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Plus de Character Vault !
Par Alkien le 6/5/2002 à 19:27:31 (#1409692)
:(
Par Caillou PierreSang le 6/5/2002 à 19:36:29 (#1409742)
Vu que NWN n'est PAS un MMORPG [(c) je sais plus qui... :D], on a rien à faire, vu qu'on a pas à empecher la tricherie, si t'as un bon MJ, c'est à lui de le faire !
Vu qu'en plus c'est très facile de faire avec un éditeur un perso de lvl 20, (je sais plus qui disait faire ça en 2.4 sec.); c'est d'autant plus au MJ du serveur à réguler tout ça.
Par Alkien le 6/5/2002 à 19:49:04 (#1409840)
Par tonton le grognon le 6/5/2002 à 20:02:39 (#1409954)
ca ne change que peu de chose... la possibilité de pouvoir verifier si un joueur est 'legit" (or / level / carac) à été rajouté au serveur vault local... donc desormais, on peut verifier nous même si un joueur est "legal"..
le seul truc que ca change, c'est que ca oblige à avoir un serveur qui contiendra un repertoire partagé entre tous les membres d'un reseau (ou d'un groupe de serveur) (neferil, ou cormyr par exemple) ... pour les modules independant, ca ne change rien..
le pourquoi de cette modification à été selon derek french de pouvoir permettre de partager un character vault privé entre plusieurs serveur... chose qui n'etait pas possible avant..: why? cause there is no common standard for them to use to be sure their characters are balanced.
derek french :The game servers still have the option of Enforce Legal Characters. This is the exact same filtering that the Official Vault was going to use. It is now part of the Server Vault.
on va attendre demain que Derek est fini de repondre à toutes les questions sur les modifications que ca implique et on vous fera une belle news ;)
Par Darkmore le 6/5/2002 à 20:43:29 (#1410259)
C'est marrant mais tonton whalebone est nettement moins diplomate sur le forum officiel ;) :p ;) :p
*re tousstousslinuxtouss*
[mode darkmore ON]
Comme d'habitude le forum se divise entre les leche cul pro bioware du genre à demander "de quelle hauteur ?" quand Bio dit "saute !".
Et les puristes que la nouvelle dérange.
Perso il me semble évident (après ça et les druides en armure de plate et maniant une hache) que Bio vient miraculeusement de se rendre compte que les grosbills étaient des acheteurs potentiels ...
Je trouve ça plutot de mauvaise fois ... déjà que le sujet sur les druides était très "close minded" ...
Là on a encore la même excuse ... "mais voyons avec un bon Dm ce n'est pas important" ... ou encore "rien ne vous empèche de géré/scripter ça vous même"..
En gros malgrès le retard Bio explique que c'est à nous de finir le jeu ...
[mode darkmore OFF]
Raaah c'est pas bien grave ... tant que l'on joue avec un bon DM ..
:rolleyes:
Par tonton le grognon le 6/5/2002 à 20:48:45 (#1410299)
pas de panique nous maitrisons la situation...
arf, bon ca va obliger à repenser quelques petits truc, mais rien de dramatique..
*voit la trappe qui se souleve, tire 2 coups de fusil à pompes*
on maitrise... on maitrise... :sanglote:
Par Darkmore le 6/5/2002 à 20:52:20 (#1410334)
Au fait mon tontounet là j'ai un mini blème sur mon OS tu peux m'aider .... commentkoitudi ?
Ah ben mon OS c'est linux
reukeuftoussstoussstousss
EDIT = je suis le roi de l'edit ....
Par tonton le grognon le 6/5/2002 à 20:55:59 (#1410362)
ca ne change strictement rien d'un point de vu "gros bill" puisque la fonctionnalité de verification des perso à été implementé sur le nouveau character vault...
pas plus genant que ca.... contrariant mais pas genant...
Par Darkmore le 6/5/2002 à 21:09:30 (#1410486)
Provient du message de tonton le grognon :
C'est vrai que ça change pas grand chose au fonctionnement.
ca ne change strictement rien d'un point de vu "gros bill" puisque la fonctionnalité de verification des perso à été implementé sur le nouveau character vault...
Mais psychologiquement c'est un peu une barrière qui saute ...
