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Textes Royaux, Lois et décrets, Organisation des Cultes
Par Lisèn le 17/4/2002 à 15:49:13 (#1300391)
Approchez voyageur ! Entrez, entrez, ne soyez pas intimidé par le désordre voyons. Nous avons très peu de visiteurs. Nous ne sommes pas habitués au rangement, même dans ce lieu…
Comme vous pouvez le constater la bibliothèque d'Althéa regorge de manuscrits et autres ouvrages précieux. Ici même cependant sont classés des ouvrages très particuliers.
Vous y trouverez pour celui qui sait chercher des informations ou des renseignements sur la vie politique et religieuse de notre beau royaume. Je m'efforcerai de faire le ménage tant bien que mal et d'enrichir au grés du temps mes étagères de précieux documents qui se seront égarés.
Faite comme chez vous noble voyageur. Et si vous avez besoin de quelque chose, demandez moi, je suis la pour ça.
Le petit être se retire dans l’arrière salle laissant l’aventurier seul avec pour seuls compagnons des livres et des parchemins laissés dans un désordre des plus effrayant…
Un morceau de papier au sol attire lÂ’Âœil de lÂ’aventurier. Celui ci se baisse pour le ramasser et y lit ces quelques mots : Le savoir est pour celui qui sait chercher.
Ce dernier sourit et laisse tomber ce morceaux de parchemin partant à la recherche de quelques renseignements.
La Baronnie de Lighthaven
Par Lisèn le 17/4/2002 à 16:07:22 (#1300491)
Sise au bord de la mer, la baronnie de LightHaven est regroupée autour de la petite ville qui lui a donné son nom. Très populaire, cette petite bourgade acueille régulièrement les visiteurs de passage, et elle constitue une étape obligatoire pour tout nouvel arrivant dans le royaume de Goldmoon. La ville s'enorgueuillit aussi également de la réussite de plusieurs de ses enfants, certains d'entre eux ayant accédé aux plus hautes fonctions du royaume.
La ville ne se connait que peu d'ennemis, seuls quelques tribus gobelines voisines testent leurs jeunes membres en les envoyant attaquer les ponts menant à la ville. Mais il n'en fut pas toujours ainsi et aujourd'hui encore, les vétérans n'hésiteront pas à vous prévenir qu'il convient de rester vigilant... Qui sait quel nouvel ennemi se dressera un jour face à cette petite cité ?
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Le Baron de LightHaven
Le Baron de LightHaven, nommé par le Roi, est le noble chargé de gérer la ville de LightHaven et ses environs. Son autorité s'étends jusqu'au deuxième pont de LightHaven, tout au long de cette charmante petite rivière. Il est responsable de la sécurité des habitants de la ville, et bien entendu en échange, respect et obéissance lui sont dû. Il est bien évident que le Baron doit savoir user de cette autorité avec parcimonie s'il ne veut pas avoir à faire face à une révolte !
Afin de veiller à appliquer son autorité et l'autorité du Roi, le baron dispose d'une garde personnelle de cinq hommes, qu'il peut nommer à sa guise.
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La Baronnie est pour le moment gérée par la Garde Royale.
Un nouveau Baron succédera à ce fourbe de KalderShee qui a laissé la ville sans guide.
Le Duché de Windhowl
Par Lisèn le 17/4/2002 à 16:31:49 (#1300604)
Première ville portuaire d'Arakas, la ville de Windhowl représente le coeur et la fierté du Duché. Une solide réputation accompagne ses artisans, seulement surpassée par les Maîtres de SilverSky. Windhowl abrite également une forte communauté de mages, regroupée autour du non moins célèbre Liun Clar, un expert en magies de déplacements. Traditionnellement, la ville constitue la deuxième étape du périple d'un visiteur dans le Royaume de Goldmoon. Mais si la ville est sûre, protégée par ses épais remparts de pierre, que le voyageur se méfie cependant des mauvaises rencontres fréquentes dans la campagne voisine. Les pillards y abondent paraît-il. Les menaces plus importantes restent heureusement rarissimes.
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Le Duc de Windhowl
Le Duc de Windhowl, nommé par le Roi, est le noble chargé de gérer la ville de Windhowl et ses environs. Son autorité s'étends bien sûr à la ville entière, et dans la campagne environnante le long de la petite rivière proche. Il est responsable de la sécurité des habitants de la ville, et bien entendu en échange, respect et obéissance lui sont dû. Il est bien évident que le Duc doit savoir user de cette autorité avec parcimonie s'il ne veut pas avoir à faire face à une révolte !
Afin de veiller à appliquer son autorité et l'autorité du Roi, le Duc dispose d'une garde personnelle de cinq hommes, qu'il peut nommer à sa guise.
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Registre de Windhowl
Structures et Services :
Laboratoire de Magie Shad et Shade
Orphelinat quendi
Atelier de Contes sur commande Kaesrin
Depot Vente Iagonite En suspend
Cabinet de Medecine Izum,encore a l etude
Soupe Populaire En projet avec les Selenites
Tenue des Offices Religieux ...
Oeuvres de Bienfaisances Narwok AG
Maison de Jeux (projet de Maelyx Tmp)
Le Comté de SilverSky
Par Lisèn le 17/4/2002 à 16:51:29 (#1300732)
SilverSky est la Capitale du Royaume de Goldmoon, la première ville du pays. Sa splendeur reste insurpassée dans les îles d'Arakas et de Raven's Dust. Ses habitants peuvent se targuer à juste titre de vivre dans l'un des joyaux d'Althéa, une ville lumineuse aux vastes étendues boisées propices à la méditation comme à la reflexion. SilverSky est aussi un port maritime majeur à l'activité débordante, les marchandises que l'on trouve dans ses petites échoppes sont rares et de très grande qualité.
Le Palais Royal est le siège du pouvoir de Goldmoon. Les plus grands thaumaturges y résident, à l'instar des membres du Conseil Royal, et en déambulant dans ces vatses couloirs, le visiteur pourra croiser Messire Aloysius Starbolt, ou plus rarement Messire Camber. La Bibliothèque Royale renferme d'innombrables écrits dans ses méandres, et certains affirment même que ses obscurs recoins renfermeraient des récits et témoignages provenant d'autres univers...
SilverSky constitue en général la dernière étape du circuit d'un voyageur. Qu'il prenne garde néanmoins, car en-dehors de ses fortifications massives, l'île est restée sauvage et inhospitalière. Plusieurs tribus orks ont été recensés, et d'autres monstres hideux, comme tarentules géantes ou horreurs railleuses arpentent les intérieurs. Plusieurs cryptes et caveaux attirent aussi les aventuriers, promesses de trésors prodigieux ou de mort sanglante ?...
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Le Vicomte de SilverSky
Le Vicomte de SilverSky, nommé par le Roi, est le noble chargé de gérer la capitale royale. Son autorité s'étends seulement à la ville elle-même, les environs sont bien trop dangereux, infestés de sorciers renégats et de sombres brigands. Il est responsable de la sécurité des habitants de la ville, et bien entendu en échange, respect et obéissance lui sont dû. Il est bien évident que le Duc doit savoir user de cette autorité avec parcimonie s'il ne veut pas avoir à faire face à une révolte !
Afin de veiller à appliquer son autorité et l'autorité du Roi, le Vicomte dispose d'une garde personnelle de cinq hommes, qu'il peut nommer à sa guise.
StoneCrest
Par Lisèn le 17/4/2002 à 17:06:50 (#1300818)
Elle est gérée par le Bourgmestre de la ville.
Document à compléter...
La Garde du Roy
Par Lisèn le 17/4/2002 à 19:09:01 (#1301569)
Le Capitaine de la Garde Royale représente l'expression directe de l'autorité du Roy. Comme les autres nobles, il est membre du Conseil Royal, reçoit un revenu, dirige et choisit les membres de la Garde Royale, et bien entendu est attentivement écouté par le Roy.
Comme ses collègues, et d'autant plus du fait de son autorité, le poste de Capitaine de la Garde Royale est un poste sensible. Ce dernier doit savoir faire la part des choses et gérer les situations qui se présentent quotidiennement. Naturellement il a à charge de faire respecter les édits royaux, et d'assurer la sécurité des habitants du Royaume de Goldmoon, dans la limite de ses moyens.
