Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Questions d'esthétisme
Questions d'esthétisme
Par Deusum le 18/5/2002 Ă 15:03:28 (#1485030)
Les conditions climatiques seront variables (s'il neige, ça ne s'arrete pas...) ?
Le vent sera t il simulé ?
L'allure de l'armure de notre perso ne pourrra etre changé après la création ?
Par Quab le 18/5/2002 Ă 15:27:43 (#1485117)
A quoi va ressembler le ciel dans Neverwinter nighs ?
Avec ce type de moteur, en général le ciel n'est pas visible, imagine un Diablo où tu peux zoomer ou tourner autour de ton personnage. Et bien là c'est un peu pareil, ce n'est en fait qu'une 3D isométrique améliorée :)Les conditions climatiques seront variables (s'il neige, ça ne s'arrete pas...) ?
Surement variable à l'aide des scriptsL'allure de l'armure de notre perso ne pourrra etre changé après la création ?
Avec ce qu'on a vu du model viewer, c'est possible mais la texture, si elle ne vient pas de la banque originale, ne sera visible que sur le module où le changement a été effectué.
Mais dans l'éditeur (enfin dans la bêta), les textures ne sont pas disponibles dans le format .TGA comme dans le model viewer, donc ça reste encore un mystère , si quelqu'un à des infos :)
Par tonton le grognon le 18/5/2002 Ă 16:30:59 (#1485409)
les conditions climatiques sont gerables par assistant/script
l'allure de l'armure est completement gerable...par le DM :D
hein ?
Par Deusum le 18/5/2002 Ă 17:16:30 (#1485596)
J'ai l'impression que NWN a un moteur qui a pris un retard trop considerable...:sanglote: :sanglote:
//edit : je pense tout de meme que le haut des batiments et tout le train train devraient sans problème passer avec la Gforce 2 qui a été conseillée !
Et puis , je crois que Daoc propose une configuration minimale de 450mhz...
Par tonton le grognon le 18/5/2002 Ă 17:35:31 (#1485659)
le fait de pas pouvoir tourner la camera vers l'horizon pour supprimer le ciel, le haut des arbres et des batiments, l'horizon est voulu pour reduire de facon importante la puissance de calcul 3D necessaire (pas besoin de calculer des polygones qui sont loin du joueurs...) ca n'a rien Ă voir avec la puissance du moteur 3D, mais necessaire pour que NWN puissent tourner sur des "petits" 450 mhz...
UP !
Par Deusum le 18/5/2002 Ă 17:53:27 (#1485736)
Par tonton le grognon le 18/5/2002 Ă 18:15:06 (#1485838)
le jeu doit pouvoir tourner au minimum avec une 16 MB TNT2 ... qui est tres loin des capacité d'une G2...
et DAOC, sur un 450, j'aimerais voir car des que ya plus de 30 joueurs sur ma machine, le moteur graphique de daoc partait en vrille en laguant Ă mort... et j'ai quand mĂŞme un AMD XP1900+ avec 512 mo et une ATI radeon8500
en plus, quand un aventurier hurle au fond d'un tunnel, il n'a pas besoin de voir le ciel :D
Par Flynn le 18/5/2002 Ă 19:32:26 (#1486209)
Je trouve très interressante la question sur le ciel. je me demandais si on pourrais chasser les oiseaux dans NWN, ce qui était impossible dans BG2! Non pas que je sois un ennemi de la nature mais bon.:maboule:
areu
Par Deusum le 18/5/2002 Ă 20:31:43 (#1486527)
Je trouve très interressante la question sur le ciel
Non mais lorsque tu seras niveau 1 et que la plupart des monstres seront trop forts pour toi, tu pourras toujours faire une chasse aux poulets , mais gare au fermier :monstre:
//edit: Arbalète(+3) + poulet = curie... :rasta:
Par Caepolla le 18/5/2002 Ă 21:58:23 (#1486846)
Ce n'est pas une surprise, c'est un choix qui est affirmé depuis le début de NWN (des années quoi). La principale raison, c'est que Bioware, malgré le passage en 3D, a choisi une vue par défaut proche de celle de BG ... à partir de là , le ciel devenait invisible la plupart du temps sauf à complètement délocker la caméra et permettre une vue loin sur l'horizon. Mais comme le jeu est centré sur l'action alentour, il se permet de meilleures textures mais une vue moins loin et pas de ciel (toute l'inverse de DAoC pour des raisons également inverses).
Par Shinji le 18/5/2002 Ă 22:36:45 (#1486983)
Encore une fois, comme pour le papier il faudra faire appel Ă l'imagination des joueurs...
C'est drôle de voir comme les RPG s'axent sur différentes choses... Un rpg en général intéressant à jouer et offrant de nombreuses possibilitées n'est pas très axé cinéma et mise en scène, et le contraire est égallement valable... Un rpg super-bien mis en scène, avec film, cinématiques et angles de caméra audacieux sera toujours supra-linéaire...
Quand on réussira à allier les deux...!
Re: areu
Par Schoumy le 18/5/2002 Ă 22:49:24 (#1487066)
C'est pas parce que NWN n'a pas de ciel que sont moteur est vieux !
Pis de toute facon c'est pas le plus important (loin de lĂ !)
Lire le titre
Par Deusum le 19/5/2002 Ă 10:07:38 (#1488136)
Re: Lire le titre
Par Schoumy le 19/5/2002 Ă 12:12:56 (#1488500)
Tu trouves Arx dépassé parce qu'on ne voit pas le ciel ?
Je sais je répond pas, mais meme si c'est dommage pour l'ambience du jeux, (les nuits étoilés) ca ne me choque pas
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine