieux réparties...
Par Cadallyn le 22/5/2002 à 10:35:04 (#1505051)
Je signale que le pet du Sorcier est jaune, oui, mais quand il est charmé, il est beaucoup plus faible que le même mob non charmé (de même lvl) sans aucune intervention. Ca a été testé aux US (combat entre 2 mobs exactement pareil, 1 charmé et 1 mob non charmé). Résultat : le mob charmé gagne ... 1 fois sur 20... Le fait que le mob charmé devienne moins fort une fois charmé a été reconnu par Mythic pour le Sorcier.
Un combat entre un mob jaune plus faible et un bleu super boosté par des buffs, l'issue est très incertaine :)
Ensuite, je signale un GROS désavantage pour Albion que personne ne semble mettre en avant. Le sort nearsight.
Un mago par royaume à la possiblité de l'utiliser. Chez nous, c'est le Cabaliste. Classe hyper buguée, ou il a été montré aux US qu'en RvR le pet du cabaliste n'arrive pas à toucher de tanks... que des miss... super util... et en plus le pet ne bouge plus après un combat :) L'horreur :) C'est la classe la moins jouée d'Albion je crois selon les dernières stats sur Ys. Genre 2 ou 3% des joueurs.
Conséquence : sur Albion, nearsight, on connait pas. Et nearsight, ca a une portée hallucinante (2500 je crois?), et ca diminue de 50% au moins (si mes souvenirs sont bons) la portée des sorts de la cible. Un sort comme ca sur un mago et il ne sert plus à rien.
Et c'est monnaie courante aux US. Pauvres magos albionnais :)
Beaucoup d'infos/aides pour Sorciers ici : http://www.daoc.clan.st
Re: Re: Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par kookiri le 22/5/2002 à 10:46:22 (#1505127)
Provient du message de Xantorys :
Ce qui est navrant c'est qu'Hibernia n'a absoluement aucun avantage sur aucune des classes.
Tu parles des eldritchs, sur mids et alb les équivalents ont des sorts plus puissants et des spécialités mieux réparties...
jte rapelle que j'ai passée un bon moment sur hib msieu le copain de moi :D
Certe le clerc n'a pas d'équivalent, mais les classes sont plus "à niveau" sur hib... Certes un eld ça vaut bien un rn, mais vu le temps que j'ai passée sur hib je pense pouvoir dire qu'aucune classe hibernienne n'a de désavantage flagrant ( et jle met bien en gros gras )votre barde ne peut ni se battre si se stealth? ben notre ménestrouille ne peu ni heal, ni buff, ni rezz ( car je sentais venir le coup du barde à 15km )
/kiss xanto :D
Par Steppenwolf le 22/5/2002 à 10:58:53 (#1505209)
Vous me direz, ouais mais ça c'est comme tous les casters, un tank c'est fait pour mourir en RvR...
Le problème c'est qu'un tank ne peut pas tuer un cleric jaune, même en lui arrivant dans le dos et en frappant le premier (instant mez).
Le seul moyen serait de le stun avec un bouclier et de prier pour réussir à le tuer en moins de 9 secondes.
Mais non c'est pas abusé un perso qu'on ne peut tuer que quand il ne vous voit pas venir avec un bouclier.
En gros, les tanks peuvent tuer les clerics AFK...
Par Barkive|Heaven le 22/5/2002 à 11:02:27 (#1505223)
Provient du message de Cadallyn :
Je signale que le pet du Sorcier est jaune, oui, mais quand il est charmé, il est beaucoup plus faible que le même mob non charmé (de même lvl) sans aucune intervention. Ca a été testé aux US (combat entre 2 mobs exactement pareil, 1 charmé et 1 mob non charmé). Résultat : le mob charmé gagne ... 1 fois sur 20... Le fait que le mob charmé devienne moins fort une fois charmé a été reconnu par Mythic pour le Sorcier.
C vrai, même quand on debuff le mob jaune, le pet a du mal et il faut l'aider.
Par Xantorys le 22/5/2002 à 11:03:09 (#1505228)
Par Beylad le 22/5/2002 à 11:05:04 (#1505239)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
le clerc est tuable, certe, mais c vraiment la mer a boire :p
Non, demande à Urkas :sanglote:
Beylad,
fourreau de lance celtique
Re: Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par Llewellen le 22/5/2002 à 11:28:07 (#1505380)
Provient du message de kookiri :
Ah attention on reconnais les faits :D
On dit juste que le clerc n'est pas invulnérable, même en 1vs1
Mais c'est vrai que les autre healers sont désavantagés... c'est le jeu :D
Avoir des points forts et des points faibles dans toutes les classes et différents par royaume, ça permet de redécouvrir une facette du jeu en rerollant un autre royaume, vu que les techniques de rvr peuvent avoir des différences flagrantes vu la puissance/faiblese de certains templates, différents sur les autres realm.
Sur hib, c'est les elds en premiere ligne, sur mid les trolls :p ... ben chez nous c'est les healers :D
Bon, d'abord que 2 classes de soins soient désavantagées par rapport à la 3ème, si tu trouves ça normal, y'a un pb.
Ensuite, donne moi UN seul point faible du clerc.
Moi je t'en
2 pour le healer : pas de buff mixte, des mez/stun qui pourront être purgés en 1.50
4 pour le druide : un pet minale, un DoT qui fait pas mal, un bouclier de dégat ridicule, des heals moins efficaces
Par kookiri le 22/5/2002 à 11:34:18 (#1505416)
Provient du message de Beylad :
Non, demande à Urkas :sanglote:
Beylad,
fourreau de lance celtique
demande à poupou elle me tue tous les soirs :D
Re: Re: Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par kookiri le 22/5/2002 à 11:44:42 (#1505480)
Provient du message de Llewellen :
Ensuite, donne moi UN seul point faible du clerc.
>>> le spé smite
- heal minable comparé à un druide
- dégats au marteaux franchement risibles
- buffs persos de ligne de base, pas de quoi pavanner
>>> le spé heal
- dégats aléatoires et pas si bourrin que ça
- là aussi le marteau reste risible
Ah oui juste une chose, un druide me même level peu tuer un clerc, ya un moyen, m'en suis rendue compte ya pas longtemps, et ça m'a fait tout drôle
:eek:
Re: Re: Re: Bha vous me faite bien rigoler les albionais...
Par Cadallyn le 22/5/2002 à 12:34:37 (#1505789)
Provient du message de Llewellen :
Ensuite, donne moi UN seul point faible du clerc.
Moi je t'en
2 pour le healer : pas de buff mixte, des mez/stun qui pourront être purgés en 1.50
4 pour le druide : un pet minale, un DoT qui fait pas mal, un bouclier de dégat ridicule, des heals moins efficaces
Franchement, ou comment se contredire.
Et le mez/stun du Clerc ils pourront pas être purgés peut-être? :D
2 classes vont en patir que je connais bien aussi : le Sorcier et le Healer. (pour hib je connais pas dsl)
Par kookiri le 22/5/2002 à 13:10:10 (#1505974)
Par Steppenwolf le 22/5/2002 à 13:57:26 (#1506185)
Par Beylad le 22/5/2002 à 14:43:13 (#1506440)
Provient du message de Steppenwolf :
Expliquez-moi comment un tank peut tuer un cleric...
1) s'il resiste au mezz, on peut pas alors le dd stun dd dd dd
2) s'il est hibernien (par exemple un portecteur) il se transforme en stagman et tout est à refaire
3) il fait des degats moyens entre 200 et 300 (si lance celtique ou toute arme de thrust, bonus contre notre maille)
4) certainement d'autres trucs
par contre un clerc spé smite ET buffs (cad le vrai clec de combat) peut se faire des jaunes et des oranges sans problemes (une fois j'ai tué un firebolg orange pour 469 RP, merci encore :D)
Par kookiri le 22/5/2002 à 14:45:28 (#1506448)
Provient du message de Steppenwolf :
Expliquez-moi comment un tank peut tuer un cleric...
en lui tapant dessus ptet :D
c'est pas avec des /wave que tu va le tuer :D
oki.... ze sort ..
Par Steppenwolf le 22/5/2002 à 15:39:51 (#1506736)
Si le mez rate (très rare !) qu'est-ce qui empêche le cleric de sprinter ? Le tank ne le rattrapera jamais.
Combien de temps faut-il au cleric pour pouvoir relancer son insta mez ?
N'oubliez pas les deux instant heals... dans le genre "tout est à refaire", le cleric se pose là !
Ne me parlez pas de choisir les bons resists, aucun resist n'a d'effet sur mez / stun.
Non vraiment je ne vois pas comment un tank peut tuer un cleric.
Et encore, là on part du principe que le cleric n'a pas vu le tank venir... sinon il peut lui balancer quelques stun / nuke avant d'être au contact (si le tank y arrive).
ce qui fait la force du smite cleric...
Par Beylad le 22/5/2002 à 15:53:27 (#1506839)
mais si le mezz ou le stun rate on est deja mal parti, parce qu'un tank a souvent parry ou une bonne competence bouclier qui lui fait bien encaisser nos coups, et surtout il tate deux fois plus fort !!!
un tank jaune je me le fais en solo sans probleme, un orange aussi, mais souvent grace a un IH
un rouge jamais jusqu'a present (mais qui sait...)
Draziel
Par Typhon Krazilec le 22/5/2002 à 16:15:40 (#1506976)
;)
Par Steppenwolf le 22/5/2002 à 17:10:51 (#1507345)
Si tu peux tuer sans problème des tanks jaunes et oranges (en tant que tank, je te crois sans problème), je dis qu'il y a un problème.
Par Cadallyn le 22/5/2002 à 17:39:27 (#1507511)
Provient du message de Steppenwolf :
Heu, quand on parle d'équilibre, ça veut dire qu'entre deux personnages de niveau égal, la victoire devrait être difficile.
Si tu peux tuer sans problème des tanks jaunes et oranges (en tant que tank, je te crois sans problème), je dis qu'il y a un problème.
Non. Pour Mythic, ca a toujours été un équilibre de realm contre realm qui était recherché, surement pas de 1 joueur contre 1 joueur.
magos > tanks > stealth/archer > magos > ...
Le problème est peut-être de savoir ou se trouve le Clerc dans cette architecture.
Est-ce la seule classe qui a du mal à se situer? Je ne crois pas :)
Je voulais ajouter juste une petite chose
Par Clara-la Rose Noire le 22/5/2002 à 17:58:20 (#1507646)
En revanche, et personnellement, je ne fais aucun duel, pour moi RVR sous entend un combat de royaumes donc de masse. Vous allez me dire chacun fait ce qu'il veut et je suis d'accord. Mais tout ceci juste pour dire que niveau statistique oui le clerc et sans doute bon en duel mais en mélée il n'est pas plus avantagé qu'une autre classe. Car c'est bien là qu'il faut faire les comparaisons.
Le clerc surpuissant dont vous parlez est spe smite mais si il y a attaque de deux group le mezz a distance a vite fait de changer les regles du jeu. Mais attention, je n'accuse en rien quoi ou qui que ce soit au contraire, heuresement que tout le monde a sa chance en vrai rvr :)
Par Draziel LeMaudit le 22/5/2002 à 18:34:22 (#1507836)
car sur midgard il est de 30s ( je viens d'aller vérifier in-game a l'instant) tu pourrai aller vérifier aussi? :p car si c le cas, hib a un petit avantage la quand meme :p >>> le spé smite
- heal minable comparé à un druide
- dégats au marteaux franchement risibles
- buffs persos de ligne de base, pas de quoi pavanner
spe smite
40 Hammer of Holiness Self-Only, adds 9.2 Dmg. per sec.
(Personnel, ajoute 9.2 de dommages / seconde)
déja pas mal non? s'il pousse à 50 il a même 50 Hammer of the Sanctified Self-Only, adds 11.3 Dmg. per sec.
(Personnel, ajoute 11.3 de dommages / seconde)
(mais bon, pas bcp vont à 50, mais seulement à 48 pour le dernier dd, qui est destructeur :p)
un cleric spé smite cogne assez fort, faut pas dire que c'est completement minable :p
Clara: le probleme en combat de masse, c'est que le cleric dispose aussi de sorts de zone, qui sans être aussi puissant que ceux des mages, font quand meme très mal !
ils peuvent s'instant heal et instant heal sur leur groupe...
ET cogner a l'occasion... enfin tout le temps meme, j'ai jamais vu un cleric se contenter de healer, ils s'amusent tous avec leurs eclairs :p et des eclairs à 400 damage, ou un sort de zone avec plus ou moins 300 damage sur le centre de l'aire d'effet, ca fait tres mal, trop mal pour une classe capable de healer/buffer/rez/resister comme un tank...
mais bon, le probleme est la, pendant que les cleric cognent, ils soignent pas...
et en combat contre des albionnais, je ne me souvient pa d'avoir vu un seul soin ( a part les instant heal) partir :p
Par Typhon Krazilec le 23/5/2002 à 15:29:42 (#1513803)
Bon, on ne reproche en fait qu'une seule chose au clerc : son smite surpuissant qui fait aussi mal que le dd d'un mage. Mais, Mythic va arranger dans un prochain patch :D
Par Cadallyn le 23/5/2002 à 15:37:59 (#1513858)
Alors vous pouvez continuer à causer, ca ne changera rien. Et toc :)
Par Anduric le 23/5/2002 à 15:42:56 (#1513888)
Provient du message de Cadallyn :
Mythic a déjà annoncé aux US plusieurs fois qu'il n'y aurait pas de "nerf" (diminution des capacités) sur le Clerc.
Uh uh uh... marrant ça, j'ai vu aucun communiqué de la sorte, à part de mon facteur, dont le cousin par alliance connait l'oncle du voisin de Sanya Thomas...
Par contre, y a ça, avec le passage que je recite, pour être sûr :
Clerics He said that theyre definitely planning on nerfing them. The only thing theyre gunna tone down is the single target dd nuke because it does as much damage as a wizard and that was never intended. He said they are however going to make the higher lvl rejuv heals heal more in an attempt to get more ppl to spec rejuv. These changes are going to be made prior to the pvp server opening.
En gros, pour traduire : le DD des smiteur va être nerfé sévèrement, mais les sorts de soins haut niveau vont être bien remontés.
Par Gendan le 23/5/2002 à 18:55:57 (#1515049)
Le temps d arriver la on sera bien vers noel , et d autre MMORP seront sortis :)
Par Duncan McLeod le 23/5/2002 à 18:59:30 (#1515074)
Provient du message de machor penne :
le clerc est encore une des nombreuse classes desekilibree du jeux :(
pour les ekilibrer
faudrait
1 : leur virrer leur insta mezz
2 : diminueur les dmg de leur smite OU ogmenter le cout en mana sensiblemeent , genre le multiplier par 2
3 : ne leur foutre ke 1 point se specialisation .. afin k'il soit , SOIT healer, SOIT smite, mais pas les 2 ( nan la je suis mechant kan meme :) )
4 : diminuer enormement la portee des smites
pour ceux ki disent ke non ils faut pas le nerfer, je suis dsl c'es un healer pas un tueur en serie ... c'tout ...
c'es comme si tu faisait un mage plus puissant k'un guerrier au CaC , ca n'a ni queue ni tete ...
pour ta gouverne les clerc on une des plus petite portée pour leurs smite et mezz, je me rappel avec ma clerc ou je me suis fais detruire par un mage adverse qui avais deja lancer un sort alors que mon sort de smit etais hors de porté.
Par Anduric le 23/5/2002 à 19:08:52 (#1515141)
Provient du message de Duncan McLeod :
pour ta gouverne les clerc on une des plus petite portée pour leurs smite et mezz, je me rappel avec ma clerc ou je me suis fais detruire par un mage adverse qui avais deja lancer un sort alors que mon sort de smit etais hors de porté.
Mais alors, pour une fois tu as subi ce qui arrive 9 fois sur 10 à tous les non-nukers ? Trop dur pour toi :D enfin bref... tout ça ne mène nulle part...
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