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Kéki monte le plus vite? les dommages des sorts ou les dommages des armes?

Par Miaw-miaw le 6/5/2002 à 22:34:29 (#1411036)

si un guerrier monte sa force de 300 à 400, en prenant les armes adaptés, sa puissance de frappe sera proportionellement supérieure à un mage qui monterait son int/sag de 300 à 400.

Mais si le guerrier passe de 600 à 700 en force?

Alors le mage qui montera de 600 à 700 son int/sag aura-t-il des puissances de sorts proportionellement aussi puissantes que les dommages des armes du guerrier?

(tout ceci sans compter boosts etc...)

Par Obi Gaia le 6/5/2002 à 22:38:26 (#1411065)

oula d'habitude quand kelkun pose une kestion comme ça il compte sur toi pour y repondre:p

Par Camelie le 6/5/2002 à 22:46:43 (#1411130)

Pff, il y a La fonction recherche pour ca :rolleyes:

Par Camelie le 6/5/2002 à 22:58:53 (#1411224)

Le probleme c'est que ca marche differemment pour un guerrier que pour un mage.

Un mage qui augmente son Int de 5 points l'augmentra en fait de 6.65 points grace a Esprit clair (33% de plus). Un guerrier qui augmente sa force de 5 points l'augmentera de cinq points uniquement, a moins qu'il n'ait l'anneau bersek (25%de plus). Ce qui augmentera sa force donc de 6.25 points.

Je crois avoir lu quelque part que le surplus de force donne des degats supplementaires a 1/4 de la force supplementaire au prerequis de l'arme. Ceci n'est pas mal du tout. Par contre je n'ai aucune idee des dommages des sorts, donc la il faudrait voir.

Finalement, je tiens a me plaindre pour mes freres et soeurs archers, puisque les boosts de dommage pour les arcs dus a la dexterite par le sort dex est bugge.

Sans aucun boost, j'en ai aucune idee. Je dirais que les armes des guerriers correspondraient a des nouveaux sorts pour les mages. Ceci voudrait dire que pour les guerriers il y a des "sorts" a 590 de force ce qui ferait un "sort" avec prerequis au moins lvl 113...

[moui bon, je connais rien aux guerriers il parait :rolleyes: ]

Par Sheed. Da Showtimer le 6/5/2002 à 23:01:48 (#1411245)

en PVP les armes physik font plus mal ke les sorts par contre en PVM elle sont moins bien

Par Pouch le 6/5/2002 à 23:02:11 (#1411250)

mdr l'ano berseker pas utile pour les geuriers :P:bouffon: :rasta: :maboule: :mdr:

mais oui:rolleyes: +25% forece et attake c clair kon sen passerait:rolleyes:

Par Darkan2 le 6/5/2002 à 23:04:15 (#1411270)

Comme cet anneau n'est pas trop utile pour les guerriers


:mdr:

Par Camelie le 6/5/2002 à 23:04:27 (#1411271)

Provient du message de Pouch :
mdr l'ano berseker pas utile pour les geuriers :P:bouffon: :rasta: :maboule: :mdr:

mais oui:rolleyes: +25% forece et attake c clair kon sen passerait:rolleyes:


Moui, c'est peut etre vrai... enfin, il y a quand meme d'autres anneaux super pour les guerriers...

Par Chabi Satch le 6/5/2002 à 23:04:46 (#1411274)

Ca c'est un question quelle est bonne !!!!

:aide:

Par Pouch le 6/5/2002 à 23:09:38 (#1411303)

heu... le lion:rolleyes: ki te met +5 au comp de geurier



c pas compliker on peut mettre ke 2 ano donc:

berseker+lion avant tes 500 atake+75 dext

ensuite berseker+gladia:ange:


donc le must pour les geuriers c:

berseker+gladia+hamu hero+bracelet(feuille,fierter...........)


si kelkun a d'autre idde je l'ecoute:ange:

Re: Kéki monte le plus vite? les dommages des sorts ou les dommages des armes?

Par Alastor le 6/5/2002 à 23:27:22 (#1411399)

Provient du message de Miaw-miaw :
si un guerrier monte sa force de 300 à 400, en prenant les armes adaptés, sa puissance de frappe sera proportionellement supérieure à un mage qui monterait son int/sag de 300 à 400.

Mais si le guerrier passe de 600 à 700 en force?

Alors le mage qui montera de 600 à 700 son int/sag aura-t-il des puissances de sorts proportionellement aussi puissantes que les dommages des armes du guerrier?
(tout ceci sans compter boosts etc...)

L'augmentation des dégâts par intell/sagesse stagne à un moment, ce n'est pas le cas de la force qui continue à augmenter les dégâts de manière régulière (il me semble que c'est la réponse que tu attends ;)).

Autre idée? Ben gladiateur+lion.
A partir du moment où le bonus de force du berserk ne te donne plus un nombre de potions supplémentaires conséquent, à quoi bon le garder? Plus de dégâts? Mouarf, le +5 en cp, ca, ta et parade comble tout ça. (suffit de pas avoir une dex de 2)

Par Arkelm le 6/5/2002 à 23:30:06 (#1411425)

L'augmentation des dégâts par intell/sagesse stagne à un moment

Non ;)

Re: Re: Kéki monte le plus vite? les dommages des sorts ou les dommages des armes?

Par Kathar le 6/5/2002 à 23:35:40 (#1411468)

Provient du message de Alastor :



L'augmentation des dégâts par intell/sagesse stagne à un moment


non ;)

(je sais meme réponse que arkelm mais luji le faisait pour l'int et moi pour la sag :D)
nb : je parler uniquement pour repousser, pour boulders je sais pas :p

Par Arkelm le 7/5/2002 à 0:06:52 (#1411674)

Boulder aussi... Testé avec sorts élémentaux (eau mais rien ne justifierait que cela ne soit pas valable pour les autres), nécromancie et explosion de mana, à + de 1500 intellect ça augmente toujours régulièrement.

Par Arwen Dracks le 7/5/2002 à 0:16:30 (#1411713)

Hum, il me semble également avoir lu que pour toutes les magies, la puissance augmentait de façon logarithmique par rapport à l'int sag (en clair, elle augmente de moins en moins, même si elle continue à augmenter). Ceci est valable exépté pour l'eau qui est la seule à monter de façon linéaire.

Donc pour répondre à la question, vu que l'augmentation de dégats aux armes est proportionnelle à la force (et donc augmente aussi de façon linéaire), il y a un moment ou les dommages des armes monteront plus vite que ceux des sorts (me demandez pas à quel score, j'en sais rien du tout ;p), excépté pour l'eau qui continuera probablement à augmenter plus vite vu que, comme l'as fait remarquer Camélie je crois, elle est boostée par les sorts tels que esprit clair, et sans oublier Focus ou jade !

Bref, si vous comptez monter votre int à 2500, choisissez Eau ;p

Par Alastor le 7/5/2002 à 0:29:39 (#1411771)

Z'aller pas me faire réinstaller le jeu tout ça pour vérifier qu'avec esprit clair et l'arca, les dommages de ma boule de feu n'augmentent pas de manières significatives. ;)
Pour repousser c'est encore différent, le sort perdant en efficacité si l'on cesse d'augmenter la sagesse.
Les sorts d'eau sont figures d'exceptions dans les sorts élémentaux.
Explosion de mana connait une progression régulière depuis la 1.20 (avant il stagnait vers 100, et c'était pourtant le seul sort pvp pour tout mage normalement constitué ;))

Pour la nécro, aucune idée...(pas joué de nécro après la 1.17)

Par Arkelm le 7/5/2002 à 0:31:01 (#1411783)

L'explosion de mana monte linéairement, j'ai tracé un graphe de l'explosion de mana en fonction de l'intellect et la fonction est linéaire.

En ce qui concerne les sorts élémentaux il y a une différence: quand on est proche des prérequis les dégats augmentent de façon considérable. Ensuite l'augmentation est faible, 2 hypothèses: augmentation linéaire à forte pente jusqu'à un point (double des prérequis) puis linéaire mais avec une pente bien plus faible, ou alors une augmentation logarithmique.

Pour ce qui est des particularités de la magie de l'eau à mon sens ce n'est qu'un vaste hoax, vu qu'on disait déja il y a un an que toutes les magies plafonnaient sauf l'eau (ces rumeurs provenant sans doute de newbies ayant croisé des mages eau possédant quelques goutes de pluie :D )

Re: Kéki monte le plus vite? les dommages des sorts ou les dommages des armes?

Par Vinx Itak le 7/5/2002 à 0:35:07 (#1411800)

l'a-scen-seur saleté de Coin-coin!! :D

Par Arwen Dracks le 7/5/2002 à 0:36:10 (#1411804)

Hum, je ne voudrais pas m'avancer (il fodrait faire une recherche mais g la flemme) mais il me semble bien avoir lu quelque part comme quoi l'eau était bien la seule magie à augmenter de façon linéaire, Avec ou sans gouttes de pluies

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 9:31:38 (#1412849)

Provient du message de Arwen Dracks :
excépté pour l'eau qui continuera probablement à augmenter plus vite vu que, comme l'as fait remarquer Camélie je crois, elle est boostée par les sorts tels que esprit clair, et sans oublier Focus ou jade !

Bref, si vous comptez monter votre int à 2500, choisissez Eau ;p



ben en fait c'est faux...

Par Gamlock le 7/5/2002 à 9:36:47 (#1412870)

Au niveau pvm ce sont sans doute les sorts qui évoluent le plus vite. Par contre au niveau pvp je serais incapable de répondre, mais en tout cas je suis certain que boulder c vraiment nul.

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 9:38:30 (#1412879)

Ca n'a aucun rapport mais je viens de remarquer que les sorts mentaux sont approximativement 25% moins puissant qu'un hypothétique sort de même niveau mais physique.

Ce qui expliquerait la puissance destructrice de hurricane dont j'ai entendu parler :D

Par Dodgee MIP le 7/5/2002 à 9:45:50 (#1412916)

Tant qu'il y a des armes et de nouveaux sorts, j'ai trouvé que l'équilibre était à peu près respecté dans la progression sorts/armes. Avec toujours un léger avantage en pvp pour les armes et un gros avantage en pvm pour les sorts (surtout du fait qu'on puisse employer un sort contre lequel le monstre est vraiment plus faible, ou a cause d'un sort trop puissant comme boulders)

Après, c'est surtout une fois les limites atteintes qu'on peut se poser la question, au dela de 590 de for ou dex, et au dela des 300, 400 d'int ou de sagesse (bien apres les pre requis qui sont relativement faibles en comparaison) Pour moi l'un comme l'autre augmente lentement, mais j'avoue trouver que les dommages boostés par la force, en mélée augmentent plus vite que ceux d'un mage int augmentant l'int. C'est assez empirique, j'avais regardé ca très grossierement.

Pour ce qui est des sorts d'eau, ils montent plus haut que les autres, ca c'est une certitude. Un perso avec 5000 d'int par exemple n'aura pas besoin d'une quelconque goutte de pluie pour se farcir seul le drake du colisée a l'eau. Maintenant certains disent que c'est uniquement parce que les sorts sont de levels supérieurs...

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 10:03:28 (#1412991)

Provient du message de Dodgee MIP :
Un perso avec 5000 d'int par exemple n'aura pas besoin d'une quelconque goutte de pluie pour se farcir seul le drake du colisée a l'eau. Maintenant certains disent que c'est uniquement parce que les sorts sont de levels supérieurs...



un perso avec 5000 int aura une pluie d'étincelles destructrice :)

j'éclaircis :

ma théorie des 98% int pour le feu et 75% int +25% sag pour l'eau ayant été validée par moi...

j'ai non boosté un score absolument identique en int et sag.

proportionellement mes sorts d'eau devraient donc etre plus puissants que mes sorts de feu.

Pluie d'étincelles : lvl 53, dommages : 94-170
Tempête de glace : lvl 65, dommages : 100-174

12 lvl de plus pour tempete pour des dommages presque identiques...

logiquement à haut niveau et haute int/sag, tempête de glace devrait etre sensiblement supérieur en puissance que pluie d'étincelle, n'est-ce pas?

Arborant le même équipement et les mêmes puissances, ces deux sorts sont d'une puissance quasiment équivalente.

C'est pourquoi je dis que les sorts d'eau n'ont aucune particularité.

En fait, je me pose beaucoup la question : qu'est-ce que chaque élément à de spécifique?

Le feu marche très, très bien en pvm, peut etre sensiblement boosté mais de nombreux équipements y conférant une grande résistance existent, par conséquent il est réduit principalement au pvm. La puissance et vitesse de Flare permet de légèrement contrebalancer ceci...

La terre marche très, très bien en pvm. Très boostable depuis la 1.2 et vaguement utilisable en pvp avec boulders contre les faibles CA...

pareil que le feu, en fait, sauf que c'est pour les prêtres.

Eau : ben... je me suis creusé la tete! Moins puissant que le feu, peu utilisable en pvp...

Air : Facile : ils sont tous mentaux et sont par conséquents très sympas en pvp. Le seul problème est que le dernier sort d'air actuel est de lvl 40...

Par Dodgee MIP le 7/5/2002 à 10:07:17 (#1413014)

Euh non, a 5000 d'int, je prefere mon petit glacier a ta pluie d'etincelle en fait.

Ah ben mince j'ai pas 5000 d'int, mais bon je le dis quand meme :)

Par Chabi Satch le 7/5/2002 à 10:11:07 (#1413038)

C bien tout le dileme de t4c qui donne l'impression au niveau des mages de n'etre pas aboutit.

Il manque plein de sorts de niveaux superieurs comme si nous n'avions que les 3 premiers episodes d'une serie de 20 .......


Vircom pas asser rapide pour les MAJ ?
ou
ils ont prevus une duree de vie de 10 ans encore ?

Par Arkelm le 7/5/2002 à 10:17:33 (#1413062)

Je demande quand-même à voir un mage se farcir un drake du colysée avec 5000 en intellect, sans boosts d'eau supplémentaires...
En passant de 1200 à 1800 d'intellect, la différence était relativement minime (toujours 2 glaciers pour un loup ou pour un skraug de base), tandis que pour 100 goutes de pluie, la puissance des sorts de glace doublait quasiment (avec 100 goutes en 1 glacier, avec 200 en une boule de glace :D).
Autant dire que le réel atout des mages est la puissance magique et qu'hélas les moyens pour l'augmenter sont aujourd'hui limités...

Par Braams SombreVal le 7/5/2002 à 10:28:53 (#1413127)

Bon soyons clair un mage GB a interet a se spe dans l'eau?

Edit: pourtant coin coin dans ton guide de la magie on trouve ca :
"Les sorts d'eau auraient une particularité. Ils auraient une courbe de puissance qui augmenterais plus vite que les autres éléments. J'ai vu un séraphin lvl 140 avec 1038 en int, et rien pour booster les sorts d'eau (juste afflux, 33 de bonus)faire une hécatombe sur des prophètes noirs. (voire screenshot : regardez les sous du groupe en bas... les prophètes mourraient par dizaine à une vitesse folle, juste avec blizzard) "

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 10:55:19 (#1413298)

ben oui :)

il était puissant faut dire, lui :)

mais je réfute cette hypothèse :p

sinon avec mes 500 sag 600 int (quand je suis tout boosté int et eau) + 98% puiss eau, je mets un tit skraug de base rouge vif en 2 glaciers...

Alors 1800 int deux glaciers, ok, mais il doit etre orange voire rouge dès le premier...

sinon préférer glacier à pluie c'est un peu normal vu que glacier est deux fois plus rapide que pluie :)
manque juste l'effet de zone :p

Par Darkan2 le 7/5/2002 à 11:03:19 (#1413346)

Les sorts de niveaux supérieurs sont sur les serveurs ricains, c GOA et pas Vircom qui est en retard.

