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Depuis le temps qu'on l'attendait... peut être
Par Uther le 16/5/2002 Ã 21:53:58 (#1475715)
Infogrames vient d’annoncer Dungeons & Dragons Heroes, un jeu basé sur l’univers du célèbre jeu de rôles inventé par Gary Gigax. L’éditeur Lyonnais est en effet propriétaire pour 15 ans de la licence vidéo ludique de Donjons & Dragons depuis qu’il a fait l’acquisition de Hasbro Interactive, en décembre 2000.
Dungeons & Dragons Heroes sera un jeu de rôles orienté action. La réalisation du titre a été confiée à Brenda Brathwaite, à qui l’on doit le récent Wizardry 8, et à l'équipe de Infogrames Hunt Valley, anciennement Microprose. Le joueur devra choisir son personnage parmi quatre proposés - le guerrier, le magicien, le voleur et le prêtre – avant de se lancer dans l’aventure. Les mécanismes de jeu (compétences des personnages, leurs talents spéciaux et leur épanouissement) s’inspireront de la troisième édition des règles de Donjons & Dragons. Les monstres qui hanteront le jeu seront également issus du bestiaire officiel de Donjons & Dragons.
Dungeons & Dragons Heroes est annoncé sur PlayStation 2, Xbox et GameCube.
Le jeu sera présenté au salon de l’E3 la semaine prochaine, infos à suivre ...
Que les possesseurs de PC et amateurs de Donjons & Dragons se rassurent, un jeu de rôles en ligne est également en développement dans un studio d’Infogrames.
Sans faire de sectarisme, le contenu principal de l'info me laisse un peu de glace (jdr orienté action et sur console :doute: ), mais la fin me plait beaucoup plus.
Depuis le temps qu'on parle de 'Donjon & Dragon Online', il semblerait que ce "mythe" soit effectivement en développement. Perso, j'ai très hâte d'en savoir plus. :) :)
Par Borak Dayir le 16/5/2002 Ã 22:39:24 (#1476017)
Ca me laisse perplexe...
Et si le D&d online abouti, je crains le résultat, si on a seulemtn le choix entre 4 persos...
Mais bon, attendons un supplément d'infos avant de critiquer !
(trop tard, je sais!)
Par Frodom le 17/5/2002 Ã 9:15:37 (#1477499)
C'est quand même assez vague.
Alors wait and see
Par tonton le grognon le 17/5/2002 Ã 9:56:45 (#1477647)
Dungeons & Dragons Heroes,un jeu de rôles orienté action..
HERESIE !!! HERESIE !! *sort son lance-flamme*
par st Gygax, que ce blaspheme qui blesse mes yeux disparaisse en enfer... ;) :ange:
heuuu.. D&D online... il parlerait par de nwn par hasard? :rasta:
Par Dark Wizard le 17/5/2002 Ã 11:40:41 (#1478178)
Quoi? Ca va bien ressembler à du Diablo, non?
Par Elysian Dan'Erte le 17/5/2002 Ã 12:10:58 (#1478347)
Mais bon comme d'habitude... wait and see...
Par Miragul le 17/5/2002 Ã 12:52:23 (#1478589)
Par Elysian Dan'Erte le 17/5/2002 Ã 14:32:25 (#1479165)
Provient du message de Miragul :
Arg non Elysan, aucun rapport avec BG2, j'ai finis le jeu en 3 jours et en mode Normal. Il arrive même pas a la cheville de Diablo 2.
Merci de me remettre dans le droit chemin Miragul :merci: :D
Je préciserais juste pour ma défense que je n'ai pas essayé ce jeu et que donc ce j'en disais était en fait la vision que j'avais de ce jeu au travers des articles que j'ai pu lire sur ce soft (jeuxvideo.com) ou test rapide (game one)... voila...
Par mobidique le 17/5/2002 Ã 14:58:09 (#1479260)
2ième ou troisième post ici pour moi ... ayez pitié pas la tête pas la tête ...
Mmmmmm ... Pour la background sans vouloir faire vieux routard du tout, j'ai fait de l'EQ (18 mois) de l'AC (1 mois, interrompu par des zévénement IRL) et là je suis sur DAoC depuis sa sortie en octobre dernier ... A coté de ça j'ai fait des JDR papier intensément entre 11 ans et 18 ans et aprés de moins en moins jusqu'à pus du tout.
Je pense que les papys dont je fais partie pour avoir connu les casus à couverture noir et blanche non pas en kiosque mais à commander, en fait j'ai du avoir le premier cassus en couleur, je veux dire le premier que j'ai acheté était peut etre le premier à paraitre en couleur, or donc ces papys ont tous eu à un moment ou à un autre cette idée d'un monde peuplé de joueurs. Les MMORPG peuvent laisser supposer être enfin la concrétisation de cette idée ...
Ben aprés les expériences évoquées ci-avant ma conclusion est que non : les mmorpg n'ont pas été ne sont et ne seront jamais la transcription éléctronique des JDR papier. En tant qu'ancien joueur de JDR j'ai décidé de ne plus faire de MMORPG parce que cela ne correcpond pas à ce que je chercher. incontrestablement y a l'aspect MMO mais pas du tout RPG. Ce sont des mondes complétement figés, des espèces de quake géant et persistant le joueurs n'a aucun impact sur soà n environement, les quètes sont trop souvent ridicules (dans DAoC c'est bien géré jusqu'au niveau 20 et aprés ça part en n'importe quoi) tout est lié au niveau, et tout est fait dans ces jeux pour garder le joueurs captif y compris selon moi le fait de sortir des jeux pas finis comme l'ont été EQ et DAoC. Par ailleurs les lois d'airain du MMORPG précisent que la qualité du Roleplay est inversement proportionnel au nombre du joueurs ... pour les Lois d'airain Blablabla je vous renvois là http://perso.wanadoo.fr/mobidique/Mobspage.htm c'st une page de liens que j'ai faite pour ma guilde mais tout à la fin vous trouverez le liens vers ces fameuses pseudo lois écrite par un des concepteur de UO, passé chez verant pour faire SWG.
Pour finir, le jeu de rôle c'est avant tout des gens, des copains et parfois des copines, un monde cohérent un peu, pas obligé que ce soit beaucoup, juste assez pour que les palouf Lawful good groupe pas avec les nécro Chaotic evil quoi ... ça doit être à peu prés tout ...
Donc cette nouvelle ben moi elle me fait ni chaud ni froid d'un bout à l'autre.
Mob'.
PS: pas la tête, pas la tête, pas la tête, pas la tête.
Par tonton le grognon le 17/5/2002 Ã 15:16:22 (#1479356)
Par Xune Vrinn le 17/5/2002 Ã 15:53:40 (#1479558)
Par mobidique le 17/5/2002 Ã 15:59:32 (#1479585)
J'ai vu un elmo par là ... c'est un elomorick de LaSource ?
Mob'.
EDIT :
Tonton > m'en doutait ;)
RE-EDIT :
Xune > l'information que je te donne est une bonne ou ... une mauvaise nouvelle pour ce forum ?
Par Xune Vrinn le 17/5/2002 Ã 16:46:22 (#1479867)
Provient du message de mobidique :
Lui même ... détourneur de forum et quizzeur fou ... ;)
J'ai vu un elmo par là ... c'est un elomorick de LaSource ?
NonProvient du message de mobidique :
RE-EDIT :
Xune > l'information que je te donne est une bonne ou ... une mauvaise nouvelle pour ce forum ?
Aucune importance... mais fait plaisir de te retrouver.
Kaali
Par Elmo le 17/5/2002 Ã 17:56:41 (#1480234)
Provient du message de mobidique :
Lui même ... détourneur de forum et quizzeur fou ... ;)
J'ai vu un elmo par là ... c'est un elomorick de LaSource ?
Non j'ai pas cet honneur mais enchanté quand meme :D
Par Uther le 17/5/2002 Ã 19:17:48 (#1480778)
Ce qui m'intéresse beaucoup plus est cette annonce d'un autre projet, online celui là , basé sur D&D. La confirmation de la sortie de "Donjons & Dragons Online" (dont on parle depuis très longtemps, mais dont on ne sait quasiment rien, car le projet est passé entre les mains de plusieurs studio de développement successif, apparemment), c'est un peu comme apprendre que MEO ou Horizon verront le jour de mon vivant. :p
Le fait que ce projet ne soit pas enfouit dans un carton sans fond me plait plutôt. :cool:
> Mob : si tu parcours nombres de tartines postés ici, tu verras que les distinctions MMORPG / JdR sur table sont clairement faites et répétées, ici (c'est d'autant plus vrai pour NWN). Ton message me semble valable pour l'annonce de n'importe quel nouveau MMORPG (D&D Online ou non)... ;)
Il n'empêche que l'on peut apprécier les MMORPG (sans faire la moindre comparaison avec un jdr sur table). L'idée d'un JdRMM utilisant Féérûne comme background et les règles de D&D a de quoi séduire, surtout si elles sont respectées fidèlement et intégralement (les 'coupes' de NWN sont un peu dommage, il faut bien l'admettre).
Ensuite, il me semble possible de faire respecter les préceptes de base d'un roleplay-light. Jusqu'à présent, l'atout principal des JdRMM était justement leur caractère massivement multijoueurs (UO et EQ ont vaicu sur cet "argument commercial" pendant très longtemps -et encore maintenant). Avec le développement et la multiplication des jeux online et/ou massivement multijoueurs (notamment du fait de la démocratisation des connexions haut débit), cet argument ne suffiera plus et les développeurs devront proposer un peu plus (on le voit déjà avec DAoC qui met en avant le RvR).
Tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne peut pas s'arrêter à ce que l'on connait aujourd'hui des JdRMM.
:merci:
Par tonton le grognon le 17/5/2002 Ã 20:40:34 (#1481353)
bref... un jeu mmorpg n'est pas un probleme de powergaming/roleplay/autres... mais un probleme de securité, car un jeu "hackable" sera toujours un jeu qui sera ininteressant... car chaque joueur n'aura pas les même valeurs...
nwn resout le probleme en laissant chaque MJ faire le "nettoyage"... mais quand le monde est livré à lui même, uniquement geré par des scripts... la moindre triche degoute du jeu...
Par griswolf le 18/5/2002 Ã 11:23:50 (#1483847)
Provient du message de tonton le grognon :
j'ai abandonné les mmorpgs apres avoir vu que DAOC avait été "hacké" quasiment 4 mois apres sa sortie (systeme radar donnant le niveau des monstres, des joueurs, leurs positions avec carte en surimpression sur le jeu, les loots... etc etc)
bref... un jeu mmorpg n'est pas un probleme de powergaming/roleplay/autres... mais un probleme de securité, car un jeu "hackable" sera toujours un jeu qui sera ininteressant... car chaque joueur n'aura pas les même valeurs...
nwn resout le probleme en laissant chaque MJ faire le "nettoyage"... mais quand le monde est livré à lui même, uniquement geré par des scripts... la moindre triche degoute du jeu...
Tiens je savais pas que DAoC a été hacké
Au fait je pas comprendre: C'est quoi un jeu mmorpg?
RPG doit sans doute dire RolePlayingGame ... mais MMO c'est quoi?
:confus:
si qq'un pouvait repondre a ma requete je serai conten (mais pas deusum paskil est mechant avec moi:( )la moindre triche dégoute du jeu
Ta bien raison ...vive l'honneteté:D
Par Elysian Dan'Erte le 18/5/2002 Ã 11:34:21 (#1483902)
Par mobidique le 18/5/2002 Ã 13:59:37 (#1484733)
Provient du message de Xune Vrinn :
Salut l'ancétre :). Je gardes le même pseudo sur tous les Forums ou je sévit ça me semble plus simple tout de même. Mais bon tou fais co tou veux
Aucune importance... mais fait plaisir de te retrouver.
Kaali
Provient du message de Elmo :
Pareil ;)
Non j'ai pas cet honneur mais enchanté quand meme
Provient du message de Uther :
Exact. En fait ... j'ai cru à l'instar de beaucoup sans doute que les Massively Multiplayer On-line Role Playing Game (ou MMORPG ;) ) était l'éldorado que j'ai évoqué précédemment et sans savoir effectivement que la distinction était claire pour tout le monde, je désirais sans doute à la fois m'exprimer sur le sujet et mettre en garde ceux penserait retrouver dans le MMORPG leur expérience JeuDeRolesque. En tout cas aujourd'hui le truc qui continue à m'agacer c'est l'appellation RPG pour ces jeux qui sont pas RPG d'un cachou aussi bien que les RPG éléctronique sont pas RPG d'un cachou aussi longtemps qu'il sont joué en solo, parce que honnétemment même un Baldur, que je trouve trés bien au demeurant, reste quasiment un jeu de gestion quand on le fait en solo ... m'enfin bon ...
Il n'empêche que l'on peut apprécier les MMORPG
Provient du message de Uther :
Oui. Comme l'eldorado n'était pas en RV et il peut etre encore à venir ... DAoC a présenté des modification par rapport à EQ ou AC qui constituaient de véritables évolution. ShadowBane avec son PvP généralisé explorent une autre voie. Comme le sujet me prend le choux depuis un moment et que j'en ai discuté un peu partout j'ai un truc écrit kkpart je vais vous le mettre en post ou en lien kkpart, un truc qui évoquent des changement à apporter au MMORPG pour se rapprocher un peu de l'expérience JDR.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, on ne peut pas s'arrêter à ce que l'on connait aujourd'hui des JdRMM.
Tonton > La triche quelqu'elle soit, l'exploitation de failles de programmation (ex. strafing mais c'est bien le moindre) le twinking (je repasse mon matos de perso en perso ou les ronds) l'absence d'évolution des mondes, la totale impossibilité pour un joueur d'avoir le moindre impact sur le monde, le mélange de joueurs poursuivant des objectifs complétement différents et parfois objectifs entrant en conflit que ce soit en connaissance de cause des parties impliquées ou bien simplement parce que certains agissent d'une manière qu'y leur semble normale et qui lésent d'autres joueurs, autant de pb liés au mmorpg qui ne me donne plus envie d'y jouer avant longtemps et qui me font porter mes espoirs sur NWN. Et encore là ... l'ide de persistance des mondes avec des serveurs braché 24/24 7/7 me semble déplacé. J'envisage vraiment NWN comme un JDR impliquant un temps de prépartion pour un MJ, la détérmination d'une date entre joueurs et MJ, la partie et basta.
je vous post ma crotte sur les inovations en MMORPG.
Mob'.
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