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Le fonctionnement exact des puissances et des résistances séraphes
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 21:03:38 (#1357962)
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est le fonctionnement de ces points.
Bon vous savez déjà que lorsqu'on rennait, on place des points séraphes en résistance et en puissance au 5 éléments, soit Eau, Feu, Air, Terre et Nécro.
Mais voici comment fonctionne ces puissances:
Si vous placez 40 % de résistance en air, et que vous ne portez aucun objet donnant de la résistance en air de base, votre total de résistance sera de 0.
Voici pourquoi.
Les puissances et les résistances ajoutent à l'objet le pourcentage que vous avez placé sur son pourcentage à lui. Je m'explique :)
Si vous portez une archi et que vous avez 40 de puissance au feu, votre archi vous donnera 28 % au feu et non 20. Voilà . La puissance augmente de 40 % le pourcentage de puissance de feu de l'objet.
C'est simple :)
Donc, les archers qui rennaissent et mettent tout en résist, mais qui ne porteront pas d'objets boostants leur résist de base, he bien, c'est du gâchis que vous avez fait :)
Par Gnub Ounet le 27/4/2002 Ã 21:06:32 (#1357988)
Par Raphaelle le 27/4/2002 Ã 21:07:22 (#1357993)
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 21:07:55 (#1357998)
Par Miaw-miaw le 27/4/2002 Ã 21:08:40 (#1358002)
Par Gnub Ounet le 27/4/2002 Ã 21:10:31 (#1358018)
D'ailleurs, mes points en résist feu, je les sens bien a l'oracle...
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 21:15:16 (#1358056)
Et les points séraphes n'agissent pas comme un pourcentage direct, mais comme un pourcentage sur le pourcentage de l'objet lui-même.
Pour obtenir pleinement ses points seraphes en pourcentage de résist ou de puissance, il faut 100 dans ça :p
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 21:18:11 (#1358073)
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 21:34:58 (#1358177)
Le rubis focus avec 40 % de puissance seraphe donne:
25 + ((40/100)*25) = 35%
Au lieu de donner 25 il donnera 35. C'est mathématiquement vrai :p
Explications supplémentaires
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 21:40:46 (#1358206)
Par Saia le 27/4/2002 Ã 21:46:28 (#1358242)
Par deusky le 27/4/2002 Ã 21:57:12 (#1358303)
Provient du message de Miaw-miaw :
je doute...
Moi aussi :doute:
P.S. moi le persorama tombe exactement, envoie mes tes stats normales et boostées, juste pour voir stp (avec equipement ;))
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 22:00:03 (#1358319)
Provient du message de Saia :
Le site correspond a mes stats personnellement mais les puissances sont douteuses.On aurait 100 de base selon eux , ça expliquerait bien des choses mais ça reste a prouver.
C'est normal, puisque les puissances sont éxpimées en pourcentage. Si tu n'as aucun boost, aucun malus, tu fais les dégats normaux du sort, soit 100%. Avec un malus de 10%, tu fais 90% de la puissance normale du sort, et inversement.
Par Nyomir le 27/4/2002 Ã 22:11:41 (#1358368)
Le rôle des puissances et resistances ajoutées par les points seraphes de la renaissance agiraient a partir de cette base de 100.
===>Donc, si vous avez placé 40 % en resistance au feu, vous vous retrouvez avec une resistance de base au feu de 140, objet boostant la resist ou non.
Enfin, je laisse la parole a un expert pour confirmer mes propos....O_o
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 22:16:28 (#1358392)
Par deusky le 27/4/2002 Ã 22:20:53 (#1358412)
Provient du message de Gwaiir Windlord :
Les résistances ne peuvent pas fonctionner en pourcentages : On s'était rendu compte lorsqu'il y avait encore le sanctuaire que l'on pouvait dépasser les 100 en resists. Pourtant, même avec plus de 100 en resist dans un élément donné, on était toujours vulnérable à cet élément. Les resistances marcheraient donc en points de dégats à soustraire au score normalement infligé.
Un exemple simple, les sorts résistance au feu et résistance à la glace qui rajoutent 100 en résistance dans les éléments cités et qui malgré tout ne rendent pas insensibles à ces éléments.
Par Obi Gaia le 27/4/2002 Ã 22:27:51 (#1358461)
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 22:31:15 (#1358486)
Ici, les uns soutiendront une théorie tandis que les autres ne seront pas d'accord...
Par Miaw-miaw le 27/4/2002 Ã 22:33:30 (#1358508)
Par contre, peut-être que les résistances elles ne sont pas en pourcentage.
Par Obi Gaia le 27/4/2002 Ã 22:38:14 (#1358542)
enfin je vais tout mettre en terre kan meme car de toute façon avec la tiare et l'emeraude ça le fera kan meme :)
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 23:00:52 (#1358707)
Et pour ce qui est de la base de 100 % c'est vrai, MAIS ! car oui, il y a un MAIS, les puissances seraphes n'agissent que sur les objets et non sur la base, puisque pur, on a 100 de puissance et de résist en tout, et le jeu en tient compte :)
A ma première renaissance, avec mes points seraphes et tout j'avais 125 de puissance au feu + 100 de base. Donc mon flare fesait 225 % de dommage ?!
Nan. Il fesait simplement 125 % de dommages supplémentaires.
Et pour les résist c'est pareil.
À noter que les resist, puissances ne sont pas cumulables de renaissance en renaissance.
heu..;
Par Archange le 27/4/2002 Ã 23:05:17 (#1358737)
Et pour en rajouter :)
Je pensais que les sorts de protect feu et de protect glace faisait 50% de résist et pas 100..%
Et puis 100% de résist n'implique pas forcément que les dégats soient réduits a 0...
Tout dépends de comment sont caculés les dégats..
ex1: (Nb de dégats + (%de puissance *Nb de dégats))= Nb de dégats "boostés"
et ensuite: (nb de dégats boostés - (% de résist*Nb de dégats boosté ))= 0 si le % de résist vaut 100..
Mais ex 2 : (Nb de dégats + (%de puissance *Nb de dégats))= Nb de dégats "boostés"
et ensuite : nb de dégats boostés - (% de résist*Nb de dégats( non boostés )) ce qui ne serait pas égal à 0 et qui reviendrait a faire le quotient des %...
De plus certains affirment que la résistance ne peut marche en CA.. puisque lorsqu'ils prennet 30 dégats sans avoir mis leurs résist , ils ne prennent pas pour autant 0 avec leurs résist...(dés résistances magiques supérieurs a 30% enfin ce n'est qu'un exemple..)
MORALITE : (faut bien qu'il y en ai une :D )
Aucune des théories que l'ont avance ne sont vérifiés...
Et il se pourrait bien que les calculs soient bien plus compliqués..
(histoire de nous embrouiller pas vrai? :) )
Par Gandalfe le 27/4/2002 Ã 23:09:03 (#1358767)
1ere renaissance : 10 pts en puissance terre
En considerant que l'on a tous au départ 100 de puissance dans les sorts , cela me ferait :
100 + 25 ( emeraude ) + 25 ( tiare ) = 150
Donc avant ma renaissance j'avais 160 de puissance terre.
En ajoutant la robe de Drachen et les 40/100 de puissance terre , cela me ferait :
160 + 160 x ( 40/100 ) = 224 de puissnce terre.
Bien sur impossible à vérifier car comment évaluer exactement sa puissance.
Cela vous parait-il correct ?
Nemmerle Jedi
Par Obi Gaia le 27/4/2002 Ã 23:14:22 (#1358793)
Par Gandalfe le 27/4/2002 Ã 23:21:30 (#1358837)
Comme résultat , le persorama me donne 270 de puissance terre.
Je sais évidemment pas du tout comment le systeme de calcul du persorama est établi mais je suppose que comme le restant des résultats correspond pile poil à mon profil , la puissance terre se doit d'être correcte aussi.
De la à comprendre comment on arrive à ce résultat , c'est un autre probleme.
Nemmerle Jedi
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 23:31:48 (#1358906)
Selon eux j'aurais 58 de résist en terre alors que j'en ai ~110 dans tout :confus:
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 23:37:18 (#1358935)
Par Urruindel le 27/4/2002 Ã 23:37:29 (#1358937)
Par Gandalfe le 27/4/2002 Ã 23:41:14 (#1358967)
Encore une fois , comment est-il arrivé à ce résultat , mystere et bouldeghom...
Nemmerle Jedi.
Par Squall Loky le 27/4/2002 Ã 23:42:33 (#1358975)
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 23:42:44 (#1358976)
Les valeurs des puissances magiques représentent le pourcentage de degat que vous feriez avec un sort. Exemple : si une puissance indique "100" pour les sorts de feu alors vous ferez 100% de dégat avec un sort de feu. Si le nombre est "172" alors vous ferez 172% de dégat avec ce sort.
Par Gandalfe le 27/4/2002 Ã 23:45:35 (#1358992)
Lire , je sais faire , interpreter et comprendre est tout autre chose.
Nemmerle Jedi
Par Gwaiir Windlord le 27/4/2002 Ã 23:52:59 (#1359064)
[Voilà , j'ai laissé un message lui demandant d'expliquer sur ce post comment c'est calculé :)]
Par Dytryh Evryl le 28/4/2002 Ã 0:49:05 (#1359421)
Par Bispritbi Drenn le 28/4/2002 Ã 0:54:46 (#1359465)
Moi et mon amie niveau 2 on était au Gob, elle avait mit 40 puissance feu et moi 40 puissance terre
Elle tuait les Gob beaucoup plus rapidement même si elle avait pas de sort pour booster donc complètement faux ta théorie (ou en partie)
C'est vrai que l'archi donnner 28% mais on a aussi une puissance de base!!
Par Dytryh Evryl le 28/4/2002 Ã 0:58:10 (#1359493)
Si tu mets tout tes points seraph en feu mais que tu n'a ni focus ni archi tes sort seront plus puissant qu'un humain mais la ou la difference sera flagrante c en ayant archi et focus.
Donc de la on en tire comme conclusion que la puissance seraph est un pourcentage qui amplifie la puissance brut mais aussi amplifie la puissance des objets portés.
*Se contredit en mettant des chiffres pour expliciter*
Humain a poil : 100 de puissance
Humain en archi : 100+(100x20)/100 de puissance
Seraph a poil (40 feu) : 140 de puissance
Seraph en archi (40 feu) : 140+(140x20)/100 de puissance
En ce qui concerne la resist seraph je pense que c'est aussi un pourcentage ainsi un flare qui tape a 300 et qq qui a 10 resist seraph a feu verrais ce meme sort lui infligé 300-10%=270
En ce qui concerne les objets je pense qu'il sagit de CA c'est a dire des point fixe retranché au degats du sort exemple 25 de resist feu avec un bracelet donnerais 300-25=275.
Je dis ca car ayant 30 resist seraph feu, bouclier de mana, resist au feu, et 30 resist feu (avec mon equipement) les flares (ou flammes lvl 60) ne me font presque plus rien.
Pour donner un ordre de grandeur le flare d'un lvl 140 avec presque 800 en int et tout l'equipement ainsi que les 40 puissance feu seraph ne me fais que 100 ou 150 de dommage par flare.
Par Dytryh Evryl le 28/4/2002 Ã 1:03:12 (#1359528)
Repond au message de Bispritbi Drenn :
faux
Moi et mon amie niveau 2 on était au Gob, elle avait mit 40 puissance feu et moi 40 puissance terre
Elle tuait les Gob beaucoup plus rapidement même si elle avait pas de sort pour booster donc complètement faux ta théorie (ou en partie)
C'est vrai que l'archi donnner 28% mais on a aussi une puissance de base!!
Comme je l'ai dit dans mon post il est normal qu'elle les tu plus vite car elle a une puissance de base accrue grace a ses points seraph.
Mais la ou ca deviendra flagrant c quand elle sera equipée :)
Et je ne crois pas avoir parler de sort pour booster.
Par Bispritbi Drenn le 28/4/2002 Ã 1:07:18 (#1359544)
Par Bispritbi Drenn le 28/4/2002 Ã 1:09:06 (#1359551)
Moi et mons amie on a séraphe en même temps donc (1re renaissance) et nous 2 le premier niveau on s'est tromper moi j'ai mit dans int et elle dans sag et elle tuait les gobs en 4 coups avec son feu et moi 6 environ
Ensuite avec éclat de pierre c'est moi qui dominait, je tuais un gob en 3 éclat et elle 5
C'était environ comme sa
Par Bispritbi Drenn le 28/4/2002 Ã 1:14:55 (#1359576)
Par Dytryh Evryl le 28/4/2002 Ã 1:25:10 (#1359619)
En ce qui concerne ton cas on ne peux pas comparer car un a mis ses points en int et l'autre en sagesse.
Moi ce que je dis c'est presque une affirmation j'ai un ami qui a fait des test et qui a meme calculé l'evolution de la puissance des sort en fonction de l'intelligence, tracé de courbes bref de la folie :D
Moi perso je m'en fiche quand j'ai renait j'avais une idee de base et quand j'hesitais entre deux choses ou trois je l'ai tiré au dés :ange:
Je ne cherche pas la brutte pvp mais un perso qui asure un minimum pvp et qui est drole a jouer ;)
Par Bispritbi Drenn le 28/4/2002 Ã 1:47:31 (#1359741)
Par Karynn Asten le 28/4/2002 Ã 2:16:36 (#1359910)
Mais les resistances c'est beaucoup plus vague .. :doute:
On pourrait dire que c'est du % aussi ...genre qq qui a oceanne, anneau fierté, anneau seraph (40,30,10 : 70 total) avec 30 points de resist aurait 93.3 en resist total ou alors ! si ce ciffre est un nombre brut, ca serait 70+30=100
Je pencherait plutot pour le second, car contrairement aux puissances, les resist max sont de 60 (2nd renaiss, tout en 1 élément) contre 40, et +60% serait vraiment un gros gros chiffre.
mais bon au maximum l'ecart serait
resist feu100 +full he50+anneau seraph10 +bracelets fiertés30 (le perso un gros pala en he quoi :p) + 60% ...= 304 de resist feu (mouarf!) (puis pq po un bouclier damné ? :p)
contre 250 avec les points bruts.
Si vous connaissez qq avec tt ca, testez :)
Par Natik le 28/4/2002 Ã 2:20:31 (#1359920)
Dans le genre moi aussi je peux 'inventer une nouvelle théorie (pas si nouvelle que ca) sur la puissance des carquois:
vous mettez 15 carquois sur votre personnage et chaque carquois represente 9,34 % de degats pas flèche si celle-ci est sous une agilité de minimum 201 pure ou de minimum 200 boosté.
(vous le saviez pas hein!)
:rasta: :bouffon:
Par Hedek le 28/4/2002 Ã 9:15:06 (#1360679)
if ( (prmPair!=0) && (prmPair!=1) && (prmPair!=3) && (prmPair!=6) && (prmPair!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPair==0) prmPair=100; // pas de points seraph
if (prmPair==1) prmPair=110; // +10 puissance
if (prmPair==3) prmPair=120; // +20
if (prmPair==6) prmPair=130; // +30
if (prmPair==10) prmPair=140; // +40
tmpPair=prmPair*(1+tmpPair/100); // transformation en pourcentage : une augmentation de t% equivaut a une multiplication par 1+t/100
}
if ( (prmPter!=0) && (prmPter!=1) && (prmPter!=3) && (prmPter!=6) && (prmPter!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPter==0) prmPter=100;
if (prmPter==1) prmPter=110;
if (prmPter==3) prmPter=120;
if (prmPter==6) prmPter=130;
if (prmPter==10) prmPter=140;
tmpPter=prmPter*(1+tmpPter/100);
}
if ( (prmPfeu!=0) && (prmPfeu!=1) && (prmPfeu!=3) && (prmPfeu!=6) && (prmPfeu!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPfeu==0) prmPfeu=100;
if (prmPfeu==1) prmPfeu=110;
if (prmPfeu==3) prmPfeu=120;
if (prmPfeu==6) prmPfeu=130;
if (prmPfeu==10) prmPfeu=140;
tmpPfeu=prmPfeu*(1+tmpPfeu/100);
}
if ( (prmPeau!=0) && (prmPeau!=1) && (prmPeau!=3) && (prmPeau!=6) && (prmPeau!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPeau==0) prmPeau=100;
if (prmPeau==1) prmPeau=110;
if (prmPeau==3) prmPeau=120;
if (prmPeau==6) prmPeau=130;
if (prmPeau==10) prmPeau=140;
tmpPeau=prmPeau*(1+tmpPeau/100);
}
if ( (prmPnec!=0) && (prmPnec!=1) && (prmPnec!=3) && (prmPnec!=6) && (prmPnec!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPnec==0) prmPnec=100;
if (prmPnec==1) prmPnec=110;
if (prmPnec==3) prmPnec=120;
if (prmPnec==6) prmPnec=130;
if (prmPnec==10) prmPnec=140;
tmpPnec=prmPnec*(1+tmpPnec/100);
}
if ( (prmPlum!=0) && (prmPlum!=1) && (prmPlum!=3) && (prmPlum!=6) && (prmPlum!=10) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmPlum==0) prmPlum=100;
if (prmPlum==1) prmPlum=110;
if (prmPlum==3) prmPlum=120;
if (prmPlum==6) prmPlum=130;
if (prmPlum==10) prmPlum=140;
tmpPlum=prmPlum*(1+tmpPlum/100);
}
if ( (prmRair!=0) && (prmRair!=2) && (prmRair!=4) && (prmRair!=6) && (prmRair!=8) && (prmRair!=10) && (prmRair!=12) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmRair==0) prmRair=0;
if (prmRair==4) prmRair=20;
if (prmRair==6) prmRair=30;
if (prmRair==8) prmRair=40;
if (prmRair==10) prmRair=50;
if (prmRair==12) prmRair=60;
if (prmRair==2) prmRair=10;
tmpRair+=prmRair;
}
if ( (prmRter!=0) && (prmRter!=2) && (prmRter!=4) && (prmRter!=6) && (prmRter!=8) && (prmRter!=10) && (prmRter!=12) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmRter==0) prmRter=0;
if (prmRter==4) prmRter=20;
if (prmRter==6) prmRter=30;
if (prmRter==8) prmRter=40;
if (prmRter==10) prmRter=50;
if (prmRter==12) prmRter=60;
if (prmRter==2) prmRter=10;
tmpRter+=prmRter;
}
if ( (prmRfeu!=0) && (prmRfeu!=2) && (prmRfeu!=4) && (prmRfeu!=6) && (prmRfeu!=8) && (prmRfeu!=10) && (prmRfeu!=12) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmRfeu==0) prmRfeu=0;
if (prmRfeu==4) prmRfeu=20;
if (prmRfeu==6) prmRfeu=30;
if (prmRfeu==8) prmRfeu=40;
if (prmRfeu==10) prmRfeu=50;
if (prmRfeu==12) prmRfeu=60;
if (prmRfeu==2) prmRfeu=10;
tmpRfeu+=prmRfeu;
}
if ( (prmReau!=0) && (prmReau!=2) && (prmReau!=4) && (prmReau!=6) && (prmReau!=8) && (prmReau!=10) && (prmReau!=12) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmReau==0) prmReau=0;
if (prmReau==4) prmReau=20;
if (prmReau==6) prmReau=30;
if (prmReau==8) prmReau=40;
if (prmReau==10) prmReau=50;
if (prmReau==12) prmReau=60;
if (prmReau==2) prmReau=10;
tmpReau+=prmReau;
}
if ( (prmRnec!=0) && (prmRnec!=2) && (prmRnec!=4) && (prmRnec!=6) && (prmRnec!=8) && (prmRnec!=10) && (prmRnec!=12) ) window.alert('Nombre de points de renaissance invalide.');
else {
if (prmRnec==0) prmRnec=0;
if (prmRnec==4) prmRnec=20;
if (prmRnec==6) prmRnec=30;
if (prmRnec==8) prmRnec=40;
if (prmRnec==10) prmRnec=50;
if (prmRnec==12) prmRnec=60;
if (prmRnec==2) prmRnec=10;
tmpRnec+=prmRnec;
}
// calcul puissance et resistance aux sorts {fin}
--------------------------
Voila comment ca calculé, les valeurs commencant par "tmp" ex tmpRnec correspondent a l'addition des bonus par l'equipement et des sorts tel qu'afflux de mana.
Les puissances correspondent au pourcentage de degat que vous faites avec un meme sort. Un seraph nu fera 140% de degat sur le meme sort qu'un humain nu, a condition que l'humain et le seraph aient autant d'int boosté.
Les resistances correspondent elles simplement a l'addition des points que donnent les objets ou les sorts (bouclier de mana). Mais j'ignore leur fonctionnement exact quant au calcul des degats finaux suite a une attaque.
Bien sur le Persorama n'est pas parfait : il a ete realisé par un simple joueur, qui n'a aucun pouvoir d'anim et qui n'a pas de contact avec Vircom pour obtenir des infos supplementaires. Et de ce fait, sans vouloir etre pretentieux, je trouve que le resultat est assez impressionant. Avec mes stats il marche tres bien, mais avec certains profils de perso cela ne semble pas etre le cas, en particulier pour les "mages tank". Ces erreurs viennent principalement du calcul du bonus donné par le sort force de la terre, et pour le calcul du bonus en CA par les sorts protec, barriere, et peau de pierre, et pour cause : l'equation utilisée n'est pas officielle, elle a ete trouvée "a taton" mais semble assez bien se rapprocher de l'equation réelle.
Par Gandalfe le 28/4/2002 Ã 11:54:55 (#1361445)
* va preparer sa these en informatique avant de relire ce post...*
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