La Garde Royale est habilitée à intervenir n'importe où sur les îles d'Arakas et de Raven's Dust. Lorsqu'elle est en mission pour le Roy, son autorité supplante celle des nobles y compris à l'intérieur des villes dont ils ont la juridiction.
Suite au traité de Paix entre le Roy Théodore et le Roy Aedenas Valreus, la Garde Royale a autorité sur sur les terres centaures pour pourchasser les hors-la-loi du royaume de Goldmoon.
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Le Maître d'Arme
Le Maître d'Arme, Champion au service du Roy, est toujours un homme remarquable, d'une loyauté à toute épreuve. Il est invariablement choisi pour ses qualités de noblesse d'âme autant que pour ses qualités athlétiques. Il reçoit un revenu, mais agit seul contrairement à la Garde Royale. Il n'a de comptes à rendre qu'au Roy lui-même.
Le Maître d'Arme est habilité à rendre la Justice. Il peut agir dès qu'il le juge nécessaire, et ce sans avoir à en référer au préalable au Conseil Royal. Il est souvent ainsi assimilé au bras armé de la Justice... Enfin parmi ses prérogatives, le Maître d'Arme peut organiser des duels d'honneur entre personnes de valeur.
Lois et décrets
Par Lisèn le 17/4/2002 à 19:38:57 (#1301760)
Moi, Roy Théopold, béni par Artherk, déclare solennellement en vertu des pouvoirs conférés de par mon autorité, qu'à compter de ce jour le culte de l'Haruspice est hors la loi. Toute personne dispensant ou pratiquant ce culte sera déclarée Enfant de l'Haruspice et par là -même considérée hors la loi.
La seule peine applicable pour un tel crime est la peine de mort.
Proclamé ce trente-quatrième jour de l'été, sixième année de règne de la première dynastie de Théopold.
Le Roy Théopold.
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L'Interdiction de la Nécromancie
Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, la Nécromancie est formellement interdite sur l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Expression directe de l'Haruspice, la Nécromancie sera dorénavant considérée comme telle, et toute personne pratiquant, étudiant ou enseignant cette magie maudite sera reconnue coupable de Nécromancie et traitée de la manière adéquate.
Toutefois, nos sujets qui maîtriseraient aujourd'hui ces sortilèges sans jamais les avoir utilisés, ne seront pas pourchassés pour l'instant. En cas de nouvelle preuve aggravante des maléfices attachés à la connaissance de la Nécromancie, ce dernier point pourrait être révoqué.
Proclamé ce soixante-quatrième jour du printemps, huitième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.
Le Roy Théodore.
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Les Duels d'Honneur
Moi, Roy Théodore XIII, proclame solennellement qu'à compter de ce jour, les duels sauvages sont formellement prohibés dans l'ensemble du Royaume de Goldmoon. Toute personne qui attentera à la vie d'une autre personne, même en cas d'accord préalable entre les deux partis, sera reconnu coupable de meurtre et traitée comme telle.
Toutefois, afin de laisser une possibilité aux hommes d'honneur de régler leurs différents, à compter de ce jour, il sera possible de combattre en Duel d'Honneur. La présence du Maître d'Arme sera requise pour avaliser tout Duel d'Honneur. Nul autre témoin ne sera demandé, ni considéré comme pouvant remplacer le Maître d'Arme.
Toute personne déclarée hors la loi ne saurait jouir de ce privilège, et tout Duel d'Honneur lui sera refusé.
Proclamé ce treizième jour de l'hiver, quatrième année de règne de la première dynastie de Théodore le Bon.
Le Roy Théodore.
Artherk
Par Lisèn le 17/4/2002 à 19:49:15 (#1301817)
Artherk est le Premier Dieu du Panthéon Althéen, mais si son existence est indéniable, son action se fait lointaine et uniquement par l'intermédiaire de ses fidèles, les prêtres qui officient dans les divers temples du Royaume. Il semble évident que l'attention du puissant dieu doit se partager entre les innombrables univers différents et qu'il ne saurait se focaliser sur un individu particulier, aussi puissant et dévoué fut-il.
