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Vex thal

Par Serapho le 23/4/2002 à 15:31:02 (#1332854)

apparement, la quete pour la clef de Vex thal a enfin ete résolue, mais a ce jour, personne n'a publier le detail.

mon sentiment apres avoir longtemp enqueter sur "the safehouse":

d'apres Verant, Vex thal c'est ToV 2, ils nous ont meme promis que lorsque vous aurez penetré dans Vex thal, vous ne reviendrez plus jamais a ToV.

je tempere leur propos apres avoir longuement parcouru les msg boards.
Vex thal, ce n'est pas ToV 2, mais plutot Sleeper's tomb 2, autrement dit:
- une zone fermée a la majoritée des joueurs
- une zone reservee a l'elite de chaque serveur
- une zone ou environ 200 joueurs par serveur pourront entrer
- certainement une zone avec des objets de folie
(soit dit en passant, est il encore util de se procurer du matos de ouf quand on a deja maximiser toutes ses stats et qu on se promene avec des resistances qui avoisinent les 150 non buffé)

et voici ce que je retiens sur la quete de la clef:
il faut tuer l'empereur ssraeszha, sachant que ce gaillard est encore plus difficil que Seru, qu'il spawn quand il a le temp et qu pour l'atteindre il faut deja obtenir des clef plutot rare.
bref, il faudra compter environ 1 an avant qu'une guilde digne de ce nom ne commence a s'aventurer a vex thal (le temp necessaire pour obtenir suffisament de clefs)

en resumé et pour faire court, vex thal = n'importe quoi.

et la, je m'insurge contre Verant qui n'a eut de cesse depuis la sortie de Kunark de developper un jeu elitiste, je m'explique:

au debut de EQ, les boss se nommaient lady vox, lord nagafen, innoruuk, cazic thule. Tous joueurs avait la possibiliter de participer un jour a un raid dans le but de tuer un de ces personnages, et donc esperer obtenir les meilleurs objets du jeu.

sortie de kunark: les chose se compliquent, les boss s'appellent desormais Trakanaon, Venril Sathir, faydedar, fara'dar ,etc, etc.
pas tant que ca en fait, mais il faut deja s'equiper pour pouvoir tuer tous ces vilains jojos et ne pas les attaquer n'importe comment.

sorie de Velious avec la ubber zone: Temple of veeshan (quoique si on s'en donne la peine, TOV est accessible a tous) puis la zone inaccessible: sleeper's tomb ou seuls des guildes puissantes peuvent s'aventurer et pour cause, cette foi, sans tactique de combat adequate (main tank assist, rotation de CH...) on ne tue pas un first brood (yelinak, lendinaria the keepr, zlandicar, klandicar), condition cine qua non pour entrer a ST

Sortie de luclin: c'est le bouquet final, des mobs qui dans l'ensemble ont trop de HP pour leur niveau, qui frappent trop fort pour leur niveau et qui ne valent pas vraiment a peine pour faire de l'xp, des boss hors d'atteinte (mais est ce vraiment une surprise) et une nouvelle zone reservee au hardcore gamer.

c'est du foutage de gueule!
comme n'importe qui, je paye pour jouer a EQ, pourquoi dans ces conditions, certaines zones du jeu doivent elles etre reservée a des joueurs qui ne payent ni plus ni moin que moi

Verant avec Kunark a creé un fossé entre le joueur lambda et le joueur ubberguildé, ce fossé est desormais un Canyon, et l'arrivée prochaine de plane of power n'anonce rien de bon si Verant (ou plutot Sony) continue a faire evoluer le jeu dans cette direction

Par Lunna le 23/4/2002 à 18:48:16 (#1334007)

"enqueter sur the safehouse" :mdr:

Par Maximmilian le 23/4/2002 à 20:01:24 (#1334539)

Je ne suis que moyennement d'accord avec toi, Serapho. Ok, cette histoire de quête mênerait dans un endroit encore plus chaud que Sleeper's Tomb. Ok, il faut être équipé comme un char Leclerc pour y aller, et être "plein" pour avoir une chance de s'en sortir. Soit. Et alors? Ou est le mal? Si les gros items du jeu droppaient sur le tizmak mi-moyen et les rarissimes sur Vox, et qu'ainsi on ait bouclé la boucle, eh bien le jeu serait triste.
Pour moi, des zones comme ToV, Sleeper, les Plans, etc, sont des zones dans lesquelles je rêve de mettre les pieds un jour. Si je joue à EQ, c'est -en partie- pour ca. Mais je trouve parfaitement normal que celà ne tombe pas tout cuit dans l'assiètte, il n'y aurait plus de piment.
C'est comme Excalibur pour le roi Arthur ou le Wish à AD&D. Ce sont des objets puissants, qui existent, mais réservés aux plus forts et défendus par de terribles gardiens. Sauf que moi, j'ai dans l'esprit de terrasser les gardiens, et d'être parmi les plus forts. Et pourtant, je suis loin, très loin même :), d'être dans une Uber Guilde...
Mais on a fait tant de choses de 1 an que je me dis qu'on y arrivera.... Et pareil pour PoP.

Par GriotteEQ le 24/4/2002 à 0:11:52 (#1335680)

Provient du message de Maximmilian :
Pour moi, des zones comme ToV, Sleeper, les Plans, etc, sont des zones dans lesquelles je rêve de mettre les pieds un jour. Si je joue à EQ, c'est -en partie- pour ca.


Pour ma part , je suis partagee entre les opinions des deux personnes qui se sont exprimees sur le sujet ... Juste pour dire Maximilian que dans ton message tu evoque ToV, Sleeper, et les plans . C'est clair que ToV ( en tout cas HoT ) et les plans sont accessibles a la majorite des guildes . Par contre pour Sleeper, Ntov et Vex Thal, je doute que tu puisses voir ces zones un jour si tu n'est pas membre d'une des plus grosses guildes de ton serveur, une des plus ubber, il ne faut pas se leurrer . Moi j'ai a peu pres les memes motivations que toi sur Eq, la decouverte de nouvelles choses, et c'est aussi une des choses qui me poussent a jouer .

Je suis d'accord avec Serapho quand tu parles de l'evolution des extensions, c'est clair que ce sont toujours des mobs avec plus de HP, tapant plus fort, etc etc, peu d'originalite .

Quand tu parles de tresors gardes par des puissantes creatures, des choses que tu va galerer pour avoir, c'est vrai aussi, mais si tu n'est pas dans une des guildes les plus importantes de ton serveur se sont toujours des objets que tu ne verras qu'en reve . C'est normal aussi que les plus grandes guildes qui ont su le mieux s'organiser recoltent le fruit de leurs efforts .

Par Antinea Themis le 24/4/2002 à 1:45:33 (#1335786)

ST le plus dur c'est surtout obtenir des clefs, c'est plutot simple à l'intérieur...

Par Maximmilian le 24/4/2002 à 15:25:35 (#1338125)

Provient du message de GriotteEQ :

Quand tu parles de tresors gardes par des puissantes creatures, des choses que tu va galerer pour avoir, c'est vrai aussi, mais si tu n'est pas dans une des guildes les plus importantes de ton serveur se sont toujours des objets que tu ne verras qu'en reve . C'est normal aussi que les plus grandes guildes qui ont su le mieux s'organiser recoltent le fruit de leurs efforts .


Et je trouve celà parfaitement normal que l'organisation paie... Alors je suis peut-être trop optimiste quant aux possibilités qui seront celles de ma guilde et de ses alliées dans quelques mois, mais je garde espoir...

Ne cassez pas mon rêve ;)... Non, plus sérieusement, je ne sais pas si, un jour, "on" pourra aller dans Sleeper's ou ailleurs, mais c'est pas une raison pour baisser les bras et ne rien tenter.... Et puis, c'est bien de rêver, aussi...

Par GriotteEQ le 24/4/2002 à 16:12:26 (#1338407)

Hehe tu as raison, chui ptet un peu trop defaitiste sur ce coup, mais j'ai bien peur d'etre realiste au contraire :)

Bonne chance a vous en tout cas .

Courage Max

Par KURGAN le 25/4/2002 à 14:36:01 (#1343856)

ToV c'est pour tres bientot :)

KURGAN

Par Furism le 25/4/2002 à 15:15:08 (#1344023)

Temperons un peu.

Sleeper's Tomb: Comme il l'a été dit, le plus dur est d'obtenir les clefs. Et encore, les Dragons à tuer (les First Brood Dragons, qui sont les enfants directs de Veeshan, pour rappel) ne sont pas particulièrement durs, à part peut-être Sontalak et Yelinak. Une fois à l'intérieur, on peut avancer jusqu'aux Warders à deux groupes bien équipés, trois pour être tranquille.
Les Warders en eux-mêmes sont très faciles pour les 3 premiers (comptez 3 groupes pour les défoncer), le 4ème étant carrément surpuissant comparé a ses potes.

Temple of Veeshan: Il faut bien faire la distinctions entre les différentes ailes. La West Wing sert aux alliés Géants de récupérer leurs armures, et il a aussi 3 dragons (dont un 1st Brood) qui sont faciles mais qui ont des drops décents. Dans la East Wing (Hall of Test) il y a les mobs pour les armures alliés Dragons, les named Drakes et Dozekar (ces derniers servants aux quêtes dragons de ToV, dont les quest givers sont les 3 dragons de la West Wing - mais leurs drops ne sont pas les items de quête qu'ils donnent attention hein).
Il y a ensuite North Temple of Veeshan, où on peut considérer qu'on trouve la plus grande concentration "d"uber items" du jeu. Il y a par-ci par-là quelques items mieux que ceux que l'on trouve à NToV, mais très peu, et pour un temps de raid infiniment plus long. Une fois Aaryonar passé (depuis qu'il a été buff il est très dur), tous les autres dragons sont très faciles (exceptés Lord Vyemm et Zlexak).

Maintenant, Vex Thal.. Jusqu'au patch d'hier, il fallait :

- Farmer des mobs a Seru (ou Katta je sais plus) pour la première partie de la quête. Comptez une semaine grosso modo pour une personne.
- Farmer Ssrae. La façon dont est faite la zone fait qu'il faut camper.. err.. farmer l'Assassin Room (me semble que c'est cette room) pour avoir une clef pour accéder au Creator. Ensuite farmer la zone du Creator, pour avoir la clef du High Priest. Ensuite farmer la zone du High Priest pour avoir la clef donnant accès à l'Emperor. Vous pouvez compter sur à peu près 1 clef toutes les 10h, plus ou moins, et il faut une clef par personne

Mais ce n'est pas finit! Il faut aussi farmer les mines de Ssrae pour choper des ores pour pouvoir créer les Shissarbane Weapons, et pour l'ore comptez là aussi sur en gros 1 ore/10h.

Sans parler du reste des items (luclinite shards) au nombre de 9 qui sont droppés par les gros boss de Luclin.

Ce n'est pas la quête au pied de la lettre, quelques infos peuvent être fausses, mais en gros c'est ça.

Par contre, l'Empereur Ssraesuzekjrzjrhzerjh n'est pas réellement plus dur que Seru. En revanche, Verant s'est amusé a faire en sorte que le premier de ces deux mobs fassent des DT, ce qui ruine toute possibilité concrette de vraie stratégie. Il faut faire ce que l'on appelle vulgairement "du zerg", c'est à dire le maximum de personnes (74 pour Triton, la permière guilde a avoir tué l'empereur ssrae, et croyez moi Triton c'est des bons) qui rushent le mob en espérant que le mob perdra sa vie plus vite qu'il ne tue les membres du raid. Notez que dans ce genre de fight il est fréquent de mourrir 3 ou 4 fois.

Seru en revanche (qui a été tué par Fires of Heaven, LA meilleure guilde EQ en se tenant strictement a ses serverwide-firsts) est mieux designé, et avec une stratégie brillante il est tuable sur un fight de 32 minutes - 20 minutes pour Ssrae.

Maintenant, quand à savoir si Vex Thal est interressant ou pas.. Triton va y aller très bientôt. Je ne sais pas ce que Serapho entend par "une guilde digne de ce nom", mais Triton est une mega uber guild et ils y entrerons 4 ou 5 mois après la sortie de Luclin. Donc 1 an pour une guilde très moyenne est possible - leur plus gros problème sera de battre l'empereur, en fait.

CEPENDANT! Depuis le patch d'hier il semblerait que tous les composants de la clef de VT droppent énormément plus fréquemment qu'avant, ce qui est une excellente chose. Cela règle le problème du "high-end content" de Luclin. Parce que pour l'instant il y a le Thought Horror Overfriend, Grieg, Itraer Vius, Shei, et c'est à peu près tout en raid-mob. Si les guildes qui n'ont pas que des ultra-powergamers en leur sein peuvent se mettre sur la quête de Vex Thal, c'est super.

Voilà c'est tout ce que je voulais dire, je me suis éparpillé un peu dans tous les sens et je ne sais pas encore si mon post aura un interêt quelconque :)

PS: Comme chacun le sait, le principal interêt de ST est de donner accès aux Primals pour les mélées (rappel: armes qui proc Avatar, buff level 60 des Shamans qui donne 100 STR, DEX, AGI et ATK). Il semblerait -ce n'est qu'une rumeur- qu'à VT ce soient des armes avec un proc Savagery qui droppent (buff level 60 Beastlord qui donne 25 STA, 100 ATK, 50 sv ALL), soit un complément parfait aux Primals.

Par Hynkuel le 25/4/2002 à 15:17:38 (#1344036)

hé non la signature supporte pas le html lol

Par Furism le 25/4/2002 à 15:24:33 (#1344076)

Ouais c'est nul! :)

Par Serapho le 26/4/2002 à 9:46:58 (#1348075)


CEPENDANT! Depuis le patch d'hier il semblerait que tous les composants de la clef de VT droppent énormément plus fréquemment qu'avant, ce qui est une excellente chose. Cela règle le problème du "high-end content" de Luclin. Parce que pour l'instant il y a le Thought Horror Overfriend, Grieg, Itraer Vius, Shei, et c'est à peu près tout en raid-mob. Si les guildes qui n'ont pas que des ultra-powergamers en leur sein peuvent se mettre sur la quête de Vex Thal, c'est super.


mouarf, mort de rire, comem bien souvent Verant est pris au depourvu par la capacité des joueurs et ils'n'avaient pas prevu que l'empereur serait tué. preuve en est ce changement de drop histoire que de remotiver les joueurs et le changement sur l'effet Koadic's Heightened Focus effet de la robe que drop l'empereur.

Il semblerait -ce n'est qu'une rumeur- qu'à VT ce soient des armes avec un proc Savagery qui droppent (buff level 60 Beastlord qui donne 25 STA, 100 ATK, 50 sv ALL)


et j'espere que ce n'est pas le seul interet de cette zone avec un mob genre kerafrim, ce ne serait pas tres interressant d'avoir une mauvaise copie de sleeper's tomb.

mais bon, j'aurais tout de meme préféré avoir toutes les zones accessibles a tous, dans tout les cas les plus puissants qui se servent en premier.

Par Kaldanm le 26/4/2002 à 14:06:03 (#1349113)

Je trouve perso que une zone de plus pour les 60+ c'est pas mal.
Ces joueurs ont pas enormement de defis apres ST, ils deviennent blasés. Alors faut bien leur permettre de jouer plus ! Et oui, ca fait partie de la politique de Verant pour garder les joueurs !
ET ALORS ? le but dans un jeu n'est il pas de s'amuser a tout les niveau ? Avec Luclin y'a des nouvelles quetes Newbie, des nouvelles zones mid et High level, des zones remodelées, etc... Il en faut pour tout le monde ! Les joueurs qui choisissent de continuer a jouer apres leur 60, c'est des joueurs aussi, je vous rappelle !

Par Furism le 26/4/2002 à 17:03:07 (#1350034)

Ce n'est pas en faisant des quêtes aussi longues (qui ne sont que pertes de temps) que Verant peut tenter d'occuper les guildes telles que Afterlife, Triton, Legacy of Stell, Fires of Heaven ou Blood of the Spider, pour ne citer que les plus grosses.

Certes certains font les quêtes même si elles sont pourries (Triton pour l'Emp Ssrae, FoH pour Seru), mais une fois que le mob est tué ils crient à qui veut l'entendre que c'est complètement nul, qu'ils en ont marre de ce jeu et qu'ils sont pressés de se barrer (des grosses guildes comme Conquest sont parties sur DAoC dès qu'il est sortit, ou la plupart de leur roster pour d'autres). Donc ce n'est pas une solution.

Il faudrait que Verant propose plus d'events dynamiques. Par exemple un GM qui prend le contrôle d'un super-dragon et tue tout dans une zone (dans des zones high-level telles que Western Wastes ou Skyfire), en attendant que les uber guilds du serveur viennent le tuer. Il faut juste casser la routine "check des spawns avec les mules/rush dans la zone du mob/buffage au Massive Group Buff/tuage/mob suivant" qui s'est instaurée.

Enfin, à mon avis.

Par Akra le 29/4/2002 à 14:50:44 (#1369659)

Le drop sur l empereur a l air assez curieux parce que d apres les charges sur le sceptre, il pourrait suffire de ne tuer qu un empereur pour equiper 40 personnes du dernier item de quete pour la cle.
C est tres different de la maniere d acceder a ST.
Un peu un melange du camping pour Veeshan Peak et le drop pour la cle de ST, en pire, plus long, plus rare.
Si ca se confirme, ceux qui peuvent effectivement camper des ssra bane et les cles pour l empereur vont se retrouver en competition avec tous les autres lvl 60 du serveur qui en gros n ont que les items pour la cle de vex thal a camper et des skills a faire, deja fait en bonne partie par les powergamers.

Donc bonjour l ambiance pour les prochains temps.

hu h uhu

Par Wizoom le 30/4/2002 à 14:13:08 (#1374675)

a quand un ubber mob a EC !!??

hu hu hu

Par Hynkuel le 30/4/2002 à 14:29:59 (#1374775)

y a selte pour rigoler là bas lol

Par Esk le 4/5/2002 à 10:19:25 (#1395992)

Quel serait l'intérêt de continuer à jouer si les nouvelles extensions ne relevaient pas la difficulté des rencontres à haut niveau ??

Perso, si j'étais dans une uberguild à la sortie de luclin, et qu'un mois plus tard on ai déjà tout torché, ben je crierai au scandale. Tout le monde n'ira pas dans ces zones, certes, mais bon faut bien apporter de nouveau défis aux joueurs.

Ca oblige à mitonner de nouvelles stratégies, à tester des techniques, bref ca fait avancer le jeu pour tout le monde. Bon c'est vrai que VI a souvent tendance à confondre difficulté avec super-rare-drop-qui-drop-une-fois-tout-les-50-ans, mais sinon le fait que les boss de Luclin ne puissent être descendus avec des tactiques de Velious ne peut être que bénéfique.

Qui plus est... Y'a pas que le loot qui compte.. Pouvoir dire "J'y étais et on y est arrivés", ça compte beaucoup...

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