C'est mon avis en tout cas ... mais il faut dire que j'ai été refroidt par les dernières décisions de Bioware alors je vois le mal partout :D
Par Jorakk le 6/5/2002 à 21:26:51 (#1410625)
Ils ont plus a stoké et verifier des millions de perso
Me trompe ? :lit:
Par tonton le grognon le 6/5/2002 à 21:30:27 (#1410645)
Par Darkmore le 6/5/2002 à 21:44:50 (#1410733)
Provient du message de tonton le grognon :
et ils ont plus à payé pour garder un serveur ouvert à vie...
Maaaaais non voyons !!
C'est pour donner "tout pouvoir aux joueurs" que le système de vault a été "amélioré" ... :D :ange: :D :ange:
Raaah y savent bien parler chez Bioware :D :D
Par Caepolla le 6/5/2002 à 21:45:00 (#1410735)
En fait, je le voyais venir cette hsitoire. L'histoire du Vault officiel venait de disparaître de la FAQ, ça a avait été remarqué et les questions commençaient à se faire pressante sur le forum officiel à ce sujet.
- plus de Vault officiel. ouéééé.
Là, on pourrait se dire qu'il suffit d'adopter ce fameux Vault serveur nouvel formule. Mais :
- dès qu'on veut passer d'un serveur à un autre avec le même personnage, il va falloir d'abord demander à l'admin le fichier de son personnage stocké sur le serveur puis l'envoyer à l'admin du serveur d'arrivée pour qu'il le mette dans le bon répertoire. Trop fun !
Et là on va me dire, oui mais il y a des Vaults partagées :
- tu parles ! Leur vault partagée, ce n'est qu'un répertoire partagé. Une Vault partagée, ce n'est rien d'autre que deux serveurs qui pointent sur le même répertoire d'un ordinateur pour lire/sauvegarder. Alors oui, dit comme ça c'est joli. Par exemple, moi je décide de stocker sur C:\Mesdocuments. Mais pour qu'un autre ordi accède à ce répertoire c'est déja moins facile. En LAN, ça va. Mais via internet c'est déja moins facile, et c'est sans compter les problèmes de sécurité (rôôôô la proportion de se faire hacker).
Sinon, je sens qu'il va également y avoir des conséquences sur le système de portail qui est complètement lié aux histoires de Vault.
Ce qui me fait un peu peur avec leur système, c'est qu'on risque d'avoir deux types de modèles de serveurs :
- un genre de module proche du MUD, une sorte de mini-T4C à 64. Difficile à faire évoluer à cause des problèmes de sauvegarde vec un fichier de module modifié. Mais pour ça je préfère encore mettre 10 par mois dans un MMORPG.
- des parties de JdR avec son petit groupe autour du MJ. Mais vu la galère pour changer de partie et pour le MJ pour proposer sans arrêt de nouvelles parties ... ça va amuser 5 minutes, et hop placard.
Je garde un oeil sur ce long fil, j'espère que j'ai compris de travers. :rolleyes:
Par Darkmore le 6/5/2002 à 21:49:08 (#1410758)
Eh les mecs :
NWN ! parce que je le Vault bien !
MOUAHAHAHAH
Pardon les modos c'est venu comme ça j'ai pas pu m'empécher :D :D
referme sa trappe en voyant foncer tonton l'arme au poing
Sur un autre forum j'aurais posté ça
Par tonton le grognon le 6/5/2002 à 21:53:26 (#1410780)
ca oblige juste effectivement à rajouter manuellement le fichier du joueur au repertoire pour le valider... mais ca revient au meme que "verifier les caracs d'une nouvelle feuille de perso avant d'autoriser le joueur à rentrer dans la partie"...
entend darkmore faire de l'humour du fond de son trou... vide son chargeur pour le faire taire ;)
Par Caepolla le 6/5/2002 à 22:13:39 (#1410904)
Le problème n'est pas là mais dans ce que j'ai mentionné plus haut.
Désormais ça va être la grosse zone pour passer d'un module à un autre.
Soit tu acceptes les sauvegardes locales, mais alors là bonjour les personnages hackés (sur le Vault Bioware tu pouvais au pire tricher le temps de jeu, là tu peux carrément prendre l'éditeur hexa-décimal et te coller 32.000.000 de points de vie puisque tu as accès au fichier).
