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Pourquoi les mages hiberniens sont plus combattifs que leurs guerriers ?
Par Panda Mc Keen le 18/5/2002 à 5:41:57 (#1483247)
J'ai à lusieurs reprises constaté ce phénoméne mais depuis cettenuit ca me taraude.
Tout a commencé par un ballade sur odin pendant laquelle on massacrait des mids a une cadence infernale (1000 rp en une heure, j'ai jmais connu ca). Les mids se battent comme ils peuvent vu la difference de lvl en notre faveur (huit gros lvl ont presque tjs le dessus sur vingt petits). Bref on depotait mechamment. Quelle ne fut pas ma suyrprise de me prendre un bolt genre grosse bubulle noire. Ces memes bubulles qui me retirent la moitié de ma vie à Emain. Helas pour eux et tant mieux pur moi, les hibs present sont un peu legers pour m'abattre, il ne m'nt enlevé qu'un dixieme de ma vie. Mais j'ai recu une quinzaine de bolts, preuve qu'ils en voulaient. On charge, un survivant reussi a se sauver mais je dois reconnaitre qu'ils ont été tres combattifs. Quelques minutes plus tard nous croulions sous le nombre de mid mais on avait bien rigolé.
Changement de decor, je vais sur Emain, je vois des guerriers elfs t la, il se passe toujours la meme chose, je charge un guerrier, il se sauve. Attention, sur mid je charge un bleu, il se defend, il me fait meme le coup du nounours mais il se bat (respect). Je charge un mage elf, il fait ce qu'il peut mais il se bat (respect aussi). Je charge un guerrier elf jaune ou orange, il fuit a tous les coups allant jusqu'à se refugier derriere les mages.
Tres peu de guerriers elfs vont au CaC (genre Ecrastou).
Alors voila, je ne comprends pas qu'en choisissant une classe de corps de corps on refuse a ce point de combattre un jaune ou un bleu. Ce qui me decoit le plus c'est que le guerrier fuit sans meme chercher a me mettre une beigne, à se defendre, à verifier si ses capacités sont interessantes, à se mesurer a d'autres classes. Les qualitéd d'un guerrier ne sont pas dans la fuite, on va en RvR pour combattre, pas pour fuir.
Bref, je ne suis pas la pour dire que les guerriers elfs sont des breles, mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi les classes guerrieres ont aussi peu le gout du combat et en quoi leur presence sur un champ de bataille se justifient elles ?
Par Sabotage le 18/5/2002 à 6:13:39 (#1483281)
Tres peu de guerriers elfs vont au CaC (genre Ecrastou).
Ecrastou c'est un gros firbolg avant plein de points de vie.
Sinon effectivement ils ont tord. J'ai deja fait des duels contre des Trolls Midgardiens jaunes et j"ai eu le dessus.
C'est vrai aussi qu'au detour d'un chemin a Emain je suis tombé sur un Nain jaune (pas le jeu de carte) et qu'il m'a mis un branlé.
(Pour ma defense je ne suis qu'un pauvre sentinelle et je n'etais pas en mode combat :merci: )
Par kesagae le 18/5/2002 à 9:03:47 (#1483420)
Tres peu de guerriers elfs vont au CaC (genre Ecrastou).
ECRASTOU qui va pas au cac, pt1 j'aurai tout entendu sur ce forum :hardos: :hardos: :hardos:
Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 à 9:19:12 (#1483437)
Par Aylan le 18/5/2002 à 9:35:25 (#1483465)
Et comme il ne se sentait pas assez chaud pour massacrer 15 personnes, il aura préféré la fuite :p
Non, plus sérieusement, Hibernia a un probleme au niveau des tanks.
A la base, les tanks ne sont pas avantagés en RvR ; Les tanks c'est la chair a canon, qu'on envoie sur le champ de bataille, et qui se mont massacrer oar les guerriers d'en face, et par les mages...
En regle générale, c'est des cadavres de guerriers que l'on trouve sur les champ de bataille. Au coeur du combat, ils ne peuvent pas fuir si une retraite est nécessaire.
Ce probleme est récurrent a tous les royaumes.
Au niveau d'Hibernia, il y a un manque évident de tanks, c'est le royaume de la magie apres tout.
Donc le pauvre tank tout seul, évite parfois de se jetter dans la masse, sachant très bien qu'il n'aura aucune assistance, et sera la cible de tout le monde...
Par Shaitan le fou le 18/5/2002 à 9:42:07 (#1483473)
Si un tank est éloigné de son groupe de soutien il ne va pas faire grand chose tout seul ... alors s'il se replit vers un mezer - nuker - healer ... c'est plutôt un bon reflexe tactique.
Par dadubliner le 18/5/2002 à 10:03:53 (#1483526)
Par Keelala le 18/5/2002 à 10:27:08 (#1483599)
Plus sérieusement, ce que dit Aylan est très vrai. Hibernia a un réel déficit de tanks. Le nombre de Rangers et d'Eldrichts (j'arriverais jamais à l'écrire, ça...) est affolant... alors que celui de guerriers... :rolleyes: Donc une charge de 2 types contre 15 enemis... Je crois que ça les refroidit un peu.
Remarque, il faut attendre la relève. J'ai un ami lvl 26 protecteur qui a trés bien compris son rôle : RUUUUUSH !! Mais bon, outre son niveau, il se retrouve souvent seul dans la mêlée et en 4 baffes de 4 enemis différents, ils broute le gazon. :sanglote: Et donc il passe la majorité du combat à observer les chevilles des autres persos... Ce qui n'est pas franchement palpitant. :(
Donc, attendez un peu, nos tanks sont en construction ( :D ), en nombre plus important, il reprendront confiance. :)
Par Kahédin le 18/5/2002 à 12:18:56 (#1484177)
Kahedin
Par Panda Mc Keen le 18/5/2002 à 12:33:41 (#1484258)
Euh, Keelala, c'est tres inteessant de regarder les chevilles des autres, d'ailleurs j'ai une etude complete la dessus :D
Plus serieusement, il est vrai que je vois aussi des albionnais un peu frileux bien que certains d'entre nous commencnet a avoir les tripes pour arreter de jouer a l'arbalete. Qu'il manque des guerriers ok, mais la question que je me pose est la suivante :
On est la pour se battre ce qui implique de tuer des ennemis, on a jamais reussi a tuer qui que soit en lui tournant le dos et en courrant. Le role d'un guerrier est de retenir l'aggresseur pour permettre aux mages/archers de lui tirer dessus, pas de se refugier derreire ces memes mages.
