Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ombre (je c ;-)) Sens du danger, Att Sour Distaction

Par HiberYs le 13/5/2002 à 13:40:31 (#1453855)

Je crois qu'il faudrait faire un forum rien que pour les ombres tellement ca discute sec decu.

Trois questions :

J'ai acquiert 'sens du danger' : Quelqu'un c comment cela marche ?
Car j'ai deja été destealth sans vraiment me rendre compte que ca allais le faire, est ce que ca marche qu'avec le PvP ?

Utilisez la competence distraction ?

Quelqu'un a deja essayé de faire son backstab (ou pas) avec un baton ou une épée lente et puissante alors qu'il est spé piercing ?

Merci :-D

Par Archer Griffon le 13/5/2002 à 13:42:52 (#1453869)

Quelqu'un a deja essayé de faire son backstab (ou pas) avec un baton ou une épée lente et puissante alors qu'il est spé piercing ?


J'ai recemment vendu des batons a Fripon et Ostwald qui semblent relativement satisfaits du choix du Baton pour le Perfore Artere.

En RVR sur de la plaque, en PVE contre les mobs sensibles aux degats contondants.

Par HiberYs le 13/5/2002 à 13:45:37 (#1453877)

Ca c de la reponse rapide et efficace :-)

Par Djahz le 13/5/2002 à 13:46:48 (#1453885)

Côté Role Playing on m'expliquera comment
on perfore une artère avec un gourdin....
:confus:

mais bon je m'attache à des détails là !!!! :D

Par HiberYs le 13/5/2002 à 13:48:08 (#1453891)

Dis toi que la personne a taillé son gourdin :-)

Par Dolanor le 13/5/2002 à 14:49:52 (#1454190)

Provient du message de Djahz :
Côté Role Playing on m'expliquera comment
on perfore une artère avec un gourdin....
:confus:


En donnant un gros coup, mais c un dechire artere, et le sang gicle http://www.webparks.net/phpBB2/images/smiles/greenchainsaw[1].gif

Par Aylan le 14/5/2002 à 7:51:01 (#1458652)

Pour la compétence distraction, elle marche plutot bien, et est surtou utile quand le mob s'acharne a partir dans la mauvaise direction, et t'oblige a lui courir apres en stealth.
Tu lui jettes alors un caillou sur la tete, et il arrete de courir le bougre!

Pour la compétence "sens du danger", je ne l'ai jamais vu marcher... On m'a juste rapporté une ombre qui l'avait vu marcher:
" Le pooka vous regarde d'un air méchant, il a l'air salement pas content.
Le pooka vous inflige 400 point de dégats.
Vous etes mort, tapez /release..."
Donc a priori une compétence extrèmement utile, puisqu'elle te permet d'etre au courant de ta mort, 1/2 seconde avant le commun des mortels.

Plus sérieusement, il parait qu'en RvR, elle permet de savoir si quelqu'un t'a ciblé... confirmation ?

Par Maelst Tacryl le 14/5/2002 à 8:17:36 (#1458724)

Salut les gens :)

Bon moa j'ai une autre question, je vais la poser ici:

Pourquoi faut il prendre un baton pour faire un perfore artère? Je vois ca partout, mais qu'est ce que ca change?

Enfin bon a part ca je comptais monter une ombre dont voici le template:

STEALTH: 50
POISON:42
LAME:20
COUP CRITIQUE: 39

50 en stealth parce que je compte etre tres difficilement visible meme par les archers et autres ombres

42 en poison pour avoir des poisons de bons niveaux (et par exemple l'avant dernier poison DoT)

ensuite j'ai choisi lame car ca me permettrai de faire de gros degats, et donc 20 en lame pour que mes degats ne soient pas trop variables.

Enfin 20 en coup critique pour pouvoir faire l'enchainement legendaire des 3 coups mortels qui commence par PA..

Avec un tel perso je porterai surement un petit bouclier (pas de celtic dual)...

Je voulais savoir si un tel template pourrait etre bon en rvr d'apres les specialistes, et si oui quelle race me conseillez vous de prendre (je sais, blade c influencé par la force mais blade ca fait plus mal et c ptet mieux pour les coups critiques non?)

Merci d'avance :)

Par Archer Griffon le 14/5/2002 à 10:36:30 (#1459268)

Un baton est extremement lent.
Ce qui fait qu'il donne tres peu de coups dans le meme temps pour un DPS egal. Donc que les coups sont bien plus puissants a DPS egal. Donc pour un perfo c'est ideal. Suffit de switcher sur des armes rapides apres ;)


Cependant etant donné que le baton est une competence qui ne peut etre entrainé, la variance est assez elevée.

Par Elric le 14/5/2002 à 10:38:24 (#1459275)

Utiliser 2 armes pour une ombre n'a pas pour but de frapper avec l'épée main gauche pour infliger des degats mais pour appliquer le 2nd poison.

Par Delendil le 14/5/2002 à 10:51:56 (#1459343)

Provient du message de Maelst Tacryl :
LAME:20
j'ai choisi lame car ca me permettrai de faire de gros degats, et donc 20 en lame pour que mes degats ne soient pas trop variables.


20 c'est pas un poil limite? on m'a toujours conesillé les 2/3 du lvl moi.. (donc 34)



COUP CRITIQUE: 39
39 en coup critique pour pouvoir faire l'enchainement legendaire des 3 coups mortels qui commence par PA..


39 je croyais que c'etait un enchainement apres une esquive... :doute:

Cela dit, joli template :)

Par Elric le 14/5/2002 à 11:04:45 (#1459426)

39 c'est l'enchainement qui part apres le PA
Celui apres une esquive c'est ?? -> 44 -> 50

Par Maelst Tacryl le 14/5/2002 à 17:50:30 (#1461800)

Nan nan Delendil, 39 c bien le dernier coup de l'enchainement du PA :)

Donc deja 39 en coup critique c'est obligé, les 50 en stealth aussi a mon gout (comme ca je pourrais monter encore plus haut mon stealth avec les bonus, et je serai tres difficilement detectable meme pour les classes furtives :))

Puis, envenom m'a l'air bien et le monter a 42 me semble necessaire, il ne me reste que 20 points pour monter lame :/

Mais encore là je ne suis pas sur de mon choix, car les armes perçantes sont influencée par l'esquive et la force tandis que les lames que par la force..

Mais y a tellement peu d'ombre lame, et ca fait plus mal donc je me demandait..

Sinon je savais pas que ca permettait d'appliquer 2 poisons avec 2 lames :)

Enfin faudrait que je revois ptet mon template bien que ca me semblait cool avec le shield pour me proteger et l'epee pour faire plus mal d'un coup :)

Par Delendil le 14/5/2002 à 18:01:33 (#1461875)

Avoir deux armes permet d'appliquer 2 poisons, en effet.
Le permeir (main droite) passe au premier coup reussi (le CS le plus souvent) puis a chaque coup suivant 50% de chance de passer le suivant.

Pour utiliser plusieurs poisons tu peu aussi changer d'amres en cours de combat (pas oublier de refaire F6 apres :p)
C'est plus acrobatique mais tout aussi eficace :)
Moi des dagues empoisonnées, j'en ai plein les poches, je suis une vraie pelotte d'epingle :D

Pour les 39 en CS, ok :) De toute facon je vise 44 moi alors :rolleyes:
(pour augmenter mes degats max, pas pour le style :p)

Par Elric le 14/5/2002 à 19:03:24 (#1462277)

42 en poison c'est un peu beaucoup, entre l'armure epique et les bonus tu passera allegrement les 50 donc y'a des points de perdu.

Par Kwar le 14/5/2002 à 21:01:54 (#1463096)

Pour le poison, 42, c'est beaucoup, mais avec la rh Viper, ça peut se révéler très puissant... Qui vivra verra... ;)

Comme Delendil, je mettrai un peu plus en lame pour réduire l'amplitude des dégats.

Et puis les points au dessus de stealth, on sait toujours pas si ça va servir... Bon, honnêtement, moi j'y crois... Si y'a bien une compétence qui doit en profiter, c'est celle là... amha

Je donne la template que je vise (attention avec les 2.2 pts de la 1.48 ! ) (j'hésite encore sur le moyen d'y arrriver, mais c'est une autre histoire... :)) :

Stealth 40
Lame 39
Poison : 39
Critique : 39
Celtic Dual : le reste peut être :D

Par Elric le 14/5/2002 à 21:22:08 (#1463266)

Le score en poison n'influe pas sur les chances de voir le poison etre resisté ou pas et n'influe pas non plus sur ses degats. En contrepartie un bonus en poison permet d'utiliser un poison d'un niveau supérieur.

Par Maelst Tacryl le 14/5/2002 à 23:01:59 (#1464036)

Hmmm dans ce cas je verrai ptet mes points de poison a la baisse pour augmenter un peu lame :)

Donc si j'ai bien compris sinon pour resumer, avec une telle ombre je devrais d'abord avoir un baton pour faire mon premier coup de PA, ensuite au 2eme coup de l'enchainement je devrais switcher rapidement avec mon arme de base a savoir ma lame que j'aurais soigneusement empoisonné avant, et pis pour le 3eme coup je pourrai encore changer de lame pour redonner un coup de poison et donner un coup puissant? :)

Ca m'a l'air sympa mais pas facil a appliquer :)

Enfin bon si j'ai le courage de faire une telle ombre j'espere qu'elle vaudra au moins kkchose en RvR :)

Par Kwar le 14/5/2002 à 23:40:21 (#1464269)

Provient du message de Maelst Tacryl :
et pis pour le 3eme coup je pourrai encore changer de lame pour redonner un coup de poison et donner un coup puissant? :)

Ca m'a l'air sympa mais pas facil a appliquer :)



Tu frappes avec le bâton (poison 1) et tu switch pour te retrouver avec deux lames (Celtic dual), et du coup, c'est bon pour le poison 2 et le poison 3 :)

Et puis, pour le RvR, tu me tiens au courant si tu montes plus vite que moi... :D

Par Elric le 15/5/2002 à 0:17:30 (#1464419)

Moi je te conseillerai 39 en poison. En d'utiliser un respec quand tes bonus (item + rank) te permettront de baisser ce score afin de monter un peu plus lame et/ou celtic dual.

Par Cyssoo le 15/5/2002 à 10:07:59 (#1465437)

Provient du message de Aylan :
Pour la compétence "sens du danger", je ne l'ai jamais vu marcher... On m'a juste rapporté une ombre qui l'avait vu marcher:
" Le pooka vous regarde d'un air méchant, il a l'air salement pas content.
Le pooka vous inflige 400 point de dégats.
Vous etes mort, tapez /release..."
Donc a priori une compétence extrèmement utile, puisqu'elle te permet d'etre au courant de ta mort, 1/2 seconde avant le commun des mortels.

Plus sérieusement, il parait qu'en RvR, elle permet de savoir si quelqu'un t'a ciblé... confirmation ?


j'aimerai egalement avoir des infos concernant cette competence car je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu fonctionner en ce qui me concerne. la presence d'un ennemi furtif pres de moi, ou meme d'un eclaireur ne m'a jamais ete signalé, hormi par la phrase " Vous avez été tué par XXX, retourner a la case depart, vous ne touchez pas 20000"

Par Lasirgen le 15/5/2002 à 10:21:47 (#1465473)

Ya au moins un cas ou elle s'active a ma connaissance, c'est quand un mob "eclaireur" vous voit et va chercher ses potes.

A ma connaissance ca sert (et encore) en zone epique

Par Delendil le 15/5/2002 à 11:17:27 (#1465652)

J'ai vu marcher sens du danger, sisi j'vous jure! 2 fois meme:

- La premiere:
Perdu en zone pleine d'aggros rouges et violets, je me ballade en stealth, priant pour ne pas me faire reperer.
Soudain, pouf j'apparait! Horreur! Un gros spragnole qui me regarde comme je regarde un eclair au chocolat dans une boulangerie

Dans la fenetre systeme, il s'est affiché:
Le spragnole vous decouvre!
Dissimulation desactivé!
Vous sentez qu'on vous observe! (au cas ou j'aurais pas reparqué quoi)
Vous vous préparez a sprinter
Le spragnole vous touche a la tete pour whatmile degats
Le spragnole voutouje au bras pour encore plus qu'avant
VOus arretez de sprinter (je l'adore celle la)
Vous est mort blablabla
-Le seconde:
Le mob etait gris, je m'amusais a le sticker j'avais rien a faire puis au bout d'un moment, je me suis senti observé, comme j'aimais pas son air vicelare je l'ai taillé en piece.

Donc l'utilite de cette competence est flagrante ....
:doute:
Ca vaut pas ton propre sens de l'observation et du danger (autrment dit, la parano)

Par Maelst Tacryl le 15/5/2002 à 13:17:10 (#1466274)

Pour en revenir a mon template, j'en ai trouvé un autre:

50 en stealth
39 en critical Strike
35 en poison
33 en blade

Voila, donc toujours la meme base k'avant, mais vous pensez qu'une ombre lame ca vaut bien une ombre arme perçante? Car a ce que je sais les ombres lames sont rares :)

Et sinon donc si j'ai bien compris, les bonus ki s'ajoutent en poison permettent bel et bien d'avoir de meilleur poison apres?

Enfin je veux dire par là: Pas la peine d'avoir 40 en poison de base pour avoir le poison du lvl 40? un bonus de +5 en poison dans mon template me permettrait bel et bien de l'utiliser?

Merci pour ces precisions :)

Par Dolanor le 15/5/2002 à 13:25:56 (#1466317)

Provient du message de Delendil :
J'ai vu marcher sens du danger, sisi j'vous jure! 2 fois meme:

- La premiere:
Perdu en zone pleine d'aggros rouges et violets, je me ballade en stealth, priant pour ne pas me faire reperer.
Soudain, pouf j'apparait! Horreur! Un gros spragnole qui me regarde comme je regarde un eclair au chocolat dans une boulangerie

Dans la fenetre systeme, il s'est affiché:
Le spragnole vous decouvre!
Dissimulation desactivé!
Vous sentez qu'on vous observe! (au cas ou j'aurais pas reparqué quoi)
Vous vous préparez a sprinter
Le spragnole vous touche a la tete pour whatmile degats
Le spragnole voutouje au bras pour encore plus qu'avant
VOus arretez de sprinter (je l'adore celle la)
Vous est mort blablabla
-Le seconde:
Le mob etait gris, je m'amusais a le sticker j'avais rien a faire puis au bout d'un moment, je me suis senti observé, comme j'aimais pas son air vicelare je l'ai taillé en piece.

Donc l'utilite de cette competence est flagrante ....
:doute:
Ca vaut pas ton propre sens de l'observation et du danger (autrment dit, la parano)


Arf, oui, si c'est dans la fenetre de systeme, c'est tout pourri, car avec les floods d'emotes ou de baston, o na pas trop le temps de voir ses amis se connecter, alors en plus si c'est pdt un rvr : /

Par contre, il devrait mettre une croix rouge (ou qqchose de non habituel en plein milieu qui clignote pdt 5 sec...avec un son au cas ou on regarde autre part que son pc), et a haut niveau, que ca serve a se re stealther automatiquement (style : "vous trouvez une position moins remarquable") etc...

Par Moonheart le 15/5/2002 à 14:18:58 (#1466647)

Pour en revenir a mon template, j'en ai trouvé un autre:


Alors en intro, y'a ca: http://perso.wanadoo.fr/sentier.ombres/guides.htm

Je te conseille de le lire a fond.

50 en stealth


Trop haut!!! Tu peux facilement arriver a 50 en stealth avec 37 en base et les divers bonus du jeu.

39 en critical Strike


C'est bien ca.

NB toutefois: le style de 39 N'EST PAS le dernier de la chaine de PA
Le dernier de la chaine de PA est le style de level 50, qui fut AUTREFOIS, situé a la fin de la chaine d'evade.
Toutefois, depuis que Mythic a fait ce changement, aucun site ne semble avoir mis a jour ses fiches. :(

A noter dependant que tout le monde s'accorde a dire que ce style ne vaut pas la peine de s'en préoccuper.

35 en poison


Chiffre acceptable

33 en blade


37/39 en blade serait plus acceptable

Voila, donc toujours la meme base k'avant, mais vous pensez qu'une ombre lame ca vaut bien une ombre arme perçante? Car a ce que je sais les ombres lames sont rares


chose que je n'ai pas encore reporté dans le guide dont j'ai mis le link plus haut: les blades sont très puissantes contre les autres stealthers dus a leurs bonus sur le cuir, donc c'est tres loin d'etre un mauvais choix...

Je dirais que les deux se valent, mais leurs avantages/défauts ne sont pas les mêmes.

Et sinon donc si j'ai bien compris, les bonus ki s'ajoutent en poison permettent bel et bien d'avoir de meilleur poison apres?

Enfin je veux dire par là: Pas la peine d'avoir 40 en poison de base pour avoir le poison du lvl 40? un bonus de +5 en poison dans mon template me permettrait bel et bien de l'utiliser?


Oui.

Par Aween le 15/5/2002 à 14:32:09 (#1466723)

ouink ;)
je vous met ici le template vise de mon ombre a vous de dire ( si vous le voulez :p ) ce que vous en pensez ^^ ( argumentez siouplait )

stealth 40
lames 34
evenom 40
crtical 44
celtic dual 7

expliquations :p
bcp d'objet ont un bonus en stealth donc il est relativement facile de monter 50 + ds cette capa sans les bonus ranks rvr.
je vise juste les 66 % en armes car mon objectif premier etait de monter une ombre evenom et surtout spe critical.
donc 44 en BS pour les bonus dmg ( et non pour le style qui g croi est dur a placer ).
celtic dual ... les pts qui restent ^^

Par danogena le 15/5/2002 à 14:40:06 (#1466780)

je me pose un question bete :
pourquoi je n'ai jamais vbu d'ombre avec un bouclier ?????
perso en groupe je n'utilise qu'un seul poison donc je voulai savoir si c'est une bonne idee de jouer avec un bouclier



voilo c'etai ma question du jour....

Par HiberYs le 15/5/2002 à 14:53:36 (#1466877)

Perso ce que je vois
Stealth : 40 (pour avoir le bonus associé à ce level et ensuite avec les bonus atteindre 50)
Evenom 39 (a ce moment la j'aurais forcement au moins +1 en evenom donc dot 40)
Piercing 39
CS : 39
CD : 13

Avec si changement une augmentation du Stealth (au cas ou peut de bonus)

Par Delendil le 15/5/2002 à 15:11:28 (#1467007)

Pfff Aween, meme pas vrai, c'est mon template ca! :p En gros j'ai rien a redire moa :)

Sinon, des ombres avec un bouclier j'en connais plein moi :p
Blade et bouclier en PvM c'est pratique: plus d'AF, bloque Et esquive et styles apres les deux cas, donc assez efficace :)
Je connais meme des ombres qui pull avec leur sort en xp solo, donc y a de tout :)

La seule chose, c'est qu'a quelque points pres, lvl 50 on finit tous par avoir plus ou moins le meme template :)

Par Moonheart le 15/5/2002 à 15:29:46 (#1467123)

Pour le poison, 42, c'est beaucoup, mais avec la rh Viper, ça peut se révéler très puissant... Qui vivra verra...


Après avoir lu beaucoup de posts sur les forums US a ce propos, il semblerait que la conclusion a ce sujet soit celle-là:

Viper est très puissant en théorie....

Mais 14 points pour une capa permettant juste de tuer un peu plus vite une fois toutes les 30 min, c'est trop cher!

De plus, la plupart du temps, les poisons mortels ne sont qu'une aide mineure en RvR ou l'objectif est de one-shot puis de fuir au plus vite pour éviter le retour de flamme des autres adversaires et donc Viper ne sert pas a grand chose dans ces cironstances...

3èmement, pour 14 points, on peux prendre à la place Wild Arcana au niveau 3 ce qui donne une assez forte probabilité de doubler l'efficacité d'un ou plusieurs de tes poisons (y compris les poisons inffectieux et affaiblissant) sans avoir a attendre 30 minutes entre chaque combat comme pour viper...

Donc en clair: Viper n'a pas la cote en ce moment, et non sans raisons.

Par Elric le 15/5/2002 à 16:45:17 (#1467642)

Je pense que je prefere Mastery of Pain et Dodger (Mythic ayant remplacé des bonus des objets +esquive en +CS +dex +viv, ca manque).

Par Kwar le 15/5/2002 à 17:16:20 (#1467833)

Effectivement Moonheart, vu comme cela, Viper c'est... pas terrible !

Mais j'ai une question au sujet de la vitesse de déplacement en furtif. C'est quand même pas rapide, alors comment procéder pour avoir un ennemi en RvR, et est-ce que la rh "Mastery of Stealth" est un choix qui se dessine sur les serveurs US ?

Par Maelst Tacryl le 15/5/2002 à 17:48:38 (#1468030)

Merci Moonheart d'avoir repondu à mes quelques questions :)

Mais perso je pensais monter 50 en stealth pour etre tres difficilement detectable meme pour les autres classes de stealth et ainsi avoir avec les bonus d'objets + rvr un stealth au dessus de 60 :)

J'ai vu sur certains forums en effet que stealth etait l'une des seules competences dont les bonus des objets avaient une grande influence dessus et a mon avis avoir un stealth aussi haut fera de moi un vrai cauchemar pour les autres archers et ombres :)

Enfin bon sinon il ne me resterait plus beaucoup de point pour lame, donc si je souhaitais monter lame plus haut, je devrais forcement sacrifier du stealth :/

A voir, je vais ptet devoir encore paufiner mon template :)

Mais y a t il vraiment une veritable difference entre 33 en lame et 37/39? :/

Voila, continuez de m'eclairer sur ce sujet pour que je paufine mon template :)

Et merci aussi pour le guide qui est bien construit et qu'on prend plaisir à lire :)

Par Elric le 15/5/2002 à 17:48:46 (#1468032)

Je dirai attendre qu'il pose ses fesses a terre l'ennemie.

Par HiberYs le 15/5/2002 à 18:03:37 (#1468104)

Si je me trompe pasles competences sont limités soit par ton level, soit par ton niveau de competence

donc 50+11 = 50 en stealth car c caps par ton level

Par Maelst Tacryl le 15/5/2002 à 18:07:27 (#1468129)

Hiberys nan justement je ne crois pas que ce soit ca

Le bonus max des objets est de +11 (apres si en theorie on a +15 avec les objets, on aura toujourts +11 de bonus pas plus, je le sais car sur mon eld mana j'ai deja des bonus sup a +11 et j'ai kan meme +11 sur ma fiche de perso et aucun de mes objets n'est KC, je les ai apporté au forgeron :))

Sinon il y a les bonus RvR (+8 max)

Donc en theorie, avec 50 en stealth et ces bonus je pourrais ateindre 69 en stealth...

Ce sera marrant alors de pouvoir approcher meme les plus gros mobs sans rien craindre, je crois que je vais vraiment tenter ce template :)

Par drunken le 15/5/2002 à 19:10:34 (#1468563)

arf maelst laisse tomber
monte pas stealth au dessus de 40 en base, c du gâchis pur et simple
et pis au lvl 50 qu'est ce que t'en as à faire des mobs ?

Par Maelst Tacryl le 15/5/2002 à 19:29:32 (#1468666)

Nan nan, 50 ct pour passer inapercu meme pres des classes stealth qui avaient monté a 40 :)

Enfin si c vraiment pas un bon choix..

J'attends encore vos comments sinon je revois encore un peu mon template lol

Par Moonheart le 15/5/2002 à 19:59:47 (#1468837)

Mais j'ai une question au sujet de la vitesse de déplacement en furtif. C'est quand même pas rapide, alors comment procéder pour avoir un ennemi en RvR, et est-ce que la rh "Mastery of Stealth" est un choix qui se dessine sur les serveurs US ?


Apparement, sur les chiffres ca semble nettement moins grand que de visu.
Il semblerait que +15% fasses une différence considérable à l'oeil nu parce que 100% de ceux qui vont respec prendront cette RA (RA = Realm Ability)

Donc, ca doit pas être si mal !

Mais perso je pensais monter 50 en stealth pour etre tres difficilement detectable meme pour les autres classes de stealth et ainsi avoir avec les bonus d'objets + rvr un stealth au dessus de 60

J'ai vu sur certains forums en effet que stealth etait l'une des seules competences dont les bonus des objets avaient une grande influence dessus et a mon avis avoir un stealth aussi haut fera de moi un vrai cauchemar pour les autres archers et ombres


Je tiens à te prévenir que jusqu'a présent, RIEN ne laisse penser que les points au dessus de 50 ont un effet sur Stealth.

Il est vrai que les points des objets ont une grande influence dessus.... tant que tu restes en dessous de 50 !!!

Parce qu'au dessus, jusqu'a présent aucun assassin n'a vu de réelle différence avec ceux qui n'ont "que" 50.

Enfin bon sinon il ne me resterait plus beaucoup de point pour lame, donc si je souhaitais monter lame plus haut, je devrais forcement sacrifier du stealth :/


Voir commentaire plus haut...

Et ensuite c'est a toi de voir ce que tu préfères: un petit gain hypothétique, ou un gros gain sur.

Mais y a t il vraiment une veritable difference entre 33 en lame et 37/39? :/


5% à 8% de dégats en plus en moyenne à chaque coup.

Si je me trompe pasles competences sont limités soit par ton level, soit par ton niveau de competence

donc 50+11 = 50 en stealth car c caps par ton level


En fait, Mythic a avoué que certaines capacités ne se comportaient pas ainsi... Cependant, rien n'indique dans les test effectués par les joueurs que Stealth en fasses partie.

Sinon il y a les bonus RvR (+8 max)


+9 , mais ne révez pas, si un jour vous chopez +5 ainsi, vous serez deja un gros-bill...

Donc en theorie, avec 50 en stealth et ces bonus je pourrais ateindre 69 en stealth...


Personne ne compte réellement sur le fait d'avoir plus de +13 dans une capa quelquonque en bonus quand il fait son template, en tout cas.

Par Maelst Tacryl le 15/5/2002 à 20:42:59 (#1469065)

Il est tres facil d'avoir +13 dans une carac au lvl 50.

Rien qu'avec les items on atteint facil les +11 limites, et les 2 premiers ranks de RvR se font tres facilement aussi :)

Enfin bon je crois que je vais kan meme revoir a la baisse mon stealth puisque c'est ça..

Enfin, j'ai raison de ne pas monter Celtic dual? Est ce que mon ombre qui n'utilisera qu'un bouclier et une lame aura des chances d'etre redoutable en rvr (bien sur j'utiliserai le baton pour me premier shot :))

Par Moonheart le 15/5/2002 à 23:05:41 (#1470043)

Franchement, je suis pas convaincu pour le bouclier...

Deja, ca a aucune chance de te sauver la vie, et puis ca te prive d'un autre poison...

Les dégats perdus ne sont pas négligeable non plus.

Quand à celtic dual, c'est moins interessant que le skill d'arme, mais ca veut pas dire que mettre quelques points dedans n'est pas interressant pour optimiser tes dégats.

Par Elric le 16/5/2002 à 1:41:37 (#1470695)

Avoir 1 en celtic dual ca ne t'empeche pas d'utiliser 2 armes. Parer un coup par mois en PvM c'est du gachis. En RvR, reve pas t'encaissera comme une fiote, bouclier ou pas.

pti template

Par Gondawala le 16/5/2002 à 7:41:13 (#1471117)

Voila un pti guide k'est parut sur forum de catacomb y'a kelkes tps(désoler pas le tps de traduire ;) ):

TIP: Always Envenom both weapons if you're soloing or in a small group that takes a while to kill its target. In larger groups, you're wasting money since target dies too quickly.

Progression:

Note: I give anticipated (reccomended) Spec Points for level intervals, not per level. Between interval advancement is entirely up for you to play with. Also, so long as you don't deviate from the hard line limits set in "End game specs" feel free to play with things a bit to see how they work, maybe you want to raise Piercing a little faster, or perhaps a bit more Stealth is your style. Again, even the "hard cap" I set in end-game stats is up to you to modify if you wish, but it has been my experience (and that of many Nightshades I've helped) that my reccomended build is a strong one. I am capable of soloing Orange con Armsman and Paladins with ease (Albion, Plate armor). Casters are stunned before they realize I've attacked them, and dead before the stun wears off. Other assassins fall quickly unless much higher level, similarly specced, or they get Hidden Attack advantage.

TIP: For levelling from 1 to 20, you may find it useful to do tasks, especially kill tasks. Select named Guards and say "Task" to obtain a kill task from them. Alternately, named NPCs will give delivery tasks. Not ALL NPCs will give tasks every level, but rather only a few per level. You may have to check multiple towns before you find one. Once you do, use the same NPC until you level, and then you'll need to find a new one.

Level 5:
Piercing: 3
Crit Strike: 4
Stealth: 1
Envenom: 1
Celtic Dual: 1

The Piercing 3 will give you a moderate base damage, while the CS 4 will allow you to use Backstab and Eviscerate. I reccomend opening any fight you can with BS/Evis. Also, even though you only have 1 Envenom, you can still use the lowest level DoT Poison, do so. It will do wonders for your solo ability -- Should be able to consistently solo yellow with little to no downtime.

Level 10:
The 2.2 Spec points per levle kick in at level 6 (first level) now that you're a Nightshade, so you have more freedom to spec.

Piercing: 8 (this allows for Wasp's Sting -> Hornet's Sting back positional combo. Use if you're having trouble sneaking up on a mob, or if you're in group and other player gets the taunt)
Crit Strike: 8 (This gives you Kidney Rupture -- third style in the Backstab 1 chain, as well as giving you Pincer, a strong Side Positional attack, mainly for groups, but might be used in some solo situations if getting behind the mob for Backstab is proving too difficult)
Stealth: 5 (This gives you Distraction as well as a higher chance of remaining hidden while trying Backstab)
Envenom 5 (This gives you the first Disease poison and second DoT. From this point on, I'd reccomend using Disease on one weapon, DoT on other)
Celtic Dual: 1 (this won't raise for a long time, will stop listing it til it's ready to go up)

Level 15:
Piercing: 12 (This allows you to get Scorpion, a De-Taunt style which will prove extremely useful, and Black Widow, an upgrade to your base style. Usable at any time, moderate damage, but high endurance. Gives a small bonus to hit)
Crit Strike: 15 (Many players will say not to max a Spec, those players usually are talking in generalities. This is one of the exceptions. 15 CS allows you Backstab 2 and Thigh Cut, the BS2 chain entire, and will have to suit until you get Perforate Artery)
Stealth: 7
Envenom 5

Level 20:
Piercing: 18 (Permits Sidewinder, chain off Black Widow. Basic source of damage for quite a while)
Crit Strike: 18 (Gives you Garotte. Right now Garotte is weak on its own, but later on the Garotte -> Achille's Heel chain will be your best damage. I still use that chain for "any time" attack at 41, and intend to keep using it right til end)
Stealth: 12 (Gives you your first level of Safe Fall as well as Danger Sense. Danger sense is a useful ability which informs you when a mob has scouted you or a player in RvR has targetted you - or your group)
Envenom: 5

Level 25:
Piercing: 21 (Gives Copperhead, Side Positional style, fairly useful. Replaces Pincer for side attack)
Crit Strike: 22 (Gives Perforate Artery, a ~very~ strong hidden attack. Only drawback is front positional Stealth becomes a little more important now then before. There's no stun on this, but the sheer damage it does easily replaces BS2/TC)
Stealth: 17 (Gives Detect Hidden, allows you to see Stealthed players at a much longer range then other players do)
Envenom: 10 (Allows for use of the third DoT)

Level 30:
Note: Towards 30/35 you're enterring your RvR levels. Especially with Mythic reopening the Battleground and making it 30-35, you'll be needing a larger RvR focus.
Piercing: 22
Crit Strike: 25 (Gives you Achille's Heel. Between the damage and the Long Duration Attack Speed reduction on Heel, Garotte/Achille's should now become your primary "any time" attack. Perforate Artery, as always, is your best opener.)
Stealth: 20 (Safe Fall 2, general improvement)
Envenom: 20 (Even if Mythic doesn't make high-end Envenom more useful, DoT and Disease are currently the key poisons in RvR. This allows you to get the 5th DoT and 2nd Disease, the first Disease has far too short a duration for a significant encounter).

Level 35:
You're now looking at the "real" RvR. Frontiers, Keeps, maybe even Relics if you're lucky. Not to mention covert exploration and assassinations, the Shade is one of the most fun classes (in my oppinion) to bring to the RvR field)

Piercing: 22
Crit Strike: 34 (Yes, this is a huge increase, but the benefits of Creeping Death far outweigh the losses. This style does about 1/3 again the damage of Perforate Artery, and inflicts a stun on the target of approximately 5 or 6 seconds. This can make or break many fights in PvE).
Stealth: 24
Envenom: 20

TIP: At 36, raise Stealth to 25, THEN do whatever skills you wish in accordance with level 40 Guide Line. 25 Stealth gives you the ability to climb the walls of keeps and take out players/guards on the inside).

Level 40:

Note: By level 40, you should easily have +6 Envenom in items (Shadow Crystal Orb, Master Assassin Pendant, Ghostly Truesilver Gloves grant a total of +7. So even with 20 base Envenom, you'll be able to use the level 25 DoT and 26 Disease)

TIP: ALWAYS Remember to re-equip your necklace after a port. To use the portal, you need to use a Port necklace. This means that your regular necklace is dequipped. Forgetting to re-equip it can hurt you if you rely on bonuses from it -- especially spec bonuses)

Piercing: 34 (You've got your other skills to acceptable levels, now it's time to bring your Piercing back up to par. This massive jump compensates for many levels of not raising Piercing, should notice significant increase in damage output at these levels -- You should make an effot to get 2 Right Bracer of Skill, Epic Dagger, and Balanced Asterite Dirk. They grant a total of +10 Piercing, you're cap is +9 til 45, but this will help a lot).
Critical Strike: 34
Stealth: 25 (With proper Stealth equipment, Hauberk of Deceit - West Wind quest, Shadow Crystal Orb, Ring of Hidden Talent - Touch of the Amadan quest, Imbued Unseelie Boots, Cloak of Obscurement - Anxious Healer quest -- you'll have +10 Stealth -- cap at +9 til 45 -- making an ffective 34, this is good enough at this point, the key is being able to Climb -- 25 base).
Envenom: 20

Level 42.5:

Note: I reduce to intervals of 2.5 levels here because it's still 5 gains in Spec points, but you are gaining the bonus 50% points at half levels now.
Note: The Hauberk of Deceit is only 78 AF, yes, BUT because it is 100% Quality is has the same effective AF as a 87.6 AF 89% Quality vest. In short, between the effective AF and the bonuses, it's well worth keeping for a while longer

Piercing: 34 (Assuming you have the +9 Piercing identified via items above, your modified Piercing is 43. As long as modified Piercing is equal to your level, there is no problem. In other words, don't raise this again till 44.0, and then only raise it 1 point)
Crit Strike: 39 (Stunning Stab, the final style in your Perforate Artery chain, does a bit more damage then Creeping Death, but no effects)
Stealth: 31 (Safe Fall 3, modified stealth: 40 with above items)
Envenom: 20

Level 45:
Piercing: 34 (With +10 in items, level cap, and +1 in Realm Rank -- No, Realm Rank bonus is NOT included in level cap -- I will have modified 45 Piercing, keeping Piercing = level)
Crit Strik: 39 (Again, I keep CS capped at 39, this does not increase again ever)
Stealth: 36 (I intend to replace my Hauberk of Deceit at 45, and don't know for sure at this point that I'll be able to make up the lost Stealth, as such I raise 2 points into Base Stealth so that 36 +9 is still 45)
Envenom: 29 (I currently have +8 in items and Realm rank, I'm trying to get Midnight Marauder Gloves to bring this to +9. If I am able to either get these gloves, Rank 3, or +1 Envenom somewhere else without sacrificing something important, I will be able to get the Spec 37 Disease at 45. Otherwise, I'll raise it another point or two at 45.5)

Level 47.5

Piercing 36 (Still looking at +11 Piercing here, so 36+11 is 47. If I get Realm Rank 3 before this, I'll leave it at 35 and have +12 = 47. Either way, mod Piercing = Level)
Crit Strike: 39 (Capped)
Stealth: 38 (Based on having +9 Stealth, keeping this equal to level after modifications)
Envenom: 35 (Keeping this up high as long as I can keep modified Piercing and Stealth = to level, aiming for high end poisons at this point more then anything)
Celtic Dual: 1

And, as mentioned above:

Level 50:

Piercing: 39 (Easily modifiable to 50, good damage)
Crit Strike 39 (For the 3-style Perforate Artery combo)
Stealth 40 (Easily modified to 50, benefit of Safe Fall 4 which does come in handy in some areas)
Envenom 41 (Easily modifiable to 50, use of all poisons)
Celtic Dual 5 (Leftover points)

Luckie N`mor
46 Nightshade
Hibernia, Bedevere
Knight of Seasons of Darkness
E-Mail: Ask_Luckie@Hotmail.com

explication

Par Gondawala le 16/5/2002 à 7:45:01 (#1471121)

Oui juste une petite explication sur le pourquoi ke g foutu ce template la ;)
En faite c le résumé d'un post de plus de 300 mess sur la meilleur facon de monter un template ;p
voilou enfin ca veut pas dire k'il faut pas en faire d'autre , ca serait bete d'avoir 150 ombres identiques :))))))))

a plus tard all :ange:

Par Moonheart le 16/5/2002 à 9:31:19 (#1471403)

Bah, cette progression est contestable de toutes facons et elle ne marche pas avec blade...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine