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Et la météo ?
Par <Shade> le 10/8/2001 Ă 0:47:00 (#8507)
Les intempéries et autre sorte de météo diverses seront-elles présentent dans le jeu, et jusqu'à quel point seront elle représentées ? (par exemple gros orages avec éclairs ki foudroient un arbre et vent violent faisant voler les feuilles )
Par Dragoon le 10/8/2001 Ă 10:16:00 (#8508)
Par contre on voit les feuilles des arbres qui tombent dans la derniere video ,donc augmenter leur vitesse de chute et le nombre selon la vitesse du vent ne devrai pas etre si dur que ca ...
Par Darkmore le druide le 10/8/2001 Ă 11:43:00 (#8509)
Il est mĂȘme possible que le sort "Call Ligntning" des Druides ne puisse ĂȘtre lancĂ© que durant les phases d'orgage comme l'indique la description du sort ..
Mais cette description avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© contournĂ©e dans les BG alors ... (perso je croise les doigts parce que c'est quand mĂȘme un super sort ;) )
Par Elminster Aumar le 10/8/2001 Ă 12:13:00 (#8510)
idée de nom:
Alain-Gillot-Petrus!!!!!!
Par Pace le 10/8/2001 Ă 18:00:00 (#8511)
Débat lancé par DaRKmore Le Druide:
D'aprÚs NWVault il y aura bien différent type de temps scriptable par le MJ ...
Il est mĂȘme possible que le sort "Call Ligntning" des Druides ne puisse ĂȘtre lancĂ© que durant les phases d'orgage comme l'indique la description du sort ..
Dans le mĂȘme ordre d'idĂ©e, sera-t-il possible, grĂące au NWScript, "d'empĂȘcher" qu'on lance des sorts dans un endroit particulier ou sous certaines circonstances ? Je veux dire par lĂ , un endroit oĂč la magie est interdite, ou un objet "mange-magie" quelconque (enfin, pas tant que ça finalement...)
Parce que, comme le dit mon maĂźtre de stage :
"En informatique, tout est possible"
Par Dragoon le 10/8/2001 Ă 18:09:00 (#8512)
Par Pace le 10/8/2001 Ă 18:35:00 (#8513)
Sans les avertir avant
Par <Shade> le 10/8/2001 Ă 19:48:00 (#8514)
Par Aliabastre le 10/8/2001 Ă 21:47:00 (#8515)
Débat lancé par <Shade>:
Et pour complĂ©ter ma question, pour ce qui en est du climat, les dĂ©serts, zones artiques, Ă©quatoriales, ... etc sont elles disponibles, ou tout devra ĂȘtre concu pour un monde dans lequel il fera 20° tous les jours ? ;)
Concernant les phĂ©nomĂšnes climatiques, tout ceux disponibles dans le jeu pourront ĂȘtre dĂ©clenchĂ©s par script, mais ils s'appliqureront Ă toute la zone. Quels sont-ils exactement ? seuls les dĂ©veloppeurs le savent, et encore, Ă mon avis, ils n'ont pas forcĂ©ment bouclĂ© le suejt Ă l'heure actuelle.
On peut s'avancer facilement à dire qu'il y aura orage, pluie, et neige, le tout avec différents degrés.
Pour les climats, l'action se passant majoritairement dans le Nord, tu peux parier sur des paysages enneigĂ©s disponibles, en plus des plaines et forĂȘts dont on peut difficilement se passer. Les montagne n'Ă©tant pas loin, on peut espĂ©rer...
Sinon, il ne faut pas oublier qu'en changeant les couleurs des tuiles, on doit pouvoir reproduire des trompe-l'oeil convaincants.
Un développeur disait avoir fait des marais comme ça, alors qu'il n'y a pas officiellement de tuiles avec des marais.
Par Uther Pendragon le 11/8/2001 Ă 11:08:00 (#8516)
Les tilesets extĂ©rieurs officiellement annoncĂ©s pour l'instant sont : plaines, forĂȘts profondes, cryptes, cavernes et mines.
Cependant, d'aprÚs les concepteurs, les tilesets de base présents dans le jeu permettrons de 'simuler' nombre de types de terrains (marais ou mangroves, pour reprendre les exemples officiels déjà cités par Aliabastre).
Et puis, il reste aussi une possibilité de créer ses propre textures et modÚles 3D...
Quant aux climats, outre la pluie, les orages et la neige (?), il faut ajouter la brume (à différents degrés et de différentes couleurs), à mon avis trÚs importante pour créer une 'atmosphÚre'.
VoilĂ :)
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