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Dilemne concernant l' évolution d'un clerc.

Par Nyomir le 26/4/2002 à 20:01:05 (#1351186)

Bon, je vous entend déjà me crier dessus :)
Il est vrai que ce sujet a déjà dû être abordé, mais après une heure complète de recherche, je me permets de poster ce thread qui va remettre la question cent fois étudiée, mais reformulée et personnalisée:


Je compte developper un clerc, qui au niveau technique devrait ressembler à ceci au final:

Force = 260
Endurence = 180
Dexterité = 75
Sagesse =206
Intellect = 114

Là dessus, aucun problème :)
Mais meme si ces statistiques (me)font rever, le plus dur est de pouvoir les atteindre!!
Et voilà justement mon problème:
Ce personnage sera surement mon dernier avant la fin de T4C, et j'aimerais qu'il soit vraiment performant, et "optimisé".

Est ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire comment est ce que je devrais le faire evoluer?

(Je poste la suite tout de suite:monstre: )

Par Nyomir le 26/4/2002 à 20:09:30 (#1351239)

J'hesite entre deux types d'evolutions...

-Commencer comme un guerrier:
=>Monter a la hachette rouillée(40 force), puis
=>a l'armure d'ecaille(80 endu), puis
=>au poignard poli(55 force :doute: )
=>ecaille de dragon (180 endu)

==>puis ensuite monter tout l'intellect à 114 pour bénéficier des points de mana plus tard, tout en continuant d'xp avec mon canif :)

Et finir par monter la sagesse pour la tiare, puis pouvoir (enfin :)) aller aux sentinelles, pour terminer par la force...

Je ne sais pas du tout ce que ce type d'evolution donnerait a long terme...


ou


Monter comme un paladin:
=>Monter au premier fléau(40 force et sagesse)
=>plaque(125 endu)
=>Monter a la premiere masse, en montant alternativement sagesse, puis force.
=>Ecaille de drak
=>Etoile de l'aube, (e sachant que je ne me priverais plus d'xp avec mes sorts des que mes statistiques me permettront de porter des objets convenables)
=>Fléau HE

A noter qu'il faudra que je monte l'intellect a un moment, et je ne sais pas quand...:doute:
Je finirais par la dexterité...



Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :ange:

A noter que ce que j'entends par "optimisé", est qu'il ait une bonne grosse quantité de points de vie, et assez de points de mana pour me permettre de rester tout de meme assez longtemps aux sentinelles ou aux drakes de la deuxieme epreuve sans avoir a aller chercher sans arret des pierres... :doute:

Par Luca Ajeddo le 26/4/2002 à 20:30:50 (#1351386)

Je tente de monter la meme chose
et moi perso
monte comme un pretre avec int et 80 d'end ...(206 sag et 76 int moi)
Apres encore l'end ...jusqu'a 180
Ensuite la force
puis la dext
enfin pour finir l'(int juisqu'a 114
et si T4C continue payant ou gratuit ... bah je monte l' endu ..et ou la dext ..

Par Camelie le 26/4/2002 à 20:35:09 (#1351409)

En gros tu auras au lvl 129 (ou tu auras le fleau en seraphe 2eme generation) 2000 pv et 1100 pm, ce qui n'est pas trop mal, je pense

Par Aden le 26/4/2002 à 21:42:47 (#1351901)

j'espere que tu compte pas xp avec les sorts parce qu'avec si peu de pm tes pierres dureront pas longtemps...

Par Nyomir le 26/4/2002 à 22:39:32 (#1352319)

ET Camelie, avec l' évolution de Lucas, ca nous donne un total de combien de points de vie et de mana au final (lvl 136, on compte l'amu du heros et le glad :))?

Et sinon, Aden, oui, je compte xp avec mes sorts, c'est pour cela que je demande des conseils qui me permettraient de rafler le plus de points de mana possibles...

Par Kiele le 26/4/2002 à 22:44:43 (#1352348)

Tu veux du clerc?
Voici le mien : lvl 107 pour le moment
210 force
50 end
40 dext
210 sag
86 int
Le clerc pour moi c'est en armure de cuir. En plaque ou scale c'est un templier !!

Par Hyp Daiken le 26/4/2002 à 22:47:17 (#1352368)

D'apres moi le mieu c'est de monté en pretre , sa va vite et tu peux t'optimisé facilement .
Personelement j'ai monté un perso guerrier , qui est devenu paladin et ensuite pretre et enfin clerc , en gros 600PM (1000pv)au lvl 105 et 200 pierre de mana pr un lvl a l'ethere , l'horreur , alors ne suit pas ma voie :D

Pour moi ce serait ...

Par Lavok De Jersey le 26/4/2002 à 22:59:14 (#1352463)

Moi je ferai ca : d'entrée faut monter a 180 d'endurance (c'est dur mais bon ) puis 115 en intelligence (pour les pm ) apres on monte sagesse / force pour les divers armes des clerc (ou paladin comme on veut :p ) ce qui fait au total 260 force 180 endurance 75 de dextérité (évidement :D ) 210 de sagesse et 115 d'intelligence , ce qui fait lvl 144 premièrre renaissance :hardos: .Long a monter mais super au final :cool: :D

Re: Pour moi ce serait ...

Par Lelf le 26/4/2002 à 23:20:07 (#1352616)

Provient du message de Lavok De Jersey :
Moi je ferai ca : d'entrée faut monter a 180 d'endurance (c'est dur mais bon ) puis 115 en intelligence (pour les pm ) apres on monte sagesse / force pour les divers armes des clerc (ou paladin comme on veut :p ) ce qui fait au total 260 force 180 endurance 75 de dextérité (évidement :D ) 210 de sagesse et 115 d'intelligence , ce qui fait lvl 144 premièrre renaissance :hardos: .Long a monter mais super au final :cool: :D


Ouais, et à la fin tu as aucun point pour mettre en attaque vu que t'as pris tous les sorts de feu ou alors tu t'es battu à la dague rouillée jusqu'au lvl 50...

Franchement vous avez pas besoin de mettre 180 end direct, vous pouvez bien vous arrêter de temps en temps pour monter ce que vous avez besoin pour les sorts...

Moi j'ferais un (Appelez de ce que vous voulez) qui aura les mêmes stats que Nyomir, sauf que j'aurais 125 end et 76 int parce que l'xp c'est pas trop mon truc et le lvl 138 en 2eme renaissance est bien trop haut. :rolleyes:

Après avoir 260 125 75 206 76 je mettrais en int jusqu'à 114 puis end jusqu'à 180 si je sens que j'peux le faire. :p

Par Neo Elfy le 26/4/2002 à 23:28:42 (#1352685)

Je tenais a dire que Seraphe +2 : 263 180 75 206 76 c'est lvl 132

Par Shyffer LN le 27/4/2002 à 14:50:24 (#1355543)

moi je suis séraphe +2 et je fait un perso dans ce style mais version "light" :)
level 121 2eme reborn :
260
125
44
206
115 (au début je voulai level 120 intellect a 114 et dex a 40 mais avec 115 d intellect, j ai le palier de médite a 160 alors..)

je suis actuellement 107
210
125
40
190
115

et je suis monté :
fin d arakas j avais la plate (level 25) et j ai monté ma sagesse et intellect pour fracass et fleche enflammée (je les avais level 10 et 18) ensuite sur rd, je suis monté a l habit de feuille, apres jafo et 115 d intellect, apres la tiare, et apres full force jusqu a 210, dex a 40, ensuite sagesse a 201 ou 206 et force :)

j aimerait bien avoir 180 d endurance, mais j ai la flemme d xp :)

un p'ti mot en passant ;)

Par Pouch le 27/4/2002 à 16:10:03 (#1356086)

voila, moi je dit endu pour les PV et apre intel pour les PM,
ensuite la sag pour XP et enfin la force pour mettre ton fleaux

(apre c toi ki vois..... un p'ti peut de sag par ici pour xp au fracas... un p'ti peut de force pour porter un peut plus......)

Par Aden le 27/4/2002 à 16:21:42 (#1356154)

Monte d'habord l'endu pour les pv
Puis l'int pour les pm la tu xp aux sorts de feu
Ensuite la sag pour xp au boulder ou repousser
Et enin la force pour mettre les fleo

LOL :P

Par Pouch le 27/4/2002 à 17:09:49 (#1356492)

mdr en fait tlm dit la meme chose:mdr:

Par Saia le 27/4/2002 à 17:36:22 (#1356675)

Tu veux du clerc?
Voici le mien : lvl 107 pour le moment
210 force
50 end
40 dext
210 sag
86 int
Le clerc pour moi c'est en armure de cuir. En plaque ou scale c'est un templier !!


J'osais pas le dire :).

Un clerc c'est plus un pretre avec une arme d'aprés moi donc :
260
50
75
300
114
avec des puissance lumiére en renaiss et une drachen/gd prétre + cuillére.

Pour ton perso tu devrais le monter comme un pretre endurant et finir par force et dext en utilisant par exemple repousser les mv comme sort --> monter trés (!) rapide sur Rd et ensuite xp aux sentis. tu perds pas de point dans les sorts de terre.
1°)80 endu (Xp a eclat de pierre et Fraca)
2°)90 sagesse 76 int (Xp a repousser)
3°)180 endu (Idem)
4°)114 (pour les pm) (encore idem :p)
5°)206 sagesse (tiare + grand pretre pour repouss. aux sentis)
6°)260 force (interet de monter la force avant dext --> les pierres a porter)
7°)75 dext (Gladia :))

M'enfin c'est ma vision ça :)

Par Nyomir le 27/4/2002 à 18:07:40 (#1356877)

Dèjà, merci a tous pour vos réponses qui viennent m'éclairer :merci:

Ensuite, Saïa, excuse moi pour l'appellation que j'ai donné à mon personnage, je ne m'y connais encore que très peu...Donc c'est un templier...:)

J'ai cependant 2 ou 3 questions qui me viennent a l'esprit:
Pourquoi monter à 90 de sagesse et pas plutot 115 directement pour l'habit de feuilles? Il y a un objet special? Un pallier?

Ensuite, tu me dis d'xp avec repousser, ça tombe bie, j'ai mis 30 points en lumiere! :) mais ne penses tu pa squ'il va etre un peu minable tout de meme?...
Quelques estimations pour me donner du courage:
-Combien de repouss/Horreur enrubannée à mon arrivée sur RD?
-Combien de repouss/senti quand je pourrais porter ma tiare?Aî aî aîe, j'ai peur :D


Merci a tous pour vos réponses pleines de sagesse :)

Par Saia le 27/4/2002 à 18:15:54 (#1356914)

Bah 90 sagesse c'est l'anneau de vraie foi.
Cela dit l'habit de feuille peut aider pour Rd c'est sur. ;)
A mon arrivée sur Rd en humaine , 5 repousser sur une enrubannée suffisaient.Toi tu sera tank mais tu devrais compenser par tes points seraph je pense.:)
Ensuite si tu penses que ton repouss sera minable et bien j'ai qu'une chose a te conseiller : Va taper les drakes de l'Oracle avec ton fléau en mousse (genre celui a 140 force :D )
Et là tu verras a quel point ton repouss est appréciable mouhihihi :)

Sur les sentis j'ai pas testé avec un prétre (et je déconseille a tous les archers portant l'arc Vip d'y aller :D).
Mais ça sera toujours plus rentable que d'xp avec un Fléau ;)


Sa*Pleine de sagesse même que c'est pas moi qui l'ai dit*ia

Par Nyomir le 27/4/2002 à 18:54:59 (#1357132)

Bien, bien !!

Et bien, je sens que je vais m'amuser !! :)
Sinon, c'est pas plus rentable de jeter des sorts de terre sur les sentinelles une fois la tiare acquise? :doute:

Nyo*Qui va s'entrainer à prendre ses jambes à son cou*mir

Par Robin le Juste le 27/4/2002 à 19:14:21 (#1357249)

Nyo j'espère que tu l'a pas encore fait reborn,parce que mettre des points séraph en puissance lumière,ça me parait etre une grosse erreure.


Je m'explique:ton repouss va être potable au début,mais vu que si tu mets pas 3 pts de sag régulièrement,il perds de la puissance,bin sur Sh il va te servir a rien du tout.....


A moins que tu ne mettes les pts lumière pour les soins? ^^


(a ta place j'aurais plutot mis en puissance terre/résist feu,ou en full puissance terre,ou a la limite puissance terre/résist terre :p )

Par Saia le 27/4/2002 à 19:18:34 (#1357266)

Robin a en partie raison et toi aussi Nyomir , mais si tu apprends tous les sorts de terre tu vas t'amuser contre les mages avec plein d'esquive :rolleyes: même avec encheuh!

Par Robin le Juste le 27/4/2002 à 19:22:40 (#1357292)

Bin.....Deja il aura les deux instincts.Un très bon enchev (surtout si il met de la puissance terre).


Et tous les sorts de terre,je suis sur que ça fait pas tant que ça de points de comp....c'est pas pour rien je pense que tous les pals xp boulders :) (sauf les fous-puristes,bien sur :).

Par Djidane Gaya le 27/4/2002 à 19:24:39 (#1357309)

Moi mon perso va finir a peu pres comme toi Nyo et je l ai monter comme ca ( je suis 2 eme renais :) ) :

- 125 en endu des le debut
- puis 150 en force pour l oce comme ca tu tiens sur Sh
- ensuite 180 en end
- puis 185 en force pour dague assassin pour xp au drake :)
- dext a 40 pour transpercer :)
- ensuite sag pawa jusqu a 170
- pis 210 en force pour l etoile
- ensuite de l int pour barriere instinc mineur revel ...
- pis sagesse jusqu a 206
- force a 260
- Intelligence a fond et en dernier la dext pour bien finir :)


Vala moi j ai fait comme ca (bon j ai pas encore fini le perso) et pour l instant j ai 1500 pv pur 1850 avec ma bene et 170 de CA
;)

Par Lelf le 27/4/2002 à 19:36:57 (#1357385)

Provient du message de Robin le Juste :
Nyo j'espère que tu l'a pas encore fait reborn,parce que mettre des points séraph en puissance lumière,ça me parait etre une grosse erreure.


Je m'explique:ton repouss va être potable au début,mais vu que si tu mets pas 3 pts de sag régulièrement,il perds de la puissance,bin sur Sh il va te servir a rien du tout.....


A moins que tu ne mettes les pts lumière pour les soins? ^^


(a ta place j'aurais plutot mis en puissance terre/résist feu,ou en full puissance terre,ou a la limite puissance terre/résist terre :p )


Pas d'accord... Alors tous les prêtres doivent monter son perso en mettant 3 points en sag et 2 points en int par lvl? tsss...

FIX: Turn Undead now more powerful if the character has spent over 2 pts of WIS per level (on average).


Ça dit pas que tu perds de la puissance. Ça dit qu'il sera plus puissant. Donc pour son perso, le repousser sera pas au top de la puissance, comme d'ailleurs tous les (appelez de ce que vous voulez).

Donc oui c'est bien de mettre de la puissance lumière... Et c'est même une raison de plus, puisque ton repousser sera pas au top, la puissance le remontera quelque peu.

Par Robin le Juste le 27/4/2002 à 19:49:05 (#1357455)

Bin beaucoup de mages que je connais faisaient xp a la crypte a leur arrivée sur rd.

A la fin de Rd,il mettaient deux fois plus de repouss pour tuer une momie qu'au début,en n'ayant pas ou peu monté leur sag......



Donc repouss pour un pal,je pense que c'est un mauvais choix.

Mais si ici un pal utilise le repouss pour xp,qu'il en parle! :)

Par Ben Wyvern le 27/4/2002 à 19:53:56 (#1357490)

Provient du message de Robin le Juste :
Mais si ici un pal utilise le repouss pour xp,qu'il en parle! :)


J'ai essaye le repouss et mon fleo HE est bcp bcp bcp mieux :D
Mais faut dire que ca fait tres tres longtemps que j'ai pas monte ma sagesse (plus de 30 lvls a peu pres :p)

Par Saia le 27/4/2002 à 20:01:34 (#1357543)

J'ai le sentiment que t'as essayé ton repousser avec ta full HE sur le dos et ton fléau HE a la main :D
Met une grand pretre + tiare + symbole + cuillére + fléau d'arme du soleil pour voir :D

Par Nyomir le 27/4/2002 à 21:51:26 (#1358267)

:doute:

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