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Debutant cherchant bons conseils.
Par Val de maltek le 19/4/2002 à 11:03:12 (#1310187)
Voila je vais acquerir Everquest demain et j'aimerai vous posez qq questions
-La gold edition comprend elle tous les add on de everquest?
-Je souhaite jouer un mage avec des magies de combats ,quel classe et quel race me conseillez vous?
-Quel est le serveur franco pour everquest?
Voila je decouvre donc ce jeu et je suis donc a la recherche d'information(pour l instant je potasse le site de goa)
Merci par avance pour votre .
ps:la derniere extension ,shadow of lucin change t elle le moteur du jeu?
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 11:11:44 (#1310215)
>>> Normalement oui... tu as Everquest, Everquest the ruins of kurnark, Everquest the scars of Velious et Everquest the Shadow of Luclin... il manque juste Everquest the plane of power normal il sort a la fin de l'annee ;p
-Je souhaite jouer un mage avec des magies de combats ,quel classe et quel race me conseillez vous?
>>> Si tu veux un caster en magie offensive c'est Wizard surtout...
-Quel est le serveur franco pour everquest?
>>> Bah on est beaucoup de franco sur Karana, sur les autres serveurs je prefere rien dire je sais jamais ;p (Morell Thul je crois)
Voila je decouvre donc ce jeu et je suis donc a la recherche d'information(pour l instant je potasse le site de goa)
Merci par avance pour votre .
>>> Castersrealm , Everlore , EQAtlas, EQLoft story 2 :p (fr) , Jeux2role (fr). Et j'en passe
ps:la derniere extension ,shadow of lucin change t elle le moteur du jeu?
>>> Bah c toujours le meme mais pas mal amélioré ;)
Merci
Par Val de maltek le 19/4/2002 à 12:01:40 (#1310419)
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 12:08:25 (#1310446)
Par nicotin le 19/4/2002 à 12:17:14 (#1310487)
En ce qui concerne les classes, le Wizard est effectivement la classe qui possède la plus large palette de sorts de dommages directs (Nukes : boum dans la gueule!)
D'autres classes de casters d'attaque existent cependant, qui se caractérisent essentiellement comme étant des classes capables d'invoquer (summon) un compagnon (pet) susceptible d'aider le caster. Ce qui se rapproche le plus du Wizard dans le genre, c'est le Magicien (l'enchanteur a aussi un pet mais bon efficacité réduite qd même) classe également très agressive.
L'avantage des classes a pet (mage et necro notamment) c'est de pouvoir jouer en solo pendant assez longtemps alors que les autres classes se trouvent quasiment obligées de constituer des groupes de joueurs à partir d'un certain niveau de jeu. De même certaines classes de casters d'orientation différentes, comme les druides qui sotn des personnages très versatiles, permettent un jeu solo assez poussé.
Inconvénient, à tort ou à raison, les classes de pet ou diversifiées sont généralement perçues comme moins utiles dans les niveaux de jeu les plus élevées (genre après 2000 heures de jeu effectif si ça peut te rassurer).
Dans le genre caster tu pourras d'ailleurs aussi t'interesser à l'enchanteur, qui est la classe "caster pur" de groupe par excellence ; exemples de son énorme puissance de jeu en groupe: sa capacité "d'endormir" les monstres pour qu'ils viennent se faire massacrer l'un après l'autre en file indienne au lieu d'aller ensemble réduire les joueurs en purée, sa capacité de charmer les monstres pour qu'ils aillent taper sur leur petit copains au lieu d'empêcher le chanty de draguer la petite cleric d'à côté ou encore sa capacité d'assomer (stun) les monstres pour qu'ils se fassent cogner sans réagir.
Comme tu vois, gros embarras du choix, même après avoir décidé de faire un caster de combat.
Personnellement, dans tous les cas je ne conseillerai pas d'aborder EQ avec une classe avec "pet" parce que cela implique notamment de se heurter dès le début à des commandes pas hyper intuitives et ergonomiques. De mêem je conseillerai de démarrer plutôt avec des good guys et pas un truc universellement haï genre necro dark Elf, histoire de pouvoir circuler un peu sans se faire agresser dès le début.
