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Eldricht
Par SombreLame le 19/4/2002 à 8:56:51 (#1309791)
Mais il y a pas mal de chose que je ne comprend pas.
tout d'abort dans l onglet magie j ai des sorts de 6 types (soleil, lune, eclipse,lumiere,ombre, et annhilition) alors que je n ai que 3 competences a developpé (voie du soleil , voie de la lune, voie du vide) est ce normal?
De meme etant niveau 5, je n'ai mit que des points dans la voie du soleil et malgres tout j ai quand meme des sorts dans les autres voies, alors quelle est l avantage a ce specialisé dans une voie ?
Comment marche la fonction incatation instantanee, quand je clique dessus rien ne se passe.
sinon d' apres vous vaut il mieux ce spec dans une seule voie (si oui laquelle ?) ou peut on se spec dans 2 voies.
Tout ceci sachant que je fait plus de solo que de groupe.
Je vous remercie d'avance pour toute aie apportée.:)
Par Elric le 19/4/2002 à 9:01:30 (#1309803)
Lune - Ombre
Eclipse -> Vide
A gauche la comp de base, tu auras les sorts quoi qu'il arrive.
A droite la spé, tu auras les sorts si tu mets des points dedans.
Par SombreLame le 19/4/2002 à 9:09:32 (#1309828)
Par Elric le 19/4/2002 à 9:21:18 (#1309854)
Par Quark29 le 19/4/2002 à 10:01:08 (#1309972)
Provient du message de Elric :
Soleil -> Lumiere
Lune - Ombre
Eclipse -> Vide
A gauche la comp de base, tu auras les sorts quoi qu'il arrive.
A droite la spé, tu auras les sorts si tu mets des points dedans.
Il me semble bien que contairement aux apparences (parfois trompeuses ;) ) Il y ait une inversion et la réalité soit :
Soleil -> Ombre :eek:
Lune -> Lumiere :rolleyes:
Eclipse -> Vide
Et oui la magie des Anciens n'est pas toujours ce qu'on la croit :doute:
Par SombreLame le 19/4/2002 à 10:05:17 (#1309991)
soleil: ombre
lune: lumiere
eclipse: vide
quelqu'un sait il comment marche la competence invocation instantanée ?
Vi...
Par Quark29 le 19/4/2002 à 10:22:17 (#1310046)
Provient du message de SombreLame :
quelqu'un sait il comment marche la competence invocation instantanée ?
Vi elle divise le temps d'incantation du sort suivant de moitié...:D
Sympa mais a ne pas utiliser en premier, car le temps d'incantation du 2nd sort se verra allonger de la modification, je m'explique :
Sans Quick cast :
1er sort : 4s.
2ème sort : 6s.
total : 10s.
Avec quickcast :
1er sort : 2s.
2ème sort : 8s.
total : 10s.
Donc utile pour le dernier sort avant de tuer ou quand le mob arrive au contact, pour caster avant de se faire touché :p
Par Elric le 19/4/2002 à 16:55:05 (#1312091)
Par Typhon Krazilec le 19/4/2002 à 17:00:14 (#1312121)
Par Elric le 19/4/2002 à 17:06:18 (#1312162)
Par Evna le 19/4/2002 à 17:07:04 (#1312167)
http://support.darkageofcamelot.com/kb/
recherche sur "quick cast" et voila ce qu'on trouve :
"Using this skill halves the time it normally takes to cast a particular spell, which makes it less likely that the spell will be interrupted."
Less likely to be interrupted, c'est clair non ? il y a moins de risque d'etre interrompu, mais il y en a encore...
Par Galogan An Qir le 20/4/2002 à 13:28:45 (#1316703)
Ben moi ça n'a jamais été interrompu.
Donc on récapitule.
Soleil, lune et Eclipse sont des sorts qui viennent en fonction de ton level de personnage.
Maîtrise de la Lumière, Maîtrise des Ombres et Annihilation sont des sorts (hormis le premier) qui viennent en fonction des points de spécialisation que tu as mis dans :
Soleil pour Maîtrise des Ombres
Lune pour Maîtrise de la Lumière
Vide pour Annihilation
Je te conseille sincèrement de te spécialiser dans une seule voie, il est beaucoup mieux d'avoir les sorts à même level que ton personnage ; d'autant plus que la classe d'Eldritch ne te donne qu'un point de spec par level (certaines classes te permettent de monter plusieurs voies en même temps).
A noter qu'à partir du level 40, tu reçois 1.5 points x level ; ce qui fait que si tu veux changer et ne pas continuer dans "Soleil", tu pourras quand même avoir le sort level 50 dans la nouvelle voie que tu choisirais; il n'est pas trop tard... tu auras juste un décalage entre le niveau de sort de ta nouvelle voie et le niveau de ton personnage mais c'est viable.
Quickcast est un truc qu'il faut activer avant de lancer un sort ; c'est particulièrement utile en mêlée, il permet de lancer le sort.
La technique est donc de balancer tes sorts normalement jusqu'à ce que la créature soit sur toi, là tu actives Quickcast + sort.
Si la créature n'est toujours pas morte, en général à partir d'un certain level, il est temps de penser à sprinter ;)
A noter que :
L'Eldritch spec "lune" (donc Maîtrise de la Lumière) et l'Eldritch spec "soleil" (donc Maîtrise des Ombres) ont des sorts moins puissants que l'Eldritch spec "vide" (donc Annihilation). Mais ils ont des sorts de debuff ou de mezz qui compensent ; en outre, l'Eldritch "vide" ne peut pas tirer avec ses bolts (sorts puissants longue distance) si la créature a un tank sur elle car le tank bloque la ligne de visée ; inconvénient que ne connaissent pas les deux autres classes d'Eldritch.
Pour un détail de leurs sorts en fonction de la spécialisation :
Liste des sorts des Eldritchs (toutes spec confondues, en anglais)
Par Elric le 20/4/2002 à 13:45:38 (#1316813)
Par Miele le 20/4/2002 à 13:52:55 (#1316841)
Par Elric le 20/4/2002 à 14:16:28 (#1316951)
Par Miele le 20/4/2002 à 14:22:38 (#1316972)
VOID POWAAA ... :mdr:
Par Elric le 20/4/2002 à 14:37:54 (#1317042)
Par Miele le 20/4/2002 à 15:06:07 (#1317160)
Par Anduric le 20/4/2002 à 15:34:13 (#1317282)
Et si tu spé void (ou sun), ton DD de feu (ou de froid) sera tellement aléatoire que même sur une bestiole vulnérable, ça ne sera pas trop rentable
Par Miele le 20/4/2002 à 17:41:54 (#1317901)
Par Quark29 le 21/4/2002 à 4:22:15 (#1320440)
Provient du message de Miele :
en fait dans ce jeu tout est identique y'a que la maniere de le faire qui change ...
Pas total agree... Mais je m'en rapproche assez quand même :cool:
Tout en continuant à milité pour la spé lune ou spé sun contre la spé Void :hardos:
Sur 100 eldritchs :
3 spé "sun"
5 spé "mana"
90 spé "Void"
2 multi spé (:mdr: ou :sanglote: )
la spé sun ....
Par -Yowa- le 23/4/2002 à 21:19:05 (#1335029)
Sinon je croit de plus en plus que la voie du vide et loin d'etre celle qui fait le plus de dégats ....
Certe certainement le plus en 1 coup (ou 2 avec les 2 bolts) mais derriere plus grand chose alors que (pour ne parler que de ce que je connait) l'eld spé en soleil fait degats puissant régulierement qui on des temps de cast plus court que les eld vide (2 secondes).
en résumer pour prendre un exemple de combat de mage a mage si tu incante en meme temps tu passera jamais un sort ou tres difficilement......
tout ca pour dire ramenons l'eld vide et sa place ..... une spé comme une autre mais loin d'etre la seule efficace et surtout la meilleure
merci de votre attention :)
Par Elric le 23/4/2002 à 23:49:25 (#1335608)
Par Calduirn Aendill le 24/4/2002 à 10:22:28 (#1336473)
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé l'intêret du sort avec aire d'effet dans la spé void. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur son utilisation ?
Perso je le trouve lent, inefficace.
Je ne pense pas qu'une spécialisation soit supérieure à une autre, je pense qu'elles induisent des façon de jouer différentes et tout aussi agréables.
Je sais plus sur quelle site (en anglais) j'ai vu une très bonne explication des différences de spé et sur les orientations de jeu qu'elles induisaient, je vais essayer de retrouver.
Par contre en rvr, j'ai eu la surprise avec un bolt de faire tomber la moitié de la barre de pv d'un avalonien rouge pour moi, dommage que je n'ai pas eu le temps de balancer le deuxième.
Par nostrah le 24/4/2002 à 16:14:14 (#1338422)
Je suis nouveau sur ce forum et je vais commencer par apporter ma petite contribution à la question posée sur le développement d'un eldritch.
Je reproduis ici un mini guide fait pour un ami:
Toutes les remarques positives sont les bienvenues.
---
1. CHOIX DE LA RACE
Concernant la race, tu as le choix en elfe ou lurikeen: le premier a plus d'intelligence (70 contre 60) et le deuxième a plus de dextérité et vivacité (80 contre 75). L'intelligence est primordiale car elle détermine la quantité de mana et la puissance des sorts. La dex est aussi importante: elle permet de réduire le temps d'incantation (jusqu'à un max de -25%).
Compte tenu du fait que tu gagnes des points par lvl en int, dex et viva en tant qu'eld, à haut lvl, les différences de carac de départ entre elf et luri au niveau des carac devient moins importante proportionnellement. Au lvl 50.5, ça donne ça:
- lurikeen: int 105, dex 103, viva 95
- elf: int 115, dex 98, viva 90
Un autre élément dont il faut tenir compte: le lurikeen est très petit. C'est je pense un grand avantage en RvR, car tu peux bien te planquer, voire même te planquer DANS un autre perso plus grand. Tu es également plus difficil à cibler.
Je dirais donc que les deux races se valent probablement, joue ce que tu trouves le plus fun.
2. REPARTITION DES PTS DE CARAC
Concernant la répartition des 30 pts de carac de base, c'est difficile à dire. Perso, je pense qu'il est indispensable de mettre 10 pts en intelligence. Pour le reste, à voir, perso j'ai mis 10 en dex pour la vitesse de sorts et 10 en constitution pour avoir plus de pts de vie. Comme pour tout, il y a peut-être d'autres variantes meilleures. Sachant que le bonus en PV par lvl dû à la constitution cesse au lvl 15, cela n'est pas un choix qui s'impose. Mettre 10 en force pourrait aussi être intéressant pour ne pas être surchargé trop vite.
3. CHOIX DES SPECIALISATIONS
3.1 Descriptions des voies
Niveau voies, tu as trois voies de bases:
- soleil
- lune
- éclipse
Si tu mets des points dans ces voies, tu obtiens des sorts supplémentaires de la liste de spécialisation correspondante (je te dis les noms de mémoire, peut-être faux):
- soleil => maîtrise des ombres
- lune => maîtrise de la lumière
- éclipse => annihilation
Voilà ce que les listes de base de sorts te donnent en gros:
- soleil:
1) DD (pour direct domamges = dommages directs: affectent la cible immédiatement après le lancement du sort)
2) stun (assomer): la cible ne peut rien faire pendant la durée d'effet du sort (plus court que le mez et sur une seule cible)
- lune:
1) augmentation de ton bonus d'armure
2) bouclier qui fait du dom à celui qui te touche (peut aussi être lancé sur un allié)
3) bladeturn (déflection): un sort (lvl 19) qui déflecte le premier coup pris
4) des sorts d'absorbtion de dom (5% puis 10%)
- éclipse
1) bolt (projectile: contrairement au DD, il n'affecte pas immédiatement la cible après le lancement du sort mais uniquement après l'avoir atteinte)
2) DD
Tous ces sorts précités, tu les as automatiquement (dès que tu passe de niveau, donc quand tu es lvl 20 tu as tous les sorts de lvl 20 ou moins des 3 voies de base).
Ensuite, si tu mets des points en soleil, lune ou éclipse, tu as accès aux sorts spéciaux qui sont:
- maîtrise des ombres (spécialisation de soleil):
1) DD: les plus puissants des 3 voies
2) debuff (réduction ) de la dex et vitesse de la cible: sur une seule cible
3) mez (pour mezmerise = charmer): effet sur une zone, la cible ne peut rien faire jusqu'à ce qu'elle soit touchée (plus long que stun et sur une zone mais cesse dès que la cible est touchée)
4) range debuff (réduction de la porté) de la cible (magots et archers)
- maîtrise de la lumière (spécialisation de lune):
1) snare/DD (DD et ralentissement de la cible): fait moins de dommages mais ralentit, c'est un moyen très sûr de tuer des monstres car ils n'arrivent pas au CaC avant d'être tués... et si ça chauffe, tu tournes les talons et ils sont tellement lent que tu t'échappes à coup sûr...
2) PB AoE: dommages sur une zone basée sur le lanceur de sorts: dommages énormes, mais, bon, c'est quasi du CaC, donc chaud à utiliser; petit bonus de ce sort: il traverse les murs... donc excellent pour défendre un fort contre des mecs qui essaient de défoncer la porte
3) debuff de la force et const de la cible: sur une zone
4) maladie pour la cible: réduit sa vitesse, l'efficacité des soins sur elle, etc.: sur une zone
5) DD sur une zone, à distance: fait moins de dommages que l'équivalent de annihilation, mais ralentit les cibles
- annihilation (spécialisaiton d'éclipse):
1) bolt
2) DD sur une zone
3) 3 debuffs de résitances
Voilà, ça c'était juste pour te donner une idée des types de sorts associés à telle ou telle voie.
3.2 Choix de tes voies
Ce que je peux dire sur ces voies:
La spéc void fait d'énormes dommages, de très loin (range 31, alors que les autres voies ont range 25 et 26 pieds).
Le problème en combat contres des autres royaums (RvR) (pasque je pense que c'est aussi ton but), c'est que les bolts touchent mal dès qu'il y a du monde autour de ta cible.
De plus, les sorts de la spéc void prennent plus de temps à lancer. En gros donc, si tu peux viser un mec de loin et lui mettre deux patates, ça suffit des fois à l'étendre. Mais il semblerait que cela se passe rarement comme ça en RvR, raison pour laquelle cette voie n'est pas aussi top qu'elle en a l'air.
Je préciserai que void est pas du tout polyvalent: tout ce que tu peux faire, c'est des dommages. Et pour ça, perso, j'aurai plutôt fait un archer qui est le sniper parfait (tire de loin, gros dommages).
Pour les 2 autres lignes, qui font certes moins de dom, saches que:
- tu peux faires tes sorts plus souvent (temps d'incantation moins long) donc ça se compense partiellement
- surtout ces lignes sont plus polyvalentes: elles te donnent des debuff, des ralentissement, des paralysie, etc...
En résumé, je dirais que chaque ligne a sa puissance, il suffit de prendre celle qui convient le mieux à ton style de jeu:
- MOON: très utile pour la défense/attaque de fort; en "open space", il l'est moins car la bataille va un peu trop vite pour pouvoir profiter de tous ses sorts....en gros, bcp de possibilités et de diversité
- SUN: très bon, fait presque des meilleurs dégâts que le void avec son DD car il a un temps de lancer bcp plus court. Le range debuff est tout compte fait assez utile, tu peux en lancer une 20aine avec ta barre de mana et ca reduit bien le pouvoir des archers/magos...Et le mezz est tjs super utile et te permet de soloter des groupes d'ennemis en mezzant puis en les arrosant un par un...
- VOID: force brute, sûrement le plus simple et le plus bourrin. RP faciles, tres fort en "open space" car la t'arrose tout. Sinon, bcp moins fort et tres limite quand meme...
Je déconseille de mettre des points dans 3 lignes. Ne pas trop se disperser.
Je déconsielles également la combinaison lune - éclipse car elles ont des sorts trop similaires. Te reste donc les combinaisons:
- soleil-lune
- soleil-éclipse
3.3 Précision sur le nombre de pts de spéc
Encore un truc important: un eld ne reçoit que 1 points par lvl: donc 2 points au lvl 2, 3 points au lvl 3, etc. A partir du lvl 40, tu reçois à chaque demi-lvl également des points.
Compte tenu de tout cela, tu peux monter une voie au lvl 50, et une voie à 21 je crois, une à 46 et une à 29, une à 39 et une à 38, etc... Enfin, je te donne juste des exemples de têtes, pour te montrer qu'il faut penser ton perso à l'avance et que tu auras finalement des points dans 2 lignes.
A toi de voir ce que tu développes en premier. Saches cependant que ton perso prend tu temps à développer donc tu as le temps de voir venir. Tu peux par exemple monter une voie à 38 puis l'autre à 21 et à ce stade tu choisis si tu développes 2 voies à 38 ou 39 ou alors une à 50 et l'autre à 21.
Pour pouvoir visualiser ton perso à différents stade, profite de faire un tour sur le simulateur de perso:
http://daoc.catacombs.com/cbuilder.cfm
par exemple ici pour l'eldritch lurikeen
http://daoc.catacombs.com/cbuilder....sid=27&raceid=4
4. COMMENT JOUER LES DIFFERENTS TYPES D'ELDRITCH
1) SOLEIL
- A prioris Stun a distance max puis DD et au cac un quickast DD.
Je pense que le stun est obligatoire des les plus petits niveaux en sun car c'est la voie le plus faible pour le solo.
- en groupe excellent nukeur, plus basse fréquence d'incentation (2s) et plus gros DD , et peu gérer les add avec le mezz de zone.
Impossible de solo du orange, mais bcp de mobs ont des malus sur light.
2 LUNE
- Pas besoin de se servir du stun durant les 25-30 premiers niveaux donc moins de consommation de mana.
Ca se résume a du snare/DD et à une petite course (10 sec env. pour remettre de la distance entre toi et le mob qui te suit comme un escargot à cause de l'effet snare) puis achever le mob; ne PAS utiliser le PB AoE en solo, car il casse l'effet ralentissant du snare/DD et donc si tu ne tues pas le mob avec ce sort et que tu ne peux pas le finir à coups de bâtons tu es mort...
- en groupe la technique ultime est la suivante: le groupe se fait des links de 3-4 violets. Pour cela, il faut autant de tanks que de mobs. Tous les tanks se mettent sur l'eld. Un tank va puller et revient sur l'eld avec 3-4 mobs aux trousses. A ce moment là, il est important que TOUS les mobs se fassent attaquer, chacun par un tank. Dès que tous les mobs se font attaquer par un tank (mais pas avant), l'eld commence à enchaîner des vagues de mana (le BP AoE). Comme les tanks gardent leur mob proche de l'eld, les mobs se prennent des dommages énormes. En gros, un groupe de 3-4 mobs est éliminé comme ça en 10-20 sec de combat maxi. L'expérience récoltée est énorme. Idéalement, il faudrait un groupe de 4 tanks, 1 soingeur, 1 barde (pour la régénération mana). Le 8ème peut être au choix un deuxième eld lune ou un deuxième soigneur. Enfin, ça c'est l'idéal, on peut faire avec moins (avec 3-4 tanks, ça fonctionne déjà).
En moon tu peux solo qqes oranges quand même.
3 ANNIHILATION
- En fonction de la taille du mob le stun est envisageable:
Pour un jaune: bolt spéc., bolt gén., stun, dd, dd, dd: sauf s'il résiste, le mob jaune est alors mort
Pour un orange : bolt spéc., bolt gén., stun, dd, dd, dd, run et f11 ... dès que t'es assez loin, à nouveau le bolt spéc., et s'il est pas mort tu l'achèves avec un bolt gén.
- En groupe , ben heu ... tu es le plus faible des 3, le plus lent DD et le plus faible en dégat, c'est pour ca que bcp de eld void nuke avec le sort de base light ...
En void le solo est facile, 80% des elds void solo, jaune petit orange meme.
Attention tout de meme, le eld void est un mage sniper plutôt destiné a faire du one shoot sur les cibles.
nostra
Par ollieno le 26/4/2002 à 10:21:53 (#1348146)
pour un eldritch void ... la meilleur attaque reste :
bolt spe , bolt gen , stun, dd, dd, dd
a moins de rater tes sorts le mob jaune est mort avant de te touhcer
et pour un orange :
bolt spe , bolt gen, stun, dd, dd, run f11 ... des ke assez loin re
bolt spe , si il es pas mort tu l acheve avec un bolt gen
Ollieno,
Eldritch spe Void lvl 30
Hibernia , Ys
Guilde El Ereb
Artisant Tailleur
Par Calduirn Aendill le 26/4/2002 à 10:33:14 (#1348174)
Pour ma part je fais cela avec petite différence, je n'utilise pas le stun mais le quick cast en ce qui concerne le jaune (si cac mais cac très rare) et pas de stun pour les oranges juste run et dès qu'il est assez loin macro /face + dd
Par contre est ce que l'ordre des bolts a une différence ? parce que je fais gen et ensuite spe ?
Si oui on peut me l'expliquer ;-)
Et en ce qui concerne le sort de dégat de zone void est ce que quelqu'un l'utilise ? Si oui de quelle facon ?
Par ollieno le 26/4/2002 à 11:31:25 (#1348371)
pour l AoE ... oui j utilise ... mais uniquement en groupe ...
hier soir 6 persos .
1 champ 39 , 3 rangers 36 , 31 et 29, 1 druide 32 , et moi eld 30 .
3 mobs linkes . (39/41 jaune et bleu pour le champ)
duree du combat 15 secondes .
avec l aoe .. jai fait autant de degats (et meme un peu plus ) que le champion ki tapais le mob jaune le tout sur les 3 mobs ....
donc oui , l AoE est excellent a condition d etre en groupe et d avoir de bon tank pour pas recup l aggro , sinon t es mort
a eviter dans le donjons . opu alors kand les mobs sont bleu / vert pour le groupe ..car tu recupere tous les mobs du coin !! et ca peut etre dur a gerer !!! :mdr: :mdr:
Par nostrah le 26/4/2002 à 11:47:16 (#1348447)
Provient du message de ollieno :
je ne suis pas tout a fait d accord avec nostra
Merci pour ton avis, je parle en effet de ce que je ne connais pas, puisque je n'ai jamais joué d'eld void. En fait les infos concernant ce point me viennent des commentaires d'autres joueurs, sur un autre forum.
Avec ton accord, je voudrais modifier mon guide ne fonction des infos que tu as fournies.
Tu es ok?
merci, nostra
Par danogena le 26/4/2002 à 11:53:24 (#1348476)
bolt spe ; bolt base ; stun DD ; DD stun et DD pour le finir
et la ca passe a .......95% des fois :p
voila en groupe c DD + DD+ DD ect ... et stun si on est en ZE et que le mez/root rate pour permetre au mezeur de le refaire voila....
arf
Par Calduirn Aendill le 26/4/2002 à 13:45:04 (#1348986)
Mais je vais essayer dès que possible ta méthode ;-)
Par Typhon Krazilec le 26/4/2002 à 14:22:55 (#1349222)
le void pull avec son bolt de spe, puis les 3 eld tirent leur bolt non spe. puis, pendant que le void tire son dd, le lune empoisonne et snare, le soleil debuff et dd en choeur tout les 3. Si le mob arrive au cac, le lune a plus qu'a caster son pbaoe. Meme les violets y passent (euh, pas les trop gros violets quand meme).
Par Galogan An Qir le 26/4/2002 à 14:50:24 (#1349398)
Provient du message de Typhon Krazilec :
Je suis spe void, lvl 45 (46 quand vous lirez ces lignes, j'espere), je peux vous dire que les spe lune font bien plus mal que les spe void au meme lvl. Leur pbaoe est le sort le plus puissant du jeu (n(n'est ce pas, maelst).
Je confirme.
Vague de mana, l'AoE, datant du level 26.
Je suis level 31.
On va en groupe (deux tanks 30-31, deux soigneurs 30-31 et deux eld 31 & 27) dans les marais de Cuellen.
On se met sur du violet (rampeurs des marais, les crabes des détritus, et l'autre larve terreur des marais). Je pense cependant qu'ils ne sont pas trèèèès violets, certains de la même race étaient beaucoup plus durs à avoir donc on devait osciller entre le violet pas trop au-dessus de rouge et violet violet
Healers enchainent les bubulles sur les tanks.
Les tanks prennent l'aggro.
Et le mage bourrin "lune" (moi :ange: ) va enchaîner ses vagues sur le monstre. Sans exagérer ou me vanter, j'enlevais la moitié voire les 3/4 de la vie de la bébête. Et ça durait pas mal de temps vu que je mettais environ 10 voire 15 sorts (quand même environ la moitié des sorts qui échouent, mais quand ça passe, ça fait mal).
Avec assez fréquemment des coups à 175-200 points de dégâts selon le monstre ; rarement en-dessous de 110-120 en tous cas ... sur du violet, ça le fait. Et les petits coups critiques assez fréquents aussi pour monter à 300 points de dégâts...
Il est très bien mon petit Eldritch lune.
:)
Par contre je ne conseille pas la technique 'tirer le bolt non spec' comme Typhon dit, ça fait des dégâts de pet de mouche quand ça passe... Mieux vaut attendre que le mob soit à distance (et clic clic clic en attendant que le sort parte...) pour lancer la flèche avec effet snare, là ça met le mob dans un gros souci.
:D
et Eolfiin?
Par Diaphinea le 26/4/2002 à 16:54:49 (#1349991)
Par Xantorys le 26/4/2002 à 16:59:31 (#1350019)
Par Galogan An Qir le 27/4/2002 à 1:38:38 (#1353362)
Provient du message de nostrah :
Eldritch Lune ... ne PAS utiliser le PB AoE en solo, car il casse l'effet ralentissant du snare/DD et donc si tu ne tues pas le mob avec ce sort et que tu ne peux pas le finir à coups de bâtons tu es mort...
- en groupe tu es un dieu, si tu sais gérer le PB AoE tu éclates un mob orange en 2-3 coup en mettant le mob à l'épicentre de ta boule; inconvéniant: tu peux chopper des aggros si tu fais pas gaffe. Tu peux aussi puller avec tes débuffs , les tanks pourront facilement reprendre l'aggro comme ca.
En moon tu peux solo qqes oranges quand même.
Pas tout à fait d'accord là.
Je conseillerai même d'utiliser l'AoE quand le mob s'amène au CàC (en faisant attention de ne pas être entouré d'autres mobs évidemment).
D'une part, à moins que ça ne dépende de la vie qui reste au mob, ça ne supprime pas l'effet ralentissement. Mais là, j'hésite, certains avec plus de vie n'étaient pas ralentis d'autres avec 1/10 environ qui restait (un peu plus et ce, après l'AoE évidemment) l'étaient largement, on sprinte un peu, on se retourne et on le finit à la flèche snare.
Mais d'autre part et surtout, l'AoE fait toujours plus de dégâts (beaucoup plus) que la flèche. Si le mob est sur toi (à supposer que tu as tiré du jaune) et qu'il lui reste par une malchance la moitié de sa vie, le AoE l'éclate tellement bien qu'en général tu n'as même plus besoin de courir pour le finir.
Par Philos le 27/4/2002 à 2:39:58 (#1353596)
Mais bon, il n'y a pas que les spé dans une voie qui casse du jaune et brise du orange....
Je ne suis qu'au lvl 35 donc pas le recul pour affirmer ce que donnera mon perso au lvl 50, mais avec 60% void et 40% sun je n'ai guère de souci, du moins pas plus que les 100% void ou sun (jamais rencontré de spé mana).
Pour mes combi, selon les mobs je mélange du void et du sun après les deux bolts d'usage et le bien sympathique stun, l'objectif étant de réduire la vie du mob en dessous des 30% avant un petit run qui me permet de reculer pour mieux l'achever...
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'un spé void qui miss deux fois sur un mob, en général il run sans tentative de blast... faux ?
Moi, si je miss deux fois (mais pas plus ;) je reprends la situation avec un ou deux stun... et si je cours c'est seulement pour le finir (pas le fuir :mdr:
Sinon, je dois aussi préciser que j'ai monté mon perso avec 98% de jeu solo... sur 10% de mobs bleus, 70% de jaunes et 20% d'oranges... (grosso modo)
Voilà, on verra dans quelques niveaux mais pour le moment, ça tient...
Philos
Hib/Ys
Par ollieno le 27/4/2002 à 5:53:00 (#1353838)
va voir Alkatar sur hib / ys ... un collegue a moi chez El Ereb ...
kand l envie nous en prends .... on groupe et ca decape a fond ...nettoyage complete de zone :D :D
Par nostrah le 29/4/2002 à 11:11:05 (#1368524)
Je ne suis "que" lvl 32, tout mana.
J'ai ma nouvelle vague de mana lvl 32, je l'ai testée ce week-end.
Sur des violets, je fais du 2xx de dom, voire plus. Avec un coup critique, je peux dépasser les 4xx.
Et tout ça, sur une zone.
Mais c'est vrai que c'est difficilement utilisable seul (ça casse l'effet snare, donc après la fuite devient hard), sauf en cas désespéré. Je me suis fait agresser par un gros jaune, j'ai pu lui enlever la moitié de sa vie, mais il m'a rendu malade donc je ne pouvais plus courir. J'en tenté le coup avec la vague et là le miracle s'est accompli: coup avec critique à 591 => RIP le mob :)
J'ai fait des screen au cas où on me croirait pas :D
nostra
Par nostrah le 1/5/2002 à 13:33:13 (#1380146)
Provient du message de Galogan An Qir :
Pas tout à fait d'accord là.
Je conseillerai même d'utiliser l'AoE quand le mob s'amène au CàC (en faisant attention de ne pas être entouré d'autres mobs évidemment).
D'une part, à moins que ça ne dépende de la vie qui reste au mob, ça ne supprime pas l'effet ralentissement. Mais là, j'hésite, certains avec plus de vie n'étaient pas ralentis d'autres avec 1/10 environ qui restait (un peu plus et ce, après l'AoE évidemment) l'étaient largement, on sprinte un peu, on se retourne et on le finit à la flèche snare.
Mais d'autre part et surtout, l'AoE fait toujours plus de dégâts (beaucoup plus) que la flèche. Si le mob est sur toi (à supposer que tu as tiré du jaune) et qu'il lui reste par une malchance la moitié de sa vie, le AoE l'éclate tellement bien qu'en général tu n'as même plus besoin de courir pour le finir.
Bon, je dois t'avouer que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire à propos du ralentissement etc.
Par contre, je peux te dire avec assurance que:
1) l'effet snare de la flèche de néant EST cassé par la vague de mana.
2) il est exacte que la vague fait bcp plus de dommage, mais d'expérience, je peux te dire que, personnellement, je meurs plus souvent en voulant jouer les héros au CaC qu'en courant assez loin pour pouvoir continuer avec la flèche de néant à distance. Tout simplement car si quelque chose merde, une fois que tu as balancé ton qc BP AoE, si le mob n'est pas mort, je suis mal: plus de qc et plus d'effet snare pour fuir...
Je précise qu'il m'arrive de merder mon qc BP AoE... je ne sais pas si c'est moi qui merde au niveau des touches ou si le sort en qc est possible à interrompre... toujours est-il que ça m'arrive et que je considère donc comme plus sûr de courir pour finir le mob à distance.
Maintenant... si je fais quelque chose de faux et si tu as un conseil à me donner, c'est volontiers.
nostra
Par Galogan An Qir le 1/5/2002 à 15:26:27 (#1380571)
Le qc, si tu réessaies quand ça a raté dans les touches, il part.
Et c'est vrai qu'il vaut mieux courir... mais moi en général je cours après le coup AoE... comme je l'ai dit quand le vie du mob est bien entamée, il est ralenti. Sinon, quand ça rate, ben là il est vrai que je ne peux aps le finir... je suis obligé de sprinter hors de portée et quand je reviens, c'est lui qui fuit jusqu'à ce que sa vie soit remontée.
Par nostrah le 2/5/2002 à 8:45:59 (#1382294)
Provient du message de Galogan An Qir :
Oui, j'ai vérifié, ça casse l'effet snare... sauf si la vie du mob est quasi à zéro.
Là je précise qu'il faut distinguer:
1) le ralentissement de 60% dû à l'effet "snare" de la flèche de néant
2) le ralentissement subi par tout le monde (joueurs ET mobs) quand ta vie est très basse: essaie de fuir quand il te reste 10 % de ta vie, tu te déplaces comme un escargot... c'est la même chose pour un mob à qui il ne reste que 10 % de sa vie par exemple.
nostra
Par Calduirn Aendill le 2/5/2002 à 9:17:08 (#1382376)
Le problème étant de bien gauger la distance, car en fait si on sort de la zone d'aggro du mob, celui-ci en règle générale ayant la barre de pv en dessous de 50% il est dur de le finir (il fuit). Sauf si l'engagement a duré assez longtemps pour avoir de nouveaux les bolts dispo (mais rare).
Il faut dire quand même que deux miss (même sur du orange) sur les bolts sont assez rares.
Level 25 même avec un miss sur les bolts je tuais les spectres gris oranges avant cac (sauf miss sur dd mais alors là c'est la scoumoune même avec du jaune).
Par contre ce level (26) je suis même pas sure de tuer un mob jaune avant qu'il ne me tue, c'est incompréhensible (enfin si je sais les couleurs ne sont pas ce qu'on croit). J'ai hâte de sortir de ce level.
J'ai l'impression d'après certains post que les voids auraient la réputation de faire plus de miss que les autres, personnelllement, a part quand j'ai vraiment la scoumoune, je fais rarement des miss. Par contre j'aimerais être rassurée quand les autres spé (mana lune) blast du violet les coups passent ils à chaque fois ou comme moi 2 fois sur trois avez vous droit au message le mob résiste à l'effet ?
Edité pour remplacer 1 fois sur trois par deux fois sur trois, désolée mais je prend mes rêves pour la réalitée lol.
Bisous Elric ;-).
Par Elric le 2/5/2002 à 9:23:29 (#1382393)
Non y'a du resist aussi bien avec les sorts de degats, que les poisons, ou lez mez/stun/root.
Par nostrah le 2/5/2002 à 9:54:16 (#1382480)
Provient du message de Calduirn Aendill :
Par contre j'aimerais être rassurée quand les autres spé (mana lune) blast du violet les coups passent ils à chaque fois ou comme moi 2 fois sur trois avez vous droit au message le mob résiste à l'effet ?
2/3, ça semble assez juste oui.
Mais qu'on soit clair: en solo, je n'utilise presque pas la vague de mana, donc je me classe parmi les assez faibles (je peux me soloter du jaune, sans plus).
Ce n'est que en groupe que je peux utiliser ma vague: et là, si 2 vagues sur 3 ne sont pas résistées et font dans les 3xx voire plus sur 3-4 mobs violets (ce qui fait que à chaque coup environ 2-3 mobs se prennent ces dommages), je trouve que c'est très satisfaisant.
nostra
Vi tant dis que moi
Par Calduirn Aendill le 2/5/2002 à 10:01:55 (#1382508)
Ce qui fait sur un violet en moyenne du 500 pts de dégats. Ce qui est pas top j'immagine.
Mais bon je pense avoir foiré mon perso dès le départ, c'est vrai que 5 en mana et en sun ca sert à quoi pour un void, a part lui foutre deux niveau de retard (erreur de jeunesse, j'étais insouciante lol) ?
Je peux dire que ces deux niveaux se font sentir assez souvent, et que si les levels 23 à 25 pour moi ont étés très faciles, j'ai souvent ramé terriblement pour d'autres (dont le 26 je craque !!! :sanglote: )
*sent la dépression la gagner *
*la chieuse*
@ Calduirn
Par nostrah le 2/5/2002 à 10:52:55 (#1382738)
J'avais commencé un eld soleil... puis au lvl 8 je crois j'ai changé pour lune... donc vers le lvl 15 j'avais un peu des deux, mais pas assez pour vraiment roxer. J'ai donc recommencé un perso.
Je crois qu'il est une bonne idée de se spécialiser dans les premiers lvl. Moi je ne me diversifierai qu'au lvl 40. Il n'est peut-être pas nécessaire d'attendre si longtemps, mais en tous cas il est plus facile de lvler en ayant tout mis dans une spéc. dans les permiers lvl.
nostra
Par Calduirn Aendill le 2/5/2002 à 11:01:32 (#1382783)
"Bien le bonjour Savant Nostrah, vous allez bien ?"
"Très bien, je viens de remonter le morale à une pauvre débutante qui avait quelque problèmes à choisir sa voie. J'ai appliqué la théorie du lotus bleu ..."
*redéprimée*
*crache de l'eau en arrivant devant St Pierre*
Par Galogan An Qir le 2/5/2002 à 11:48:49 (#1383030)
Une flèche au level 23, la suivante au level ... 33 !!!
Donc, d'office on se retrouve au level 32 avec une flèche qui date de minimum 9 levels... et ça ne m'empêche pas de faire du jaune et de l'orange (spectral). Donc, le fait d'avoir 1 level ou deux de retard dans tes sorts en vide ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes.
En outre, à partir du level 40, vu les bonus de points de spec, tu devrais rejoindre ton level de perso avec tes levels de sorts assez rapidement.
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