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Les mages, potiches o juste prix
Par Moornblade le 8/4/2001 à 20:01:00 (#85482)
c une impression ou alors je les joue mal auquel cas je voudrai qu'on m'explique rapidement comment lesd jouer
et les familiers ca sert a koi? c vraiment interessant ou c juste pour faire joli?
Bon jeu!
Par Platypus le 8/4/2001 à 20:11:00 (#85483)
Ne dis pas que les mages ne servent a rien, ils ont beaucoup de sorts tres forts et utiles, sans magie ca ne serait plus du tout le meme jeu.
Par Greumlins le 8/4/2001 à 20:57:00 (#85484)
Par Feignasse le 8/4/2001 à 21:49:00 (#85485)
PO de sort contre les ennemis balaises, c faux, ils ont tous les sorts pour toutes les situations.
just my 2cp
Par Platypus le 8/4/2001 à 21:51:00 (#85486)
Par Annarkhan le 9/4/2001 à 10:07:00 (#85487)
Originalement posté par Le mystérieux:
Moornblade doit surement avoir un bas niveau avec son mage pour dire ca.
Le mage (ou le sorcier) est la seule classe qui demande de se casser un peu la tête... il faut déjà apprendre les sorts, jauger l'adversaire et ses défenses, choisir un sort adéquat pour la défense, pour l'annulation des défenses de l'ennemi, et puis un ou plusieurs sorts offensifs... C'est sans doute le classe la plus "rebutante" pour quelqu'un ne connaissant pas les JdR à la base... Mais comme toujours, les mages bien joués sont les personnages les plus puissants...
Donc, étude, évaluation et choix sont les trois actes que pose un bon mage... après c'est juste du Crack-badaboum dans la tronche de l'ennemi (mais plus raffiné que les bestiaux à appendices métaliques)
Par blackbird le 9/4/2001 à 13:23:00 (#85488)
sur bg 2 pour moi le top c'est le sorcier et ma sorcière en particulier : super offensive, super rapide et tout et tout
elle se fait des scènes toute seule qui ferait pleurer n'importe quel guerrier du même niveau
quelques sorts indispensables :
niveau 1 : identification
niveau 2 : toile d'araignée
niveau 3 : hâte
niveau 4 : mini métérores de mes deux
tempête de glace
niveau 5 : chaos, nuage mortel
niveau 6 : transformation de Tencer (double le nombre des points de vie du mage et le transforme en guerrier avec les touchers et le TACO adéquats, mais plus de sorts disponibles tant que ça dure)
sans oublier tous les autres
en plus un mage peut lancer un sort de n'importe quel niveau en sort rapide (une fois avec le parchemin)
tu vois moi, c'est les guerriers que je trouve à chier
arf
Par Platypus le 9/4/2001 à 13:44:00 (#85489)
Par Cristoballe le 9/4/2001 à 13:47:00 (#85490)
Pour moi, ces 2 classe sont les meilleures du jeu sans aucune contastation.
Un guerrier bien entrainé peut faire très mal très vite, mais un mage ( et notamment le sorcier qui, je confrme, est très plaisant à jouer ) est monstrueusement puissant si on prend quelques précautions : bine connaitre les sorts utilisés, ne pas être en première ligne lors des combats...
Mais pour jouer un mage, il faut faire preuve de plus de subtilité que pour un guerrier qui frappe dans le tas.....
Par Platypus le 9/4/2001 à 13:52:00 (#85491)
Par Bilou le 9/4/2001 à 13:59:00 (#85492)
Par Tulkas Brasdacier le 9/4/2001 à 14:04:00 (#85493)
Par Lionel le 9/4/2001 à 14:30:00 (#85494)
Par willoi le 9/4/2001 à 14:32:00 (#85495)
Par blackbird le 9/4/2001 à 14:40:00 (#85496)
ceux que je connais le moins sont les voleurs
à part ouvrir des portes et détecter des pièges je ne sais jamais quoi en faire
du coup je n'en prends pas avec moi surtout que dans bg2 nalia et imoen font le boulot
mais ouiche, j'ai du abandonner une partie au dragon du chapitre 7 parce que je n'avais qu'un guerrier, que j'avais privilégié la vitesse et que du coup le perso le mieux classé était Nalia au niveau 14
le reste de l'équipe zonait entre 10 et 12, on était que cinq et du coup on était trop léger façe à cette sale bête
ça m'a fait un peu chier parce que jusque là tout s'était très bien passé avec mon équipe de clodos
une erreur dans le scénario à mon avis parce que j'avais réussi à passer partout sans trop de problème mais là c'était mission impossible
cette fois-ci on m'y reprendra pas, j'ai pris anomen, minsc et mazzy pour assurer le choc et cette fois je vais monter les niveaux avant de m'embarquer pour Spellhood
Par Moornblade le 9/4/2001 à 17:44:00 (#85497)
et expliquez moi un peu comment je dois jouer le mage svp :D
pas envie de mourir idiot moua!
Par Moornblade le 9/4/2001 à 17:46:00 (#85498)
ca fait tres mal, un backstab avec le cimeterre gardien fait du 150pv d'un coup, ca vo le détour!
Par willoi le 9/4/2001 à 18:11:00 (#85499)
Originalement posté par Moornblade/Trystelune:
oki donc a ce que g comprit c moi qui le joue mal, sinon les familier c bien?
et expliquez moi un peu comment je dois jouer le mage svp :D
pas envie de mourir idiot moua!
Tu as un très bon descriptif des sorts de mages sur ce site.
Et puis la meilleure soluce c'est de les essayer et voir le résultat.
Par Annarkhan le 10/4/2001 à 9:17:00 (#85500)
1. ce qui te semble le plus balaize (ce qui ne donne pas de JS, ce qui fait beaucoup de dégats, ce qui s'incante très vite...)
2. Ce qui est le plus utile(peau de pierre, vision véritable, dissipation de la magie, etc...)
3. Ce qui te fait marrer à fond... (glisse, mouchoir gluant d'AbimBAzard, etc...)
Et voilà ! Hop tu as ton mage avec sa philosophie personnelle, etc, etc...
Reste plus qu'à voir si il va survivre... mais avec un peu de détermination il e devrait avoir aucun problème majeur...
Par Annarkhan le 10/4/2001 à 9:20:00 (#85501)
Et le familier est capital si ton perso est un mage. Il donne plus de points de vie, parfois d'autres bonus, des résistances à la magie, il a des pouvoirs spéciaux, etc, etc... Bref, l'accessoire de voyage du mage par excellence.
Heu ? Non on ne parle pas comme Minsc si on possède un familier ! ... pourquoi cette question ? Tu es tout pâle mon petit........
Par Cadderly Bonadieu le 10/4/2001 à 11:01:00 (#85502)
Par Cadderly Bonadieu le 10/4/2001 à 11:04:00 (#85503)
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