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Pourra t on établir une liste des gens qui ont acces a son module.
Par Minarine le 1/5/2002 Ã 22:01:41 (#1381246)
La question me parait assez clair, évitez de faire des hors sujet :)
Par Caepolla le 1/5/2002 Ã 22:25:20 (#1381392)
Quant aux histoires de Vault, ça ne concerne bien que les personnages (=le lieux où ils sont sauvegardés), pas l'accès des joueurs.
Mais si quelqu'un a vu passer un truc intéressant sur ce sujet, je prends.
:merci:
Par tonton le grognon le 2/5/2002 Ã 7:50:17 (#1382209)
Par Xune Vrinn le 2/5/2002 Ã 9:05:50 (#1382339)
* tourne sa langue 7 fois dans sa bouche *
Re: Pourra t on établir une liste des gens qui ont acces a son module.
Par Schoumy le 2/5/2002 Ã 10:45:17 (#1382693)
Provient du message de Minarine :
La question me parait assez clair, évitez de faire des hors sujet :)
Je ne trouve pas désolé.
Pour reservé son module a une liste de gens, tu leur fourni un mot de passe.
Sinon je ne vois pas quoi faire d'autre ... un filtre en script peut etre
Par Minarine le 3/5/2002 Ã 0:30:37 (#1388247)
Est ce qu'il y aura ca, oui ou non? :)
C'est clair la? :)
Merci Tonton et Caepol pour vous réponses :)pour ma part j'ai vu qu'on pouvait tester la partie de la clef publique à l'entrée dans le module, donc je presume qu'à la condition d'avoir recupere ces parties de clef dans une variable stocké dans le module
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ca? Ou poser la question sur un board américains (mon anglais n'étant pas suffisant)? ;)
(Shoum, C'est exactement ton type de réponse que je voulais pas voir :p Tu reprend ce que j'ai dit dans la question et tu me répond que c'est la solution :p)
Par Minarine le 4/5/2002 Ã 11:12:38 (#1396236)
Par Caepolla le 4/5/2002 Ã 18:12:42 (#1397367)
La seule chose dont je suis sûr :
- les bannissements de joueurs sont possibles sur la base de la partie publique de la clé.
Par contre, comment ça se passe en pratique, je ne sais pas. Et je ne crois pas qu'on le sache exactement.
- on peut protéger l'accès contre des joueurs indésirables par un mot de passe.
Cette histoire de scripts permettant de connaître la CD-Key n'est pas improbable mais je ne crois pas que ça y soit. Mais si quelqu'un a un lien vers un quote qui m'a échappé.
:merci:
Par gaeriel le 4/5/2002 Ã 18:20:59 (#1397416)
Pour le reste, je n'ai entendu parler de rien de précis, a part une sélection des joueurs avec un filtre sur le niveau, les carac, la puissance des armes (je pense), etc
Par Nermir le 4/5/2002 Ã 19:02:40 (#1397671)
Si tu filtres les gens qui ne s'appellent pas "Gériantis ou Dristrik", je créé un nouveau personage portant l'un de ces nom, et voila, je joue sur ton module. Donc je ne vois pas comment faire.
Par Daique le 4/5/2002 Ã 20:55:59 (#1398076)
Par tonton le grognon le 4/5/2002 Ã 20:56:54 (#1398080)
faut juste que je remette la main sur la citation qui disait qu'on pouvait acceder à la partie publique de la clef par script (à partir de la, le reste c'est du flan...) mais j'ai l'impression d'etre faché avec la fonction search du forum de bioware...
Par Minarine le 4/5/2002 Ã 21:09:30 (#1398138)
Par Caepolla le 6/5/2002 Ã 3:43:28 (#1406133)
Je ne me souviens ni d'avoir écrit une telle chose, ni de l'avoir lu sous la plume d'Uther ou de Tonton.
Si tu te souviens ne serait-ce que d'un mot-clé, tu peux la retrouver avec la fonction de recherches d'archives ici (la recherche se fait sur toutes les news depuis plus d'un an et demi et sur le titre et le corps du texte) :
http://nwn.jeuxonline.info/archives/
Là , vraiment, tu piques ma curiosité. J'ai moi-même essayé avec les principaux mots clés et je n'ai rien retrouvé. Si tu arrives à retrouver la nouvelle en question, je t'en suis reconnaissante par avance.
:aide: :aide:
Par Minarine le 6/5/2002 Ã 15:10:15 (#1408092)
Dans un message posté sur le forum officiel, Derek French (assistant de production), même s'il refuse de trop en dire, précise qu'en cas de bannissement d'une clef d'activation sur un serveur précis, l'administrateur du serveur n'aura pas directement accès à la clef d'activation du joueur. Ainsi, la clef du joueur devrait rester confidentielle
J'ai rien trouvé de plus non plus, mais je suis certaine d'avoir lu cette notion de partie de clef public en quelquepart :)
Par Caepolla le 6/5/2002 Ã 16:52:43 (#1408616)
Pêche aux nouvelles sur le forum officiel
posté le Mercredi 16 Janvier 2002 à 20h21 par Caepolla.
A la lecture des différents messages récents de l'équipe de développement sur le forum officiel, on apprend principalement que :
- Bioware ne procèdera pas au bannissement de joueurs, puisque la société n'aura pas de serveurs de jeu. Le bannissement sera le fait des particuliers, et avec effet pour leur seul serveur. Ce bannissement sera fait soit sur la base de l'IP (procédé peu efficace dans le cas d'IP dynamique, mais qui joue néanmoins comme un avertissement sérieux) soit sur la base de la CD-Key (sur la partie publique de la clé, car l'administrateur du serveur n'aura pas accès à la clé complète à cause du risque qu'il s'en serve pour son propre compte).
Si c'est ça : rien ne dit que cet accès à la partie publique pourra se faire via script, et surtout que des instructions sont prévues pour qu'on puisse en tirer des conséquences automatiques (par exemple, acceptation uniquement de certaines clés de joueurs choisis à l'avance). En tout cas, je n'ai rien vu qui laisse penser que ce sera possible dans les instructions connues du NWN Script. Ce qui me renforce encore dans cette opinion, c'est qu'il a été (assez récemment) affirmé par Bioware qu'il n'était pas possible de réserver des places parmi les disponibles (par exemple pour être sûr de laisser 4 accès MJ sur 64), alors que ce serait ultra-simple à faire sur la base de scripts basés sur la CD-Key publique.
Il n'en reste pas moins que le fait que la partie publique de la clé puisse être connue du serveur laisse espérer qu'un système comme tu l'envisages pourra être mis en place, même si ce n'est pas géré de base. Eventuellement du fait de petits programmes côté serveur bidouillé par des joueurs. A voir.
:merci:
Par Minarine le 6/5/2002 Ã 16:55:33 (#1408639)
Par tonton le grognon le 11/5/2002 Ã 8:35:15 (#1440372)
Derek French
Assistant Producer
Joined: 16 Oct 2001
From: Euphoria
Posted: Friday, 10 May 2002 14:03
The server operator can see the Public portion of the player's CD Key.
This key is not automatically put into the server log, but you could script it.
Bans are stored in a text file.
si on peut scripter que la portion clef publique apparaisse dans les logs, c'est qu'on peut la manipuler et faire les test qu'on veut dessus... donc on peut s'en servir pour "se souvenir" d'un joueur etc etc...
Par Caepolla le 11/5/2002 Ã 13:30:09 (#1441533)
Rien ne dit que ce sera simple à faire, mais ça ouvre une possibilité intéressante. :)
Par Ethan Elros le 11/5/2002 Ã 17:44:01 (#1443130)
Provient du message de tonton le grognon :
bin voila.. j'arrive toujours pas à retrouvé l'ancien quote, mais une nouvelle resout le probleme et confirme ce que je disais :D
si on peut scripter que la portion clef publique apparaisse dans les logs, c'est qu'on peut la manipuler et faire les test qu'on veut dessus... donc on peut s'en servir pour "se souvenir" d'un joueur etc etc...
bien vu :);)
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