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Facile a monter
Par Keophys le 12/5/2002 à 9:16:29 (#1446742)
Donc voulais savoir qu elle est la classe la plus facile a monter et le plus rapidement :) (l enchanteur ?)
Mercid avance pour vos reponses :)
Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 9:26:11 (#1446753)
Par Valael le 12/5/2002 à 10:36:07 (#1446885)
Bientot les enchanteurs pourront se faire au nivo 20 la reine siabras avec ttes ces rumeurs ...
Deja qu avec un rouge tu atteint ton cap d xp et que tu risques ta vie alors je vois pas pkoi tu irais soloter du violet
Et puis si c si facile que ca de monter un enchanteur faite le , qd je vois des bardes ou des druides grouper avec des persos de 5 lvls de plus qu eux ( qd c pas 10 ) je me demande si ce sont reelement les enchanteurs les plus faciles a monter
Disons que les enchanteurs sont avec les rangers la meilleure classe solo ,de la a dire que c est facile a monter fo pas pousser mémé dans les orties ...
Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 10:52:36 (#1446930)
Par Draziel LeMaudit le 12/5/2002 à 10:54:56 (#1446940)
Provient du message de Valael :
Disons que les enchanteurs sont avec les rangers la meilleure classe solo ,de la a dire que c est facile a monter fo pas pousser mémé dans les orties ...
Chez moi on pousse mémé dans l'escalier... on des des violents sur Midgard :D
Sinon pour répondre au message, je pense qu'il faut avant tout considerer l'heure à laquelle on joue... encore que ca doit dépendre des royaumes :rolleyes:
mais mon avis est, si tu joue en heures creuses: prend un perso pour solo (enchanteur par exemple)
si tu joue en heures pleines, prend plutot barde ou druide.
mais faut regarder la répartition des personnes..
en heure creuse sur midgard, ya quasi aucun healer, donc si on est healer on trouve assez facilement des lvl + haut pour grouper.
lorsque je jouait sur hib boc, en heure creuse je voyait que des bardes :rolleyes:
à toi de choisir ;)
Par Alfinor Tarcle le 12/5/2002 à 11:38:37 (#1447122)
Le gros prob de ces classes , c bien entendu le solotage incessant ... si tu n'es pas dans une bonne guilde , tu seras très vite dégouté de jouer car le solotage a ht niveau ca devient gavant ( je solotes plus ou le moins possible).
Par Myrin le 12/5/2002 à 11:49:15 (#1447171)
je sais qu'ils peuvent faire du orange, rouge je sais pas, mais qd meme pas violet :)
Et puis si c'etait la classe la plus facile a monter, pourquoi aux dernieres nouvelles, je n'ai vu aucun lvl 50 enchanteur sur Ys ? :)
Et comme l'a dit Alfinor, le solotage ca devient vite gavant. Bon les rangers ont la motivation d'etre très bons en rvr, amis l'enchanteur, je ne sais pas s'il est aussi devastateur.
Enfin perso, si tu veux une classe fun a monter, prends barde, j'en ai commencé une, bien sur le solo t'oublies, mais franchement tu trouves TOUJOURS un groupe, et en general, meme avec des plus haut niveaux que toi, donc tu montes très très vite. De plus, les differentes chansons (dont la super vitesse) et le mez sont vraiment geniaux :)
Par Koj du bouclier le 12/5/2002 à 11:54:39 (#1447195)
Par Valael le 12/5/2002 à 12:37:47 (#1447420)
En plus c est vrai que le solo c est gavant mais les enchanteurs sont bcp plus interesants en groupe qu ont le crois ( cf un autre post )
avec
-un pet qui gere les adds tres tres bien et qui peut s occuper de jaunes seul et fortement ralentir les violets rouges
- j ai le meilleur buff de dommages du jeu ( sauf buff personnels seulement
- mes sorts offensifs sont puissants et je dois pas me reposer tous les 5 bolts comme mes amis eldritchs :)
- j ai un tres bon pull qui ralentit la frequence dattaque ennemi
-j ai le bon vieux stun
Pour finir je rappelerai que le pet prend bien une partie de l xp contrairement a ce qui est dit parfois ( de 25% a 10 % environ )
Par Xantorys le 12/5/2002 à 12:56:33 (#1447491)
Et à ce niveau le ranger est à mon avis loin devant.
J'ai passé 4 levels avec les cornenoires, les deux derniers levels je faisais du one shoot, j en tuais environ 8 à la minute, ça avance bien plus vite qu'un jaune ou qu un orange ou on perd du temps à récuperer sa vie...
Si c 'est tuer un rouge pour attendre 5/10 minutes pour pouvoir recommencer ça n a aucun intérêt.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un eldritch ne peut presque plus soloter après les levels 41 car le temps de récupération de la mana est énorme.
Par Annihilatorn le 12/5/2002 à 13:05:17 (#1447534)
pourkoi ? car il a un sort de masse ...
tu lance ton pet qui se prend 3 ou 4 jaunes sur la tronche (le frere du voil resist large, c le meilleur tank du jeu) et toi tu balance 3 sort de zone avec le quikast...
bon c cho contre du jaune oki
mais fait ca contre du vert bleu, je te jure que ca rapporte bcp bcp bcp plus dexpe kun seul rouge ou violet seul
tue en effet 10 mob vert en meme tps.... ca grimpe :)
g un pote enchent au lvl 20 il se faisait une demi bulle au parthos avec chaque pull...
et a haut lvl meme si ca devien moins evident, tu restera tjrs tres apprecie en grp grae au sort de zone ki servira bcp si on tape du link
Mala tout est dit :) (mais attention tu crevera svt :)))
Par Kwar le 12/5/2002 à 13:09:40 (#1447552)
Si c'est pour le fun, choisi une classe qui te plais. Moi, J'ai commencer une barde qui montait bien en effet, mais je me suis carrément ennuyé, parce que regarder les autres en étant assise avec mon instrument qui empèche de faire autre chose... et les soins qui font rigoler le druide à coté... :D
Si c'est pour monter, ben là choisi en fonction de la classe, mais c'est pas sur que ce soit fun pour toi.
Moi, je te conseille de monter ton ombre... c'est lourd, mais quand ce sera fais, ce sera cool ;). Mais c'est un avis :)
Par Keophys le 12/5/2002 à 14:06:24 (#1447949)
Sinon je continues tjr a monte r l ombre Kwar :)
C et ce sera mon perso principale lol
Par Myrin le 12/5/2002 à 17:30:17 (#1449306)
Pour ce qui est du barde qui fout rien, c'est un peu ce qui me plait, c'est vraiment une classe de touriste :)
Par contre une chose, vaut mieux prevenir tout de suite, si tu fais un barde, il te sera dur de reprendre ton ombre apres, t'auras l'impression d'avancer a 2 a l'heure :)
Par revanche le 13/5/2002 à 9:38:02 (#1452623)
Provient du message de Valael :
Pour finir je rappelerai que le pet prend bien une partie de l xp contrairement a ce qui est dit parfois ( de 25% a 10 % environ )
Attention idée reçue!!
Le pet ne prend pas de 10 à 25% d'xp, il n'en prend pas du tout, sauf s'il fait plus de 50% de dégats sur le monstre... Et là faut vraiment le faire exprès ou jouer comme une buse ...
Par Assurancetourix le 13/5/2002 à 12:05:15 (#1453324)
Par Valael le 13/5/2002 à 12:28:29 (#1453430)
Etant spe enchantement completement mon pet fait bcp de degats , ceci dit j ai aussi joué un thane jusqu au nivo 20 et j ai remarqué qu en gros il gagnait tjrs un petit peu plus d xp que mon enchanteur , mais c peut etre une idée reçue , je n ai pas la science infuse ( en parlant de ca , quelles sont tes sources ? )
Par Troglodyte le 13/5/2002 à 12:49:43 (#1453548)
Tout d'abord, j'ai monté une enchanteresse (Lucinda) jusqu'au level 38 sur Ys.
Donc pour moi c'est du delire que croire que l'enchanteur est la classe la plus rapide a developper.
L'enchanteur est avec le ranger la classe la plus adapter au jeu solo (encore faut il se spec. en enchantement), ce qui ne signifie nullement que ca soit la plus rapide a developper.
Personnelement etant spec. sun, je ne me frottes plus au rouge depuis 5 niveaux (deja fait qq fois pour le fun, mais le temps de repos etant trop important je me suis vite calmé), apres un combat contre un orange il lui reste 1/4 de vie. Je suis bien conscient qu'un ench spec enchantement, peux envoyer son pet contre un orange, s'assoir et voir revenir son pet en vie, mais j'ai de forts doutes sur le fait de faire du violet (hormis a bas niveau pe)
Pour moi, jouer dans un bon groupe bien equilibré est la meilleure maniere de faire progresser son perso. On a profiter des derniers congés pour constituer a 4 de nouveaux perso, et bien l'un des protecteur a monté jusqu'au level 20 en 1 jour et qq heures de jeu (moins de 10). Je penses qu'il est difficile de faire bcq mieux, pourtant le protecteur en solo est incapable de se developper aussi vite.
Voila, j'espere apporter qq complements d'informations :)
Par Paclya le 13/5/2002 à 13:06:39 (#1453647)
Provient du message de Assurancetourix :
le barde qui fout rien?? et les mezz sur les paquets de links?
à part aux fins et dans Sheeroe, niveau add c'est tranquille.
et les heals ? (ben oui je heal 216 pv, c pas SI minable que ca)
avec un warden et un druide, le barde peut se "rouler les pouces".
et le confuse au moment ou plus personne a de mana et le tank va crever?
le sorts inutiles par excellence.
et les remezz pour faire patienter un mob quand ca bouchonne du cote de la celtic spear?.. et le changement d'instrument/chant pour que personne soit a sec de mana/endu (voir pour que les gens fuient plus vite) ?:D et l'amnesie au moment ou le druide qui a balancé son instant groupe se prepare a mourir? ralala non mais !!
si tous tes combats se passent comme ça c'est peut-être que toi et ton groupe devriez chercher un endroit plus facile pour leveller =)
Par Typhon Krazilec le 13/5/2002 à 13:16:52 (#1453714)
Quand j'accepte, je mets un tite musique de fond, je mezz un coup de temps en temps et je lis un bouquin derriere mon pc.
:D
Sinon, j'ai un enchanteur en second perso, juste ce qui faut en enchantement pour le bras luisant, le reste en lune, c'est trop facile a monter. je le sors quand j'en ai marre de grouper ou que j'ai vraiment envie d'entendre le son du lvl up.
:ange:
pas ranger
Par zaknafhein le 13/5/2002 à 16:38:55 (#1454793)
- je vais au spot arbre de mon niveau (ou équivalent) avec mes 600 fleches,
- buff
- arbre 1 : critical shot, shot, shot, shot, fini
- arbre 2 : critical shot, shot, shot, shot, fini
- arbre 3 : aller on va changer soyons fou, un orange :critical shot, shot, shot, shot, épée 1, épée 2 (wahooo quel fun j'ai pris mes épées cette fois), F6, coup spécial, coup spécial fini.
- ooe, assis 15 secondes
- et c'est reparti arbre 1, arbre 2, arbre 3, assis, arbre 1...........
Et ben tu peux me faire confiance (je suis ranger 35), ca va vite (4 bulles heures au level 32 par ex) mais alors qu'est ce que c'est chiant, mais chiant. Tu peux pas imaginer. Maintenant qd je vois un arbre, j'ai des nausées. Non, si tu veux leveller avec fun, surtout prend pas un ranger. Sans compter que apres le level 35, 36, ca va beaucoup moins vite et comme c'est toujours aussi dur de trouver un groupe....
Je joue souvent, je met un point d'honneur a etre le plus sympa possible avec tous les gens avec qui je groupe, je garde expres des drops a donner aux groupes sympas que je rencontre etc etc. Et bien depuis que je joue, je n'ai JAMAIS été wispé pour faire un groupe. Pas une seule fois.
Bon apres en rvr tu es pas mauvais mais c'est encore 70% de solo voir plus... Seule tactique mob très fun, inventée un soir avec keelala (qui doit se dire tiens qui c est celui la, pas le meme nom en jeu :-) ). Tu pull un truc un peu gros que tu peux pas tuer en principe, le mob va sur celui qui fait le plus mal, avant le cac, le ranger qui a l aggro se met a courir en rond autour de l autre ranger qui continue a tirer. Des qu il prend l'aggro, il court autour de l'autre qui tire a son tour. Si on court avant le cac on sprint jamais donc pas de perte d endurance. Si le mob court pas plus vite que nous ou n'a pas de sort, mez et autre, à deux rangers on tue n'importe quoi comme ca. Et c est super rigolo comme technique.
Moi, pour monter vite avec du fun, donc en discutant, étant apprécié par les autres, faire des stratégies a plusieurs, des mobs linkés, des donjons... je pense que barde ou sentinelle c pas mal. Monte pas tt seul mais super apprécié en groupe et leurs pouvoirs permettent de faire des mobs plus gros.
Zak.
Par revanche le 14/5/2002 à 6:27:45 (#1458512)
Provient du message de Valael :
Pour finir je rappelerai que le pet prend bien une partie de l xp contrairement a ce qui est dit parfois ( de 25% a 10 % environ )
Q: Combien d'experience le pet prend t-il a son proprietaire ? Au groupe ?
R: Le pet est en dehors du groupe, il prend donc X% d'xp sur le monstre, et ce qui reste est partagé entre les membres du groupe. X est habituellement entre 0 et 25%, mis a l'echelle proportionnellement aux degats causés par le pet. Si le pet fait 0% de degats, il ne prend pas d'experience, s'il fait tous les degats il prend sa part complete (25%). Les créature charmées et le pet de druide prend jusqu'a 50% d'xp, mais les chances que le pet d'un druide fasse autant de degats sont vraiment basses.
Source : Camelot Herald
donc... Je m'excuse auprés de Valael .... :chut:
Par Valael le 14/5/2002 à 8:13:44 (#1458714)
Quand a moi j avoue m etre trompé le pet prend de 0 a 25 % de l xp mais ce serait plutot entre 5 et 15 % vu qu il fait tjrs au moins un peu de degs si on veut pas se prendre l aggro et qu en general il ne fait pas plus de degats que la moitié de la vie du mob
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