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question aux animes et aux joueurs
Par Baal Sylrus le 18/4/2002 à 17:39:32 (#1306231)
est ce dans le but de suivre un code morale epargnant au jeunes de ne pas voir que le mal peut gagner?
est ce un refus du service directeur d accorder une victoire au "mechants"?
est ce prevu pour plus tard a ce moment je souhaiterais que l on me reponde si ce serais avant la fin de l année qu un leger changement s opererais...
a t on une chance de declencher une animation sans que les personnages 'gentil' ne vous tombent dessus a un moment ou personne chez vous est connecter ou que des personnages animes ne vous tombent dessus sans que l on puisse faire quoi que se soit?
y a t il une chance de voir autant de personnages animes jouer par ceux ci intervenant autre art que chez les haruspiciens (je ne critique absolument pas ceux ci) de maniere a creer un reequilibrage des forces?
ceci est je vous l accorde un mesage d une personne assez frustrée car sur le jeux en , j utilise un terme sacro-saint, RP j ai l impresion que toute une partie est negligée meme si il y a un certain nombre de personnages evils,antiroyalistes ou autre...
mais de mon point de vue leurs actes sont assez limités
ce post a pour principale objectif de poser des question et d esperer des reponses
je souhaite donc si possible que des commentaires rp, moqueurs ou inutiles soient eviter de maniere a faire avancer le probleme
j espere la contribution a ce debat des animes et des joueurs si possible
ljd Baal: Emmanuel
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 17:49:58 (#1306302)
En ce qui concerne l'aspect "méchants", je serais tenté de te dire que l'univers de T4C dispose d'un background immuable. Personne ne pourra renverser le Roy Théodore, c'est une évidence. La seule option qui s'offre aux méchants, c'est de s'approprier un territoire "neutre", comme l'île du chateau de Bane ou une partie de StoneHeim.
Le problème majeur des méchants, c'est leur fichue manie de vouloir torturer, assassiner, même de manière roleplay. Si, tout au fond de lui, Conrad ne combat pas les adeptes d'Ogrimar, il ne peut pas laisser ce genre d'actes impunis. J'imagine que d'autres réagissent de la même manière.
Et, bien que tu affirmes que les anims vous tombent dessus à bras raccourcis quand vous tentez quelque chose, il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont aussi à votre service, qu'ils font vivre certains PNJ pour vous... Ce n'est pas aussi tranché que tu le laisses entendre. :)
Figure toi que coté gentils, certains se lassent d'être cantonnés à des rôles passifs, en attendant que les méchants agissent... :p
Par Lord LazariuS le 18/4/2002 à 17:52:16 (#1306322)
Par Darksoul Zenox le 18/4/2002 à 17:54:54 (#1306339)
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 17:57:01 (#1306348)
J'ajoute que les GR ne vont pas assister en spectateurs aux cérémonies haruspiciennes et ogrimariens, alors que de nombreux avatars estiment qu'il est tout à fait naturel d'aller montrer le bout de leur nez dans des évènements qui se déroulent au chateau.
Re: question aux animes et aux joueurs
Par Tangyy le 18/4/2002 à 17:59:23 (#1306367)
--> Sans donner mon avis, je dirais simplement que cela est du au désir de GOA de respecter et faire respecter une partie du BG fixe. Ainsi il me semble impossible de renverser le Roi par exemple.
Maintenant si tu pense à la prise de SC par exemple, je pense que Strahd ou Styx peuvent te repondre.
est ce dans le but de suivre un code morale epargnant au jeunes de ne pas voir que le mal peut gagner?
est ce un refus du service directeur d accorder une victoire au "mechants"?
--> Non je ne pense pas que la morale est un rôle la dedans cela m'étonnerais beaucoup, c'est un jeu tout simplement, maintenant pouvoir dire que le côté bon c'est celui d'Artherk ou du Roi, ou celui d'Ogrimar. Libre à chacun de choisir.
Une victoire au méchant ? Qu'entend tu précisemment par la ?
est ce prevu pour plus tard a ce moment je souhaiterais que l on me reponde si ce serais avant la fin de l année qu un leger changement s opererais...
--> Prévu ? Je crois qui appartient à chacun de faire vivre le jeu, dans la cohérence la plus parfaite bien sur.
a t on une chance de declencher une animation sans que les personnages 'gentil' ne vous tombent dessus a un moment ou personne chez vous est connecter ou que des personnages animes ne vous tombent dessus sans que l on puisse faire quoi que se soit?
--> Quel intérêt de faire une action quand le camp adverse n'est pas présent ? A part énerver le camp adverce je ne vois pas l'intérêt ? Ne joue t on pas avec les autres ? Ou chacun de son côté ?
y a t il une chance de voir autant de personnages animes jouer par ceux ci intervenant autre art que chez les haruspiciens (je ne critique absolument pas ceux ci) de maniere a creer un reequilibrage des forces?
--> Je ne pense pas, car GOA ne veut pour l'instant pas aller dans cette voie et suivre son BG avec précision et conserver sa structure. Strahd confirmera je pense.
ceci est je vous l accorde un mesage d une personne assez frustrée car sur le jeux en , j utilise un terme sacro-saint, RP j ai l impresion que toute une partie est negligée meme si il y a un certain nombre de personnages evils,antiroyalistes ou autre...
mais de mon point de vue leurs actes sont assez limités
--> Donne un exemple de limitation ;)
ce post a pour principale objectif de poser des question et d esperer des reponses
je souhaite donc si possible que des commentaires rp, moqueurs ou inutiles soient eviter de maniere a faire avancer le probleme
j espere la contribution a ce debat des animes et des joueurs si possible
--> J'espere avoir fait dans ce sens
Tangy :cool:
Par Duc_Alm le 18/4/2002 à 18:08:40 (#1306426)
Certe il y a un BG dans lequel il sont 'avantagés', mais en regardant bien ce n'est pas si agréable d'être gentil. Imagines toi gentil... quel besoin de faire quelque chose si les méchant ne font rien ? Les gentils sont souvent cantonés dans des roles réactifs de par le Bg.
Pour le reste les méchants doivent, dans ma conception, pouvoir avancer et faire des choses qui apportent ou modifient le monde... bon il est sur que dans t4c certain paramètres sont bloqués, mais ils ont encore des possibilités qui peuvent être nombreuses.
Mais de fait il faut aussi faire cela avec une certaine démarche. Certe les animateurs gèrent une partie du monde, mais il faut aussi convaincre les autres joueurs des actions menés et de l'impact de celles-ci.
Assurement le clergé d'Ogrimar n'est pas officielement reconnu et aucun pnj ne seront joués directement pour eux *sigh*, mais cela ne les empeche pas de proposer des animations, leurs plans ou leur point de vu pour l'équipe ou les autres joueurs.
Nul n; a dit que c'était rapide ou assuré de réussir, mais cela reste ouvert et possible.
Pour contredire Darksoul, le clergé des harusiciens est reconnu par Goa.
En conclusion: il y a certain obstacles qui font que les actions des méchants et plus encore des ogrimariens sont difficiles, mais rien qui ne soit insurpassable pour des gens motivés et moteurs.