Soit tu restes sur une Vault partagée. Pour le joueur, c'est bien une galère immonde dès que tu veux faire passer ton personnage ailleurs que sur le réseau de la Vault partagée (demander auprès de l'admin le fichier de ton perso puis attendre que l'admin d'arrivée le copie dans son propre répertoire). Pour ceux qui montent le réseau, c'est tout aussi galère à faire puisqu'il faut configurer ce répertoire à partager (et si c'est mal fait, c'est encore un coup à se faire hack). Pour ceux qui participent au réseau, c'est galère puisqu'ils sont tous dépendants de ce répertoire pour l'accès et la sortie de leur module.
Plus les réseaux seront petits, plus ce sera galère pour les joueurs de bouger. Plus les réseaux seront grands, plus ce sera galère pour l'admin de la vault partagée qui va passer son temps dessus.
P.S. pour Darkmore : j'adore le jeu de mots. :D
Par Darkmore le 6/5/2002 à 22:24:57 (#1410980)
Nan serieusement je vais de déceptions en déceptions en ce moment (bon en même temps c'est un jeu hein :D ) ... je sais que venant de ma part c'est mal venu d'accuser qq'1 de mauvaise fois mais les petits gars de Bioware me font me poser de serieuses questions :doute:
Par Xune Vrinn le 6/5/2002 à 22:31:09 (#1411019)
Un guerrier niveau 20, c'est juste 10 + 19D20 + Bonus de Constitution.
Avec les 25 ou 30 points d'achat de base + les 5 points carac en 20 levels, tu repères vite fait les petits mariolles quand tu es MJ. ;)
Le gaillard qui débarque avec 32000 points de vie sur mon module il en ressort les pieds devant...
Par Uther le 6/5/2002 à 22:41:16 (#1411085)
1/ Ca recentre totalement le jeu vers les "campagnes" et non vers le "jeu en ligne" (JdRMI). C'est à dire que le MJ fait jouer une partie à une dizaine de joueurs, enregistre ses perso sur un ordinateur et ne joue qu'avec ses joueurs (seule base fixe de la campagne) et fait évoluer l'univers autour des personnages (les personnages ne bougent plus d'un module à l'autre, ce sont les modules qui viennent aux personnages, créés au fur età mesure par le MJ qui fait évluer sa campagne)...
L'intérêt étant qu'on enrichie encore les expériences de jeu en se rapprochant des parties sur table... l'inconvénient est que les places seront très, très cheres pour les joueurs.
2/ L'enregsitrement des personnages se fait de façon totalement indépendante du module et de son serveur (persistant ou temporaire). Et dans ce cas, on enregistre les personnages (et uniquement les perosnnages) sur un serveur web classique similaire à ceux utilisé pour une page web...
Ce ne sont que des idées en l'air (il faudrait avoir qql info 'officielles' supplémentaires), mais je crois qu'il y a quand même des options à étudier prochainement.
:merci:
Par Ankharon le 6/5/2002 à 22:54:09 (#1411188)
Nan serieusement je vais de déceptions en déceptions en ce moment
Alors comme ça on attend un jeu pendant 3 ans qui promet de revolutinner le genre et au 1er pt noir cle chaos, le monde s'écroule:aide: !
De toute facon comme ça a été repeté souvent nwn n'est pas un MMORPG: ainsi avec ou sans character vault il faut une certaine organisation pour determiner qui sera présent sur le module (cela prendra peut etre un peu plus de tps).
Qd à la tricherie je ne vois pas l'interet de booster son perso puisqu'un des pt forts ds rpg est de voir nos création s'affirmer à la sueur de notre front! (et puis faire jouer un perso quasi immortel dans un module même scripté est très peu intéressant, une sorte de challenge à la diablo)
Voilà, je dis vive neverwinter nights avec ou sans character vault!!!! ( il reste la campagne solo:mdr: :mdr: ).
:)
Par Minarine le 6/5/2002 à 23:03:11 (#1411261)
Ce ne sont que des idées en l'air (il faudrait avoir qql info 'officielles' supplémentaires), mais je crois qu'il y a quand même des options à étudier prochainement.
Ca résume tout
Par Caepolla le 6/5/2002 à 23:44:29 (#1411539)
Par contre leur histoire de faire un réseau en Vault partagée, ça m'a l'air un peu fumeux là. Comme je disais, ça ne fonctionne ni plus ni moins que sur la base d'un répertoire partagé entre multiples utilisateurs. Il faut avoir un accès normal d'utilisateur à un répertoire.