Il est toutefois susceptible de porter un intérêt tout particulier à certains parmi une poignée, rares élus qui possèdent peut-être le potentiel de défier et de vaincre le Sombre. Il leur propose alors, une alliance et leur offre un nouveau destin, une nouvelle vie, l'état de Séraphe.
Il reste cependant beaucoup moins présent dans la vie quotidienne que ses quatre enfants, Brehan le dieu guerrier, Syl et Sélène, soeurs jumelles aux coeurs et destins si différents, et Iago le Prince des Marchands sont beaucoup plus proches de la vie quotidienne des Althéens.
Document à compléter si un jour un groupe d'aventuriers ose prétendre être les représentants du Dieu ou par des contes et légendes...
Ogrimar
Par Lisèn le 17/4/2002 à 19:55:57 (#1301867)
Ogrimar est le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur. Craint sur Althéa depuis la nuit des temps, il est l'une de ses deux divinités majeures. Ses serviteurs perpétuent et annoncent son règne depuis des siècles et des siècles...
Egal et ennemi d'Artherk, Ogrimar est le pendant de ce dernier. Sa noire influence a longtemps pesé sur les destinées des races intelligentes avant qu'il ne soit enfermé sur l'île de Stoneheim, siège légendaire de son pouvoir. Les humains réapprennent peu à peu aujourd'hui à craindre Celui qui vient d'être libéré, Celui qui ne rêve plus que d'assurer un règne de ténèbres éternelles.
Tout comme son rival, Ogrimar ne s'intéresse que peu aux problèmes de simple dimension humaine. Il ne porte un intérêt qu'à ceux qu'il juge susceptible de vaincre le Sombre et son Maître. Il leur propose alors, souvent par l'intermédiaire de l'un de ses prêtres ou chevaliers, une alliance dans le but de le défaire. Ceux qui acceptent accèdent à un nouvel état. Ils deviennent Seraphes.
Le récent retour d'Ogrimar, libéré par la destruction du bouclier de Stonecrest est l'une des principales préoccupations du Roy Theodore de Goldmoon. Il semble que certains des habitants de l'île maudite aient continué à lui vouer un culte infâme au travers des siècles. Toute information sur le leader supposé de cette secte, Messire Mordenthal, doit être rapportée au plus vite au Conseil Royal.
Belgalak, Rédempteur des âmes d'Ogrimar vous en dira plus sur le Dieu du Chaos, de la Terreur et de la Douleur... Et qui sait, peut être le rejoindrez vous.
Sélène
Par Lisèn le 17/4/2002 à 20:08:44 (#1301943)
Syl
Par Lisèn le 17/4/2002 à 20:28:54 (#1302062)
Iago
Par Lisèn le 17/4/2002 à 20:39:26 (#1302110)
Brehan
Par Lisèn le 17/4/2002 à 20:50:03 (#1302167)
Les Esprits de la Nature
Par Lisèn le 17/4/2002 à 21:05:12 (#1302255)
Titania, Esprit protecteur des créatures de la forêt. Il y a bien longtemps que personne ne l'a vue, ou bien les druides cachent soigneusement leurs secrets.
Lugh, Esprit vengeur de la nature. Il est dit qu'il apparait sous la forme d'un homme arbre pour exprimer librement sa colère.
Les Rédempteurs
Par Lisèn le 17/4/2002 à 21:22:49 (#1302375)
L'Haruspice
Par Lisèn le 17/4/2002 à 21:37:01 (#1302472)
Aujourd'hui les portes de l'enfer se sont à nouveau ouvertes et les légions des damnés ont repris leur marche sous les ordres des plus puissants généraux infernaux, le Kraken, Baazul, Caern-Sidhe, Demios, Ezar, Feyd-Elhan et Glyph. Les Nains et le Elfes n'étant plus, l'humanité est dorénavant sa seule cible.
Il ne faut pas croire qu'un seul univers puisse échapper à ce terrible Maître, et Harn ou Quies même ne saurait se targuer d'être à l'abri de son pouvoir. Déjà le monde d'Apocalypse a complètement sombré dans le chaos et la destruction, et seule une dernière poignée d'élus perpétue une lutte perdue d'avance.
