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look homme/femme
Par tonton le grognon le 18/5/2002 à 20:49:02 (#1486599)
de gauche à droite aussi bien pour les hommes que femmes
humain/demi-elf,halfling,demi-orc,gnome,elf, nain
http://orthis.hypermart.net/male.jpg
http://orthis.hypermart.net/female.jpg
Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 21:12:04 (#1486684)
Et y a une option pour que la naine ait une barbe ??? bah quoi...elle ont en bien une aussi...:D ok j'arrête...
delirium
Par Deusum le 18/5/2002 à 21:13:20 (#1486687)
Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 21:13:45 (#1486689)
Par Shinji le 18/5/2002 à 21:24:12 (#1486726)
Vu que vous ne montrez que des pers en armure, j'en déduis qu'il n'y en a effectivement pas dans cette beta...
Grrr quel affront pour les mages :p
Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 21:46:35 (#1486809)
Par souana le 18/5/2002 à 22:25:06 (#1486935)
je voi ca sur ton screenshot.:monstre:
(j'trouve pas j'suis un peu nul en anglais):chut:
Re: delirium
Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:31:37 (#1486959)
Pour les habits de mages il faut combiner à partir des éléments de clothes.
Deux exemples, la fille à gauche t le bonhomme à droite :
http://caepolla.free.fr/editeur.jpg Provient du message de Deusum :
Honnetement, t'aurais pu faire encore plus flou ! si si, c'est une certitude :D
Honnêtement, t'aurais pas pu faire encore plus lourd ! Si si, c'est une certitude.
Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:35:20 (#1486975)
Il faut aller sur la fiche de l'arme.
L'onglet "properties".
Là vous choisissez dans la liste : Damage Bonus.
Et suivant le dégât ajouté (feu, acide, etc ...), un effet FX est ajouté sur l'arme. Par contre, je crois qu'il faut mettre plus de 1 de dégât dans le bonus pour que l'effet soit graphique.
:merci:
Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 22:38:59 (#1486995)
Meric bcp Caepolla, je ne savais pas qu'il n'y avait pas de robe dans Nwn, c'est bien domage ca :)
Et je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté, c t faisable, il aurait suffit de prolonger un peu la ceinture (qui peut prendre une forme de jupe comme on voit sur mon screen).
Par Caepolla le 18/5/2002 à 22:49:38 (#1487070)
Le problème desrobes est exactement le même que celui de la longueur des cheveux. Tu remarqueras qu'aucun personnage d'aucune race n'a des cheveux qui descendent plus bas que les épaules. C'est que chaque choix s'applique dans sa zone d'effet.
Les choix Belt (ceinture) / Pelvis (bassin) s'appliquent sur le même endroit. Mais si des choix de belts avaient eu des effets robes descendant jusqu'au pied, il aurait fallu que ce choix soit coordonné pour que ça ait des conséquences sur les autres zones.
Graphiquement, au fond, ce n'aurait pas été si dur : on coche une option robe, et toutes les options de sélection de parties en dessous de la ceinture auraient été désactivées pour être remplacées par une seule forme standard regroupant les jambes. Ca c'était simple encore. Mais la difficulté (selon Bioware, je ne fais que rapporter leurs dires .... c'est à prendre avec des pincettes. Ils nous avaient bien dit aussi que l'éditeur ne pouvait fonctionner sans le jeu :p) c'est que le système d'animation est aussi actionné parties par parties et donc ça impliquait de remodifier le système d'animation des personnages pour le bas du corps.
Voilà. Mais comme toi, j'aurais préféré les robes. Cependant, je trouve qu'on peut quand même faire des choses qui ont une certaine allure (cf mon exemple). Et puis les illustrations du mage/sorcier dans la partie Classes du PHB n'ont d'ailleurs pas de robe.
:merci:
Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 22:51:54 (#1487083)
Par souana le 18/5/2002 à 23:13:34 (#1487176)
Pour l'effet sur les armes.Il faut aller sur la fiche de l'arme.
L'onglet "properties".
Là vous choisissez dans la liste : Damage Bonus.
Et suivant le dégât ajouté (feu, acide, etc ...), un effet FX est ajouté sur l'arme. Par contre, je crois qu'il faut mettre plus de 1 de dégât dans le bonus pour que l'effet soit graphique.
merci :merci:
et peut on les mettre en mouvement ces personnages ?
:merci:
Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 23:17:41 (#1487194)
Par Shinji le 18/5/2002 à 23:21:24 (#1487210)
Mais ça devrait pourtant être possible de créer une tête "capuchonnée" et des parties, qui, ensembles, pourraient former une "robe"... Ca serait évidemment pas aussi beau, mais ça devrait être possible...
Argh, je me demande si je vais pas carrément refaire tout mon pers du coup!
Par Caillou PierreSang le 18/5/2002 à 23:23:55 (#1487218)
Par Viërina Faënyr le 18/5/2002 à 23:57:57 (#1487321)
Par Quab le 19/5/2002 à 0:14:19 (#1487362)
http://cmf.t4c.free.fr/Data/Data%20NWN/aurora_screens/guerriere4.jpg
Par Shinji le 19/5/2002 à 8:22:33 (#1488006)
Enfin même, sans le reste ça fait pauvre... Vais voir si je peux pas trouver un design potable sans pour autant perturber la personalité de mon personnage...
Par Caepolla le 19/5/2002 à 8:33:00 (#1488024)
Par Quab le 19/5/2002 à 8:49:14 (#1488035)
Par Lazlo le 19/5/2002 à 9:03:55 (#1488051)
Par Deusum le 19/5/2002 à 9:49:47 (#1488101)
Honnêtement, t'aurais pas pu faire encore plus lourd ! Si si, c'est une certitude.
Si t'avais bien réfléchi, tu aurais pu répondre d'une façon encore plus débile :o
Par Caepolla le 19/5/2002 à 9:54:13 (#1488109)
Provient du message de Deusum :
Si t'avais bien réfléchi, tu aurais pu répondre d'une façon encore plus débile :o
Réfléchir avant de te parler, ça aurait été du gâchis. :)
ça c'est déjà mieux
Par Deusum le 19/5/2002 à 10:02:28 (#1488126)
He Ho
Par Aer'Dalys le 19/5/2002 à 10:42:45 (#1488204)
Je vous remercie pour vos précieuses illuminations.
Aer'Dalys
Par Caepolla le 19/5/2002 à 10:52:29 (#1488228)
http://nwn.jeuxonline.info
:merci:
Par Shinji le 19/5/2002 à 12:30:01 (#1488555)
Au passage, concernant les personnages, j'aurai aussi espéré un choix de plus dans la corpulence... Je vois normal ou gros, mais pas fluet...
Par Viërina Faënyr le 19/5/2002 à 12:36:31 (#1488584)
Par Shinji le 19/5/2002 à 14:13:49 (#1488994)
Par Quab le 19/5/2002 à 14:21:19 (#1489037)
Pour ceux qui vont jouer en solo, faut garder un peu de surprises.
C'est déjà pas mal, je trouve qu'on en voit beaucoup avec cet éditeur et ce avant la sortie du jeu :)
Par Eldarendil le 20/5/2002 à 1:04:51 (#1492320)
posté par Caillou PierreSang :
Dans ces 2 exemples j'ai effetivement l'effet sur l'arme dans la main des personnages
Quand tu met un bonus, l'arme peut prendre un effet... Le bonus Holy fais luire ton arme en jaune par exemple. Ou encore l'effet "on hit" puis "vorpale" la fait luire en rouge.
Mais il y a d'autres effets qui ne sont visibles que dans la fenetre des propriétés de l'arme, et pas sur les personnages, comme dans le cas suivant :
http://membres.lycos.fr/chatcaverne/sonic4.JPG
C'est normal ?
[Edit : Ca marche maintenant, avec les differents dommages (son, froid, acide, feu, elecricité)... Ce devait etre un bug passagé....]
Par tonton le grognon le 20/5/2002 à 6:27:21 (#1492917)
Donc quand on jouera plus tard, ces effets n'apparaitront que sur les armes les plus puissantes et donc les plus rares...
Par JiMi le 20/5/2002 à 11:37:35 (#1493436)
:aide:
Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 11:44:32 (#1493467)
Et aussi en ce qui concerne le prix de vente... ;)
Mais l'effet Vorpale n'est applicable qu'à une arme tranchante.
Par JiMi le 20/5/2002 à 11:47:06 (#1493475)
Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 11:52:15 (#1493502)
Attends je crois que le "prix de base" d'une arme +5 c'est 50000 po... on est pas prêt de trouver ça...:eek: mais en plus faut y ajouter le bonus d'altération minimal de +1, ça nous fait une arme avec une valeur de +6 qui a une prix de base à 72000 po !:eek: Donc si je me trompe pas, ça nous fait la vorpale "bas de gamme" (:doute: ) à plus de 70000 po !!
Par JiMi le 20/5/2002 à 11:54:31 (#1493515)
Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 12:00:30 (#1493541)
Pour créer une arme avec Effet Vorpale faut être mage minimum niveau 18 :eek: , avoir le donc "Création d'armes et armures magique" et pouvoir lancer affûtage et cercle de mort...
Pour l'utiliser, ben je pense surtout que c'est au MJ, parce que selon moi c'est pas à mettre entre toutes les mains, et ça n'a rien à faire sur des campagnes pas grosbillesques et de niveau bas à intermédiaire...
Sinon pour l'utiliser je sais pas trop, j'ai jamais eu de Vorpale moi...;) suffit de savoir manier le type d'arme qui a été enchanté Vorpale... enfin là je sais pas trop...puis je pense que les restrictions doivent venir du MJ...
Par tonton le grognon le 20/5/2002 à 15:10:39 (#1494370)
Par W Lock-Strike le 20/5/2002 à 16:15:07 (#1494689)
Mais c'est de toute façon un cadeau piégé , parce que même avec sa vorpale le perso niveau 20 il fera pas long feu face à toutes les hordes d'envieux qui voudront lui piquer sa zolie népée :ange:
Par Adau le 20/5/2002 à 17:01:24 (#1494907)
au niveau de la vorpalisation, je pense ne mettre qu'UNE seulle vorpale dans mon module, et je vous previens, elle sera dur à gagner héhéhé:ange:
Ceci dit, en combinant des effets (voire meme des scripts) il est possible de faire une epee bien plus puissante !
Par Borak Dayir le 20/5/2002 à 17:13:50 (#1494967)
Provient du message de Adau :
Ceci dit, en combinant des effets (voire meme des scripts) il est possible de faire une epee bien plus puissante !
Au fait, si on combine des effets, est-ce que visuallement on obtient une combinaison des effets, ou bien il n'y en à qu'un (ou aucun) du visible???
Genre refaire le fléau d'éternité de BGII Ca ressemble à quoi?
Par Caillou PierreSang le 20/5/2002 à 17:30:59 (#1495051)
Bon alors j'ai retiré l'effet "acide" et là c'est l'effet "cold" (suivant à l'ordre alpha) qui a pris le dessus sur l'effet de l'arme...voilà.
Donc c'est le premier effet dans la liste qui prédomine sur ton arme.
Par Picsou_LZ le 20/5/2002 à 17:34:03 (#1495073)
Par Alkin le 20/5/2002 à 17:43:50 (#1495134)
Par Adau le 20/5/2002 à 17:50:30 (#1495173)
je ne crois pas que l'effet vorpal ne s'applique qu'aux coups critiques, il me semble avoir lu que l'ennemis touché par la vorpal meurt sur le coup s'il rate un jet de sauvegarde. le coup critique enleve juste ce jet de sauvegarde.
