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Quel avenir et quel intérêt pour ce jeu?
Par Mandrago le 19/5/2002 Ã 10:39:10 (#1488196)
Aucune possibilité d'xp seul (pour certaines classes)!
Beaucoup de difficultés pour trouver des groupes!
Beaucoup de temps passer à attendre, à voyager à cheval pour aller d'un bout à l'autre du royaume!
Des items, bijoux, armes, pieces d'armures trop rares, beaucoup trop rares!
Des combats en zones RvR qui consistent en : "je te tue, tu me tues, on me rez, on te rez et on recommence"!
Des prises de forts en RvR qui consistent en : "je te prends ta relique, tu me prends la mienne, je reprends ma relique et tu reprends la tienne et on recommence"!
On fini un niveau, on va s'entrainer, et on recommence à xp jusqu'au prochain niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau 50, et apres? on fait quoi?
Bon, il parait que la limite va être repoussée jusqu'au level 70, mais le problème reste le même!
De plus, les forums de GOA ont été fermés pour les raisons que seul GOA connait, peut-être GOA veut il empêcher que les joueurs mécontents s'expriment librement? Peut-être que GOA ne veut pas que les futurs abonnés potentiels soient au courant des promesses non tenues par GOA? (je parle des animations).
Bon, j'ai terminé et pour finir sur une note positive (pas tant que ça quand même), j'ai rencontré des gens très sympas sur DAOC, le seul problème c'est que beaucoup sont déjà partis et que ceux qui restent vont faire de même :(
Je trouve dommage qu'un aussi joli jeu que DAOC soit aussi vide et manque cruellement de petits plus.
Par Annaog ToennVor le 19/5/2002 Ã 11:00:43 (#1488246)
Pour ce qui est de GOA, leurs fantaisies commerciales commencent à trouver écho dans la presse. Ils se font une sale réputation ...
Par Conrad McLeod le 19/5/2002 Ã 11:03:44 (#1488253)
DAoC est, comme tous les autres jeux, un univers ludique où on vient se changer les idées, se détendre un peu... pas un truc pour faire progresser son personnage. Sinon, je te conseille ProgressQuest. :D
Par Hogrok BriseNuque le 19/5/2002 Ã 11:14:10 (#1488283)
Par Tirman MdA le 19/5/2002 Ã 11:38:14 (#1488372)
Provient du message de Conrad McLeod :
Le portrait que tu brosses de Dark Age of Camelot est celui de la quasi totalité des MMORPG, est-ce que tu le réalises?
DAoC est, comme tous les autres jeux, un univers ludique où on vient se changer les idées, se détendre un peu... pas un truc pour faire progresser son personnage. Sinon, je te conseille ProgressQuest. :D
Bah... J'en connais un, appelé T4C, qui m'a tenu presque 2 ans, avec de la passion du début jusqu'à la fin. Et du role play, que du role play, où on peut investir son perso, le mettre en péril, avec des zones qui peu à peu se sont chargé d'histoire, grâce aux joueurs et aux animations, etc.
Daoc et le role play ? On peut plutôt en sourire. Voire en pleurer. Daoc, pour le role play, c'est qu'un joli décor posé sur un MUD. Et encore, même un MUD proposerait plus d'interactions. Ici, pas de PvP, et si il y a PvP (en RvR), il n'y a pas de communication possible. Je reste persuadé que Daoc ne favorise pas le role play. Et l'absence d'animation l'achève.
Daoc est un super jeu pour s'amuser à monter des persos, et faire du Q3 médiéval. C'est tout. La durée d'intérêt qu'on peut porter à Daoc est proportionnelle au temps qu'on peut mettre à monter un lvl 50, pour pas mal de joueurs.
Bien sûr, il y a des conceptions différentes du role play ;) Mais pour ma part, je trouve que le role play dans lequel un joueur ne sentira jamais son perso menacé par un soupçon d'éventuel pvp ne sera que rarement "impliquant". Si c'est juste parler pour parler, autant le faire sur un chat, plus pratique coté gestion de communication.
Re: Quel avenir et quel intérêt pour ce jeu?
Par Reis Tahlen le 19/5/2002 Ã 12:04:30 (#1488468)
[...]
Des items, bijoux, armes, pieces d'armures trop rares, beaucoup trop rares!
Des combats en zones RvR qui consistent en : "je te tue, tu me tues, on me rez, on te rez et on recommence"!
Des prises de forts en RvR qui consistent en : "je te prends ta relique, tu me prends la mienne, je reprends ma relique et tu reprends la tienne et on recommence"!
On fini un niveau, on va s'entrainer, et on recommence à xp jusqu'au prochain niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau 50, et apres? on fait quoi? [...]
Mandrago, soit heureux qu'il existe encore des objets extrêmement rares. Oui, je sais, c'est long, voire frustrant, de ne pouvoir mettre la main sur l'objet de ses rêves, mais tant qu'il reste rare:
1°) Si tu le trouves, et tu le trouveras, quelle satisfaction!!
2°) Tu seras un des rares du serveur à l'avoir.
Je viens d'un jeux où la rareté des objets n'existe plus (T4C); tricherie, augmentation du nombre de drops des monstres, camping des objets par paquets de 20 joueurs, les objets rares ne sont plus. Oui, il existe encore des objets difficiles à avoir, mais après c'est terriblement frustrant de constater que la moitié du serveur le possède déjà depuis un bout de temps, voire même certains en plusieurs exemplaires. A ma connaissance il n'existe que 2 objets rares sur T4C, mais ils sont tellement chiants à avoir, les quêtes sont tellement monotones qu'il faut se connecter très longtemps et avoir une patience de dalaï-lama. Mais je sors du sujet...
Donc, oui, tu souffres pour avoir un objet, mais tu es doublement récompensé de son acquisition! Prie plutôt pour que Mythic ne lance pas dans un patch prochain des flots d'objets rares en veux-tu en voilà qui les rendront communs.