Les Enfants de l'Haruspice sont ceux qui aveuglés par cette puissance sanguinaire, lui ont vendu leur âme. Ils pensent et affirment que l'humanité est corrompue et cherche à l'anéantir. Rien ne les démarque du citoyen moyen, et ils jouent sur le secret de leur organisation pour frapper - rarement mais toujours avec violence. Ils ont été déclarés hors-la-loi par le roi.
Document à compléter si un Haruspicien veut bien se donner cette peine....
Les Druides Noirs
Par Lisèn le 18/4/2002 à 16:19:09 (#1305774)
Ce jour là , au village nous avions encore beaucoup à faire. La décision du maire pour qu'on vienne s'installer dans les restes de la citée naine n'était plus en cause depuis longtemps. Nous pouvions bénéficier de murs solides pour construire nos habitations mais cela exigeait un dur labeur de nettoyage. Les restes d'une grande bataille, des ruines effondrées au milieu des rues, des squelettes râblés encore accrochés à leurs armes, tel était la première vision de la ville naine qui nous frappa quand nous prîmes la décision d'émigrer ici.
Depuis des années, nous démolissions les bâtisses dont l'équilibre précaire menaçait les passants, nous creusions des fausses pour y entasser les os des pauvres nains, nous consolidions les toitures et fouillions les coffres poussiéreux à la recherche de quelques objets manufacturés par les Nains et susceptibles d'être vendus.
Mais petit a petit, nous commencions à nous sentir chez nous, cette ville autrefois Naine, devint humaine et bientôt, l'Haruspice et son lot de démons ne serait plus qu'un mauvais souvenir… Toute trace des Nains aurait aussi disparu.
Quand l'homme se présenta à l'entrée du village, nous comprîmes rapidement qu'il avait besoin d'aide, il se traînait misérablement. Sous alimenté, au bord de l'épuisement et sale comme un peigne, il serait mort en peu de temps s'il n'avait pas eu la chance de nous trouver. Il s'appelait Helmes, se prétendait druide et après s'être restauré et reposé, il nous expliqua que nous étions maudits. L'humanité était maudite car nous n'étions qu'en sursit, locataire de la terre pour les milles prochaines années en attendant le retour de l'Haruspice. Nous nous pressions alors de le questionner sur ses étranges propos et il se mit à nous narrer une bien étrange histoire :
Il se trouvait caché dans un bosquet, affolé par la destruction des Nains, les démons sillonnaient encore les environs et dans toutes les directions pour trouver un éventuel rescapé et l'exterminer. Pour l'heure, son statut d'être humain ne le réconfortait pas, il craignait qu'un petit démon passant par-là , ne fasse pas la différence et lui resserve le sort d'un Nain, aussi préférait-il rester caché dans ce buisson.
Quand soudain, le ciel se remplit de noirs nuages, le sol trembla, et les hurlements d'une lutte acharnée lui parvinrent, il se recroquevilla sur lui-même n'osant sortir. Mais le bruit de lutte et de bataille persistant, il osa un timide regard à l'extérieur de sa cachette.
Cela venait de loin, de la grande citée des Nains dans la plaine nichée de l'autre coté de la colline, mais pourtant, le vacarme assourdissant lui parvenait très distinctement. Il déglutit avec difficulté et s'arma de courage, pressentant l'exception du moment, il devait aller voir.
Lentement et avec d'immenses précautions, il gravit la pente de la colline en se cachant derrière la moindre aspérité. Et enfin, il put découvrir le fantastique spectacle… Toutes les forces de la Nature était réunies là , luttant avec rage contre les démons Haruspiciens. Surpris et décontenancé par la virulence de l'attaque, l'Haruspice cédait devant les forces de la Nature et se concentrait sur son méticuleux travail d'éradication des Nains. Les murailles Naines avaient cédé et les démons se ruaient par milliers à l'intérieur dans le but manifeste d'exterminer les derniers Nains. Le barrage d'horreurs volait en éclats, poussé par la Nature, tentant désespérément d'atteindre les murailles pour sauver ce qui peut être pourrait l'être, mais il était trop tard…
D'où il se trouvait, Helmes put voir un gigantesque Dragon quitter le cœur de la citée, le signal du replis… La tâche était accomplie. Et un cri, un hurlement rauque et caverneux, une plainte d'horreur et dépitée ondoya sur le champ de bataille tel une onde de désappointement.
