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champion ou sentinelle ???

Par evernever le 16/5/2002 à 15:59:25 (#1473474)

Bonjour

Voila j'ais une petite question :rolleyes:

J'ais une grande envie de rerolle sur hibernia et je demande conseille auprés de vous grand Savant d'hibernia ;) .

Le champion m'attire par sont coté mage guerrier et le sentinelle pas sont coté healeur guerrier (bien que le heal soit pas son fort :) ), le quel de ses 2 classes (tan bien differente) serais la fun à jouer en solo ou on groupe?

Lequel s'éloigne le plus d' homme d'arme (marre d'être un gros bourin avec une hast :chut: )

Voila pardont pour les eventuelles phautes :maboule: .

merci pour les futures réponses /bow.

@+

Par dadubliner le 16/5/2002 à 16:07:43 (#1473513)

bon dans les deux cas tu es un bourrin, faut pas te faire d'illusion sauf que la sentinelle frappe pas exceptionnellement fort et que le champion a plus de possibilité et est plus subtil que le protecteur.

cela dit la sentinelle est le meilleur perso de soutien (je suis sentinelle, je defends la profession et je suis de mauvaise foi :D)

tu peux buffer, soigner, ressusciter, proteger tout ton groupe car tu es le meilleur tank defensif.

et au combat tu peux battre des tanks bleus pour toi, des rangers/ombres mages.

Par HiberYs le 16/5/2002 à 16:25:11 (#1473621)

Connaissant trois quatre sentinnelles hlvl (>40)

Ils ne font que la bublle (add damage et heal ils s'en servent plus)
Et ils tapent, mais donne que des petits degats$Pour info ceux que je connais, veulent respec des que c possible pour virer les points qu'ils ont foutu en heal

Moi meme etant uin champion hlvl :
On est tres bon en tant que second tank, mais limité en premier tank si le mob en face tape fort (pooka d'innis par exemple)
Notre vrai role c pull debuff, puis second tank, au mieux on gere les add et on reprend l'aggro si ca se passe mal.

Les champions se font du jaune du debut a la fin, je crois que c moins sur pour un senti

Par contre les senti sont tres prisé des leur bulle 8sec

Par Lynx-YS le 16/5/2002 à 16:29:11 (#1473648)

Les sentinelle solo du orange des qu'ils ont la bulle a 6 secondes (meme si le rapport temps/xp n'est pas top, ca montre qu'ils peuvent le faire =) ).
Sinon je te conseille de prendre une sentinelle si tu veux plus jouer en groupe, car champion, comme protecteur, ce sont des persos jouer par beaucoup de monde et il est beaucoup plus difficile de trouver un groupe avec ces classes...

Par evernever le 16/5/2002 à 16:30:05 (#1473655)

Salut

Merci pour cette rapide réponse j'enchaine (désolé ) par une autre question voila les sentinelles on empathie comme caracteristique principale d'aprés :

http://camelot.jeuxonline.info/guides/classes_hibernia/classes_hibernia_warden.html

Et un poste dis que cette caract ne sert a rien (un post sur les bardes je crois, les pauves :( ).

Alors je pense faire une sentinelle celte comment dois-je placer mes points de depart ???

Bref Help

:(

@+

Par HiberYs le 16/5/2002 à 16:32:28 (#1473669)

Empathie ne marche pas sur les bardes, ils se sont trompe plus oumoins avec charisme, or tres peu d'objets donnent du charisme

Par Valgrel le 16/5/2002 à 16:34:00 (#1473679)

Non, c'est aux bardes qu'empathie ne sert à rien. Pour nous les sentis, cela conditionne la quantité de mana disponible, donc ce n'est pas ininteressant.

Par contre à mon avis, pas besoin de la booster au départ. Vaut mieux mettre 10 dans force,dex et constit.

Par Paclya le 16/5/2002 à 16:35:10 (#1473687)

Provient du message de evernever :
Salut

Merci pour cette rapide réponse j'enchaine (désolé ) par une autre question voila les sentinelles on empathie comme caracteristique principale d'aprés :

http://camelot.jeuxonline.info/guides/classes_hibernia/classes_hibernia_warden.html

Et un poste dis que cette caract ne sert a rien (un post sur les bardes je crois, les pauves :( ).


l'empathie determine le "mana pool" des druides et wardens.
pour les bardes c'est le charisme. donc effectivement l'empathie ne sert à rien pour les bardes. mais que pour eux.

