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2 questions, drop et competence

Par Shivas Drokhan le 15/5/2002 à 15:14:05 (#1467021)

- Voila j'ai l'impression que quand je mene un combat (cad moi je suis ds le vert et mon adversaire dans le jaune) mes competence passe plus facilement. Je sais pas si vous l'avais aussi remarquer? Ce qui voudrait dire que bcp de pv aide a faire passer les competence? O-o

- J'ai aussi l'impression que j'arrive plus facilement a faire dropper certains monstre que d'autres personnes et inversement aussi (par ex : je tue le Boubou 7 fois de suite et les 7 fois il me droppe un luth par contre je peux tuer le lord et il me droppe jamais rien contrairement a un ami qui fait toujours dropper le lord et jamais le boubou *essoufflé :p*). Croyez- vous que nous avons plus d' "affinité " avec certains monstres?

Par Altair le Gris le 15/5/2002 à 15:18:49 (#1467043)

Pour repondre a ta premiere question, je pense que c'est du que le premier tiers de la vie est represente par un degrade de vert qui n'est pas tres marque, et donc les changements ne se voit pas tres fort. De plus les competences ne passent au premier coup.

Par DARKOR le 15/5/2002 à 15:18:59 (#1467046)

hasard, à mon avis....

Par Mathusaleme le 15/5/2002 à 15:21:26 (#1467069)

Pour le premier point, les compétence sont activée aléatoirement selon les points mis dedans... si tu as 100 en cp par exemple, il s'activera très très souvent (surtout si tu boost avec des objets) alors que quelqun avec 50 l'aura moins souvent... sinon je ne pense pas non plus que les Pv influent sur l'activation...

Pour le second point, il a été prouvé que les drops étaient aléatoires mais qu'il existait des moyens de ramener sa chance à 0 en ne tuant que des monstres qui ne dropent pas... exemple, tu tues durant 5H des tarentules et tu as une bonne trentaine d'yeux, cela veux dire que tu as quelques points de chance en moins, et que tu n'auras pas beaucoup de chance pour récupérer un objet dans un coffre ou par un monstre... donc en théorie si tu tue que des monstres ne dropant rien, tu aura plus facil pour avoir un objet rare... mais bon, moi je n'y crois pas trop sachant que j'ai déjà eu un jade et deux tams dans la même journée, ce en moins de 3H de jeux durant lesquelles je n'avais pas fait d'xp... enfin... j'éspère que d'autres personnes te répondront avec plus de précision :)

Par Fidish Glen le 15/5/2002 à 15:34:31 (#1467169)

Pour les dropes il me semble aussi avoir remarquer que certain droppent plus facilement a soi qu'a des autres

Pour les competence, j'avais vu il y a quelques temps que plus tu avait de vie meiux les comp passait (j'en sais rien, c ce que j'ai lu). Rp parlant un gars en pleine forme cse bat meiux qu'un gars qui est presque mort ;)

Par vabroi le 15/5/2002 à 15:57:20 (#1467310)


Par Iraban le 15/5/2002 à 16:07:37 (#1467385)

Comme il a été dit dans un post pas si vieux que ca, la caracteristique a chance a été totalement enlevé du jeux par vircom , elle n'est donc plus du tout presente meme pas en transparence...

Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 16:16:02 (#1467446)

Provient du message de Mathusaleme :
Pour le second point, il a été prouvé que les drops étaient aléatoires mais qu'il existait des moyens de ramener sa chance à 0 en ne tuant que des monstres qui ne dropent pas... exemple, tu tues durant 5H des tarentules et tu as une bonne trentaine d'yeux, cela veux dire que tu as quelques points de chance en moins, et que tu n'auras pas beaucoup de chance pour récupérer un objet dans un coffre ou par un monstre... donc en théorie si tu tue que des monstres ne dropant rien, tu aura plus facil pour avoir un objet rare... mais bon, moi je n'y crois pas trop sachant que j'ai déjà eu un jade et deux tams dans la même journée, ce en moins de 3H de jeux durant lesquelles je n'avais pas fait d'xp... enfin... j'éspère que d'autres personnes te répondront avec plus de précision :)



Ca c'est ce que j'appele une légendre urbaine. J'ai passé des levels de 10H (et pas qu'un) de suite aux drakes...---> ils ne droppent rien.
Puis j'allais prendre l'air... Ben même les chapardeurs me donnait un joli vide. Bref pour les coffres/monstre à mon avis c'est mi aléatoire/mi chronométré (exemple coffre de Reynen clef toute les 1h30).
Et puis quelques heures de drakes n'ont jamais empeché personne de se tapper 3 popos de mana aux coffres. Me dite pas que la chance c'est d'en avoir 3 :D.

Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 16:23:12 (#1467493)

Pour vabroi.

Un archer pur... il a une vipere ou un long... Tu m'etonnes qu'ils scalpent aussi voir plus qu'un pretre avec un excellent boulder. Alors qu'un guerrier sera tout lent.

Un archer change très vite de cible plusieurs fleche par seconde, alors qu'entre chaque boulder tu as une seconde de différence.
Pas besoin de recharger... Bref ma préférée aux skraugs c'etait mon ancienne archère :).

Nostalgie ? :)

Par vabroi le 15/5/2002 à 16:58:08 (#1467719)


Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 17:14:15 (#1467822)

Compo ca reste acceptable :).
Mais si la différence est si impressionnante avec ton archère mage alors je me cache.
A moins que tu ne perdes du temps à remettre tes protects et autre trucs inutiles ?
Sinon les statisques/probabilité ont une vertue, c'est qu'elles sont toujours mal appréciées/apprehendées par l'esprit humain.

Par Camelie Layn le 15/5/2002 à 17:30:07 (#1467929)

Il y a des trucs assez bizarres avec les pierres immortelles...

J'etais archere elfique et j'etais accompagnee d'un archer pur ou d'un archer pretre. Nous avons fait la quete des parchemin d'amitie des chevaux un grand nombre de fois.

Donc voila, nous avancions a une certaine vitesse dans le donjon, en revenant sur nos pas, une fois qu'on etait arrives a la bibliotheque. Et etrangement, le meme demon nous a toujours (au moins 4 fois sur 5) droppe une pierre immortelle. Ceci etait sur une vingtaine de fois qu'on etait la, espace sur une periode de 2 semaines.

Apres, j'ai essaye la meme chose seule. Mon arc etant devenu plus puissant, j'ai fait environ le donjon a la meme vitesse qu'on le faisait avant a deux. Le meme demon a droppe les pierres immortelles, mais a un moindre degre (genre une fois sur 2).

Puis, j'ai voulu aider un mage a trouver ses pierres, nous avons donc essaye la meme technique, mais aucune pierre ne tombait plus. C'etait plutot du genre 1 sur 20 cette fois. Comme on tuait les monstres plus rapidement et sans besoin de me guerir nous avions avance beacoup plus rapidement dans le donjon.

Voila, c'est juste une observation...

Par Mathusaleme le 15/5/2002 à 17:43:11 (#1467995)

mais bon, moi je n'y crois pas trop


;)

Par Arwen Dracks le 15/5/2002 à 17:52:48 (#1468050)

Pour les compétences, je pense que la vie n'a pas grand chose à voir la dedans, mais effectivement le vie baisse moins facilement o début et à la fin de la barre de vie, alors qu'au milieu, elle descend très rapidement et que, de ce fait, on a l'impression que l'ennemi à pris "une bonne claque"


Pour les droppes, effectivement il y avait une stat chance dans les temps anciens de T4C, et elle a probablement été conservée quoique non visible. Et g également remarqué que certains de mes persos avaient bcp plus de chance que les autres.

Pour ce qui est de tuer des monstres ne droppant pas, ben d'expérience, j'y croit pas trop. Pour l'exemple, quand gt o coli, on tuait bcp de monstres sans aucun droppes, et c souvent qu'on m'appelait pour ouvrir les coffres des tams, soit disant que ça droppait bcp plus. Ben perso, la première fois ça a marché, un tam direct gt trop étonnée... mais ensuite plus jamais aucun tam lol.

En conclusion... soit t'as la chance avec toi, soit tu l'as pas point final :bouffon:

Par Max EvansLochly le 15/5/2002 à 18:19:17 (#1468231)

Avec coup puissant assomant et transpercer les pv sont determinant lorsque l'ont prend l'avantage dans un combat ça tape beaucoup plus fort.

Par Andaryll/Awelia le 15/5/2002 à 18:41:12 (#1468379)

Provient du message de Arwen Dracks :
Pour les droppes, effectivement il y avait une stat chance dans les temps anciens de T4C, et elle a probablement été conservée quoique non visible. Et g également remarqué que certains de mes persos avaient bcp plus de chance que les autres.


1) les anims n'ont pas accès à cette stat.
2) selon un rapport de changement dans une FAQ la variable à tout bonnement été supprimée.
___________________________________

Mathusaleme ou j'ai lu. Mais tu as aussi écrit il a été prouvé que...
Quand quelque chose est prouvé alors elle est juste. That's why le reste.

Les dropps c aleatoire!

Par Albilon NB/GB le 15/5/2002 à 18:49:23 (#1468428)

Juste avant que harn pete g passer 1H chez l'ami baba avec mon vieil arthekien qui n'a plus tue bebettes depuis bien longtemps!

Resultat:2, 3 baba pour une robe, 1 autre baba rien, un 2eme rien, le 3 eme une autre robe!

Conclusion:Ben avec un porteur qui dans sa jeunesse ete deja assez souvent parti en quete de la robe sans jamais la voir, il en a fait dropper 2 "juste comme ca" apres de longs mois d'inactivite!

Moi je dirait que c totalement aleatoire les dropps et comme j'avais lu kk par on fait dropper + souvent ce que l'on ne convoite pas specialement (la vie est injuste:sanglote: )

Par Jade Ghorg le 16/5/2002 à 0:20:13 (#1470454)

avec un ancien perso j'ai bien du tué Grott une bonne centaine ou meme deux-centaine de fois sans jamais avoir de jade :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Par contre je devais etre un des persos qui possedait le plus de robe de shaman :):mdr: :mdr: :mdr:

Conclusion j'suis trop deg, j'ai des potes qui sont passe deux fois et l'ont fait dropper deux fois :hardos: :hardos:

En bref quand t'as la poisse t'as la poisse!

Par Mardram$Rakar le 16/5/2002 à 0:31:23 (#1470494)

Je dois dire que je ressens beaucoup d'affinités avec les centaures squelettes.

Ho pardon, je retourne sur mon forum nécrophilia.

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