Il vît un Ent quitter les ruines de la cité, hurlant de rage et de hargne, foudroyant les démons d'un éclair, terrassant les vermines d'un séisme produit à chacun de ses pas.
Les rangs de l'Haruspice se dispersaient… mais sur la crête d'une colline voisine, une forme vaguement humanoïde riait aux éclats, lâchant sa terrible prophétie d'une voix résonant jusqu'à l'autre bout du monde.
" Si les hommes ne se montrent pas plus dignes que les Nains, s'ils ne sont pas meilleurs que les Elfes, alors à leur tour, ils subiront mon jugement à ma prochaine venue ! "
Une envolée de dryades pris son essor parmi les rangs de la Nature pour foncer sur la colline, mais l'Haruspice s'enveloppa dans un nuage sombre et disparut en une fraction de seconde.
Sur terre, les démons qui n'avaient pas encore pris la fuite périssaient devant les protecteurs de la forêt transformés en torche ardente, et bientôt, seuls les esprits de la forêt se mouvaient encore.
Les larmes inondaient le visage de Helmes, une race venait de souffler son dernier soupir devant lui, et son âme partageait le même sentiment de perte que la Nature.
Incapable de bouger, épuisé par des jours d'éveil, il finit par céder au sommeil derrière la pierre lui servant d'abri. Jusqu'au moment où une voie caverneuse le sortit de sa léthargie.
L'incroyable se produisait, le plus puissant des Ent s'était rapproché et ignorant sa présence, échangeait quelques mots avec un autre esprit de la Forêt.
- Je suis désolé de ce qui vient de se produire, tout comme vous Maître Lugh mais il faut se rendre à l'évidence, nous avons échoué et perdu les Nains.
Le puissant Ent se tourna vers une petite silhouette que Helmes n'avait pas remarqué au premier abord. Cette frêle personne ressemblait plus a une apparition qu'à un être de chaire et de sang mais la peine qu'elle affichait n'était pas feinte.
- Je suis désolé mère annonça Lugh, encore une fois, nous avons agit trop tard. J'ai agi trop tard… Les Nains ont disparu par ma faute.
La petite femme sembla se ressaisir et se redressa pour répondre à l'Ent.
- Alors sois désolé Lugh, mais pas par ton incapacité à avoir sauvé les Nains. Sois-le de connaître cette réfraction de la Nature qu'est l'Haruspice, cet exterminateur.
- Il a lancé une nouvelle prophétie avant de disparaître, les hommes seront juger à sa prochaine venue. Cette fois mère, je vous promets que nous seront prêts, l'Haruspice nous aura sur sa route et notre engagement sera total !
- Alors que cela soit, puissant Lugh, car je ne supporterai pas la perte d'un nouvel enfant. Si par malheur je devais en perdre un nouveau, je périrai de chagrin.
Lugh marqua un instant de silence, méditant l'espace d'une seconde pour prendre une décision capitale.
- Nous ne saurions vivre sans vous mère, si l'Haruspice gagne son prochain combat, si les hommes sont exterminés, alors je promets que cela aura été parce que les forces de la Nature auront été terrassées, Si l'Haruspice gagne, ça sera la fin de toutes choses sur cette terre car la Nature combattra jusqu'à la mort.
C'est alors que l'Ent qui se tenait aux cotés de Lugh pris la parole, d'une voie aussi caverneuse et légèrement enrouée, il adopta un ton dur et agressif.
- Stupidité ! Clama-t-il, la Nature ne doit agir que pour le bien d'elle-même, si l'Haruspice veut les hommes, qu'elle les prenne mais la Nature doit maintenant se tenir à l'écart de tout cela. Nous avons perdu les Elfes, nous avons perdu les Nains, si nous adoptions les hommes, nous les perdrions aussi. Qu'on les laisse à leur sort !
Lugh fit fasse à cet esprit, ses feuilles bruissaient de colère et ses racines se tortillaient d'exaspération.
- Que dis-tu Harn ! La Nature s'est de tout temps offerte à une race servante, pour lui donner une chance de se rapprocher d'elle et lui permettre de toucher la création même. Oserais-tu prétendre que tu laisserais Titania aimer seule la race humaine ?