Par Ariendell le 16/5/2002 à 16:35:15 (#1473688)

Oui mais attention l'empathie est quand même important pour une senti puisqu'elle détermine son pool de mana ;)

Par Rianne.F le 16/5/2002 à 16:47:45 (#1473750)

Franchement si tu veux faire une senti
tt ds croissance le reste ds blade ou masse(bonnes masses plus dur a loots)
nivo carract privilegie la force et la constit comme un tank a peu pres lempathie pour jeT un sort t'en a largement assez :)
Moi je te conseillerais plutot un champ pour ton reroll car la senti c un job a plein temps et faut avoir un bon reseau de connaissance pour grouP avant la bulle auto.
Sinon enleve toi de l'idée ke la senti est un healer/tank c pas le cas a haut niv elle a des competence de heal et c rez mais po plus.
C un tank de defense on peut dire le deuxieme tank d'un groupe mais en fait le troisieme :)

Par Quark29 le 16/5/2002 à 17:17:24 (#1473938)

Provient du message de HiberYs :
(add damage et heal ils s'en servent plus)

Ca va changer, add damage et speed vont devenir des cri donc insta. Quand à savoir si du coup il seront cumulable avec la bulle... j'ai entendu les deux... :confus:

Provient du message de HiberYs :
Par contre les senti sont tres prisé des leur bulle 8sec
la bulle ultime est de 6 seconde.

Provient du message de Rianne.F :
faut avoir un bon reseau de connaissance pour grouP avant la bulle auto.
Ben moi on me groupe déjà... ;) C'est vrai que c'est souvent pour buller le tank et charger dès que oom mais ça m'amuse beaucoup de voir les mobs violets + :hardos: frapper comme des mules et pas toucher ! :mdr:

Par Mellelen le 16/5/2002 à 17:32:38 (#1474040)

Provient du message de Quark29 :
mais ça m'amuse beaucoup de voir les mobs violets + :hardos: frapper comme des mules et pas toucher ! :mdr:


Et a la fin degoutés faire demi-tour et partir... et mourir en essayant de fuir parce qu'ils ont presque plus de vie et ils marchent pas vite :ange:
Y'a pas a dire Senti c'est bien :D

Par HiberYs le 16/5/2002 à 23:12:48 (#1476228)

Quark : j'ai di r dès la 8secondes :-d

la 6secondes posant encore des soucis quand a sa consommation de mana

Par Maxi le 17/5/2002 à 10:07:18 (#1477705)

je joue un Sentinelle et je peux te dire que c'est tout sauf un guerrier. je buff et je bulle (je heal en cas de coup dur).

C est un personne de groupe exclusivement.

Ne fait pas un sentinelle pour faire tank, les dommages que tu vas infliger sont ridicules par rapport a un vrai tank de meme niveau (j ai pu constater un niveau de dommage 2x a 2.5x moins élévé que les les pures classes guerrières)

Mythic a "menti" en presentant le sentinelle comme un tank, je me considere dans un groupe comme un dmg add ambulant lorsque je dois taper (remarque il n'y a que ça a faire une fois que tu as lancer la bulle)

Si tu veux faire des dommages acceptables tu dois te spécialiser dans une compétence arme et n'utiliser que des styles de combat, à ce moment tu perds ton attrait dans un groupe puisque que tu ne peux pas avoir en meme temps un niveau de Croissance élevé pour avoir une bulle performante (1.5points de spécialisation par niveau)

Je ne regrette pas mon choix mais j'étais parti sur sentinelle par son coté guerrier-mage au départ tel que l'a présenté Mythic. Je fais avec.




Tolgan Sentinelle [Ys] lvl 43

Par Rianne.F le 17/5/2002 à 10:46:52 (#1477913)

Suis du meme avis ke maxi :D
Mais tenons bon les senti un jour nous seront reconnu a notre juste valeur (et myth nous permettra enfin de bien combattre )
Courage !!! lol
Rianne goelette senti 45+ syndikée d'hib/ys

Par Maxi le 17/5/2002 à 11:03:50 (#1477991)

Provient du message de Rianne.F :
Suis du meme avis ke maxi :D
Mais tenons bon les senti un jour nous seront reconnu a notre juste valeur (et myth nous permettra enfin de bien combattre )
Courage !!! lol
Rianne goelette senti 45+ syndikée d'hib/ys


Merci Rianne :D

En fait pour que le senti ressemble a la definition de Mythic, il faudrait revoir la table des degats et l'augmenter légérement (j'ai dit légèrement)

sorts

Par Roch le 22/5/2002 à 19:47:47 (#1508313)

quel sont les sorts du champion???

merci d'avance:chut: :aide:

Par Nerio le 22/5/2002 à 20:43:34 (#1508749)

tous les sorts de champions sont dans le site principal :) mais c'est exclusivement du débuff dext,force et ce genre de truc ki permettent de faire la différence contre les gros mobs :D Personnellement je suis pas d'accord avec ceux ki disent de mettre tous les points en force consti !! La dext je suis d'accord c'est primordial, la consti aussi mais il faut aussi mettre en intelligence et en empathie permettant ainsi de pas faire deux heal et de tomber oom .... A mon niveau, grace au buffs de force et consti enfin tout ca quoi éh bé ca me permet de conpencer les points stats de départ or il n'y a pas a ma connaissance de sorts permettant un buff d'int ou d'empath ( n'existe pas chez les senti ) or c'est primordiale pour en meme temps assurer un rez et enchainer deux heal voir trois ou de prendre la place d'un druide oom ou meme de faire bubulle continue sur le tank . Sue ce coté la je trouve que la bublle en continue est plus interressante pour peux que l'on pocède une dext permettant de caster tres vite, enlevant la nécéssité du druide ou permettant de gerer du link ou aggro :)

voilaa

la sentinelle tape pas fort ?

Par pingoo le 23/5/2002 à 6:02:48 (#1511185)

Je sors à l'instant d'une partie :

J'etais lv22 ( 15 en lames, 19 en croissance ) et je tapais un mob sur 2 pour mieux enchainer, l'autre bubulle de grp en cas de add ou bubulle sur le tank.
Donc, quand je tapais, je prenais l'agro sur du rouge et du violet à chaque fois ( 99,9% ) contre un champion du meme lv et un protecteur d'un lv en dessous.

Et là je lis que le sentinelle tape 2x moins fort que le champion ? etonnant.. peut etre que ca vient apres...
Comme j'ai bien boosté la constit j'ai exactement le meme nombre de pv quand je suis buffé avec mes buffs qu'un champion pas buffé.

Je me dirige vers un template comme celui là au lv50 :
Lames : 45
Parry : 27
Nurture : 36
Regrowth : 16

Pourquoi ? parceque la bubulle 6s use beaucoup trop de mana et n'est aquise que au lv43. et que apres le lv43 c'est beaucoup de rvr et les combats en rvr sont assez rapides ..

Que pensez vous de l'idée d'un sentinelle offensif & croissance ?

Par Nerio le 23/5/2002 à 9:48:28 (#1511789)

en rvr on te demande pas de taper , ou rarement mais faire du heal et bubulle ... Meme si tu tape autant a ton lvl qu'un protecteur no buffé , buffé il tapera plus fort que toi :) . La template serai efficace si le senti pocèdais la meme table de dégats que les gardians or la senti pocède la meme table que les bard et druide, et il faut avouer que ce n'est pas super ... Autant faire un truc utile pour le groupe. J'ai un copain ki a fait la meme chose que toi et il a du mal a trouver un groupe parcequ'il peut rien faire, il a pas bublle donc il fait ad dmg, mais il ne peut healer car ya souvent un druide, enfin un warden est fait pour faire bubulle !!! Si il ne le fait pas , je veux pas dire que c nul mais ce n'est pas utiliser son potentiel ... Comme faire un druide non healeur ou un bard music ( deja un peu plus interressant ). Attention je n'ai pas dit que c'est nul mais autant faire un champion ou un protecteur :) . Je pense comprendre ce que tu veux faire , un genre de protecteur ki heal et qui buff mais pense que le druide fait pareil avec le heal en mieux. On ne le répete pas assé souvent mais la senti est un perso d'appoint , c'est le perso pouvent faire la différence entre un groupe de base ( 2 protect, 2 druide,bard,ranger,eld et empath ) et un groupe avec un senti pouvant remplacer soit le druide soit le protecteur.


Senti le perso le plus ingrat mais le plus interressant :)

...

Par Roch le 23/5/2002 à 9:53:55 (#1511816)

oui, j'ai fait le choix de la sentinelle c pas mal... au quel level on a les armres en ecailles? qui ressemble a du poisson?

Provient du message de Nerio :
en rvr on te demande pas de taper , ou rarement mais faire du heal et bubulle ... Meme si tu tape autant a ton lvl qu'un protecteur no buffé , buffé il tapera plus fort que toi :) . La template serai efficace si le senti pocèdais la meme table de dégats que les gardians or la senti pocède la meme table que les bard et druide, et il faut avouer que ce n'est pas super ... Autant faire un truc utile pour le groupe. J'ai un copain ki a fait la meme chose que toi et il a du mal a trouver un groupe parcequ'il peut rien faire, il a pas bublle donc il fait ad dmg, mais il ne peut healer car ya souvent un druide, enfin un warden est fait pour faire bubulle !!! Si il ne le fait pas , je veux pas dire que c nul mais ce n'est pas utiliser son potentiel ... Comme faire un druide non healeur ou un bard music ( deja un peu plus interressant ). Attention je n'ai pas dit que c'est nul mais autant faire un champion ou un protecteur :) . Je pense comprendre ce que tu veux faire , un genre de protecteur ki heal et qui buff mais pense que le druide fait pareil avec le heal en mieux. On ne le répete pas assé souvent mais la senti est un perso d'appoint , c'est le perso pouvent faire la différence entre un groupe de base ( 2 protect, 2 druide,bard,ranger,eld et empath ) et un groupe avec un senti pouvant remplacer soit le druide soit le protecteur.


Senti le perso le plus ingrat mais le plus interressant :)

Re: la sentinelle tape pas fort ?

Par Kurteas le 23/5/2002 à 10:06:04 (#1511869)

Provient du message de pingoo :
Je sors à l'instant d'une partie :

J'etais lv22 ( 15 en lames, 19 en croissance ) et je tapais un mob sur 2 pour mieux enchainer, l'autre bubulle de grp en cas de add ou bubulle sur le tank.
Donc, quand je tapais, je prenais l'agro sur du rouge et du violet à chaque fois ( 99,9% ) contre un champion du meme lv et un protecteur d'un lv en dessous.

Et là je lis que le sentinelle tape 2x moins fort que le champion ? etonnant.. peut etre que ca vient apres...
Comme j'ai bien boosté la constit j'ai exactement le meme nombre de pv quand je suis buffé avec mes buffs qu'un champion pas buffé.

Je me dirige vers un template comme celui là au lv50 :
Lames : 45
Parry : 27
Nurture : 36
Regrowth : 16

Pourquoi ? parceque la bubulle 6s use beaucoup trop de mana et n'est aquise que au lv43. et que apres le lv43 c'est beaucoup de rvr et les combats en rvr sont assez rapides ..



il fautr parfois faire la part des choses...
perso en combat, je laisse toujours l'aggro aux firbolgs...protecteurs ou sentinelles...ca encaisse bien mieux
ca ne veut pas dire que je ne peux pas prendre l'aggro...

je vois trop de gens qui pensent cela : "je prends l'aggro..donc je tape plus fort"
sans taunter en lancant ddes styels violents je garde l'aggro de mon groupe generalement (de mon niveau)
si je taunt..le mob ne me lachera plsu (DD pour le mettre en rage de plus)

Par revanche le 23/5/2002 à 10:20:19 (#1511926)

Tu pourras porter des armures d'écailles (mais pas de poissons :D) au niveau 20...

Quant à l'idée de mettre beaucoup de points dans armes et parade, je ne crois pas que ce soit la meilleure pour un sentinelle, qui a la même ligne de dégats qu'un barde ou un druide...

Pour ma part, je monte Croissance à l'équivalence de mon niveau... N'oubliez pas que les prochaines versions donnent de nouveaux buffs (résistance body, esprit et energie) ...

Warden nurture spec
22 Bolster Health (resist body)
32 Bolster Resillience
43 Bolster Heartiness

23 Warden's Courage (resist spirit)
33 Warden's Honor
48 Warden's Spirit

27 Defy Thunder (resist energy)
37 Defy Storm
49 Defy Lightning


...et que le dernier buff de force est accessible au niveau 50 (puissance du chêne je crois).

Quand à la spécialisation en Régenération, un pote m'a fait remarquer qu'il peut être intéressant de la monter jusqu'à 20 (heal de 173 pdv au lieu de 132 au nivo 15), ce qui permet de suppléer au druide au cas où le combat se barre en slip ;)

Avec tout ça, la sentinelle devient vraiment polvalent et intéressant pour le groupe en RvR, vous en pensez quoi ? :chut:

Par Valgrel le 23/5/2002 à 10:23:39 (#1511940)

Mon avis sur la question : comme de toutes façons on tape moins fort que les vrais tanks, le mieux c'est de faire en sorte de prendre le moins de coups possible.

Entre booster l'arme à fond qui fera une différence de 10 ou 20 points par frappe au maximum et la bubulle 6s qui est beaucoup plus efficace que la 8s, je n'ai pas hésité. L'écart entre les 2 bulles n'est pas seulement de 25% comme les chiffres bruts peuvent le laisser croire, car si tu pares ou bloques un coup entre 2 bulles, la protection est totale, surtout contre les armes lentes genre 2 mains.

Et même si ce n'est pas fréquent, cela arrive suffisament souvent pour être appréciable. Mes 1 contre 1 vs tank cela donne souvent ça : bullé, touché, bullé, paré, bullé, touché, bullé, bloqué...

Donc touché 1 fois sur 4 seulement à peu près.

Concernant le pompage de mana, c'est une réalité, mais ça n'est pas si gênant que ça. En RvR, tu ne heales quasiment pas (surtout à 200, ça sert pas à grand chose). La mana sert surtout pour les rez, qui se font après les combats et là tu peux enlever la bubulle pour récupérer plus vite. Et puis dans ton groupe il y a souvent 1 barde ou 1 enchanteur.

Pour le regen, avec la ligne non spé tu heale à 193, donc monter à 20 me parait inutile.

Voilà mon template au 50 :

Croissance 50
Masse 34
Regen 16
Parry le reste ( 20 et quelques)

Par Tenchu le 23/5/2002 à 10:33:41 (#1511991)

Provient du message de revanche :
...et que le dernier buff de force est accessible au niveau 50 (puissance du chêne je crois).


Les buffs de base sont dans la ligne commune des Ovates, tu auras donc ce buff au lvl 50 automatiquement quel que soit ton niveau en Nurture.

Par Valgrel le 23/5/2002 à 10:36:00 (#1512003)

Vi je me suis posé la question de m'arrêter à 49 (24% res lightning ça je veux, surtout avec les smiters qui commencent à pulluler :) )

Bon j'ai trouvé que ça faisait mesquin, alors j'ai mis le dernier :)

Par Nerio le 23/5/2002 à 10:38:02 (#1512013)

totalement d'accord avec toi meme si je ne suis pas sur que monter regrowth soit la meilleur chose a faire .. Autant en garder en parry ou en blade ou masse. Soit on monte regrowth en restant a 25 en blade et 10 en parry soit on oubli regrowth pour mettre en parry ou blade. La parade etant plus important pour survivre que le regrowth .

Par Lasirgen le 23/5/2002 à 10:44:11 (#1512043)

pour regen, 16 ou 17 pour le soin de groupe ou le rez 30% me paraissent plsu raisonnables !

Pour ceux qui veulent sacrifier croissance pour arme ou parade ... bein je vais encore me faire flammer, mais c'est comme un druide symbiose : sacrifice d'une valeur ajoutée enorme pour le groupe, au profit d'une capacité a soloter un peu , ou a l'illusion (les degats de la senti, ou meme des VRAIS TANKS, a hlvl, c'est pas le plus important) d'etre utile ...

Dites vous qu'a hlvl (35+), les VRAIS dammage dealer, ce sont les mages ... qu'ils soient orientés zone (250 sur CHAQUE mob toutes les 3s au lvl 30-35) ou pas.

Le role de la senti, comme du druide, c'est de garder le groupe en vie pendant la duree du combat ... rien d'autres.
Si ce genre de perso vous plait pas, je vous conseille de faire autre chose :)

PS :
le role du tank c'est de garrder l'aggro en premier, et de taper en 2e ...
le role du barde c'est de permettre au tank de garder l'aggro (endu), de gerer les adds, gerer les situations critiques (confusion), reduire la duree des recup

Ca veut pas dire que si vous montez un druide symbiose ou un senti lame/parry vous etes nuls, mais vous serez une moins bonne contribution au groupe c'est tout :)

Par Nerio le 23/5/2002 à 10:47:35 (#1512055)

tu oubli ke les tyles de blades comme les styles de masse commencent souvent par un parry donc + en parry est nécéssaire et cela m'a deja sauvé la vie plus d'une fois contrairement a regrowth. Maleureusment je m'en suis apercu trop tard et j'ai deja monté regrowth donc je suis partit pour faire la meme template ke toi ... je dit ca pour les nouveaus perso ;)

Par Valgrel le 23/5/2002 à 10:59:12 (#1512122)

Bof, les styles en RvR... A part celui sans ouverture (95% des cas)et ceux nécessitant un positionnement particulier, je n'en n'utilise aucun, cela va trop vite.

34 en masse c'est juste pour faire les 2/3 du lvl pour avoir la meilleure plage de dégats possible.

Par Nerio le 23/5/2002 à 11:01:41 (#1512136)

je reste sur mon id que plus tu par de coup mieux c'est :D . Mais kan t'a un perso ki par une fois sur deux bah les tyles de comba tu t'en occupe en peu plus et tu voi la différence kand il sagit de niker des ordes de tank !!

Par Valgrel le 23/5/2002 à 11:10:37 (#1512177)

Bah entre 5% de parade suplémentaire et le rez à 30% des pvs moi je n'hésite pas une seconde.

En RvR genre escarmouche à Emain, soit plus de 75% du temps, c'est très rare que je sois en situation 1 contre 1 face à un tank, ce qui est le seul cas où la parade est vraiment utile.

Contre les magos, archers ou healers, les dégats qu'ils t'infligent au cac sont négligeables, et les tanks je m'arrange pour ne pas être le seul à taper dessus en général :)

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 11:15:50 (#1512203)

Agree avec avec Valgrel. La sentinelle a pour but de garder son groupe vivant. Pour cela elle dispose de la bulle, des buffs, du heal et de son arme. Donc suivant les cas, elle tape, heal, bulle ou se barre en courant car cest la seule encore en vie pour le rez :D)


Par contre faites le total des points donnes :
tous les lvl : 3/2*lvl
-> (3/2)*(50*51)*(1/2)~1900pts
puis a compter du 40,5 on a 3/2*lvl*1/2=3/4*lvl
-> soit en gros 330pts
Donc au total 2230pts a repartir

Certains ds leur template sont en dessous et dautres au dessus.

En tous cas il faut la bulle auto6 cest sur parce que qd tu tapes des mobs lvl65 ben cest des baffes a 400-600 de damage mini et le druide ben en 4-6 heals il est vide.
Et meme 5 tanks sur ce type de mob ben ils le chatouillent cest les magos derrieres qui font tout le boulot.

En rvr cest ta bulle qui te sauveras la vie. Et ds les prochains patch la senti aura un buff damage en cri et un speed en cri aussi je crois en duree limitee. Contre les archers ma bulle6 me sauve saouvent la vie.

Cest un gouffre a mana oki menfin tu te heals pas en combat. Au 45 cest vrai que la bulle6 te bouffe en mana mais apres cela se stabilise et puis il a y tjs des regen mana en rvr (le top) ou un barde.

En solo en rvr cest plus chaud faut pouvoir se poser et enlever la bulle pour recup plus vite apres un combat.

Le heal au lvl20 cest 212pv.

Mon template pour le moment cest
45 en croissance
20 en regen
34 en lames
10 parry

Depuis le lvl45. Je garde des points en reserve en attendant les patchs. Ce template actuel me suffit pour mamuser.
Jespere quils vont penser a mettre des styles sur parry parce cest un skill actif alors que block que dalle (en plus je parry bcp plus que je ne bloque)...la cest du nimporte koi !

Par Ariendell le 23/5/2002 à 11:23:31 (#1512238)

Conseil: descend regen (le second rez est pas terrible, je connais une senti qui regrette de l'avoir prit) et monte lame au mins à 39 voire 44.

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 11:30:58 (#1512279)

Vi je pense descendre regen car au lvl40+ le heal spec ne vaut plus le coup face au heal de base/bulle/druide. Et le rez a 30% avec la bulle6 cest meme pas la peine. Prefere faire 3 rez de base quun seul.
Donc je pense remonter lame plus haut ;) (mais jattends ce patch pour reequilibrer les choses, a condition que mythic ne rajoute pas des sorts ds cette voie !)

Par Valgrel le 23/5/2002 à 11:32:57 (#1512286)

Ben moi j'en connais une qui regrette pas : moi :)

Exemple : tu rez quelqu'un alors que des ennemis sont sur le point d arriver et il faut se casser vite fait. Et bien la limace avec 1 pv elle n'a aucune chance, et tu n'as pas le temps de la healer non plus.

Edit : pirlouit les rez consomment pareil, c'est juste le casting time qui est différent.

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 11:41:21 (#1512332)

Ben je vais refaire des essais de rez alors car ceux que javais fais avec le rez 30% me bouffaient bcp bcp plus de mana que le rez normal. Merci.
Par contre plutot monter arme au dessus de 34 ou le reste ds parry ?

Par Valgrel le 23/5/2002 à 11:46:13 (#1512360)

Moi j'ai tout mis dans parry, vu que les styles combos sont difficiles à placer en rvr.

Par Sabotage le 23/5/2002 à 11:58:53 (#1512414)

Pour le regen, avec la ligne non spé tu heale à 193, donc monter à 20 me parait inutile


Je soigne mieux et de maniere plus reguliere avec mon soin spé de 20 qu'avec celui de non-spé.

(le second rez est pas terrible, je connais une senti qui regrette de l'avoir prit


Je ne connais que des sentinelles qui ne regrettent pas.
Excuse moi mais que quelqu'un me rez avec le sort de niveau 10, ca me fait mourir de rire.

La parade etant plus important pour survivre que le regrowth

Le sentinelle n'existe pas pour sauver sa peau mais pour sauver les autres.

le heal spec ne vaut plus le coup face au heal de base/bulle/druide.

Aux siabras de cullen je peux etre soigneur aux coté d'un barde et sans druide avec mes 20 points en regeneration.

Et le rez a 30% avec la bulle6 cest meme pas la peine. Prefere faire 3 rez de base quun seul


Comme il a été dit, tu rez le meme nombre de personne quelque soit le rez utilisé, meme le 100% d'un druide consomme la meme mana.


---
De toute facon ce n'est pas en mettant arme a 50 que vous ferrez du sentinelle un guerrier de choc.
Le sentinelle n'est pas un thane.
Personnellement je prefere vraiment le rendre polyvalent, donc 20 pour moi en regeneration.

Par Ariendell le 23/5/2002 à 12:09:36 (#1512477)

La mana consommée lors d'un rez dépend du nombre de point de vie/couleur du gars en face.
Maintenant monter à 39 voire 44 en lames permet de faire des dégâts plus réguliers et plus hauts avec ton arme.
Après c'est un choix, soit tu préfère faire des heals, soit tu préfère être plus combattants.
N'empêche qu'à 39 en lames et la bulle auto 6 secs, une senti peut se faire des fars oranges en solo. Mais bon, moi je suis championne donc plus orientée bourre, forcément ... :D

Par Lasirgen le 23/5/2002 à 12:14:28 (#1512508)

Contrairement a ce que dit Nério, les styles blades sotn déclenchés majoritairement apres un block (pas une parade). Pour la masse je sais pas

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 12:23:26 (#1512560)

QUOTE]Aux siabras de cullen je peux etre soigneur aux coté d'un barde et sans druide avec mes 20 points en regeneration.
Heu la ben dur qd meme, meme avec le barde. Sur le tank je prefere faire des bulles solo en plus de la bulle auto6. Et puis faut vraiment avoir de gros gros tanks (45+) sinon ils se font toucher trop souvent et un heal a 212 face a une baffe a 300 mini hum hum...menfin cest jouable ;)

Comme il a été dit, tu rez le meme nombre de personnes quelque soit le rez utilisé, meme le 100% d'un druide consomme la meme mana.

Tes sur jai un doute mais comme jen fais plus a 30% depuis 15lvls, faudra que je reteste alors ;)

See you soon in game.

Par revanche le 23/5/2002 à 14:11:14 (#1513317)

N'empêche qu'à 39 en lames et la bulle auto 6 secs, une senti peut se faire des fars oranges en solo


Un sentinelle qui fait du solo au niveau 45, c'est un sentinelle qui a un probleme.
Les combat "a la bulle" sont interminables.
En RvR on n'a pas la possiblité de faire des combat de 2minutes.

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 14:21:33 (#1513372)

Provient du message de revanche :


Un sentinelle qui fait du solo au niveau 45, c'est un sentinelle qui a un probleme.
Les combat "a la bulle" sont interminables.
En RvR on n'a pas la possiblité de faire des combat de 2minutes.


MDR vi je pense quil voulait juste dire qune senti peut se faire du orange...Mais comme tu dis avec la bulle ca prend oulala bcp plus que 2 minutes...Tu te retrouves qd meme bien amoche : plus bcp de vie (10%,30%), tu es ooe et tu es kasi oom...Et puis les fars ca loot du RF tant qua faire du solo autant faire utile.
Je prefere faire en solo (pour changer des sciabs et archi) du mob a sciopa et faire un peu tous les types de mobs quil y a labas. En plus tu peux revenir en arriere te faire aider par les sentinelles en cas de add ou si tu as vu trop gros :) ... Menfin passer 2 heures solo pour faire 15% et crever et aucun rez heu ...

Par Ariendell le 23/5/2002 à 14:31:26 (#1513438)

*soupire*
C'était juste un exemple. Selon les horaires de jeux, on peut être amenés à faire du solo (ou en avoir envie tout simplement).
M'enfin bon, ce que j'en dis.
De toutes manières c'était un de mes derniers conseils, mon abonnement est résilié et il arrive à sa fin. Bon courage à vous.

Par Pirlouit le 23/5/2002 à 14:37:22 (#1513475)

Provient du message de Ariendell :
*soupire*
C'était juste un exemple. Selon les horaires de jeux, on peut être amenés à faire du solo (ou en avoir envie tout simplement).
M'enfin bon, ce que j'en dis.
De toutes manières c'était un de mes derniers conseils, mon abonnement est résilié et il arrive à sa fin. Bon courage à vous.


Hihihi...vi ct juste un exemple ;)

Heu pourquoi tu resilis ton abo ?

Par Sabotage le 23/5/2002 à 14:43:06 (#1513512)

*soupire*

Donner un exemple absurde ca me ferrait soupirer aussi. :maboule:
Genial le sentinelle peut faire un monstre orange en 3 min tout seul. Ca prouve quoi pour lui ? Que c'est un mauvais guerrier rien de plus.

Par Sabotage le 23/5/2002 à 14:49:05 (#1513545)

Heu pourquoi tu resilis ton abo ?


Elle resilie parce qu'elle vient de se rendre compte qu'elle a mal monté son sentinelle.
:ange:

(je le ferrais plus promis)

Par Ariendell le 23/5/2002 à 14:57:01 (#1513600)

Non j'ai une championne lvl 50 très bien montée. Je résilie parcequ'attendre 3 mois entre chaque patch pour un jeu aussi vide, c'est un peu limité. J'ajoute que j'ai fait près de 50 lvl avec 2 sentinelles dans mon groupe donc ceux qui disent que je sais pas de quoi je parles ....
L'exemple n'est pas si idiot que ça. Dès le lvl 46 on commence à voir des fars jaunes, mais parfois il faut pouvoir faire un orange ou deux pour refaire un pop de jaunes. Oui c'est pas drôle le solo. Pourtant j'en ai fait plein entre le lvl 47 et le lvl 50. Comme quoi c'est pas drôle mais on peut y être amené. Et je connais d'autres senti aussi qui ont fait du solo aux fars. Donc me dites pas que c'est stupide comme exemple. Merci.

Par revanche le 23/5/2002 à 16:30:02 (#1514160)

J'ai dit absurde pas stupide.

Mon ombre reverait de jouer en groupe, mais le peu de groupe qui se forme de son niveau ne veulent pas de lui.
Alors entendre que des sentinelles, classe recherchée dans les groupes s'il en est, se casse le cul a faire du solo pour gagner une misere d'xp ...

Par Ariendell le 23/5/2002 à 16:40:48 (#1514226)

Oui ça j'imagine bien, mais après certains ont leurs propres impératifs qui fait qu'à un moment x ou y ils ne voudront pas/ne pourront pas grouper. J'imagine bien que si tu joues une ombre, cela doit te blaser, mais il faut voir qu'on n'a pas toujours le choix.

arf

Par pingoo le 23/5/2002 à 18:50:06 (#1514994)

ARF! je savais pas que la table des degats de la senti est la meme que les druides ou bardes ! mythic presente le senti comme une classe semi-guerriere donc je pensait... cette table va etre revue à la hausse dans les prochaines versions ?

Sinon, malgres ce que j'ai lu je me dirige toujours vers une bubulle auto à 8s, que je fignolerais avec une bubulle simple sur le tank à coté.

Template Ultime de ma sentinelle :
Regrowth : 16
Nurturing : 36
Parry : 29
Blades : 44
( reste 0 point :) )

pour ce qui est de la facon de le monter je met croissance à fond jusqu'au lv36 et apres seulement dans lames et parade.
je compte pas etre un tank mais je veux m'amuser en rvr tout en etant utile en groupe ( personne ne crache sur une bubulle 8s )

Changement de suget, ca fait chier que hibernia / orcanie soit desert, je groupe souvent avec des lv largement en dessous de moi :'( et je tombe souvent sur des noobz qui croient que je suis un druide ou un proto...

Par Sabotage le 24/5/2002 à 0:27:23 (#1517336)

Je pense que monter Croissance apporte plus d'avantages que de monter une arme.

A mon sens il n'est pas réaliste d'utiliser une bulle individuelle en meme temps que le chant de bulle.
Pour que cela soit efficace il faudrait placer la bulle entre le moment ou le monstre la brise et sa reformation par le chant ; sachant que son incantation dure 4 secondes, soit tu es tres habile soit la majorité de tes bulles tombent dans le vide.
Il ne faut pas oublier non plus que ce sort coute 8% de mana. Ca fait donc a peine 13 bulles avant d'etre a sec.

Il est aussi tout a fait possible que la resistance de la bulle depende du niveau de croissance du sentinelle (c'est juste une théorie, je n'ai jamais rien lu dans un sens ni dans l'autre).

Il faut aussi penser aux buffs de resistance qui arrive en 1.46.

Par pingoo le 24/5/2002 à 13:18:07 (#1519328)

encore une fois avec 37 en croissance en se debrouille pas mal :

Body Res
22 Bolster Health +8%
32 Bolster Resilience +16%
43 Bolster Hardiness +24%

Spirit Res
23 Warden's Courage +8%
33 Warden's Honor +16%
48 Warden's Spirit +24%

Energy Res
27 Defy Thunder +8%
37 Defy Storm +16%
49 Defy Lightning +24%

Par Sabotage le 24/5/2002 à 14:24:37 (#1519675)

encore une fois avec 37 en croissance


Dans ton "Template Ultime" tu comptes 36 en Croissance.


J'ai donné mes motivations pour monter croissance mais qu'est ce qui te motive a monter ton arme aussi haut ?

Comme je l'ai deja exprimé, les degats du sentinelle sont de toute facon faibles et ce n'est pas a mon sens 10 points en arme qui vont compenser cela.

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