Par exemple, je crée mon module sur mon PC et je stocke les fichiers dans un répertoire C:\Module\Personnages. Quand je crée le serveur, je vais devoir indiquer le chemin pour les fichiers. Puis je mets mon module sur mon PC online. Voilà, ca c'est une Vault serveur.
Ca devient une Vault serveur partagée si quelqu'un d'autres peut accéder à ce répertoire. Accéder au répertoire, ça dit bien ce que ça veut dire, c'est comme quand vous sur votre ordi vous allez dans C:\Mes documents.
Accéder de cette façon à un répertoire, c'est très facile si les deux serveurs sont sur la même machine physique. Pareil dans le cas de deux machines en LAN : si vous avez deux PC, je pense que vous savez tous faire.
Là où ça devient complexe c'est dans le cas où le partage se fait via un réseau plus large (internet). En fait, ça revient ni plus ni moins qu'à créer un Intranet, avec différents utilisateurs qui ont un acès en lecture/écriture sur les fichiers de sauvegarde des persos dans ce fameux répertoire.
D'ailleurs la solution qui revient le plus souvent sur le forum officiel pour avoir un truc qui tienne la route (et pas que n'importe qui accède à votre répertoire pour tout trafiquer), c'est NFS (Network File Sharing) sous Linux. Autrement dit, ça limite sévèrement ceux qui peuvent se permettre le luxe d'un tel truc.
Et la plupart des futurs joueurs/MJ sont donc repoussés vers le Vault local, parce que coté simplicté c'est sans commune mesure.
:maboule:
Par Minarine le 6/5/2002 à 23:52:44 (#1411586)
hum...
Par JiMi le 7/5/2002 à 0:09:49 (#1411685)
Derek French a sortie ca.
Soit je me trompe et je suis une pine en Anglais soit vous vous trompez ,du moins vous parlez sans savoir :) (pas tapez :( )
Mais il est dis que ce systeme n'etait pas totalement terminé . Donc arretez de vous affolez et d'imaginez que nwn est fini que ce sera l'anarchie qu'on va descendre dans la rue et crié "DEREK AUX CHI..." ,distribuez des tracts a la sortie des lycées gares et centres commerciaux pour obtenir la remise en place d'un vault .Non bon d'accord je m'égare un peu la .Mais franchement si ils ont fais ca les tit gars de Bioware c'est qu'ils ont une idée derriere la tete ;) on fout pas en l'air un jeu promis a un énorme avenir comme ca :) Dark arrete d'etre pessimiste c'est pas bien :hardos:
:)
Par Selith le 7/5/2002 à 0:13:16 (#1411700)
2- Le monde panique beaucoup trop par rapport au Vault partagé
3- Le "Enforce Legal Character" est aussi "disponible" avec le Local Vault
4- Le monde panique beaucoup trop :rolleyes:
:p
Par Caepolla le 7/5/2002 à 0:31:04 (#1411784)
Au début, il affirmait que le Enforce Legal Character était seulement sur le Vault serveur, ce qui était assez inintéressant vu la complexité de créer un répertoire partagé via Internet.
Il vient de corriger le tir, fermer le fil et en ouvrir un nouveau corrigé. Donc le Enforce legal est bien également sur les serveurs qui ouvrent aux persos en local si l'admin coche l'option. Pas de précisions sur le reste des filtres par contre.
Alors évidemment, ça change un peu complètement tout par rapport au début :
- il y a la local vault sans Enforce : ça correspond à l'ancien, pareil
- il y a local avec Enforce : qui a un détail près, revient à l'ancien système de Vault Bioware. J'espère qu'on aura quand même bientôt un meilleur aperçu des filtres dispos.
- il y a serveur vault : pareil qu'avant en mieux puisque il y a possible Enforce.
- il y a serveur vault paratgée : pas mal, mais assez complexe en mettre à oeuvre pour le néophyte.
:merci:
Par Darkmore le 7/5/2002 à 9:42:19 (#1412898)
Provient du message de Ankharon :
Alors comme ça on attend un jeu pendant 3 ans qui promet de revolutinner le genre et au 1er pt noir cle chaos, le monde s'écroule:aide: !Voilà, je dis vive neverwinter nights avec ou sans character vault!!!! ( il reste la campagne solo:mdr: :mdr: ).
:)
Même si je n'attend pas le jeux depuis aussi longtemps, des points de chaos j'en ai vue défiler ... mais là c'est un peu la goutte d'eau qui met le feu au poudre ( :doute: )
Le problème c'est que comme je l'ai dis et comme le confirme la citation de Derek French par JiMi le jeu sortira dans l'état où il est et si il y a des modifications à faire ce sera aux joueurs.
Perso je dois dire que le problème de Vault en lui même ne me pose pas de problème (je suis un joueur solo avant tout justement et ce comme beaucoup de gens) mais sur le principe je trouve qu'il y a un fossé entre les communiqués de Bioware ("oui on écoute grave les fan regarder on vous donne même un community manager" :doute: ) et la réalité ...Provient du message de Caepolla :
Et ben ça s'excite sur le forum officiel. Plus de 30 pages sur le sujet en à peine 6 heures.
Y'a pas a dire avec notre petit post 1000 messages on fait pas le poids
Par Selith le 7/5/2002 à 11:35:53 (#1413557)
Mais bien sur, ca faut pas en parler hein :rolleyes:
Allons allons...
Par Janfy le 7/5/2002 à 11:40:00 (#1413588)
Ne stressons pas pour si peu, au final cela change bien peu la gestion des modules, car je doute qu'un perso hacké (xxxx pv par exemple) puisse passer au travers des filtres...
Par Becbunzen le 7/5/2002 à 11:41:47 (#1413600)
Par Caepolla le 7/5/2002 à 14:52:54 (#1414776)
Attention, là où ça m'énervait franchement c'était dans la première présentation faite par Derek French : le système était complètement bancal (et c'est ce qui a motivé mes deux premiers messages).
Six heures plus tard, il a fermé ce fil en question et totalement rectifié le tir. Le nouveau système, tel qu'il est présenté est en effet très bien. Là, ça change tout et la suppression du Vault Bioware au profit du noveau système devient au contraire tout à fait intéressante.
Voili, voilà. :)
P.S. : Becbunzen, pour ma part, j'ai toujours dit que je préférais payer pour avoir un MMORPG de qualité plutôt qu'avoir un truc pas bien gratuit. Si si. Relis les vieux débats sur le sujet. Et même en faisant payer pour NWN (en supposant que l'EULA l'admette, ce qui n'est pas le cas), il y a tellement de choses à faire pour le transformer en MMORPG, que je préfère mettre le même prix sur DAoC ou SWG pour le même prix et n'avoir que les pieds à glisser sous la table. :)
P.P.S. : Selith, tu conviendras que la modification pour l'épée est quand même mineure et ne demande pas beaucoup de travail. On peut trouver pleins d'autres cas similaires : les pixies, la pause dans le mode solo, etc ... Autant de choses modifiées ou ajoutées sur la suggestion directe des joueurs alors que Bioware avait prévu l'inverse.
Si les gens se sont autant énervés sur le forum officiel, c'est parce qu'au début le Vault Bioware était totalement supprimé sans rien qui ne permettait de remplir la même fonction. Au début du fil il affirmait que le Vault local était "wide open". Or là, tout ceux qui trouvaient que ce système était particulièrement intéressant et adapté pour le multi de NWN était quand même un peu désemparé. Bon finalement ça finit pas mal puisqu'il a reconnu son erreur et que finalement l'Enforce legal character sera également sur le Local Vault, ce qui revient quasiment au même que l'ancien Vault Bioware. Voilà. :)
Par Janfy le 7/5/2002 à 15:12:19 (#1414925)
Provient du message de Caepolla :
Stooooooop.
Attention, là où ça m'énervait franchement c'était dans la première présentation faite par Derek French : le système était complètement bancal (et c'est ce qui a motivé mes deux premiers messages).
Six heures plus tard, il a fermé ce fil en question et totalement rectifié le tir. Le nouveau système, tel qu'il est présenté est en effet très bien. Là, ça change tout et la suppression du Vault Bioware au profit du noveau système devient au contraire tout à fait intéressante.
Voili, voilà. :)
Oui et c'est ce même message de bioware qui avait motivé ma première réponse (celle où je parlais de scripts en crond, un message édité depuis ;) ...
Car en effet, le deuxieme système "proposé" par bioware ne comporte que bien peu de différence avec l'ancien...
Sauf pour bioware, qui n'aura pas à entretenir financièrement un serveur de vault ;)
Par Darkmore le 7/5/2002 à 15:20:01 (#1414968)
Provient du message de Selith :
La journée même, les gars de Bioware ont pris la décision de la changer comme une arme exotique à 1 main parce le monde la voulait comme ca.
MOUAHAHAHA !! environs 3 secondes de travail sous le weapons editor ... peut être même fait par un stagiaire pas payé :D :D
Vouais important l'épée batarde à une main très important :rolleyes:
News: Refonte du système de Vault
Par Myvain le 7/5/2002 à 16:22:09 (#1415380)
;)
Merci Caepolla pour la news ça explique bien les choses, je commençais à ramer un peu au niveau des explications, surtout que les histoires de vault n'était pas celles sur lesquelles j'étais le plus au courant. :)
Par tonton le grognon le 7/5/2002 à 16:37:32 (#1415488)
*retourne dans sa grotte en gromellant *
Par NaRkaf le 7/5/2002 à 17:36:41 (#1415837)
NaRkaf perdu entre tout ce qui se dire sur différents forums, la...
En résumé, être bien ou mal cette nouvelle ? :doute:
PS : avoir meilleure idée de ce qui aller mieux en config pour serveur NWN ?
PS 2 : Pardon, j'avais promis que je ne parlerai plus Ork, je m'escuse... Nan, pas le fusil ! HAAAAaaAAAA ! :D
Par Myvain le 7/5/2002 à 17:40:31 (#1415863)
il insinue que j'explique mal la ? je reve pas?
C'est juste que les génies sont des incompris :rolleyes:
enflement des chevilles+4 pour tonton
Et puis regarde Narkaf, lui je suis sûr qu'il t'aime... :D
heu
Par JiMi le 7/5/2002 à 21:07:18 (#1417268)
Par Ankharon le 7/5/2002 à 22:14:35 (#1417835)
Et puis ne soyons pas pessimistes: ça fait juste 3 ans que ce "petit" jeu à fait coulé de l'encre en promettant une vraie adaptation des jdr papier, alors je doute que bioware et infogrames gâchent ce jeu mythique avant l'heure (sinon je pense que leurs pov salaries vont devoir changer d'identité pour ne pas se faire linchés:hardos: )
Allez + que qq mois pour avoir la réponse définitive:maboule:
Par Selith le 7/5/2002 à 22:42:01 (#1418043)
Provient du message de Darkmore :
MOUAHAHAHA !! environs 3 secondes de travail sous le weapons editor ... peut être même fait par un stagiaire pas payé :D :D
Vouais important l'épée batarde à une main très important :rolleyes:
C'était un exemple pour montrer que certains ne voient que le côté mauvais des choses...merci de prouver ma démonstration :rolleyes:
Par JiMi le 7/5/2002 à 22:59:24 (#1418170)
C'est normal il ne faut voir que le mauvais coté des choses sinon on obtient rien de bien ,en étant pessimiste on a plus de chances d'etre surpri .
Par Selith le 7/5/2002 à 23:19:52 (#1418296)
Aussi, à force d'être trop pessimiste, le monde te donne plus rien parce tu passes trop de temps à te plaindre :p
Par NaRkaf le 8/5/2002 à 0:27:11 (#1418812)
Provient du message de NaRkaf :
HEuuuuu...
NaRkaf perdu entre tout ce qui se dire sur différents forums, la...
En résumé, être bien ou mal cette nouvelle ? :doute:
PS : avoir meilleure idée de ce qui aller mieux en config pour serveur NWN ?
PS 2 : Pardon, j'avais promis que je ne parlerai plus Ork, je m'escuse... Nan, pas le fusil ! HAAAAaaAAAA ! :D
Si vous pas vouloir contrarier demi-ork armé, ferait bien répondre au lieu dire aneries :p
Par Selith le 8/5/2002 à 0:30:08 (#1418832)
Non pas tapper pas tapper :D
Heu bonne ou mauvaise nouvelle....eh bien ca dépend si tu tenais beaucoup au Vault Officiel mais personnellement, j'aime mieux un Local Vault avec le ECL et tout et tout. :D
Par tonton le grognon le 8/5/2002 à 7:08:18 (#1419817)
[mod ork on]
ca être bien !
si toi vouloir faire module dans ton coin et 100% controle dessus, toi prendre serveur vault.. mais si toi vouloir accepter joueur d'un autre monde, toi devoir recuperer son fichier personnage pour le mettre dans repertoire module à toi..
si toi vouloir permettre joueur venir de n'importe ou sans t'embetter à recuperer fichier personnage, toi prendre local vault
si toi vouloir personnage être "legal", toi rajouter option ECL sur
le vault que tu veux..
[mode ork off]
*prend un gourdin bien lourd*.. toi avoir compris ou moi devoir utiliser methode jeu troll pour faire comprendre à toi ?
Par Ethan Elros le 8/5/2002 à 12:00:23 (#1420651)
Provient du message de tonton le grognon :
mais heuuuuu :sanglote: il insinue que j'explique mal la ? je reve pas ?:monstre: ... personne ne m'aimeeeeeuuuuu :doute:
*retourne dans sa grotte en gromellant *
Meuh si Tatar on t'aime !
Par Elysian Dan'Erte le 8/5/2002 à 12:30:30 (#1420849)
Provient du message de Ankharon :
C un problème qui n'en est pas un... avec le nombre de reactions que bioware a eu sur son forum officiel je pense qu'ils vont eviter de faire trop de conneries avec le multi de nwn:D .
Et puis ne soyons pas pessimistes: ça fait juste 3 ans que ce "petit" jeu à fait coulé de l'encre en promettant une vraie adaptation des jdr papier, alors je doute que bioware et infogrames gâchent ce jeu mythique avant l'heure (sinon je pense que leurs pov salaries vont devoir changer d'identité pour ne pas se faire linchés:hardos: )
Allez + que qq mois pour avoir la réponse définitive:maboule:
Tu sais moi ca me rappelle un mauvais souvenir, il y a quelques années je suivais un projet de MMORPG qui s'appellais Middle Earth Online qui avait une grosse communauté de fans qui soutenait le projet car ils voulaient faire un jeu sur le monde crée par JRR Tolkien et qui surtout respectait son oeuvre (mort définitive, peu de magie à part chez les hauts elfes et le fait qu'il fallait "mériter" de devenir un haut elfe, entre autres...) et au final Sierra n'a pas aimé ce que l'équipe de développement lui a présenté, a viré toute l'équipe et depuis quasiment plus 1 mot sur le jeu malgré son potentiel (il suffit d'imaginer le nombre de fans de Tolkien pour s'en convaincre)
Mais bon on est très loin de cette histoire pour NWN heureusement ;)
Par NaRkaf le 8/5/2002 à 13:27:46 (#1421248)
Au fait, réseau Neferil sera-t-il couplé avec modules "exterieurs" ? (je parle des modules anglophones ou autres...)
Par Schutzengel le 8/5/2002 à 13:30:28 (#1421272)
Par Edrahil le 14/5/2002 à 19:58:50 (#1462650)
Je n'ai pas le temps de le lire pour voir si on apprend plus...
Par Caepolla le 14/5/2002 à 20:17:27 (#1462780)
Par contre, une vraie précision est apportée, c'est sur le fonctionnement de l'ELC et des filtres.
L'ELC va vérifier le personnage au regard des caractérisitiques, des dons, des compétences et du reste ... bref vérifier que le personnage respecte les règles D&D. Ensuite, pour l'équipement : chaque pièce d'équipement est évalué en fonction de sa puissance et convertie en une valeur monétaire en pièces d'argent, et un maximum de valeur totale en pièces d'or est fixé pour chaque niveau du personnage.
Comme déja dit, cet ELC concerne les deux, Local Vault et Server Vault.
Pour le local se rajoute la possibilité de filtre du serveur en fonction du niveau du personnage. Par contre ça reste le seul filtre possible, pour les autres sélections (par race, classe, ou pour modifier le montant d'équipement par niveau, etc ...) il faudra user de scripts sur le module.
Sinon, il confirme aussi que les Server Vault partagées sont un vrai défi niveau sécurité (vu que ça marche sur un accès répertoire, n'importe qui ayant accès peut tout modifier, ou tout supprimer ou ajouter ce qu'il veut, voire même s'en servir de FTP pour stocker du warez). Enfin, ça concerne surtout des projets anglophones comme ALFA qui avaient prévu près de la centaine de serveurs en réseau sur une Vault partagée.
Pour le reste, il me semble qu'il s'agit surtout de répétitions.
:merci:
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