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Creation de fleches
Par Rosaka le 17/5/2002 à 14:28:35 (#1479146)
Par Curistel le 19/5/2002 à 13:51:59 (#1488864)
Chaque flèche a besoin de 4 composants : Head (pointe), Shaft (corps), Fletch ou Vane (ailette) et Nock (encoche).
Il existe de 3 à 6 types différents de chaque composant.
pex : Wood (Bois), Bone (OS), Ceramic et Steel (Acier) pour le corps.
Chaque type de chaque composant a un niveau de trivialité.
C'est le niveau de Trivialité du composant le plus difficile qui détermine la trivialitée de la Flèche :
pex : la flèche la plus facile est la Classe 1 Wood Point arrow :
Field point Head (triv 16) + Wooden Shaft (16) + Round Fletch (16) + Large Nock (16) => elle est donc trivial aau niveau 16.
un exemple plus parlant : la Class 2 Bone Hooked :
Hooked Head (102) + Bone Shaft (68) + Parabolic Fletch (46) + Small Nock (56) => est triviale à 102 (Hooked Head)
Chaque composant modifi une caractéristique de la flèche :
Les dégats pour la pointe et les corps et la portée pour l'encoche. L'ailette joue aussi bien sur les dégats mais peut donner des malus à la portée.
Tu t'en doute, plus la flèche est difficile plus elle est puissante et chère.
Celle de base fait juste +1 aux dégats avec une portée de 50 (minable). Elle est triv à 16 et ne coute guère plus de 18 copper pour 5 flèches en cas de réussite.
Le top du top est la Class 6 steel bladed qui pour 11 à 12pp les 5 vas te coler un +8 en dégats à une portée de 100.
Il existe de nouvelles pointes et corps sur Luclin pour les grand Master : pas de trivialitée connue (cad 255+)
Pour fabriquer ta flèche, il te faut un Fletching Kit je connait que 5 endroit ou en acheter : Greater Faydark chez les elfes, FV à la Ranger guild, Cabilis, Shadowheaven sur Nexus, et Thurgadin sur Vélious (heuu, à vérifier).
Met 1 composant de chaque non staké et combine.
Si tu as du bol, tu viens de gagner 5 flèches.
NB : Jusqu'au level 100, c'est facile et rapide (juste un peut long)
Après, c'est l'enfert, et ca commence à te couter une fortume.
Astuce : Personnelement, je me contente de la Class 2 wood point : Degats 1 mais portée 150 : Triv 56 pour 90 copper.
Toutes les autre flèches, je les revend pour racheter des composants.
L'idéal est de chopper un enchant qui te buff INT au max.
Tu fait BEAUCOUP moins d'échec et en achetant/revendant avec 140 en CHA, tu peux même faire des bénéfice à une triv de 196 !!!
(enfin, c'est relatif : bénéfice net = 1pp :( )
Je te conseile de te faire ou de trouver un tableau qui résume tout cela, car avec toutes les combo possibles, certaines flèche avec les memes caractéristiques existent en double voir en triple mais coutent Beaucoup plus chère ou sont plus difficiles.
Un site parmis tant d'autre qui en cause :
http://www.eqtraders.com/secrets/recipes_fletching.htm
Bonne chasse ;)
Ha, un dernier conseil : Ne tente pas de fabriquer un arc tant qu'il n'est pas trivial pour toi : à 100pp chaque essai (pour un arc potable) ca fait mal...
Merci
Par Rosaka le 19/5/2002 à 16:10:52 (#1489477)
Enfin je viens de comprendre comment faire des fleches.
J'avais vu pour les arcs, mais personne n expliquait les fleches.
Par contre, je viens de commencer un Halfing Ranger, et c pas gange pour lui au niveau de l'INT.
Mais bon, je demanderais a un pote Wis.
Ba c parti pour commencer.
Et merci encore
Par Maarmote le 20/5/2002 à 4:42:23 (#1492799)
Le plus haut des deux sera celui qui marche. Donc pour un ranger mieux vaut la wisdom.
Ensuite la dex apporte un bonus aussi.
Mais ça ne sert qu'à monter plus vite ton skill, pas à mieux réussir tes combines.
Pour savoir quoi faire comme flèches, va sur eqtraders.com, suis le lien recipes => flething et ensuite le lien vers Aoenla's Fletching Guide, la bible de l'artisan empenneur :)
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