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Question caracteristiques et aide pour mon perso :p
Par Schutzengel le 1/5/2002 à 16:30:40 (#1380594)
Et j'aimerrais aussi avoir l'aide de quelqu'un qui s'y connais dans la classe Moine, c'est cette classe que j'aimerrais jouer mais il me faudrait quelques conseils pour bien débuter, quels compétences dois-je prendre, quels dont? Entre dex, force et sagesse quel est la stat la plus importante pour un oine? etc... etc... :)
D'avance merci pour vos reponses :merci:
Par Caepolla le 1/5/2002 à 18:41:17 (#1380631)
La FAQ était mise à jour, mais pas cette page. Je le corrige de suite. :)
//edit : aïe, non, pas de suite en fait. Problème d'accès au FTP pour l'instant.
Par RPG MaSteR le 1/5/2002 à 18:42:01 (#1380635)
J'aimerrais savoir exactement a combien de point de caracteristique a-t-on droit au depart, j'ai lu 25 sur le site mais j'ai deja entendu que ca avait peut etre changé et que ca allait passer a 30, c'est une rumeur ou c vrai?
Le nombre de points de caractéristique a finalement été fixé a 25 et je crois que ça bougera plus.Quand au moine,je n'en ai jamais joué je saurais pas t'aider.:cool:
Par RPG MaSteR le 1/5/2002 à 18:42:59 (#1380642)
Par Schutzengel le 1/5/2002 à 18:51:12 (#1380687)
La jolie demoiselle qui dit 30 ou le monsieur qui s'apelle Master RPG et qui dit 25? :p
Edit: je dis bien les points de depart, sans le point ajouté a chaque 4 lvl :) ceux la jles comptent pas
Par Myvain le 1/5/2002 à 19:03:59 (#1380742)
Au pire, tu prends 30 points et si ça change encore et bien tu retireras les 5 points en trop le moment venu. Pour le moment ça n'a pas énormément d'importance à part pour commencer à se faire une idée sur le perso.
Si tu aimes les surprises, prend 25 points comme ça tu auras la joie d'ajouter les points manquants une fois que le nombre sera définitivement fixé.
Avec les idées à Myv', c'est noël tous les jours :D
;)
P.S: ne t'inquiète pas, tout le monde te parle des points attribués au départ.
Par Caepolla le 1/5/2002 à 19:48:51 (#1380776)
Tu peux vérifier sur la FAQ officielle du jeu, question 3.07
http://www.bioware.com/games/neverwinter_nights/game_info/faq/3/The number we are currently testing with is 30 points
:merci:
Par Schutzengel le 1/5/2002 à 19:51:49 (#1380793)
Mais si la page est remise a jour et que c'est 30 points, y'a moyen d'avoir un perso normal :)
C'est pas que je sois GB mais euh... avec 25 points pour moi ca fesait un peut short :)
Donc si la page est changée et que c'est 30 c'est parfait :)
Sinon pour ceux qui prendront un moine, il peuvent toujours répondre a ma deuxieme question :)
PS: Merci maemoiselle caepolla ;)
Idée comme sa
Par Nermir le 1/5/2002 à 19:52:24 (#1380796)
- ceux qui sont stokés sur les PC de l'éditeur
- ceux qui sont stoké sur le module
Si j'étais MD, et que je souhaitais créer un module où l'on utiliserait un personage local, j'aimerais décider combien de points j'accorde aux PJ, en fonction de la dificulté du dungeon.
Cela sera-t-il possible ?
Par Caillou PierreSang le 1/5/2002 à 19:53:01 (#1380802)
Donc vive les 30 points à attribuer au départ !
(je précise que pour m'habituer à NWN, je joue sur table avec un perso à 30 points :eureka: ;) )
Par Schutzengel le 1/5/2002 à 19:54:57 (#1380815)
Tu t'en sorts bien avec ce perso?
c'est assez facile a gérer?