Personellement, je trouve que ce système de victoire non-définitive est TRES BON. Le but premier d'un jeux est l'amusement, et je peux t'assurer que ce n'est pas drôle DU TOUT un jeux où le camp adverse à une hégémonie totale. Il faut se faire à l'idée que DAoC n'est pas un jeux basé sur la victoire d'un des royaumes, mais sur le combat éternel qu'ils se mènent.
Imagine maintenant, en faisant une transposition, qu'on lance un jeux de rôle du style DAoC, mais antique. D'un côté, les Gaulois, de l'autre, les Romains. Les Gaulois se font massacrer, et ensuite? Quel amusement de jouer dans un jeux de guerre/rôle si on est l'éternel perdant, sans même pouvoir le jouer style Star Wars Rebellion vs Empire? Aucun, à mon goût.
Pour la limite de niveau à 50, c'est vrai que de prime abord ça peut choquer, mais quand tu viens d'un jeux comme T4C, à nouveau, bon sang que tu es content d'apprendre que le pire grosbill de l'armée adverse n'est pas level 189 avec les objets rare de la morkitu, tout ça parce que ça fait 2 ans qu'il est là et qu'il a séché les cours pour atteindre son niveau de suprématie, tandis que toi tu fais ton bonhomme de chemin avec tes horaires réduits (on sent le vécu là :) )Je trouve cette limite très égalitaire, au final. Et après, hé bien, c'est vrai qu'à part des actions RvR, tu ne peut pas faire grand chose, mais si j'ai bien compris, il y a des zones cachées dans le jeux, et des objets immensément rares. Peut-être que, profitant du fait que tu aies atteint ta limite, il serait bon d'envisager de partir à l'exploration...
Par Hogrok BriseNuque le 19/5/2002 Ã 12:14:32 (#1488509)
Bien sûr, il y a des conceptions différentes du role play
Ca c est clair :ange:
Deja je trouve que les anims GM nuisent au rp (OMG , un Drakvulv a vasudheim , allez le tuer ! Mais heu pourquoi il est a vasudheim ? :doute: Bah parce que par sa force magique des millenaire le dragon l a invoqué ! Ah ouais , bah heu , super , j vais plutot aller aux hagbuis moi) . Pour moi les joueurs créent l animation , pas un grand manitou cosmique qui maitrise les spawn . La seule anim qui pourrait m interresser serait une rebellion , ou une alliance nécessaire des royaumes , enfin un truc ou il faudrait choisir son camp , mais je doute que ca arrivera .
Je trouve pas que le Freepk aide au rp : Ou est le réalisme de se promener dans la rue et de se faire trucider ? :confus: Faut pas croire que l époque médieval , tu sortais dans la rue et tu te faisais massacrer la geule par des bandits
Pour le manque de communication en RvR , je suis partiellement d accord : Ok , ca serait logique qu on puisse avoir des skill de langue , mais d un autre coté , un elfe qui m agite un baton sous le nez , j ai pas envie de lui raconter la premiere dent de ma petite derniere
Dans Daoc les zones sont chargés de mythes nordiques sur Midgard , c est pas mal , ca demande juste de la recherche ...
Quant à "du roleplay , que du roleplay " c est pas l impression que ca donne vu les echos que j en ai eu , deja rien que la présence d un chat RP me dit que c est un peu une facade (j explique pourquoi dans un autre post)
J ai peu joué a T4C , ca me flinguait les yeux tellement que c etait laid , et les premieres minutes m ont ennuyés . C est pas un post pour dire "T4C SuX0r W3 pwNd j00" , juste un bémol dans cette élogieuse tirade
*se prepare a prendre des flames post de partout*
Par Hogrok BriseNuque le 19/5/2002 Ã 12:18:32 (#1488522)
Et après, hé bien, c'est vrai qu'à part des actions RvR
/point Dragon
/point Raumarick
/point EZ
/point Forge
/point Taverne
/point Hogrok Flooder (heu non pas ca)
/point Darkness Falls
/point Legion
/point Les Princes
/point Les Outcast Jotuns
:D
Par Selenite le 19/5/2002 Ã 12:21:47 (#1488528)
Provient du message de Conrad McLeod :
DAoC est, comme tous les autres jeux, un univers ludique où on vient se changer les idées, se détendre un peu... pas un truc pour faire progresser son personnage. Sinon, je te conseille ProgressQuest. :D
Eh eh eh .. lvl 64 a progress quest ... y'a pas a dire, j'y xp plus vite que sur Ys :doute:
Par Hogrok BriseNuque le 19/5/2002 Ã 13:05:52 (#1488712)
.. lvl 64 a progress quest
Chuis que lvl 60 , pl moi ! pl moi ! allez !!!!! :ange:
Par patchanka le 19/5/2002 Ã 14:00:22 (#1488916)
Provient du message de Hogrok BriseNuque :
Chuis que lvl 60 , pl moi ! pl moi ! allez !!!!! :ange:
je comprends pas l'interface :p
Par Farfadet le 19/5/2002 Ã 14:36:47 (#1489102)
Et la, viennent des patch ou on 'ajoute' des tonnes de capacités aux personnages. C'est une tendance trop souvent prise dans l'industrie des jeux video... on fait de la 'quantité' avant de faire de la 'qualité' (j'entends par la de bien equilibrer les classes, de faire du tunning avec ce qu'on a deja). Ajouter plein de choses c'est un grand risque de casser ce que l'on a deja, et a la fin de ne plus rien avoir du tout.
je vois un peu le meme phenomene si je compare les jeux dit de strategie temps reel... d'un coté des reussites comme broodwar avec tres peu d'unite mais bien qualibrée et de l'autre des jeux avec des centaines d'unité (la quantité) mais quoi a l'arrivée ?... au placard apres un /played de qq jours dessus alors que brood j'y joue encore et depuis sa sortie...
Re: Quel avenir et quel intérêt pour ce jeu?
