Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un Empathe?

Par galadriel hearts le 15/5/2002 à 21:03:41 (#1469205)

Bien voila apres avoir monter differents perso donc un protecteur a 39 j'ai envie de chager , j'ai donc penser creer un empathe mais la je susis deboussolé!! je ne sais quels races choisir? p-e un celte? ds quel voies faut il que je me specialise et ds quel but vu que mon objectif est le rvr!! j'aimerais aussi savoir comment l'utiliser et j'ai appris que la competence enchnater etait buggé ? la sera t'elle encore en 1 .48? Merci d'avance de vos reponses jean ai bien besoin :)) :lit: :aide:

Re: Un Empathe?

Par Dolanor le 16/5/2002 à 0:15:38 (#1470443)

Provient du message de galadriel hearts :
Bien voila apres avoir monter differents perso donc un protecteur a 39 j'ai envie de chager , j'ai donc penser creer un empathe mais la je susis deboussolé!! je ne sais quels races choisir? p-e un celte? ds quel voies faut il que je me specialise et ds quel but vu que mon objectif est le rvr!! j'aimerais aussi savoir comment l'utiliser et j'ai appris que la competence enchnater etait buggé ? la sera t'elle encore en 1 .48? Merci d'avance de vos reponses jean ai bien besoin :)) :lit: :aide:


Ralalala :D
On doit avoir la proportion la lus grande d'empathe dans notre guilde et tu nous demandes meme pas conseil :ange:
Bon allez, un ptit lien sympa pour toi :D
www.multimania.com/dywen

(en tout cas, je dirais qu'il ne faut pas se specialiseer entierement en esprit (empathie) pour le rvr, il faut mettre un peu pour avoir un mez correct, mais sans plus :D, car la confu est d'un interet assez limité en rvr (sauf pour les pet d'albion :D voir poste de Filo =)) et le soin n'en parlons pas, notre soin de base etant assez cool qd meme :D. )

(pour pouvoir tout tuer en rvr, mets toi en spe soleil, car t'auras blast assez bourrin et blast de zone, par contre pour etre utile en rvr, mets toi en spe mana, car tout le monde demandera tes regen, et puis tu feras chier les caster, healer et archers d'en face avec le dot de zone etc... )

Par Filomena Quay le 16/5/2002 à 1:09:51 (#1470622)

mêmes références que mon éminent confrère Dolanor, va voir le site de Dywenx :)

Bon pour l'histoire de la spécialisation en "maitrise des esprits" ne l'écoute pas trop, surtout si tu as envie d'assurer au niveau de tes heals et de tes mezs mais on n'est pas de la même école lui et moi :p

Et puis il oublie de te dire qu'on se fait des fois des séances mémorables de pull au sort de confusion, quand nos guerriers au corps à corps sont absents, même si nous ne sommes pas de la même guilde :)

Tu n'as pas précisé ton serveur, mais si tu es sur Ys, send Dolanor, Dywenx, Melyndwel, Tan ou moi même si tu veux des infos :) (attention certains empathes sont assez exigeants et ne parlent que des mentalistes :D

Longue vie aux empathes ! :cool:

Filomena Quay
Lurikeen empathe (Ys)
Spécialiste bi maniaque du dérangement mental
Ombre et Lumière

Par Dolanor le 16/5/2002 à 1:32:32 (#1470666)

Provient du message de Filomena Quay :
(attention certains empathes sont assez exigeants et ne parlent que des mentalistes :D

Tiens tiens, mais qui donc ?? :D

et sinon, oui, il est sur Ys, et il est dans ma guilde (rahhh, avec 4 empathe dans notre guilde il ne trouve meme pas le moyen de me demander :D )


Et puis il oublie de te dire qu'on se fait des fois des séances mémorables de pull au sort de confusion, quand nos guerriers au corps à corps sont absents, même si nous ne sommes pas de la même guilde


Lol vi c vrai, c memorable c moments la quand on se fait du violet a 3 casters :D

Par galadriel hearts le 16/5/2002 à 11:59:14 (#1472126)

je t'ai pas demander gros malin pasque mon pere m'a couper le jeu car j'ai mon bac cependant entre midi et 2 je pe me connecter j'aimerais avoir des exemple de template et quelle est leur specialités et utilités et vous m'avais toujours pas dit quelle classe choisir!!
:monstre:

Par galadriel hearts le 16/5/2002 à 12:03:07 (#1472143)

j'aimerais aussi savoir ce qu'est le dot comment ca marche et aussi le sort shroud of madness ??? c quoi ca ?

Par Typhon Krazilec le 16/5/2002 à 12:06:55 (#1472156)

Ils t'ont gentiment indiqué un site ou tu pourra trouver les info pour choisir toi même ta race de départ...



P.S.
Euh, j'espere que l'orthographe n'est pas eliminatoire pour ton bac...

Par Filomena Quay le 16/5/2002 à 12:17:07 (#1472205)

Pour les exemples de templates, va vraiment voir le site de Dywenx, c'est un peu long de tout remettre ici :)

DOT veut dire : dammage over time , ce sont des dégâts qui reviennent par cycle, pendant une trentaine de secondes je crois.
Il y a des dots que tu auras automatiquement, dans la ligne "esprit" et qui reviennent toutes les 5 secondes, et d'autres que tu auras si tu te spécialises "mana" ou "holisme" (autre nom).
Ils reviennent toutes les 4 secondes.
On peut cumuler les 2, ce qui donnent 600 à 700 points de dégâts sur 30 secondes.
En général, en groupe, les combats contre les monstres en tout cas, durent moins longtemps, donc ils ne sont pas forcément amortis mais ça c'est une autre question ... :)
En revanche, ils sont hyper utiles pour empêcher un mage ou un archer de combattre, car ils interrompent la concentration.

Shroude of Madness : c'est la ligne de sorts que tu as aussi si tu te spécialises "mana" / "holisme".
Ce sont des dots de zone, tout à fait génial en rvr, puisque les dots touchent alors tous les ennemis qui ne sont pas trop loin de ta cible.
Très grosse méfiance à avoir pour utiliser cela dans les combats contre les monstres, en particulier s'en passer totalement dans le donjon :p

Encore une fois, tout cela est bien repris dans le site de Dydy, et n'hésite pas à questionner un empathe / mentaliste en jeu :)

Et ... tous les empathes sont des gens heureux :D

Filo

Par melyndwel le 16/5/2002 à 18:21:49 (#1474362)

Raaaa la la la la!

Alors voilà, je tourne le dos 5 minutes et que vois-je? empathe par ci empathe par là...

Où est donc passé votre fierté, membres de la mentalistes Team d'Ys, hein?? :p

Bon, juste histoire de dire que je ne viens pas ici pour le seul plaisir de râler, je voudrais ici dissiper une croyance tenace concernant l'efficacité des DoT sur les archers/casters:

Il est faux de croire que chaque fois que le DoT frappe, l'interruption survient! et oui, cela ne marche que la première fois malheureusement. D'ailleurs, faites l'expérience vous mêmes la prochaine fois que vous ramassez un sort de ce genre par la faute d'un shaman ou d'un sorcier par exemple: aucun problème pour se soigner passés les premiers dégâts. Je ne suis jamais interrompue après le premier "tick". Alors ne vous leurrez pas!
En revanche, cela empêche les assassins et archers de restealth.

Je vais aussi rectifier un poil ce qu'a dit Filo au niveau des dégâts: le DoT le plus long, celui de la spé mana, expire au bout de 24 secondes (frappe 6 fois toutes les 4 secondes) et celui de base 4 fois toutes les 5 sec, soit une durée de 15 sec.
Les deux cumulés sur une même cible livrent leur plein effet au bout de 24 secondes donc et les dégâts totaux sont fonctions:

- du niveau du sort principalement évidemment,
- du niveau de la victime mais cela joue peu (j'y reviendrai),
- du niveau des spé mana et mind puisque les DoT sont entachés d'un variance, mais beaucoup moindre que celle des DD,
- des coups critiques, implémentés en 1.50 avec la RA "Wild Arcana".

Je vise un template full mana ou presque avec les meilleurs DoT (plus par goût que par réelle soucis d'efficience, Dolanor a raison, si tu veux tuer en RvR, c'est la spé light qui s'impose, les DoT n'ayant jamais le temps d'aller au bout de leur effet vu la fulgurance des combats (mais moi je trouve ça fun :) ), chaque "tick" occasionnant alors 90-100 points de dégats en moyenne: bilan 900-1000 points de dégâts en 24 sec, plus la possibilité d'empiler les DD une fois les deux DoT accrochés. Mais tout cela est théorique en RvR car en pratique, je ne peux accomplir cela qu'en un contre un ce qui n'est quand même pas une situation fréquente...

En PvE, les dégâts sont impressionnants sur du gros violet: au lvl 42, je fais du 140 de moyenne toutes les 4/5 sec sur les siabras de Cullen: il suffit d'enjamber les resist une fois et c'est tranquille :) (sur la plupart des siabras, j'ai 0-1 resist avant de passer mes deux DoT mais les tres tres gros peuvent etre imperméables à 80% de mes sorts)
C'est pareil sur les gros gardes de fort, les DoT sont efficaces.
Tout ça pour dire que les DoT, contrairement au DD font fi ou presque du niveau de la cible et c'est bien pratique.

Tant que j'y suis, ls autres atouts de la spé lunes sont évidemment le regen mana (j'ai dejà le regen 4 depuis quelques niveaux donc je peux remplacer n'importe quel barde dans ce secteur et je peux aussi le faire hors de mon groupe mais c'est plus casse pieds quand il faut le relancer sur 15 personnes toutes les 10 minutes...).
Mais aussi le regen health: je rends 990 pv en 30 sec à quiconque vient d'être rez et s'assoit (debout c'est 2 fois moins efficace).
Bref ces deux regen font de moi la meilleure infirmière d'Hibernia :p
Et puis mon préféré: le DoT de zone que j'aime particulièrement placer en défense/attaque de fort, car il suffit de s'exposer une seule fois pour faire des degats pendant 15 sec (4 coups toutes les 5 secondes). L'autre avantage de ce sort sur les DD de zone (en tout cas celui du mentaliste) est que les dégâts ne diminuent pas en fonction de l'éloignement des victimes de la cible initiale: c'est le même tarif pour tout le monde. Les témoignages des mentalistes spé light disent que les dégâts de leur sort de zone chutent assez vite quand on s'éloigne de l'épicentre.

Voilà voilà

Melyndwel

Par Dolanor le 16/5/2002 à 19:01:09 (#1474622)

Provient du message de melyndwel :
Raaaa la la la la!

Alors voilà, je tourne le dos 5 minutes et que vois-je? empathe par ci empathe par là...

Où est donc passé votre fierté, membres de la mentalistes Team d'Ys, hein?? :p


Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours été empathe...C'est quoi cette 'mentaliste Team' ?? :D

Provient du message de melyndwel :
Il est faux de croire que chaque fois que le DoT frappe, l'interruption survient! et oui, cela ne marche que la première fois malheureusement. D'ailleurs, faites l'expérience vous mêmes la prochaine fois que vous ramassez un sort de ce genre par la faute d'un shaman ou d'un sorcier par exemple: aucun problème pour se soigner passés les premiers dégâts. Je ne suis jamais interrompue après le premier "tick". Alors ne vous leurrez pas!
En revanche, cela empêche les assassins et archers de restealth.


Oui, j'ai remarqué ca aussi, mais je crois que ca va etre reglé dans un prochain patch (selon Dywenx, a moins que j'ai pas compris :D)

Provient du message de melyndwel :
Bref ces deux regen font de moi la meilleure infirmière d'Hibernia :p


Grave juste, l'autre jour, a une reprise de Crauchon (comme d'hab' quoi :D), je laggais tellement que gt en vue subjective et je regardais mes pieds, et malgré cette technique tres poussé pour grapiller 1 malheureux FPS, je devait tourner a 3 img/sec :D
Et donc, dans l'impossibilité de viser et combattre...
Resultat, j'appuyais comme un frenetique sur ma touche 'allié suivant' jusqu'a ce que je vois un perso avec plus bcp de vie, et la je faisait regen vie regen mana sauf si je le connaissais de nom en tant que protecteur ou finelame...:D, et resultat, gt super infirmier :ange:

Par Kask Tacryl le 17/5/2002 à 10:00:32 (#1477672)

merci a melyndwel et a Dolanor pour toutes ces infos :D

par contre je voulais juste une confirmation d'un truc :
les deux dot de la spé mana ne peuvent s'ajouter, non ?

melyndwel a dit :
En PvE, les dégâts sont impressionnants sur du gros violet


g pu moi aussi remarquer que les dégats infligés variaient très peu entre une cible jaune ou violette... ce qui en fait une très bonne arme contre les gros mobs

- des coups critiques, implémentés en 1.50 avec la RA "Wild Arcana".


ca ca va etre bien :D mais bon fo pas etre pressé de la voir cette 1.50 :(

Par Dolanor le 17/5/2002 à 14:57:09 (#1479254)

Provient du message de Kask Tacryl :
par contre je voulais juste une confirmation d'un truc :
les deux dot de la spé mana ne peuvent s'ajouter, non ?


Pas du tout :( le dot de zone et le dot de spe ne se cumulent pas, seuls les dots de base et le dot de spe ou celui de zone se cumulent (cad un jaune et le bleu :D KOA !!! )

Fo dire que ce serait trop puissant , au nivo max, ca donnerait :
-dot de spe : 87 dmg/4 sec (pendant 24 sec )
-dot de base : 87 dmg/5 sec (pdt 20 sec)
-dot de zone : 87 dmg/5 sec (pdt 20 sec) (pas sur des dommages max pour le dot de zone )


En tout cas, ca donnerait du 1479 dommages sur 24 secondes ...


Mais quand j'y pense, y'a bien des eldritchs qui font du 1400 de critiques, mais en 1 coup : / , a la rigeur, ca ne generait pas trop si ct cumulables les 3 :D

Par melyndwel le 17/5/2002 à 17:03:56 (#1479963)

Les DoT "capent" à 125% des dommages de base indiqués: c'est automatique pour une spé maximale:

autrement dit, un mentaliste full mana utilisant sont DoT de spé max fait 109 de dégâts par "tick"; en revanche il aura une variance sur le DoT de base (au minimum 75% des dommages de base je crois).

Une rectification à ce que j'ai écrit plus avant: le DoT de spé frappe 6 fois, à raison d'un coup toutes les 4 secondes soit évidemment une durée totale de 20 secondes et non 24 entre le premier et le dernier "tick" :)

Par Dolanor le 17/5/2002 à 23:43:09 (#1482453)

Provient du message de melyndwel :
Les DoT "capent" à 125% des dommages de base indiqués: c'est automatique pour une spé maximale:

autrement dit, un mentaliste full mana utilisant sont DoT de spé max fait 109 de dégâts par "tick"; en revanche il aura une variance sur le DoT de base (au minimum 75% des dommages de base je crois).

Une rectification à ce que j'ai écrit plus avant: le DoT de spé frappe 6 fois, à raison d'un coup toutes les 4 secondes soit évidemment une durée totale de 20 secondes et non 24 entre le premier et le dernier "tick" :)


Mel, je crois que tu te gourres encore (je pensais pareil aussi avant )parce que :
description du sort : x dommages /4 secondes pendant 24 sec.

Cad, tu lance le sort =>1er dommage
4 sec plus tard =>2 eme dommage
8 sec plus tard => 3eme dommage
12 sec plus tard => 4eme dommage
16 sec plus tard => 5eme dommage
20 sec plus tard => 6eme dommage
24 sec plus tard => 7eme dommage


et pour le dot de zone et de base, c un tick, toutes les 5 sec pdt 20 sec, donc 5 dommages en tout :D

Par melyndwel le 18/5/2002 à 2:20:41 (#1483011)

Non non non Dola, vérifie sur ta log si tu veux la prochaine fois: c'est 6 fois pour le DoT de spé et 4 pour le DoT de base et le DoT de zone

Par Dolanor le 18/5/2002 à 10:12:06 (#1483556)

Provient du message de melyndwel :
Non non non Dola, vérifie sur ta log si tu veux la prochaine fois: c'est 6 fois pour le DoT de spé et 4 pour le DoT de base et le DoT de zone


Oui, ct purement theorique ce que je disais, je testerai pour voir :D

Par Kask Tacryl le 18/5/2002 à 12:51:00 (#1484344)

je confirme, melyndwel a raison :p

en tout cas moi g vérifié avec le DoT de base :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine