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Races et rp
Par Basileus le 11/5/2002 à 23:10:54 (#1445332)
-Bien que les modules qui intégreront ces races leur concocteront assurément des scripts leur rendant la vie difficile aux abord des agglomérations ,
Qu'en sera t'il du comportement des joueurs, verra t'on les modules se peupler d'exemples parfaits de tolérance : elfe tolérant un drow, paladin fougueux faisant ami ami avec un duergar, ou au contraire le rp sera t'il encouragé au point de faire respecter ces antipathies de races?
Par Kelden's le 11/5/2002 à 23:19:47 (#1445391)
Mais hereusement que les MDs on tout les pouvoirs :D Imaginé la surprise du Duergar entrain de fair copain copain avec un paladin quand 5 membres de la Confrérie Local (Des PNJ Paladins) arrivent et commence à l'attaquer en disant au paladin merci de l'avoir retenu en leurs absence ;) Encore plus celle du paladin quand il se rends compte que le duergar avait des copains (PNJ mauvais) dans le bar et qu'ils décident de l'attaquer :rolleyes:
Par Janfy le 11/5/2002 à 23:20:03 (#1445394)
Sur le module Anauroch, en tout cas, ce RP sera forcé/encouragé par les Animateurs.
Non, un Elfe Blanc ne tolèrera pas un Drow sauf si il peut nous fournir une excellente raison rp. (le fait que le joueur ait aimé Drizzt n'est pas une bonne raison.)
Bien sur, l'acceptation, au fur et à mesure des aventures, d'un personnage Drows par d'autres non-Drows sera accepté...
Cependant il convient de souligner que les Drows ne seront/sont pas acceptés à la légère.
Pour faire accepter un Drow - et je pense que tous les modules sérieux sont d'avis commun à cet égard - le joueur doit fournir un excellent BG, et prouver ainsi qu'il est capable de jouer un Drow. (non, c'est pas évident de permettre à un Drow de vivre à la Surface, sauf chez RA Salvatore.)
Sur ce, un dernier mot sur les Paladins; un paladin bien joué ne tapera jamais sur un Drow qui n'est pas mauvais. Et ses détections du mal lui permettent d'aisément le savoir.
Le premier paladin que je verrai agir de la sorte, sur Anauroch ou où que cela soit où j'officie comme MJ, aura à répondre de son acte devant la loi, et devant sa Divinité.
Et si il se rate lors de son explication, il finira déchu ;)
Par Kelden's le 11/5/2002 à 23:27:20 (#1445441)
Par Ankharon le 11/5/2002 à 23:31:04 (#1445465)
Et ses détections du mal lui permettent d'aisément le savoir
N'oublie qd même pas la résistance magique des drows (dans les 85% pour un bon drow) qui va obliger le paladin à s'y reprendre à plus fois pour detecter son alignement (si c géré comme dans bg2):D
et puis comme dit kelden les drows bon sont assez rares!
Sinon il est vrai qu'il est dur d'integrer des drows à la surface, mais c au md de décider...:rolleyes:
Par Janfy le 11/5/2002 à 23:32:50 (#1445481)
Provient du message de Kelden's :
Un débat? Comment fait un paladin (Qui voit pour la première fois telle ou telle elfe noir) pour savoir s'il est bon? Si 99.9% sont mauvais je en crois pas qu'il prenne le temps de le demander ;)
Un paladin peut ressentir le mal, et si le Drow n'est pas mal intentionné, le paladin aura tout le temps de se concentrer sur cette "sensation du mal" pour savoir si le Drow est maléfique ou non...
Je vais à l'encontre du style de jeu purement bourrin de 95% des joueurs de paladins, mais non un paladin n'est pas un gros c** qui tape sur tout ce qui est supposé maléfique...
Un Paladin est aussi intelligent qu'un autre type de personnage, en théorie tout au moins.
En bref, un "vrai" Paladin de Séluné ne tapera pas plus un Drow non-mauvais que ce qu'un Drow non-mauvais aura envie de tabasser le sus-nommé Paladin de Séluné.
Par Janfy le 11/5/2002 à 23:35:05 (#1445492)
Provient du message de Ankharon :
(dans les 85% pour un bon drow) qui va obliger le paladin à s'y reprendre :
50% +2% par niveau.
Et encore, les Drows la perdent après quelques semaines passées sous le soleil.
Et je crois qu'un Drow non-mauvais, ca se sent quand même à son attitude.
Franchement, qu'est-ce que foutrait un drow mauvais dans une cité humaine, ou même tout simplement à rester planter devant un Paladin en croisant les bras? (signe de non désir de combattre chez les Drows, je précise :)
Par Kelden's le 11/5/2002 à 23:41:01 (#1445531)
Par Janfy le 11/5/2002 à 23:43:14 (#1445543)
Provient du message de Kelden's :
Tout dépends de la situation voir un drow tranquillement assis à une table dans un bar ça va... mais le rencontrer en pleinne forêt à 3 heure du matin c'est totalement différent!
Bien sur...
Mais bon... Jouer un paladin autour d'une table ou dans les JDR en général n'est en **rien** une excuse pour se croire dans Half-Life.
Un Paladin "moi voit mal, moi tue, moi parle après" est signe d'un mauvais joueur, à mon sens en tout cas ;)
Par Kelden's le 11/5/2002 à 23:47:24 (#1445568)
Provient du message de Janfy :
Un Paladin "moi voit mal, moi tue, moi parle après" est signe d'un mauvais joueur, à mon sens en tout cas ;)
Pas pour un demi-orque paladin ;), mais bon avoue que de rencontrer un elfe noir armée jusqu'au dent n'est jamais un bon début pour des négociations...
Par Janfy le 11/5/2002 à 23:54:08 (#1445610)
Provient du message de Kelden's :
Pas pour un demi-orque paladin ;), mais bon avoue que de rencontrer un elfe noir armée jusqu'au dent n'est jamais un bon début pour des négociations...
Pas plus mauvais que de recontrer le palot de base après avoir volé une pomme :rolleyes:
Je suis d'accord que le Paladin est en droit de fortement se méfier, de dégainer et de se tenir prêt, une fois devant un Drow...
Mais souvenons nous que les drows qui quittent Ombre-Terre sont tous des êtres d'exceptions, car avoir réussi à survivre demande malgré tout une sacré dose d'ingéniosité... Bref un tel Drow devrait pouvoir sans trop de mal convaincre un "vrai" paladin de le laisser au moins continuer sa route, et de ne pas le tuer sur place...
(Et les Drows vivant sous la protection d'Eilistraee, à Port-au-Crâne ne sont pas plus idiots que les autres et eux aussi feront tout leur possible pour calmer le jeu)
Un Drow neutre/bon tentant d'éviter le combat n'aura rien en commun avec la froide assurance et l'arrogance d'un Drow mauvais cherchant le combat...
Par Kelden's le 12/5/2002 à 0:00:46 (#1445642)
Par Janfy le 12/5/2002 à 0:13:02 (#1445697)
La vache, c'est dur ca, ils sont au moins une centaine alors! :D
Normal, ceux d'Eilistraee doivent éviter les lames des paladins... Alors que ceux de Vhaerun, non...
Pourquoi pas?
Simple, un Paladin ne verra pas un Drow de Vhaerun. Il se fera tuer en traitre, très probablement, ou alors tombera dans une ambuscade de plusieurs Drows de Vhaerun ;)
Sur ce, et plus sérieusement, si tu veux continuer à dire qu'un Drow non mal intentionnné peut avoir un comportement laissant des doutes à un Paladin intelligent, libre à toi, bien que je ne sois pas de cet avis.
Un Drow neutre/bon se montrera désarmé, ou levera les bras, ou écartera les mains de ses armes, ou tout autre geste laissant croire au Paladin qu'il ne veut pas se battre.
Si après le Paladin décide de "tuer pour être sur de ne pas être trompé", il peut le faire.
Mais dans ce cas ce n'est plus un Paladin. C'est un guerrier tout court, et probablement plus d'alignement neutre que bon.
Par Kelden's le 12/5/2002 à 0:21:35 (#1445722)
Noublions pas qu'il ne faut pas protéger les elfes noirs tous simplement car normalement c'est se qui arriverait... tu vois un loup dans ta cours tu ne t'amusera pas à allez lui porter un morceau de viande juste parce qu'il semble gentil!
Par Janfy le 12/5/2002 à 0:30:27 (#1445750)
Provient du message de Kelden's :
D'une manière ou d'une autre jouer un elfe noir n'est pas de tout repos donc si un paladin vengeur cours après ''tous'' les drows pour les abattre ça reste du RP et il reste un paladin
Selon la Déité qu'il vénère, un MJ sensé aurait à lui faire remarquer la folie d'une telle course à la mort... Par une petite vision par exemple.
Je prenais l'exemple de Séluné tout à l'heure, et je vais le reprendre.
Elle est une Divinité qui pronne la tolérance; comment peut-elle réagir quand un de ses paladins hait une race au point d'en tuer séance tenante tous les individus croisés?
Idem pour un Paladin d'Ilmater; son dieu ne tolérerait probablement pas un tel *crime* (en cas de drow bon) plus d'une fois...
Et je pourrais citer d'autres Puissances dans le même sens...
Noublions pas qu'il ne faut pas protéger les elfes noirs tous simplement car normalement c'est se qui arriverait... tu vois un loup dans ta cours tu ne t'amusera pas à allez lui porter un morceau de viande juste parce qu'il semble gentil!
Exact, mais je ne me prétend pas Paladin. ;)
Et si jamais j'abbas le loup d'une balle, ca sera car j'en ai peur. Non car je le hais.
Or, un paladin ne se laisse pas aller à la peur, sauf magique. Donc pour lui, cette excuse n'est pas recevable.
ps: d'accord avec toi, tout le monde ne peut pas jouer un Drow. Le joueur de paladin-benêt-bourrin, par exemple, ne pourra pas se le permettre. :ange:
Par Kelden's le 12/5/2002 à 0:34:48 (#1445769)
Par Janfy le 12/5/2002 à 0:51:37 (#1445857)
Je suis bien évidement d'accord la dessus; tous les personnages doivent justifier leur action par un RP acceptable ("j'aimais pas ses yeux" n'est pas acceptable ;) qu'ils soient Paladins, Drows, Duergar, Barde, etc etc...
Pour revenir au sujet de départ, il reste à noter que la présence d'un de ces personnages sortant de l'ordinaire (un drow neutre par exemple) peut conduire un ensemble de joueurs à fournir des efforts de RP sur leur propre personnage...
:)
Par Kelden's le 12/5/2002 à 0:57:25 (#1445893)
Par Xune Vrinn le 12/5/2002 à 16:35:49 (#1448970)
Provient du message de Janfy :
50% +2% par niveau.
Et encore, les Drows la perdent après quelques semaines passées sous le soleil.
Et je crois qu'un Drow non-mauvais, ca se sent quand même à son attitude.
Franchement, qu'est-ce que foutrait un drow mauvais dans une cité humaine, ou même tout simplement à rester planter devant un Paladin en croisant les bras? (signe de non désir de combattre chez les Drows, je précise :)
On va remettre un peu tes informations à jour. ;)
Dans DD3, la résistance magique d'un drow est égale à 11 + son niveau. Pour battre la résistance magique d'une créature, il faut réussir un jet d'un dé 20 + le niveau de personnage.
Ainsi, un drow niveau 6 faisant face à un mage niveau 6 forcera ce dernier à faire 11 ou plus sur son dé 20 s'il veut passer un sort.
Le drow ne perd PLUS ses capacités au fil du temps et peut même s'adapter au soleil (nouveau don : Daylight Adaptation, présenté dans le FRCS 3ème édition).
Enfin, ils ont tous des buts différents et, ma foi, si tu croises leur chemin et que tu t'y opposes, il est normal qu'ils réagissent.
Pour ma part, en tant que prêtresse d'Eilistrae, je m'efforcerais d'ouvrir la discussion avec un paladin, me tenant sur la défensive tout le long et tenter de lui expliquer son erreur.
Par Janfy le 12/5/2002 à 16:52:18 (#1449076)
Provient du message de Xune Vrinn :
On va remettre un peu tes informations à jour. ;)
Dans DD3, la résistance magique d'un drow est égale à 11 + son niveau. Pour battre la résistance magique d'une créature, il faut réussir un jet d'un dé 20 + le niveau de personnage.
Désolé, mais je fais une violente crise d'allergie concernant la troisième Edition.
Cela n'empeche pas que la personne à qui je répondais prenait le cas de Drizzt pour une généralité...
Quant aux Drows qui ne perdent plus leurs capacités...
Bah, je vois mal pourquoi des Drows qui les ont perdus depuis des lustres pendant la 2eme Edition vont maintenant les retrouver, alors qu'elles avaient été justifiée par l'absence des radiation d'Ombre-Terre, et non pas - d'ailleurs - par la présence du soleil lui-même....
Encore une débile innovation de la 3eme Ed, à mon humble avis de vieux grincheux...
Par Ankharon le 12/5/2002 à 16:58:53 (#1449110)
Provient du message de Janfy :
Désolé, mais je fais une violente crise d'allergie concernant la troisième Edition.
Cela n'empeche pas que la personne à qui je répondais prenait le cas de Drizzt pour une généralité...
En fait je ne prenait pas "le cas de Drizzt pour une généralité" mais avec les régles ad&d2 tu remarqueras qu'il est facile d'atteindre des hauts niveaux de résistance magique ( déjà 70% au niv 10) donc la plupart des drows que tu rencontres (le niv 10 n'étant pas exeptionnel) sont bien immunisés...:rolleyes:
Par Janfy le 12/5/2002 à 17:00:43 (#1449121)
Provient du message de Ankharon :
En fait je ne prenait pas "le cas de Drizzt pour une généralité" mais avec les régles ad&d2 tu remarqueras qu'il est facile d'atteindre des hauts niveaux de résistance magique ( déjà 70% au niv 10) donc la plupart des drows que tu rencontres (le niv 10 n'étant pas exeptionnel) sont bien immunisés...:rolleyes:
De là à dire comme tu l'as fait que la résistance moyenne d'un Drow bon tourne aux alentours de 80%, y'a quand meme un monde... ;)
Belle pirouette, sur ce... :mdr:
Par Xune Vrinn le 12/5/2002 à 17:02:33 (#1449134)
Provient du message de Janfy :
Désolé, mais je fais une violente crise d'allergie concernant la troisième Edition.
Moi c'est à la seconde que je fais une allergie. ;)
Par Janfy le 12/5/2002 à 17:05:10 (#1449154)
Provient du message de Xune Vrinn :
Moi c'est à la seconde que je fais une allergie. ;)
Je souhaite alors que tu l'ai essayé un tantinet autour d'une table avant de faire cette allergie ;)
Par Ankharon le 12/5/2002 à 17:06:39 (#1449168)
Provient du message de Janfy :
De là à dire comme tu l'as fait que la résistance moyenne d'un Drow bon tourne aux alentours de 80%, y'a quand meme un monde... ;)
Belle pirouette, sur ce... :mdr:
Ouaip mais à 70% on se sent déjà bien remonté à ce niveau:D
'en fait j'avais dis un bon drw dans le sens expérimenté, donc de niv balèze ce qui explique ce quiproquo:p
Par Xune Vrinn le 12/5/2002 à 17:07:03 (#1449173)
Provient du message de Janfy :
Je souhaite alors que tu l'ai essayé un tantinet autour d'une table avant de faire cette allergie ;)
En 15 ans de JdR autour d'une table, je pense y avoir joué suffisement de fois...
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