Archives des forums MMO/MMORPG > Progress Quest > PQ - Forum général > Aventurons-nous un peu plus dans les mécanismes de ce monument ludique
Aventurons-nous un peu plus dans les mécanismes de ce monument ludique
Par Merry le 19/4/2002 Ă 15:00:05 (#1311368)
C'est pourquoi je me propose de fournir une simili traduction, ainsi qu'une petite explication des quelques rouages que mon esprit aura pu comprendre.
Traduction (approximative) du manuel d’utilisateur de Progress Quest, et plus particulièrement des mécanismes du jeu.
Trésor:
Chaque créature tuée rapporte un trophée qui peut être vendu dans n’importe quelle ville. Lorsque la barre d’encombrement est à son maximum, votre personnage retournera automatiquement en ville pour vendre ses possessions. Si il a assez d’argent, votre personnage ira par la même occasion acheter de l’équipement (armes ou armures). Ceci fait, le héros intrépide retournera à la frontière pour faire répandre un peu plus de sang. Astuce : La quantité que votre personnage peut transporter avant de remplir totalement la barre d’encombrement augmente avec l’augmentation de la STR (Force).
QuĂŞtes:
Lorsque qu’une quête a été effectuée, votre personnage gagnera :a) un trésor spécial aléatoire, b)une arme améliorée ou un morceau d’armure, c)une amélioration de ses statistiques, ou d)un nouveau sort pour son livre de sorts. Le personnage se voit ensuite confier une autre quête qu’il commencera immédiatement.
Expérience et niveaux supérieurs:
L’expérience représente le savoir de votre personnage sur le monde autour de lui, aussi bien les prouesses au combat que l’aptitude à canaliser les flux magiques. Votre personnage gagnera de l’expérience en tuant des créatures, encore et toujours. Une fois que la barre d’expérience est pleine, votre personnage gagnera un niveau, ce qui lui fera gagner un amélioration de es caractéristiques ou un nouveau sort pour son livre de sorts.
Mort:
Prenez garde, car votre personnage pourra à tout moment être tué par une créature qui aura été plus rusée que lui. Cependant, ce concept a été retiré du jeu et a été remplacé par une légère perte d’expérience après chaque mort.
Sauvegarde:
Votre partie est sauvegardée lorsque vous quittez, ou à chaque fois que vous gagnerez un niveau ou que vous réussirez une quête. Vous pouvez reprendre votre partie en redémarrant PQ puis en cliquant sur ‘Load Game’.
Précisions personnelles:
Après expérimentation et moult heures de jeu, plusieurs conclusions s’imposent :
Concernant l’XP, il s’avère que chaque groupe de monstres détruit rapporte entre 5 et 8 XP en fonction de la maturation, du titre, de la puissance, de la composition, du dit groupe.
La vente des possessions rapport 1*lvl pièces d’or par objet. Par exemple, un ‘’corps de géant des plaines ‘’ au niveau 7, rapporte 7 pièces d’or. Les objets spéciaux tel la ‘’Casserole Bénie de la Béatitude ‘’ rapporte un nombre aléatoire de pièces d’or, mais en proportions beaucoup plus grandes par rapport à la vente d’un objet normal.
La rencontre avec un autre héros, ou personnage, puis la défaite de celui-ci rapport 6 XP ainsi qu’un objet spécial.
Par Greumlins le 19/4/2002 Ă 15:35:33 (#1311576)
Par Storm le 19/4/2002 Ă 18:52:41 (#1312912)
Par Maha Ya le 19/4/2002 Ă 19:10:11 (#1313036)
Par Merry le 20/4/2002 Ă 11:30:28 (#1316130)
Provient du message de Maha Ya :
Je peux faire un copier coller pour le mettre dans mon post "guide de creation" si l'auteur de ce post m'y autorise
Bien sûr! Mais le problème de la floodaison du post "guide de création" va peut-être découragé les gens. Par conséquent, ils ne feront pas forçément le chemin pour aller voir la dernière page où ils pourront obtenir ces quelques renseignements :)
Par Schutzengel le 20/4/2002 Ă 11:32:04 (#1316139)
Par Maha Ya le 20/4/2002 Ă 17:45:08 (#1317915)
Provient du message de Merry :
Bien sûr! Mais le problème de la floodaison du post "guide de création" va peut-être découragé les gens. Par conséquent, ils ne feront pas forçément le chemin pour aller voir la dernière page où ils pourront obtenir ces quelques renseignements :)
C'est la raison pour laquelle je vais habilement mettre Ă jour le premier message de ce thread :-)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine