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Domaines de prêtrise?

Par Xune Vrinn le 15/5/2002 à 16:22:37 (#1467491)

On ne sait toujours pas si Bioware aura apporté les quelques modifications spécifiques aux RO dans les divers domaines de prêtrise?

Passke voir des prêtres de Baine, Lolth, Shar, Cyric, ... possédant tous les mêmes domaines alors qu'ils ont tous leurs petits "secrets" dans le FRCS, c'est tristounet.

Par Uther le 15/5/2002 à 18:03:34 (#1468103)

C'est effectivement bien tristounet (voir même franchement dommage), mais les domaines cléricaux ne sont pas gérés dans NWN.
David Gaider l'a rappelé il y a quelques jours sur le forum officiel, mais a aussi annoncé dans la foulée que cette absence pourrait être compensé par une "surprise" tout aussi intéressante. Perso, j'attend de voir la "surprise" avant de décider si elle est effectivement intéressante ou non. :D

... chat échaudé... :p

"Also, at last word, domain abilities are not being implemented in the initial release. Well, well. It seems we may yet have another pleasant surprise in store for you."

Par Xune Vrinn le 15/5/2002 à 18:44:30 (#1468401)

Mouais... je reste sceptique.

S'il n'y a plus de prêtres spécialisés comme dans la seconde édition, c'est justementà cause des domaines qui donnent accès à des sorts particuliers.

Vais vraiment finir par faire du Greyhawk avec NWN, moi. ;)

Par Nethaneel le 15/5/2002 à 19:48:46 (#1468781)

Et pourquoi ne pas gérer les domaines avec des objets spéciaux, Tel prêtre de tel dieu aura un baton associer à un script qui le fera évoluer (des sort supp représentant ceux des domaines).Un autre prêtres aura des gantelets de la srote, ou encore une ceinture, une amultette, une bague...Chaque objet ayant un script évolutif compenssant les domaines abscents.C 'est pas possible?
Tout le monde n'arrê pas de parler de scripts alors....

Symbole

Par Nermir le 15/5/2002 à 21:55:27 (#1469535)

Les prêtres possaident le symbole sacré qui corespond à l'emblaime de leur dieu. Il leur permet de repousser les morts-vivants en le brandissant, par example.

Pour revenir à l'absence des domaines dans NWN, je vous rappel que les domaines permaittent non seulement d'avoire 1 sorts en plus par niveau de sorts, mais aussi des pouvoirs spéciaux. Le domaine de la mort, par exemple, permet au prêtre d'utiliser le sort caresse mortelle une fois par jour. Et je ne pence pas que l'on puisse compencer la perte de ce pouvoir en transformant les sorts de domaines en sorts normaux.

Par Selith le 15/5/2002 à 22:42:14 (#1469856)

Ne pas oublier que les domaines sont gérés du côté "Liste de sorts disponibles". Les domaines permettent au prêtre de lancer des sorts qui ne sont pas dans la liste de base du prêtre. C'est géré dans NWN ca :p

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 8:27:49 (#1471204)

Neth, le problème d'un objet, c'est que tu peux te le faire piquer.

Les domaines de prêtrises reflètent les petites particularités de chaque foi en proposant, non seulement des capacités spéciales aux prêtres, mais aussi des sorts inaccessibles autrement.

Par Nethaneel le 16/5/2002 à 9:07:35 (#1471320)

Bah moi ce que je proposaois c'était une slution de dépannage et non pas LA solution. Et puis tusais, on pourrais faire en sorte que les objets ne fonctionne q'avec des prêtres, déjà ca limite le vol, et puis un script sur le ^perso qui le défini comme pretre de Lathrandre avec domaine du feu et hop l'objet ne fonctionne que sur ce genre de pretre....
MAis si c pas faisable, j'insiste pas....

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 10:08:21 (#1471576)

S'il faut TOUT scripter, on n'est pas sortis de l'auberge et Bioware a meilleur temps de renommer leur jeu en "3D RPG Creator". ;)

Par tonton le grognon le 16/5/2002 à 10:21:44 (#1471643)

la solution de l'objet EST la solution qu'a donné david gayner (bioware) sur les forums officiels... maintenant, ca demande cogitations

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 10:21:58 (#1471644)

Provient du message de Xune Vrinn :
Neth, le problème d'un objet, c'est que tu peux te le faire piquer.


Comme on ne peut pas se faire piquer une armure qu'on porte, l'idée serait peut-être une case d'objet inaccessible aux PJ (comme dans BG2) avec cet objet qui pèserait 0 kg...

Et puis nommer le jeu "3D RPG Creator", ils mettent trop de restriction..:(

Par Guile Thewise le 16/5/2002 à 10:22:21 (#1471649)

Concernant les objets, on peut les marquer comme "involables" (dixit le forum officiel, mais je sais plus où), pour justement éviter qu'un perso (PNJ ou PJ), ne se fasse piquer l'objet en question qui lui permet de finir la quête. Donc pour l'utilisation d'un objet lié au culte, c pas si infaisable

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 10:24:43 (#1471658)

Bien... au final, j'ai plutôt l'impression que NWN sera un Diablo-like très légèrement amélioré. :(

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 11:23:00 (#1471943)

Provient du message de Xune Vrinn :
Bien... au final, j'ai plutôt l'impression que NWN sera un Diablo-like très légèrement amélioré. :(


C'est vrai, que certain module risque de se transformer en cela...

Mais si tu veux du RP, largement diminuer l'XP donné par les monstres semble une solution (XP que par RP)

Par Selith le 16/5/2002 à 11:25:23 (#1471954)

Tu crois pas que tu exagère un peu? Un Diablo-like légèrement amélioré? :rolleyes: C'est pas la fin du monde, chaque classe perd quelque chose. Tu pourrais dire "Ouais mais sans ca, les prêtres ne sont plus rien, c'est ce qui fait la classe.", des gens ont dient la même chose à propos de la monture du paladin, certains sorts de magicien, quelques dons de guerrier, etc... Mais c'est encore loin d'être un Diablo-like, à moins que le MJ fasse son module comme ca bien sur :rolleyes:

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 11:31:56 (#1471983)

Ce qui fait la richesse des RO, à mon sens, ce sont toutes les petites particularités géographiques, les différents types de magies, les nombreuses éthnies, ... qu'il n'y aura malheureusement pas dans NWN.

Donc, plus ça va de l'avant et plus j'ai d'apréhension envers NWN.

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 11:36:00 (#1472004)

Provient du message de Xune Vrinn :
Ce qui fait la richesse des RO, à mon sens, ce sont toutes les petites particularités géographiques, les différents types de magies, les nombreuses éthnies, ... qu'il n'y aura malheureusement pas dans NWN.


J'espère que tu te rends compte qu'il y a des trucs qui ne sont de toutes façon pas faisable.

Mais c'est vrai que préfère attendre 1 an de plus et avoir un jeu plus aboutti (avec monture, déguisement, langage, domaine de prêtrise, ingrédients pour les sorts, templates, plein de races (KOBOLD!)...)

Par Selith le 16/5/2002 à 11:39:49 (#1472029)

Oui mais même si NWN se passe dans les RO, il ne faut pas oublier qu'ils n'utilisent que les règles de base de D&D et même la, ca fait un paquet de trucs à inclure dans le jeu.

Je crois que la plus grosse déception des gens était d'attendre à ce que NWN soit 100% comme les règles (avec certains pensant même avoir les règles des RO). Or c'est presque impossible dans un temps "raisonnable" (même si pour certains 4-5 ans c'est pas raisonnable :p ). Et il y a toujours les expansions plus tard :D

Par tonton le grognon le 16/5/2002 à 11:45:36 (#1472070)

franchement les "regles" des RO..on s'en tape..tant que l'esprit des "regles" de D&D est respecté... le reste c'est du boulot de DM... D&D, il y a toujours eut une part de bricolage dedans... je vois pas pourquoi la version "informatique" changerait cela :p

...petites particularités géographiques, les différents types de magies..


vous vous noyez dans un verre d'eau... avec D&D 1er edition, on avait pas de domaines de sorts... un seul type de magie... et ca marchait tres bien...

tous cela est facilement "ajoutable" avec un peu d'imagination et 2 fois rien de scripts...

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 11:48:56 (#1472085)

Provient du message de tonton le grognon :
2 fois rien de scripts...


On a pas la même notion de rien. Et ce qui m'énerve c'est le "c'est pas grave, on a juste à télécharger 1654 patchs et à acheter 5 expensions.."... C'est impossible de sorir un jeu complet?

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 11:55:43 (#1472112)

Provient du message de Dark Wizard :


On a pas la même notion de rien. Et ce qui m'énerve c'est le "c'est pas grave, on a juste à télécharger 1654 patchs et à acheter 5 expensions.."... C'est impossible de sorir un jeu complet?


C'est effectivement ce qui m'agace.

NWN ne sera donc qu'un jeu en kit auquel il faudra patcher et bricoler pour arriver à quelque chose de sympa?

Par Jey le 16/5/2002 à 12:24:00 (#1472247)

Mais bon sang! Ce jeu, il est complet! Bioware n'a jamais dit qu'il sortirait une copie des bouquins en jeu vidéo! D'ailleurs, je me rappelle qu'ils avaient même pas encore certains bouquins de DD3 il y a encore pas longtemps parce qu'ils étaient pas sortis! C'est normal qu'ils fassent pas tout ce qu'il y avait dessus!

Mais surtout, rendez vous compe que pour en arriver là, les bonhommes qui ont créé ces règles ont mis des dizaines d'années... juste pour les penser et les retranscrire sur papier, ce qui est certes déjà pas mal. Alors vous voudriez qu'en qques années seulement maintenant, des programmeurs- certes talentueux quand on voit leurs précédentes réalisations- arrivent à tout mettre dans un jeu, c'est à dire en repensant chaque règle pour comprendre comment elle peut être incluse dans un jeu vidéo, avec les avantages et les inconvénients de ce type de support (qui fait beaucoup gagner en immersion sans doute mais qui également propose énormément de restrictions à contourner); puis qu'ils programment ça (ce qui est un peu plus long que pour écrire juste l'équivalent sur papier en règle), puis à tester et vérifier que ça ne cause aucun problème innatendu?!? Allons, soyons sérieux, ne demandons pas l'impossible! Cela reste un jeu vidéo! On peut espérer que dans les futurs add-on ou patch, il y aient d'excellents ajouts proposés, mais jamais, il est évident, on ne verra les règles complètes dans un jeu vidéo, à moins que les développeurs y passent deux fois plus de temps pour les programmer que leurs inventeurs ont mises pour les écrire! Moi j'attends un jeu vidéo, j'ai jamais demandé un bouquin de règles sur ordi...