Par Braams SombreVal le 7/5/2002 à 11:06:35 (#1413365)

Donc la meilleur magie pour le pvm a haut lvl ca devient le feu :confus:

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 11:08:57 (#1413380)

les sorts de niveau supérieur sont présente sur les serveurs ricains par quêtes GM.
goa n'est pas en retard mais refuse les quêtes GM pour des raisons expliquées maintes fois.

Ceci dit, il faut ajouter que la puissance destructrice des sorts de haut niveau donnerait des mages surpuissant en pvp ET pvm...
Après ça, les guerriers/archers/paladins feraient bien pâle figure...
suffit de voir la puissance de boulders en pvm voire même pvp... imaginez meteor, ou hurricane...

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 11:09:43 (#1413384)

Provient du message de Braams SombreVal :
Donc la meilleur magie pour le pvm a haut lvl ca devient le feu :confus:



avec les sorts actuels, la lumière sur la liche ou boulder sur le reste.

les sorts de feu et d'eau étant très lent.

Par Braams SombreVal le 7/5/2002 à 11:11:50 (#1413401)

Bon alors rien ne vaut un bon pretre :D 100% sag (ou assez d'int pour afflux)

Par Darkan2 le 7/5/2002 à 11:17:22 (#1413430)

Tant que le coly donnait de l'xp ca aurait été équilibré entre mages avec sorts GM et guerriers/archers 160+.

Par Azreth le 7/5/2002 à 11:28:22 (#1413514)

Faut pas oublier Fracassement Coin Coin comme sort de pvp pour les pretres...

Si je me souviens bien il est mental et à très hautes sagesse fait de gros dégats...

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 11:39:14 (#1413584)

Provient du message de Azreth :
Si je me souviens bien il est mental et à très hautes sagesse fait de gros dégats...



oublie pas que c'est un sort de level 18...

il est puissant à bas level, mais même s'il est plus puissant que boulder sur la HE à haut niveau (et encore), ben il est vraiment pas génial lors des bastons de lvl 150 :D

même remarque pour Gel :)

__________________

Coin-coin, qui tue les horreurs railleuses en 2 tourbillons.

voui voui

Par Galadriel le 7/5/2002 à 11:43:05 (#1413611)

Les Sorts GM sont apparement bien trop puissants pour etre utilisés par les joueurs....certains sorts accessibles outr-atlantique possedent une aire d'effet de plus d'un ecran.....

Re: voui voui

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 11:47:10 (#1413647)

Provient du message de Galadriel :
Les Sorts GM sont apparement bien trop puissants pour etre utilisés par les joueurs....certains sorts accessibles outr-atlantique possedent une aire d'effet de plus d'un ecran.....


H
U
R
R
I
C
A
N
E

!
!
!

Par Arkelm le 7/5/2002 à 12:20:41 (#1413868)

Alors 1800 int deux glaciers, ok, mais il doit etre orange voire rouge dès le premier...


En effet, rouge foncé dès le premier, mais avec 1200 d'intellect orange foncé dès le premier, ce qui confirme la très légère augmentation des dégats :)

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 12:33:07 (#1413958)

Provient du message de Arkelm :


En effet, rouge foncé dès le premier, mais avec 1200 d'intellect orange foncé dès le premier, ce qui confirme la très légère augmentation des dégats :)


ha bin voilà :)

la question est : la montée de dommages est-elle linéaire?
J'aurais tendance à dire simplement : OUI.

Car si vous comparez sur les ennemis plus faibles, ils ont moins de points de vie et changent de couleur plus vite !!!
de même la montée de puissance du dard de feu semble diminuer quand on augmente l'intelligence, car faut pas oublier que quand on est lvl 10 sa puissance parait monter plus vite mais que les ennemis ont pas 1000 PV et 50 de CA...
Faut faire attention quand on fait des tests.

Faut comparer par exemple glacier sur un mec sans resists et sans CA, de 200 à 500 int, puis de 1000 à 1300.

(valeurs hypotétiques)

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 12:38:20 (#1413999)

pour les sorts dont parle Galadriel, quelques précisions.

Il s'agit avant tout de CES sorts :

Firestorm, niveau 76, type feu, physique, zone d'effet, 18 mana

Tornado, niveau 79, type air, physique, zone d'effet, 18 mana

Avalanche, niveau 82, type eau, physique, zone d'effet, 19 mana

Inferno, niveau 83, type feu, mental, cible unique, 19 mana

Hurricane, niveau 88, type air, physique, zone d'effet immense, 20 mana

Tsunami, niveau 96, type eau, mental, cible unique, 22 mana

Meteor, niveau 100, type terre, physique, zone d'effet, 23 mana

qui eux étaient dispo en zone seraphine uniquement lors de l'alpha de la 1.2

Le pnj qui les apprenait a été retiré pour des raisons évidentes :D

*imagine un pretre seraph terre avec meteor face a un pretre humain au boulder*

voilà voilou.

C'est sûr qu'avec ces sorts les mages rivaliseraient avec les guerriers et archers... rétablissant la différence globale notable de puissance entre mages et autres pré 1.2...

Par Kagami Oengus le 7/5/2002 à 13:19:08 (#1414175)

Provient du message de Arkelm :
L'explosion de mana monte linéairement, j'ai tracé un graphe de l'explosion de mana en fonction de l'intellect et la fonction est linéaire.


J'ai entendu et vu qu'il y avait un pallier spécifique au burst qd on depassait 93o d'int...
Apparement il y a un surplus de dégat significatif.. mais bon.. Maintenant j'ai jamais eu moi tant d'int.. je peux pas vraiment le prouver :D

Par Arkelm le 7/5/2002 à 18:22:23 (#1416107)

http://www.ifrance.com/arkelm/burst.jpg

Voilà ce que j'ai obtenu comme courbe avec quelques données assez écartées. J'aurais aimé tester avec un guerrier qui a un score proche de 0 pour voir si il y a bien des dégats de base, quels sont-ils et avoir une idée de la pente (difficilement calculable là-dessus car certains résultats sont des souvenirs, arrondis supérieurement ou inférieurement à la dizaine). La seule chose qui m'échappe, c'est que les tests à 67 et 139 d'intellect ont été les derniers effectués et assez précis (car le résultat m'étonait), pourtant ils ne sont pas trop dans l'axe :confus:
Le reste étant plutôt linéaire (la mesure à 1454 étant réalisée à partir d'un vague souvenir), je me demande à nouveau s'il ne s'agirait pas d'une augmentation linéaire de pente forte jusqu'au double des prérequis du sort, et dont la pente devient soudain plus faible dépassé ce score :confus:
Ca m'aura en tout cas permis de voir l'augmentation plutôt ridicule des dégats qui confirme malheureusement l'infériorité du mage en pvp :( (10 dégats pour 100 points d'intellect, c'est peu)

Pour ce qui est du pallier des 930, la vraie preuve serait pour moi de dire pourquoi les programmeurs du jeu se seraient cassé la tête à créer des palliers au lieu de définir une fonction simple, et surtout pourquoi à des scores aussi irréguliers :D

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 18:55:21 (#1416353)

Provient du message de Arkelm :
La seule chose qui m'échappe, c'est que les tests à 67 et 139 d'intellect ont été les derniers effectués et assez précis (car le résultat m'étonait), pourtant ils ne sont pas trop dans l'axe :confus:



parce que la sagesse jouerait? :)
enfin remarque ça boosterait les dommages au lieu de les réduire... heu...

ben ché pas.

Par Alyssa le 7/5/2002 à 19:18:23 (#1416547)

Mais Meteor c'est du feu Miaw Miaw :doute: pas de la terre :doute:

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 19:31:43 (#1416637)

Provient du message de Alyssa :
Mais Meteor c'est du feu Miaw Miaw :doute: pas de la terre :doute:


non :)

Par Alyssa le 7/5/2002 à 19:36:28 (#1416668)

[Moui en fait , je vais te laisser dire ce que tu veux et ne pas me mêler de vos conversations :p l'important c'est que je sais ce que je sais et que vous savez ce que vous savez :p]

Par lettucie le 7/5/2002 à 19:43:01 (#1416704)

ca veut dire que t as meteor ?? heu dis ? tu me prete ton livre des sorts ?

Par Pouch le 7/5/2002 à 19:44:48 (#1416714)

moi je dirait ke c du feu....

la liche elle fait boulder pour terre

glacier(heu.... je c pas le nom en fait) pour l'eau

et apre meteore pour feu....



enfin bon.... voila me remarke personel:ange:

Par Myrhania Fury le 7/5/2002 à 20:05:12 (#1416839)

Pour la magie il y a des palier de puissance tout les 160 int/sag
Mais oui enfin,il suffit de lire de guide établit par notre ami le canard aquatique.
Et pour les guerrier la force augmente les dégat mais pour ca faut faire plein de calculs a mon avis:
bah oui par exemple es que quand on pe porter le cimeterre (459 for) la vip fera plus de dégat...?:confus:
Sans oublier que pour les guerrier il y a transpercer,coup puissant...
En pvp les armes au cac sont les meilleur j'en suis presque certain,le seul inconvénient c'est qu'il faut etre pres de la cible, probleme que les archer n'ont pas mais leur probleme a eux c'est que quand on est a coté d'eux (avec un guerrier) ils ont pas le temp de compendre ce qui leur arrive et ils se retrouvent au temple.
En pvm la magie est la meilleur,on peut aussi prendre en compte les faiblesses des monstres face a certaines magies.

*essouflé*

Par Alyssa le 7/5/2002 à 20:08:22 (#1416862)

Mais oui enfin,il suffit de lire le guide établit par notre ami le canard aquatique.

:rolleyes:

Par lettucie le 7/5/2002 à 20:13:12 (#1416891)

sauf que les 160 c est un hoax ;p demande a coin coin il s etait trompe en revanche la remarque des proportion de comptence pure egale a celle pour le sort ce serait a tenter ( un post sur l air a 50 50 beucoup plous puissant que un petit changement )

Par Magister le 7/5/2002 à 20:18:29 (#1416924)

La puissance des paliers tous les 160 int/sag a ete dementi, se sont justes des paliers de meditation.

En ce qui concerne ton graphique Arkhelm, si on regarde le point a 800 int, le burst devrait faire pres de 100 en degats, a ce palier le mien fait plutot, dans les 125 de degats.

De toute facon, depuis la limitation des gouttes de pluie, le mage n'a aucune chance contre des classes comme archer, guerrier ou paladin. Meme un bon necro a meme niveau se fait dessouder haut la main. Surtout que maintenant la plupart de ceux qui renaissent mettent leur point en resist necro.

Le seul avantage que possede les mages maintenant sur les autres classes ( a part pretre ou clerc ), ce de pouvoir monter plus haut lvl puisque xp bcp plus facilement, et ont un rendement superieur.
Apres tout est une question de motivation.

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 20:23:59 (#1416950)

oui les 160 int/sag étaient un hoax et j'ai mis sans vérifier.

sinon le feu pour meteor, ha, non !

c'est vrai, c'est inferno pour le feu.

Les prêtres ne resteraient quand même pas avec boulders !

bon en fait j'en sais rien mais c plus logique que ce soit la terre :p

Par Darkan2 le 7/5/2002 à 20:25:05 (#1416959)

si on regarde le point a 800 int, le burst devrait faire pres de 100 en degats, a ce palier le mien fait plutot, dans les 125 de degats.


Mais oui, et puis tu fais 700 par flamme aussi?

Coin-Coin si ca peut te rassurer sur aliens (y'a un an en tout cas, à moins que qq1 ait changé ça :p ), meteor ct terre...

Par Magister le 7/5/2002 à 20:29:21 (#1416988)

Provient du message de Darkan2 :


Mais oui, et puis tu fais 700 par flamme aussi?

Coin-Coin si ca peut te rassurer sur aliens (y'a un an en tout cas, à moins que qq1 ait changé ça :p ), meteor ct terre...


Je n'aime pas les gens qui se moque de moi....je ne fais que constater ce que je deja tester et ce pas uniquement sur moi. Alors garde tes remarques pour toi si ce pour te moquer des autres.

Par Alyssa le 7/5/2002 à 20:29:34 (#1416991)

bon en fait j'en sais rien mais c plus logique que ce soit la terre

Lol c'est fou la façon que tu as de me dire "non :)" alors que tu en sais rien , c'était pour le plaisir de me contrarier ? :ange:

Enfin bon , je me demande pourquoi je dis quelque chose moi :rolleyes:

Par Darkan2 le 7/5/2002 à 20:31:14 (#1417005)

je ne fais que constater ce que je deja tester et ce pas uniquement sur moi.


Et moi j'ai rarement vu des burst qui faisaient 125+ dmg et les rares qui le faisaient étaient minimum au dessus du 1K int...
Et le fait que tu dises que tu l'aies testé, sur ce forum ca prouve rien vu que tout le monde dit "j'ai testé!" pour affirmer ses mithos.

Par Magister le 7/5/2002 à 20:42:09 (#1417094)

Provient du message de Darkan2 :


Et moi j'ai rarement vu des burst qui faisaient 125+ dmg et les rares qui le faisaient étaient minimum au dessus du 1K int...
Et le fait que tu dises que tu l'aies testé, sur ce forum ca prouve rien vu que tout le monde dit "j'ai testé!" pour affirmer ses mithos.


Premierement je raconte pas de mytho, et deuxiemement quand je disais que je le pas tester uniquement sur moi, cela voulait dire que je le tester avec plusieurs personne ayant 800 int.

Maintenant puisque je me fais jeter en voulant contribuer, je ne dirais plus un mot, et juste une chose Darkan, derriere chaque avatar se cache une personne, mais a ce que je vois tu n'a pas compris la valeur humaine. Et tu ne sais faire autre chose que de rabaisser les autres et de ne pas en prendre en consideration les avis des autres sans pour autant les traiter de menteur.

A bon entendeur salut.

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 20:46:42 (#1417113)

c terre ouf! *soulagé*

sinon pour en revenir au sujet... :D

Par Darkan2 le 7/5/2002 à 20:49:52 (#1417135)

Je fais 1100 dommages par boulder en pvp... et vous n'avez pas le droit de protester, sinon c'est une atteinte à ma valeur humaine.

Plus sérieusement, je trouve que c'est vraiment de l'irrespect d'essayer de démolir la théorie réelle de quelqu'un avec des chiffres bidons et des tests probablement aussi bidons... Pourquoi tu fais ça, juste pour le plaisir de te vanter "moi j'ai que 800 int mais je burst aussi bien que toi" ...?

Et tu viens parler de valeur humaine après...

Par lettucie le 7/5/2002 à 20:52:22 (#1417154)

he ben moi j ai fais 230 domage avec un peu plus de 600 en int ( en tout cas moins de 700 ) mais biens sur en deux burst donc je pense que c est un peu plus haut que c est prestenter
et sinon magister *bisou* allé fais pas la tete reviens :) on t aime nous

Par Magister le 7/5/2002 à 20:54:03 (#1417163)

Ce bien ce que je disais, on croirais un enfant de 4 ans ....
Je prefere m'arreter la....sinon :hardos:.

Par lettucie le 7/5/2002 à 20:56:54 (#1417185)

bin je suis gentille et on dit que je suis un enfant de 4 ans ;(
(non en fait je dis ca juste pour me faire plaindre)
noter que je pense que la sagesse joue aussi un role dans burst ( deja fait burster par des pretres qui sont pas si nuls que ca avec 174 en int et le reste en sagesse ca fait plus mal que boulders quand il y a une grosse armure)

Par Magister le 7/5/2002 à 21:11:49 (#1417302)

Merci lettucie, je te connais pas mais je t'aime deja :amour:.
La remarque etait pour Darkan.
Et je possede 183 sag booste.
Je pourrais dire encore plein de choses comme les effets de la parade, utiliser par les mages avec leur baton suivant la dext, etc...
ou bien encore a cb d'int ont peut se permettre de porter heaume spectral au lieu du diademe arcanique puisque faisant plus de degats avec le heaume, etc....
mais puisque je me fais critiquer, ceux qui sont interesses par certains details sur ce que je viens de dire ou sur les sorts n'ont qu'a m'envoyer un MP.

Au passage, je suis theurgiste arcanique de l'Ordre de Syl sur mon mirroir, et je suis aussi le deuxieme sorcier humain le plus haut lvl, donc en ce qui concerne la magie je plutot tendance a faire des tests eprouves.

Par Robin le Juste le 7/5/2002 à 21:48:51 (#1417606)

Moi je connais pas le lvl de magistruc (qui a jamais voulu me le dire) mais je peux juste dire qu'il arrache pas trop mal :D
Il raconte peut être des hoax (la magie j'y connais rien) mais pour un utilisateur de hoax,il est pas trop mauvais :ange:


Sinon quand tu dis 2nd mage humain de glyph,tu veux dire derrière seyar...mais devant seyluun? (quoiqu'il doit y en avoir d'autres hlvl je pense).

...ça cartonne sec ici!

Par A.L. le 7/5/2002 à 22:03:13 (#1417723)

Mais rassurez-moi je debarque en ce monde t4cien et cherche,evidemment bien sur à savoir comment je vais faire evoluer mon perso...mais là j'ai un chti pb :confus:
Très bien de tester tralalitralala "boule de feu" ça marche mieux que "mégapluie de meteores" qui est encore en dessous d'"excalibur"...bah oui mais pour savoir vraiment faut tester chaque sort et chaque arme sur tous les monstres du jeu nan?
Je veut dire j'attaquerai jamais des morts-vivants avec un sort de terre si j'ai des sorts de feu.
Ben maintenant suis ptet à coté d'la plaque :baille:

*ah ces nb vous feront tout voir*

Re: ...ça cartonne sec ici!

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 22:14:25 (#1417833)

Provient du message de A.L. :
Mais rassurez-moi je debarque en ce monde t4cien et cherche,evidemment bien sur à savoir comment je vais faire evoluer mon perso...mais là j'ai un chti pb :confus:
Très bien de tester tralalitralala "boule de feu" ça marche mieux que "mégapluie de meteores" qui est encore en dessous d'"excalibur"...bah oui mais pour savoir vraiment faut tester chaque sort et chaque arme sur tous les monstres du jeu nan?
Je veut dire j'attaquerai jamais des morts-vivants avec un sort de terre si j'ai des sorts de feu.
Ben maintenant suis ptet à coté d'la plaque :baille:

*ah ces nb vous feront tout voir*


va jeter un oeil là http://t4c.jeuxonline.info/guides/magie/

quelques points sont a modifier mais ça t'aidera.

Par Magister le 7/5/2002 à 22:19:56 (#1417871)

Provient du message de Robin le Juste :
Sinon quand tu dis 2nd mage humain de glyph,tu veux dire derrière seyar...mais devant seyluun? (quoiqu'il doit y en avoir d'autres hlvl je pense).


Oui, effectivement derriere Seiyar GN, et oui devant seyluun...je verifier, il ni y a pas d'autres sorciers humains plus haut que moi a part Seiyar.
Sinon, depuis la derniere fois qu'on se vu j pris qq lvls :ange:.
Mais sinon la je fais un break, pour combien de temps je sais pas peut etre toujours on verra...
De toute facon personne me regreterra, la plupart de ceux que je connais son parti...

Juste un truc ...

Par Newbillou le 7/5/2002 à 22:26:07 (#1417914)

meteores le sort GM et meteores jetes par le manto d'arma ....c koi la difference (a part ke y'en a un c de la m****) ??????


et pis meteores sur le manto d'arma ca a plutot l'air d'etre du feu ...mais ca a pas l'air d'etre le meme que meteors le sort GM
et pis pkoi meteores de l'arma c'est si nul ..... :(

Re: Juste un truc ...

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 22:35:49 (#1417995)

Provient du message de Newbillou :
meteores le sort GM et meteores jetes par le manto d'arma ....c koi la difference (a part ke y'en a un c de la m****) ??????


et pis meteores sur le manto d'arma ca a plutot l'air d'etre du feu ...mais ca a pas l'air d'etre le meme que meteors le sort GM
et pis pkoi meteores de l'arma c'est si nul ..... :(


a mon avis y'a pas que 3 sorts meteor GM

celui de la liche, celui "classique" et celui du manteau.

celui du manteau est pourri et ses dommages sont fixes
celui "classique" est puissant et est un sort de terre
celui de la liche je sais pas trop... a part qu'il doit etre un sort de feu vu que y'a un inferno sur la cible avant qu'il tombe.

Par A.L. le 7/5/2002 à 23:36:30 (#1418401)

J'etais deja passer par là mais faut vraiment se taper tout ça!!!
bon bon j'y vais j'y vais :(
Non serieux thx.

Par Allen le 7/5/2002 à 23:39:28 (#1418427)

Le météore de la liche est un sort de terre (avec effet de zone comme ses autres sorts)

Par Miaw-miaw le 7/5/2002 à 23:55:36 (#1418566)

Provient du message de A.L. :
J'etais deja passer par là mais faut vraiment se taper tout ça!!!
bon bon j'y vais j'y vais :(
Non serieux thx.


dis donc impertinent, tu veux des claques?
c'est moi qui ai écrit tout ça !

:ange: :ange:
sauf les trucs avec plein de calculs et phrases bizarres c gothmog et la théorie des paliers 160 int sag est bidon et aussi la progression de puissance des sorts d'eau.

Par Arkelm le 8/5/2002 à 7:47:08 (#1419838)

Pour en revenir aux dégats du burst:

Provient du message de Miaw-Miaw:
parce que la sagesse jouerait?


J'ai oublié de préciser que ces quelques résultats ont été obtenus avec un score de sagesse quasi identique (un peu plus de 100 pour le guerrier/mage en élémendill pour les tests à faible intellect et 120 pour les 4 autres résultats).
En ce qui concerne l'influence de la sagesse, les 2 serveurs où je joue étant hs je ne peux l'assurer, mais l'explosion de mana d'un prêtre afflux/1100+ de sagesse boostée me semblait identique à celle d'un humain 75 qui a autant d'intellect, mais ça reste à tester ;)

Pour le résultat à 800 d'intellect, il a été testé par 10 sur des cibles sans soins automatiques (aura, anneaux, océane), à chaque niveau même, étant donné qu'à l'époque où j'atteignais les 800 boosté on disait que l'explosion atteignait ses dégats maximaux. Je l'ai retesté avant de renaître avec 780 d'intellect pur et j'ai eu le même résultat, ce qui confirme déja une chose: il ne dépend pas de l'intellect pur ;)

Par Sheed. Da Showtimer le 8/5/2002 à 13:06:04 (#1421111)

lol yen a qui veulent les sorts GM ils se rendent pas compte que les mages bourinnent deja beaucoup trop en PVM la le fossé serait encore plus grand, c'est meme pas la peine ...

Par Dhu Troy le 8/5/2002 à 15:09:58 (#1421882)

Sheed, contrairement à un guerrier ou archer, le mage (ou pretre) une fois qu'il a tout les sorts et c'es 265 en int par exemple il a pas grand chose à faire.

Les guerriers eux peuvent monter jusqu'a plus de 500 pour une arme, donc ils ont des buts plus precis. moi j'aimerais bien un sort qui demande 150 de sagesse et 300 d'int par exemple. Pas de nouveaux sorts depuis 50 lvls, c'est lourd tout de meme non ?

Et en plus comme ça les mages tanks ne seraient plus bien plus fort que les mages purs. C'est debile un mage qui a une enorme armure et qui esquive hyper bien je trouve, c'est pas vraiment rp je trouve.

Par Miaw-miaw le 8/5/2002 à 15:23:19 (#1421951)

Provient du message de Dhu Troy :
Sheed, contrairement à un guerrier ou archer, le mage (ou pretre) une fois qu'il a tout les sorts et c'es 265 en int par exemple il a pas grand chose à faire.

Les guerriers eux peuvent monter jusqu'a plus de 500 pour une arme, donc ils ont des buts plus precis. moi j'aimerais bien un sort qui demande 150 de sagesse et 300 d'int par exemple. Pas de nouveaux sorts depuis 50 lvls, c'est lourd tout de meme non ?

Et en plus comme ça les mages tanks ne seraient plus bien plus fort que les mages purs. C'est debile un mage qui a une enorme armure et qui esquive hyper bien je trouve, c'est pas vraiment rp je trouve.

oui

mais là faut prendre en compte le pvm.

les mages vont déjà beaucoup plus vite que les guerriers etc...

alors imagine avec des sorts encore plus puissants...

les meilleurs pretres tuent des gardiens temporels en 3 boulder...

imagine s'ils arrivent à 1 meteor...


pour etre franc, je rêve d'Hurricane, qui a une aire d'effet suffisament grande pour vaporiser en une fois n'importe quelle armée haruspicienne digne de ce nom...

Par Sheed. Da Showtimer le 8/5/2002 à 15:43:02 (#1422047)

avec tes 265 en int pur tu fera plus de degats que le meilleur arc ou la meilleur arme au niveau PVM

les sorts son mal prevu ils font trop de degats ou alors c'est les armes qui en font pas assez, comme la di Coin-Coin imagine un mage qui fume un tempo en 1 et a coter un archer avc arc HE qui doit lui mettre 15 fleche ...

Par Andaryll/Awelia le 8/5/2002 à 16:41:48 (#1422364)

Ben c'est simple... Suffit de monter un ptit mago qui devient guerrier à la force des ses Flares...

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire un perso sans class... Pourquoi alors se contenter de stéreotype ?

Avec 50 levels ton mago pourrais mettre une cape élémendile et une rose noire... dix de plus il a une hache lormyrienne :)

Par Miaw-miaw le 8/5/2002 à 16:48:20 (#1422412)

Provient du message de Andaryll/Awelia :
Ben c'est simple... Suffit de monter un ptit mago qui devient guerrier à la force des ses Flares...

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire un perso sans class... Pourquoi alors se contenter de stéreotype ?

Avec 50 levels ton mago pourrais mettre une cape élémendile et une rose noire... dix de plus il a une hache lormyrienne :)


mouais, faut pas s'y prendre trop tard, alors...

parce que je comptais monter à l'arc HE mais pour l'avoir il me faut être level 287... déceptions, quand tu nous tiens... :(

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