Un guerrier qui fuit est un guerrier qui met en danger ceux qui attaquent à distance. On perd rien en RvR, ni constit, ni xp.
Qu'est ce qui leur fait tant peur pour se refugier derriere des mecs en robes ? :D
sur hib ...
Par -Yowa- le 18/5/2002 à 13:08:37 (#1484433)
ca serait plutot des ombres ou des rangers que ca m'etonnerait pas.
Par Melandrine le 18/5/2002 à 13:34:53 (#1484577)
Par Delawien le 18/5/2002 à 15:32:48 (#1485146)
Ben et nos champions elfes t en fait quoi, tu les considere pas comme des guerriers?
Avec 40 en force et constitution?!! NON!! :mdr:Le role d'un guerrier est de retenir l'aggresseur pour permettre aux mages/archers de lui tirer dessus, pas de se refugier derreire ces memes mages.
Oui mais non. ;)
Un bourrin foncant dans le tas c'est sur à 99% de se faire exploser, il faut avouer que ca n'a rien de marrant...
Pourquoi ils meurent? parce qu'il n'y a personne qui les heal tout simplement...
Oh je ne vise pas du tout les spe smite, chacun joue comme il l'entend je n'irait pas critiquer, seulement now, il nous faut des spé heal. :)
Au passage le 1er qui dirais à un clercs smite qu'il est nul car il ne montte pas son heal donc il est con, moi perso je repondrais qu'il n'a qu'a le monter son clerc...
Voila: We NEED your help, faites des healer spé heal, ca monte super vite ce type de perso. :)
les champions elfs ...
Par -Yowa- le 18/5/2002 à 16:54:05 (#1485506)
des luris oui mais les elf champion ca doit etre plutot rare.
Par Draziel LeMaudit le 18/5/2002 à 17:24:44 (#1485626)
comme si la force et la constit faisaient tout :rolleyes:
j'ai un Guerrier Kobold, avec 60 force et constit au depart ( ben vi, j'ai mis mes points la ou j'avais besoin aussi :p)
ben il est loin de taper comme uen femelette, la dex et la vivacité compensent largement le manque de force et de pdv ( plus de block et de parades)
maintenant chuis plutot d'accord avec Panda...
je voit plus souvent fuir des guerrier que des mages ( un mage meme bleu, tente sa chance sur moi... un guerrier c plutot rare)
Par djimy le 18/5/2002 à 17:46:15 (#1485704)
car me faire enlever pres dela moitier de pts de vie en un coup , ya de quoi avoir peur lol , san compter le stun et la ptite bubule :)
mais bon la fuite c vraiment pas le meileur moyen , donc je conseil de foncer c la seule solution pour pouvoir gagner :)
Par Elrik Drakken / YS le 18/5/2002 à 18:19:23 (#1485860)
quand on est (nombre a demandé a Draz pour confirmation)
mais bon pas bcp
et qu'en haut ils sont encore plus beaucoup
bah ils bougent pô :eek:
et ils font meme des balister pour esperer toucher ceux qui sont en bas :p
resultat sur un lv 31 hunter ==> carreau de baliste en plein tronche 240 dgt
fin de zone du carreau 3 dgt :lol:
et ils font la fete avec leur scout qui s'amuse a chain kill des gris (genre snips qui tue 7 fois de suite un petit kobi skald rien que pour faire chier son monde ... vous venez de chain kill snips qui est mort trop recement pour vous donner des rp /laugh ^^)
et qui .... matter le courage
finisse pas puller des mobs au pied de leur tp et a /y pour que les pnj descendent tuer les mobs et par la meme occasion nous charger
Merci pour cet acte de courage Adeline ^^
(sale avalonienne /laugh vous riez en voyant le corps fumant au sol d'adeline ^^ )
Par miollnir le 18/5/2002 à 19:34:38 (#1486224)
Sur Ys on a quelques gros bourrins hibs, genre beyonder, qui foncent au cac. Bon, evidemment, il me met 640 par coup de pic à glace, le beyonder, donc il a pas trop à etre inquiet:mdr:
Par contre c'est sur albion qu'on a un probleme... C'est pas frequent de voir des pals ou des maitres d'armes aller au rush...
En tant que thane, je peux vous dire un truc: un bourrin est mieux au cac que derriere la robe de son mage. Le temps que les ennemis vous explosent, c'est du temps pour vos copains de les latter... Et charger AU TRAVERS des lignes ennemies pour rusher les mages et les soigneurs, ben c'est bien efficasse.
Si on est pas tous mass mezz avant :rolleyes:
Mais bon, c'est un autre probleme...
Par Carpokass Effect le 19/5/2002 à 1:39:11 (#1487590)
Bon le probleme et meme plsu profond ca tient du conditionnement mob .. :
Hibernia royaume de la magie voi ses petit mage capable de soloter du jaune ornage voir rouge (pour les enchanteur)..
ils se sente donc plsu rassurer.; alor qu'un guerrier de meme level se retrouve en difficulté sur du jaune.; donc deja aprehension..
Ajouton a cela que nous possedons Deux relique mana et 0 relique force .; cela ajoute a l'avantage des mago..
Bien personnelement je n'ai jamais fuit un combat (ou alor c'etait un pull genre je rabat un groupe de vilain n'alb sur les meez et les nuker et la zou demie tour et cogne petit) et c'ets ce qui me vaut malgres le fait que j'ecume la zone fronteire regulierement de n'etre encorte qu'un pauvre petit cosantoir (je tombe bien souvent avant ma cible)
Voila..
Donc les Guerrier d'Hib ne sont pas des laches mais bon on na pas non plsu d'armure avec une absorption de +30% (voir plus) des guerrier telle que les trolls et j'en passe .. Hibernia est le royaume de la magie et ca on le fait bine (vous les aimez bien nos spe lune hein ;) )
Par machor penne le 19/5/2002 à 3:10:33 (#1487733)
c'es propre a tout les royaumes
ta des laches partout et ta des fonceurs partout
et je pense ke tu es bien placer pour savoir, ke ce n'es pas propre a hibernia ... hein ... les canette a l'arbalete :)
Par Panda Mc Keen le 19/5/2002 à 6:13:50 (#1487915)
Ce soir j'ai cimbattu des mids, ils ont ete super, que ce soit en solo ou en groupe et parfois avec des lvl vraiment faibles, ils y allaient et j'aime cet esprit fonceur qui est l'honneur du guerrier.
Je dis pas que des fois y'a pas de mid qui fuient.
ce qui m'embete c'est qu'a part des gars comme Urkas, Ecrastou, les guerriers hib fuient a tous les coups. Pas moyen de tester ce que vaut un mercenaire en pvp contre un guerrier celte, etc... Par contre les mages, ils ont du cran, meme au contact, ils se defendent.
Je me demande pourquoi un gars avec une armure et un battoir flippe comme ca. Alors ok, ils ont 30% d'absrob sur leurs armures....moi j'ai 27%
Par Elrik Drakken / YS le 19/5/2002 à 7:01:51 (#1487957)
bon ok =====>[]
Par Erkenbrand le 19/5/2002 à 8:35:01 (#1488026)
Moi perso, j'hésite pas trop à foncer dans le tas ... mais kan je vois une masse alb avec du orange/jaune, humm, j'ai pas envie de foncer comme un con et de meme pas atteindre la première ligne alb ^^ = /release - 15 min pour revenir.
Voila regarde ca aussi, c peut etre pas parce qu'on a les petoches qu'on fonce pas, les tanks hib sont tout aussi courageux que les tanks des autres realms ... des frileux comme tu dis y en a partout ^^, mais no généralisation :)
Bye
Erken
Par Razi Drake-3RD le 19/5/2002 à 10:56:09 (#1488238)
Moi je voulais parler d'une anecdote: quand vous dites qu'un tank isole sert à rien, perso moi je vais regulierement en rvr seul et j'arrive à tirer mon épingle du jeu tout de meme (bon c'est vrai je tiens pas longtemps quand meme). Bref une fois je suis aux gorges de cruachan à attendre qu'un jaune se pointe et la que vois-je? un beau celte orange bien dodu, armes en mains, un bourrin avec epee et bouclier: je me dis super quitte à mourir autant que ce soit avec un valeureux guerriers (vi en tant que zerk mes classes ennemies preferees sont les bourrins en face :D). Le gars me voit me charge: youpi! je vois que ca va etre dur je sors nounours en rage de zerk et la je vois mon celte qui s'enfuit :sanglote: :eek: :doute:
Tout ca pour dire que c'est une anecdote mais je vois regulierement des bourrins fuir le cac des qu'on sort rage zerk par exple et c'est navrant :( Je parle pas des fuites ou on voit 10 mecs en face, c'est normal de fuir mais fuir les si rares duels entre guerriers de meme lvl c'est navrant.
Par Elrik Drakken / YS le 19/5/2002 à 11:22:05 (#1488325)
ptet une senti ?:doute:
Par Hogrok BriseNuque le 19/5/2002 à 11:28:16 (#1488343)
Mais c est vrai que je vois pas bcp de guerriers elfes , ou dans les jupes des magos . En fait chez les albs ca s arrange chez les gros lvl (ceux que je vois rouge au 41) mais comme ils sont souvent seul ou a deux , ils font pas bcp de dégats :rolleyes:
Sinon si vous voyez un nain bleu pour vous charger en hurlant un groupe de 45+ , c est moi :D (Je fais rarement attention a la couleur )
(lapsus corrigé :rolleyes: vous avez rien vu )
Par Elrik Drakken / YS le 19/5/2002 à 11:43:34 (#1488391)
le proto oui :p
la senti commence ovate :p
Par PoSsuM le 19/5/2002 à 17:13:58 (#1489718)
Je veut pas dire, mais un Eld qui voit juste un guerrier qui le charge, il a ses chances. Quickcast - mez , recul, Bolt - Stun - DD - DD et pus de guerrier. Ou dans le genre.
S'il voit une masse qui le charge et qu'il a pas de vitesse, il va essayer d'en tuer un ou deux avant de mourir, puisque de toute facon il est mort. Alors qu'un guerrier qui voit une masse qui le charge, il a aucune chance d'en tuer un seul au contact. Alors autant essayer de fuir.
Fuir ca me viendrais jamais à l'esprit, ca revient à mourir sans rien gagner. Autant tenter d'avoir un jaune avant de mourir :-)
Et encore, étant Thaumaturge, c'est sans mez et sans stun, tout au plasma (Vivi, mes sorts c'est Boule de Plasma et Pluie de Plasma, ca s'invente pas :p).
C'est l'esprit du mage. Sur sa tronche, y'a marqué sac de rp's facile à gagner, alors il faut vite tuer avant de mourir, puisque le plus souvent on meurt, même quand notre groupe gagne sans aucun autre mort. Et ce n'est pas du ouin ouin, c'est normal, c'est la dure loi de la guerre, et du fait de jouer une cible facile, rentable, et destructrice si on la laisse en vie.
Par Lynx-YS le 19/5/2002 à 20:19:51 (#1490602)
Par Razi Drake-3RD le 19/5/2002 à 20:25:20 (#1490631)
Par Neila le 20/5/2002 à 1:24:38 (#1492395)
Donc je sais pas la, mais je suis bien de Broceliande aussi..
Pis meme, quand je vois que j'ai aucune chance parcequ'ils arrivent a plus de 5 et que je suis seule, ben, je fais bambi et j'en tue au moins 1... ben oui, vaut mieux mourir en se battant hein :)
Par Anggun le 20/5/2002 à 1:51:38 (#1492503)
Quand aux guerriers hibs,a part urkas,ecrastou,ekinox...j'en vois vraiment pas beaucoup :) ,hib c'est tout le contraire de mid ;).
Par Keelala le 20/5/2002 à 2:42:07 (#1492622)
Provient du message de Panda Mc Keen :
Qu'est ce qui leur fait tant peur pour se refugier derriere des mecs en robes ? :D
Des mecs en mini-jupes. :D
Par Lynx-YS le 20/5/2002 à 4:24:57 (#1492766)
Par Anathorn le 20/5/2002 à 11:16:37 (#1493337)
Donc gros avantage aux magos par rapport au tanks, aucune chance d'approche pour les guerriers vu la distance de spell. Les seul classe pouvant taper du mag sans crainte sont nos chers petis sicaires et autres ombres (stealth+coup en traitre). Faudrai revoir l'équilibre entre mago et tank (sinon ça va vite être du T4C où ya que des mago).
Par Orba le 20/5/2002 à 12:37:29 (#1493738)
Par Erkenbrand le 20/5/2002 à 13:15:52 (#1493886)
Par Anduric le 20/5/2002 à 13:55:30 (#1494060)
tranchant, contondant, perçant
maille : 42%, 27%, 12%
plaque : 39%, 24%, 39%
edit : j'avais compté la plaque à 35% d'abs au lieu de 34%.
Par Ariendell le 20/5/2002 à 13:59:16 (#1494074)
Par dimitry le 21/5/2002 à 1:34:26 (#1497882)
Provient du message de Sabotage :
. J'ai deja fait des duels contre des Trolls Midgardiens jaunes et j"ai eu le dessus.
faut pas oublie k'a ho lvl ya une diff de lvl entre les couleur que tu vois tu peux etre 50 et te battre conttre un jaune 45 tu le bas c'est normal :D pas de merite
Par Llewellen le 21/5/2002 à 1:41:59 (#1497900)
Or, quand on est mort, pas de RP (ben oui, on est mort).
Question : pourquoi se faire chier à aller au CàC, si c'est pour être sûr de pas avoir de RP ?
Réponse : ben aucune, il a qu'à y aller pour défendre sa patrie et laisser les magos engranger les RPs :)
Avec l'apparition des Realm Abilities, attendez-vous à voir de moins en moins de tanks au CàC :D
Par Nednaol le 21/5/2002 à 1:43:34 (#1497901)
Comme quoi les notes de musique ça a un impact psychologique très fort !!! :mdr:
...
Par Jagdar le 21/5/2002 à 8:50:40 (#1498568)
comme dit Machor, y'a des frileux et des suicidaires partout...c vrai qu'une attaque Hib est tres rarement lancée par un guerrier mais plutot par des magos (si si, je suis toujours en 1ere ligne: p)
mais apres ils n'hesitent plus a tanker
mais c bien sur partout pareil, a part les midg sans cervelles qui rushent dans le tas et souvent a perte qd ils sont en sous nombre mais bon...
Par Allea le 21/5/2002 à 12:31:54 (#1499635)
Provient du message de PoSsuM :
Bin un mage ca sais ce que ca vaut.
Je veut pas dire, mais un Eld qui voit juste un guerrier qui le charge, il a ses chances. Quickcast - mez , recul, Bolt - Stun - DD - DD et pus de guerrier. Ou dans le genre.
Ouaip... j'ai réalisé ça y'a quelques jours. Je comprenais pas pourquoi les Brama et autres Lina arrivaient tjs à me mez avant que je les mez.
Simplement parceque sur midgard, la seule classe de CC n'a pas le quickcast.
En face, les sorciers et les eldritchs ont quickcast et AE mez (même si celui de l'eldritch est pas super-long, en général en escarmouche, 20 secondes c'est largement suffisant.
En fait si, ..le prêtre de Hel a un AE mez. Sauf qu'il y a à peu près autant de prêtres de Hel sur Midgard que de cabalistes sur Albion ;-)
Dommage d'ailleurs, prêtre de Hel est une classe sympa.
Par HellHammer le 21/5/2002 à 12:41:26 (#1499677)
Provient du message de Llewellen :
Pour le pb des tanks au CàC, il faut bien se dire une chose : ce sont les tanks qui meurrent fréquemment en 1er.
Or, quand on est mort, pas de RP (ben oui, on est mort).
Voilà, tu as tout dit. La fuite des tanks devant le danger est due à la peur de perdre leurs précieux RP en protégeant leurs compatriotes. C'est juste par grosbillisme, pour pouvoir ensuite se la péter devant leurs petits potes en disant "waouh t'as vu j'ai 14 RP de plus que toi lol t'es vraiment qu'un nOOb mon pauvre"
En fait pas mal de tanks n'ont pas évolué depuis l'époque ou ils comparaient leurs bites dans les toilettes de l'école :hardos:
Re: Pourquoi les mages hiberniens sont plus combattifs que leurs guerriers ?
Par Loup Noir le 21/5/2002 à 12:45:12 (#1499693)
Bon, disons qu'ils ont peut-être monté beaucoup de mages, d'archers et d'assassins au détriment des guerriers, de la même façon qu'on a beaucoup de tanks et relativement peu de mages ou d'assassins... Enfin ça se comprend, Hibernia est le royaume de la magie, alors si c'est pour y jouer un guerrier... :DProvient du message de Panda Mc Keen :
(...) me prendre un bolt genre grosse bubulle noire (...) ne m'nt enlevé qu'un dixieme de ma vie. Mais j'ai recu une quinzaine de bolts
Mais alors, tu es mort ?:mdr:
Par Anduric le 21/5/2002 à 13:17:51 (#1499855)
Provient du message de HellHammer :
Voilà, tu as tout dit. La fuite des tanks devant le danger est due à la peur de perdre leurs précieux RP en protégeant leurs compatriotes. C'est juste par grosbillisme, pour pouvoir ensuite se la péter devant leurs petits potes en disant "waouh t'as vu j'ai 14 RP de plus que toi lol t'es vraiment qu'un nOOb mon pauvre"
En fait pas mal de tanks n'ont pas évolué depuis l'époque ou ils comparaient leurs bites dans les toilettes de l'école :hardos:
Normalement je pensais pas intervenir, mais ton dicours remarquablement insultant et grossier me hérisse le poil.
Je suis un tank. Je ne vais pas beaucoup en RvR du fait de mon niveau faible, mais une chose est sure : j'en ai marre que ça soit toujours les même qui trinquent. Un tank en RvR, il passe la moitié de son temps à courir vers les champs de bataille et l'autre à être mezz. Un tank meurt souvent dans les premiers (on mezz tout le monde, et on bute les gros tas qui meurent pas facilement). Un tank a du mal à chopper des RPs parce qu'un tank a du mal a arriver jusqu'à une victime potentielle. Un tank mort ne gagne pas beaucoup de RP. Et accessoirement, bientôt les RPs seront très importants à cause des RAs (purge, determination etc...).
A côté de ça, j'ai les archers qui tuent des verts et des bleus en pagaille et qui se gavent de RP, et SURTOUT les mages, qui tirent de loin, donc qui tendent à crever moins vite, et après quelques ennemis, et leurs AE DD. L'AE DD, ca fait peut être pas mal, mais ça touche large. En pratique quand un de ceux qui ont été touché par l'AE DD meurt, une portion des RPs arrive au mage, même s'ils n'ont plus tapé le gars après. Le sort de taxe à RP, pour une classe qui tend à crever moins vite qu'un tank, ça me fait pas marrer moi.
Par Allea le 21/5/2002 à 13:23:12 (#1499883)
C'est vrai que les archers, à ce niveau, s'en sortent un peu mieux...mais doivent toujours se planquer, se promener seuls, etc. Après c'est question de goût. :-)
Par Anduric le 21/5/2002 à 13:33:09 (#1499935)
Je ne joue pas pour mon royaume, je joue pour m'amuser. Le royaume passe après. Si ça ne m'amuse pas, je le fais pas. Si je veux commencer à faire des choses par obligations, pas la peine de jouer à DAoC, il me suffit d'aller au boulot tous les jours. Et en plus je suis payé.
Ma vision du plaisir de jeu est d'avoir une certaine reconnaissance de ma participation. Dans DAoC, outre les gens que je cotoie, cette reconnaissance se fait via les points de royaume. Je veux bien faire des trucs et recevoir 54 points de royaumes, mais si le gars à côté de moi en fait à peu près autant, tout en récupérant 1263 points de royaumes, ben désolé, je me sens un peu floué.
Si encore les PR étaient purement décoratifs, je dis pas. Mais là, ça donne des bonus aux spec et des RAs ! Donc ça donne un avantage très important, et je suis pas d'accord pour me faire avoir comme ça.
Par Llewellen le 21/5/2002 à 14:17:59 (#1500112)
Provient du message de HellHammer :
Voilà, tu as tout dit. La fuite des tanks devant le danger est due à la peur de perdre leurs précieux RP en protégeant leurs compatriotes. C'est juste par grosbillisme, pour pouvoir ensuite se la péter devant leurs petits potes en disant "waouh t'as vu j'ai 14 RP de plus que toi lol t'es vraiment qu'un nOOb mon pauvre"
En fait pas mal de tanks n'ont pas évolué depuis l'époque ou ils comparaient leurs bites dans les toilettes de l'école :hardos:
Je peux retourner la phrase en disant que c'est les magos les GB.
Ex : le mago dit au tank "va au CàC te faire exploser pour que j'ai le temps de faire mes DD tranquille et pour que je ramasse un max de RP"
Je veux bien que le tank fasse ce qu'il a à faire, mais il n'en retire aucune récompense, et là, c'est un vrai problème.
Au fait, pas mal de gens sur les forums n'ont pas évolué depuis l'époque où ... (apprend à voir des avantages ET des inconvénients avant de poster)
Par slamp le 21/5/2002 à 14:33:16 (#1500182)
Du coup il y a peu de guerrier sur Hibernia et comme ils sont peu nombreux c'est toujours aux meme d'aller servir de chair a canon.
Slamp Sentinelle firbolg
PS: Comment ca y a pas de canons ?
Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 à 14:33:58 (#1500185)
Euh, Hellhammer en ce qui concerne l'hypothese de perde des rp.... On en perd pas, t'as pas l'air au courant :D
Actuellement le role de tank est ingrat, certes, peut etre que cela changera. En attendant une charge de tanks coordonnée peut amener quelque part, encore faut il oser
Par led le 21/5/2002 à 17:32:45 (#1501105)
Mdr! tjs le smemes plaintes , le memes remarques depuis trois mois! lol
Perso, je joue un ptit protecteur et je m'eclate en rvr que ce soit en solo ou groupe! Evidemment, en solo, c'est plus dur de jouer un proto que certaines classes mais quel fun , qd tu tue un archer ou un mage !
Chaque classe a ses avantages et inconvenients, il suffit d'exploiter ses avantages au maximun.
Qd aux rps, effectivement, je pense qu'un protecteur aura du mal a rivaliser avec un ranger ou meme un champio, et alors!Quel catastrophe d'avoir moins de rps que d'autres, houla, je vais pas en dormir!
Vs voyez pas de tanks au contact, changez de lunettes!
A+,
R.
Led des septentrions, newbie en son genre, hibernia ys!
Par HellHammer le 21/5/2002 à 18:08:37 (#1501298)
Evidemment, un tank qui fait scrupuleusement son boulot ne va pas trop se marrer en RvR : il va charger, protéger ses amis casters planqués, et il sera mez très vite, et aura le choix de se faire bolter la face ou bien d'être fini au cac quand tous ses potes autour de lui auront fui. Le réflexe idiot serait de dire à un tank qui se plaint de ça : "ben t'as qu'à pas jouer un tank et reroll un archer/assassin/magot GB etc etc etc". Ca serait une réponse stupide mais qui correspond hélas à la réalité des rerolls actuels. Y a qu'à voir aux US ou les tanks sont hélas de plus en plus rares (semble-t-il que le "mez resist" ne soit pas encore bien efficace pour donner envie de jouer un tank), au profit des classes plus vicieuses qui peuvent se planquer et/ou tuer de loin.
Ce que je critiquais (maladroitement dirons-nous) dans mon post, c'est les RP, cette carotte stupide qui motive les gens en RvR. Le post aurait été intitulé "pourquoi tout le monde joue des clercs smiteurs", ma réponse aurait été identique. Le post aurait été intitulé "pourquoi personne ne groupe des archers en PvM mais ensuite les gens font des pieds et des mains pour les grouper en RvR", ma réponse aurait été identique. Moi ce qui me saoule, c'est le grosbillisme. Ce qui me saoule, c'est de voir partir une meute d'Albionnais affamés à la poursuite du classique petit nelfe gris ultra rapide qui vient là juste pour attirer tout le monde dans le piège grossier, habituel et toujours efficace que constitue la vallée d'Emain Macha !
Je ne critique pas l'attrait des gens pour les RP. Une fois la récompense mise en place, il est normal que l'on tende à essayer de récupérer cette récompense : a Diablo 2 c'était les purs items, a DAoC c'est l'xp et les RP. Mais c'est l'existence même des RP qui empêche le RvR de ressembler à autre chose qu'à une foire ou tout le monde va tenter son petit exploit personnel dans son coin dans l'espoir de grapiller quelques points, au mépris le plus total d'une quelconque stratégie.
Personnellement je joue un sorcier. C'est pas forcément toujours marrant de s'approcher à portée, lancer un mez de groupe (qui porte à 350 de moins que les bolts d'en face) et de crever immédiatement, descendu par un archer, par douze eldritchs en même temps ou backstabbé par un assassin qui passait par là ! Et tout ça pour 0 RP bien sûr. Parce que le mez, ça rapporte rien.
Mais ça m'empêche pas d'être content quand je mez 5 mecs en même temps et que je le vois se faire rointer vingt secondes après que j'ai bouffé l'herbe.
Alors je me pose une question : les RP sont-ils vraiment indispensables ? Sans eux, pour le plur plaisir de dégommer du firbolg pas bô, de la canette jaune ou du troll pustuleux, iriez-vous en RvR ? Personnellement je répondrais oui sans la moindre hésitation.
PS pour Panda : dans le sens "perdre des RP" j'entendais "manque à gagner" ;)
Par Anduric le 21/5/2002 à 18:29:54 (#1501460)
Le problème que j'ai avec les RPs c'est que toutes les classes ne les engrangent pas aussi vite. Alors d'accord, y a des classes pas favorisées en PvE alors elles ont un avantage en RvR (rien que ce raisonnement me sidère, il devrait pas y avoir de classes défavorisées en PvE, mais c'est l'avis de Mythic alors tant pis). Maintenant, les RPs rapportent des petits avantages (bonus dans les spec) et des GROS avantages (RAs) et de futurs TRES GROS avantages (maisons, etc...).
Donc si je comprend bien, y a des classes faites pour profiter du jeu au maximum en RvR ? Ok... Dans ce cas il me parait normal que ca soient les classes privilégiées par les joueurs : archers, mages, assassins.
Je reviens pas sur la facilité ou non à monter une classe. Je remarque juste que certaines sont plus funs que d'autre en RvR, qui est officiellement la finalité du jeu.
Ca veut donc dire que certaines classes ont un panneau avec marqué dessus "gimp" de base ? C'est la façon dont je vois les choses actuellement. Pas gimp dans le sens "inutile", gimp dans le sens où il faut déployer 3 fois plus d'efforts pour avoir la même reconnaissance au niveau des RPs.
Les archers vous énervent ? Marre des smiters ? Ben c'est que le début... Evidemment c'est pas avec des smiters et des archers qu'on prend un fort ou une relique...
Evidemment, plein de gens ne vont pas se ruer sur ces classes (ne serait ce que parce qu'ils n'ont pas la motivation pour se goinfrer 50 niveaux d'archer ou d'assassin), mais la tendance moyenne est de les favoriser.
Par Fanto Funes le 22/5/2002 à 9:29:20 (#1504667)
Invisible, te tire a 3km dans le dos en 2 fleches ou 3 ptet, utilisant le bug du tir derriere l'arbre qui annule le /face...(certains se reconnaitrons je pense ;) ).
Si tu as le bonheur et la chance de l'apercevoir, il fuit si vite que t'as pas eu le temps de commencer ta course :D
Bref, les archers je les aime pas :p mais ca fait parti du jeu :D
Surtout pour un magot qui est en + la premiere cible...
Tout ceci pour dire que chaque classe a ses defauts et inconvenients, nous les magots, on a nos pestes RVR comme chaque classe de perso et je rajouterai que les magots meurent plus souvent en premiers que les tanks en RVR car t'as toujours un archer pour foutre le bordel dans un beau face a face :D :D
A pluche
Par zerosLeMoyneMysterie le 22/5/2002 à 9:30:42 (#1504673)
De tout façon avec moi fo pas chercher mon assassin c un mago et mon empathe c un tank alors :confus:
Par Panda Mc Keen le 22/5/2002 à 10:06:57 (#1504893)
Le tank qui joue son role fait pas bcp de rp, ca me semble evident, ce qui me derange le plus c'est le coté frustrant de la chose question jeu, question fun. Quand on passe 95% de son temps a attendre un rez, on a comme la bizarre impression de rater la fete, de ne pouvoir y participer et ce malgré des efforts semblables a toutes les classes pour avoir un lvl potable.
La, je suis 47, je meurs tjs autant et a la meme vitesse que si j'etais lvl 10 alors que cela fait un moment qu'il n'y a plus de violets en face de moi.
Ceci dit, je renonce pas a mon perso, j'ai investi bien plus que du temps dessus et je me dois de charger. J'espere juste de temps en temps avoir des adversaires qaui ne fuient pas a tout les coups, histoire de se faire un chouette duel, des fois ca arrive (trop rarement)
Par LoneCat le 22/5/2002 à 11:03:11 (#1505229)
Provient du message de Neila :
C'est bizarre, car etant moi meme d'Hibernia, c'est d'albion que je voyais ce genre de probleme. Je suis protectrice, et je me lance toujours dans le tas, et a chaque fois, les canettes font demi tour...
Donc je sais pas la, mais je suis bien de Broceliande aussi..
Pis meme, quand je vois que j'ai aucune chance parcequ'ils arrivent a plus de 5 et que je suis seule, ben, je fais bambi et j'en tue au moins 1... ben oui, vaut mieux mourir en se battant hein :)
Tout pareil :)
Sauf que c'est rare quand j'en tue quand même un parceque en général je suis mezz direct, et ensuite je fait paratonnerre et mannequin d'entrainement.
Pas plus tard qu'hier j'ai chargé un gros clerc alb bien rouge (donc lvl 49-50) qui était venu s'amuser à Collory. Ben ça n'a pas raté: stun, dd dd, mort (mes 2 perso).
Ciao,
LoneCat
Panda
Par Razi Drake-3RD le 22/5/2002 à 12:07:32 (#1505630)
Bref le jeu manque de fun pour nous tout simplement parce que oui c'est frustrant de voir ses potes caster à un camping de tp alors que nosu on attend que ca vienne par exemple, frustrant de voir des luri gris qui nous envoient des baisers et impossible à voir..tres frustrant ca meme :D et enfin lorsqu'on à l'opportunité de charger, de déballer la puissance on se fait mez et on attend encore qu'on vienne nous tuer pour attendre de revenir en cheval a notre tp :baille:
On peut pas soloter comme certains alors perso je trouve que jouer avec n'imorte quelle autre classe du royaume ca devient tout de suite plus facile: aider un archer, mage ou un healer (lui evidement c'est le duo de choc :) ) bah un bourrin prend deja plus d'ampleur.
Pour en revenir au clerc faut pas abuser: il me lamine par ses mez, sorts, et quand j'arrive au corps a corps faut dire que son armure a pas l'air d'etre en carton :doute:
Clair que les classes "avantagées" en solo comme les clercs et archers/assassins vont prendre de plus en plus de place mais vous pourrez jamais vous passer d'un bon rusheur qui fonce dans le tas, notament pour prendre des forts ;)
Un gars qui rentre en rage berserk ou un qui se transforme en cerf: c'est plus vraimùent humain et c'est d'habitude le genre de personnage à attaquer meme ses compagnons alors lui mezzer l'esprit je trouve cette idée stupide de la part de mythic :hardos:
Bref meme si je devais etre le seul nain jaune sans aucun sort je viendrais encore taillader les pauvres qui auront pas eu la chance de s'ecarter de moi ;)
Bon jeu
ps: dsle si me suis un peu ecarté du sujet sur les clercs c'est la faute à panda qui parlait des tanks :lit:
Par Razi Drake-3RD le 22/5/2002 à 12:13:56 (#1505666)
Par Colsk le 22/5/2002 à 12:32:38 (#1505773)
Ben ils ont créé les lvls rvr pr avoir des competences qui te permettent de te healer, de te demezz de recup ton endu etc...
Donc pour avoir un perso viable rvr il va falloir avoir des rps alors moi ca depend des soirs desfois je me dis je m'amuse et fonce (non oki je suis pas bien impressionant mais qd le premier coup passe on change vite d'avis en général) et desfois je me dis je fais du rp (donc je me fais chier en général ca dure pas longtemps) donc un petit dd ou un petit debuff et repli et j'attend que le gars creve par mage ou archer mais je recup des rp qd meme...
Sinon le probleme principal en rvr (meme si je le conteste pas) pour les guerrier c'est la possibilité de nous res...
Par ex, je charge et je meurs (et oui c'est tjrs comme ca) si on gagne pas de soucis je suis res si on perd ben release car en général les alb ou mid (rq les hibs font pareil aussi lol) restent sur place donc tu te retrouves au milieu d'ennemis qui partent (peut etre meme pas d'ailleurs) que qd tu release donc impossible de res...
Enfin c'est pas bien grave de toute facon...
Sinon petite remarque sur un autre post au possage pr les laugh les sauts etc, franchement je m'en moque ce qui me fait le plus rire en fait c'est que les gens qui le font release tres vite en general car ils ont pas envie que les autres le fassent sur eux. moi je m'en moque carrement si ca lui fait plaisir qu'il le fasse ca changera pas ma maniere de jouer, au pire ca me donnera encore plus de motivation pour le tuer c'est tout...
Moi je fais bien un /flex sur les ennemis que je tue mais bon je trouve ca trop ridicule un luri qui fait un flex ca me fait marrer à chaque fois....voila voilou j'ia finit je crois...
PS: dsl Panda on se rencontrera jamais sinon ca aurait été avec plaisir que je t'aurai botté les mollets (oui les fesses tu es trop grand pr moi je pourrai au mieux les mordre et ca me motive pas trop en fait ;-) )
Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion Ys
Fils de Yaztromo
Par HellHammer le 22/5/2002 à 14:47:03 (#1506454)
Par Allea le 22/5/2002 à 18:30:18 (#1507794)
Par jio le 23/5/2002 à 1:40:11 (#1510862)
voici un screen shot ki vous le prouve :
http://perso.wanadoo.fr/epizode2/episode2_tboned_clones2.jpg
:D
Par jio le 23/5/2002 à 1:42:20 (#1510872)
http://perso.wanadoo.fr/epizode2/potyo36.jpg
:ange:
Comme dirait Panda
Par Zorrya le 23/5/2002 à 14:49:51 (#1513550)
zuoing boing /relase car le clerc est parti en courant et disband le groupe qui xp pas assez vite :=)
Vi vi c'est du vécu mais par en RvR car je n'ais malheureusement pas le level.
Teome mercenaire 15
"Moulinette chair à mago"
A bientôt en RvR
Par Lasirgen le 23/5/2002 à 18:34:30 (#1514867)
.......
Simplement parceque sur midgard, la seule classe de CC n'a pas le quickcast.
En face, les sorciers et les eldritchs ont quickcast et AE mez (même si celui de l'eldritch est pas super-long, en général en escarmouche, 20 secondes c'est largement suffisant.
MORT DE RIRE !!!
Euh ... excuse moi hein ... mais le healer Midgard, il a pas un INSTA MEZ [g]ET[/g] UN INSTA SUN ???
0 instas sur hibernia ... et la classe la meilleure au cc sur hibernia n'a pas le quickcast non plus ... en fait elle a pas de stun non plus ... ni de root .... et puis en plus elle a un gyrophare dis donc, et puis en plus elle a meme pas d'armure de maille, et puis en plus elle a pas d'insta heal non plus ...
Oups, excuse moi, c'est sur que tu es à plaindre :)
Tiens va voir la et la , et savoure ta chance :)
Meuh !!
Par TherosYS le 24/5/2002 à 2:23:48 (#1517650)
et par certain courageux qui tente un mez avant de fuir :p
Bon , sinon ben ayant testé les 2 type guerrier et mages, ben c sur que le pauvre guerrier qui fonce , ne fait rien , ben vi s'il avance a porter il se fait soit shoot soit stun/mez , donc aucun interet
donc il attend que sa bolt dans tout les sens il choisi un mec et essaye d'arriver au cac :aide:
Eldrik , comment je fais pour jamais te voir a emain YS ????
tu es si petit que ca?
ou bien tu arrive jamais a dépasser ton tp avant le release :D
Par Allea le 24/5/2002 à 4:17:10 (#1517809)
MORT DE RIRE !!!
Euh ... excuse moi hein ... mais le healer Midgard, il a pas un INSTA MEZ [g]ET[/g] UN INSTA SUN ???
0 instas sur hibernia ... et la classe la meilleure au cc sur hibernia n'a pas le quickcast non plus ... en fait elle a pas de stun non plus ... ni de root .... et puis en plus elle a un gyrophare dis donc, et puis en plus elle a meme pas d'armure de maille, et puis en plus elle a pas d'insta heal non plus ...
Oups, excuse moi, c'est sur que tu es à plaindre :)
Tiens va voir la et la , et savoure ta chance :)
ça se voit que tu n'as pas d'instant sur ton royaume : tu ne sais pas ce que c'est.
je te rappelle la règle N°1 en RvR : le premier à mezzer gagne.
1) quickcast d'un sort d'AE mez rayon 350, portée 1500 (là je prends le sort hib, je parle même pas de celui des sorciers par exemple, bien plus puissant). Se caste à volonté, tant qu'il y a de la mana.
Durée : 20-30 secondes
2) instant mez, supposant que la personne a 30 en pacif ==> pas d'aire d'effet et portée courte, timer de 10 min. supposant qu'elle ait 45, portée courte, aire d'effet réduite, castable toutes les 10 minutes. durée : 20-30 sec
ne compare pas l'incomparable. le quickcast EST un avantage pour les classes qui en disposent. Et tant mieux pour elles.
Ma classe a ses avantages aussi...
Ca devient lourd le flame constant.
ça tout le monde peut en faire pendant des heures, en improvisant, même ! regarde : pff ouaip c'est dégueux, regarde chez nous, pour avoir des bubulles, on a une spé de merde avec un seul DD pourrave. comme si on demandait à vos eldritchs bien spé eclipse gentiment de laisser leurs bolts et leurs gros DD au vestiaire pour faire des bubulles... Alors que chez hib, y'a le warden qui tue trop, ils sont tous spé bubulle en plus de super buffs, pff c'est vraiment trop nul, midgard est défavorisé d'ailleurs Sanaya, c'est connu, elle joue un warden alors c'est pas près de changer et d'aileurs Shanoir c'est le chef de la bande alors c'est pas juste :-((((((((((((((((((
Oui, je sais, je m'entraine :ange:
Par Lynx-YS le 24/5/2002 à 4:33:12 (#1517824)
La preuve, je suis tout a fait d'accord avec Lasirgen...
[EDIT] Je savais pas que le barde avait un Quickcast....[EDIT]
Par Ecrastou le 24/5/2002 à 13:06:58 (#1519271)
Par Lasirgen le 24/5/2002 à 16:29:11 (#1520327)
Maintenant je pense qu'elle parlait de l'eldritch spe sun ... enfin c'est le seul a avoir un AE mez et quickcast ...
D'ailleurs c'est bien connu que c'est lui le crowd controlleur d'hibernia :p
Je peux pas defendre les classes non hib, je les connais pas assez ... mais bon quand tu regardes les listes de sorts t'as quand meme mal avoue
Par Lasirgen le 24/5/2002 à 16:30:41 (#1520331)
Le quick cast, il est utilisable que toutes les 25s , pas en serie
Par Draziel LeMaudit le 24/5/2002 à 16:48:23 (#1520433)
qqu'un m'a affirmé que sur Hib c'était toutes les 20s...:rolleyes: c vrai ou pas? :p (j'ai pas le courage de connecter mon reroll barde sur broc, pour aller harceler de questions de pauvres eldritch amateurs :p)
Par Allea le 24/5/2002 à 20:40:23 (#1521857)
haaaaaaaaaaaaaannnnn, Draz il a un reroll !!!!!!!!!
Par Draziel LeMaudit le 24/5/2002 à 21:13:52 (#1522061)
mais si c 20s, les magos hib ont un petit avantage de ce côté sur les autres magos ( je m'en plaint pas au contraire, Hib est censé etre le royaume de la magie après tout :p)
mais un quickcast, c vraiment bcp plus compliqué qu'un instant aussi...
pasqu'entre le gars qui cours, et appuie sur sa macro instant....
et un gars qui cours, mais doit d'abord s'arreter (rigolez pas, ca parait bête mais bon :p c'est dur de s'arreter pour un mage ! trop souvent j'ai été interrompu parce que soit disant je me déplaçais :doute: ) ensuite appuyer sur sa macro quickcast ( et vi on peut pas appuyer avant, ça s'annule au bout de 2 ou 3s de course) puis cliquer sur son sort, qui va mettre 1 ou 2s a être casté...
ben dans le 2d cas, le gars a 20fois plus de risque de crever avant d'avoir balancé son sort en quickcast, que l'autre son instant... et un gars qui incante, meme en QC il peut être interrompu par un mez/stun
et moi lorsque je vois Lina, ou un autre sorcier haut lvl en face, je sais très bien ce qu'il va faire, et c'est ma cible prioritaire... et je suis pas le seul dans ce cas
ca fait qu'un sorcier qui s'approche, ca donne souvent 3 ou 4 rm+archer qui le bolt, le quickcast il est bien beau mais dans ce cas il sert a rien... :D
Sinon, pour le barde, certe il n'a pas de quickcast ni d'instant mez..
par contre, son Amnésie est très utile face aux casters de mez, en face, j'en ai fait les frais plus d'une fois en groupe ;) (mais c vrai que ca vaut pas un bon instant)
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