Par Caillou PierreSang le 1/5/2002 à 20:00:54 (#1380847)
Provient du message de Schutzengel :
Yeah good idée caillou :) jvais faire comme toi.
Tu t'en sorts bien avec ce perso?
c'est assez facile a gérer?
Ben en fait, j'ai beau avoir 30 points (ce qui te donne un perso, avouons-le assez fort...), j'ai ma préférence pour des campagnes plutôt axées enquêtes et mon MJ le sait (bien que je n'exclue pas quelques combats, mais du genre 2-3 combats en 3 heures) donc, je me débrouille : à l'aise !! :cool:
Et j'ai en plus l'impression de ne pas avoir un PJ aussi faible que les paysans environnants, donc même si j'ai de bonnes caractéristiques, ça ne m'empêche pas de jouer toujours intelligemment... (et c'est cela qui est important.)
Par Kilnar le 1/5/2002 à 20:08:26 (#1380883)
Le charisme, inutile d'entre les inutiles ;) : la seule application que pourrait en faire un moine serait pour la diplomatie ou la représentation (qui sont des compétences de classe pour lui). Si tu ne veux pas faire un moine très adepte des discours et des spectacles de cirque, le charisme peut partir aux oubliettes (dans un groupe normalement constitué, il y aura sûrement quelqu'un qui le fera bien mieux que toi...)
La constitution : comme les autres, le moine a des points de vie. Mais grâce aux très nombreux boni à la CA qu'il obtient (en dépit du fait qu'il ne porte pas d'armure sous peine de restrictions handicapantes comme la réduction du nombre d'attaques, un de ses principaux intérêts, ou la perte du bonus à la CA accordé par la sagesse), il n'est pas extrêmement utile pour lui d'avoir beaucoup de points de vie. De plus bon nombre de jets basés sur la constitution sont facilités par des pouvoirs qu'il obtient au fil des niveaux. Ainsi, une constitution moyenne (10, quoi...) suffit.
Maintenant, un peu moins superflu, l'intelligence : elle est utile au moine comme elle l'est à tout autre personnage, car elle détermine les points de compétence qu'il obtient au début de sa carrière et à chaque niveau. Ces compétences permettent de personnaliser son moine. Sera-t-il discret, diplomate, artiste, mystique...? L'intelligence ne constitue pas toutefois une caractéristique essentielle pour le moine.
Et maintenant les caracs. utiles :) :
La force : elle permet d'obtenir un bonus appréciable aux dégâts et à l'attaque : les dégâts du moine sont de 1d6 puis 1d8 jusqu'au niveau 8. Après ils sont de 1d10 puis 1d12 jusqu'à 1d20 ( :eek: ). Un bonus de dégâts est donc sympathique aux premiers niveaux mais n'est pas essentiel. De même, même si les boni à l'attaque du moine ne sont pas transcendants, ils sont tout-à-fait corrects, ceux accordés par la force ne sont donc pas indispensables. Une force correcte peut donc être bien utile quoique dispensable (14, par exemple mais tu pourrais vouloir utiliser deux de ces points pour augmenter le charisme, l'intelligence, la constitution...).
La dextérité : en raison du fait que le moine ne peut porter d'armure, un bon bonus de dextérité ne peut qu'être un grand atout.
La sagesse : La caractéristique la plus utile au moine : elle joue exactement la même fonction que la dextérité mais en plus, ce bonus se perd moins facilement (par exemple, s'il est perde surpris il perd celui accordé par la dextérité mais pas celui-là). De plus nombreux sont les pouvoirs que le moine obtient au fil des niveaux et qui dépendent de la sagesse. Une valeur élevée me semble tout indiquée.
Voilà donc un moine tel que je l'entends : 14 en force, 15 en dextérité (qui passera à 16 au niveau 4), 10 en constitution, 12 en intelligence, 16 en sagesse (qui augmentera jusqu'à 20 au fil des niveaux), 8 en charisme. Je crois que ça ferait un bon moine, même si ce n'est bien sûr qu'un exemple :).
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