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POLEMIQUE SUR LA TACTIQUE !!!

Par Brakkis le 3/4/2001 à 14:39:00 (#84153)

Bon, si on discutait tactique ? Que celui qui le désire, décrive sa tactique complète et donne son avis sur celle des autres (sans être méchant Palpytus !!!). Je commence:
Ce n'est pas ma tactique préférée, mais c'est pour moi la meilleure. Je commence avec un chaman, je prends juste imoen pour commencer (mais je libère Minsc et Jaira), histoire de faire monter en flèche l'Xp.

A Waukyne, je vais au cirque et j'engage Aérie (elle est mimi et pas mauvaise).

Sorti, je vais au gouvernement, j'engage Jan (y me fait marrer et il est bon), puis, je fais toutes les quêtes (l'Xp monte en flèche).

Une fois mon perso principal capable d'invoquer deux elementaux de feu, j'engage EDWIN (il est trop puissant).

Puis j'engage Keldorn (le paldin), je lui donne les gants de DEX, le casque de chais pas quoi (avec 1X par jour le simulacre) et allez...

J'invoque mes élémentaux (trois avec le baton de druide), les serviteurs aériens (pas mal du tout) et je fonce dans le tas avec Keldorn et Haer Dalis (que j'ai étté cherché avant Keldorn). Troupe de trolls éliminée en moins de 20 secondes. Côtés mages, j'envoie mon perso et son nuage d'insèctes, puis Edwin qui détruit leurs protections magiques, et BOUM !!!
Avec le Katana +3 du tonnere, Haer Dalis y tue !!!

Voilà, qui dit mieux ??? :D

Par chris3001 le 3/4/2001 à 14:47:00 (#84154)

Moi je dis keldorn avec Carsomyr;Minsc avec le Crom; anmen avec masse de disruption améliorée: magie des vertueux, barrière de lames... tout ça soutenu par mon mage, aerie et jan jensen : le dragon y tient pas 30 secondes ;)

Par Erl00 le 3/4/2001 à 15:16:00 (#84155)

Moi je dis :
- mon gros guerrier avec Crom dans une main et Furie Celeste dans l'autre
- Minsc avec arc de gensen ou cherche coeur (pouvant aller au contact si nécessaire)
- Nalia qui détruit les protections et autres resistances magiques
- Anomen à la fronde (après avoir invoqué des serviteurs aériens)
- Cernd en tant qu'invocateur d'élémentaux puis mise en place de protections diverses en fonction de l'évolution du combat (plan neg, ordre chaotique, prot feu, petrif, ...)

Ha oui, j'oubliais Imoen qui détecte un piège sur dix et qui envoi des projectiles magique et invoque des ours (nulle Imoen)

Voilà voilà ...
A+
Eric.

Par blackbird le 3/4/2001 à 15:58:00 (#84156)

hé hé

on va se marrer sur ce sujet

perso, j'ai décidé de commencer une partie comme ça :

mon perso est une sorcière mono-classée alors je libère tout le monde, vu que j'ai prévu d'aller au bout du jeu avec minsc, jaheira et imoen

je laisse crever yoshimo et du coup je sors à trois

là, je suis parti directement à Franc-Marché pour faire les quêtes puis retour chercher anomen que j'avais décidé de prendre dans l'intervalle

ruse de guerre : retour avec anomen à Franc-Marché pour encaisser le jackpot, puis départ à Umar ou j'engage Mazzy

après les quêtes locales, je monte à la cabane de Valgyar que je ramène en ville pour ses quêtes

j'en suis là ces jours ...

droit derrière je pense que je vais lâcher Valgyar pour avoir une place de libre pour quelques quêtes en ville ou ailleurs

peut-être rien en ville, mais finir le châtean d'arnise pour les armes qui y sont

après de toutes façon, y'a plus de choix possible

la seule chose qui me travaille, c'est d'arriver pas trop haut classé au chapitre quatre et faire la moitié du chapitre deux en sortant d'outre-terre pour grimper les niveaux en même temps qu'imoen qui doit être au niveau douze ou tout simplement s'en foutre et advienne que pourra

c'est le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, on retrouve imoen un peu trop tard et surtout à un point de non-retour (avec la carte chez les affreux poissons pas beaux qui est vraiment débile, mais les goûts et les couleurs ...)