Par Lord LazariuS le 18/4/2002 à 18:08:57 (#1306431)
Par Neo Elfy le 18/4/2002 à 18:20:01 (#1306496)
Ca je ne comprend mais alors vraiment pas
Par Nayah le 18/4/2002 à 18:21:18 (#1306503)
ex : des haruspiciens ou ogrimariens sont en train de precher sur arakas ou sur rd, la GR arrive et dit "c est la terre du roy degagez !" deja la pas moyen de faire son rp trankil sous peine de se retrouver en prison ou meme de se faire tapper !
"allez sur stoneheim!" la encore si le roy est puissant au point de laisser aux mechants juste une petite place pour rp, je trouve qu'il y a une dominante du rp des "bons"
il y d autres ex je ne vais pas m etendre la dessus, juste que mon impression rejoins celle de baal.
peut etre que le roy et les gardes pourraient laisser d avantage de marge de manoeuvre aux "mechants".
et qu'on ne me dise pas que le chateau de bane est libre ya jamais grd monde laba alors pour precher c pas evident ;)
ljd Nayah
Par Maver|ck FPLI le 18/4/2002 à 18:22:33 (#1306513)
Par Duc_Alm le 18/4/2002 à 18:23:41 (#1306522)
Ainsi en ne gérant que les clergé qu'ils ont mis en place ils gardent le total controle sur le bg des ordres et peuvent avoir plus de liberté et surtout la sécurité que cela ne sera pas chamboulé.
En quelque sorte la couche de Bg de goa fait tampon entre les joueurs et le BG vircom, intouchable lui :/
Par Maver|ck FPLI le 18/4/2002 à 18:25:08 (#1306533)
Provient du message de Nayah :
je rejoint un peu le sentiment de baal :
ex : des haruspiciens ou ogrimariens sont en train de precher sur arakas ou sur rd, la GR arrive et dit "c est la terre du roy degagez !" deja la pas moyen de faire son rp trankil sous peine de se retrouver en prison ou meme de se faire tapper !
"allez sur stoneheim!" la encore si le roy est puissant au point de laisser aux mechants juste une petite place pour rp, je trouve qu'il y a une dominante du rp des "bons"
il y d autres ex je ne vais pas m etendre la dessus, juste que mon impression rejoins celle de baal.
peut etre que le roy et les gardes pourraient laisser d avantage de marge de manoeuvre aux "mechants".
et qu'on ne me dise pas que le chateau de bane est libre ya jamais grd monde laba alors pour precher c pas evident ;)
ljd Nayah
Pas de raison que les gardes laissent faire ils jouenet leur rôle a nous d'etre plus intelligents qu'eux..
Et c'est pas bien dur.. :D
*sort*
Par Duc_Alm le 18/4/2002 à 18:26:28 (#1306546)
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 18:26:50 (#1306548)
Quant aux prêches, je me demande bien qui en fait. La plupart des aventuriers que je croise se contrefoutent du roleplay, ils ne viennent que taper du monstre...
Les seuls trucs qu'ils apprennent, c'est que les Gardes Royaux sont des chieurs, qu'ils faut leur taper dessus quand ils le peuvent. Désolé, mais j'estime que cela pourrit absolument tout. L'éducation des jeunes, c'est l'affaire de tous.
Par Neo Elfy le 18/4/2002 à 18:44:52 (#1306657)
Si c'est pour "glorifier ogrimar", pour moi ya rien derriere. En revanche si la torture permet des aveux, des confidences de certains ok, il est pour.
Enfin ce que j'essaie de dire c'est que Keped est ogrimarien certe, mais pas quelqu'un qui va aller buter du nb sous pretexte qu'il n'est pas ogrimarien... enfin bon..
Baal je crois que je suis un peu comme toi, point de vue rp, faudrait qu'on se parle in game ou sur ICQ/MSN =)
Par Darksoul Zenox le 18/4/2002 à 18:52:50 (#1306711)
Darksoul ne participe jamais ou tres rarement a des actions qu'il juge inutile et qui n'ammene rien de concret. Il est ogrimarien et aime faire souffrir, mais pas par pur plaisir, comme c'est le cas pour bcp. De toute facon, vous devez bien avoir vu qu'il participe tres rarement aux animation ogrimarienne et RP ogrimariens qui sont, a mon gout, la plupart du temps sans aucun sens.
Il écoute, il preche la parole de son maitre, il refléchie, mais il n'agit que tres rarement. Un peu comme Keped.
Par Dodgee MIP le 18/4/2002 à 19:10:14 (#1306819)
On va pas forcément au bout du role car on ne peut pas, simplement. On joue trop sur la pierre de destinee, trop sur les memes ficelles qui font qu'on ne peut pas faire peur, etc. Regardez les enlevements, les tortures, les agressions... Finalement c'est triste de voir que ca ne change rien, et qu'a al rigueur, l'animation finie tout recommence comme avant.
Maintenant que peut on y faire? Je ne sais pas trop. Je constate juste qu'avec certains je prends plaisir a jouer et avec d'autres non. Certains vont rester coherent de bout en bout, et d'autres montrer des incoherences ou sortir des solutions du chapeau. Mais oui, si on jouait coherent de bout en bout, on tuerait des persos, on detruirait pas mal de chose, et finalement ca n'est pas forcement acceptable pour le joueur...
Enfin... Je repondrais mieux plus tard, quand j'aurais mange :)
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 19:20:24 (#1306879)
Bon okay, je sors... Dodgee, reste à manger chez toi??
Par Darksoul Zenox le 18/4/2002 à 19:21:26 (#1306887)
Provient du message de Dodgee MIP :
Bof, moi je pense surtout que la maniere de jouer est un peu trop "gentille" dans le sens qu'on tente de ne pas brusquer les joueurs, qu'on aide, et que finalement, il y a peu de vrais mechants credibles.
Voila, c'est exactement ce que je pense et avait dit sur un debat un peu semblable il y a quelque mois (forum UBB).
Pour ma part Darksoul n'arrivera jamais a etre pleinement méchant de peur de brusquer les joueurs et s'attirer des plaintes HRP sur le forum comme c'est la mode. Ljd en est meme rendu a un point qu'il a honte de mettre un coup a quelqu'un.
Par Isis Tvar Sylrus le 18/4/2002 à 19:24:51 (#1306921)
Par Maver|ck FPLI le 18/4/2002 à 19:57:42 (#1307093)
D'ailleurs il a pas de sorts offensif d'air, de terre, de feu, de lumiere.. En fait je sais même pas si c'est un mage ce perso... ouais finalement il a 40 Force... St'un guerrier Killan... Je sors... :monstre:
Par Gadjio le 18/4/2002 à 20:10:33 (#1307165)
de Baal :
en effet dans quasi aucune animes je n ai vu les "mechants" gagner
Question transversale, en passant :
qu'appelles-tu "méchant" ?
et les nombreux échecs de ces "méchants" ne sont-ils pas liés, justement, à leur façon d'être méchants ?
au final, peut-on cumuler le titre de "grand méchant", sa crédibilité et le succès dans ses entreprises ? ou n'y a-t-il pas quelque chose de fondamentalement incompatible ?
ljd Gadjio, le vrai méchant d'Althéa ;)
Par Baal Sylrus le 18/4/2002 à 20:23:59 (#1307234)
bien alors oui je pense qu il peut y avoir de vrai mechants, des mechants qui font peur, il fut un temps ou certains incarnant ses mechants voyaient les joueurs en face s ecarter de leur chemin car ils etaient craints et qu il y avais un certain respect des rp
ensuite desormais, n importe quel nb ayant decouvert le jeu il y a peu tu les vois te cracher a la figure des qu ils ont depasser ton lvl( cette remarque peut aussi s appliquer au detriment des personnages bons)
bon et je vais sortir un exemple mauvaiscar il a ete oublier par ma part depuis longtemps et il sera la uniquement a titre d exemple, aps la peine de revenir dessus ensuite!
: moi en rp avec ma joyeuse bande de ptits demons en vadrouille a lh, tu dois t en rappeler gadjio on t as chopper ce soir la et enfermer dans ta propre maison dont nous aviobs condamner les acces, etrange tres rapidement une nuée s est formée, cela a la limite n est pas encore trop difficile a comprendre, par contre un anime a jouer un milicien de lh, le nom de cet anme, aucun interet, par contre celui ci n as aps hesiter a vapo des joueurs dans la zone proteger de lh sans aucune possibilité de reponse de leur part
des exemple comme cela on en trouve a la peine, c est pour cela que je trouve qu il y a tendance a defavoriser les rp evils, cela n est qu un exemple strictement sur une anime de joueur vu que les grigri sont pas reconnu
le fait d incarner des perso animes gentil en majorite par rapport a des pnj evil pour moi defavorise nettement le jeu en faveur des bons, car face a ce genre de perso on ne peut quasi rien faire
je le repete ceci n est qu un point sur ce que je m interrogeais, cet exemple n illustre je pense qu une petite partie du probleme
Par Siana McGregor le 18/4/2002 à 20:36:59 (#1307312)
Episode 1: Nuit sanglante au pont gob:
Une floppée de corbeaux arrive devant le pont de LightHeaven, les aventuriers s'éparpillent dans tous les sens hurlant à l'invasion sombre. Les zorros du bien arrivent en rang serrés:
Bilan: 4 corbeaux morts et une tripotée de plumes noir et feu jonchant le sol
Episode 2: Vendetta à Silversky
Les Gardes Royaux patrouillent le long des remparts quand soudain une armée de sombres assassins se jette sur eux.
Bilan: 5 GR à terre et de quoi remplumer tous les oreillers de l'orphelinat de LightHeaven de plumes blanches à terre.
Episode 3: Le retour de la vengeance
...
6 Ogri tués
Etc....
Ah bon, c'est pas comme ça que ça se passe???
Ben vu de loin, si un peu quand même.
Du coup le respect...ben il va ni aux uns ni aux autres donc Bisounours Land peut être mais en tout cas, grosse envie de ne plus participer au "jeu"
M'enfous, Siana n'est pas gentille ni méchante, elle est Brehanite!!!
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:08:29 (#1307550)
les nuits sanglantes au pont gob de meme ...
mais bon oui de loin on doit croire que ca se passe comme ca, de loin...
Par Siana McGregor le 18/4/2002 à 21:15:38 (#1307601)
C'est l'image qu'on voit du miroir de Feyd depuis les forums quand on ne peut pas se connecter comme on le souhaiterait...
Ceci expliquant peut être pourquoi les "méchants" comme les "gentils" ne sont plus respectés et ne se respectent même plus entre eux...
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:18:48 (#1307636)
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 21:22:35 (#1307667)
J'ajoute que je rejoins parfaitement Baal: fut un temps où je préférais ne pas croiser Subtil, où j'aurais fait un grand détour pour l'éviter. Simplement parce que l'avatar Conrad craint la puissance roleplay de ce méchant.... Maintenant, je m'en contrefiche royalement. J'ai un peu l'impression que, pour être craint, il faut en passer par le Pvp.
J'ai même souvenir d'une réflexion entendue sur le CC roleplay un jour, une réflexion qui fait mal et qui est le parfait reflet de ce sentiment: "Baah t'es pas crédible comme guerrier, t'as pas d'aile! :p".
Certains rumeurs issues du Conseil Royal en sont aussi l'image, et c'est bien regrettable.
Navré de considérer que quelqu'un comme Helix, pour ne citer que lui, devrait être davantage considéré et respecté... même s'il n'arbore pas d'ailes et s'il n'a pas la puissance d'un porte avion nuclaire. :)
Par Chrysaor Osten le 18/4/2002 à 21:27:22 (#1307702)
les vendetta a silverSky des mechants j'en ai pas vu depuis longtemps ....
moi j'en ai vu une samedi soir... :rolleyes:
mais bon je vais me taire hein...
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:33:45 (#1307748)
-La puissance pvp (et oui pour moi ca fait parti du jeu)
-La "puissance rp"
Pour donner un exemple Subtil se mefiera d'un Tealk ou d'une aaniem qui sont des personnages fort en pvp. S'il joue les arogants avec eux il en assumera parfaitement les consequences (retour au temple etc)
De la meme facon Subtil se mefie d'un personnage comme Shaitan Sardduc, et pourtant je n'aurai aucun mal a le renvoyer au temple, tout simplement parce qu'il incarne a mes yeux et a ceux de Subtil un paladin tres "puissant" de par ses actes et sa facon de jouer.
Je prends les 2 paramètres en compte, et c'est sans doute pour cela que j'ai passé du temps a monter Subtil au lvl ou il est. Pour que sa puissance pvp reflete sa puissance rp.
Donc oui j'admet tout a fait qu'un "jeunot" par rapport a moi soit plus puissant que Sub s'il est hlvl et sub s'en mefiera, tout comme un vieux briscard sera tout aussi puissant a mes yeux même s'il n'a pas le lvl (un helix, un shaitan un killer etc... )
Je me souviens de l'enlevement de Shaitan Sardduc ou Dark et Subtil n'etait pas trop de 2 a mes yeux pour reussir à faire flancher l'aura de lumiere qu'il degageait.
Et je rejoins parfaitement Dodgee et Darksoul sur le fait qu'on ne puisse pas jouer un mechant jusqu'au bout. Je trouverai plus coherent qu'un jeune aventurier s'ecarte de mon chemin qd il me voit passé, de la meme facon je m'ecarte quand je vois passer une escorte de gardes et que je suis seul.
C'est ma façon de jouer apres tout elle ne conserne que moi, mais je prends a la fois le pouvoir "pvp" du personnage et son influence "rp" en consideration lorsque je le croise.
Par Siana McGregor le 18/4/2002 à 21:34:32 (#1307754)
Je pense que le problème soulevé est aussi alimenté par ce qui entoure le jeu.
Et c'est sûr qu'une guerilla sur les forums ne permet pas d'avoir l'esprit clair pour participer à une anim et par conséquent d'éviter toutes les dérives y relatives.
Ceci est mon humble avis et je le répète, que le respect entre joueurs soit de nouveau là et sans doute des méchants pourront sortir vainqueurs parfois et les gentils pourront ne pas se faire incendier et limite traiter de "tricheurs" à d'autres.
Pour mémoire, la prise de StoneCrest vue par mes yeux (ceux de la joueuse derrière) ne fut pendant longtemps qu'une revanche à un bain de sang au pont gob où Torrence était de sortie. J'avais dit à l'époque et je le répète que si elle n'avait fait suite si vite à cet atermoiement, les tenants et les aboutissants auraient sans doute été bien différents.
Je ne souhaite pas relancer une polémique mais pointer du doigt une aventure dont l'issue aurait pu être la victoire des Ogrimariens si elle n'avait fait suite à une joute verbale sur les forums
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:37:41 (#1307779)
Provient du message de Chrysaor Osten :
moi j'en ai vu une samedi soir... :rolleyes:
mais bon je vais me taire hein...
Si tu parles de mon attaque accompagné de Dark sur la garde a Silversky je ne parles pas de Vendetta, je parle d'assassinat nous n'etions que 2 deguisé et invisible a la recherche d'un garde a questionner...
Si tu parles de l'attaques lors du conseil royale, je n'ai vu aucun ogrimarien de notre ordre y participer et si tel avait été le cas (c'est pour cela que j'ai de suite demandé la liste a Ben) il aurait été viré sur le champ.
Maintenant que des nephilims se pretendent Ogrimariens nous n'y pouvons rien mais ca ne veut pas dire qu'ils sont de l'ordre que nous avons mis en place. Et ce n'est pas parcequ'il s'agit d'un nephilim qu'il est forcement Ogrimarien ....
Encore une fois je le repete qd on me sort "ouais les ogrimariens ils kos tlm blablabla" je demande des noms ! n'hesitez pas a me les donner je serai a même de vous eclairer avec rendakith et snoopy pour vous dire s'ils sont de l'ordre d'Ogrimar ou pas.
Quand au petit con qui se defoulent sur des GR en arborant des ailes noires dsl mais nous n'y pouvons rien. C'est a l'equipe d'animation de s'occuper de cela et pas a nous.
-Sub
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:40:13 (#1307803)
Provient du message de Siana McGregor :
pas se faire incendier et limite traiter de "tricheurs" à d'autres.
Pour mémoire, la prise de StoneCrest vue par mes yeux (ceux de la joueuse derrière) ne fut pendant longtemps qu'une revanche à un bain de sang au pont gob où Torrence était de sortie.
C'etait bien plus que cela Siana mais je ne reviendrai pas sur ce debat par contre si tu veux en savoir plus mes MP sont ouvert :)
Par Darksoul Zenox le 18/4/2002 à 21:40:16 (#1307804)
Provient du message de Conrad McLeod :
et je constate également que sur le CC main, on ne parle que de trucider du GR, d'aller nécroter le roi ou au pont gob pour que ces gardes viennent, et leur coller une dérouillée
Ca exite le CC main?!
Dark *dont le CC Main a du passer 9/10 de son temps fermé* soul
Par Conrad McLeod le 18/4/2002 à 21:53:54 (#1307920)
Provient du message de Subtil :
Conrad je te dirai que quand Subtil rencontre un antagoniste il prend 2 parametre en compte :
-La puissance pvp (et oui pour moi ca fait parti du jeu)
-La "puissance rp"
Moui, ben si je résume parfaitement bien tu prends en compte la puissance de feu réelle, et celle, plus politique, de ceux qui peuvent s'exprimer dans la salle du trône... :D
Par Subtil le 18/4/2002 à 21:56:26 (#1307944)
A mes yeux Sub peut facilement repousser la vicomtesse dans un rapport de force par exemple, ce qui ne sera pas le cas avec un shaitan sardduc ou un helix :)
Par Gengis Khan le 18/4/2002 à 21:56:32 (#1307945)
Il a sa manière de jouer , jai la mienne.
Pour revenir à sa puissance RP et pvp...
Moi je vois un méchant "newbie" ; ca veut dire inconnus au bataillon qui fait ses premieres armes lvl 150 . Bon si au bout de 2 arguments il commence a buster ou autre moi le petit lvl 83 forcement pvp parlant je k ai ds l'os.
Mais en relativisant Gégé est pas un newbie niveau RP ( enfin j espere lol ) ,donc pour moi qui considere que la puissance RP voilà.
Et basé la dessus quand je vois un mechant RP s approcher oui je sers les miches ,oui je me mets sur mes gardes.
Enfin bon suis dispo a eclaircir en pv
Par Strahd le 18/4/2002 à 22:20:24 (#1308139)
Je vais voir pour répondre à un maximum de choses, je suis désolé de ne pas être plus précis mais je suis vraiment débordé en ce moment.j ai l impression que ce serveur a en grande majorité une mentalité de bisounours, en effet dans quasi aucune animes je n ai vu les "mechants" gagner... j entends par cela un resultat a long terme...
Je ne suis pas d'accord à ce sujet, il y a de nombreux évènements ou les personnages "evil" gagnent dans des animations faites par des joueurs ou par l'équipe de GOA. Mais il est vrai qu'un groupe d'evils tuant des gardes/brulant/violant/torturant des personnes n'est pas une victoire "mauvaise" à mon gout. Nous faisons de nombeuses animations ou les "mauvais" gagnent mais cela n'est peut-être pas forcer très visible, c'est sûrement voulu pour ses personnages.est ce dans le but de suivre un code morale epargnant au jeunes de ne pas voir que le mal peut gagner?
Euh... Non pas du tout mais tu verra rarement l'équipe d'animation faire des animations baser uniquement sur quelque chose de physique qui pourait choquer la sensibilité des plus jeunes, donc non pour cette question.est ce un refus du service directeur d accorder une victoire au "mechants"?
Pour être précis quand une animation est proposé c'est toute l'équipe qui donne son avis. Effectivement je valide les animations et je t'assure qu'il y en a des mauvaises (en sens "evil") et qu'il n'y a pas de blocage la dessus.
Vous n'avez qu'à regarder les domaines, l'Haruspice n'est pas un domaine avec des enfants de coeur :rolleyes: est ce prevu pour plus tard a ce moment je souhaiterais que l on me reponde si ce serais avant la fin de l année qu un leger changement s opererais...
La question n'est pas très précise. Il n'y aura pas forcement d'animation ou un groupe d'evil massacreront en pleine capitale un groupe de garde devant le palais. Pour moi cela n'est pas une victoire evil, encore une fois la situation na pas vraiment à changer, chaque personne est libre de son RP et je peux assurer que les evils ne sont pas vraiment ceux que nous croyons :doute: a t on une chance de declencher une animation sans que les personnages 'gentil' ne vous tombent dessus a un moment ou personne chez vous est connecter ou que des personnages animes ne vous tombent dessus sans que l on puisse faire quoi que se soit?
*regarde à nouveau la question*... pour le coup des personnages qui se tombent dessus l'équipe d'animation n'a rien à voir la dedant... Pour le coup du pnj désolé tant que certaines personnes ne comprendront pas que le niveau ne fait pas forcemement la force... Arriver à 30 evil dans le palais de Silversky n'est pas forcement la meilleure idée et je n'invente pas ce genre de choses ;)y a t il une chance de voir autant de personnages animes jouer par ceux ci intervenant autre art que chez les haruspiciens (je ne critique absolument pas ceux ci) de maniere a creer un reequilibrage des forces?
Les Haruspiciens ne sont pas les seuls personnages evil du serveur et encore heureux... c'est aux joueurs de faire des alliances entre-eux pas forcement à l'équipe d'animation.
Je reste ouvert à tout dialogue par mail de préférence, je possède de moin en moin de temps pour venir sur le forum :(
Par Duc_Alm le 19/4/2002 à 10:38:51 (#1310100)
Provient du message de Baal Sylrus :
par contre celui ci n as aps hesiter a vapo des joueurs dans la zone proteger de lh sans aucune possibilité de reponse de leur part
J'aimerais un peu plus d'objectivité en fait dans les débats.... car il est clair que cela ne peut pas aider la discussion que de se faire passer pour des martyrs avec des exemples choisis et modifiés (je dit pas qu'il est modifié volontairement, tu t'en souviens pe comme cela, mais alors ouvre les yeux).
Je m'explique: aucun joueur n'a été vaporisé sur cette partie de l'attaque dans LH: ce sont les portes de la maison qui ont été vaporisées... cela pour simuler le fait que les miliciens enfoncent les portes.
Dsl que dans LH votre groupe qui prend le baron ne soit pas hyper discret :p
Pour le reste des joueurs ont été tués dans Lh (2 pour etre exact) suite au fait que les miliciens rp de les frapper et que les mechants n'en prennent pas trop compte... étrangement ils ont ensuite été bien plus crédible: ils ont pris en compte les miliciens et ils ont recall...
Par Phoenix Ardent PDC le 19/4/2002 à 10:56:24 (#1310159)
le plus simple est de faire un perso evil looser : tu joue pour perdre, donc quand tu perd tu gagne :maboule: :merci:
Par Mourvedre le 19/4/2002 à 11:36:09 (#1310291)
Si vous espérer pouvoir imposer votre loi sur le Royaume, il est certain que vous perdrez pratiquement toujours. Pourquoi ? à cause du bg immuable.
A la limite ce qui doit être faisable c'est la prise d'une ville par une opération bien montée et pendant une courte durée, car forcément le Roy enverra toutes ses troupes, troupes qui ont vaincue le Royaume d'Angelus donc qui ne devraient pas avoir trop de mal à reprendre une ville.
Mais ce genre d'action reste délicate, car impliquant de nombreux joueurs et donc de nombreuses visions différentes de la situation, donc à mon avis, elle nécessite aussi, et malheureusement, une préparation HRP avec les différents protagonistes, ce qui enlève de son intérêt.
Pour le prêche ou les actions de moindre envergure, c'est pareil, si la Garde le voit, elle agit, elle ne peut laisser faire. Par contre aller prêcher chez Jarko et vous ne serez pas déranger. Vous convertirez peut-être des personnages à votre culte. N'est-ce pas là une première victoire ?
Mais il y a d'autre façons de gagner. Des petites victoires d'abord sur certains individus ou contre des clergés, mercredi soir ça a été le cas pour les harus par exemple. Mais il y a aussi des victoires politiques qui restent possibles, en faisant grandir le culte en devenant une force avec qui compter. Et ne parlons pas de l'ile de SH qui ouvre pas mal de possibilités. Sur certains serveurs, les méchants gèrent/ont géré (je sais plus désolé :) ) la ville de SC.
L'équipe d'animation n'y sera pas opposée à partir du moment ou tout cela est bien construit et ne se fait pas en une soirée par du pvp. Une action longue, contruite, réfléchie. Il suffit de soumettre votre projet à l'équipe et d'en discuter avec elle. Mais cela prendra du temps, cela ne se fera pas en une semaine.
Vous avez aussi la possibilité de discréditer des clergés, leur faire perdre leur influence, etc...
Tout cela pour dire, que tout dépend de ce que l'on entend par gagner.
Par contre là où je rejoins certains, il est certain que les enlèvements, tortures, meutres de persos restent limités par respect du joueur qui n'a pas envie de perdre son personnage.
Voici l'avis d'un membre de l'équipe puisque la question nous était posée. Je précise bien que ceci est mon avis personnel.
Par Phoenix Ardent PDC le 19/4/2002 à 11:59:45 (#1310409)
Strahd : Nous faisons de nombeuses animations ou les "mauvais" gagnent mais cela n'est peut-être pas forcer très visible (../)et je peux assurer que les evils ne sont pas vraiment ceux que nous croyons
Y'as qu'a regarder le nom des dirigeants et conseillère de Lightaven pour comprendre :)
rhaaaa faut tout leur dire.
Sélène, Déesse de la Nuit, des miséreux et des assassins. Fille d'Artherk et de Læwïn, elle protège tout ceux qui utilisent les faveurs de la nuit pour exécuter leur travail. Elle sert donc les Ténèbres, fruits maudits d'Ogrimar, et protège les assassins et les voleurs
Qu'est ce qu'un sélénite si ce n'est un ogrimarien discret ? :D
Heu c'est par où la sortie ? :ange:
Par Cryo/Neo Morbid le 19/4/2002 à 12:01:52 (#1310420)
comment ca c pas le sujet ? mééé si :) et phoenix branche ICQ :D
Par Bardiel Kissous le 19/4/2002 à 13:03:01 (#1310718)
Provient du message de Duc_Alm :
Je m'explique: aucun joueur n'a été vaporisé sur cette partie de l'attaque dans LH: ce sont les portes de la maison qui ont été vaporisées... cela pour simuler le fait que les miliciens enfoncent les portes.
Dsl que dans LH votre groupe qui prend le baron ne soit pas hyper discret :p
Pour le reste des joueurs ont été tués dans Lh (2 pour etre exact) suite au fait que les miliciens rp de les frapper et que les mechants n'en prennent pas trop compte... étrangement ils ont ensuite été bien plus crédible: ils ont pris en compte les miliciens et ils ont recall...
Houlalalala je veux pas relancer le débat sur ce sujet, mais en tant que ex-démon là je peux pas laisser passer ça :)
Donc pour l'enlèvement du Baron : on l'avait chopé, personne aux alentours, on avait fermé la maison du Baron, fermé et barricadé fenêtres et portes, aucun moyen de savoir que l'on était là ; peu de temps après (bon allez, 10 minutes) Super Milicien arrive, défonce une fenêtre (après avoir tenté de dire qu'il passait simplement par la fenêtre, malgré nos explications de "elles sont fermées et barricadées")
Le coup de la vapo est nul, car sachant que la fenêtre ne doit pas mesurer 40 mètres de large, les miliciens (dont on se demande toujours comment ils ont été appelés, et pour quelle raison) ne pouvaient entrer tous en même temps, donc les bourrins qui gardaient l'entrée pouvaient fort bien les défaire en un contre un, enfin moi je dis ça...
De plus, évidemment on a recall, vu la facilité de la pression du doigt sur la macro "vapo" de l'anim présent, chose qu'on avait pu remarquer lors de nos précédentes incursions à LH. Bah oui c'est sympa de faire du RP, mais perso ma barre d'XP ne monte pas toute seule, alors je préfère la garder quand j'ai la chance de l'avoir montée :p
Et pour ce qui est de "suite au fait que les miliciens rp de les frapper et que les mechants n'en prennent pas trop compte... " , ben désolé mais le laps de temps s'étant écoulé entre "*les frappent*" et la vapo n'excédait pas, allez, 1 seconde...
M'enfin bon, c'est sûr, c'est pas de la faute des n'anims mais des joueurs qui ne sont pas assez RP pour accepter de se faire vapo :rolleyes:
Par Chrysaor Osten le 19/4/2002 à 13:55:02 (#1311026)
Si tu parles de mon attaque accompagné de Dark sur la garde a Silversky je ne parles pas de Vendetta, je parle d'assassinat nous n'etions que 2 deguisé et invisible a la recherche d'un garde a questionner...
Je ne sais pas mais samedi soir justement je ne sais pas s'il serait bon ton de donner des noms, mais disons que quelques "personnalités" de l'ordre noir sont apparues invisibles à côté de moi, je ne sais plus si tu y étais, et m'ont immédiatement flammé sans rien dire :rolleyes:
Par Gadjio le 19/4/2002 à 17:02:31 (#1312138)
Provient du message de Subtil :
Quand au petit con qui se defoulent sur des GR en arborant des ailes noires dsl mais nous n'y pouvons rien. C'est a l'equipe d'animation de s'occuper de cela et pas a nous.
J'avoue que je n'osais pas relever, mais avec la remarque de Chrysaor (j'étais là ce soir là, je confirme ce qu'il affirme), difficile de laisser passer. Je suis donc à 100% d'accord avec Subtil, voire peut-être même plus, car il est probable que ma perception de la "connerie" englobe un peu plus de monde que la sienne :D
De même pour le coup des miliciens cuisson-vapeur, j'avais renoncé à répondre, vu la mauvaise foi évidente qu'il sous-tendait, vu le nombre de fois que cet événement (et sa désinformation made in Demon inc. associée) avait été rejustifié, et vu le ridicule du contexte, où Baal osait sortir que "des exemples comme ça, je peux vous en trouver à la pelle". Bin oui, c'est sûr que moi aussi je peux en construire à la pelle, des exemples comme ça.Provient du message de Bardiel Kissous :
les miliciens (dont on se demande toujours comment ils ont été appelés, et pour quelle raison)
la scène se passe en pleine rue, devant Araknor
{Bardiel Wyld}":" *le pousse devant lui*
{Bardiel Wyld}":" Allons à la prison, nous allons faire ... un échange *sourit*
Vous avez dit : Je vous le déconseille.
Vous avez dit : Vous n'en resortiriez pas vivant.
{Bardiel Wyld}":" Hmm nous attendons mon Seigneur
Vous avez dit : J'ai hâte de le rencontrer.
{Bardiel Wyld}":" *ricane* qui vous dit que je le suis?
Vous avez dit : *regarde la fenêtre à leur droite, avec attention*
{Bardiel Wyld}":" Seigneur, voici le Baron
{Baal Sylrus}":" *sourit*
{Bardiel Wyld}":" Fraichement ligoté, comme il se doit *sourit*
{Baal Sylrus}":" bonjour baron
{Sir DarkSoul}":" *sourit*
Vous avez dit : *immobile*
{Baal Sylrus}":" entrons dans le batiment...
Vous avez dit : *ne répond rien*
{Bardiel Wyld}":" *le maintient et le pousee*
Vous avez dit : C'est fermé.
{Bardiel Wyld}":" (arf lol)
{Baal Sylrus}":" arf
Vous avez dit : (c'est chez moi :p)
{Bardiel Wyld}":" Attendez
{Vermine Ark}":" *rit*
{Baal Sylrus}":" *le fouille pour avoir la clef*
{Bardiel Wyld}":" *défonce la porte avec son fléau*
Vous avez dit : *lesmains attachées dans le dos, immobile*
{Bardiel Wyld}":" C'est plus simple ainsi *sourit*
{Baal Sylrus}":" bon c est pas discret...
{Baal Sylrus}":" mais bon....
{Bardiel Wyld}":" Certes, mais efficace
{Sir DarkSoul}":" Mais c'est qu'il y en a des choses la dedans...
{Vermine Ark}":" Qui est cet homme ?? * l air malin*
{Bardiel Wyld}":" Et tu sais que je ne suis pas du genre à etre discret, Baal *rit*
["CC Roleplay"] "Baron Gadjio": *des coups de fléau retentissent sur une porte dans Lighthaven*
Rappelons que le Baron habite la maison au nord du temple, à deux pas du poste de garde, et qu'il avait prévenu les sélénites qu'il rentrait chez lui.Provient du message de Bardiel Kissous :
on avait fermé la maison du Baron, fermé et barricadé fenêtres et portes, aucun moyen de savoir que l'on était là ; peu de temps après (bon allez, 10 minutes) Super Milicien arrive, défonce une fenêtre
"Super milicien" symbolisait évidemment un détachement de la milice. Désolé s'il n'était pas possible d'obtenir la participation de 10 aide-anims à 4h du mat pour jouer les gardes individuellement, on fait ce qu'on peut.
Parlons cohérence, plutôt, vu que c'est de cela qu'il est censé être question. Le Baron est conduit dans sa maison, soit. Là, les démons ramassent les planches, les clous et les marteaux posés par terre et barricadent les entrées, en dix minutes. Et le détachement de la milice ne peut pas forcer une de ces barricades, quand douze minutes plus tôt une porte a été défoncée au fléau ? N'y revenons plus, merci.Provient du message de Bardiel Kissous :
Et pour ce qui est de "suite au fait que les miliciens rp de les frapper et que les mechants n'en prennent pas trop compte... " , ben désolé mais le laps de temps s'étant écoulé entre "*les frappent*" et la vapo n'excédait pas, allez, 1 seconde...
je laisse les heures, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur les délais laissés aux victimes :
01/06/2002 03:34:25-- {Un milicien}":" Je vous laisse exactement dix secondes pour disparaitre.
01/06/2002 03:34:27-- {Milicien}":" reste la
01/06/2002 03:34:38-- {Ptit geant}":" *reprend son grimoire et intensifie le sort lancé precedement*
01/06/2002 03:35:12-- {Itsuki}":" *lache une fleche qui ricoche miserablement sur la plaque de l'incendiare*
01/06/2002 03:35:15-- {Bardiel Wyld}":" *regarde Ptit Geant incanter*
01/06/2002 03:35:17-- {Milicien}":" *saisit Ptit Geant*
01/06/2002 03:35:26-- {Un milicien}":" *frappe Ptt Geant*
01/06/2002 03:35:30-- {Bardiel Wyld}":" *se retourne en entendant la flèche ricocher*
01/06/2002 03:35:36-- {Itsuki}":" *tremble*
01/06/2002 03:35:37-- {Ptit geant}":" ah ah ah fraper moi vous me rendez plus fort
01/06/2002 03:35:41-- {Bardiel Wyld}":" *regarde la jeune archère*
01/06/2002 03:35:49-- {Bardiel Wyld}":" *pointe son doigt*
01/06/2002 03:35:50-- {Milicien}":" Assez
01/06/2002 03:36:01-- {Bardiel Wyld}":" }Tu seras ma prochaine victime, jeune enfant..."
01/06/2002 03:36:03-- {Ptit geant}":" *fais cicatriser ces plais*
01/06/2002 03:36:06-- {GabrielThylinGR}":" *asseme un coup de masse dans le dos de Bardiel celui ci ayant detourné son attention*
01/06/2002 03:36:13-- {Milicien}":" SAisit Bardiel
01/06/2002 03:36:16-- {Bardiel Wyld}":" *ploie les genoux*
01/06/2002 03:36:19-- {Un milicien}":" *visiblement plus fort que Ptit Geant*
01/06/2002 03:36:24-- {Un milicien}":" Cinq
01/06/2002 03:36:26-- {Bardiel Wyld}":" *regarde le milicien avec un regard de haine*
01/06/2002 03:36:26-- {Un milicien}":" quatre
01/06/2002 03:36:27-- {Arken}":" Partez Itsuki
01/06/2002 03:36:27-- {Milicien}":" Tu finira en geole
01/06/2002 03:36:32-- {Bardiel Wyld}":" N'oublie pas, enfant
01/06/2002 03:36:36-- {Un milicien}":" deux
01/06/2002 03:36:39-- {Bardiel Wyld}":" Tu seras ma prochaine victime...
01/06/2002 03:36:44-- {Itsuki}":" *n'arrive pas a reculer plus*
01/06/2002 03:36:47-- {Bardiel Wyld}":" *sourire cruel et disparait*
01/06/2002 03:36:48-- {Un milicien}":" *l'attaque*
01/06/2002 03:36:57-- {Un milicien}":" A qui le tour ?
01/06/2002 03:37:08-- {Vermine Ark}":" *se sent seul*
01/06/2002 03:37:09-- {Un milicien}":" Je compte jusqu'à deux.
01/06/2002 03:37:13-- {Un milicien}":" Un....
01/06/2002 03:37:18-- {Un milicien}":" Deux.
01/06/2002 03:37:21-- {Karynn Asten SR}":" Il faudrait plutot l'emprisonner !
01/06/2002 03:37:29-- {Un milicien}":" *l'attaque à son tour*
_________________
01/06/2002 04:12:45-- {Milicien}":" Je vais compter
01/06/2002 04:12:50-- {Baal Sylrus}":" {partez et nous le laisserons en vie!
01/06/2002 04:12:55-- {Milicien}":" 5
01/06/2002 04:13:01-- {Milicien}":" 4
01/06/2002 04:13:04-- {Baal Sylrus}":" {milicien tu veux sa mort?
01/06/2002 04:13:06-- {Milicien}":" 3
01/06/2002 04:13:06-- {Sir DarkSoul}":" *maintient sa dague sur la gorge du baron*
01/06/2002 04:13:11-- {Milicien}":" 2
01/06/2002 04:13:13-- Vous avez dit : *gloups*
01/06/2002 04:13:16-- {Baal Sylrus}":" *pointe sa dague sur le baron*
01/06/2002 04:13:17-- {Milicien}":" *menaçant*
01/06/2002 04:13:20-- {Isis Tvar-}":" *ses main toujours cacher*
01/06/2002 04:13:22-- {Milicien}":" j'ai mes ordres
01/06/2002 04:13:27-- {Vermine Ark}":" *regard noir*
01/06/2002 04:13:32-- {Milicien}":" 1*
01/06/2002 04:13:35-- {Baal Sylrus}":" {si tu part il n y aura pas de sang!
01/06/2002 04:13:56-- {Milicien}":" *regarde le baron*
01/06/2002 04:14:03-- {Baal Sylrus}":" {tu aura ce prix sur ta conscience, la mort d un baron!
01/06/2002 04:14:12-- {Baal Sylrus}":" {alors que sinon ...
01/06/2002 04:14:19-- Vous avez dit : Ils ne peuvent pas détruire ma Pierre.
01/06/2002 04:14:20-- {Baal Sylrus}":" {tout rentrera dans l ordre!
01/06/2002 04:14:21-- {Sir DarkSoul}":" *se cache pret du baron*
01/06/2002 04:14:26-- Vous avez dit : *la voix pas si assurée que ça*
01/06/2002 04:14:31-- {Milicien}":" J'obeis Baron
01/06/2002 04:14:31-- {Sir DarkSoul}":" Que tu crois!
01/06/2002 04:14:40-- {Milicien}":" Milicien tuez les tous
01/06/2002 04:14:43-- {Baal Sylrus}":" fuyez vous autre!
01/06/2002 04:14:49-- {Baal Sylrus}":" tout de suite!
01/06/2002 04:14:52-- {Vincent Tremere}":" *ecoute du coin de la porte*
01/06/2002 04:14:52-- {Bardiel Wyld}":" Partons!
01/06/2002 04:14:54-- {Milicien}":" *s'avance*
01/06/2002 04:14:57-- {Baal Sylrus}":" *incante*
01/06/2002 04:15:02-- {Sir DarkSoul}":" *tranche le bras du baron et recueille dusang*
01/06/2002 04:15:02-- {Bardiel Wyld}":" *incante*
Par Darksoul Zenox le 19/4/2002 à 17:10:40 (#1312198)
Et je tient a dire que c'est pas moi le Sir Darksoul, mais bien Sir DarkLife qui était sur le forum il y a quelque temps....jamais je ne trancherais le bras d'un baron, voyons...
Par Subtil le 19/4/2002 à 18:27:45 (#1312751)
Et oui Chrysaor je faisais parti du commando qui t'a sauvagement flammé.
Maintenant je vais t'en expliquer les raisons et je suis dsl que ce soit toi qui ait subi cet assaut.
Peu avant dans la soirée on a eu droit a un magnifique templage d'Esper avec arrestation directement à son point de recall, pour dénoncer la stupidité de cet acte nous avons voulu faire pareil effectivement (je te l'accorde jouer au plus con n'est pas specialement une bonne chose mais c'est parfois et trop souvent même le seul moyen de dennoncer qque chose que l'on trouve aberrant) c'est a dire faire briller la pierre d'un garde pour le renvoyer a Sc ou 2 ogrimariens l'attendaient pour le "choper" quasi mourrant et pour l'emmener dans nos geoles l'interroger.
Chose que tu n'as pas accepté si j'en crois le dialogue que tu as eu avec dark apres et ton recall immediat a SS ou LH lors de ton arrivée au temple de SC.
Maintenant Chrysaor je comprends tout a fait que tu n'ais pas aimé cette façon de faire comme tu pourras comprendre à ton tour que nous n'avons pas aimé le retour en prison d'Esper illico presto apres que sa pierre ait brillée. Encore une fois je suis navré que ce soit tombé sur toi, je me suis moi meme expliqué longumement avec Xl apres cette attaque éclair et je suis pret a te dédommager pour l'xp perdu (*va se remettre a scalper*).
Personnelement je remarque une chose, c'est qu'a chaque fois qu'un "mechant" ou qu'un groupe de méchant tente quelque chose (que ce soit l'ordre d'Ogrimar ou les démons de Baal ou les haruspiciens qui sont 3 visions différentes du rp "evil") il y a problême. Je suis ravi de voir qu'une personnes comme Bardiel, qui a pu se donner aux joies du rp evil quelques jours, ait remarqué cela et le dénonce à son tour.
Petit à petit n'importe quel action evil se passant sur les terres de Goldmoon est décriée et petit a petit les "mechants" n'ont plus qu'a se contenter à l'ile de SH pour agir.
Plus grave encore petit à petit ces même "méchants" se démotivent a voir le peu de possibilités qui leurs sont offertes.
Alors ou bien tous les mechants qui veulent entreprendre des actions d'envergure sont des gens incapable d'etre coherent et de faire du "airpé". *se dit qu'il va bientot falloir BAC + 8 pr en faire ou 10 ans de Jdr avant de venir sur feyd*
ou alors il faudrait peut etre pensé à être moins pointilleux sur cette sacro sainte cohérence qui pourrit de plus en plus le plaisir de jouer avec un groupe antagoniste...
Derniere chose pour le duc_alm et pour Gadjio j'ai moi meme des exemples ou des "gentils" n'ont pas pris du tout en considération nos remarques ou attaques et je n'ai jamais vu un pnj ogrimarien obiwan nous aider a leur faire comprendre. Je me souviens nottamement d'un cercle de SC ou 3 ou 4 hauts dignitaires se sont fait encerclé par un groupe d'une dizaine d'ogrimariens et qu'ils ont fait comme si de rien n'etait sous simple pretexte qu'il etait dans un cercle qui les protegait...
Je rajouterai que ces même 10 ogrimariens ont tenté un rituel pour casser cette protection (et ont donc pris en compte le fait que le cercle soit protégé magiquement) et que biensur leur rituel a échoué et les personnes au centre du cercle (dont je ne donnerai pas les noms mais qui se reconnaitront) ont simplement recall en rigolant.
Alors oui ca ne donne pas envie de recroiser ces personnes, ca ne donne pas envie de continuer a jouer avec eux.
Quand aux fameuses prises de SC sur les autres serveurs par un groupe d'haruspicien et d'Ogrimarien (par exemple sur Ezar un moment) j'invite l'equipe d'animation a se renseigner dans quelles mesures elle à été faite ca risque de les surprendre car elle aurait été jugé absolument incohérente sur Feyd mais ils doivent faire preuve d'une plus grande tolérance aux initiatives des joueurs là bas peut etre à moins qu'ils ne soient moins rigoureux sur les regles.
Ah oui pour finir, j'ai toujours au travers de la gorge cette animation de 5 pages que nous avions proposé à l'equipe d'animation avec Lekam à une epoque pour justement cette prise de SC et qui n'a jamais donné de suite. L'animateur de cette époque à finit par s'excuser de ne pas l'avoir fait suivre certes. Mais pour avoir une reponse a cette animation apres 5 relances il a qd meme fallu la prise de SC que l'on a connu sur feyd.
Je sais que les choses ont changé maintenant et que l'equipe d'animation tente de repondre plus rapidement aux animations proposées par les joueurs (ou du moins je l'espère) mais lorsque l'on passe plusieurs journées à rédiger une campagne avec qq'un et que l'on a pas de nouvelles, ca ne remotive pas à en reproposer une.
-Sub *blasé et qui comprends la demotivation et le depart de certains* til
Par Conrad McLeod le 19/4/2002 à 18:35:46 (#1312800)
Dans n'importe quelle animation, aussi merveilleuse soit-elle, il y aura des grains de sable. La raison essentielle, c'est que vous ne jouez pas seul, et que les actions des autres ne vous plaisent pas nécesairement. Le pire, c'est que généralement, vous jouez en groupes convenus, et qu'à force, vous devriez vous connaitre... Par ailleurs, votre vision d'un évènement n'est pas forcément la même que celle qu'en a un autre joueur.
Tenez, même pour le bal tout récent: certaines "ailes noires" regrettent de ne pas pu s'y rendre, de peur que leur présence soit mal perçue. C'est bête, hein?
Par Subtil le 19/4/2002 à 18:40:28 (#1312835)
-Sub *moins de coherence plus de tolerance* til
*a trouvé son slogan de campagne* :D :D
Par Azulynn Kissous le 19/4/2002 à 18:41:45 (#1312847)
Mais peu importe. Pour ce que je joue...
Par Conrad McLeod le 19/4/2002 à 18:43:29 (#1312854)
Quand il y a une réunion à huit clos, un Conseil Royal, c'est tout à fait naturel. Tous ceux qui n'ont pas leur carton d'invitation n'ont rien à y faire. Mais pour un bal, rien n'est moins sur....
Et dis moi, les spectateurs sont acceptés aux cérémonies ogrimariennes?? :)
Par Hanck Feals le 19/4/2002 à 19:30:19 (#1313193)
Provient du message de Subtil :
mouais :baille:
Peu avant dans la soirée on a eu droit a un magnifique templage d'Esper avec arrestation directement à son point de recall, pour dénoncer la stupidité de cet acte nous avons voulu faire pareil effectivement (je te l'accorde jouer au plus con n'est pas specialement une bonne chose mais c'est parfois et trop souvent même le seul moyen de dennoncer qque chose que l'on trouve aberrant) c'est a dire faire briller la pierre d'un garde pour le renvoyer a Sc ou 2 ogrimariens l'attendaient pour le "choper" quasi mourrant et pour l'emmener dans nos geoles l'interroger.
JE reprend que cette partie la car pas envie de commenter le reste, donc en resumé, tu trouves logique donc que 2 Ogrimariens reconnus, emploi la même méthode dans un Temple Arthekien, moi pas....
Par Chrysaor Osten le 19/4/2002 à 19:57:33 (#1313380)
Maintenant Chrysaor je comprends tout a fait que tu n'ais pas aimé cette façon de faire comme tu pourras comprendre à ton tour que nous n'avons pas aimé le retour en prison d'Esper illico presto apres que sa pierre ait brillée. Encore une fois je suis navré que ce soit tombé sur toi, je me suis moi meme expliqué longumement avec Xl apres cette attaque éclair et je suis pret a te dédommager pour l'xp perdu (*va se remettre a scalper*).
Non c'est inutile... J'ain déjà longuement éclairé Baal sur la manière dont j'avais vue l'affaire, tu pourras voir avec lui si ça t'interesse... Enfin.. ce n'est déjà pas si mal que tu reconaisse le coup...
Par Subtil le 19/4/2002 à 22:08:19 (#1314256)
Provient du message de Hanck Feals :
Je reprend que cette partie la car pas envie de commenter le reste, donc en resumé, tu trouves logique donc que 2 Ogrimariens reconnus, emploi la même méthode dans un Temple Arthekien, moi pas....
raison de plus si on commence a prendre en compte le fait qu'il s'agit d'un temple d'Artherk les pretres de ce temple ne devrait en aucun droit laisser ce genre d'agissements. Le principe du "je te temple et je te rattrape au temple je le trouve debile tout comme RP parlant il est totalement aberrant qu'un nephilim ogrimarien hll reconnu puisse mettre son sanctuaire a SS. Si on commence a prendre en compte le pt de recall des gens dans le rp on va plus pouvoir faire grand chose puisqu'il est forcement dans une ville royale avant le lvl 50. Dans ce cas tu postes 4 garde a la sorti de chaque temple et tu attends un tour de recall de chaque ogri/harus/hll déclaré pour les attraper...
Et Conrad de la meme facon on mettrait dehors quiconque ne serait pas Ogrimarien si l'on organisait une reception Ogrimarienne je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais trouvé ca incoherent :)
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