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Comment améliorer le jeu pour plus de réalisme?
Par indybob le 17/11/2000 Ã 17:26:00 (#83159)
1) Si un PNJ frappe avec une arme inéficace, le IA lui fait changer de d'arme ou de tactique.
2) Pour le mage/Clerc lancer contre ses ennemies que des sorts efficaces (Pas de boule de feu contre un elemental de feu!).
3) Les monstres pourrait mieux choisir leurs ennemies au lieu de s'aglutiner autour du premier "cercle vert" qui rencontre. Ils pourraient voir si il n'y a pas de "cercle vert" plus vulnérable dans leur champs de vision. Il pourrait contourner la ligne de défense de guerrier pour attaquer l'arrière du groupe.
4) Les groupes organisé de monstre pourrait mieux choisir leurs proie. Ex: Déranger les mages ennemies, Viser les perso au lieu des monstre conjuré qui leur sont donnés.
5) Si un membre d'une meute (par exemple) "Appercoit" un ennemie, le reste de sa meute sera avertis (Aboiment) et attaqueront en groupe.
6) Les bruits des combats pourront attirer les monstres dans les allentours. Ex: Les gardes hobgoblins qui se trouve dans la pièce a coté.
7) Les monstres bougerait dans un secteurs comme une pièce ou un aire, au lieu de rester planté sur la même tuile en mode attente. Donc on ne saurait jamais ou se trouve nos ennemies d'avance (Dans le cas de recharger une partie!!!)
8) La quantité d'ennemie pourra être aussi aléatoire et son trésor aussi.
9) Les marchants pourrons être ouvert seulement que le jour. Ils ne dorment jamais? Même chose pour le PNJ.
10) Pourquoi, on ne peut pas dormir dans une maison abandonné? Au lieu de nous dire bêtement de nous trouver une auberge, ils pouraient nous mettre, selon le coin, un événement aléatoire (monstre, garde (police), etc...)
11) Il serait bien que le jeu puisse faire une sauvegarde automatique lors de nos repos.
12) Il serait agréable de pouvoir créer des scripts progrmable sur mesure pour nos persos: Exemple 1: Le script "défense#1" pour le mage X: Présicer la liste et l'ordre des sorts de protection qui doit lancer. Ses cripts seront déclanché à la demande du joueur. Exemple 2: Scripts "Guérison" pour un clerc qui fera autamatiquement une guérison de tout le monde (comme en mode repos).
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Je crois que tout ces idée sont techniquement réalisable et apporterait un réalisme au jeu et empècherais d'utiliser les astuces de combat causé par la trop grande previsibilité des actions des AI.
On se rapprocherait d'une vrai partie de AD&D "papier".
En avez vous aussi de idée?
Et qu'en penser vous?
Par Garuck le 17/11/2000 Ã 18:43:00 (#83160)
:)
Par Blastman le 17/11/2000 Ã 18:55:00 (#83161)
sauvegarder en dormant? quel interet? je sauvegarde toujours avant!
pour que la pose de someil dure plus longtemps? puf!
que les vendeurs dorment? ca serait pas un peu grave chiant (je me rapelle du forgeron, dans bg1, le seul inteet de le voir dormir etait de pouvoir dévaliser sa boutique! non! (et puis sa leurs ferais perdre des clients...
un si grand topic pour rien...
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