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quelle endurence pour un necro ?

Par Doc le 24/4/2002 à 11:52:48 (#1336834)

g lance une recherche mais au bout de la 6eme page il n'y avait aucun post repondant... dc soit je suis un handicape de la recherche soit c que ca y est pas :rolleyes:

sachant qu'il n'aura pas de benediction (60 sag => po de pierre), je comptais ne mettre que 60 en end pour la skin et l'arma. mais il semblerait que cela soit utopique. a chaque fois il porte l'ecaille de dragon (180), au minimum de l'ecaille (100). vous pouvez me dire si c vraiment obligatoire sachant qu'il restera humain et qu'il compte xp en zo dans son grand age ?

Par Shammana Delyn le 24/4/2002 à 12:01:27 (#1336886)

bah même sans nécro y'a pas besoin d'end pour xp, alors avec...

P.S : la nécromancie corromps les âmes

Par guizmo le 24/4/2002 à 12:01:59 (#1336888)

Euh perso mon sorcie huamin a 28 end et ca me suffit largement (l'arma c'est caca :p ) sinon monter a 180 end fait perdre trop de puissance mais bon c'est toi qui vois

Je prefere largement mes 500 int pur vers le lvl 120 (dans 10 ou 15 lvls :ange: ) plutot que de devoir monter lvl 150 voir plus pour le meme resultat d'int

[edit] le lvl 120 c'est a cause des 115 sag
quoi c'est trop?
bah nan le pretre il aime pas mes bene :D (et le feuille ca permet de se faire des bene a 280 pv :ange: )

Par Maverick Dark le 24/4/2002 à 12:02:11 (#1336889)

180 ou 300.

Par Doc le 24/4/2002 à 12:12:45 (#1336953)

Provient du message de Shammana Delyn :
P.S : la nécromancie corromps les âmes


trop tard mon ame est deja corrompue meme si c'est pas par la necro :p

sinon je veux pas de bene ca me parait pas logique vu que je serais un homme en noir (pas men in black)

Provient du message de Maverick Dark :
180 ou 300.

merci pour les explications. ;)

au fait les 300 c meme pas la peine d'y penser vu que le plastron le heaume et le bouclier sautent c vraiment pas jouable.


d'apres vos reponses il semblerait que 60 suffisent...
*attend d'aut' reponses*

Par Maverick Dark le 24/4/2002 à 12:15:15 (#1336963)

Pour les explications approfondis tes recherches je les aient déjà données... Je me suis contenté de répondre à ta question à toi de voir si tu as confiance :)

Par Gwaiir Windlord le 24/4/2002 à 12:53:16 (#1337219)

Je ne voit pas prkoi tu as besoin d'endurance si tu es mago, perso j'ai 30 en end (séraphe 2eme ren) et je ne compte pas la monter...

Par Maverick Dark le 24/4/2002 à 12:58:34 (#1337252)

Provient du message de Gwaiir Windlord :
Je ne voit pas prkoi tu as besoin d'endurance si tu es mago, perso j'ai 30 en end (séraphe 2eme ren) et je ne compte pas la monter...


Quand tu seras lvl 150 tu comprendras :D

Par Dwelfigor le 24/4/2002 à 13:00:32 (#1337268)

la reponse est toujours la meme :

Tu peux rester avec 3 d'end et 5 de force ... auquel cas tu porteras un parcho 2 pierres et 4 popos ... et 30 pv

remarque les popos ce sera juste pour les monstres parce qu'avec ça tu te feras vapo par n'importe quel mage feu en 2 tires...

L'end determines le nombres de points de vie de ton perso ... ben si tu reste a 10 tu auras 7 pv par lv .... soit 700 pv au lv 100 (guere plus avec 30)... sachant que j'arraches 200 pv/sec a un mage protegé contre le feu ... tu immagines comme tu auras des chances de resister ... par contre si c'est juste pour faire de l'xp contre les monstres alors la .... NO PROBLEMO ....

Par contre viens pas te plaindre des pk et que tu meurs sur un lag du serveur.

Moi je conseil toujours au mojns 125 pour la ceinture skraug et les gants choc (ça fait plein de matos en plus) ... sinon c'est vrai que 180 monté pas trop tard ça le fait ... le mages avec 1500 pv au lv 90 ça calme grave et surtout ça a pas de blemes pour xp ou il veux.

...

Rappel toi toujours que plus ton end est basse moins tu as de chances de t'en sortir en pvp ... par contre ... contre les monstres ... no blem ... juste faut pas de lag.

Par Jungari Asutra le 24/4/2002 à 13:01:08 (#1337273)

Oui faites confiance a Maverick ,il a compris qu'il avait fait une erreur :D

Par Maverick Dark le 24/4/2002 à 13:06:07 (#1337307)

Provient du message de Jungari Asutra :
Oui faites confiance a Maverick ,il a compris qu'il avait fait une erreur :D


Mééééééééééééééééééééé :aide:

:D

Par Gwaiir Windlord le 24/4/2002 à 13:07:03 (#1337315)

Mouais, c'est vrai, justement là en plus, j'était en train de me dire que j'ai déjà pas mal d'int (plus de 700 boosté) et que je devrai peut-être monter l'end...
Je pense que je vais attendre le palier d'int et qu'ensuite je monterai l'end jusqu'à 125 sans doute...
Surtout que comme je devrai redevenir GR, je vais avoir aps mal de pvp à faire...

