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Sentinelle ou Champion?

Par Kyrion le 7/5/2002 à 1:35:10 (#1412010)

Salut Hibernia ! Comment ça va?
J'ai lu à beaucoup d'endroit que la sentinelle n'etait pas un trés bon combattant or quand je vois ses sorts ,ses buffs etc ,je le trouve trés interressant ,alors que le champion n'a que des débuffs sur les ennemis
Tous les 2 portent de l'écaille en plus

Essayez de m'expliquer pourquoi le champion est meilleur car là ,vu l'universalité (d'apres moi ) de la sentinelle j'ai un peu de mal à saisir


ps:certes le champion a un demi point de plus que la sentinelle par level mais ça lui sert à monter son bouclier :lit:

Par Leinco le 7/5/2002 à 2:11:47 (#1412073)

Le sentinelle a 2 point par lvl pour monter croissance et/ou regen, lame, masse; parade and co.

Le seul atout de plus pour le champ, ce que lui, frappe fort, et peu avoir un LW.

Par Lynx-YS le 7/5/2002 à 2:16:39 (#1412081)

Les dégats du Warden (sentinelle) sont basés sur la table de dégats d'un naturaliste (druide-barde etc...) alors que celui du champion a sa propre table de dégats qui doit etre un poil plus bas que celle du protecteur-finelame.
Bref, pour simplifié, un warden tape comme un naturaliste, alors qu'un champion tape comme un combattant :) tout simplement parce qu'a la creation du perso, la classe de départ du champion est gardien (combattant) alors que warden est ovate (naturaliste).
Sinon comme on le disait plus haut, le champion peux porter les Grandes Armes, qui est la deuxieme arme du royaume niveau dégats (apres la Lance Celtique)contrairement au warden qui est limité aux armes a une main.

Par Khalad le 7/5/2002 à 6:36:22 (#1412379)

Le sentinelle a 2 point par lvl pour monter croissance et/ou regen, lame, masse; parade and co.


Nop, la sentinelle a 1,5 points de comp à chq lvl, ce qui est d'ailleur un véritable casse tête: si on veut garder croissance à 100% de son lvl, la comp en arme prend un gros retard et les dégats varient bcp... le problème se résoud en partie après le lvl 40 et les points a mi lvl.

Bref, pour simplifier, un warden tape comme un naturaliste, alors qu'un champion tape comme un combattant


J'ai quand meme l'impression que ma sentinelle touche plus qu'un druide à lvl egal... et avec des degats un peu plus conséquents, dus aux points passés dans la compétence d'arme... mais je tappe moins qu'un "guerrier" ça aucun doute ;)

ljd

Par Alakhnor le 7/5/2002 à 6:43:41 (#1412387)

Tu devrais plutot faire un clerc smite ou un paladin. Au moins sur Albion tu es a peu pres sur de ne pas voir ta classe detruite dans les semaines a venir.

Par Mina Vlad le 7/5/2002 à 7:11:13 (#1412416)



ui... :(

mon pauvre champion reroll il a un peu de mal... et encore, j'ai le meilleur matos possible. :/


Sinon, pour la question :
XP:
m'est avis que le Warden, c'est un joker un peu dans un groupe, bubu (à level20+~) + domages en plus, tank un add au cas où...
quelquechose comme ça à mon avis.

Le Champion, c'est un tank plus probable en tank principal (quoique si y'a un protect en 1 c'est mieux), c'est le super 2eme tank comme le Finelame (à mon gout toujours, hein, j'ai pas la verité :p)

RvR:
je dirais rien sur ces classes en RvR, pas jouées perso donc bon...
Me semble (d'après 2/3 potes) que le Warden s'en sort bien face à un tank en 2 mains en face (grace a la bubu ui bien sur), Sinon, le Champion avait bonne reput aussi grace aux debuffs sur les tanks adverses, mais bon, les debuffs en 1.45... enfin parait que ça va mieux en 1.48.


En fait, la question principale, à mon avis, est de savoir si tu te marres a jouer un Warden ou un Champion, je trouve le Champion, meme nerfé, plus fun à jouer :)
test les 2 jusqu'à lvl10/15 à mon avis c'est peu de temps de perdu par rapport au reroll à faire une fois arriver vers 40 où si ta classe te saoule, ben t'as un beau /play de 15 jours mini perdus.

vali, c'était ma ptite opinion, dsl si jme gourre :p

test champion

Par Jezabell le 7/5/2002 à 8:44:46 (#1412622)

J'ai joué une championne elfe (faut en vouloir!) sur hib broc jusqu'au lvl 14, ben en tant que tank c'est vraiment très bien, ils ont bonne réputation en rvr (débuff et root pour rattraper et finir l'ennemi :) ).

Bonne classe, peut être moins polyvalente que le warden mais très amusante à jouer.

(moi j'ai delete a cause d'une facheuse aggro aux lucra :( ).

Par HiberYs le 7/5/2002 à 9:25:52 (#1412810)

Le champion LW tape fort mais encaisse assez mal quand meme les coups, en tant que 2nd par contre il et l'homme ideal, surtout que grace a son blast il peut aller puller sans trop de danger.

Son snare est bien pratique et permet souvent ou de fuire ou au contraire de rattraper un adversaire en fuite.

En ce qui concercne le sentinelle : a partir de hlvl il devient aussi indispensable qu'un bard, et j'ai vu bcp de groupe s'en sortir mieux avec le duo bard / sentinelle que bard / druid.
La bulle 8sec est tout bonnement phenomenal, plus les petits buffs qu'il a c bien sympa.

Sinon un warden tape plus fort qu'un druide car il peut mettre des points dans la competence arme est donc a une table de degats plus importantes et plus equilibrés.
Mais n'empeche qu'il doit taper 3* moins fort qu'un champion LW.

L'avantage d'un warden aussi par rapport au druide c qu'une fois la bulle mise il peut aller taper, sachant qu'il soigne generalement assez mal.

Par Ariendell le 7/5/2002 à 9:29:49 (#1412829)

les deux classes sont très bien...
Mais un warden devra attendre de passer le lvl 40 pour rattrapper son retard dans son arme pour commencer à faire plus de dégâts.
Les champions feront moins de dégâts qu'un protecteur (jamais pu comparer à un finelame donc je dis rien de ce côté-là). Néanmoins, que ce soit en tank principal ou en tank secondaire, s'il est en LW, il pourra garder très facilement l'aggro. En bouclier et arme, il pourra garder le tank principal, mais il aura un grosse lacune, celle de ne pas pouvoir maxer sa spé d'arme (2 points à répartir sur 3 compétences).
Un warden, pour les buffs bleus et la bulle, c'est top. Mais s'il a parade, il n'a pas la compétence de bouclier, ni evade, ni protect ..
Les debuffs du champion en PvE marchent TRES bien, j'ai pu tester, on faisait du solo avec Lynx à level égal sur les fars, je tuais plus vite et prenais moins de coups que lui qui est un protecteur CS. Le DD est non négligeable, néanmoins si on s'en sert une fois pour puller, il faut attendre d'être OOE pour en lancer un autre (ça bouffe de l'endu donc ça bouffe sur les styles).
Après c'est un peu selon son style de jeu. Le warden pourra, en cas de galère, soigner un peu, mais c'est un piètre soigneur. Le champion lui sera obligé de rester au CaC jusqu'au bout (sans barde, on est OOE très très vite, et sans endu, impossible de fuir).
Bref c'est à toi de voir, personnellement, je préfère les champions :chut:
:merci:

Par Xantorys le 7/5/2002 à 9:31:53 (#1412851)

Si vous voulez un sentinelle qui tape fort, il faut prendre un firbolg avec 10pts de force en plus à la base. Et prendre Masse comme arme.

Et oui un sentinelle firbolg = 30pts de force en plus qu'un sentinelle Celte. Pour la masse c'est le jour et la nuit :)

Re: test champion

Par Aldaïr le 7/5/2002 à 11:20:18 (#1413455)

Provient du message de Jezabell :
j'ai delete a cause d'une facheuse aggro aux lucra :( ).


Salut la Belle.. ;)
Ca fait plaisir de te croiser ici.. :)

En ce qui concerne ton aggro aux lucras qui t'as obligé à delete un perso l14 :confus: , je me pose quelques questions...

As-tu essayé de tuer les ennemis des Lucras (Fées & Cluricans) pour rétablir ta faction sur "Neutre"..?

Personnellement, dès qu'une task/quest me demande de tuer un de la race des Lucras, j'extermine par la suite et à la chaîne des cluricans au Nord de Tir Na Mbeo, et au bout de maxi 6 ou 7 fois "Vos relations avec les Farfadets se sont améliorées", les Lucras reprennent une attitude "neutre"...

Je sais pas, si çà se trouve tu connais pertinemment tout çà, mais tu avais peut-être exterminé tellement de lucras qu'ils t'en voulaient A VIE :D ,

Je sais pas exactement comment çà fonctionne ces factions, la doc là dessus est vraiment maigre… :aide:
Si tu peux me dire si çà existe une faction aggressive définitivement (et si ses ennemis sont du coup neutres définitivement … ? ? ?),
ce serait une info en Or…

Grosses Bises ma Belle,
J’espère revoir ta belle chevelure blonde
le plus tôt possible in game… :amour:

Bye
Al

Par Evna le 7/5/2002 à 11:40:46 (#1413592)

Je suis championne lurikeen et j'utilise des armes a deux mains (ca surprend toujours au debut, mais on s'y fait vite ;) )
d'apres mon expérience personnelle, aussi bien sur la frontiere que contre les monstres de Hibernia, les champions font de bien meilleurs combattants que les sentinelles.
Les sentinelles jouent un role de soutient dans tous les domaines. Ils peuvent epauler guerriers et soigneurs et surtout, leurs peau sont inestimables lorsqu'ils deviennent assez puissant. Mais ils ne peuvent remplir correctement un role de guerrier ou de soigneur principal.
Leur avantage est qu'ils peuvent tenir divers roles, et se lassent moins facilement.

En tant que championne, je peux affirmer que nous sommes de parfais tueurs de mages et d'archers. Nos cris de degats et de ralentissement portent aussi loin que les sorts de mages, ce qui nous permet d'interrompre les incantations d'un mage ou la visée d'un archer le temps d'arriver au contact, et notre sort de ralentissement les empeche de nous echapper.

Les champions sont des guerriers/mages, et jouent un role generalement offensif, alors que les sentinelles sont des guerriers/druides et jouent generalement un role plus defensif

Aggro lucras

Par Jezabell le 7/5/2002 à 11:42:17 (#1413606)

Bonjour toi ;)

A l'époque je n'étais pas très au fait des factions, et quand au cluris je n'en avais jamais croisé (c'était avant le patch 1.45).

Par contre ta méthode a une faiblesse, il parait qu'ils se promenent des Cluris de lvl 47 ou plus en zone rvr, si c'est le cas, je prefere rester neutre envers les deux factions si possible.


Au plaisir de te retrouver pour une bonne chasse très rapidement.

Par Ariendell le 7/5/2002 à 11:55:43 (#1413710)

Pour les factions les cluris qui trainent en zone frontière sont aggros de base ;)
Et on tue beaucoup de farfadet de toutes façons en CF :D

Par Aldaïr le 7/5/2002 à 11:58:30 (#1413725)

Rekikoo.. :maboule:
Toujours aussi vive Jezabell.. !!! :D

J'ai trouvé une page assez précise (et en french pleez) sur les factions...
Effectivement, les Cluricans, comme les Farfadets ont des lvl45 en zone RvR...

Par contre, comme tu en parles, je sais pas si c'est possible d'avoir les factions en neutre ( à part au tout début..).
Il me semble que, une fois qu'on a commencé à killer une des factions, on en aura toujours aggro et l'autre neutre...
.. à réfléchir...:lit:

Bye Toi.. :amour:

Par Sabotage le 7/5/2002 à 13:00:32 (#1414102)

En effet d'apres mes test personnels et au moins pour les factions Cluricauns et Farfadets, le rapport est de 1 pour 3.

On ne peux donc pas revenir neutre pour les deux factions.

Le degré Aggressif/Hostile commence a 4. Il suffit donc de deux morts pour passer de neutre 0 à aggro 6.

Par Aldaïr le 7/5/2002 à 13:22:50 (#1414201)

Voilà une info précise, merci Sab.. :lit:
et merci aussi pour ton arc que tu m'as offert quand j'étais un newbie..., je m'en sers encore au lvl14..!! :D

Lame/bouclier ou large weapon?

Par Kyrion le 7/5/2002 à 18:45:16 (#1416276)

comme le titre le dit
quel est le mieux ?
si je mets des points en valor et en large weapon me restera pas grand chose pour mettre en lame donc les degats minimum seront faibles!!!
le mieux n'est il pas de maxer valor et lame et mettre le reste en bouclier???
Je vois que sur Albion ,les meilleurs paladins sont bouclier et slash , n'en serait il aps de meme pour le champion???
En plus si il n'ya jamais de drop de large weapon...
Merci :D

Par Ariendell le 7/5/2002 à 19:49:35 (#1416745)

Hem ..
LW ne fonctionne PAS de la même façon sur Hibernia et sur Albion ... tadammmmmmm NEWS NEWS NEWS Albion se fait avoir sur ce coup-là puisqu'en entrainant SEULEMENT LW, les Hibernians n'ont pas besoin d'apprendre lame ou masse pour que leurs dégâts soient plus hauts !!!
Et oui, toi aussi apprend LW et change d'une grosse n'épée *kifémal* au marteau *kiféencoreplussssmal* :D

Par Di@BoLiQuE le 7/5/2002 à 22:08:12 (#1417769)

Bon déjà j aimerai réagir sur ce que vous dites .
Je ne dis pas que le champion est mauvais combatant mais un sentinelle peut etre très fort aussi . je m explique :
Déja le sentinelle possède de nombreux buff + firbolg(+10 force) +chant de guerre + bubulle ca peut déchirer ( sachant que l on vas pouvoir bientot combiner chant de guerre et bubulle car le chant de guerre va devenir un cri ) .
G calculer et a la fin ( lvl50.5 ) on se retrouve avec 178force 156con et 106dex donc bon déja ca peut faire mal sachant k il y a aussi le chant de guerre et la bubulle . Je dirais que le mieux ( c personel )ce serait 2 sentinelle firbolg ( quasiment d jumo a tous point de vu ) dévellopé comme ceci :
46 croissance ( bubulle et chant de guerre max )
34 masse
33 regénération ( ca peut en étonné certain mais sachant que le sentinelle est classé dans la classe d soigneurs il peut comme ceci healé a 279 )
6 parry ( c le reste peut tj servir) .
Comme cela il y en a 1 ki fou sa bubulle et ki va o contact l autre pendant ce tps met son chant de guerre et heal .
Vu que le sentinelle est moyen partout cela permet de combler c défault et de devenir un unique et puissant sentinelle de la mort ki tue :hardos: :hardos:

Par Ariendell le 7/5/2002 à 23:47:38 (#1418498)

Une sentinelle qui soigne est souvent OOM :D
Peu de mana, en particulier si elle a la bulle active :)
Et il ne faut pas perdre de vue l'attaque qui, je pense, reste meilleure avec un champion .. parceque si une sentinelle a plus en attaque que moi, je pense honnêtement que je jette DAoC à la poubelle :D

Re: Lame/bouclier ou large weapon?

Par Echtelion le 8/5/2002 à 0:50:04 (#1418974)

Provient du message de Kyrion :
En plus si il n'ya jamais de drop de large weapon...
Merci :D


Pour ça, pas d'inquiétude, ya ce qu'il faut, et même plus... ;) Je pense honnêtement qu'il est possible de TOUJOURS avoir une arme magique, à partir du lvl 7-8 jusqu'au lvl50, et généralement, elles dépotent :)

Si tu as un doute, va jeter un coup d'oeil ici http://www.gamebanshee.com/darkageofcamelot/searchweapons.php

Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux m'appeller Gonzo :p

Par =CdC=Tulkas le 8/5/2002 à 3:53:59 (#1419633)

Merci Echtelion pour ce lien assez fameux

Sinon je te conseil plutot le champion, d'abord tu te prend pas la tete a tjs verifier si tu as bien fais tout tes buff en plus tu peux maximiser facilement LW et avoir juste un point de retard dans valor. De plus avec une sentinelle il faudra qd meme jouer en grp la plus part du temp, alors que le champion est aussi bien en solo qu'en grp.

Voila ceci n'est que mon avis personnel. Le principal etant tjs de prendre plaisir a jouer son perso.

Bon jeu a tous :cool:

Par Ernel le 8/5/2002 à 11:29:13 (#1420465)

Je pense que ces deux classes ne sont pas comparables.

Il ne faut surtout pas croire qu'un champion est un guérrier mage :) c'est beaucoup plus un guerrier qu'un mago. Je m'explique : il a 5 sorts en tout (en montant ta compétence valor, tu as des nouvelles versions), 3 debuff, 1 snare et 1 DD.

Je trouve que la senti se raproche plus d'un guérier mage, voir meme guériere druide, puisqu'il peut soigner (pas bcp mais mieux que rien :) ), buffé, rez, bubule ...

Donc si tu voulais faire un champion parce que tu pense que c un guerier mage, oublie et fait une senti.
Si tu veux faire un guérier qui a qq sorts, ben fé un chmapion

Par zglörblürk mou le 9/5/2002 à 3:28:12 (#1426071)

En bouclier et arme, il pourra garder le tank principal, mais il aura un grosse lacune, celle de ne pas pouvoir maxer sa spé d'arme (2 points à répartir sur 3 compétences).


y'a un moyen de contourner ca, c ce que j'ai fait, je suis luri championne lvl 13 là, avec le max de pts en valor et le reste en bouclier :D ca peut paraitre débile comme ca mais concrètement je fais bocoup de dmg grace aux styles de combat de la spe bouclier, en + de parer souvent les coups et d'avoir qq competences pratiques ;) je fais autant voir + de dégats qu'un champion normal spe dans une arme à une main, et j'arrive sans problèmes à soloer les jaune voir oranges, en + c cool car comme je suis pas spe en arme, je peux utiliser plusieurs armes à ma guise (pour avoir un bonus sur le mob, pour avoir des bonus magiques...) vu que je me sers de l'arme que quand j'ai plus d'endurance, et en général là i reste 2mm de vie au mob
j'ai hate d'etre en rvr pour voir les trolls se faire tabasser par un luri, à coup de boucliers :bouffon:

et c pas la peine de dire que c pas bon comme truc que c pas viable à haut lvl et tout, si j'avais cherché l'efficacité j'aurais pas pris un luri ;)

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