- Je dis que les hommes n'ont pas besoin de nous ! Que Titania retienne son amour, celui ci nous a déjà entraîné dans la perte de deux races, combien en faudra-t-il pour comprendre ? Nous n'avons pas besoin des hommes, qu'ils se débrouillent fasse à l'Haruspice !
- C'en est assez ! Gronda Lugh dans un terrible souffle. Harn ! Comment peux-tu parler de notre Mère à tous de la sorte ?
- Parce que je suis réaliste Lugh ! C'est elle qui nous entraîne dans ces folies meurtrières, regarde autour de toi, ça sent la mort, des cadavres partout, le sang des combattants de la Nature mêlé à celui des démons… La Nature mérite mieux que ça !
Inconsciemment, le puissant Lugh entra en rage et marqua sans même s'en rendre compte ses phrases, d'importants séismes. Mais Harn n'était visiblement pas un esprit ordinaire et ne se laissait pas impressionner par Lugh et sa colère.
- Tu es Harn, l'envoyé de la Nature auprès des Nains ! Rétorqua Lugh rageusement, Tu as servi la Nature depuis mille ans et tu ne dois la vie sauve que pour ça car tes propos dépassent les bornes ! Si tu persistes Harn, tu seras banni !
Harn, le Ent poussa alors un rire de dément en s'écartant précautionneusement de Lugh.
- Mais que crois-tu esprit ignorant ! Que je te tiens ce langage sans avoir pris mes précautions ? Tu crois que je n'ai pas imaginé la suite des événements ? Titania nous entraîne vers notre perte et toi tu cours pour l'aider, Je renie ton autorité Puissant Lugh et je te supplanterai à la tête des forces de la Nature pour éviter de commettre cette erreur monumentale !
- En voilà assez ! ragea Lugh en faisant un pas vers l'esprit renégat, les pointes des ses branches brillants déjà d'une prochaine attaque.
Harn effectua une rapide incantation et d'autre Ents apparurent entre lui et Lugh.
- Voici Mes protecteurs, lâcha Harn haineusement, ton temps à suffisamment duré vieil Ent !
- Qu'est-ce que cela ? Demanda Lugh en regardant les Ent menaçants. Des arbres démoniaques ? Comment peux-tu oser produire de telles atrocités, Harn ?
- Exactement comme toi, en insufflant une part de mon essence à ces Ent.
- Mais ce ne sont pas des protecteurs de la forêt ! … Ce sont… Comment n'ai-je pas pu me rendre compte de ta nature auparavant….
- Ils seront désormais mon armée ! Et elle te détruira !
Lugh lâcha enfin sa sourde colère, les arbres démoniaques furent brisés, les troncs éclatant en sciure tandis que Harn prenait du recule.
- Revient ici, hurlait Lugh tout en protégeant Titania des arbres démoniaques.
- Nous nous reverrons Lugh, lança Harn et ce jour là … Tu perdras ton trône !
Ainsi se termina le récit de l'homme, laissant dubitatif les gens de notre village.
Au petit matin, Helmes n'était plus là et nous ne l'avons jamais revu. Depuis, nous en avons beaucoup parlé. Certains son persuadés que Helmes avait dit la vérité, d'autres pensaient encore qu'il nous avait simplement raconté une belle histoire pour obtenir gîte et couvert.
Pour ma part, j'ignore si Helmes ne s'était pas tout simplement endormi sur cette colline, car s'il est vrai qu'un titanesque combat eut bien lieu entre la Nature et l'Haruspice, personne n'a entendu parlé de Harn… Et personne n'a jamais vu un Arbre démoniaque !
Les Hors la loi
Par Lisèn le 26/4/2002 à 13:14:10 (#1348818)
Vous, noble aventurier arpentant les Terres du Roy à la recherche d'actes nobles et justes, aidez la Garde Royale à bouter ou à capturer les traitres et les ennemies de la Couronne. Le Capitaine de la Garde de notre bon Roy vous récompencera grassement.
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Nom des hors la loi, ennemis de la Couronne,
Haruspiciens et autres fourbes...
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