Par Maverick Dark le 24/4/2002 à 13:08:49 (#1337327)

L'end fallait la mettre au début :(

Maverick *1100 Int, 60 End* Dark

Par Phiracuse le 24/4/2002 à 13:16:37 (#1337375)

80 ou 100 en end ca me parait pas mal, à condition de les atteindre sur arakas.

si tu la montes au lvl 100+, ca sert à rien.

Par Dwelfigor le 24/4/2002 à 13:20:02 (#1337397)

si tu la montes au lvl 100+, ca sert à rien.


effectivement... si tu la monte faut pas le faire trop tard sinon ça te rapportes que dalle...

faut avoir ton max le plus vite possible .... les 100 avant le lv 50 si possible et 180 avant le lv 75 ... sinon ça sert a rien... juste a porter du matos et a regerner plus vite

Par missmite GNA le 24/4/2002 à 13:20:18 (#1337398)

tu as mal cherché, c'est un sujet vu et revu. Ce que dit dwelfigor est modérément vrai, a coup de 200 pv avec 1000 pv tu tiens sans problemes aux popos et a la necro, par contre les fleches critiques a 800 pv c'est pas la meme paire de manche entre 1000 pv et 1600 (toujours lvl 100), dans le premier cas la fleche suivante te tue directement, dans le second tu peux encore en encaisser 1 a 3 suivant les coups puissants. ce qui permet de se remonter a la popo. Contre les monstres la pretendue perte de puissance est negligeable.

Par Gwaiir Windlord le 24/4/2002 à 13:32:00 (#1337464)

Mouais, autrement dit, le mieux que j'ai à faire, c'est d'augmenter ma sagesse pour booster ma bene et ma CA c'est çà ?

Par Doc le 24/4/2002 à 13:40:18 (#1337525)

ahhh *comprend enfin*
donc l'end ne sert qu'a rester en vie plus lgtps en pvp ...
ben je m'en fiche un peu on va dire....
ma technique en pvp c mot de rappel :p

Par missmite GNA le 24/4/2002 à 13:50:47 (#1337588)

contre les monstres aussi ca aide bien souvent : par exemple les arbres temporels, meme en regagnant beaucoup de vie a la necro c'est difficile de les gerer quand on a pas au moins 1500 pv, et ca devient facile aux alentours de 2000. Sinon contre les skraugs et autre, c'est surtout la CA qui joue.

( Fleaux)

Par Kirox le 24/4/2002 à 13:54:25 (#1337612)

Provient du message de Dwelfigor :

mages avec 1500 pv au lv 90 ça calme grave


Attend là tu dit n'importe quoi bonhomme .....

je texplique .. je vient d'apo, et je sais pas si tu connait le systeme de 2%, mais en fait tu gagne 1 lvl , suffit de frappé un cochon .... ( les 2% nexiste plus now)

Enfin tout ca pour te dire , que tu tappe un monstre lvl up , aller + 5 en endu etc ... du lvl 1 juska t 180 endu sans te faire chié .....

et o lvl 100 tu obptient env 1K6 de pv, c a dire tu peut pas avoir plus avec 180endu c le max possible .... Alors ton mago à 1K5pv monté normalement , tu me fait bien rire ..... :bouffon:

Par missmite GNA le 24/4/2002 à 14:14:38 (#1337722)

tu coles par la dessus une béné a 180/200 pv et tu as ton total facilement.

Par Malak Andra le 24/4/2002 à 14:19:15 (#1337748)

Je ne peux pas te dire ce que ça fait d'être dans la peau d'un nécro avec endu ou sans endu, mais je peux témoigner de ce qui se passe quand j'affronte l'un ou l'autre.

J'ai combattu plusieurs fois des séraphes nécromanciens 2de renaissance de niveau allant du 150 au 170 (Afgha, Pug, Davaehorn) ayant fait des choix différents vis-à-vis de l'endurance.
Ma résistance à la nécro se monte à 70 (objets&sorts) + 10 (séraphe). J'avais entre 3700 et 4000 en attaque durant ces combats, je frappais tantôt au cimeterre antique, tantôt à la vipérine, j'étais en général 5 à 15 niveaux en dessous d'eux et je n'ai pas enchevêtré.
Bilan : outre que je les ai battus à plate couture avec ou sans potion, face à moi leur endurance est une pénalité. Le plus redoutable étant le moins endurant (Davaehorn).

Par contre, mes coups dépassent rarement 800-900 dans le meilleur des cas. Sachant que j'en rate quasi un sur deux, il y a peu de chances que mon adversaire explose prématurément. Face à un bon archer, il est possible que le rapport de force s'inverse et que le total de pdv fasse la différence.

La conclusion logique que j'en tirerais, c'est que faire totalement l'impasse sur l'endu est une erreur, de même que de trop investir.
Personellement je metrais entre 80 et 100 en endu maximum. N'oublie pas en outre que sans une esquive optimale, le nécromancien ne vaut rien..

Par Dwelfigor le 24/4/2002 à 16:30:07 (#1338536)

c'est difficile de les gerer quand on a pas au moins 1500 pv


a mon tour de dire que c'est moyennement vrai :ange: (no offense boy c'est juste de la deconne) ... Avec mon perso monté 75 juste pour renaitre avec ses 700 pv et une bonne necro ... je faisais pas d'xp aux tempos mais je ne pleurais pas pour faire la traversée....

a coup de 200 pv avec 1000 pv tu tiens sans problemes aux popos et a la necro,

Je suis en partie d'accord avec toi ... mais ça c'est dans le cas ou le gard a ses protecs actives contre le feu ... j'ai eut le loisir de m'appercevoir que ceux qui n'etaient pas protegés ou qui etaient attaqués par surprise et n'avaient donc pas le temps de le faire perdaient nettement plus (400 a peu pret) soit 2sec5 avant d'apparaitre au temple ... j'espere que tu as les macros rapides parce que la faut etre vigilant ....

Attend là tu dit n'importe quoi bonhomme .....

je texplique .. je vient d'apo, et je sais pas si tu connait le systeme de 2%, mais en fait tu gagne 1 lvl , suffit de frappé un cochon .... ( les 2% nexiste plus now)

Enfin tout ca pour te dire , que tu tappe un monstre lvl up , aller + 5 en endu etc ... du lvl 1 juska t 180 endu sans te faire chié .....

et o lvl 100 tu obptient env 1K6 de pv, c a dire tu peut pas avoir plus avec 180endu c le max possible .... Alors ton mago à 1K5pv monté normalement , tu me fait bien rire .....


J'ai pas tout compris ... tu peux me le refaire en français stp ?
Je connais pas le coup des 2% je ne suis sur apo que rarement et uniquement pour me defouler ... alors je tappe rarement du cochon ... et je vois pas en quoi cela contredis mon argument ... remarque moi je donnais cet argument dans le cadre d'un serveur "normal" ... sur quies j'ai peur que mes arguments ne valent pas grand chose non plus ....


outre que je les ai battus à plate couture avec ou sans potion, face à moi leur endurance est une pénalité


Deja faut pas se leurer le Mage necro n'est pas une bete de PVP ... ou alors faut bien savoir le monter et faire top gaffe ...
L'end ralentie la progression d'int soit ... Mais elle permet de resister a quelques coup ...
Ensuite l'esquive permet de survivre a quelques coups ... ensuite si le gard a 70% de resistance necro le gard peu recall tout de suite ça sert a rien de se battre contre ... il recueperas pas suffisement de points ... sa seule chance est de ruser en utilisant des combinaisons de peste, enchev, invis, necro, burst ... Mais il faut avouer que face aux archers avec 2000 d'archerie et les guerriers solides avec 300 popos et 70% de resistance necro le gard a interret a avoir de l'esquive, des pv pour survivre aux coups entre les moments ou il se degage de la melée (rester dans la melée c'est du suicide pur et simple) et surtout de la ruse pour pas etre repris au cac ...

Donc pour moi l'end est toujours quelque chose de necessaire ... en partie (300 c'est quand meme exageré ... 180 c'est vraiment la limite haute)

Par Gwaiir Windlord le 24/4/2002 à 16:33:15 (#1338558)

Bon, pour moi, le mieux est-il que je monte l'end ou que je laisse tomber, sachant que je suis lvl 91, avec 30 en endurance, 375 int et 115 sag et sachant qu'étant royaliste, je n'ai pas la necro ;) ?

Par missmite GNA le 24/4/2002 à 16:45:23 (#1338650)

trop tard pour l'end, a moins que tu te sentes de monter lvl 160 :)

si tu n'as aucune pretention pvp, ca n'a pas trop d'importance, sinon, tu peux essayer ca : monter la force a 70 mettre l'epee de la nuit et la dex a 50 ou 75, avec parade et l'epee longue, les bonus de dex etc, ca devrait te faire encaisser bien mieux les coups, et surtout avec la force ca fera un nombre de popos tres important, ce qui peut compenser l'inevitable gaspi avec si peux de pv (vu que il vaux mieux pas rester a 3/4 de vie quand 3/4 = 1 coup :) ).


Sinon pour les tempos je parlais pas de passer en les tuant 1 par 1 en 18 necros, je parlais de passer en force dans la foret en les prenant 5 par 5, en faisant de la necro et des pluies d'etincelles (pour aller plus vite) un doigt au dessus de la macro popo grave pret a entrer en action, l'autre tendu au dessu de la macro sanctuaire :D

Par Gwaiir Windlord le 24/4/2002 à 16:51:26 (#1338692)

Comme je l'ai dit plus haut, je compte réitegrer la GR donc je devrai avoir pas mal de pvp à faire. Pour ce qui est des 50 en dex, je les ai déjà, ainsi que 100 points en parade. Pour l'épée (qui n'a pas vraiment un skin s'accordant très bien avec mon rp) est-ce que parade ne marche pas aussi bien voire mieux avec le sceptre de drachen qui est une arme à deux mains ?

Par Dwelfigor le 24/4/2002 à 17:12:08 (#1338832)

je parlais de passer en force dans la foret en les prenant 5 par 5, en faisant de la necro et des pluies d'etincelles (pour aller plus vite) un doigt au dessus de la macro popo grave pret a entrer en action, l'autre tendu au dessu de la macro sanctuaire


Tu vis dangereusement toi ....
La Dame du Lag ça doit pas etre une copine a toi avec une Hygiène de vie pareil !

Re: ( Fleaux)

Par Goum le 24/4/2002 à 18:45:03 (#1339427)

Provient du message de Kirox :


Attend là tu dit n'importe quoi bonhomme .....

je texplique .. je vient d'apo, et je sais pas si tu connait le systeme de 2%, mais en fait tu gagne 1 lvl , suffit de frappé un cochon .... ( les 2% nexiste plus now)

Enfin tout ca pour te dire , que tu tappe un monstre lvl up , aller + 5 en endu etc ... du lvl 1 juska t 180 endu sans te faire chié .....

et o lvl 100 tu obptient env 1K6 de pv, c a dire tu peut pas avoir plus avec 180endu c le max possible .... Alors ton mago à 1K5pv monté normalement , tu me fait bien rire ..... :bouffon:


ils sont tous aussi haineux et moqueurs sur apo???:eek:

Re: Re: ( Fleaux)

Par Phiracuse le 24/4/2002 à 19:07:17 (#1339573)

Provient du message de Goum :


ils sont tous aussi haineux et moqueurs sur apo???:eek:


moi le principal probleme c'est que je comprends pas sa langue! :D

Par Dwelfigor le 24/4/2002 à 22:21:48 (#1340950)

moi le principal probleme c'est que je comprends pas sa langue!


oui j'aurais bien voulu avoir la version française pour pouvoir repondre ....

Par Shyffer LN le 24/4/2002 à 22:29:53 (#1341000)

goum il est classe ton avatar ;) :eek:

Par Elyssa le 24/4/2002 à 23:11:02 (#1341228)

Provient du message de Dwelfigor :
oui j'aurais bien voulu avoir la version française pour pouvoir repondre ....


Il veut dire qu'un personnage triché aux 2% qui prenait un paquet de niveaux d'affilée sans aucun effort en ne mettant que de l'endurance jusqu'à en avoir 180, avait 1600 PV.
Il doutait donc qu'un personnage monté dans des conditions normales avec les contraintes de gestion de la capacité à xp et pvp que ça impose (minimum de force et/ou d'int/sag à mettre au lieu de mettre les points directement en endurance), puisse atteindre 1500 PV.

Vala :D

Par Drazar Crimson le 25/4/2002 à 0:22:16 (#1341627)

25 end et a ce jour aucun mago na reussi a rivaliser avec moi en duel mouhahahaha
*archer*

Par Belsunce Messia le 25/4/2002 à 0:34:27 (#1341676)

euh... si vous voulez mon avis, l"endu sert à rien chez les sorciers...
Je m'explique: si tu te tank, tu aura une grande puissance que à très haut lvl... lvl impossible à obtenir sans le colysée.
Par contre, boost l'esquive a fond pour les duels contre des guerierrs/archers.
Et pour ce qui est de la sagesse, tu peut décider de ne pas la monter, mais je te conseille d'aller à 110 : tu peut porter un jafo, et tu as une bene à doucle usage... Elle te rapporte pas loin de 200 PV... Et contre un pretre, suffit de lui mettre ta bene pourrie + malediction + peste, et je t'assure que le pretre est KO rapidement... A toi de voir si tu te prédestine au PvP. Moi je suis d'apo, la question se pose pas.

:merci:

Par Pedro le 25/4/2002 à 0:45:57 (#1341711)

Un nécro avec bénédiction .... et puis quoi encore ?

Essayez d'être censés dans vos réponses ;)

Par Belsunce Messia le 25/4/2002 à 8:55:11 (#1342391)

Provient du message de Pedro :
Un nécro avec bénédiction .... et puis quoi encore ?

Essayez d'être censés dans vos réponses ;)

Relit ce que j'ai dit a propos de la bene... Contre un pretre, la bene est une arme offensive, ça lui enlève pas loin de 900 PV. A toi de savoir si tu veut faire du PvP. SI oui, apprend bene pour avoir toutes tes chances contre un pretre.

Par Akarias Delanir le 25/4/2002 à 9:07:54 (#1342425)

pour un bon petit nécro je dirais 100-125 d'endu...tu peux porter de la maille elfique si tu veux :) pas grand perte d'esquive...les gants de choc sont pas mal en pvp...si sa te permet d'esquiver 2 coup c'est pas mal...le protecteur scarabé est une bonne ceinture a mage...ainsi que les ceintures skraug


perso je te conseil 125...tu as droit a pas mal de skin...sa handicap pas trop ton intel...te donne acces a quelques bons items :) et t'aide a tenir un peu plus quand tu te fait attaquer

et surtout tu auras pas des pv de niouby :)

Par Thunderbolt le 25/4/2002 à 9:35:56 (#1342502)

Provient du message de Elyssa :


Il veut dire qu'un personnage triché aux 2% qui prenait un paquet de niveaux d'affilée sans aucun effort en ne mettant que de l'endurance jusqu'à en avoir 180, avait 1600 PV.
Il doutait donc qu'un personnage monté dans des conditions normales avec les contraintes de gestion de la capacité à xp et pvp que ça impose (minimum de force et/ou d'int/sag à mettre au lieu de mettre les points directement en endurance), puisse atteindre 1500 PV.

Vala :D


Oui ben moi je suis pas d'accord, un ami a monté son perso dans des condition normale jusqu'à 300 endu avec une dague rouillé.
Apres il a monté la sagesse à 190 et l'inté à 76 je crois
puis la force et la dext. il en est à 80 de force dans ses eaux là et il monte à 210 avant de monter à 206 sagesse 114 inté et 260 force

Par Goum le 25/4/2002 à 9:53:29 (#1342578)

Provient du message de Shyffer LN :
goum il est classe ton avatar ;) :eek:


merci :)

*bombe le torse*
*fier*

Par Dwelfigor le 25/4/2002 à 10:40:46 (#1342746)

chui tout a fait d'accord avec Belsunce Messia... a part le fait que pour moi l'end sert quand meme un peu ... histoire de pas avoir 3 pv dans les affrontements ... pour avoir le temps de recall quand 3 mages te tombent dessus en sortant d'invis, pour avoir une ca sympa en portant 2 ou 3 morceaux de plaque ou d'ecaille de drak.

Cela dit l'esquive est aussi un bon point et le jafo change la vie !

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Moi chui Mage Necro de l'Haruspice ... et j'ai meme fait un post pour expliquer pourquoi j'avais appris bene ... du reste je l'apelle pas Benediction mais : La Bene MOOOOOOODITE.

Contre un pretre qui se tire des bene a 1500 pv, ma bene a 150 pv suivie de peste et malediction ça le met deja dans le jaune .... je trouves que ça vaut largement le coup.
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Sinon je remercie Elyssa pour sa traduction ... ya juste un point qui me chiffone ... pourkoi j'ai 1500 pv au lv 90 avec mon mage avec 180 end ?

Par Belsunce Messia le 25/4/2002 à 10:45:18 (#1342777)

Provient du message de Dwelfigor :
chui tout a fait d'accord avec Belsunce Messia... a part le fait que pour moi l'end sert quand meme un peu ...

Ouf !! Enfin quelqu'un d'accord avec moi ici !
Bien sur que l'endurance sert. Juste il faut savoir ce qu'on veut : un necro tank qui sera puissant que a très haut lvl mais qui encaissera bien, ou un necro sans endu qui aura sa puissance très rapidement, mais qui resistera moins bien...
Moi, mon choix est fait...

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 10:59:44 (#1342848)

Chacun fait comme il veux :)

Par Vint Thean le 25/4/2002 à 11:15:33 (#1342916)

25 Endu
110 sagesse
Tout le reste en Int ...

Par Pedro le 25/4/2002 à 11:24:39 (#1342960)

Provient du message de Belsunce Messia :

Relit ce que j'ai dit a propos de la bene... Contre un pretre, la bene est une arme offensive, ça lui enlève pas loin de 900 PV. A toi de savoir si tu veut faire du PvP. SI oui, apprend bene pour avoir toutes tes chances contre un pretre.


Tu me parles de pvp je te parle de rp ....

En théorie un nécromancien se doit de n'avoir aucun sort de lumière. Après évidemment que c'est plus simple avec béné, tranquilité et soin ...

Maintenant va expliquer à des guerriers purs que c'est stupide de ne pas prendre le sort de lumière, va expliquer à des "vrais" paladins que c'est plus rapide d'exp avec boulder donc ils ont tort de s'en priver ...

Enfin je pense que Missmite résume mieux ma pensée :
Chacun fait comme il veux :)

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 11:29:20 (#1342990)

Une bénédction, la protection des esprits des morts, sous la contrainte les spectres offrent leur aide, m'afforcissent, se sacrifient a mon service, voila ce qu'est ma bénédiction. Une affaire de controle et de pouvoir sur les esprits. (tout ca pour dire que la bénédiction pour un necro ca n'a rien d'incompatible, tout depends de ce que l'on en fait... j'ajouterais que quand ma bénédiction se reusme a couler 1000 pv a un pretre, ca ressemble fortement a une maladie ou a un touché de la mort, fletrissant les chairs, necrosant les membres, diminuant la resistance de l'enemi)

Par Belsunce Messia le 25/4/2002 à 11:31:30 (#1343003)

Provient du message de Pedro :
Tu me parles de pvp je te parle de rp ....

C'est ce que je dit depuis le début. Moi je viens d'Apo, je parle PvP et pas RP.

Par Pedro le 25/4/2002 à 11:35:46 (#1343027)

Provient du message de Belsunce Messia :

C'est ce que je dit depuis le début. Moi je viens d'Apo, je parle PvP et pas RP.


Autant pour moi.

*s'incline*

Par Ealwind OCN le 25/4/2002 à 12:15:37 (#1343187)

Provient du message de Dwelfigor :
ya juste un point qui me chiffone ... pourkoi j'ai 1500 pv au lv 90 avec mon mage avec 180 end ?


J'ai retrouve un vieux fichier excel. AU lvl 90, en etant seraph 2, tu aura gagne les pv suivant au lvl 90 (en montant end a 180 des le debut) :
Min : 1215
Moy : 1304
Max : 1393
Il faut ajouter les pv de depart (80 ?).
Tu as peut etre des bonus de pv seraph ou des bonus de religion?

Ealwind

Par rhandalf le 25/4/2002 à 13:09:41 (#1343428)

Provient du message de Ealwind OCN :


J'ai retrouve un vieux fichier excel. AU lvl 90, en etant seraph 2, tu aura gagne les pv suivant au lvl 90 (en montant end a 180 des le debut) :
Min : 1215
Moy : 1304
Max : 1393
Il faut ajouter les pv de depart (80 ?).
Tu as peut etre des bonus de pv seraph ou des bonus de religion?

Ealwind


Apprenez à lire 1304 + 200 béné = 1504 tout simplement non ?

Pour le pvp mettez de l'endu min 125 max 180 les gains en resist magie des armures ( ench notamment ) sont tres tres appreciables et il est indispensable de resister à 2 , 3 coups d'un arc puissant si on veut popotiser ;) .

Edit :

Au passage je confirme tes calculs : lvl 90 avec 80 pv au debut --> Pv min 1293 , Pv max 1473

Par Ealwind OCN le 25/4/2002 à 14:17:19 (#1343746)

Provient du message de rhandalf :


Apprenez à lire 1304 + 200 béné = 1504 tout simplement non ?


Oui j'ai lu. Mais comme il repose la question malgre la reponse, je considere qu'il a pas bene avec 1500. ;)

Ealwind

Par necro thanatos le 25/4/2002 à 20:28:07 (#1345959)

moi jui un pyro-necromancien et j'ai que 27 d'endu et je compte pas la monter (oh flute le pvp ben je m'en bat royal)

Par Corwin d Ambre le 25/4/2002 à 20:56:16 (#1346122)

Juste pour préciser, les 180 end je les avais au lvl 54 et les 1500 pv purs ça devait être vers 110.
Sinon je ne répéterai jamais assez comme je suis content d'avoir monté l'end. A chaque test que je fais, j'ai un peu peur au début mais j'en ressors content. Je ne hurle pas de joie mais je suis agréablement surpris par la tenue de mon perso.
Ah oui je suis sorcier.

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 22:40:12 (#1346778)

Provient du message de Corwin d Ambre :
Ah oui je suis sorcier.


Cà je ne crois pas, un sorcier ne monte que l'int pas autre chose.

Bon, moi j'ai choisi de monter l'end pas par rapport à la puissance en pvp mais pour le skin (le bouclier de mithril est pas mal :))

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 22:43:20 (#1346814)

et pourquoi un sorcier ne monterait que l'int et pas autre chose :doute:

donc pour toi un sorcier c'est 12 14 14 20 740 ??? :p

Par Angelius Primus le 25/4/2002 à 22:52:31 (#1346878)

donc pour toi un sorcier c'est 12 14 14 20 740 ???


Ben oui

Par necro thanatos le 25/4/2002 à 22:55:43 (#1346897)

donc pour toi un sorcier c'est 12 14 14 20 740 ???


Ben bien sur si on est logique un sorcier n'as pas de bouclier, ni de super armes,ni d'armures
Un sorcier n'utilise que ses povoirs magiques'c'est cela qui fait sa force, de plus une armure nuit a la capacite de lancer des sorts
Soyez RP pas toujours dans votre pvp powwwaa de merde

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:00:29 (#1346926)

Provient du message de necro thanatos :


Ben bien sur si on est logique un sorcier n'as pas de bouclier, ni de super armes,ni d'armures
Un sorcier n'utilise que ses povoirs magiques'c'est cela qui fait sa force, de plus une armure nuit a la capacite de lancer des sorts
Soyez RP pas toujours dans votre pvp powwwaa de merde


Voilà, çà résume ce que je pensais, si je monte l'end moi, ce n'est pas pour le pvp (j'ai commencé à la monter à partir du lvl 92 donc aucun interet) mais pour la skin, car j'aime bien le bouclier de mithril, maintenant, c'est à toi de voir ce que tu préferes, u rp ou du pvp, mais t4c étant un jdr, pour moi, le choix est vite fait...

Par Phiracuse le 25/4/2002 à 23:03:31 (#1346939)

Provient du message de Gwaiir Windlord :


Voilà, çà résume ce que je pensais, si je monte l'end moi, ce n'est pas pour le pvp (j'ai commencé à la monter à partir du lvl 92 donc aucun interet) mais pour la skin, car j'aime bien le bouclier de mithril, maintenant, c'est à toi de voir ce que tu préferes, u rp ou du pvp, mais t4c étant un jdr, pour moi, le choix est vite fait...


je ne vois pas pourquoi RP et pvp seraient mutuellement exclusifs...

et puis crois-moi, essaie de jouer un RP de haru, tu vas vite apprendre à te battre! *ricane*

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 23:04:29 (#1346942)

Excusez moi, mais pour moi le RP c'est pas des stats. J'ai beau avoir de l'endurance et de la sagesse (lequel d'entre vous messieurs les maitres du RP par les stats n'a pas au moins 50 en sagesse ... ) je me considère pleinement comme une sorcière et une nécromancienne des plus puissante (oui oui, meme avec mes points seraph en feu sacrilèges ... ). Vous allez nous refaire une remaques du paladin/clerc/lanceur de sort/ qui tappe avec son gourdin/qui tappe avec son epee / qui a pas le droit de mettre une armure ? Je suis obligée de rebuter pour devenir RP ?

pffffffff

Par necro thanatos le 25/4/2002 à 23:07:48 (#1346955)

ben vi

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 23:13:15 (#1346986)

bin non, j'ai pas attendu que tu me fasses la morale avec tes histoires de classes de persos debiles pour jouer mon role de necromanciene. Je supporte pas les gens qui importent les carcans rigides venus d'autre JDR dans le notre, une des grandes force de T4C c'est que l'on fait ce que l'on veux, si toi tu veux faire un personnage avec que de l'int, c'est ton probleme, ne viens pas m'imposer ton style de personnage, et surtout ne vient pas me dire que je suis pas RP parce que j'ai pas les stats de ma classe et blablabla.

D'autre part comme l'a dit phiracuse RP et pvp ne sont pas exclusifs du tout, et tu verras que quand tu meurs en 2 coups, ton RP se limite a mouhahaha je suis mechant *boum* vous me rendez mes drops ?

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:14:18 (#1346994)

Ce ne sont pas vraiment les stats qui sont importantes pour moi, mais ce que tu en fais par rapport à ton rp, ainsi, comme tu le dis, un paladin qui xp avec son boulder n'est plus un paladin mais un clerc. Maintenant, en rp, qu'est ce que çà change ? Pas grand chose mais je trouve que c'est une satisfaction personnelle. Mon personnage étant royaliste, je n'ai appris auncun sort de necro, pourtant, qui le saurait, ou qu'est-ce que çà changerait en rp ? Surtout qu'en pvp ou pvm, çà peut être très utile. Et bien c'est juste pour coller au maximum avec mon rp, mais comme je disais plus haut, c'est à chacun de voir en son âme et conscience ;)

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:16:56 (#1347011)

Pour répondre à ton dernier message Missmite, j'ai été GR, et je privilégiais quand même la skin a la puissance, il m'est même arrivé de m'attaquer à des personnages ayant plus de 50 lvl de plus que moi, j'ai été renvoyé au templ et ensuite ?

Par necro thanatos le 25/4/2002 à 23:20:50 (#1347034)

je pouffe en 2 coup et azlors?
a present les gesn le savent et respectent mon rp de necro et meme les GB m'evitent car il ont peur de moi (au sesn rp bien sur)

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 23:35:44 (#1347127)

Moui, donc pour toi les stats c'est RP, avoir 150 en endu fait de moi une abjecte creature HRP (surtout que c'est principalement pour la skin que je les ais mais bon passons). Par contre le fait que tu terrifie les gens qui te tuent en 2 coups c'est RP. Permet moi de souligner l'incohérence : si les stats c'est RP, un mec qui te tues en 2 coups il a le droit de te rire au nez et te pouffer dans ce cas (je force un peu le trait mais quand meme).

Je considère pour ma part qu'un peu de souplesse s'impose : les stats on fait ce qu'on veux, on peut se pretendre puissant sorcier a partir du moment ou ca a un minimum de cohérence (utiliser des sorts de feu ou de necro ou eau et meme pourquoi pas pierre) un guerisseur (avoir des soins), se pretendre puissant quand on fait un peu mal (autrement c'est quand meme dur a jouer, mouhahaah je suis le plus fort mouhahaah *boum 1 coup* ), mais pas besoin d'etre lvl 180 4e renaissance. Et de meme c'est pas entierement le lvl qui compte dans les combats RP, meme si ca joue un peu.

Par Phiracuse le 25/4/2002 à 23:37:10 (#1347140)

Provient du message de necro thanatos :
je pouffe en 2 coup et azlors?
a present les gesn le savent et respectent mon rp de necro et meme les GB m'evitent car il ont peur de moi (au sesn rp bien sur)


si c'est pour faire ce style de RP pourquoi passer des dizaines d'heures à camper pour monter son perso (et je parle pas des heures passées à essayer de rentrer dans le jeu...)

jouez par mail! :D

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:39:23 (#1347155)

Provient du message de Phiracuse :


si c'est pour faire ce style de RP pourquoi passer des dizaines d'heures à camper pour monter son perso (et je parle pas des heures passer à essayer de rentrer dans le jeu...)

jouez par mail! :D


Mdr, faudra que j'y pense tiens

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 23:48:53 (#1347209)

Pour rappel dans un jdr sur table, en cas de combat, si ton personnage a des mauvaises stats, et que le lancé de des est mauvais, le MJ déchire ta feuille de perso .... :doute:

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:50:29 (#1347221)

[rah, un doublon, si un modo peut me l'effacer, j'y arrive pas... :rolleyes: ]

Par Gwaiir Windlord le 25/4/2002 à 23:52:05 (#1347229)

Peut-être qu'il vient de bisounours land ;)

Bien sur que la puissance de ton perso importe, mais il n'y a pas que çà, et puis en rusant, tu peux te sortir de toutes les situations ou presque avec un lvl 9 (que j'ai moi même fait), tu peux très bien rp face à des grosses brutes, et faire un rp d'enlevement ou de mettre ou je ne sais quoi...

Par missmite GNA le 25/4/2002 à 23:58:36 (#1347260)

entierment d'accord avec toi gwindor, mais dans ce cas faut etre plus malin et surtout savoir s'arranger pour eviter les coups, ca se joue totalement differement d'un GB sur de sa puissance (j'aime pas l'idée d'un lvl 9 je prefere un lvl 10 : au moins on peut me tuer, ca limite moins :) )

Par Corwin d Ambre le 26/4/2002 à 0:03:49 (#1347282)

Je pense qu'on en a un peu marre de répéter tout le temps les mêmes choses mais on dirait que c'est nécessaire...

1) Je m'appelle sorcier si je veux et, en dehors de la judicieuse remarque de Miss sur l'importation des idées reçues extérieures à T4C, ce n'est pas parce que ma conception d'un sorcier n'est pas la même que la votre que l'un de nous deux à tort. C'est chacun son opinion et ça s'appelle la tolérance.
Sans oublier que ce genre de remarques/débats sur la "pureté" d'une classe est des plus stériles...

2) En ce qui concerne "notre pvp de merde" (un peu de politesse aussi ça ne ferait pas de mal) je vais me répéter pour la millième fois mais bon : si certains veulent faire du pvp c'est leur droit et vous n'êtes personne pour venir le leur reprocher. Alors c'est comme d'habitude si ça ne vous intéresse pas vous ne venez pas pourir le thread avec vos réactions puériles et vous allez en lire un autre.
Tout ceci sachant bien entendu que participer à des débats sur le pvp n'empêche ni Miss ni moi de faire du rp, nos positions dans nos clergés respectifs pouvant en témoigner s'il ne fallait que ça.

Par Frost le 26/4/2002 à 0:03:55 (#1347285)

Provient du message de Mademoiselle la Mite :
Pour rappel dans un jdr sur table, en cas de combat, si ton personnage a des mauvaises stats, et que le lancé de des est mauvais, le MJ déchire ta feuille de perso .... :doute:


Il est pas cool ton MJ, moi plusieurs fois j'aurais du mourir mais on a toujours trouvé quelque chose pour arranger ca. Mon perso a beau être très mauvais je le traine depuis plus d'un an maintenant :)

Sinon je vois pas pourquoi on jouerais par mail :p Mon perso sur T4C aussi est très faible et pourtant, je me souviens de la guerre Sélènite/Ogrimariens, je me promenais au milieu et on me frappait pas, je leur criait meme des "PAIX ET AMOUR !" et ils me faisaient rien. Je suis mort une fois a cause d'un Ogrimarien qui ne savait pas visé et celui-ci s'est excusé et m'a dédommagé pour mes pertes !

Par Phiracuse le 26/4/2002 à 0:08:36 (#1347303)

Provient du message de Frost :

Je suis mort une fois a cause d'un Ogrimarien qui ne savait pas visé et celui-ci s'est excusé et m'a dédommagé pour mes pertes !


moi si j'etais ogrimar je lui retirerais ses ailes illico à celui-là!

Par missmite GNA le 26/4/2002 à 0:10:38 (#1347317)

tient toi aussi tu fais le redempteur qui passe au milieu ? ca me rapelle Ashe ca pendant qu'on faisait payer le camp skraug :D Enfin si on l'avait tuée par erreur, aucune chance qu'on dedomage, non mais :p

.:enerve:

Par Jungari Asutra le 26/4/2002 à 0:27:09 (#1347385)

Vous avez pas l'impression de faire un HS total depuis le début la ? C'est sympa pour qui demande un conseil bravo
A chaque post ou ça parle de mage ça derive forcement sur moi je suis telle classe .... non c'est pas vrai paske tu as 2,3 pts de trop en int .... si si je te l'assure c'est comme ça ...... pfffff 4 pages plus tard aucune reponse concrete . Heureusement que Doc a pas laché la mot paladin,on serait a 22 pages déja.

Pour répondre à ta question Doc, oui tu peux faire ton xp en ZO sans end. Si tu as un peu de sag je te conseille de porter une renouveau, un saphir et tout ce qui booste l'int et d'aller tuer les drakes au blizzard.
Si tu n'as pas voulu monter ta sag, tu peux tout de même aller aux tempos meme si dans ce cas, les lags ou passages de licheurs pourront facilement te renvoyer au temple

Par missmite GNA le 26/4/2002 à 0:36:50 (#1347416)

Provient du message de Dwelfigor :
la reponse est toujours la meme :

Tu peux rester avec 3 d'end et 5 de force ... auquel cas tu porteras un parcho 2 pierres et 4 popos ... et 30 pv

remarque les popos ce sera juste pour les monstres parce qu'avec ça tu te feras vapo par n'importe quel mage feu en 2 tires...

L'end determines le nombres de points de vie de ton perso ... ben si tu reste a 10 tu auras 7 pv par lv .... soit 700 pv au lv 100 (guere plus avec 30)... sachant que j'arraches 200 pv/sec a un mage protegé contre le feu ... tu immagines comme tu auras des chances de resister ... par contre si c'est juste pour faire de l'xp contre les monstres alors la .... NO PROBLEMO ....

Par contre viens pas te plaindre des pk et que tu meurs sur un lag du serveur.

Moi je conseil toujours au mojns 125 pour la ceinture skraug et les gants choc (ça fait plein de matos en plus) ... sinon c'est vrai que 180 monté pas trop tard ça le fait ... le mages avec 1500 pv au lv 90 ça calme grave et surtout ça a pas de blemes pour xp ou il veux.

...

Rappel toi toujours que plus ton end est basse moins tu as de chances de t'en sortir en pvp ... par contre ... contre les monstres ... no blem ... juste faut pas de lag.


Provient du message de missmite GNA :
tu as mal cherché, c'est un sujet vu et revu. Ce que dit dwelfigor est modérément vrai, a coup de 200 pv avec 1000 pv tu tiens sans problemes aux popos et a la necro, par contre les fleches critiques a 800 pv c'est pas la meme paire de manche entre 1000 pv et 1600 (toujours lvl 100), dans le premier cas la fleche suivante te tue directement, dans le second tu peux encore en encaisser 1 a 3 suivant les coups puissants. ce qui permet de se remonter a la popo. Contre les monstres la pretendue perte de puissance est negligeable.


je remet pas le temoignage de Maverick, mais bon si ca c'est pas une reponse :doute: vous etes contrariants ce soir :monstre: :doute:

Par Jungari Asutra le 26/4/2002 à 0:42:14 (#1347437)

2 réponses en 5 pages pas mal, le reste ce serait pas du HS qui revient a chaque sujet sur les nécros ?

Par missmite GNA le 26/4/2002 à 0:48:24 (#1347459)

toutes les reponses pertinentes en premiere page, je trouve ca pas mal du tout au contraire. Le reste du debat centré sur l'endurance pour les necros ? Tient ca serait pas le sujet du post ?

Par Mabelle Ylis le 26/4/2002 à 2:06:51 (#1347604)

*approuve Missmite*

Par Reveur Mithror le 26/4/2002 à 2:15:03 (#1347629)

sincèrement nécro tu mets 0 end, sert à rien

Par Carpiste le 26/4/2002 à 13:39:18 (#1348951)

Moa je suis Necro seraph 2 j'ai mis 100 end pour 3 raisons:
-Avoir des pv
- parrer un peu les coups puissant
-Avoir le palier de 800 int o lvl 130 si tu met que 73 en sag

voila espere que cela vas d'aider :)

Par Golgothar Dechu le 26/4/2002 à 23:24:45 (#1352651)

Met 50 en endu pour cape elmandile.. surtout si tu est 2 em renais !! sa te servira crois moi!

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Hades Ethael

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