Après, il y a des chances substantielles pour que ton rpemier perso finisse à la poubelle une fois que tu auras assimilé les fondamentaux du jeu et que tu auras choisi ta classe de prédilection que c'est toi que tu l'aimes.
Dernier point: le serveur.
A part Karana bourré de francos jusqu'à la gorge je crois, les serveurs me semblent aujourd'hui se valoir (hors serveurs PvP, Rp etc). Personnellement je joues sur Berttoxx dans une guilde franco sympathique; si tu viens sur ce serveur fais nous un coucou, on accueille tous les gens SYMPAS (condition de base) de toutes classes et de tous niveaux de 1 à 60.
Bonne chance
Nicotin Handsom 56 Wiz
Euzen Morphin 45 Necro
Etok Epan 36 Monk
Brotherhood of the Lost Plane
Sur Bertoxx
Par GriotteEQ le 19/4/2002 à 12:51:15 (#1310651)
Pour info je joue un Wiz 60 ( le plus haut level dans EQ ) .
Si tu veux un caster de combat, il n'y a pas a hesiter, il faut que tu joue un wizard . C'est la classe qui possede les plus gros sorts offensifs et surtout touts les types d'attaque ( Feu , glace, magie, thunder, etc ) . Par contre c'est une classe pas evident du tout a jouer a bas level , donc va falloir que tu t'accroches, parce que ce n'est pas evident de grouper, mais a mid haut level c'est une des seules classes qui peut quad kit ( c'est a dire prendre les mobs 4 par 4 et les envoyer dans l'autre monde ) . Pour en avoir parle a des membres de toutes les classes, le wizard est le perso qui te permet d'avoir le plus gros sentiment de puissance a haut level ( hehe oui lacher des blasts a 2000 + c'est pas donne a tout le monde ) . De plus a haut level le wiz a des sorts irresistables contre les dragons et les geants, qui sont parmi les mobs les plus chasses d'eq en raid haut level .
Donc c'est une des classes les plus difficiles a monter mais l'une de celles dont on peut etre le plus fier de parvenir au 60 . Par opposition au druide ( plus communement appellee dr00d ) qui est une des classes les plus faciles a jouer et a monter mais aussi une des plus inutiles en raid a haut level .
Pour la race je dirais sans hesiter Erudit pour un caster ( le plus d'intelligence ) si tu supporte d'avoir une tete de ConeHead, sinon Dark Elf ( qui ne sont pas aimes partout sur Norrath, donc tu devras eviter certains endrois sous peine d'etre tue a vue ) et enfin Haut Elfe .
Pour necro c'est vrai que ce sont les meilleurs soloeurs du 1 au 60, mais la question est de savoir si tu aimera longtemps jouer tout seul ... Moi je me suis montee une necro, et c'est vrai que le solo c'est lassant a la longue .
Pour le serveur je te repondrai sans hesiter Morell thule . Karana a le plus de francos mais est beaucoup trop surpeuple, tout est archi campe a toute heure, c'est vraiment tres penible
Donc selon ce que tu as decris ca serait Erudite Wizard sur Morell Thule
Mais comme le dit la personne precedente, tu va jouer ton premier perso un moment le temps d'assimiler les ases, puis tu pourras voir ce qui te plait vraiment et decider .
:rasta:
Par Lunna le 19/4/2002 à 12:57:03 (#1310678)
Provient du message de GriotteEQ :
Pour necro c'est vrai que ce sont les meilleurs soloeurs du 1 au 60, mais la question est de savoir si tu aimera longtemps jouer tout seul ...
:rasta:
Le necro est le meilleur soloteur 1-50 apres ce n'est plus le cas en tant que wiz tu devrait le savoir ;)
Par Antinea Themis le 19/4/2002 à 13:03:52 (#1310724)
Sinon les casters sont les classes les plus "difficiles" pour commencer dans EQ, car il faut bien connaitre les monstres pour savoir quels sorts utilisés, ce ne sont pas les plus recherchés dans les groupes à bas level.
Par contre à haut level (50+), les Enchanteurs (Mez, Clarity, Speed)/Wizard (omg Mana burn !!)/Magicien (CoH et summon resist stuff)/Necro (mana feed !! :D) sont très recherchés, presque autant que les clerics :D
Après c'est surtout du feeling...
En tout cas, j'ai débuté avec mon paladin et je ne regrette pas mon choix :)
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 13:08:49 (#1310760)
Provient du message de GriotteEQ :
Pour info je joue un Wiz 60 ( le plus haut level dans EQ )
Pour l'instant le plus haut /grin....
pour en revenir a la race faut pas oublier que tu luttes avec les erudits jusqu'a l'infravision (sauf wizoom qui savait pas qui y avait un spell infra au 16 et qui a continue comme ça jusqu'a l'ultra level 29 rofl)
Par Tibrus le 19/4/2002 à 13:37:21 (#1310924)
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 13:52:44 (#1311017)
et les erudits sont encore plus aveugles que les humains ou les barbarres et autres classes du genre :p
les Vah Shir ont pas infravision mais un truc a pars (c'est Gurnay lui meme qui a prise la photo) si la photo parrait rouge comme ça c'est pasque je l'ai pas mal eclaircie sous photoshop sans reduire le taux de rouge :) certes l'infra rends un peu plus rouge mais en passant d"un char a l'autre je vois pas la difference... y a que l'ultravision qui differe
Le passage ou je regrette de pas avoir de vision amélioré, c'est quand tu passes de blackburrow a Everfrost... là c'est une horreur...
Par Val de maltek le 19/4/2002 à 14:17:17 (#1311145)
PS: je vais tenter finalement le wizard malgré le fait que cela soit dur de débuter avec mais je compte sur mon expérience sur asheron ,anarchy et daoc pour remédier a ca.
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 14:19:24 (#1311165)
Par Val de maltek le 19/4/2002 à 14:24:04 (#1311180)
Par Tigonnea le 19/4/2002 à 14:48:55 (#1311297)
Si tu penses créer un wizard erudite (ce que je suis aussi) je vais y aller aussi de ma petite louche de conseils (très peu car ce qui a été dit au dessus est vraiment complet :)
Pour la création, tu as 30 point à attribuer.
Tu dois mettre le max dans l'INT (intelligence) soit 25 points (le max) L'intelligence détermine le nombre de point de mana et c'est donc la caractéristique principale à privilégier pour un Wiz.
Il te reste 5 point à mettre... beaucoup de discussion ont eu lieu sur le sujet. En ce qui me concerne je te conseillerai de mettre tes 5 points restant en AGI (ce que je dis n'est valable que pour la race des érudites !).
Simplement parce que les wiz ne savent pas encaisser les coups et que les érudites n'ont que 70 en AGI... donc on meurt à chaque fois qu'on prends la fuite car on se traîne... (sans compter que sous 75 d'AGI il y a un malus de HP (point de vie) donc ont meurt encore plus vite!)
Pour ce qui est de ta ville : tu vas débuter à Erudin dont la zone newbie est Toxulia Forest...
Je te faut quitter cette zone au plus vite qui est l'une des pires du jeu (on y voit rien, on se perd tout le temps et les mobs de ton niveau sont plus rare qu'ailleurs...)
Je te conseille donc de prendre le bateau le plus vite possible (dés le lvl 1 même :) ) et d'aller à Qeynos qui a parmi les meilleures zones newbie du jeu, d'abord Qeynos North, ensuite Qeynos Hill puis BlackBurrow.
Pour te faire une idée des lieux et trouver des plans je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.eqatlas.com
Enfin pour l'infravision à partir du level 12, tu as un sort qui s'appelle Halo of Light avec lequel tu pourras te fabriquer un anneau à porter sur ta tête et qui te permettra d'y voir un peu plus clair :)
Et puis, rassure toi le premier perso créé ne finit pas toujours à la poubelle :) Ma wiz est mon premier perso et je suis encore pas encore dégoutée après 53 niveaux :)
Par Hynkuel le 19/4/2002 à 14:56:07 (#1311347)
/kick Ingham
/take Nainpuissant
/bonk Nainpuissant
/create Multitache
/delete Multitache
/reprends Ingham
/bonk Ingham
/prends Hrun
/prends Ingham
/prends Valldieu.....
argggg en ai prix 3 en meme temps là ;p
Par Masklinn le 19/4/2002 à 17:48:17 (#1312484)
2- je suis necro, ben prend plutot un wiz, paske ca fait environ 15 lvls que je passe plus de temps a soloer qu'a grouper (a part avec des potes) et c'est pas un choix, passer 5h a chercher un group merci mais non
3-gnome encore powaaa: commencent avec une bonne int, et de bons AGI et DEX, mon conseil avec un gnome: le max en int (tu vas arriver a 133) et le reste en STR (paske pouvoir porter plus que ton equipement c'est agreable)
Par GriotteEQ le 19/4/2002 à 21:46:39 (#1314122)
Provient du message de Lunna :
Le necro est le meilleur soloteur 1-50 apres ce n'est plus le cas en tant que wiz tu devrait le savoir ;)
Oui, j'ai solote du 49 au 58, tout y est passe , de la wyvern a la loutre en faisant un detour par le raptor et le goranga, jusqu'a lassitude complete . Franchement je persiste a dire que le necro est meilleur soloeur, l'avantage du wiz est de pouvoir quad, c'est tout . Quand je voie un necro soloer a maiden c'est sur qu'il ne quad pas, mais moi je finis mon quad oom et je dois attendre 10 minutes pour recommencer, alors que lui avec snare/fear/pet il enchaine les mobs . Alors faudrait demander a son avis a un necro HL, mais pour moi le necro est mieux arme pour le solo que le wizard, avec moins de downtimes, etc ( comme les shamans dur reste, a tres haut level et epics )
Il y a une augmentation du cap level prevu avec PoP ? Parce que si c'est le cas j'arrete tout de suite, j'ai deja assez galere pour arriver au 60 ...
Sinon pour ce que tu disais Masklinn , il n'est pas beaucoup plus facile pour un wizard de trouver un groupe qu'un necro, le wiz est le meilleur nuker du jeu, possibilite d'evac, snare etc, mais ca les gens s'en foutent il prefereront toujours le bon vieux cleric / Warr / Ench avec deux ou trois autres melees types . Maintenant le juste retour des choses avec Luclin c'est qu'on peut se faire une xp monstre etant wizard en AE groupe sans forcement avoir un warr ... C'est la seule situation ou un wiz est desirable en groupe, en AE, ca se limite a ca .
Par Kaldanm le 20/4/2002 à 4:55:31 (#1315653)
Tigonnea, tu a oublié de dire :
Surtout quand tu arrive a Queyneos, fait toi ' binder ' : En clair quand tu va mourir (et ca arrivera plein de foins :p) tu recommence a ton bind point. A la base il est a Toxxulia Forest, c'est plutot embetant, non ? Tu peut demander a nimporte quel type en robe de niveau 12 au minimum de le faire (14 pour les druides, Shamans et Clerics).
Pour le choix du serveur, je te conseillerais Karana. Oui, il y a plein de monde, oui tu sera degouté en arrivant pasque tu verra des magiciens sur des chevaux avec des familiers et des types avec des epées que Même dans un reve tu savait pas que ca pouvait exister, mais il y a plein d'avantages :
- D'abord tu trouvera plus facilement de joueurs de experimentes pour t'aider.
- Ensuite le fait qu'il y ais plein de franco c'est genial : Tu rentre dans un dongeon, tu crie "Au secours, j'ai trois Nain dans mon groupe et ils boivent en combattant" (Vecu aujourd'hui :p) et la moitie des mes*cs de la zone entrent dans ton delire :). et puis les americains peuvent etre sympa, mais les resulatat du Superbowl quand tu groupe avec eux tu les veut pas toujours. En fait c'est meme possible de jouer sans comprendre bien l'anglais (y'en a plein qui alignent pas 2 mots.
Pour ce qui est de la classe de Wizard, je te dis : EXcellent choix ! Tu a de la puissance, des pouvoirs, de la thune (si tu te fait teleporteur pro :mdr: ). Oui par contre c vrai, le debut est difficile, tu te fera exploser pas les cafards niveau 1 au tout debut, mais apres t'a la patate. bon par contre en fight, c'est root (bloquer l'ennemi) et Nuke, root et nuke, root et Nuke... enfin je resume.
A haut level c'est clair que c une des classes les les plus puissantes. Tout le monde veut un Wizarddans son groupe. La seule classe qui peut donner le meme sentiment de superiorité est peut etre le Warrior (bon j'avoue je suis Warrior :maboule: ), parce que c'est a lui qu'on va demander de retenir les trucs qui foncent sur les tapettes en robe qui tiennent pas 3 baffes de geant. Les groupees sans Tank, ca peut marcher, mais souvent ca donnent plutot des piles de cadavres...
Derniere chose : Kaldanm le nain est mon 1er perso (apres le Shadowknight inconnu qui a jamais pu sortir de Neriak...). Tout est une question de Feeling en fait. Si au niveau 12 (voir 16-20) tu le sens vraiment pas, change ! toutes les classes sont vraiment differentes, et les plus utiles ne sont pas celles que l'on croit. Ca tu le vois que en jouant avec d'autres types de joueurs.
Par exemple, la seule classe qui inflige BIEN PLUS de domage qu'un Wizard c'est... le rogue. le rogue est un monstre qui explose ses adversaires en cachette, qui entre partout sans clé, qui peut eviter ou se barrer d'un combat... Et les plus certains joueurs (qui heureusement preferent les druides) volent meme des Items sur les monstres avant de se barrer, et à l'insu des autres joueurs. un rogue dans un groupe, c'est un monstre qui meurs TRES vite, alors si y'a un Wizard aussi, les pretres ont rien du tout a guerir tellement ca va vite...
Par Hynkuel le 20/4/2002 à 8:09:34 (#1315773)
Par Dodger le 20/4/2002 à 15:10:02 (#1317182)
Simplement parce que les wiz ne savent pas encaisser les coups et que les érudites n'ont que 70 en AGI... donc on meurt à chaque fois qu'on prends la fuite car on se traîne... (sans compter que sous 75 d'AGI il y a un malus de HP (point de vie) donc ont meurt encore plus vite!)
Tigo, l'agi ne sert que a mofifier l'AC pas les HP, cest la stamina pour les HP =)
En plus est ce que tu es sure que cest bien en dessous de 75 les malus ?
Je pensais 70 :(
Par Hynkuel le 20/4/2002 à 18:02:13 (#1317985)
Par Tigonnea le 20/4/2002 à 18:55:47 (#1318233)
En revanche, la différence entre 70 et 75 d'AGI est assez sensible quand on a un mob aux fesses!! (et Dieu sait que cela m'est arrivé souvent :) )
Pour le bind, oui c'est un oubli de ma part, d'autant plus impardonnable que lorsque j'ai fait en mon temps le déménagement d'Erudin à Qeynos la même mésaventure m'était arrivé !!! ;).
Les soulbinder à Qeynos se trouvent assez facilement et leur présence simplifie vraiment la vie des joueurs :)
Par Tigonnea le 20/4/2002 à 19:07:55 (#1318288)
Provient du message de Kaldanm :
Par exemple, la seule classe qui inflige BIEN PLUS de domage qu'un Wizard c'est... le rogue.
Hum, si j'en crois les infos que l'on voir sur différents forums et notamment celui de http://www.graffe.com/ (le site de référence des wizards) : avant le dernier patch les dommages d'un rogue pouvaient être équivalents à ceux d'un wiz.
Depuis les derniers patchs... et notamment à HL les dommages d'un rogue sont toujours moins importants que ceux d'un wiz qui est devenu le grand damage dealer du jeu.
En revanche, je n'ai pas testé avec un rogue... parce que je n'en vois quasiment plus jamais au 50+ :(
Par Hynkuel le 20/4/2002 à 20:43:00 (#1318855)
http://lumierenocturne.free.fr/Graphx/photos/critik.jpg
Par Masklinn le 20/4/2002 à 22:50:40 (#1319527)
1-les wizards et les groups
ben un wiz ca peut trouver un group a seb, lui, parce qu'on a tjr besoin d'un evac a seb... le necro on l'invite a seb que pour SC (sisi)
2-le solo
le solo c'est chiiiiiaaaaannnnntttttt
ya pas plus reloud que faire du solo, aucun erreur n'est pardonnee, tu es tout seul et tu te fais chier, mais chier
meme un group a TOP je trouve ca plus sympa que du solo (vous leurrez pas, j'ai ete a top parce qu'un guildy m'avait invite, paske un group dans velk quand je lfg la bas, meme pas sous acid j'en reve)
et de tte facon, du point de vue des dommages, un necro n'approchera jamais la capacite a massacrer d'un wizard, surtout si il y a un chanty dans le group (clarity line)
et le pet fera toujours fuir les groups (demandez aux magiciens, ils seront d'accord), or en group c'est quasiment l'unique moyen pour un necro de faire des dommages (he oui)
enfin bon...
Par Kaldanm le 21/4/2002 à 0:09:56 (#1319925)
Maintenant c'est vrai que le wiz est plus Bourrin, c'est la grosse Bertha, qui atomise l'adversaire :). Perso j'ai une preference pour le Warrior "mur vivant" qui encaisse et hachicote :D !
Sinon une classe baleze c'est Shaman... J'ai des souvenir de Shammy fabuleux, jamais Oom, qui boostent toutent l'equipe et empoisone la vie des ennemis (c'est le cas de le dire) :mdr: et puis ca reste le Backup avec le plus d'AC, donc c'est une grosse securité.
Par Livie le 21/4/2002 à 2:38:18 (#1320327)
Il peut soloer longtemps , il peut grouper (Mr Megataunt)
Il Drain il tappe il bashe, il Fd, il Dote il il ....
bon j'ai pas le temps mais tout ce quil manque au SK c'est les TP (la ce serai abuser) En plus si le pet ca tamuse il a meme un pet :p
LE Sk fait tout mal mais tout :p
Il est en tout cas plus utile qu un Warrior car niveau Taunt c'est dur de le battre Disease cloud power (jovertaunt sans cesse la Troll Warr :p)
Par Tigonnea le 21/4/2002 à 3:20:07 (#1320377)
Gratz Ingham :))) Moi ma spécialité c'est les critical blast à 240, avec un peu de chance 350 (ne riez pas c'est courant!! ) Je reconnais que parfois certains sortent du lot et que ca fait chaud au coeur :)
Par Hynkuel le 21/4/2002 à 7:45:47 (#1320583)
Par Livie le 21/4/2002 à 10:39:13 (#1320847)
Par GriotteEQ le 21/4/2002 à 13:22:40 (#1321468)
L'exception c'est peut etre les fights de dragons / Geants ou le wiz fait du 2000 par blasts, hors critiques ...
Par Hynkuel le 21/4/2002 à 16:36:03 (#1322434)
Par Esk le 4/5/2002 à 13:32:34 (#1397118)
Chuis étonné que Lunna n'ait pas encore commenté ça.. T'as pas idée de la vitesse à laquelle un shaman peut se retrouver OOM s'il fait tout ce que tu dis. D'accord il a Canni/regen, mais ça suce à mort si le shaman doit buffer/healer/slower
"a voir avec le mana burn aussi "
Combien déjà le recycle ? 144 minutes je crois ? sachant qu'un rogue BS toutes les 10sec ça en fait des palanquées de BS :D Et puis le rogue a aussi des AA bien méchantes à 55 et 59 (Crits + wild BS... Hmmm...) Me demande si un rogue avec wild BS a déjà reussi un crit BS avec Duelist :eek:
Par Maximmilian le 4/5/2002 à 18:56:33 (#1397621)
Si il y a un Chanty dans le grp, alors là c'est le bonheur...
Par Tibrus le 6/5/2002 à 15:35:10 (#1408209)
Au lvl 60 avec Torpor (1700 hp heal overtime sur 20s pour 200 mana) + canibalism 4 = JAMAIS (ou presque :p ) OOM MEME EN BUFFANT !
Ce weekend ds ToV la seule fois ou j'etais oom c'etait apres apres avoir caster 3 group focus a la suite (boom 1250 mana en moins a chaque fois :( ) . Vive Mass group buff et Mass cani ( convertie 1700 hp en 1250 mana, reutilisable toutes les 3 min)
Un shaman OOM est un mauvais shaman !!!!!
Vue le nombre de shamy qu'on avait je faisait que malo et apres je chain nuker et je terminais les fight a 60% de mana, hop moins d'1Min apres FM :p
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