Par Brakkis le 3/4/2001 à 17:15:00 (#84157)

Originalement posté par blackbird:
hé hé

on va se marrer sur ce sujet

perso, j'ai décidé de commencer une partie comme ça :

mon perso est une sorcière mono-classée alors je libère tout le monde, vu que j'ai prévu d'aller au bout du jeu avec minsc, jaheira et imoen

je laisse crever yoshimo et du coup je sors à trois

là, je suis parti directement à Franc-Marché pour faire les quêtes puis retour chercher anomen que j'avais décidé de prendre dans l'intervalle

ruse de guerre : retour avec anomen à Franc-Marché pour encaisser le jackpot, puis départ à Umar ou j'engage Mazzy

après les quêtes locales, je monte à la cabane de Valgyar que je ramène en ville pour ses quêtes

j'en suis là ces jours ...

droit derrière je pense que je vais lâcher Valgyar pour avoir une place de libre pour quelques quêtes en ville ou ailleurs

peut-être rien en ville, mais finir le châtean d'arnise pour les armes qui y sont

après de toutes façon, y'a plus de choix possible

la seule chose qui me travaille, c'est d'arriver pas trop haut classé au chapitre quatre et faire la moitié du chapitre deux en sortant d'outre-terre pour grimper les niveaux en même temps qu'imoen qui doit être au niveau douze ou tout simplement s'en foutre et advienne que pourra

c'est le seul défaut que j'ai trouvé au jeu, on retrouve imoen un peu trop tard et surtout à un point de non-retour (avec la carte chez les affreux poissons pas beaux qui est vraiment débile, mais les goûts et les couleurs ...)


C quoi le jackpot avec Anomen, faut aller où ???

Par PIERRE ENGRAND le 3/4/2001 à 17:15:00 (#84158)

J AI COMMENCE PAR SORTIR AVEC UN PALADIN PLUS YOSHI ET IMOEN QUI PART TROP VITE :(
PAR LA SUITE JE RECUPERE LE NAIN AU GOUVERNEMENT (JE LACHE YOSH)
AERIE AU CIRQUE JUSTE POUR LE SOUVENIR DE SON ONCLE L ILLUSINISTE (DESOLER J AI PEU DE MAL AVEC LES NOMS) AU DEPART ET COMME JE MESUIS FAIT CHIER A LA FAIRE PROGRESSER JE L AI GARDE POUR CES BEAU YEUX ;)
VALIGAR RECUPERE A URMAR QUI UNE FOI BIEN EQUIPE PEU DEVENIR UN BON COMBATTANT
CERND EN CONVOCATEUR D ELEMENTAL DE NUAGE DINSECTE ET AUTRES PETITS TOURS EST PAS MAL DU TOUT ET PUIS CELUIS QUI M ECLATE PAR CES REPLIQUE PLUS QUE PART SON HABILITE AU COMBAT J AI NOMME HAER DALIS :p
ET VOILA C EST UNE EQUIPE ASSEZ DIVERSIFIER COMME JE LES AIME
APLUS TOUT LE MONDE

Par Platypus le 3/4/2001 à 17:56:00 (#84159)

Moi c'est a peu pres le melange de tous ce que vous avez dit, je suis un gros bill et j'aime ca.
Si vous etes trop fort et que vous ne vous amusez plus a tuer les pauvres petits kobolds sans defense, essayez de les tuer a main nue, c'est plus drole (evidemment pas avec un moine).

Par willoi le 3/4/2001 à 18:49:00 (#84160)

J'avais fait :
Moi sorcier + Jaheira+ Minsc + Yosh + Imoen
Je perds Imoen
J'ai pris Nalia
Puis Keldorn (egouts)
puis j'ai echangé Imoen contre Yosh et jé fini comme ca
mais si cétait à refaire je ferais
voleur/mage + Jaheira+ Minsc + Imoen
je perds Imoen
j'engage Aerie et vire Jaheira(un peu penible)
puis j'engage Keldorn
et cé tout

Par Erl00 le 3/4/2001 à 19:09:00 (#84161)

Ya que des bons qui répondent à ce post ???
Pas de korgan, viconia, etc...

C'est normal, faut etre c.n comme un bon pour se faire ch... à aider tout le monde !

A+
Eric (en forme)

Par Loki LameSang le 3/4/2001 à 19:27:00 (#84162)

Perso, j'ai commencé avec un chasseur de primes, et j'ai pris Viconia, Valygar et Haer-Dalis... Non, ce n'est pas une équipe pour poutrer tout ce qui bouge, simplement pour m'éclater avec mes trois persos préférés...

Loki

Par Caepolla le 3/4/2001 à 23:19:00 (#84163)

En gros, j'ai fait (pour ma seconde partie) :

- un paladin, qui prend Jaheira et vire les autres.
- je récupère Viconia, Nalia et Korgan,

Je fais le chateau d'Arnise pour monter un peu l'expérience.
Puis je fonce sur les quais. Je dope Nalia aux potions de maître-voleur et je vole/revend 30 fois de suite l'esseulite au marchand qui est à l'entrée de la guilde de Maevar (ça m'a l'air d'un bug, mais il accepte en effet de racheter l'esseulite que je lui vole).

Je fais la quête des voleurs pour récupérer Edwin.

Avec le jackpot, je lui achète la robe de Vecna.
Achat de parchemin d'immunité à la magie, 15 potions de soins, et le paladin attaque Shangalar et ses copains.

A partir de ce moment, avec Edwin possédant la robe de Vecna, le bâton de mage ... il peut faire 80 % de l'xp du groupe en partant invisible et usant des sorts à effet de zone (boule de feu, nuage puant ...) et en se recamouflant entre chaque sort.

Après, je fais toutes les quêtes annexes, puis je finis ensuite la quête principale.
Ce qui donne en fin de partie :
3 tanks :Korgan avec Crom Fayer (et un TACO de -13 avec 5 points de compétence dans les marteaux), mon paladin avec Carsomyr (et un équipement de résistances à la magie), Jaheira (qui était là pour la romance ... qui bugge d'ailleurs),
Et 3 soutiens : Viconia avec fronde d'Everard, Edwin avec le bâton de mage et robe de Vecna, et Nalia avec l'arc de Gesen.

P.S. : je garde de meilleurs souvenirs de ma première tentative. Plus laborieuse, pas très efficace, mais qui avait le charme de la découverte. ;)

Par Cadderly Bonadieu le 4/4/2001 à 9:30:00 (#84164)

Bon moi, j'met mon grain de sel:

J'ai pas vraiment de tactique pour bg2, j'improvise (et bien le plus souvent.)

Juste lorsqu'il y a un groupe d'homme, j'envoie mon voleur en mode furtif inspecter, et puis après j'balance nuage puant au pied du 1er ennemi, et en meme temps enchevêtrement puis après p'tite boule de feu ou flétrissure d'abib Hallasim...si par bonheur y'en a un qui s'échappe, et ben y'a ben les deux p'tits nains qui l'rattrappe vite fait avec Crom Fayer ou Hache, en générale sa lui fait mal, tres mal a l'ennemi. (Cf groupe de mage, et d'aventurier dans Tethir)

Quand ils ne sont pas nombreux, et bien, c'est le voleur toujours qui regarde ca, ensuite les deux nains charges, le voleur fait son attaque sournoise sur un ennemie, et puis mon pretre, suivant comme sa se présente peut attaquer, lancer des sorts ou guerrir.
Aerie et Jaheira viennent ensuite. Aerie joue un plus grand role que Jahezira puisqu'elle a l'avantage de lancer plus de sort offensif, normale, c'est un mage!!!!

Bon aller, @+

Par Cadderly Bonadieu le 4/4/2001 à 9:35:00 (#84165)

Ps la premiere grande quâte que je fais, c'est celle de loeil aveugle dans le quartier des temples, elle est peut être assez rude mais du début j'ai remarqué que ca met bien dans l'bain mes persos et puis tactiquement, si on le fait bien, c'est très possible.
Une fois cela fait, vous avez le champs de libre pour faire d'autre petite quetes annexe, celle que vous voulez....MAIS LES LICHES SONT ENCORE TROP DURE AU DEBUT, ET PUIS LES GARS DANS LE QUARTIER DE LA PROMENADE DE Waukyne, au premier etage d'un auberge sont assez chelou eux aussi.... :mad: :eek:

Par Brakkis le 4/4/2001 à 10:40:00 (#84166)

Originalement posté par Caepolla:
A partir de ce moment, avec Edwin possédant la robe de Vecna, le bâton de mage ...

C'est quoi le baton de mage ???

Par Caepolla le 4/4/2001 à 12:30:00 (#84167)

Bâton du Mage
PARAMETRES :

Capacités d'équipement :
Invisibilité
Immunité aux charmes
Protection contre le mal

Capacités spéciales :
Eclair-Boule de feu
Dégâts : dégâts combinés d'Eclair magique et de Boule de feu
Portée : 50 mètres
Utilisation : 3 fois par jour
Emprisonnement de sort
Durée : 8 heures ou jusqu'à ce que 30 niveaux de sort ait été emprisonnés
Utilisation : une fois par jour

Capacités de combat (chaque coup) : Dissipation de la magie
Classe d'armure : bonus de 2
Jets de protection : bonus de 2
TAC0 : +1 (frappe comme une arme +5)
Dégâts : 1D6 +1
Type de dégât : contondant
Poids : 4
Facteur de vitesse : 4
Type de compétence : bâton
Type : arme à 2 mains
Force nécessaire : 5
Utilisable uniquement par :
Mage

---------------------

L'effet d'invisibilité permanente permet de se rendre invisible autant de fois que je veux au milieu d'un combat.
Combiné avec la robe de Vecna qui réduit énormément le temps d'incantation des sorts ... je te laisse imaginer le résusltat : tu peux par exemple, venir te placer au milieu d'un groupe d'ennemis, tu lances un sort de feu du soleil quasi-instantanément, tu te remets invisble avec le bâton, tu t'éloignes pour lancer un nuage puant, re-invisible et tu achèves les survivants avec des projectiles magiques ...

Par Inthari le 4/4/2001 à 13:21:00 (#84168)

Pour moi ce sera un petit Korgan avec Keldorn pour le corps à corps, Anomem avec la fronde magique chaipukomen, Jaheira avec le baton de sort (+1 elemental) et Mon perso (clerc/guerrier) avec le fleau d'arnise pour le corps à corps/invocation d'élémentaux et soin. Le tout avec Jan pour raconter des histoires.
Une fois Korgan blindé, y a pu personne pour m'embeter. :p

Par PIERRE ENGRAND le 4/4/2001 à 13:45:00 (#84169)

Originalement posté par Caepolla:
Bâton du Mage
PARAMETRES :

Capacités d'équipement :
Invisibilité
Immunité aux charmes
Protection contre le mal

IL M A L AIR BIEN UTILE CE PETIT BATON :)
ET MEME SI JE PRETE PLUS D ATTENTION AUX "ARMES METALLIQUES" :D
C EST JUSTE UNE QUETION D ESTETIQUE ;)

N Y VOYEZ RIEN D AUTRE....
A+

Par Annarkhan le 4/4/2001 à 13:47:00 (#84170)

Perso principal: Rôdeur (deux armes - furtif) seul en avant pour visualiser les lieux et attaquer quand il y a pas trop d'embrouille... généralement il se débrouille seul pendant que les autres se curent les ongles...

Anomen en retrait pour venir en renfort

Aerie - Jaheira - Jan et Imoen pour les effets spéciaux, un peu en arrière.

C'est la configuration de base... de là, variantes... Jan+perso en furtif vont foutre le bordel ou Aerie (baton de mage)+ perso -idem ou encore Aerie+Jan+Jaheira+Anomen+Imoen font un barrage de sort (un peu de tout en sorts zones... enchevêtrement, toile d'araignée, nuage puant-nuage mortel-boule de feu-tempête de feu-tempête de glace, etc...) puis perso principal va achever ce qui reste... Ou encore Jan+Imoen+aerie lancent des dominations mentales et puis je regarde... ou encore quelques sorts de protections bien sentis et hop dans la mêlée avec les lanceurs de sorts, etc, etc...

On essaye de varier les plaisirs, de connaîtres les sorts en détail et puis surtout de liquider le plus de monstres possibles avec le moins de personnages possible (1 ou 2)... Ce qui est très gai, notament quand ça foire... le temps que les reste des troupes rapplique, libère les autres des charmes éventuels, etc, etc...

Bref, on fait son petit possible !

Par l'angelot le 4/4/2001 à 14:05:00 (#84171)

MEME SI ON RETROUVE SOUVENT LES MEMES PNJS JE NE PENSE PAS QU'IL Y AIT DE TACTIQUE ET D'EQUIPE TYPE

1°FOIS UN GUERRIER CLERC
KORGAN
KELDORN
MAZZY
NALIA
JAN
2° FOIS RODEUR ARCHER
MINSC
KELDORN
EDWIN(il arrache trop)
IMOEN
AERIE

Par Brakkis le 4/4/2001 à 18:24:00 (#84172)

Originalement posté par Caepolla:
Bâton du Mage
PARAMETRES :

Capacités d'équipement :
Invisibilité
Immunité aux charmes
Protection contre le mal

Capacités spéciales :
Eclair-Boule de feu
Dégâts : dégâts combinés d'Eclair magique et de Boule de feu
Portée : 50 mètres
Utilisation : 3 fois par jour
Emprisonnement de sort
Durée : 8 heures ou jusqu'à ce que 30 niveaux de sort ait été emprisonnés
Utilisation : une fois par jour

Capacités de combat (chaque coup) : Dissipation de la magie
Classe d'armure : bonus de 2
Jets de protection : bonus de 2
TAC0 : +1 (frappe comme une arme +5)
Dégâts : 1D6 +1
Type de dégât : contondant
Poids : 4
Facteur de vitesse : 4
Type de compétence : bâton
Type : arme à 2 mains
Force nécessaire : 5
Utilisable uniquement par :
Mage

---------------------

L'effet d'invisibilité permanente permet de se rendre invisible autant de fois que je veux au milieu d'un combat.
Combiné avec la robe de Vecna qui réduit énormément le temps d'incantation des sorts ... je te laisse imaginer le résusltat : tu peux par exemple, venir te placer au milieu d'un groupe d'ennemis, tu lances un sort de feu du soleil quasi-instantanément, tu te remets invisble avec le bâton, tu t'éloignes pour lancer un nuage puant, re-invisible et tu achèves les survivants avec des projectiles magiques ...



On le trouve où ce baton ?

Par Erl00 le 5/4/2001 à 12:21:00 (#84173)

Capeolla, comment tu fais cohabiter ton palouf loyal bon avec tous ces persos chaotiques mauvais ???

A+
Eric.

Par Caepolla le 5/4/2001 à 13:51:00 (#84174)

Attention, ils ne sont pas tous chaotique mauvais.
Edwin est loyal mauvais, Viconia neutre mauvaise. Seul Korgan est chaotique mauvais.

Et bien, c'est du sport : il ne faut surtout pas monter sa réputation trop haut car sinon les 3 te claquent la porte au nez (à + de 16, Korgan commence de menacer de nous envoyer sa hache dans la figure), mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus car sinon tu deviens "paladin déchu" (automatique avec une réputation de moins de 8 ou 9). Il faut osciller entre les deux.

Pour l'aspect RP, mon paladin est une personne avec une immense mansuétude, considérant que des personnes a priori mauvaises peuvent réaliser de grandes choses malgré elles si on les encadre un peu. ;)

Quant au bâton de mage, Lancelot, fouille de fond en comble le quartier du pont (en gardant une esseulite dans ton équipement). L'histoire de l'esseulite n'est pas évidente à trouver, vu qu'aucun PNJ ne te l'indique (je l'avais su par les vieux messages du forum).

Voila.

Par Annarkhan le 5/4/2001 à 15:32:00 (#84175)

Originalement posté par Sire Lancelot:

On le trouve où ce baton ?


Heuuuu... un petit combat facile dans le district du pont je dirais... d'après ma mémoire défaillante (trop de simulacre et on se retrouve avec les neurones à l'envers...)... un petite porte piégée *nécéssite en plus une gemme Esseulite pour rentrer* et puis là un sympathique propriétaire en train de faire une surprise-party avec ses potes... En fait il s'agirait d'une espèce de Gourou qui pleure de bonheur devant des runes bizarres ou un truc comme ça... voilà, c'est tout... tu demande gentillement et il te donne un beau bâton de mage...

Son nom ?

Sais plus..."Sanblagheu" ou un machin du style... "Gharalasanglheu" ou "Shangalar" peut-être. Bref un brave gars pas contraire contrairement à ce qui traîne dans tout les coins de la côte des Epées... Serait dommage de pas le rencontrer...

Par Annarkhan le 5/4/2001 à 15:41:00 (#84176)

ah oui... détail croustillant sur les amis de "Shambaladin"... il y en a un¨*manifestement un mage* qui a voulu me refiler son familier. J'lui réponds que j'en ai déjà un et il prend un air contrit mais v'là-t-y pas que son familier *qui, soit dit en passant, comportait bien trop d'écailles, de cornes et de griffes à mon goût* se prend d'affection pour moi et me colle à travers la pièce malgré mes efforts pour l'en dissuader et le renvoyer à son maître d'origine...

Bref, des braves gars... bien que collants et bêtes à force d'être gentils...

Par Brakkis le 6/4/2001 à 10:25:00 (#84177)

Originalement posté par Caepolla:

Quant au bâton de mage, Lancelot, fouille de fond en comble le quartier du pont (en gardant une esseulite dans ton équipement). L'histoire de l'esseulite n'est pas évidente à trouver, vu qu'aucun PNJ ne te l'indique (je l'avais su par les vieux messages du forum).

Voila.


Je sais où c'est ! C une porte piégée et y a plein de monstres ultra balaises !!!

Par RL4012 le 6/4/2001 à 11:06:00 (#84178)

Originalement posté par Annarkhan:
Un petite porte piégée *nécéssite en plus une gemme Esseulite pour rentrer* et puis là un sympathique propriétaire en train de faire une surprise-party avec ses potes... Tu demande gentillement et il te donne un beau bâton de mage...


:confused: :confused: :confused:

Moi je si obligé de combattre a chaque fois ! :eek: :confused: :eek:

Comment tu fait :confused:

Par Annarkhan le 6/4/2001 à 11:12:00 (#84179)

Originalement posté par RL4012:
Moi je si obligé de combattre a chaque fois !
Comment tu fait :confused:


Ah bon ??!!!????? :D :D :D

Maintenant que tu le dis ...............................................................................

Par Annarkhan le 6/4/2001 à 11:20:00 (#84180)

Bon bin voilà.....

Par RL4012 le 6/4/2001 à 11:25:00 (#84181)

En gros c'est pas possible à l'amiable ? ;)

Par Annarkhan le 6/4/2001 à 11:29:00 (#84182)

Originalement posté par RL4012:
En gros c'est pas possible à l'amiable ? ;)



En gros c'était une grosse bête blague de ma part... Vois-tu, à force de répéter plusieurs fois les mêmes infos, on s'invente des histoires pour passer le temps et voir les réactions d'autrui par dessous nos pauvres paupières flétries et allourdies par la poussière accumulée au fil des siècles... je gage d'ailleurs que tu as certainement renvoyé mon frère Shangalar vers un repos éternel et bien mérité...


Mais qu'est-ce que je débite comme conneries ces temps-ci....

[ 06 avril 2001: Message édité par: Annarkhan ]

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