Par Paclya le 19/5/2002 Ã 14:56:22 (#1489177)
Provient du message de Mandrago :
Aucune animations comme c'était prévu depuis toujours!
Aucune possibilité d'xp seul (pour certaines classes)!
Beaucoup de difficultés pour trouver des groupes!
Beaucoup de temps passer à attendre, à voyager à cheval pour aller d'un bout à l'autre du royaume!
Des items, bijoux, armes, pieces d'armures trop rares, beaucoup trop rares!
Des combats en zones RvR qui consistent en : "je te tue, tu me tues, on me rez, on te rez et on recommence"!
Des prises de forts en RvR qui consistent en : "je te prends ta relique, tu me prends la mienne, je reprends ma relique et tu reprends la tienne et on recommence"!
On fini un niveau, on va s'entrainer, et on recommence à xp jusqu'au prochain niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau 50, et apres? on fait quoi?
tu achètes un nouveau jeu :P
Par Dwahim le 19/5/2002 Ã 17:38:00 (#1489823)
Par Louis Le Dodu le 19/5/2002 Ã 17:51:36 (#1489885)
Provient du message de Dwahim :
Si ce jeu vos déplait a ce point, pourquoi continuer à palabrer des heures durant à son sujet, arretez d'y jouer simplement.
C'est fait
maintenant je choisirais un jeu sans niveau deja ce seras bien.
Everquest, AC , DAOC meme combat
Par Sorheim le 19/5/2002 Ã 18:32:52 (#1490053)
Une fois niv 50 tu peux :
1) Te mettre à l'artisant à fond
2) Faire du RvR pour accumuler des points de royaumes
3) Faire les quetes que tu as pas fais
4) Refaire un perso
En théorie il va y avoir un patch pour les niv 50 qui leur permettrons de continuer jusqu'au niv 60.
Le jeu n'a que six mois alors patience "Rome ne s'est pas fait en un jour"
En conclusion encore un "oinnnnn" inutile
:p
Par Suvereign le 19/5/2002 Ã 18:35:11 (#1490061)
Ca me rappelle un autre jeux de GOA... Vous savez celui où quand on va dans les fofo on voit 1 post sur 2 : ou ... Souvent d'ailleur on voit XXX ou YXY un peu plus tard ^^
Vous aimez pas un jeu, soit... Comme c un jeu on arrête mais aps besoin de discours ;)
Par Actarus78 le 19/5/2002 Ã 18:37:20 (#1490074)
Si vous trouvez DAOC chiant et mort,et bien c'est que nous,joueurs,devons être chiants et morts
Ce jeu est ce que nous en faisons :D .
Par Anduric le 19/5/2002 Ã 18:37:42 (#1490076)
Provient du message de Sorheim :
En théorie il va y avoir un patch pour les niv 50 qui leur permettrons de continuer jusqu'au niv 60.
Pourrais tu me citer une source vaguement officielle qui n'a fait ne serait ce qu'évoquer l'idée ? Et un lien qui va avec ?
Car j'entend de temps en temps parler de ça, mais bizarrement c'est toujours "mon cousin, qui est un pote de 30 ans avec le facteur du voisin de Sanya Thomas m'a dit que...".
Par Sorheim le 19/5/2002 Ã 18:42:07 (#1490093)
Sérieusement : c un de mes amis qui joue au USA (je ne citerais pas son nom) qui m'en a parler... Il y aurait des test effectuer pour cela...
Maintenant je l'avoue c un ami qui me l'a dit.... mais c pas un pote du facteur par contre....:p
Par Anduric le 19/5/2002 Ã 18:46:10 (#1490113)
Par Sorheim le 19/5/2002 Ã 18:48:35 (#1490120)
Provient du message de Anduric :
D'un autre côté si c'est vrai... déjà que c'est trop pénible de monter à 50 (je suis à 31, et j'ai envie de mordre mon clavier, des fois)... alors monter à 60, ça va être une assez bonne approximation de l'horreur complète.
Ah bin non alors ! :p
Maintenant voilà qu'il se plaint qu'on puisse allez au delà du 50...
On va jamais s'en sortir :D
Mais c vrai qu'a partir du 35 c'est la galère pour XP je confirme:(
Par Anduric le 19/5/2002 Ã 19:01:29 (#1490179)
Ca permet aux nouveaux joueurs et aux joueurs occasionnels (genre moins de 4h par jour :D) d'espérer avoir un avenir à haut niveau en RvR.
Franchement... s'il n'y a pas de limitation de niveau... exemple Roger arrive dans deux mois. Y a déjà 30 niveaux 50+ dans chaque royaumes, et la moyenne est à 40. Comme y a plus de limitation, tout le monde est motivé pour pexer.
Trois mois plus tard, Roger ding enfin son 40. Et là il réalise que la moyenne des niveaux est de 62, qu'en dessous de 55 y a rien à espérer du RvR. De toute façon, pour suivre la tendance les gardes ont été boosté, les gardes ont été boostés, et Roger en a marre des patrouilles de 7 champions commanders qui escortent un übergarde. Mais ça change pas grand chose, car Roger se fait souvent cartonner par Ultragro, et ses bolts/nuke/fleches/coup de lance (rayer les mentions inutiles) a 1835(+145) points dans l'oeil gauche...
Que vas se dire Roger là ? A mon avis, 90% des Rogers vont se dire "C'est marrant comme jeu, mais en fait c'est nul. Allez, au revoir...".
Roger va regretter de n'avoir pas pu rentrer dans la fameuse guilde des CrisaWaR TempestMeuh, mais "niveau 70 minimum", c'est pas facile à faire...
Par Sorheim le 19/5/2002 Ã 19:04:07 (#1490195)
Provient du message de Anduric :
Ben je suis peut être bizarre, mais je trouve que la limitation à 50 c'est une bonne idée.
Ca permet aux nouveaux joueurs et aux joueurs occasionnels (genre moins de 4h par jour :D) d'espérer avoir un avenir à haut niveau en RvR.
Franchement... s'il n'y a pas de limitation de niveau... exemple Roger arrive dans deux mois. Y a déjà 30 niveaux 50+ dans chaque royaumes, et la moyenne est à 40. Comme y a plus de limitation, tout le monde est motivé pour pexer.
Trois mois plus tard, Roger ding enfin son 40. Et là il réalise que la moyenne des niveaux est de 62, qu'en dessous de 55 y a rien à espérer du RvR. De toute façon, pour suivre la tendance les gardes ont été boosté, les gardes ont été boostés, et Roger en a marre des patrouilles de 7 champions commanders qui escortent un übergarde. Mais ça change pas grand chose, car Roger se fait souvent cartonner par Ultragro, et ses bolts/nuke/fleches/coup de lance (rayer les mentions inutiles) a 1835(+145) points dans l'oeil gauche...
Que vas se dire Roger là ? A mon avis, 90% des Rogers vont se dire "C'est marrant comme jeu, mais en fait c'est nul. Allez, au revoir...".
Roger va regretter de n'avoir pas pu rentrer dans la fameuse guilde des CrisaWaR TempestMeuh, mais "niveau 70 minimum", c'est pas facile à faire...
J'adore :mdr:
Encore :mdr:
Par puip le 19/5/2002 Ã 20:02:01 (#1490529)
surtout que tu t'inscrit sur ce forum uniquement pour les encombrer avec un post auquel je ne voit aucun interet mis a part a satisfaire ton ego en te disant que comme ca tu as ouvert les yeux aux autres joueurs
y faudrait te dire que c'est peut etre toi qui ne veut pas ouvrir les yeux en voyant tjrs les mauvaises choses de ce que tu as et les bonnes choses de ce que tu as pas
(comme on dit l'herbe est tjrs plus verte ailleurs)
Par Tirman MdA le 19/5/2002 Ã 23:37:28 (#1491807)
C'est un peu trop simple de dire "tu aimes pas, bah arrête". J'ai beaucoup aimé jouer à Daoc, j'aime moins à présent, mais certains côtés restent pour que je continue d'y jouer (les rencontres, certains RvR, la progression de persos secondaires). Et ça me désole de voir vraiment ce qu'est Daoc par rapport à ce que j'en attendais et par rapport à ce qu'ont pu m'apporter d'autres mmorpg beaucoup moins "évolués".
En ce sens, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pointer ce qui ne plait pas dans Daoc, et en discuter. On ne remet pas en cause ce que les autres en pensent, libre à chacun d'adorer Daoc ou d'aimer de façon mitigée, ou de détester.
Par Eolfiin le 20/5/2002 Ã 3:39:39 (#1492704)
:D
Par Eolfiin le 20/5/2002 Ã 3:40:46 (#1492707)
:D
PS : Notez bien l'énorme gouffre temporel entre les deux annonces, hein.
Par Panda Mc Keen le 20/5/2002 Ã 4:29:56 (#1492774)
Bien sur pour arriver au 50 faut s'accrocher mais je pense que ca vaut le coup. Par contre la limite repoussée a 60, ben c'est plutot dommage, c'est de trop. Deja pour arriver a 50.5 c'est du delire et la, ca favoriserait vraiment les grosbill.
Enfin, moi ce que j'en dis...
Par Actarus78 le 20/5/2002 Ã 5:20:44 (#1492853)
Provient du message de Eolfiin :
Bon bah me revoilà , en fait j'm'ennuie sans DAoC.
T'as essayé la lecture (tu sais les livres,ces trucs en papier avec des pages),ou les promenades dans la nature,ou écrire des poémes d'amour à ta copine qui en marre que tu passes des heures devant ton écran :p :p :p ??
Par Lynx-YS le 20/5/2002 Ã 5:27:40 (#1492861)
Sinon y'a le RVR, tu es content de plus te faire one-shoté par les archers, tu peux consacré ton temps a aider ceux/celles de ton royaume, organisé des events genre allez tuer un Dragon par exemple ;), et puis je sais pas moi, quoi d'autre...heu...ben plein de choses quoi et puis c'est cool, quand tu ld en train de courrir et que tu reco a ton bind, tu t'en fous des xp perdus =)
Pour moi le jeu a vraiment commencé au lvl 50, parce que bon, ce jeu j'y joue pour le RVR et pas pour taper des mobs pendant 50lvl, donc pour moi le jeu a commencé au 50, biensur d'autres joues pour le camping XP avec potes, les quetes etc...
Par Mando le 20/5/2002 Ã 7:12:18 (#1492956)
Provient du message de Sorheim :
En théorie il va y avoir un patch pour les niv 50 qui leur permettrons de continuer jusqu'au niv 60.
Tu as une source pour ça, ou c'est une rumeur infondée ? Provient du message de Farfadet :
C'est vrai que DAOC est un monde mort... statique. Aucune animation, auncun evenement 'majeur' qui mobiliserai des joueurs... tout ca reduit ca durée de vie.
Il n'y a pas non plus d'animation sur les serveurs US. Une chose étonnante de la part de Mythic est qu'ils n'arrivent pas à faire bouger l'histoire des 3 Royaumes, l'histoire derrière le jeu. La faire évoluer, donner corps à ce qui se passe au delà des personnages. Et donc pas d'events pour expliquer ces évolutions :). Un problème lié au moteur ou aux données derrière sans doute, plus qu'à une volonté de leur part, à mon avis. Et la, viennent des patch ou on 'ajoute' des tonnes de capacités aux personnages. C'est une tendance trop souvent prise dans l'industrie des jeux video... on fait de la 'quantité' avant de faire de la 'qualité' (j'entends par la de bien equilibrer les classes, de faire du tunning avec ce qu'on a deja). Ajouter plein de choses c'est un grand risque de casser ce que l'on a deja, et a la fin de ne plus rien avoir du tout.