En outre, moi je suis fichtrement d'accord avec le Tonton! Le plus important reste l'ambiance!.. l'esprit!!! Personnellement, je ne connais pas bien cet univers du jeu de rôle. Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle sur table (sauf une petite fois, un jeu où on incarnait des anges mais je me souviens jamais du nom); et je doute que je puisse commencer un jour, pas que cela me déplaise, au contraire, mais parce que je ne connais personne de mon entourage en pratiquant, et surtout que j'ai énormément d'autres activités. Alors on verra. Enfin toujours est-il que j'ai vraiment découvert ces trucs avec la série des BG (que j'avais acheté plus ou moins par hasard) qui m'a énormément plue car j'aime beaucoup les jeux où l'histoire est prépondérante et originale, voire innattendu (enfin peut-être pas pour vous si vous connaissez bien ce genre d'univers, mais je m'attendais vraiment pas à me retrouver propulsé au rang divin) et j'ai découvert qu'ainsi on pouvait jouer son rôle. J'ai essayé un peu de lancer des parties multijoueurs avec des gens sur BG en essayant de faire marcher le rp. Mais les BG sont vraiment pas faits pour, et j'ai assez vite arrêté! Puis j'ai entendu parler de nwn par des longs articles ou reportages dans Joy il y a un peu plus d'un an, et j'ai vu là le jeu que j'attendais... et que j'attends toujours! Car il était fait pour jouer son rôle! Qu'importe qu'il manque qques sorts, qques règles, elles n'étaient pas non plus ds Baldur de toutes façons, je m'attendais pas à d'un seul coup toutes les avoir, d'autant plus quand je les connais pas! :D Ensuite, si vous êtes vraiment ancré dans cet univers et le connaissez si bien que le moindre manque vous choque, je vous comprends tout à fait. Quand on connaît qqch, on est tjrs plus exigeant avec les "vulgarisations". C'est mon gros avantage en tant que néophyte! Donc je voulais apporter ma pierre à l'édifice, sauf que la mienne ne sert pas à le détruire en la lançant dessus, mais à la consolider car malgré toutes vos protestations, que je comprends car chacun est différents et a des attentes particulières, moi il est comme je l'espérais pour l'instant! Reste à voir à sa sortie!

P.S.: yes! I am back!!! :rasta:

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 12:32:10 (#1472294)

Disons que vu que faire un MMORPG à partir de NWN est un peu bloqué, il ne reste que la retranscription de partie sur table. Et là dessus, vu les règles qui manquent, ça risque aussi de poser des problèmes...

Par Nethaneel le 16/5/2002 à 12:54:36 (#1472429)

je suis d'accord avec jey, même si moi j'ai joué un peu plus que lui aux jdr, et que je connais un peu D&D3.Franchement, en voyant le travail fait dans Baldur c'est déjà impressionant, et des régles il en manque! alors imaginé dans nwn!
et puis ne gachez pas l'ambience!

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 12:59:29 (#1472453)

L'ambiance ne fait malheureusement pas tout.

Tu as beau prétendre être nécromant, t'habiller tout de noir, te promener dans les cimetierres, utiliser une faux, mais si tu n'as pas accès aux sorts pour relever des morts vivants, l'artifice tombe de lui-même. (Ceci est un exemple pour la compréhension, merci et ne prend donc pas en compte ce qui est réellement inclus).

Par Dark Wizard le 16/5/2002 à 13:07:55 (#1472516)

Et puis même l'ambiance! Imagine une jolie clerc de Sharess... OK, j'arrête!:)

Par Darkmore le 16/5/2002 à 13:22:09 (#1472602)

Sur ce coup je suis tout à fait d'accord avec Xune !!
Le you can script était marrant un moment mais quand ça revient systématiquement et surtout quand ça devient you MUST script it c'est un peu affligeant !!

L'idée de Xune selon lequel il faudra brisoler et patcher le jeux est exactement ce que je pense ... comme je l'ai dit dans un autre topic ce sera à nous de finir le jeux et ce malgrès le temps de retard.
Et c'est pas de la mauvaise fois !! c'est la réponse officiel de bioware en cas de problème ... comme je l'ai dit plus haut you must script it.

Jey : tu te trompe completement en croyant qu'on gueule parce qu'on veux une retranscription exact des règles !!
Justement ce qu'on veux c'est l'esprit ... et l'exemple de Xune résume bien la situation.
Perso quite à rabacher je pourrais citer l'exemple de la classe de druide littéralement bousillé par Bioware sous prétexte qu'ils n'ont pas le temps de le faire.
Alors que de leur propre avoeu c'est une question de minutes !

Tu dis que les dev on autre chose à foutre que de travailler les règles ... ben là aussi je suis pas d'accord.
Pour moi c'est le plus gros du boulot.
Bioware n'a jamais dit qu'il retranscriraient les règles à la lettre c'est vrai ... mais il répètent sans arrêt qu'il ne veulent pas faire les choses à moitié.
Or il est semble que ce soit le cas.

Bon maintenant ça ne m'empèche pas d'attendre ce jeux autant qu'avant.
Et je suis prêt à faire ces fameux bidouillages si il le faut.
Mais quand même y'a un coté hypocrite qui me plait pas
:merci:

PS : si tu veux un jeu avec aucune prise de tête sur les règles essaye Dungeon Siege et on verra ce que tu pense de l'amibiance ;)

Par tonton le grognon le 16/5/2002 à 13:32:29 (#1472671)

si tu veux un jeu sans reele possibilité d'evolution car "you can not script it" avec aucune prise de tête sur les règles essaye Dungeon Siege ...

c'est valable dans les 2 sens... je prefere un jeu avec quelques reges/objets/truc qui manquent et pouvoir les ajouter si j'en ais le courage/besoin ou si je le trouve sur le net parceque d'autres les auront fais, plutot qu'un jeu ou la seule possibilités d'extension est justement un "add-on"...

il faut un juste milieu entre les deux... et je pense que Nwn est à cette endroit...

dites vous bien que vous auriez put avoir un jeu...avec des manques et sans evolutions possibles... et je parie ma moto, que les trucs/astuces/script à juste telecharger, il va y en avoir plein avant même la sortie du jeu...

Par mobidique le 16/5/2002 à 13:36:21 (#1472699)

Heuuuu ...

Au risque de me faire lyncher pour une première intervention, dire que NWN c'est un diablo c'est quand même mettre de coté le rôle re-donné à un MJ. C'est ce qui fait toute la différence non ? Perso au stade où j'en suis je ne pense pas que les gens avec qui je vais jouer et moi même s'attarderons sur la campagne proposé. On va direct se faire des scénar avec un MJ qui l'aura préparé dans sa p'tite tête et qui masterisera cela en temps réél. CA fait une grosse différence avec un diablo like quand même ... évidemment quand le MJ ne se contente pas de mettre des monstres dans un donjons et attende que les joueurs aient tout tué. Ce sont le et les MJ qui feront la différence.

Pour ce qui est des règles, misères, les jdr ont toujours laissé la part belle à l'imagination. A titre perso, au petit sondage que l'age auquel on a commencé à faire du JDR, ben perso j'ai fait ma première partie entre 10 et 14, on etait 2 le "MJ" avait que le monster manual à portée de la main et traduisait Giant beetle fire par petit homme de feu ... ca m'empeche pas 18 plus tard d'être toujours accroché par les JDR. dans la même veine , j'ai fait ma première partie de Call of Cthuluh à partir d'un article de Casus Belli décrivant le jeu :mdr: Oui c'était n'importe quoi et alors ?

Enfin bon ...

Mob'.

Par Darkmore le 16/5/2002 à 13:59:49 (#1472844)

Provient du message de tonton le grognon :
il faut un juste milieu entre les deux...
Tout a fait d'accordet je pense que Nwn est à cette endroit...Pas d'accord du tout :D :D :D
Désolé ... même si je suis pas objectif rein ne me ferra avaler la classe de druide version Bioware (un héritage de BG ça !).

Par tonton le grognon le 16/5/2002 à 14:28:41 (#1473006)

bah...depuis que le druide a été incorporé dans les regles de ad&d dans l'unearth arcana puis la 2eme edition, il a toujours été consideré par les puristes comme une classe batarde et gros billesque (si,si ;) )

les druides au bucher !! (nanaaa je deconne :p )

Par Darkmore le 16/5/2002 à 14:36:28 (#1473041)

TU déconne peut être mais malheureusement la vision de cette classe par d'autres joueurs est justement pleine d'a priori négatifs.

Etre considéré comme une sous classe de clerc en est une et non des moindres, être considéré comme un gros bill ne devrait pas tardé avec NWN.
:(

*envoie une dizaine de messager animaux pour mettre la tête de tonton à prix*
*envoie un message à L'emerald Enclave *

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 14:39:27 (#1473056)

Provient du message de Darkmore :
*envoie un message à L'emerald Enclave *


L'abonné mobile désiré ne peut pas être atteint pour le moment, prière d'appeler plus tard...

Par Jey le 16/5/2002 à 14:44:30 (#1473083)

Provient du message de Darkmore :

Tu dis que les dev on autre chose à foutre que de travailler les règles ... ben là aussi je suis pas d'accord.
Pour moi c'est le plus gros du boulot.
Bioware n'a jamais dit qu'il retranscriraient les règles à la lettre c'est vrai ... mais il répètent sans arrêt qu'il ne veulent pas faire les choses à moitié.
Or il est semble que ce soit le cas.

Bon maintenant ça ne m'empèche pas d'attendre ce jeux autant qu'avant.
Et je suis prêt à faire ces fameux bidouillages si il le faut.
Mais quand même y'a un coté hypocrite qui me plait pas
:merci:


Hum... j'ai jamais dit qu'ils avaient autre chose à foutre, ou alors c que je me suis mal exprimé désolé, ce que je voulais dire c'est plutôt qu'ils ne peuvent pas se permettre de toutes les mettre! Et justement effectivement parce que comme ils le disent, ils veulent pas faire les choses à moitié! Et j'ai l'impression qu'effectivement, il ne font rien à moitié, car qd ils décident d'inclure qqch, ils veulent le faire bien donc au détriment d'autre chose qu'ils ne feront pas du tt, et pr moi, c ça le mieux!

Ensuite pr les druides, je suis d'accord, y a sans doute eu des abus. Mais perso, ds Baldur par exemple, ne connaissant que ça, ben je les aimais bien. Et certes ils vous manquent qques compétences, mais comme je le disais: ça reste un jeu vidéo! Certaines choses st plus dures à changer! Comme "mille visages" par ex dont j'ai entendu parler. Ben étant donné qu'on pourra même pas changer son nom pour se déguiser, ben c certain que cette compétence n'avait malheureusement plus d'intérêt! Et c bien dommage, mais c comme ça, ils auraient dû programmer ou reprogrammer pleins de changements pr l'implémenter (dc entre autre les chgts de nom); c'est vraiment l'exemple parfait de la différence entre le jeu sur table où tu peux changer ton nom pr parler avec qqun sans blem en disant juste verbalement que tu caches ta vraie identité, et un jeu vidéo où (pour des raisons de simplicité évidente en multi) le nom reste scotché à ton perso. Si vs voulez être totalement libre avec les règles, ben allez jouer sur table. Mais je pense qu'il ne faut pas se plaindre pr ce qu'on aura car je sens que (pr moi en ts cas) ça risque d'être excellent. Bon attention, je dis pas qu'il faut se contenter de tout et ne jamais faire chier les développeurs. Il est évident que comme pr tt travailleur, faut les pousser un peu, leur faire comprendre ce qu'on veut avoir, les influencer, etc... mais avant ou dans le but d'avoir des améliorations. Ensuite si on n'a pas eu les améliorations souhaitées, ben c bien dommage, mais on n'en mourra pas, et je pense que le jeu sera super qd même! Et si vraiment vs n'êtes pas content à ce moment là, c que vous ne comprenez pas que comme dans toute retranscription de qqch d'aussi gros que ces règles, que ce soit une transcription en film, en livre ou en jeu vidéo, ben y a des pertes. C'est dommage, mais soit on les accepte et on est content qd même, soit on les refuse et on joue pas, ms ds ce cas, inutile de se plaindre. Personne vs oblige d'y jouer! :roll:

Enfin ce que disait Mobidique est très juste: l'imagination reste le plus grand recours ds ce type de jeu. Certes comme dirait Tonton, on ne joue pas à "on dirait que", mais par contre, je pense qu'avec les éléments du jeu et un peu d'imagination, on peut vraiment faire bcp de choses! Il suffit d'avoir un bon MJ, l'atoût majeur du jeu qd même, et je pense que beaucoup de choses seront possibles sans faire du "on dirait que", mais en les implémentant vraiment de manière assez simple et graphique ds le jeu!

D'ailleurs ce que dit Tonton est vrai aussi. Avec la communauté actuelle ds le monde, je suis persuadé qu'on verra fleurir les scripts ts comme les modèles très vite, et donc que même les apprentis scripteurs, ou les flemmards comme moi, trouveront aisément leur bonheur en cherchant un minimum ds les sites personnalisés dans les aides et échanges de la communauté du jeu. Je pense donc aussi que nwn est ds le juste milieu pr reprendre les termes précédemment employés! C bien simple, ma référence est Baldur que j'ai trouvé excellent. A te lire confrère hobbit :p, on dirait que ce n'était pas ton cas d'ailleurs et qu'il t'a grandement déçu. Et bien en partant du fait que nwn sera encore mieux, et c certain, mais dans le même esprit sans partir dans le diablo like (et ça aussi j'en suis certain, pas la peine d'attendre le jeu, je sais bien que le but ne sera pas de tuer uniquement du méchant ou bien de faire monter son perso ds des niveaux exorbitants surtout qd on est limité à 20), et bien je considère qu'il sera extraordinaire... même si comme tout, il ne sera pas parfait et tjrs améliorable (ce pourquoi je disais que c bien de se plaindre un peu aux développeurs, mais qu'il faut pas non plus les descendre car je trouve qu'ils font un excellent travail et que c un peu facile de dire le contraire). Je me répèterai encore, mais si je le radote, c que je considère que c l'un des trucs les plus importants à comprendre: un jeu vidéo reste un jeu vidéo, et il faut donc faire avec ce que cela implique! Moi ça me plaît comme ça va sortir pour l'instant, même si on peut faire mieux, comme toujours, bien évidemment...

Par Darkmore le 16/5/2002 à 14:52:57 (#1473120)

Provient du message de Jey :
Et certes ils vous manquent qques compétences, mais comme je le disais: ça reste un jeu vidéo! Certaines choses st plus dures à changer! Comme "mille visages" par ex dont j'ai entendu parler.

Hum visiblement tu n'as pas suivit le débat j'aurais dut préciser c'est ma faute. :merci:
Le problème avec les druides c'est que Bioware a voulu en faire une classe que les grosbills pourraient choisir quand il en auront marre de leur guerrier/mage :rolleyes:
Du coup un druide ne subit plus de restriction d'arme et peut porter TOUTES les armures légères et moyennes ... avec dans le tas quelques armures très valables comme les armures d'écaille.

Perso ça me dérange pas plus que ça qu'il y ait des choses en moins ... mais comme j'ai dit que certaine chose soient faite à moitié et que le RP en patisse ça me dérange.

PS : Xune pourquoi ça répond pas ??
L'abonné n'est pas censé avoir un post fixe dans le Turmish et plus particulièrement sur l'ile d'ighilon (orthographe ?) ??
PS : pour jey : je suis en train de rejouer à BG1 pour la ... heu j'ai arréter de compter après 15 ....et avec 4 persos hobbit dont 3 de ma propre création ;)

Par tonton le grognon le 16/5/2002 à 15:15:02 (#1473258)

..peut porter TOUTES les armures ..


mauvais exemple... ca c'est pas specifique aux druides, c'est encore un probleme d'implementation..

dans nwn, ils n'ont pas put implementer "les materiaux" (bois, fer, adamantite..etc etc etc)

donc la restriction du druide aux armures "naturelles" (bois par exemple..) ne peut pas être implementer (mais c'est UN probleme du duide, la non implementation des materieux amenent d'autres problemes ailleurs...c'est aussi pour ca qu'il n'y a pas le monstre "rouilleur" puisqu'on ne peut definir si une arme est en fer ou autre choses...)

mais comme avec le le wizard (l'assistant/toolset) qui permet de modifier les objets dans nwn, tu peux rajouter une restriction de classe en 2 click (armure pas portable par : druide, par exemple) il te suffira de modifie les objets qui seront ou non portable par ton druide dans ton module ... et comme c'est une fonction du toolset, les armures modifiés ainsi pourront même sauter de module en module sans perdre cette caracteristique...

donc, je repete... un peu d'imagination et quelques click (même pas besoin de script) resoudront 90 % des problemes...

Par Jey le 16/5/2002 à 15:24:06 (#1473307)

oki, je suis d'accord, c'est un abus pas sympa du tout. Mais ça, ça fait partie du classique marketing! Faut toujours s'attendre à des trucs chiants comme ça ds les produits gd publics. (la référence va peut-être être nulle pr certains, mais c comme Star Wars, avec la nouvelle trilogie, ben c super commercial, et c clair ça vaut pas la trilogie originelle, loin de là, mais reste un bon film superproduction américain bien moins fort dans l'esprit des fans... :rolleyes: )

Par contre, contrairement à Star Wars, où on n'y peut rien, et où on ne peut que déplorer la grande perte et surtout le gâchis dû aux choix très commerciaux, ces choix commerciaux sont d'après moi bien moins grave ds nwn! Et ce, grâce au DM... Certes c nul, y aura des gros-bills, etc... mais tout bon DM (enfin, non c une opinion perso, alors disons plutôt "le genre de DM que j'apprécie") ne laissera pas passer ça! Et là y aura pas de "on dira que", puisque le DM interdira tt simplement au joueur de prendre une arme ou armure interdite! Et si celui-ci le fait qd même, hop, on lui fait des grosses embrouilles; s'il insiste, on le vire de la mission, voire on le fait tuer s'il est vraiment chiant; et s'il persévère à des parties suivantes: banissement de la clé car on fait pas jouer les chieurs qui comprennent rien! Evidemment, personne pourra les surveiller en solo ms s'il trouve ça amusant comme ça, ben il fait de mal à personne! Il a le droit de jouer au gros bill seul chez lui, et même les bourrins ont le droit de jouer à des jeux vidéos. Si en plus ça permet d'enrichir Bioware, tant mieux, comme ça ils auront de l'argent pr d'autres jeux excellents, et parce qu'ils le méritent. De ttes façons, on sait bien que l'équipement jartera s'ils veulent jouer avec DM, dc moi ça me dérangera pas outre mesure. Evidemment, il existe des DM qui vont accepter ça ou bien des modules type semi-persistant sans DM. Mais bon, je jouerais pas ds ce type de module, à moins d'exception très exceptionnelle. moi je veux de l'histoire et être surpris par un DM "humain", pas une machine qui tourne en boucle!!! Ben si ça te plaît pas, il te suffit de pas jouer avec ce type de DM ou ds ce type de module, comme moi, t'auras bien assez de choix pr trouver ce qui te plaît je pense! Tu peux aussi t'arranger avec le DM, tu lui dis ton point de vue, et il peut l'accepter d'ailleurs s'il est intelligent et s'il préfère avoir des joueurs rp comme toi que des druides bourrins qui réfléchissent à rien sinon à taper du monstre!
Et même si tu joues sur du persistant (c toi qui vois), ben j'imagine que tu joueras pas avec des druides bill ds ton équipe dc ça va, mais si t'en croises, ben tu peux les ignorer! Et s'il t'attaque sans raison parce que c un bill et perd, tu te fous de sa gueule, si par contre il gagne, ben tu peux tjrs essayer de te plaindre aux MJ qd ils reviennent, je pense que tt MJ est assez intelligent pr comprendre qu'il ne devrait pas favoriser le pk sans raison dans son module, ou alors c vraiment que c un MJ stupide et y a aucune raison que tu reviennes là! Donc dans ts les cas, il ne te gêne pas vraiment, si ce n'est de savoir qu'il existe!!

En conclusion, j'affirme que chacun a le droit d'aimer son type de jeu, et que savoir que des GB existeront sur nwn ne me fait ni chaud ni froid, tant qu'ils joueront pas avec moi (ou donc que je pourrais tjrs me "venger", si j'ose dire, au cas où ils abuseraient de leur statut grobillesque). Ils n'ont pas moins de raison que nous et ont le droit à leur type de jeu et à être content parce qu'ils aiment un jeu (ben oui, on est pas supérieur à eux normalement, je vois pas pquoi ils auraient pas le droit eux aussi à jouer selon leur désir. ils s'amusent juste différemment, et je l'accepte). C'est ça l'avantage de nwn: on n'est pas ds un mmorpg où on doit faire avec les joueurs. Non, chacun est libre de choisir avec qui il va jouer, où, comment, etc... Et donc on peut tous cohabiter tranquillement sans se faire chier mutuellement, eux jouent entre eux, nous entre nous. Et tt le monde est heureux! C'est-y pas bô la vie?!

P.S.: en plus, je considère que ces gars qui profitent de ce genre de classe ne sont pas forcément gros-bill pr autant. Faut se mettre à leur place. Déjà quiconque peut avoir envie d'un perso puissant tt en aimant le rp, et je trouve normal que si qqun découvre un perso avec des spécificités et ressources intéressantes, il est évident qu'il va chercher à les exploiter! Est-ce vraiment un mal? Il n'est pas forcé de connaître les règles, tt comme moi, et donc d'y adhérer totalement en se disant qu'il n'a pas le droit puisqu'apparemment on le lui laisse ce droit. Par contre, après s'il veut jouer en réseau, on peut lui dire qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose et que s'il veut jouer avec ns, ben il devra retirer sa grosse armure et son arme extra. A lui ensuite de voir quelle route il veut prendre, mais leur laisser le choix, même s'il est évident que ça va évidemment tenter n'est pas un acte bien méchant du moment que ça fait plaisir à qqun. Ensuite faudra voir où ça conduit réellement cette classe, mais je doute que cela soit si malsain pour son avenir.

Par Xune Vrinn le 16/5/2002 à 16:10:22 (#1473532)

Pfiou....

Je viens enfin de finir de lire les tartines du Jey.

Allez, osons : Jey, tu peux nous faire un résumé concentré, stp? :D

Par Darkmore le 16/5/2002 à 19:42:45 (#1474864)

Provient du message de tonton le grognon :
donc, je repete... un peu d'imagination et quelques click (même pas besoin de script) resoudront 90 % des problemes...
Visiblement je parle chinois :D
Si tu lis bien mes posts j'ai dis la même chose :merci:
Je sais très bien que c'est une question de clicks sous l'editor ... mais je persiste et signe : il y a quelques chose de pourri au royaume de Bioware :D
Si c'est si facile pourquoi ne pas le faire ?
Réponse de Bioware : parce qu'on a pas envie et pas le temps.
Et le temps on sait tous que c'est une fausse excuse ... tu le dis toi même "quelques clicks".

Enfin bon je suppose que ça sert à rien de continuer ;) ... et je rereredis que ça m'empèche pas d'attendre ce jeux :)
Mais comptez (comme le fromage ??) pas sur moi pour tout lacher à Bioware.

Juste un truc que je voudrais précisez sur ma réaction.
Tu connais le forum officiel il me semble ;) .. et ben moi y'a un genre de topic que je trouve à ch** ce sont les topiccs du genre BIOWAR : A LESSON STILL TO BE LEARNED .. et ou le mec tape une page à essayer d'expliquer aux Bioguys comment faire leur travail.
Je suis pas du tout dans cette optique.
Moi la seul chose que je veux c'est un peu moin de langue de bois (matière naturelle hihihieuh désolé)

Aehm c'était quoi le sujet initiale :D

PS : Xune t'as pas répondu à ma question :confus:

[edit] Pour jey j'ai pas tout lu ton topic excuse je suis pressé ;)
Mais je crois que je peut répondre simplement : je vais jouer priincipalement en solo!
Alors là tu te dis mais pourquoi il nous fait un caca nerveux sur les grosbills ... ben parce que j'aime bien cette classe et étant un peu dérangé sur les bords (et au milieux) ça me dérange (sic) de voir des mecs planifier un barbare/druide manieur de hache et portant une armure de plaque complète ...
Mais je crois que de toute façon le sujet de ma reaction est pas là ... comme j'ai dit plutot je critique plutot la communication de Bioware qui n'est pas très au point :merci:

...moui

Par Laena le 17/5/2002 à 12:09:56 (#1478339)

J ai lu ce qu a dis tonton, il me semble que vous faites un peu d un rien une grande montagne, comme la dis tonton vous pouvez si cela vous gene tant restreindre l armure....
Mais le plus simple ne serait ce pas le respect du RP? Vous savez qu un druide n a pas le droit au metaux... n en portez pas pour jouer votre role, les necromancier, pareil choisirons leurs sorts en fonctions.

Je vois que vous voulez que l ambiance y soit... mais je crois que cest aux joueurs de la creer cette ambiance....

Re: ...moui

Par Xune Vrinn le 17/5/2002 à 14:42:45 (#1479194)

Provient du message de Laena :
les necromancier, pareil choisirons leurs sorts en fonctions.


Et si ces sorts de nécroMANTS n'existent pas?

Alors il faudra faire preuve d imagination

Par Laena le 17/5/2002 à 15:05:30 (#1479291)

Alors il faudra faire avec, mais je doutes forts qu il ne mettent pas de sorts de création de morts ou autres. Et sinon tu pourras toujours recourir au multiclassage, non ?

Re: Alors il faudra faire preuve d imagination

Par Xune Vrinn le 17/5/2002 à 15:43:26 (#1479512)

Provient du message de Laena :
Alors il faudra faire avec, mais je doutes forts qu il ne mettent pas de sorts de création de morts ou autres. Et sinon tu pourras toujours recourir au multiclassage, non ?


Bon... on reprend au début.

Donc, dans mon example du nécromant, j'ai bien indiqué qu'il s'agissait d'un exemple générique et pas du tout basé sur ce qui a d'ores et déjà été annoncé comme présent ou absent dans le kit final NWN.

Alors, pour reprendre cet exemple, et de manière plus générique, comment veux-tu faire un XXX sir les sorts spécifiques au XXX sont manquants? Tu as beau porter un YYYY, déhambuler dans des ZZZZ et t'équiper de WWWW, l'artifice s'écroule de lui-même.

Multiclasser? Je veux bien multiclasser la classe AAA avec la classe BBB, mais si les sorts spéficiques pour XXX sont absents, AAA + BBB ne sera jamais égal à XXX.

Re: Re: Alors il faudra faire preuve d imagination

Par Laena le 17/5/2002 à 17:27:29 (#1480085)

Provient du message de Xune Vrinn :



Multiclasser? Je veux bien multiclasser la classe AAA avec la classe BBB, mais si les sorts spéficiques pour XXX sont absents, AAA + BBB ne sera jamais égal à XXX.


Donc ce que tu souhaites c d avoir NWN avec toutes les regles sorts ect?Ce qui revient a ce que Jey a dit... et puis moi je pense pas besoin d obligatoirement XXX pour son personnage car si tu prends d autres sorts qui vont dans ce meme sens... je ne vois pas ou est le probleme... encore mieux tu auras ton propre necromant....

Ce serait bien dommage de se dire.... pour faire un necromant il me faut ca obligatoirement...

Par Xune Vrinn le 17/5/2002 à 18:32:51 (#1480472)

Je me demande s'il est si difficile que ça de faire abstraction du nécromant de l'exemple...


Puisqu'il faut être terre à terre avec toi, je regrette :

- Le manque des dons de création d'objets
- Le manque des domaines de prêtrise
- Le manque des compétences de connaissance
- Le manque des races des RO
- Le manque des types de magies : Runiques, des Pierres, de haute magie elfique
- Le manque des monstres spécial RO : grouilleux, dragons des profondeurs, grands dopplegangers, ... .


Par contre, ils ont sû conserver :

- Les attaques d'opportunité (un des trucs les plus compliqués de DD3, soit dit en passant)
- La majorité des dons d'armes et de métamagie
- La conversion des sorts de prêtres en soins, histoire de garder le dit guerrier en vie


Bref, tout ce qu'il faut pour faire main dans gueule et pieds dans bourses. Pour le reste... z'avez qu'à scripter.


Provient du message de Laena :
Ce serait bien dommage de se dire.... pour faire un necromant il me faut ca obligatoirement...


Nécromant avec Summon Flowers en lieu et place d'Animate Dead, c'est pas vraiment un nécromant...

Par Laena le 17/5/2002 à 20:21:08 (#1481211)

Si tu vois le necromant comme un gars qui fait summon flowers libre a toi, ce qu je veux dire au lieu de regarder tout ce qu ils n ont pas fait, mieux vaut peuxetre mieux reflechir a comment les contourner?

En ce qui comcerne les domaines de pretre car c bien la le sujet, il me semble que les sorts des domains vont etre mis dans le jeu, seuls chose qui manquera sont les abilité ou atout que l on possede dans le domaine, bien sur que c regrettable... mais faut faire avec...

Par Selith le 17/5/2002 à 22:55:44 (#1482229)



- Le manque des dons de création d'objets

Oui c'est dommage celui-la mais c'est un plus grand problème que ca ne parait. Je crois qu'il faudrait un "blueprint" de chaque objet possible de créé et chaque combinaison....ou bien de complètement changer une partie du jeu pour rajouter ca :p


- Le manque des domaines de prêtrise

Faux! Les domaines de prêtrise sont dans le jeu, il n'y a seulement pas les abilités spéciales liées aux domaines et le système de sorts est un peu changé (même amélioré). Le prêtre aura des "slots" de sorts de plus et il pourra prendre ses sorts de domaine autant de fois qu'il le veut avec un maximum égal à son nombre de "slots" totales (normale + "slots" de bonus pour les domaines).


- Le manque des compétences de connaissance

C'est dommage aussi mais c'est aussi quelque chose qui s'inclus mal dans un jeu vidéo ou qui en vaut moins la peine par rapport à d'autres compétences (et comme ils doivent couper à quelque part...)


- Le manque des races des RO
- Le manque des types de magies : Runiques, des Pierres, de haute magie elfique
- Le manque des monstres spécial RO : grouilleux, dragons des profondeurs, grands dopplegangers, ... .

Tu l'as dit, c'est des choses des RO. Or, il a toujours été dit que NWN utiliserais les "cores rules". Bien que la Campagne Officiel se passe dans les RO, ca ne veut pas dire que les gens vont seulement faire des modules dans les RO donc je ne vois pas comme très important d'inclure des choses venant des RO. Les règles de bases sont plus importantes et passent avant tout. À noter qu'il y a certains monstres des RO dans NWN, comme le "Helm Horror" mais c'est sur qu'il n'y aura pas tous les monstres.

Par Elysian Dan'Erte le 17/5/2002 à 23:48:17 (#1482480)

Je rajouterais simplement : " La perfection n'existe pas puisque l'Homme existe" alors ne demander pas quelque chose de parfait a quelqu'un qui ne l'est pas ! :D

Je pense que tout ceux qui suivent l'aventure NWN depuis le début le savent bien ce que les gars de bioware veulent depuis le début c'est ESSAYER de retranscrire les parties autour d'une table mais celà est impossible et ils en sont conscient et je ne pense pas qu' a un seul moment ils ont essayé de le nier.

Je pense que tout les MJ qui sont dans le coin seront d'accord avec moi c'est le role play qui est le plus important et non pas les règles, quel MJ n'a pas "trafiqué" les règles pour que celà colle a son scénar ou aux développements de son scénar en cours de partie ? Le principal intéret de NWN (a mes yeux) est de pouvoir jouer avec un MJ et je pense que ce sera aux admin', aux MJ, aux joueurs d'essayer de contouner tous ensemble les problèmes qui n'auront pas pu être débloqué par Bioware... oui je sais c'est facile mais vu que c'est la réalité autant l'accepter non ?

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