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2 pr le prix d'1

Par Damon Albarn le 22/4/2002 à 0:21:30 (#1325352)

Alors voilà ; je me pose cette question depuis pas mal de temps mais je ne vous l’ai jamais exposée parce que j’étais mage et que ce problème ne me concernait pas , mais maintenant que je suis guerrier mage (techniquement) j’aimerai savoir à quoi sert l’endurance boostée par certains items comme la cape d’Elemendil ?

J’avais comme hypothèse qu’elle serve à augmenter la fréquence des coups ou encore à augmenter la fréquence des compétences comme la dextérité mais je n’ai jamais eu l’occasion de confirmer ces hypothèses…

J’en profite pour poser une autre question , la première ne me paraissant pas suffisante a justifier
la création d’un post…

Comment fonctionnent l’attaque et l’esquive ? Je sais bien que sa sert à déterminer les chances de toucher sa cible lors d’une attaque ou encore a ne pas se faire toucher mais est ce que ces facteurs sont exprimés en pourcentages ? En points ?

Est-ce que lors d’une attaque les points d’attaque sont soustraits aux points d’esquive de la cible ? Le résultat détermine il directement si oui l’attaque touche ou est il est juste un modificateur a ce facteur ?

Merci d’avance de combler cette curiosité !

Alors voilà ; je me pose cette question depuis pas mal de temps mais je ne vous l’ai jamais exposée parce que j’étais mage et que ce problème ne me concernait pas , mais maintenant que je suis guerrier mage (techniquement) j’aimerai savoir à quoi sert l’endurance boostée par certains items comme la cape d’Elemendil ?

J’avais comme hypothèse qu’elle serve à augmenter la fréquence des coups ou encore à augmenter la fréquence des compétences comme la dextérité mais je n’ai jamais eu l’occasion de confirmer ces hypothèses…

J’en profite pour poser une autre question , la première ne me paraissant pas suffisante a justifier
la création d’un post…

Comment fonctionnent l’attaque et l’esquive ? Je sais bien que sa sert à déterminer les chances de toucher sa cible lors d’une attaque ou encore a ne pas se faire toucher mais est ce que ces facteurs sont exprimés en pourcentages ? En points ?

Est-ce que lors d’une attaque les points d’attaque sont soustraits aux points d’esquive de la cible ? Le résultat détermine il directement si oui l’attaque touche ou est il est juste un modificateur a ce facteur ?

Merci d’avance de combler cette curiosité !

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Damon Albarn , Paladin d'Artherk et membre de la Garde Independante
"Les ténébres sont puissantes mais la lumiére est irrésistible..."

Par Bispritbi Drenn le 22/4/2002 à 0:26:19 (#1325367)

ta écrit la question 2 fois!!!

Mais l,endu aide à résister des coups et l'esquive/attaque est le facteur de chacne si tu frapperas mais je crois pas que si ta 100 d'attaque et le mec 400 d'esquive tu puisses savoir cb de fois tu lui toucheras...

Par arkelm le 22/4/2002 à 0:27:34 (#1325374)

l,endu aide à résister des coups


L'endurance fait varier la compétence guérison rapide ainsi que la regénération naturelle des pvs...

Est-ce que lors d’une attaque les points d’attaque sont soustraits aux points d’esquive de la cible ? Le résultat détermine il directement si oui l’attaque touche ou est il est juste un modificateur a ce facteur ?


Non, le rapport attaque(archerie)/esquive donne la probabilité de toucher.

Exemple: tu as 2 fois plus d'attaque qu'il n'a d'esquive tu toucheras en moyenne 2 fois pour un coup esquivé.

Par Illyana le 22/4/2002 à 10:19:27 (#1326164)

:lit:

J'avais jamais pose la question sur l'esquive alors que je me posais les memes questions que toi :)

Pour l'endurance, la booster accelere la reprise de points de vie c'est donc fort interessant mais je ne sais pas si il existe des palliers.

Pour ma part j'ai 180 pur (suis mage/prestresse) et ca remonte deja bien. Mes items ne me rajoutant que +20 je ne vois pas trop de difference mais sur un guerrier pur qui a la possibilite de booster un peu plus son endurance ca doit le faire.

Par missmite GNA le 22/4/2002 à 10:27:08 (#1326184)

Endurance : determine le nombre de points de vie gagnés a chaque passage de lvl, modifie l'efficacité de la regeneration rapide des pvs, rien d'autre.

Esquive/attaque & archerie : quelques petits tests : 1200 esquive 1200 archerie, 1 sur 3 touche en moyene (attention ca touche pas pendant 5 ou 6 et apres c'est 2 ou 3 de suite par contre, dangeureux :) )

2100 en esquive 1200 archerie, 1 sur 5 touche (toujours pareil quand ca touche ca touche plusieurs fois. La flèche sournoise sortie du caché a plus de probabilité de toucher, même si elle rate parfois (ca fait toujours plaisir de pas se la manger celle la :) )

Par miette72 le 22/4/2002 à 11:03:47 (#1326337)

Provient du message de Bispritbi Drenn :
ta écrit la question 2 fois!!!
...


il est peut-etre begue... ? non ?

http://www.smilies.org/basesmilies/jesors.gif

Par missmite GNA le 22/4/2002 à 11:08:38 (#1326361)

j'aime bien ton avatar miette

Par arkelm le 22/4/2002 à 11:30:41 (#1326453)

Esquive/attaque & archerie : quelques petits tests : 1200 esquive 1200 archerie, 1 sur 3 touche en moyene (attention ca touche pas pendant 5 ou 6 et apres c'est 2 ou 3 de suite par contre, dangeureux )

2100 en esquive 1200 archerie, 1 sur 5 touche (toujours pareil quand ca touche ca touche plusieurs fois. La flèche sournoise sortie du caché a plus de probabilité de toucher, même si elle rate parfois (ca fait toujours plaisir de pas se la manger celle la )


:doute:

Par Skara Moon le 22/4/2002 à 13:01:08 (#1326802)

Et je peux témoigner que la guérison rapide avec 350 endu c'est sympa :)

Par Phiracuse le 22/4/2002 à 15:16:26 (#1327435)

Provient du message de missmite GNA :
Endurance : determine le nombre de points de vie gagnés a chaque passage de lvl


ca c'est l'endurance de base, pas la boostée... si?

Par missmite GNA le 22/4/2002 à 15:25:24 (#1327485)

Oui de base, j'ai autant de pv qu'un guerrier qui porte l'elemendil (+50 end) donc ca compte pas.

pour l'esquive vu que ca semble douter dur, c''est le resultats de petits tests rapides, rien de systematique, ca peut varier pas mal, la même personne un autre jour ne me rattait pratiquement jamais avec grosso modo les meme stats. Faut pas chercher a comprendre, c'est ca le Chaos :D . Enfin en gros ca tourne quand même dans ces eaux la le ratio esquive/attaque fleches evitées.

Par Eve Ghalt le 22/4/2002 à 15:33:46 (#1327526)

Je ne me souviens plus ou j'avais vu ca mais:

Si 2 x attaque (archerie) = esquive : 75% de chances d'esquiver
Si attaque (archerie) = esquive : 50 % de chances d'esquiver
Si attaque (archerie) = 2 x esquive: 25 % de chances d'esquiver

Par arkelm le 22/4/2002 à 19:44:09 (#1328952)

Ca me semble plus réaliste ;)

(ou alors je sous-estime l'attaque/archerie des ceux qui me touchaient environ un coup sur deux malgré mes 3,3k d'esquive :rolleyes: )

Par Vint Thean le 22/4/2002 à 19:54:44 (#1329003)

N'oublions pas le facteur de chance :rolleyes:

copier/collé vite fait ;)

Par DARKOR le 22/4/2002 à 20:51:38 (#1329315)

I REUSSITE D'UNE ATTAQUE

1. Les types de réussite

Plus la valeur de la compétence Attaque ou Archerie est élevée, plus la chance de réussir une attaque est grande.
Il existe différents niveaux de réussite dans une attaque :
- Totale (facilite la réussite des compétences additionnelles tel que coup puissant, assomant et transpercer l'armure)
- Réussie (ne facilite pas...)
- Partielle (donne un malus)


2. Les éléments entravant la réussite
La CA n'intervient pas sur la réussite d'une attaque, elle intervient sur le calcul des dommages (l'armure absorbant les dommages)

La parade n'intervient pas sur la réussite d'une attaque, elle intervient sur l'annulation partielle ou totale du résultat de l'attaque.

L'esquive intervient sur la réussite de l'attaque, elle se déduit de la valeur d'attaque de l'attaquant. Si ce dernier trouve son attaque réduite à 0, il peut toutefois réussir à toucher sa cible s'il réussit un jet critique et non pas une attaque critique (le jet à 100 sur un tirage de 1 à 100).

copier/collé vite fait ;)

Par DARKOR le 22/4/2002 à 20:53:24 (#1329325)

I REUSSITE D'UNE ATTAQUE

1. Les types de réussite

Plus la valeur de la compétence Attaque ou Archerie est élevée, plus la chance de réussir une attaque est grande.
Il existe différents niveaux de réussite dans une attaque :
- Totale (facilite la réussite des compétences additionnelles tel que coup puissant, assomant et transpercer l'armure)
- Réussie (ne facilite pas...)
- Partielle (donne un malus)


2. Les éléments entravant la réussite
La CA n'intervient pas sur la réussite d'une attaque, elle intervient sur le calcul des dommages (l'armure absorbant les dommages)

La parade n'intervient pas sur la réussite d'une attaque, elle intervient sur l'annulation partielle ou totale du résultat de l'attaque.

L'esquive intervient sur la réussite de l'attaque, elle se déduit de la valeur d'attaque de l'attaquant. Si ce dernier trouve son attaque réduite à 0, il peut toutefois réussir à toucher sa cible s'il réussit un jet critique et non pas une attaque critique (le jet à 100 sur un tirage de 1 à 100).


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euh apres lecture je remarque que ça aide pas dans les calculs mais c est qd mm ça de pris ;)

Par arkelm le 22/4/2002 à 21:06:46 (#1329392)

L'esquive intervient sur la réussite de l'attaque, elle se déduit de la valeur d'attaque de l'attaquant. Si ce dernier trouve son attaque réduite à 0, il peut toutefois réussir à toucher sa cible s'il réussit un jet critique et non pas une attaque critique (le jet à 100 sur un tirage de 1 à 100).


Ceci n'est pas une référence, crois-moi :mdr:

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