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Attribution des points de caractéristique
Par Daynos le 26/9/2001 Ã 23:48:00 (#8440)
Je prends un cas, fictif, d'un perso ayant un bonus racial de +2, compensé par un malus de -2.
Ses stats de base, avant ajout des 25 points, sont donc dans le désordre :
10
8
8
8
8
6
Après ajout des 25 points :
10 => 15 (6 points dépensés)
8 => 15 (8 points dépensés)
8 => 12 (4 points dépensés)
8 => 13 (5 points dépensés)
8 => 8 (0 points dépensés)
6 => 8 (2 points dépensés)
Ce personnage est de niveau 14 (c'est un PNJ). Il a donc gagné 3 points supplémentaires de caractéristiques aux niveaux 4, 8 et 12.
Si je lui ces 3 points de bonus sur l'une de ses caractéristiques qui est à 15, son nouveau score dans cette caractéristique est 18 ou 16 ? Posée différemment, la question est : faut-il toujours 2 points pour passer de 15 à 16 et 3 pour passer de 16 à 17 ou bien est-ce que cette règle ne s'applique qu'au moment de la création d'un personnage ?
Par Myvain le 26/9/2001 Ã 23:56:00 (#8441)
A noter que les modificateurs liés aux caractéristiques augmentent en conséquence ainsi que tout ce sur quoi elle avait un impact (nombre de sort, points de compétence gagnés à chaque niveau...)
[ 27 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Jey le 26/9/2001 Ã 23:59:00 (#8442)
Et pour les pts bonus, ils se rajoutent directement à la carac, il n'y a plus d'achat de points. Dons, si t'as 15 et tu rajoutes 3, t'auras 18, etc...
Par Daynos le 27/9/2001 Ã 0:10:00 (#8443)
Par Lumina le 28/9/2001 Ã 13:00:00 (#8444)
Je pense, de maniere bien plus logique, que l'achat de point se fera en premier, puis on appliquera les modificateurs raciaux.
Ainsi, d'une part ce sera conforme au manuel du joueur, mais d'autre part il n'y aura pas de magouilles..
exemple:
Je met 16 dans une competence, ca me coute 10 points d'achat. J'applique un malus de -2, j'ai 14. Ca c'est la regle normale.
Tandis que si j'applique le malus avant, ca me coute simplement 8 points d'achat pour avoir 14.
C'est bien simple, il y a un ordre à toutes choses:
1-distribution des caracteristiques
2-choix de l'espece/race
3-choix du metier/classe
4-choix des competences
5-choix des dons
6-calculez vos modificateurs de combat/competence
7-modifiez tout ca en fonction de l'avancement en niveau, vieillesse, objets magiques, benedictions/maledictions, etc..
[ Edit ]
Je viens de voir un sujet qui parle de ce probleme. Je donne le lien pour s'y rendre:
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000896
[ 28 septembre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Par Myvain le 28/9/2001 Ã 13:15:00 (#8445)
En fait tout dépend du choix qu'on fait les développeurs, sachant qu'ils ont quand même pris des libertés vis à vis des règles.
[ 28 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]
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