Cela permet aussi de maintenir en ligne des joueurs déçus par leur classe incomplète : ah, la classe X vient d'être corrigée dans le patch, la classe Y vient de recevoir ses nouveaux sorts, ça devrait être nous la prochaine fois... Et si ça n'est pas le cas, il suffit d'attendre le patch suivant.
C'est vrai que sur la version euro, vous n'avez pas l'impression que le jeu soit patché tous les 15 jours...
Boooooooooohhhhh !!!!
Par NoLd le 20/5/2002 Ã 7:51:30 (#1492982)
Goa a fermé les fora car non seulement ca faisait tache .... mais aussi pour certaines personnes qui font des posts critiquants le jeu et qui ne regardent même pas les réponses fournises ! ( même si GOA n'a pas les pattes blanches )
Par MacLeodAlbion le 20/5/2002 Ã 9:36:57 (#1493124)
Quand j'ai vu DAOC, j'ai eu l'impression d'un background plus riche. Quelques mois après, j'ai la même impression, par exemple la guerre entre les 3 royaumes apporte plus variété. Mais ce qui m'a interessé le plus c'etait la promesse d'animations, de GM...
Rien de tout cela. On nous dit plus tard... Moi pour l'instant j'ai l'impression que pour mes persos, à travers des quetes ou de la chasse, ben je ne fais que les faire passer d'un level à un autre. Quelqu'un me proposa de m'aider de passer quelques niveaux. Super, si je le fais, au lieu de passer mon temps à chasser les monstres Y, je pourrai passer mon temps à chasser les montres Z ! Le pied.
Bon, bref, je m'ennuie et je joue de moins en moins. C'est sûr, j'essaierai les prochain concurrents :) !
Ceci dit, je le répère, il y a une ambiance sympa dans DAOC, je trouve. Et peut-être qu'avec l'arrivée des animations et prochains patchs, j'y retrouverai de l'intèret :)
Pourquoi?
Par Mandrago le 20/5/2002 Ã 10:56:24 (#1493265)
Dwahim
Si ce jeu vos déplait a ce point, pourquoi continuer à palabrer des heures durant à son sujet, arretez d'y jouer simplement.
Il est normal de donner son point de vue, que nous soyons contents ou mécontents. J'ai acheté le jeu, j'y ai joué plus de 3 mois et au travers de mon post, ce sont des réponses que je cherche car je n'arrive pas à comprendre pourquoi un si joli jeu peut devenir aussi ennuyeux. Ta réponse est donc sans aucun intérêt. Réponse facile et agressive.puip
tu est degoute? ben tu as qu'a aller voir ailleur un point c'ets tout
surtout que tu t'inscrit sur ce forum uniquement pour les encombrer avec un post auquel je ne voit aucun interet mis a part a satisfaire ton ego en te disant que comme ca tu as ouvert les yeux aux autres joueurs
y faudrait te dire que c'est peut etre toi qui ne veut pas ouvrir les yeux en voyant tjrs les mauvaises choses de ce que tu as et les bonnes choses de ce que tu as pas
(comme on dit l'herbe est tjrs plus verte ailleurs)
IdemNoLd
Boooooooooohhhhh !!!!
Alors là .... je dis booooohhhhhh à presque tout ceux qui ont posté contre DAoC . Quel intérêt au jeu ? Que je sache il n'y pas d'autre jeu où le pk est la finalité ... la majorité essaie au contraire de bannir cela ! Ensuite , l'animation qui doit la faire ? Un GM débarquant de je sais où qui a rien compris à la communauté francaise sur DAoC ou un gus qui vient de découvrir le jeu mais qui connait juste le mode prog du jeu
Goa a fermé les fora car non seulement ca faisait tache .... mais aussi pour certaines personnes qui font des posts critiquants le jeu et qui ne regardent même pas les réponses fournises ! ( même si GOA n'a pas les pattes blanches )
Les personnes qui font des posts critiquant le jeu et qui ne regardent même pas les réponses fournies ne doivent pas être satisfaites par ces réponses, non? ou bien tout simplement, comme je l'ai dit plus haut, GOA a envie que les "futurs potentiels abonnés" en sachent le moins possible?
Je n'ai pas envie d'une guerre entre les "pour" et les "contre", ce post n'ai pas un sondage. J'essayais de glaner tout simplement des informations quant à l'avenir de ce jeu, voilà tout. Il est vrai que je suis un peu déçu, car comme la majorité des joueurs, j'attendais beaucoup de ce jeu. :)
Par Eolfiin le 20/5/2002 Ã 11:45:38 (#1493471)
Provient du message de Actarus78 :
T'as essayé la lecture (tu sais les livres,ces trucs en papier avec des pages),ou les promenades dans la nature,ou écrire des poémes d'amour à ta copine qui en marre que tu passes des heures devant ton écran :p :p :p ??
Ahem hem... c'était de l'humour, youhou ! :D
Par Terin le 20/5/2002 Ã 12:01:41 (#1493549)
(derrière la boites de DAOC y a marqué )
- Participez à des quêtes animées par des maîtres de jeux
C’EST MARQUE EN TOUTE LETTRE REGARDEZ, alors pourquoi n'ont ils pas marqué :
- Vous aurez peu être un jour l'occasion de participez à des quêtes animées par des maîtres de jeux.
POURQUOI N'ONT ILS PAS MARQUE LA SECONDE PHRASE AU LIEU DE LA PREMIERE DERRIERE LA BOITE DU JEUX !!!! ??????
POUR DES ATTRAITS COMMERCIAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CÂ’est de lÂ’arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Kodha le 20/5/2002 Ã 16:04:03 (#1494634)
je suis lvl 30 et ca me saoule deja ( kodbold chasseur )
je preferais UO , au moins tu montes un perso facilement et tu peux rapidement vraiment jouer.
Par Byron le 20/5/2002 Ã 16:17:12 (#1494696)
et apres,tu fais en sorte que t perso est tous 800 en artisanat et 999 mithril 999 platine 999 or 99 argent 99 cuivre bien sur:D
quel question:D
plus serieusement,DAOC a un super univers que j'adore,et le roleplay bien que quasiment pas present est super quand il est la:D
entre des delires de troll dans ma guilde sur ys et des tentatives de brigandage/vol avec mon lurikeen lv 5 sur broceliande,moi,je delire bien:D
Par Moreta le 21/5/2002 Ã 10:54:18 (#1499108)
Et bien moi je suis quasiment 47 et je n'en peux plus!!!! Qu'on en finisse!
Ces journées entières à attendre que ta barre d'xp fremisse... a te dire que enfin quand tu seras 50 tu pourras passer à autre chose, t'occuper de ta guilde, du Rvr, prendre du temps pour explorer des contrées sauvages bref vivre quoi vivre sans avoir la peur de mourir en boucle et de devoir te retaper 3h d'xp sterile pour recueprer la perte!
En plus les arbres ça grosbillise! A force de rester des heures scotchée au mini group prete à healer ben je me grosbillise et mon groupe avec!
Au debut c'etait détente et rigolade et au fur et à mesure que le temps passe et que le 50 s'approche ça devient : Pull, boost, heal, mez, ding, add, mana song, ... et calcul de rentabilité!!!!
Vivement le 50 parceque comme dirait Cylia j'ai peur que mon cerveau se mette à fondre!
Ya plein de choses à faire après le 50, en realité la vie commence a ce moment là , j'ai hate en tout cas :)
Bon jeu
Par Vendor le 21/5/2002 Ã 11:00:06 (#1499140)
Quand a linteret bah yen a pleins et surtout pour le craft vu que tu as pleins de sous tu peux crafter comme un dingue , rvr comme un fou puis t'oqp de ta guilde a 100 %
Par Gargga le 21/5/2002 Ã 11:24:59 (#1499296)
Provient du message de Moreta :
Bonjour
Et bien moi je suis quasiment 47 et je n'en peux plus!!!! Qu'on en finisse!
Ces journées entières à attendre que ta barre d'xp fremisse... a te dire que enfin quand tu seras 50 tu pourras passer à autre chose, t'occuper de ta guilde, du Rvr, prendre du temps pour explorer des contrées sauvages bref vivre quoi vivre sans avoir la peur de mourir en boucle et de devoir te retaper 3h d'xp sterile pour recueprer la perte!
En plus les arbres ça grosbillise! A force de rester des heures scotchée au mini group prete à healer ben je me grosbillise et mon groupe avec!
Au debut c'etait détente et rigolade et au fur et à mesure que le temps passe et que le 50 s'approche ça devient : Pull, boost, heal, mez, ding, add, mana song, ... et calcul de rentabilité!!!!
Vivement le 50 parceque comme dirait Cylia j'ai peur que mon cerveau se mette à fondre!
Ya plein de choses à faire après le 50, en realité la vie commence a ce moment là , j'ai hate en tout cas :)
Bon jeu
Mo, vient faire un tour à Dart avec nous , ca te changera les idées et tu prendras un peu plus de plaisir à passer ces 3 petits level :)
Et puis ca te changera des : "Pull, boost, heal, mez, ding, add, mana song " qui deviennent monotones.
La bas c'est plutôt:
zezette: PULL!!
zezette: mais fait attention hein..
Pullerfou: j'y vais j'y vais !
Pullerfou: y'a plus de mobs ...
Titine: enfonce toi plus dans la foret, y'a de beaux purple au fond
Pullerfou: euh...
Pullerfou: INC j'arrive
zezette: REPOOOOOOP!!
Pullerfou: argh !!
Titine: RUNNNNNNNN!!
Pullerfou vient d'être tué par un Seigneur de granit
Titine vient d'être tué par un Seigneur de granit
Zezette vient d'être tué par un Seigneur de granit
Ou mieux encore, le doux moment ou tout le monde voit dans ces logs le décollage de notre dragounet Golestandt et que celui ci décide d'aller décimer le groupe qui pexe juste de l'autre coté, sachant que c'était soit vous soit eux, on ne peut s'empecher d'esquisser un léger sourir :D
Hein Nylana :ange:
Enfin c'est tout sauf lassant :)
Par Xylo le 21/5/2002 Ã 12:13:57 (#1499553)
Cela dit depuis que j'ai arrêté de rêver au level 50, je m'y amuse plus. Prendre des risques avec des tactiques tarabiscotées et/ou des spots un peu chaud, ça tue mais quelque fois ça paye bien et dans tous les cas, c'est bien plus amusant que l'xp "sécurité sociale". Faire 2 bulles dans une soirée en tuant de l'hamadryade à la chaine, faut proscrire.
Cela dit un jeu ou il faut passer des centaines d'heure pour atteindre un hypothétique level 50, pour ainsi avoir un tout autant hypothétique fun en RvR me parait mal conçu. Probable, que les zones RvR pour petits levels améliorent les choses.
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ã 12:19:48 (#1499591)
Pour le reste, vive le RP, ça change la vie.
/em agite un mouchoir vers les gros bills qui s'ennuient
ben oui je leur dis adieu maintenant, vu qu'il vont finir par partir vers un nouveau jeu, n'importe lequel, dans pas longtemps (dès sa sortie en fait).
Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 Ã 12:25:06 (#1499613)
Perso, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que ce jeu manque de contenu. Rien d'autre à faire à priori que de monter son perso vers le level 50. Avant ya pas rien mais presque. Après 4 mois de jeu et 2 rerolls, je n'ai jamais trouvé rien d'autre à faire que de pexer en boucle. Le pire étant que l'xp est non seulement fastidieuse mais qu'elle ne te donne pas le droit à l'erreur, ce qui n'arrange pas de plus l'ambiance dans un groupe
*Ceci est un post sur Daoc , pas sur Progress Quest*
Par yolonna le 21/5/2002 Ã 13:30:02 (#1499922)
La on a tous refait des persos et on se lance des défits de cons genre faire koathlin avec juste un bard 1 ombre 1 ranger 2 enchanteur level max 17 et ca passe (avec des morts mais ca passe) Ou alors on organise des courses genre Innis-Connla au level 5 ou des caches caches dans tel ou tel ville ou région..... Bah oui y a pas d'animation..... oui c peut etre vide mais suffit de faire vivre le jeu par soi meme....
Enfin c'est mon point de vue.....
Puis y a pas un patch prévu ou il y aura des zones RvR par tranche de level ???
LOL
Par yolonna le 21/5/2002 Ã 13:32:47 (#1499933)
Hogrok Thane nain de la 4Xeme saison
I want to hunt with the tameless heart
A qui que ce soit que je m'adresse je veux vous remuer dans vos fauteuil
hihi
Par lae le 21/5/2002 Ã 14:11:21 (#1500069)
A la question que faire apres le lvl 50, j'ai souvent vu la reponse : l'artisanat.
Sans vouloir relancer un debat houleux, y'a quand meme quelque chose que je comprend pas ... ca amuse qui de faire monter un chiffre de 1 a 1000 (plus ou moins) en regardant une barre de progression verte ?
non, mais quelqu'un "s'amuse" vraiment a faire ca ?
je ne parle meme pas de l'utilité de le faire (proche de zero), mais vraiment de l'action de cliquer sur une icone, et de voir defiler une petite barre et hop, 1 point de plus. je reclique, ca redefile, hop 1 point de plus, etc ...
non, vraiment ...
/em comprend pas.
Par Alakhnor le 21/5/2002 Ã 14:20:02 (#1500120)
L'xp est quand meme pas trop lassante. Tu fais rarement la meme chose en boucle, ne serait-ce que parce que tu as rarement les memes partenaires. Et puis le fait que ce soit limite a 50 permet de se concentrer sur autre chose. Bon, les GB y arrive plus vite que les autres, mais tout le monde a l'espoir de ne pas se voir depasser meme en ne jouant pas 23h par jour.
Et les zones RvR par niveau vont encore ajouter a cela.
Le fait qu'il n'y ait pas de pk, mais des affrontements quand on le decide et qui ne ruinent pas des heures de jeu est pour moi un plus enorme. En plus, ca limite la presence de joueurs dont l'esprit de jeu ne me plait guere.
Pas d'animation ? Oui, c'est vrai que GOA est en dessous de tout. Mais bon, il ne faut pas en attendre des miracles non plus. 3000 joueurs sur un serveur auront toujours plus de capacites a creer des evenements qu'un tiers de GM. Enfin, s'ils pouvaient au moins nous donner un minimum genre un calendrier par serveur avec la possibilite pour les maitres de guilde de proposer des activites, ca serait deja ca.
Pas rp ? C'est sur que si on limite le JdR a la presence d'un GM et a des dialogue cucul la praline du style 'Oyez Messire Troll !Veuillez considerer cette attitude offensive de ma part comme un moyen d'exprimer mon mecontentement de vous voir fouler les terres de mon royaume.' qui sont tout sauf le reflet d'une quelconque realite medievale, on n'est pas fait pour le mmorpg. Cela dit, un petit exemple de dialogue de guilde :
- Alb attaque crim !
- Encore, ils peuvent pas nous laisser tranquille un peu
- Ouais, tous des ....
- Bon, rdv DL, on forme les groupes et on y va
- Qui prend des beliers ?
Personnellement, je suis loin de porter une armure RF IRL et je ne pense pas avoir particulierement d'animosite vis a vis des joueurs qui ont choisis Albion ou Midgard. Et je n'ai jamais vu un belier de ma vie (encore moins un trebuchet). En revanche, quand je suis dans daoc, je vis les evenements.
Et puis daoc est socialement assez riche. On a la possibilite d'avoir des echanges avec enormement de joueurs.
En ce qui me concerne, c'est le premier jeu qui m'a entraine a passer autant de temps. Je dirai meme, le premier loisir qui m'a demande autant d'investissement. Meme Baldur's Gate dont je suis une fan ne m'a pas absorbee autant (j'avais du faire 50h de jeu en un mois alors que je dois etre pas loin des 1000h en 6 mois sur daoc).
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ã 14:25:34 (#1500143)
Par ailleurs de mon côté ça donne plutôt ça (mon perso s'appelle Argyll, je joiue très souvent en Duo avec Gwynneth, nous sommes petits niveaux et nous amusons comme des fous).
Argyll, maître d'armes, Oshuy sicaire, Gwyneth éclaireuse. Tout ça se passe en GC (en groupe nous sommes rp et c'est plus fastidieux à retranscrire)
Argyll : bon, ça a l'air calme près de ce galgal (les tumulus funèbres des plaines de Salisbury s'appellent des galgals).
Oshuy : Oui. Hop je me cache, Ã vous.
Gwyneth : Calme c'est vite dit, il y en a beaucoup.
Argyll : Ce sont des petits.
Gwyneth : Oui, ben je préfère un gros plutôt que 10 petits.
Oshuy : de toutes façons si ça tourne mal je suis cachée.
Argyll : bon, Ã toi Gwyneth.
Gwyneth : je tire le petit là , il a l'air malade *Shlonk*
Argyll (se plaçant de façon à prendre le bidule) : je le réceptionne
Oshuy : et tu fais comment pour ses 5 copains?
Argyll : Hein?
Gwyneth : ah oui, une éclaireuse t'as repéré pendant que tu te plaçais. COURS.
Argyll : nan, j'vais leur plier la gueule
Oshuy : je vais rester pour regarder ça va être rigolo
Gwyneth : bon, à plus tard (commence à courrir)
Argyll : baffe clops vlan cogne cogne tape AILLE OUCH
Gwyneth (faisant demi-tour) : t'es pire qu'une mûle (commence à tirer)
Argyll : tirez-vous je les retiens
Oshuy : hmmm, finalement je vais t'aider.
Argyll : merci
Oshuy : de rien, j'ai été repéré par une créature
Argyll : c'était trop beau... au fait ça sert à quoi que je les retienne si vous ne fuyez pas?
Oshuy : ...
Gwyneth : ...
Argyll : je me disais aussi
Argyll a été tué par bidule
Oshuy a été tué par machin
Gwyneth : vive le sprint
Argyll : mouais
Oshuy : rigolo, on recommence?
A vous de voir... moi je ne comprends pas comment faire pour m'ennuyer dans ce jeu. J'ai des potes je m'éclate. Pour moi il est promis a un bel avenir.
Par yolonna le 21/5/2002 Ã 14:25:37 (#1500145)
1) Au debut de réussir à faire des armes (apres ca devient banale lol)
2) Taper la discuss avec tes voisins de forge (si si c'est mieux que MSN)
3) Un membre de ta guilde veut une armes ou un achteur (Oh joie une arme a 97% de qualité SUPER SUPER MERCIIIII )>>> le meilleur point du craft tu sais pourquoi tu as suer
4) Le type qui a acheter l'arme : /send Velcius Ouahhh génial la qualité je fais moins de miss..... (bon ok des fois c elle est nul ton arme de ..... "mais c rare")
5) Créez des armes qui ne sont pas dropée, les voir sur toi leur skin etc.....
6) P..........N a partir de 500 ca devient trop longgggggggggggg
Voila j'ai répondu?
Par Maarmote le 21/5/2002 Ã 14:27:16 (#1500149)
Tu te demandes si il va durer ?
Je pense ne pas me tromper en te répondant oui sans aucun doute.
Ca fait trois ans que EQ tourne à fond les manettes avec un jeu à monde inerte tourné loot xp dans sa conception, (même si tu peux y RP et faire plein de trucs sympa avec tes potes bien sur, mais la dominante reste la récupération de matos et le montage de niv). Pourtant c buggé à mort et les corrections de ces buggs se font au ralenti (doux euphémisme) en en causant de nouveaux quasi à chaque fois.
Les animations c juste du spawn de mob à loot et une ou deux petites quêtes mais non animée directement par les GM sauf rares cas et toujours dans les horaires ricains... Je ne te fais pas la liste.
Mais on continue à y jouer et on s'y amuse malgré tout.
Depuis que DAoC est sorti, EQ a vu pas mal de modifications dont les 3/4 sont repompées sur DAoC, pourquoi ? parce que le système est meilleur en terme de gameplay.
Enfin petit rappel, tout le monde rale toujours contre ce jeu (EQ) depuis le début, à chaque patch, entre les patchs, etc... mais ça continue quand même. Et c'est pareil pour chaque jeu car les joueurs attendent le jeu parfait qui n'existera jamais.
Forcément si tu attends le Valhala et que tu obtiens Jordheim tu es déçu, pourtant c'est très beau Jordheim.
Pour DAoC c'est tout simple, le jeu est tout neuf, les évolutions se font petit à petit, il faut juste arrèter de faire les impatients qui veulent tout tout de suite et qui ralent parce que EUX ne sont pas capables de s'amuser dans un jeu si on ne le fait pas pour eux.
Honnètement venant d'un jeu où les joueurs attendent depuis des lustres des changements vraiment utiles et des corrections de bug définitives, je trouve puériles les récriminations contre GOA et DAoC en général (essentiellement celles qui avaient lieu sur les fora du site).
DAoC est sorti depuis Janvier en version ouverte et il y a déjà eu une évolution dans le jeu à faire blémir la concurrence plus ancienne. Une extension avec un nouveau moteur graphique est déjà prévue, les nouveaux donjons arrivent, le système de compétences modulables est nickel, etc etc.
Vous trouvez que GOA ne fait pas son travail et /ou que le jeu n'est pas abouti etc ? Moi je me dis tout les jours la vache ils vont super vite c'est génial.
Tout est relatif...
Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 Ã 14:28:34 (#1500156)
A qui que ce soit que je m'adresse je veux vous remuer dans vos fauteuil
m agresse non ? :)
(Renaud c est bien , mangé en !) :ange:
Hogrok qui peut pas encaisser les drapeaux bien que celui avec Mjolnir soit le plus beau :bouffon:
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ã 14:37:55 (#1500204)
Par Hogrok BriseNuque le 21/5/2002 Ã 14:41:44 (#1500222)
:bouffon:
Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 Ã 14:44:05 (#1500235)
BOn, stop, faut que je sorte la caisse du chat :mdr: :mdr:
:hardos: :hardos: :hardos:
Par mobidique le 21/5/2002 Ã 15:35:14 (#1500455)
Provient du message de Fenrhyl Wulfson :
/em agite un mouchoir vers les gros bills qui s'ennuient
/em agite son mouchoir aussi ...
Je pense qu'on s'est déjà croisé sur LaSource et sur Camelot-Fr ...
je suis pas un GB ... mon plus gros perso est 29 depuis hier et je joue depuis octobre sur serveur US. Mais je m'ennuie quand même.
Chaque personne cherche dans ces jeux une satisfaction et il apparaît que ces sources sont multiples et différentes ... certain sont des RPer certains sont des looteurs fous d'autres des power gamer d'autres des artisants d'autres des PvPer dans l'âme ... Le pb c'est que bien souvent chacun pense que les autres sont là pour les mêmes raisons que soi-même et de fait pense posséder la vérité ultime. Reste que ce que propose DAoC ne me satisfait pas ou plus, à la fois parce qu'une partie de ma satisfactrion provient de la nouveauté et une autre provient de l'exploration d'un monde ... Et comme dans les MMORPGs l'accés à de nouvelles zones et en partie limité par le niveau ...
Quand à l'avenir de DAoC, il sera sans aucun doute pas trés différents de ses petit camarades ...
Mob'.
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