Par Daique le 20/5/2002 à 18:26:54 (#1495430)
Par Daique le 20/5/2002 à 18:43:28 (#1495555)
Provient du message de Caillou PierreSang :
Donc c'est le premier effet dans la liste qui prédomine sur ton arme.
Et en scriptant, est ce que ce ne serait pas possible de remplacer l'arme dés qu'on lui ajoute une tete?
Par Alahyr le 22/5/2002 à 17:13:42 (#1507369)
Par tonton le grognon le 22/5/2002 à 17:49:21 (#1507581)
Provient du message de Daique :
Quand on voit la puissance des armes qui seront a notre dispostion, j'ai l'impression qu'au débût, certains modules de tests seront de vraies boucheries :)
tu rêves... si un DM respecte l'echelle de valeur de D&D, tu n'auras aucun objets perpetuelle avant le level 3 (et un tous les 3 niveaux à peu pres apres)... et à partir de la tu trouveras "peut-etre" une arme +1 au level 3....
Par Frodom le 22/5/2002 à 17:59:53 (#1507659)
Par Lumina le 27/5/2002 à 1:36:37 (#1534252)
Provient du message de W Lock-Strike :
ça peut être un beau cadeau de fin de module à réserver à un perso de niveau 20 méritant qui a su faire des sacrifices RP et se débrouiller dans un donjon infesté de trolls seul dans le noir et sans armes apres avoir dupé un dragon :p
Si c'est un joueur solo, il n'y a aucune chance pour qu'il puisse recevoir une récompense. Si il y a un aspect multijoueur à NwN c'est pour du teamplay ou du battleplay, mais pas pour faire son solitaire avec un MJ qui s'occupe de lui tout seul ... *d'ailleurs, hop, je lance un débat là dessus dans un autre sujet :p*
Par W Lock-Strike le 27/5/2002 à 1:42:15 (#1534282)
Apres ça, si je faisais mon petit module dans mon coin, je ne vois pas pourquoi le perso seul n'aurait pas de récompense.
D'ailleurs il se peut très bien qu'il soit seul car seul survivant d'un groupe...
Par Le Tripier le 27/5/2002 à 10:02:18 (#1535119)
Dans l'éditeur, lorsque l'on choisit un visage humain, on passe de visage27 à visage140... celà signifie qu'il y aura au moins 140 possibilités de visages rien que pour les humains dans la version finale? :eek:
Edit: Oups, je me suis trompé de compte... c'est heuuu... Zanthar :rolleyes:
Par Caepolla le 27/5/2002 à 10:25:13 (#1535195)
Les visages n° 140 et suivants sont en fait des visages pour créer des personnages non-joueurs spécifiques (le dernier visage, tout pâlot, est pour un vampire je crois, etc ...). Si la numérotation saute autant c'est parce que les 140 et cie sont accessibles uniquement au MJ pour des PNJs avec l'éditeur. Pour la création du personnage pour le joueur ce sera les 1 à 20 et quelques.
Par Xune Vrinn le 27/5/2002 à 10:30:16 (#1535213)
Provient du message de Caepolla :
Non Zanthar (grillé désormais avec un nom pareil ... Le Tripier :p)
Les visages n° 140 et suivants sont en fait des visages pour créer des personnages non-joueurs spécifiques (le dernier visage, tout pâlot, est pour un vampire je crois, etc ...). Si la numérotation saute autant c'est parce que les 140 et cie sont accessibles uniquement au MJ pour des PNJs avec l'éditeur. Pour la création du personnage pour le joueur ce sera les 1 à 20 et quelques.
Ahh... merde alors!
Moi qui ai monté les gamma à donf sur l'éditeur afin de pouvoir voir ce que je fais, j'ai pas remarqué de différence dans la coloration de peau. Mais bon... y'a un petit modèle de tête encapuchonée vraiment génial pour des vampire spawns. ;)
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