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RvR -->Mentalist
Par Galdor le 19/5/2002 à 11:05:32 (#1488259)
2) Est-ce ke les DOT sont vraiment bien en rvr ? ( ou en groupe dailleurs :) )
Voila c fini
Galdor Ranger
Orcanie
Par Draziel LeMaudit le 19/5/2002 à 11:46:48 (#1488412)
Par Dolanor le 19/5/2002 à 13:02:06 (#1488698)
Voila :D
PS : Sinon, moi je ne me pleins pas de mon efficacité en Rvr
Par Gayane le 19/5/2002 à 14:43:57 (#1489133)
Il est bien ce site y a pas le même pour les enchanteurs svp ?
Par Dolanor le 20/5/2002 à 1:28:33 (#1492407)
Ben pour les enchanteurs, je ne sais pas, je sais qu'il en existe un pour les bardes, mais pour le reste , je ne sais pas...
*s'incline bien bas devant Gayane*
Par melyndwel le 21/5/2002 à 11:33:05 (#1499347)
Je suis mentaliste 43 spé mana, donc reine des DoT.
Mon verdict est que le meilleur mentaliste en RvR est celui spé en Light mais pour autant je ne changerai pas de spé au moment où le respec sera possible car cest vraiment trop drôle de voir Draziel sagiter dans tous les sens quand jai réussi à lui accrocher mes deux DoT :D . Cela dit, pour être honnête, 90% de mes rencontres avec Draziel se terminent par un oneshot sous la forme dune grosse boule noire qui porte à 1875 rappelons le, contre seulement 1350 pour les DoT (1500 pour le DoT de zone).
Linconvénient majeur des DoT en RvR est quil leur faut du temps pour être efficace : 20 sec pour atteindre leur plein effet (soit plus de mille points de dégâts quand même en empilant les deux DoT de plus haut lvl pour les mentalistes full spé mana). En clair, bien souvent mes DoT ne frappent quune ou deux fois chacun avant quune cible ne sécroule terrassée par autre chose et en raison de ma spécialisation en mana, mes DD sont entachés dune grosse variance (mais je les utilise quand même et ça me réussit pas si mal).
Donc il y a incontestablement des côtés très frustrants surtout quand je vois certains de mes collègues mentalistes davantage portés sur les DD pouvoir littérallement volatiliser sans effort des tanks jaunes avant quils narrivent au contact (je sais trouver ma touche sprint les yeux fermés croyez moi).
Mais il y a quand même des situations ou les DoT sont extrêmement jouissifs à utiliser.
2 petites histoires de RvR dimanche dernier :
- le matin quelques midgardiens haut lvl se baladaient du côté de Cruachan dont Draziel RM orange et Obayron skald rouge (50 je crois). Jétais avec Tan (mentaliste 41 spé plutôt light) et Endevor (barde 50) de retour dune expédition quête épique et boum on tombe sur le couple infernal. Tan se prend un instant mez dObayron pendant que je laisse Endevor charger Draziel (si Draziel me voit et quil a le temps dincanter je suis morte). Bref Endevor se prend une boule noire qui lui arrache un bon morceau de vie mais Draziel est à portée damnésie et du cri du barde donc les problèmes commencent pour lui. Pendant ce temps je mez Obayron. Puis stun sur Draziel qui a déjà Endevor au contact et la mes Deux DoT sur un Draziel plus très en forme qui ne tarde pas à rouler dans lherbe.
Ensuite cest un peu plus confus car un ou deux autres midgardiens devaient être dans le coin également ainsi que dautres hiberniens. Bref, il est lheure de soccuper dObayron toujours sagement mezzé. Stun, DoT, DoT, il fonce sur moi et instant Mez, je nai plus quà le regarder fuir car Tan se réveille et dégaine son DD et Endevor sécroule derrière moi abattu par je sais pas qui (oui bon j'aurais du le soigner avant, je plaide coupable :o ). Donc la je regarde ma log en attendant la fin du mez et vois la litanie des messages toutes les 2 secondes : Vous frappez Obayron pour 78 points de dégats, vous frappez Obayron pour 85 points de dégâts, vous frappez Obayron pour 73 points de dégats, vous frappez Obayron pour 77 points de dégâts, vous frappez Obayron pour 89 points de dégats etc
neuf petits plaisirs égrainés (sur 10 possibles) avant quil ne sécroule. (à noter quand même que lorsque les realm abilities feront leur apparition, les DoT pourront être purgés ; en contrepartie ils pourront faire des critiques)
-le soir sur Midgard, je me baladais en attendant des amis seule pas trop loin du TP quand je tombais nez à nez avec deux trolls jaunes qui me chargèrent résolument. Mes reflexes de concombres des mers me mirent une nouvelle fois dans lembarras puisque ma tentative tardive de mez fut interrompue par un premier instant mez je crois et vlan un coup de marteau dans ma figure gracile et hop demi tour (je crois que jai eu le temps de quickcaster un stun mais je suis plus très sure) plus sprint tout en me prenant quelques coups éclairs ou je sais plus quoi pour me laisser au quart de ma vie. Re demi tour et affrontons lennemi pour mourir dignement (en fait javais plus dendurance pour srpinter :D ) : cette fois jai le temps de mez le premier, ce qui fait réfléchir le second qui recule prudemment. Hop je me soigne et là je renonce à poursuivre le second, sans endu cest peine perdue et sans réfléchir je stun le premier toujours mez (cest tactiquement pas super bien joué de ma part tout ça mais lessentiel, cest les émotions fortes) et lui balance mes deux DoT plus un DD avant quil ne minterrompe un fois de plus avec un instant je sais pas quoi et ne machève au marteau avec le concours de son « courageux » compagnon. Bref je mécroule et confortablement installée dans la neige je regarde en souriant la barre de vie de mon bourreau continuer à descendre jusquà ce quil sallonge « pataudement » à côté de moi. Si javais été plus maline et vive, jaurais pu gérer les deux sans doute.
Bref tout ça pour dire que le mentaliste est un réel plaisir à jouer en RvR quelque soit sa spécialité (je suis sure que Filomena mentaliste 45 spé mind a plein dhistoires rigolotes à raconter avec ses mez, ses DoT et ses confuse sur pets ennemis) et que sa versatilité le rend à la fois complexe et intéressant. Mais le plus efficace (au sens gain de points de royaume) en RvR est objectivement le menatliste spé light. Actuellement aux US, le template light classique est 45 light 24 mana reste en mind. Avec le sort de charme réparé et un investissement pas trop lourd dans la realm abilitie de regen mana (jai oublié son nom) cumulée au regen mana 3 de la spé mana, ce mentaliste est capable de partir en RvR avec un véritable pet (un peu différent du sorcier en ce sens quil peut de temps en temps échapper à son contrôle mais depuis la 1.48 cest vraiment jouable) de lvl 52-53. Donc imaginez Lina sans son mez de zone mais avec un pet encore plus fort et des DD monstrueux (plus un stun de 9 secondes). Franchement, voilà enfin un template qui peut démolir du smite cleric en 1 contre 1.
Bisous
Melyndwel
PS : spéciale dédicace à Draziel, le tuer de bon matin et avoir le temps de lui faire un /curtsey, cest me mettre de bonne humeur pour la journée. Pour un peu je te pardonnerais presque tous les oneshots que tu mas fait injustement subir
:ange:
Par Draziel LeMaudit le 21/5/2002 à 12:59:23 (#1499767)
et ce en pensant a ce matin la justment que j'ai dit que tes DoT faisaient mal :D lorsqu'il y en a 2 qui passent, aiaiaiaie....
j't'avais pas vu... dommage :rolleyes:
PS: si tu veut Melyndwel, la prochaine fois je commencerai par mon petit bolt, histoire de te faire plus souffrir... ;) ( dsl de te tuer si souvent mais je cherche les elfes dans le tas, et c souvent toi :( )
Par Filomena Quay le 21/5/2002 à 13:59:36 (#1500008)
J'étais crispée sur cette macro hein ...
Pour les dots, ce qui est embêtant, c'est qu'effectivement ils ne sont souvent pas "amortis" du fait de la rapidité des combats.
Mais ils sont une "assurance" en quelque sorte.
L'autre jour, sur Mid, un mid fuyait poursuivis par 2 tanks qui n'arrivaient pas à le rejoindre. J'ai courru avec eux et j'ai balancé les dots, il est mort un peu plus loin sans que les tanks n'aient eu besoin de le toucher :)
(z'étaient un peu frustrés mais bon c'est le résultat qui compte :D )
Avant hier matin, Xanto (eld) Askarian (protect) et moi contre 4 albionnais : élimination du mage par un bolt de xanto, prise en cac par Askarian et mez de mon coté. Soin d'Ask, stun de l'agresseur de Xanto, dots ...
Bref on ne s'ennuie pas quand on est mentaliste :cool:
Au pire, on peut contempler en broutant l'herbe, l'ennemi souffrir au loin voire mourir, ou rester comme un idiot mezé à coté de ses copains qui viennent de vous tuer :D
Et bien sur, au cas où on reçoit soit même des dots, un regen vie s'impose :)
(pas de problème, on a ça aussi en magasin !)
Pour revenir sur la question initiale, les dots sont d'autant plus efficaces en rvr que nous avons le sort de dot de zone, à utiliser sans modération !
Filo
Par Valse le 21/5/2002 à 15:36:03 (#1500460)
Pour répondre à la question sur le Dot: Oui! Le dot est très utile en RvR. Pourquoi? D'abord, par les dégats qu'il inflige, ça c'est logique et évident.Ensuite, parce qu'il empêche les archers de tirer et les mages de caster.
En ce qui concerne le mentalist en RvR, et bien, si tu as étudié le forum attentivement, tu verras que j'ai posé la même question que toi il y a quelques jours.:) Et ma réponse est oui. Pourquoi? Parce que sur un plan défensif, tu es efficace: regen mana, vie et heal. Parce que sur un plan offensif, tu l'es également: DOT de zone,DD de zone, mez et stun... etc. Le seul problème,je pense, est celui que je soulevais: la distance pour lancé les sorts. Cependant, cela semble pouvoir se contourner relativement aisément, surtout si avec la1.48 on a un gentil mob charmé qui s'avancera à notre place. :D
Voila.
Bien à vous,
Valse
Empathe Hibulaire Mais Presque.
Par Draziel LeMaudit le 21/5/2002 à 16:29:41 (#1500742)
Ensuite, parce qu'il empêche les archers de tirer et les mages de caster.
non, c'est FAUX
un DoT n'empêche pas de caster ! (je suppose que c pareil pour un archer)
Oui, le 1er coup, comme tous les autres sorts/coups interrompt les incantations, mais SEULEMENT le 1er.... ensuite oui, on subit des dégats mais on peut toujours incanter...
Sinon .. nous avons le sort de dot de zone, à utiliser sans modération !
je suis pas d'accord sur ce point...
imagine la situation, vous êtes un groupe en rvr... disons une 10aine... et hooo vous tombez sur un groupe ennemi plus nombreux, ils sont 15 ! ooh mais ils sont tous rapproché, vite DoT de zone ! wéééé 15 personnes d'empoisonnées... aah on est mort... oups... les "tics" du DoT ont cassé l'AoE mez que le barde venait de faire avec amour... :p
le probleme d'un Dot c qu'il va casser un mez, meme si le gars a été mez après...
je n'ai pas une expérience folle des DoT, mais je pense qu'ils sont surtout utile en 1 contre 1, ou en fin de combat de masse (pour achever les gars qui ont déja été mez et stun, donc qui ne peuvent plus l'être de nouveau)
Par voodoospirit le 21/5/2002 à 16:36:54 (#1500790)
ils charment un bloodletter ( gros scorpion enorme de breifine ki court 10 fois plus vite k un bard) et le balance sur les ennemis, si les ennemis viennent, il stun et attend les rps.
par contre il est utile d avoir un sort de power regenration pour contrer les charme pulse, car ca consomme de la mana.
un bloodletter tape a 350 par coup il me semble et peut rattraper un bard/ministrel/skald.
ca peut etre une autre forme de RvR que le classique DoT ou light spec.
avec les aibileté de royaume, maintenant on peut avoir serenityn ca permet de contrer le charm pulse maintenant, donc c bcp plus viable comme RvR.
Voodoospirit
49 NS
Pellinor
Par Lasirgen le 21/5/2002 à 16:51:46 (#1500876)
Par melyndwel le 21/5/2002 à 16:54:03 (#1500884)
-Obayron est donc un healer, jen prends bonne note ; à ma décharge il possède un buff de vitesse et des instants CC comme le skald (je me demandais aussi pourquoi javais pas pris dinstants DD dans la tête, je comprends mieux à présent).
-Je reviens à lutilité des DoT en RvR. Je pense quils justifieraient pleinement linvestissement en mana sils permettaient dinterrompre les casters ennemis à chaque « tick » (ce quils ne font pas contrairement à une croyance tenace, et cela ne sera pas modifié par la suite). Ca me rappelle ma deuxième confrontation avec Marty, smite cleric 50 bien connu du serveur Ys. Escarmouche a emain : deux full groupes (un hib, un alb) se croisent entre mmg et amg : les tanks se jettent au CaC, les sorts volent mais pas de mass mez donc cest parti pour être une vraie bataille apre et indécise. Dans ce cas, jaime bien faire un peu le tour pour aller agacer les casters ennemis à labri et que vois je ? Marty en train dincanter, le sort part et Vlan ! une claque sur la barre de vie de tout mon groupe ( ! !) La vache ! Il fait vraiment mal celui là. Bon là, la seule attitude rationnelle dans ce cas, cest le mez et de passer à la cible suivante et donc, choisissant une nouvelle fois la prudence :D, je lance mon premier DoT sur Marty suivi de Stun puis DoT puis DD (résisté), DD (résisté) et Marty qui fonce sur moi et me stun en instant et commence patiemment à me balancer un smite tout en continuant à être copieusement secoué par mes DoT. Heureusement pour moi, un de mes camarades nukers ne lui a pas laissé le temps dachever sa deuxième incantation, celle qui maurait été fatale. Nempêche que jaurais bien aimé que mes DoT linterrompent et loblige à venir machever au CaC. Rien nest plus humiliant que de se faire battre sur son propre terrain par un non-spécialiste.
-Les DoT sont extrêmement efficaces contre les archers : restealth impossible.
-Concernant lutilisation sans modération du DoT de zone que préconise Filo (coucou ma grande), je viens y mettre un petit bémol : ce nest pas la chose à faire quand le mez de zone du barde est passé. Dimanche soir, jai fait cette bourde alors que tout un groupe dalb sétait engouffré de manière fort obligeamment compacte dans amg. Le mez de zone est parti et ils furent tous figés : le problème cest que pour des questions de ramage de PC, je jouais en /effects self, je nai donc pas vu les petites étoiles jaunes et le temps que je comprenne mon erreur mon sort de zone était parti et à libéré tous les albionnais qui ont alors courageusement tourné les talons en hoquetant.
En revanche, en vrai grosse bataille de masse où rien nest clair, cest un must ainsi quen attaque défense de forts. Juste une chose à savoir lorsquon attaque un fort défendu par autre chose que les gardes : si on attrappe un archer/mage ennemi avec son sort de zone sur les remparts, les archers PNJ napprécient pas du tout alors une fois le sort parti, je cours en bas de la colline sans demander mon reste.
-Pour finir Draziel, continue à employer tes meilleures armes, je serais très vexée quil en fût autrement et ça mamuse beaucoup lorsque plusieurs fois de suite dans des batailles rangées, tu arrives à me débusquer, noyée au milieu de la masse : je me dis que jai le droit à un traitement de faveur et ça me flatte. Tu es maintenant largement en tête de ma « hate list ».
Mel
ps: à ben tiens je vois que Draziel vient de précéder mes réflexions :)
ps2: oui le bloodletter est effectivement la nouvelle terreur des serveurs US mais c'est l'apanage des mentalistes spé light et non mana (pour éviter les résist au sort de charme)
Par Filomena Quay le 21/5/2002 à 17:50:26 (#1501199)
vais quand même pas conseiller de casser des mezs de zone, moi qui rouspète assez quand mes beaux mezs sont cassés :D
Filo
Par Draziel LeMaudit le 21/5/2002 à 20:42:13 (#1502341)
Provient du message de melyndwel :
-Pour finir Draziel, continue à employer tes meilleures armes, je serais très vexée quil en fût autrement et ça mamuse beaucoup lorsque plusieurs fois de suite dans des batailles rangées, tu arrives à me débusquer, noyée au milieu de la masse : je me dis que jai le droit à un traitement de faveur et ça me flatte. Tu es maintenant largement en tête de ma « hate list ».
Mel
ps: à ben tiens je vois que Draziel vient de précéder mes réflexions :)
ps2: oui le bloodletter est effectivement la nouvelle terreur des serveurs US mais c'est l'apanage des mentalistes spé light et non mana (pour éviter les résist au sort de charme)
ok pour les meilleurs armes, me reste 3 lvl avant d'avoir le meilleur bolt, je me ferai une joie de le tester sur toi :p
le bloodletter, c'est le mob appelé Sanguinaire? ayayayaye... c vrai que ca cours vite ces saletés
Par Lynx-YS le 21/5/2002 à 20:53:24 (#1502410)
Par Elrik Drakken / YS le 21/5/2002 à 20:55:11 (#1502423)
18 empathe spec light
accompagner de 18 sanguinaire
qui praine un fort a 18 ^^
trop lol :)
Par melyndwel le 21/5/2002 à 21:23:22 (#1502587)
Les modifications sont les suivantes:
- ajustement des resist et de la dépense en mana pour maintenir le charme de sorte que le mob charmé n'échappe plus aussi facilement au contrôle du mentaliste et pour assurer un temps de contrôle viable. Pratiquement et avec un regen mana 3 (d'où l'impérieuse nécessité pour un mentaliste spé light de dépenser 24 niveau de spé en mana s'il veut pouvoir utiliser son sort de charme autrement qu'en cas d'urgence lors d'un add), le coût en mana est nul mais la barre de mana ne se régénère pas tant que le charme est actif.
- possibilité de charmer autre chose que des humanoïdes: à chaque version supérieure du sort de charme, une classe de monstres est ajoutée. Le problème est que les deux dernières version du sort de charme n'ajoutent et sont donc totalement inutiles comme le dénonce le Team Leader de Pendragon.
Si j'ai bien compris, ces modifs sont les mêmes pour le ménestrel.
Quant au fantasme d'Elric de voir 18 mentalistes (pourquoi 18 d'ailleurs?) se balader en RvR avec des sanguinaires, c'est pas près d'arriver: je recense pour le moment très exactement 5 mentalistes 40+ actifs sur Ys: Filomena (45 spé mind), moi même (spé mana), Tan (42 spé indécis :aide: ), Dolanor (41 light mana je crois) et Maiilin (41 ? mana/mind si je me souviens bien de ma dernière conversation avec elle). Et il y a le petit Dywenx qui s'approche du 40 à grand pas qui est le seul celte mentaliste que je connaisse et qui est un vrai spé light :)
Donc on est loin du compte :rolleyes:
Et un jour Draziel, je t'aurai en 1 contre 1, promis ;)
Par voodoospirit le 22/5/2002 à 0:42:02 (#1503785)
Par Dolanor le 22/5/2002 à 1:07:16 (#1503885)
T sure que Marty est 50 ??
Il me semble avoir failli le tuer si il n'avait pas eu son amie Lina qui possede son ami Gorbo :D
Ben la la technique habituelle ... il lui restait 50 % de vie (apres avoir utilisé un IH ) et moi la moitié de mon mana et full life avant que le gorbo arrive :D (et marty etait jaune pour moi :D)
Sinon, les tanks jaune je me le f =)
Les gros trolls skald orange , aussi =) (d'ailleurs il fuient, c marrant, maintenant que je me suis entrainé sur un collegue a Dartagnan, va falloir que je me le fasse, g une vengeance personnelle contre lui, par contre , lui, ne fuira pas, c ce qui causera sa perte :D )
et sinon, qques rectifications :
-moi je suis empathe spe 42 et vise le spe mana au nivi 50 (48 en mana) et je suis pas fort dans les deux autres voies, mais ca me va parfaitement :D
-Noodle est spe mind (mais je ne sais pas si elle joue encore)
-Maiilin est full spe Light nivo 42
En tout cas, je m'amuse avec mon EMPATHE
Par Valse le 22/5/2002 à 1:45:07 (#1503975)
un Dot est un sort qui fait des dégats dans le temps, par exemple 50 de dommage toute les 4 secondes pendant environ 20 secondes. C'est donc comme taper toutes les 4 secondes. Un mage peut-il caster lorsqu'il se fait frapper? Nan. Alors pourquoi le dot n'empêche t-il pas de caster? Hormis si tu incantes entre chaque coup?
Voila, je peux me tromper... mais une chose est sûr, c'est que si j'ai tort , ce n'est pas logique. :rasta:
Valse.
Empathe Hibulaire Mais Presque.
Par Anduric le 22/5/2002 à 2:17:24 (#1504057)
Par Zillah Nightwish le 22/5/2002 à 9:09:07 (#1504589)
moi qui suis lvl 28, je balance mes deux dot (spé moon 28) sur un caster ou un archer et il peut plus rien faire, tu te prends des dommages comme si tu étais au cac :D donc interruptions de fleches ou de casting :)
Par zerosLeMoyneMysterie le 22/5/2002 à 10:01:48 (#1504863)
spe ligth ?? pkoi ?? ds ce cas vau mieu un bard ou un eld nan ??
SPE MANA POWERRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pkoi ??
regen mana
regen vie
dot
dot
ae dot
re dot
re dot
re re dot
et encor dot (j adore sa les dot ce de la balle)
:ange:
bon je suis ke lvl 15 mais suis deja utile en rvr regen vie regen mana petits heals conversation interessante detourne lagro des gardes sur lui en balançant des heals
zeros empathe ke lvl 15 mais ki monteeeee (et disciple tailleur a ses heure)
Par melyndwel le 22/5/2002 à 10:29:48 (#1505017)
Je répète, et je suis absolument catégorique: seul les premiers dégâts interrompent les casters lorsqu'on lance un DoT.
pour preuves multiples:
- Marty clerc (je persiste à dire qu'il est 50 mais même si ce n'est pas le cas, il est rouge pour moi Dola donc au moins 48) a pu me balancer ses smites avec deux DoT actifs sur lui soit des dégâts toutes les 2 secondes; un clerc ne possèdant pas le quickcast, je vous laisse conclure.
- Je n'ai jamais eu aucun problème, passés les premiers dégâts, à me soigner quand j'attrape par mégarde un DoT de shaman.
- Les Team leaders mentalistes (l'ancien, Gabriel et le nouveau Kwea) du serveur Pendragon ont dit et répété cette règle de multiples fois sur le site spécial casters d'Hibernia My Pet Mage (dont j'ai pas l'adresse sur moi).
Alors libres à vous de ne pas me croire mais ne vos étonnez pas si un healer de midgard vous mez alors que vous pensiez être débarassé de lui une fois vos DoT passés.
Ce que je peux comprendre, c'est l'impact psychologique sur un joueur quand il voit sa barre de vie descendre à toute allure sans pouvoir rien faire: certains joueurs peuvent être persuadés tout comme vous que dégâts=systématiquement interruptions et ne rien tenter, tant pis pour eux.
Je suis d'accord (et me suis déjà exprimée là dessus) qu'il y a une incohérence (mais c'est pas la seule dans tout le jeu, on est bien d'accord) dans le fait de laisser certains dégâts interrompre les lanceurs de sorts et pas d'autres. Je ne pense pas que donner une plus grande efficacité aux DoT en la matière en ferait une arme trop puissante. Après tout le Quickcast est là pour inverser la tendance et n'oublions pas que les DoT portent moins loin que tous les sorts de blast des casters purs: à dire vrai, le temps que Draziel soit à portée de mes DoT, il peut me balancer ses deux bolts. Pour les autres, il me semble qu'il y a suffisamment d'instant casts pour faire fi des DoT. Quant aux archers, interruption par les DoT ou non, ça changera rien à l'issue des un contre un. A l'heure actuelle soit l'archer arrive à me tuer très vite, soit je le mez et il ne lui reste plus qu'à faire ses prières (où alors ils ont deux comme la dernière fois à Cruachan et après le mez du premier, le deuxième me termine lachement :rolleyes: )
Voilà voilà
Mel
Par Zillah Nightwish le 22/5/2002 à 10:45:26 (#1505123)
par contre ça interromp les archers alors?
moi qui pensait etre une tueuse de mago :(
Par melyndwel le 22/5/2002 à 10:46:07 (#1505125)
Ben à haut niveau, un mentaliste spé light correctement buffé peut massacrer à peu près n'importe quel tank en moins de 10 secondes (un stun de 9 secondes et 1 DD toutes les 2 secondes, ça fait à peu près 5 DD de 350-400 de dégâts sans compter les critiques). Le DD d'un mentaliste spé light est bien plus puissant que le DD d'un eldritch spé void et contrairement à un bolt, un DD ne peut être paré ou intecepté.
Un peu de patience sur les serveurs européens et bientôt les bloodletters achèveront de vous convaincre j'en suis sûre :D
Enfin un petit rappel bien utile: les règles de cumul des DoTs sont très strictes alors inutile de balancer DoT, DoT, re DoT et rere DoT, il y a redondance... En pratique on peut cumuler un DoT jaune (de zone ou individuel en spé mana) et le bleu (celui de la ligne mind de bas), c'est tout.
Et franchement, en RvR un mentaliste même spé mana a plein d'autres choses à faire que des DoT: le mez des healers midgardiens est un must :D
DOT interruption des casts
Par efflam/bro le 22/5/2002 à 10:58:48 (#1505208)
j'ai pas rencontrer un seul mago qui n'ait pas été interrompu dans les cast pdt 24 sec lors de duel !
ça fait très lgtps que je joue l'empathe et j'ai bcp de pts de roy (j'ai arrêté de le jouer il y a 1 mois pour me consacrer à un autre perso) et je peux vous dire qu'un empathe solo qui va en RvR c rigolo tt plein.
Non il faut être sérieux, je me suis souvent retrouver nez à nez contre un autre mago de même lvl et dès qu'il a les 2 DOT c generalement finis pour lui il plus de moyen de s'en sortir. J'irai meme jusqu'à dire que dès qu'un archer ou un mago est stun c foutu pour lui.
en 1 contre 1 :
La bête noire de l'empathe : le skald, le menestrel, l'archer (bien sur), la guérisseuse.
le régal d'un empathe : les guerriers de base, un mago (même si il a une meilleure portée), un assassin qui rate son coup (lol).
Par Typhon Krazilec le 22/5/2002 à 11:04:11 (#1505233)
Par Zillah Nightwish le 22/5/2002 à 11:06:38 (#1505253)
bon de toute maniere c'est trop drole quand tu dot un warrior, il s'enfuit tout vite et rapido :)
à mon lvl je fais dans les 80-100 de dommages toutes les 3 secondes environs :ange:
de toute maniere Moontalist rulezzzz
Par Jezabell le 22/5/2002 à 11:17:06 (#1505315)
Bons DD, heal minable mais qui peut aider, des dot d'appoints.
Et un charme qui va bientot tourner correctement ;)
Par melyndwel le 22/5/2002 à 12:17:28 (#1505686)
Enfin quand même, j'ai expérimenté d'autres DoT que ceux des shamans: les arbres de bosquet de Mont Collory et les hommes d'osier près de Druim Ligen; curieusement, une fois la première interruption passée, je pouvais les mez, stun et nuke à loisir sans désagréments supplémentaires qu'une perte de points de vie régulière...
Pour ce qui est des mages sur lesquels j'ai accroché mes deux DoT, curieusement ;) , ils étaient interrompu tout le temps mais c'était bien normal car je poursuivais par mes DD jusqu'à ce que mort s'en suive et c'était ces derniers qui interrompaient. Etes vous surs dans vos témoignages que l'interruption ne venait pas d'autre chose? Si vous le pouvez, faites un un contre un contre un mage ennemi, balancez lui vos deux DoT et ne faites plus rien: moi je prends le pari que vous n'allez pas tarder à avoir des ennuis.
Quant au mentaliste tueur de mages, bien sûr qu'il en est un: comme tous les autres mages d'ailleurs. Tout ce qui est capable d'infliger beaucoup de dégâts à distance est objectivement un tueur de mages de toute façon.
Par efflam/bro le 22/5/2002 à 12:23:10 (#1505719)
et j'ai une bonne expérience du RvR.
Par Dolanor le 22/5/2002 à 14:32:44 (#1506382)
En tout cas, c vrai que si ca empeche pas de caster, c un peu nul, dans ce cas, si les gars ne sont pas interrompu, ben alors qu'ils ne cassent pas les mez et c tout, OU ALORS ca interrompt les cast et les archer ET ca casse les mez, mais entre les deux je trouve ca un peu bof...
(mais je continue de m'amuser, meme si je suis spe lune :D avec des dots qui empechent pas de caster )
Par Zillah Nightwish le 22/5/2002 à 14:43:31 (#1506441)
les dots de temps à autre empeche le cast et d'autres fois non...
ça peut etre ça le truc :D
ça depend des bons vouloir du je lol
Par Ellone le 22/5/2002 à 15:02:07 (#1506533)
Les tests effectués avant le nouvelle version ne sont donc pas valable.
La premiere fois que je me suis prise un dot ( un filith sacrificateur sur Albion, c'est mechant les filith ), me suis dit arf c'est quoi ce sort ultime qui empèche de caster! Il ma ensuite fallu une dizaine de minute pour trouver la patch note annoncant la correction de ce "bug" ( 1.43 je pense )
Par Dolanor le 22/5/2002 à 17:32:40 (#1507464)
Pas grave, je m'amuse tres bien meme si ca interrompt pas les cast, et j'arrive tjs a me faire du jaune/orange :D
kikoo
Par Tan Artaher le 23/5/2002 à 12:35:10 (#1512637)
Et aussi un bonjour à mes ennemis Draziel et Lara. Mes deux pires ennemis qui me tuent avant que je lève le petit doigt et qui prennent le soin de me viser en premier. (Draziel, enfin je te vois mort grace à Mel).
Pour info, je suis bien lv42. J'arrête ma spé lune (35) pour me lancer sur soleil (19). Et pour Maiilin, vous pouvez la mettre lv 43 (dire que quand j'étais lv 35, elle était lv 20, et ya une semaine elle était lv 41 :confus: )
Pour revenir, sur les DoTs, ils sont effectivement utiles en RvR, contre un ennemi plus puissant et sans possibilités de soins, je m'enfuis après avoir lancé mes DoTs et quelques DD avant qu'il arrive au contact. Si c'est l'ennemi qui s'enfuit, ben il ne le fait pas longtemps car les DoTs l'achèvent dans sa fuite.:lit:
Mais tant que notre charme ne sera pas débuggé, le mentalist reste moins puissant qu'un enchanteur ou un eldritch. :doute:
Du coup je limite mes incurssions en territoire ennemi car je fini souvent en regardant de plus près la terre avant d'avoir pu lancer un seul sort. Pas facile de trouver un ennemi de même puissance et solitaire. J'avoue une fois avoir fait face à un mage avalonien (orange) et un tank highlander (bleu). mez ava, puis mez high qui me fonçait dessus. high : DD stun dot dot DD = mort, puis pareil pour le ava.
Tan Artaher
Mentalist 42
Ys/Hib
Re: kikoo
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 12:55:13 (#1512771)
Provient du message de Tan Artaher :
Bonjour à Mel, Filo, Dol et Maiilin. :D
Et aussi un bonjour à mes ennemis Draziel et Lara. Mes deux pires ennemis qui me tuent avant que je lève le petit doigt et qui prennent le soin de me viser en premier. (Draziel, enfin je te vois mort grace à Mel).
Tan Artaher
Mentalist 42
Ys/Hib
ca commence a arriver un peu souvent ces temps ci... je devrai reprendre l'entrainement... ;)
tu me voit mort? ;) tient, cadeau, ma signature, pour me voir mort encore et encore... tu peut meme l'imprimer et en faire un poster géant...:p :p :p
je connais assez mal vos classes, mais je pense que vous avez sur l'eldritch l'avantage de pouvoir mez+Stun, donc de gerer des petits add ;)
et c'est vrai que la technique stun+Dot+dot+ dd +dd +fuite des que lautre est trop proche, ça peut etre sympa =) avec un petit /face quickcast mez dès que les DoT ne font plus effet, pour récuperer un peu, et recommencer le combat (a la fin du mez, on doit pouvoir de nouveau stun +Dot +Dot ;)) si le gars est vraiment resistant :p
Par Zillah Nightwish le 23/5/2002 à 13:58:11 (#1513227)
mais d'après ce que vous dites, ilf aut commencer par le stun?
le stun ne casse pas si on cat le dot après?
dites dites?
car le prob que je peux avoir c'est que le mob arrive presque au corps à corps avec le stun en 3eme, il s'arrete jsute devant moi (bon mon stun passe toujours mais bon c'est un peu flippant) alors j'aimerai savoir c'est quoi la technique la plus sure
Re: Re: kikoo
Par Dolanor le 23/5/2002 à 13:59:46 (#1513242)
Provient du message de Draziel LeMaudit :
et c'est vrai que la technique stun+Dot+dot+ dd +dd +fuite des que lautre est trop proche, ça peut etre sympa =) avec un petit /face quickcast mez dès que les DoT ne font plus effet, pour récuperer un peu, et recommencer le combat (a la fin du mez, on doit pouvoir de nouveau stun +Dot +Dot ;)) si le gars est vraiment resistant :p
euhh, t'auras du mal a mezzer un gars apres lui avoir enlevé les 3/4 de ses pv.
En tout cas, Draziel, si tu pouvais me dire aproximativement le nombre de point de vie d'un skald, ca m'arrangerait, car j'ai failli me faire un orange si il n'avait pas fui, donc g aussi envie d'avoir les chevilles enflées :D
Par Lasirgen le 23/5/2002 à 14:34:29 (#1513456)
Par Draziel LeMaudit le 23/5/2002 à 15:39:36 (#1513868)
Par Le Schtroumpf le 24/5/2002 à 14:16:15 (#1519636)
Sinon quelle est la technique pour un mentaliste spec soleil en solo ?
De la méthode....
Par Jezabell le 24/5/2002 à 14:37:09 (#1519740)
Méthode, la mienne (lvl19 spé soleil à 18) blast blast blast quickcast blast, ou desfois Dot et pareil qu'avant.
Je fais du bleu, et parfois (si bien choisis) du jaune.
Par melyndwel le 24/5/2002 à 17:07:01 (#1520565)
le stun n'est jamais cassé par les DoT car par définition, le stun n'est jamais cassé par rien du tout (ça changera avec le purge en 1.50). C'est le mez qui est cassé par le moindre truc... Tout le monde peste contre les mez en RvR; ben moi franchement si j'avais un truc à bannir du RvR, ce serait l'instant stun de zone (ceci n'est qu'une remarque en passant, j ai surtout pas envie de transformer ce thread en un débat sur l overpowering de certaines classes)
Du coup, la capacité de solo efficace des mages est fortement liée à la longueur des stun. Du coup, plus tu es haut lvl et plus tu es efficace. Pour les stun les plus long, il peut meme être rentable en PvE, d'en passer deux sur un même mob (je ne le fais jamais cependant car je ne pense pas que ce soit très rentable en tereme de dépense de mana).
Pourquoi commencer par un stun avant les DoT en RvR?
Simplement pour éviter de se prendre un instant ou un quickcast dans l'intervalle...
En PvE, c'est un peu différent, les DoT ne portent qu'à 1350 alors je pull au DD à max range, je stun et le mob s'est suffisamment approché pour être à portée de DoT. Après les deux DoTs j'ai le temps pour 2 DD et ensuite je cours si j'ai pas envie d'avoir à relancer mon BT :p
Sur du jaune, le mob meurt avant le contact, sur du orange qui résiste pas trop, il meurt pendant ma fuite :)
Mais n'espère pas faire du orange avant le stun de 8 secondes. Sauf peut-être pour les mentalistes spé light sur du orange sensible (comme les arbres par exemple).
De toute façon, le orange n'est pas rentable en terme de gain de xp/surcoût en mana.
Par Dolanor le 7/6/2002 à 13:06:47 (#1608089)
-Blast
-Mez (si il a - de 90% de PV, prefere le stun)
-si mez, tu t'eloignes a nouveau a portée d'un dot du mob
si stun, tu ne t'eloignes pas (pas le temps) et tu fais la meme chose qu'au dessus, cad :
-Dot1
-Dot2
-restun (avec un stun de base de 8 sec, sinon tu blast)
-blast
...
-blast, mort :D
Mais bon c un peu long mais ca passe :D
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