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Les palliers

Par Maha Ya le 6/5/2002 à 17:25:44 (#1408797)

Avez vous remarqué qu'"il existe des palliers de caracteristiques, comme à t4c ?

J'ai fait des tests avec une dizaine de personnages, et voici ce qu'ils ont donné :

- un personnage avec une forte CON aura beaucoup de HP Max
- un personnage avec beaucoup de STR a beaucoup de cubits
- un personnage avec beaucoup d' INT a beaucoup de MP Max


Si vous aussi vous avez fait des decouvertes de cette importance, n'hesitez pas à nous en faire profiter dans ce thread !

Par Masklinn le 6/5/2002 à 18:14:31 (#1409179)

1- c'est logique, c'est comme ca que marchent tous les RPG

2-en fonction des classes, la WIS doit parfois remplacer l'INT pour la mana

3- je vois pas ce que ca a d'important, si ca c important alors j'ai decouvert que plus on avance plus les actes et les levels sont longs.

4-Pour etre precis, le personnage peut porter 10+STR cubits

Par Maha Ya le 6/5/2002 à 19:56:27 (#1409895)

Provient du message de Masklinn :

j'ai decouvert que plus on avance plus les actes et les levels sont longs.


Tu soulignes là un point capital, que je n'avais pas encore remarqué.

merci de ta contribution

Par Loekit le 6/5/2002 à 21:32:14 (#1410653)

Provient du message de Masklinn :
3- je vois pas ce que ca a d'important, si ca c important alors j'ai decouvert que plus on avance plus les actes et les levels sont longs.



Plus on avance dans les actes et dans le jeu, plus nos statistiques deviennent grandes et plus on a d'argent et de bons items.

:rasta:

Par Sir Elber le 6/5/2002 à 22:37:32 (#1411059)

Putin y a des perspicatices dans ce post...
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:




Sir Elber
Sir ki remarque

Observation sur PQ... suite

Par Criocaps le 7/5/2002 à 8:49:23 (#1412638)

Note : Avant de poster qqch ici, jeter un oeil dans le post permanant histoire de ne pas faire de doublon...

Un petit récapitulatif des touches même si cela à déjà été fait de façon disparate...

+B
Donne Directement accès à ton niveau en multijoueur
+M
Permet de changer le Motto (commentaire) à la fin de ta ligne dans le classement
+G
Permet de choisir une guilde enregistrée sur le site (cette fonction n'est pas encore activée...)

Taper une lettre dans une fenêtre du jeu amène la sélection sur la ligne suivante commençant par cette même lettre

Par Kanon le 8/5/2002 à 1:18:57 (#1419140)

Allez, je sors mon test :

J'ai commencé 5 persos dimanche, jusqu'a aujourd'hui....
J'ai fait le pointage quand ils sont passés a l'acte 5, pour qu'ils aient tous le meme temps de jeu.

Premier perso (1) : 81 pts de base, panda man, Ur-paladin
Deuxieme (2) : 87 pts de base (!), low elf, bastard lunatic
Troisieme (3) : 82 pts de base, Double wookie, shiv-knight
Quatrieme (4) : 41 pts de base, half orc, runelordmaster
Cinquieme (5) : 43 pts de base, enchanted motorcycle, puma burglar

A l'arrivée a l'acte 5, voici leurs stats :
1 : 98 frc, 109 con, 77 dex, 53 int, 79 sag, 66 cha, 626 pv, 466 pm. Il lui manque 7244 xp pour le lvl 41
2 : 74 frc, 79 con, 85 dex, 117 int, 71 sag, 41 cha, 554 pv, 658 pm. Il lui manque 8507 xp pour le lvl 41
3 : 113 frc, 79 con, 67 dex, 58 int, 89 sag, 66 cha, 521 pv, 406 pm. Il lui manque 5592 xp pour le lvl 41
4 : 42 frc, 45 con, 134 dex, 64 int, 99 sag, 52 cha, 378 pv, 424 pm. Il lui manque 11964 xp pour le lvl 41
5 : 57 frc, 78 con, 139 dex, 75 int, 44 sag, 37 cha, 506 pv, 429 pm. Il lui manque 10499 xp pour le lvl 41

bon, de tous ces nomrbres, on peut tirer plusieurs hypotheses :
La force influe bien sur la vitesse d'exp, en effet, ceux qui xp le plus vite sont : 2, 1, 3, 5, 4; etrangement, c'est le meme classement que les forces, dans l'ordre decroissant.
Sur 2 jours et demi, le gain est relativement faible, mais pas negligeable. ( 5500 xp environ pour les extremes)

La Constitution determine bien le nombre de pv gagnés.

Par contre je ne m'explique pas le perso 3, qui a plus d'int et sag que le perso 1, mais qui a moins de mana... donc le mana ne serai peut etre pas seulement influencé par int et sag...

total des stats :
1 : 482 soit +401
2 : 467 soit +380
3 : 472 soit +390
4 : 436 soit + 395
5 : 430 soit + 387

Suivant les quetes effectuées, on gagne des pts de carac ou pas, mais ca reste tout de meme dans une fourchette relativement reduite, donc la classe et le type de perso n'influerait pas sur les gains de stats.

J'ai essayé de trouver des correlations entre les persos et les stats, mais je n'ai trouvé aucune logique... Il faudrait faire des tests du genre cree que des persos low elf par exemple, et lui appliquer toutes les classes differentes, pour verifier si ca influe effectivement sur les stats : si une stat est haute avec tous les persos, ca viens de la race low elf, et ensuite, il faut faire pareil mais avec les classes.

Voila, je vais surement me pencher sur ca pour mon prochain test (et le j'oublierai pas de noter en detail les stats de base)

Par WinyS le 8/5/2002 à 17:30:12 (#1422630)

Et si tout cela était seulement du au hazard de la vie dans ce monde merveilleux ?:ange:
et pourquoi chercher à expliquer l'étrange , le mystérieux?.........

Par Masklinn le 10/5/2002 à 14:04:04 (#1435647)

moi je peux vous dire pkoi un mec avec bcp de force XP plus vite: il a moins de retours a la ville a faire, ce qui lui fait gagner dans les 20-30 secondes par voyage economise (heading to town + heading to killing fields), ce qui n'est pas negligeable

c'est pkoi les classes qui montent la STR avant tout (tickle mimic par exemple) sont fortement avantagees

voila les stats de mon Gyrognome Tickle-mimic par exemple (le nouveau, l'ancien a ete perdu dans un crash systeme):

points de base: env 70-75 (je zsais pu exactement)

Acte 3 (76mn remaining) lvl 35 (6100 xp remaining)

STR 110 CON 51 DEX 26 INT 67 WIS 25 CHA 33
HP Max: 437 MP Max 462

vala

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