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De la connaissance d'autrui...
Par Benedyct le 8/8/2001 à 14:50:00 (#8210)
Plusieurs petites questions concernant les classes :
Est-il envisageable de changer de classe au cours du jeu comme c'est le cas dans la serie des BG ?
Est-ce avec les même restriction de race ?
par exemple, un demi-elfe rodeur va se découvrir un intérêt tout particulier pour un dieu qu'il ne connaissait pas et dans les preceptes duquel il se reconnait. Peut-on envisager qu'il devienne prêtre ? (alors que sa race lui interdit de changer de classe...)
De même serait-il envisageable d'acquérir des compétences nouvelles grâce a ses compagnons ? (un peu à l'instar de Planetscape Tourment.. )
En effet, à supposer que l'on forme un groupe avec lequel on voyage beaucoup, il semble logique que des échanges de techniques aient lieu entre les personnages (techniques d'attaque, amélioration de ses connaissances auprés d'un barde etc...).
De quelles manière celà peut-il se gérer, et est-ce même souhaitable selon vous ?
Merci de vos réponses
Par Malagant le 8/8/2001 à 14:55:00 (#8211)
tu peux même remettre des niveaux dans ta classe précédemment entamée ou carrément en commencer une troisième (et même plus mais vu les restrictions de niveau si tu fais 4 classes tu seras quand même limité à un maximum de 20 niveaux (répartis selon ton bon vouloir))
Par Hypnos le 8/8/2001 à 14:56:00 (#8212)
Ex : tu as un nain guerrier qui passe niveau 2. Tu peux d'utiliser ce niveau pour devenir guerrier niv 1 / mage niv 1. Et au lvl suivant , tu pourras encore choisir une autre classe, ou bien l'utiliser dans l'une de tes classes précédentes (guerrier 2/mage 1 ou guerrier 1/mage 2)
Les seuls restrictions sont les pré-requis de caractéristiques pour les classes, c'est tout !
Par Hypnos le 8/8/2001 à 14:58:00 (#8213)
Hypnos et Thanatos, les réponses complémentaires :D
Par Jey le 8/8/2001 à 15:02:00 (#8214)
Bienvenue Belle Benedyct!
Pour te répondre, on peut effectivement changer de classe et ds les nvelles règles DD3, c même beaucoup plus souple que les anciennes, puisque qu'on peut même revenir sur son ancienne classe pour recommencer à la faire monter en niveau (à l'exception de 2 classes: les paladins et les moines, une fois que tu les as abandonné et que t'as choisi une autre classe, tu ne pourras plus revenir dessus car ce st des classes strictes sensés te prendre tte ta vie!
EN outre tte race peut désormais faire tte classe! C fun dc!
Enfin pour l'échange de compétence, cela n'existe pas ds nwn, mais comme tt cela peut être scriptable mais comme tu le soulignes, je ne sais pas si c souhaitable ou alors cela doit se faire au détriments des autres compétences que l'on peut avoir. MAis le mieux est de te rendre au site d'Uther qui explique tt: http://nwn.jeuxonline.info/.
Voili! A bientôt mon amie!
Par Benedyct le 8/8/2001 à 15:11:00 (#8215)
Désolé de te gâcher ta joie, mon amI !
Merci pour ces précisions, pour faire simple si l'on souhaite profiter pleinement de NWN il faut manger la 3eme édition des règles D&D ?
Ceci dit ce jeu ouvre des perspectives intéressantes..
Merci de vos réponses
Par Jey le 8/8/2001 à 15:30:00 (#8216)
Par Benedyct le 8/8/2001 à 15:34:00 (#8217)
Par Jey le 8/8/2001 à 15:50:00 (#8218)
Voilà avec ces deux sites qui st assez complémentaires, tu sauras presque tt ce que sait la communauté nwn sur le jeu et dd3!
Par Benedyct le 8/8/2001 à 16:17:00 (#8219)
Je vais me permettre d'abuser un peu de votre connaissance. Naviguant sur le site d'Uther, j'en suis venu à examiner les guildes présentes.
Je suppose que l'appartenance à une guilde n'est pas nécessaire ? Ou est-ce recommandé pour plus de RP ?
-Se dit qu'il a encore pas mal de trucs à lire, y retourne -
Par Myvain le 8/8/2001 à 16:25:00 (#8220)
Débat lancé par Benedyct:
Je suppose que l'appartenance à une guilde n'est pas nécessaire ? Ou est-ce recommandé pour plus de RP ?
Tu es tout à fait libre de ne pas intégrer une guilde. En fait, c'est le RP de ton perso qui peut déterminer si tu souhaites appartenir à une guilde ou non.
Pour compléter les réponses données ci-dessus à propos du multiclassage, l'alignement a aussi son importance...
:)
Par Hypnos le 8/8/2001 à 16:25:00 (#8221)
L'appartenance à une guilde dépend du RP de ton perso. Si les deux concordent, ça peut évidemment apporter beaucoup au RP.
Par exemple, si tu es le paladin justicier, tu peux aller à l'armée divine. Si au contraire tu es plutot black paladin qui écrase toute rebellion dans le sang, c'est plutot les Evil Stars. Si tu joues un mage Organisé, les Maitres des Arcanes sont pour toi. Etc...
Mais si ton perso est plutôt libre et ne correspond à aucune guilde, mieux vaut le laisser free, tu pourras mieux jouer :)
Par Benedyct le 8/8/2001 à 16:34:00 (#8222)
Débat lancé par Myvain:
Pour compléter les réponses données ci-dessus à propos du multiclassage, l'alignement a aussi son importance...
:)
C'est à dire ? de quelle manière ton alignement va t-il interferer sur les classes que tu vas choisir, voir mixer à terme ?
Pour l'instant je vois ça comme deux choses différentes :confus:
[ 08 août 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par Hypnos le 8/8/2001 à 16:37:00 (#8223)
Par Benedyct le 8/8/2001 à 16:50:00 (#8224)
Par Mathieu Genevée le 8/8/2001 à 17:08:00 (#8225)
Par Jey le 8/8/2001 à 17:33:00 (#8226)
Pour ce qui est de la guilde, ce n'est évidemment pas obligatoire si rien ne te plaît; mais c néanmoins fortement conseillé pour 2 raisons:
1/ le rp! C qd même bien plus fun qd tu connais bien des gars d'aller partir à l'aventure avec eux.
2/ le danger! Ben seul soit faut vraiment être très prudent, soit tu survivras pas lgtps tant que tu es bas niveau!
Mais une solution qui est aussi très sympa (je pense même bien plus qu'une guilde) mais en même tps dur à mettre en place, c à défaut d'une guilde de trouver d'autres aventuriers pour voyager avec toi. En fait tu te fais un groupe que vs gardez, et vous jouez tjrs ensemble! C ardos à organiser (pour se réunir en même tps, etc...) mais c bien plus sympa, car ce st vraiment des gars choisis à la volée, avec même état d'esprit et qui te plaisent vraiment... Et surtout bien se connaître permet un rp d'enfer!
[ 08 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Benedyct le 8/8/2001 à 17:42:00 (#8227)
pour le jeu online faudra-t-til forcement une connexion haut debit ? J'ai peur qu'avec mon 56 k perso je connaisse quelques difficultés (même si la config mini donnée sur le site d'Uther semble indiquer que ça suffit...).
Ah l'ADSL au taf quand on est tranquille c'est bien pratique
Benedyct, qui n'y connait décidement rien sur les jeux on line
[ 08 août 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par Darkmore le druide le 8/8/2001 à 17:54:00 (#8228)
Débat lancé par Benedyct:
pour le jeu online faudra-t-til forcement une connexion haut debit ? J'ai peur qu'avec mon 56 k perso je connaisse quelques difficultés (même si la config mini donnée sur le site d'Uther semble indiquer que ça suffit...).
Si tu veux jouer en tant qu'hote et pas en tant que serveur un 56k devrait suffir ..
Parce que le moteur de jeu et la plupart des données seront sur ton disque dure .. les infos que tu échanges avec le serveurs ne sont pas si "importantes" que ça ...
EDIT : l'intégrale des règles D&D3 en anglais : http://www.opengamingfoundation.org/srd.html (c'est le plus complet des sites .. même si c'st pas beau .. tout y est !!)
[ 08 août 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Jey le 8/8/2001 à 18:53:00 (#8229)
Mais un 56 K devrait suffire. Je pense que le plus important sera la ram, c comme pour BG 1 et 2, ça te sert à charger les zones avt d'y entrer (dc plus y a de ram, mieux c pour éviter que ton dd te serve de mémoire vive)! Dc la connex sert à charger à ce moment mais une fois chargé, il ne devrait y avoir aucun ralentissement!
Par Aliabastre le 9/8/2001 à 7:36:00 (#8230)
Débat lancé par Hypnos:
Rah tro fort Thatha a posté en même temps que moi :)
Hypnos et Thanatos, les réponses complémentaires :D
Je me demande où sont passés Oniros et Narcos ?
;)
Par Benedyct le 9/8/2001 à 9:26:00 (#8231)
Débat lancé par Jey:
Oui mais ton site de règles complète est en anglais... alors bon... Enfin peut être MR Benedyct est-il bilingue ou adore-t-il l'anglais... :rasta:
:D bon l'anglais me dérange pas, mais la tête du site indiqué par Darkmore a de quoi te faire fuire à toutes jambes :D
Merci de ces réponses - Benedyct qui commence à penser sérieusement au background de son perso ;) -
Par Benedyct le 9/8/2001 à 11:44:00 (#8232)
Comment se fera la communication entre les joueurs ?
Sera-t-il possible de mettre le jeu en pause (bebe qui pleure, envie pressante, retirer la quiche du four ....), et si oui quelles conséquences par rapport au reste du groupe en ligne ?
[ 09 août 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par Hypnos le 9/8/2001 à 12:25:00 (#8233)
Sinon il y aura les invariables Chat généraux et messages privés, comme toujours...
Pour la pause je crois pas que ce soit possible online pour la simple et bonne raison que... bah... T'es pas tout seul :D On peut difficilement freezer un module à chaque envie de pipi, et freezer un perso c'est un peu nul dans le sens qu'un perso en pause serait intouchable, il suffit de faire ça en cas d'attaque et d'attendre que l'assaillant se tire... Donc pas de pause online à priori
Par Jey le 9/8/2001 à 14:11:00 (#8234)
Mais il ne faut non plus oublier l'idée première de nwn: reproduire le jeu sur table avec un ordi. C qd même un but ultime que ce st donné les programmeurs, et si tu comptes jouer avec quelques joueurs triés à la volée et un MJ pour animer le tout comme une partie sur table avec MJ qui suit un groupe d'aventurier et leur prépare des quêtes et anecdotes/aventures à vivre uniquement pour eux, ils ne seront pas nombreux. Ce seront des modules temporaires (pour événement précis et particulier), privés avec moins de 10 joueurs qui se connaissent plus ou moins (amis irl, même guilde, rencontrés sur des forums de jdr, etc...). Dc les possibilités de pause seront là évidemment permises par le mj si un joueur a un besoin urgent ds l'immédiat qu'il ne peut faire attendre. Ben comme sur table quoi, on n'oblige pas le joueur à rester assis tte la nuit. Eheh!
Par Darkmore le druide le 9/8/2001 à 14:30:00 (#8235)
Débat lancé par Jey:
Ben comme sur table quoi, on n'oblige pas le joueur à rester assis tte la nuit. Eheh!
Hum .. visiblement les MJ que tu a fréquenté sont moins cruels que les miens :aide: :D ..
En tout cas c'est Aliabastre qui va être content .. un défenseur de plus des parties avec un groupe et un MJ ..
Quand au site que j'ai proposé c'est vrai qu'il est pas beau :( .. le pire ce sont les morceaux à télécharger en fichier RTF ...
Mais par contre il y a vraiment "TOUT" ...
Par Hypnos le 9/8/2001 à 14:39:00 (#8236)
Moi : "Je vais pisser."
MJ : "Donc ton perso va pisser derrière un arbre, mais en réalité il pisse sur le crâne d'un troll qui se réveille furieux."
Moi : "Je me tire en courant !!!"
MJ : "Alors tu essayes de courir, mais avec le pantalon sur les chevilles tu te vautres lamentablement..."
Moi : "J'appelle à l'aide !"
MJ : "Tes compagnons arrivent, butent le troll et se foutent de ta gueule parce que tu te fais courser par des trolls le cul à l'air."
Par Jey le 9/8/2001 à 14:42:00 (#8237)
Et tu parles de moi qd il est question de parties en groupe avec mj de nwn? Disons que je n'ai pas eu la chance de fréquenter vraiment bcp de rôlistes. Mais bon je connais évidemment le principe et j'avoue trouver ça intéressant. En fait c vrai que si je pouvais trouver des gens à qui ça plaît, je pense effectivement que ça pourrait être plus sympa que les modules permanents et géants (même si je viendrai qd même sur Athalon). En fait aussi j'aime bien l'idée d'être sûr entre autre d'une histoire intéressante faite spécialement pour nous avec un mj qui s'occupe juste de nous...
Par Hypnos le 9/8/2001 à 14:47:00 (#8238)
Pas mal mais pour commencer c'est relou (j'ai commencé avec aussi :))
Par Darkmore le druide le 9/8/2001 à 14:55:00 (#8239)
Débat lancé par Jey:
Et tu parles de moi qd il est question de parties en groupe avec mj de nwn?
Oui en fait c'était en rapport avec ce topic : http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=000733
En fait aussi j'aime bien l'idée d'être sûr entre autre d'une histoire intéressante faite spécialement pour nous avec un mj qui s'occupe juste de nous...
C'est vrai que c'est géniale .. par exemple dans une partie de star wars je joue un perso orphelin (et oui encore :D :D) et lors d'une partie j'en ai apris un peu plus sur mes parents alors que je m'était contenté de dire qu'il était mort et que mon peros ne savait pas comment (facile mais bon ;) ).. mon mj avait lui même écrit l'histoire de mes parents !!! .. là je peux te dire que t'es a font dans le RP !!
Par Benedyct le 9/8/2001 à 15:37:00 (#8240)
Débat lancé par Jey:
Ben comme sur table quoi, on n'oblige pas le joueur à rester assis tte la nuit. Eheh!
Quoique je connais quelques MJ qui seraient partisans de la chaise percée :D
Il faudra juste une fenêtre d'accueil sur NWN qui dise :"Attention, vous entrez dans un univers qui va demander toute votre attention, veillez prendre toutes vos précautions (d'ordre sociale ou biologique)" :mdr:
Sinon, pour ma part j'ai bcp joué dans l'univers de Moorcock avec un MJ qui doit être interné à l'heure actuelle :ange: et c'est vrai que les aventures basées sur le passé des PJ sont les meilleures que l'on puisse faire. Et puis developper le background d'un perso avec un MJ, ça fourni toujours des idées sympathiques (quoique parfois.... ;) )
Quand en plus on mélange les histoires personnelles de 5 personnes, là ça devient du délire... :cool:
Par Jey le 9/8/2001 à 17:31:00 (#8241)
Ensuite tt ceci m'a fait me poser une question. Qd on se déconnecte, notre perso disparaît directement? Ou il reste sur place qques tps? Et ds ce cas il ne vaut mieux pas se déconnecter en présence de monstres; ce qui est tt aussi bien car comme ça les gens se déconnecteront pas à tt va pour survivre qd ils vt mourir et en même tps c une nvelle raison pour laquelle il ne faut des monstres placés partout sans raison pour pvr se déconnecter en urgence (ou déconnex innatendue dûe à un plantage par ex) ds un endroit sûr (je me rappelle encore du peu que j'ai joué à T4C où dès fois, je me déconnectais tranquillou puis revenais et me retrouvais... au sanctuaire. J'étais mort durant les quelques secondes après déconnexion). Mais en même tps, cela relance le blem de la sauvegarde par le joueur lui même. Car imaginez qu'il se voit en mauvaise posture entouré de monstres. Hop déconnexion, et c pas grave s'il meurt alors puisqu'il n'aura pas sauvegardé sur son dd (puisque Athalon laissera le joueur faire ses saves lui même). Il revient tranquille en vie! Alors comment marche la déconnexion?
P.S.: t'aimes bien SW drk? T'as juste joué comme ça ou t'aimes vraiment cet univers? Parce que moi c un peu une référence pour moi cet univers...
Par Darkmore le druide le 9/8/2001 à 19:03:00 (#8242)
Sans parler de l'aspect triche/legit qu'est ce qui se passe si qq a des deconnexions intempestives (orages, problème de modem ect).. :confus:
Darkmoreet Jey discutent tranquillement au pied d'un arbre en fumant leurs pipes..
Jey prend une inspiration et *POUFff* .. un nuage de fumée est la seule trace qu'il laisse sous les yeux médusés de Drk !! :aide:
Débat lancé par Jey:
P.S.: t'aimes bien SW drk? T'as juste joué comme ça ou t'aimes vraiment cet univers? Parce que moi c un peu une référence pour moi cet univers...
Oué j'adore .. j'ai joué pas mal de fois sur table (je joue un cyber pirate, spécialiste des répulseurs/motospeeders et des armes blanches) ..
Pour les films c'est idem .. je suis un grand fan !!
Bon là je dois te dire que l'episode 1 m'a fait un sacré coup au morale :sanglote: ... peut être que le 2 (l'attaque des clones ?????) sera mieux mais bon avec Jar Jar qui revient c'est pas gagner KILL JAR JAR KILL HIM :hardos: erm ..
Sinon j'attend aussi pas mal le jeux online de SW GALAXIES qui a vraiment l'aire bien .. et puis le dit de jouer mon perso "de table" .. mais payant par contre :(
Alors en attendant je me fait du Jedi Knight et du Rogue squadron bien bourrin :D :D
Par Aliabastre le 9/8/2001 à 21:21:00 (#8243)
Débat lancé par Jey:
(...)
Ensuite tt ceci m'a fait me poser une question. Qd on se déconnecte, notre perso disparaît directement? Ou il reste sur place qques tps?
(...)Alors comment marche la déconnexion?
Je me souviens d'une discussion avec un développeur qui disait clairement qu'il ne serait pas possible de continuer à faire "vivre" un PJ après que son joueur se soit déconnecté. En l'occurence, il parlait de déconnexion volontaire. D'où le principe dont j'avais déjà présenté que les joueurs fassent eux-même un script de remplacement pour leur perso quand ils doivent s'absenter mais qu'ils sont d'accord pour laisser leur perso automatisé (création de la copie utilisant le script de comportement, et hop !)
Maintenant, il reste le problème des déconnexions involontaires. Je ne pense pas qu'ils aient arrêté une solution. Dans tous les cas, j'ai peur qu'il n'y ait forcément un temps de détection, pendant lequel le perso sera vulnérable. Encore un problème pour les mondes permanents :p
Dans une campagne de quelques joueurs, on peut toujours s'arranger :D
Jey, si tu cherches sérieusement à t'insérer dans un monde qui ne sert qu'à des campagnes "intimistes" dont les sessions ne sont qu'occasionnelles, tu peux toujours me contacter.
PS: à propos de Star Wars, j'avais créé un PJ, mais je n'ai jamais eu le temps de le jouer. C'était un Wookie contrebandier :D
[ 09 août 2001: Message édité par : Aliabastre ]
Par Jey le 10/8/2001 à 0:55:00 (#8244)
Qd aux déconnexions de joueurs, il faut creuser le sujet, mais ce que je voulais dire, c pas de mettre non plus un script pour l'automatiser: très mauvaise solution pour de nombreuses raisons. D'abord imaginez le nombre de scripts néceassaire (1 par joueur) et surtout la surpopulation de joueurs présents/absents avec un perso qui n'est là que de corps pour dire tjrs les mêmes phrases. Pas top! EN plus ce serait anti rp, surtout si le perso peut gagner de l'xp en faisant des actions automatisés ou de l'or avec d'autres actions, car imaginez que les joueurs trouvent plus rentables pour atteindre un super niveau de rester déconnecté? ET pis surtout ce serait la mort du rp. Le jdr, c pas pour avoir un perso qui existe qd on est déconnecté, mais qd on est connecté au contraire. l'inverse est inutile et stupide. Dc à mon avis pas de script!
Enfin pr SW, moi aussi suis un super fan de la trilogie originelle depuis lgtps! Evidemment l'Ep1 ne rentre pas ds la catégorie de mes favoris pour de trop nombreuses raisons que je me refuse de décrire ici car ce n'est pas le bon endroit (forum nwn qd même lol) et qu'on pourrait plus m'arrêter, ce serait trop long (j'ai déjà rempli des forums SW avec ). D'ailleurs j'ai lgtps eu une guilde de Jedi lumineux assez réputée ds la comm SW francophone mais bon elle s'est peu à peu fânée et je l'ai abandonnée. Et ds un jdr qu'un de mes membres avait créé (non officielle dc mais ça n'a pas duré lgtps car ct vers la fin de la vie de la guilde), j'avais créé un Jedi... ewok!
Par Aliabastre le 10/8/2001 à 8:00:00 (#8245)
Débat lancé par Jey:
Qd aux déconnexions de joueurs, il faut creuser le sujet, mais ce que je voulais dire, c pas de mettre non plus un script pour l'automatiser: très mauvaise solution pour de nombreuses raisons. D'abord imaginez le nombre de scripts néceassaire (1 par joueur) et surtout la surpopulation de joueurs présents/absents avec un perso qui n'est là que de corps pour dire tjrs les mêmes phrases. Pas top! EN plus ce serait anti rp, surtout si le perso peut gagner de l'xp en faisant des actions automatisés ou de l'or avec d'autres actions, car imaginez que les joueurs trouvent plus rentables pour atteindre un super niveau de rester déconnecté? ET pis surtout ce serait la mort du rp. Le jdr, c pas pour avoir un perso qui existe qd on est déconnecté, mais qd on est connecté au contraire. l'inverse est inutile et stupide. Dc à mon avis pas de script!
NON. :enerve:
Là, tu te places encore du point de vue d'un monde permanent ou d'un module accueillant un grand nombre de joueurs.
Dans le cas d'une petite campagne intimiste, je ne vois aucun inconvénient. Enfin, si les joueurs sont d'accord. Par exemple, sur table, quand un joueur doit s'absenter, ou partir plus tôt que les autres, il n'est pas rare de le voir confier son perso à un autre joueur le temps de son absence.
En général, le MJ et/ou le déroulement de l'histoire donne le choix au joueur aui a autre chose à faire : soit son perso se retrouve "occupé" à faire autre chose, soit, s'il pense que le groupe a vraiment besoin de lui, il confie son perso. Au MJ de garder en tête que ce n'est pas le joueur qui dirige les actions (un script dans mon idée pour NWN, un autre joueur dans les parties sur table).
En ce qui me concerne, la distribution d'XP ne sera pas automatisée, donc, donc pas de problème de ce côté-là.
Je n'obligerai pas mes joueurs à créer un script de comportement, mais pour ceux qui veulent bien, je leur propose ce mode fonctionnement, sachant que je serai toujours là pour veiller au grain pour éventuellement posséder son perso si cela s'avère nécessaire.
Je me battrai jusqu'au bout pour vous faire penser à NWN en d'autres termes que mondes permanents et grand nombre de joueurs. NWN c'est d'abord (dans l'esprit des développeurs, en tout cas) faire des parties de D&D par PC interposé !
Avec mon fidèle serviteur, Sancho, nous lutterons tant qu'il nous restera des doigts pour taper sur un clavier ! :rasta:
[ 10 août 2001: Message édité par : Aliabastre ]
Par Hypnos le 10/8/2001 à 10:05:00 (#8246)
JOL Archives 1.0.1
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