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Suggestions contre le pk
Par Shell le 4/8/2001 à 12:42:00 (#7765)
Par Korny le 4/8/2001 à 12:52:00 (#7766)
Par Darkmore le druide le 4/8/2001 à 13:01:00 (#7767)
Qui montre d'aileurs assez bien (pour moi) que le système de T4C n'est pas bon ...
Pour la première solution dont parle shell .. bah j'ai rien compris !!??? :rasta:
[ 04 août 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Shell le 4/8/2001 à 13:28:00 (#7768)
Je n'ai pas envie qu'on me tape dessus alors je demande au md de m'imuniser aux attaque des autres joueurs en contrepartie je ne peux pas les attaquers.
Par Malagant le 4/8/2001 à 14:02:00 (#7769)
personne ne doit être immunisé contre les attaques d'autres joueurs
le Pkilling fait partie du jeu et s'il est roleplay y a pas de raisons de mettre un système aussi lourd et crétin en fonction
[ 04 août 2001: Message édité par : Thanatos, maître de la mort ]
Par Jey le 4/8/2001 à 14:44:00 (#7770)
Le seul moyen de prévention à la limite si tu veux te protéger sera les lieux protégés par des gardes par ex, mais même là, tu dois pvr être tué et les gardes ne doivent pas être surpuissants inutilement (sinon c pô réaliste). Ce sera aux joueurs sinon de faire des milices contre ls pks si vraiment y en a trop!
Par Mathieu Genevée le 4/8/2001 à 15:26:00 (#7771)
Par Daynos le 4/8/2001 à 19:35:00 (#7772)
Il y aura éventuellement une ou deux zones très réduites où tout joueur sera totalement immunisé, mais ce la sera justifié par un explication rôleplay.
Pour les autres lieux, les moyens de se protéger seront :
- se défendre (logique non)
- partir en courant
- se cacher derrière un garde
- se faire aider par un paladin de passage
- c'est pas moi c'est lui
- se mettre à genou et prier pour qu'un MJ passe par là
- essayer d'appitoyer son ennemi "je suis trop jeune pour mourir :sanglote: "
Ceux qui n'ont jamais pratiqué d'autres jeux que les jeux "solos ou presque (Diablo & Co)", se sont trop habitués à être quasiemnt invincibles. Ce qui est anti-RP.
La mort doit être un évènement craint. Pas un contre-temps.
Et de toute façon, je doute qu'un joueur puisse devenir suffisament puissant pour être un PK. On n'est pas dans Diablo. Globalement, la progression est limitée et lente.
Un joueur qui atteindra un haut niveau ne pourra l'avoir fait sans faire preuve d'un minimum de RP.
Les grosbills risquent d'être déçus par un jeu comme NWN.
De plus, le module lui-même sera conçu pour ne pas favoriser le "camping" et le PK.
Donc seul, un joueur ne sera jamais surpuissant. Nous y veillerons.
Vous n'êtes pas un héros, vous êtes un aventurier, qui ne pourra pas s'en sortir seul bien longtemps...
Par Korny le 4/8/2001 à 22:11:00 (#7773)
Posté par Daynos:
qui ne pourra pas s'en sortir seul bien longtemps...
Ca voudrait-il dire que pour survivre, on sera obligé d'etre en groupe ?? :(
Par Kastïelle de Démétaire le 4/8/2001 à 22:27:00 (#7774)
Par kelden's le 4/8/2001 à 23:13:00 (#7775)
Par Jey le 5/8/2001 à 1:29:00 (#7776)
Débat lancé par Korny:
Ca voudrait-il dire que pour survivre, on sera obligé d'etre en groupe ?? :(
Je pense que c effectivement mieux pour vivre vieux (dc jusqu'à 30 ans pour un aventurier lol). En effet seul les persos puissants peuvent se permettre de vivre seul ds des bois réputés dangereux. En plus c quand m^me plus sympa non de pouvoir être avec d'autres gars et de pouvoir leur raconter des conneries entre deux ennemis? ET pis tu comptes attaquer cette forteresse d'ogres tt seul?
Ceci dit, pour éviter le camping, il me vient une idée, il faudrait éviter le fait qu'il y ait trop de lieux d'apparition aléatoires des monstres qui font que les joueurs vont attendre qu'ils reviennent 2 minutes à maintes reprises pour monter en xp sans difficulté. Surtout que niveau rp, c pas tjrs très explicable. Dc je pense que les monstres devraient se trouver à des lieux bien spécifiques déjà et non partout disséminés sur la carte au hasard pour bien expliquer leur présence (des orcs qui gardent leur campement un peu plus loin, des kobolds qui chassent mais pas partout sans raison...). Ensuite les réapparitions devraient se faire ttes les 15 min minimum, comme ça les aventuriers ne se permettront pas de se faire chier à attendre si lgtps et partiront ailleurs, et ils laisseront ainsi les monstres à d'autres gars! C plus réaliste et l'xp monte moins vite. Moi ds les bgs par ex, ça me faisait presque plus chier qu'autre chose d'être attaqué tt les 5 mètres par des ennemis différents (ce qui servait uniquement à faire de tes persos des gros bills plus vite). Comme si partout y a forcément un monstre derrière chaque arbre. Et comment t'expliques qu'à proximité tu trouves cette araignée et ce gnoll qui t'attaquent simultanément? Ils st pas sensés cohabiter!
[ 05 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Cormaeril le 5/8/2001 à 2:00:00 (#7777)
Etre tué par un Pk c'est comme etre tué par un monstre... alors si tu ne veut pas etre tué, va jusqu'au bout de la protection : les joueurs sont immunisés aux attaques des monstres à condition qu'ils ne puissent pas attaquer les autres monstres ? bonjour le realisme, comment veut tu justifier ca dans le background ?
Quand a se faire attaquer en dessous du niv3 et rien risquer, bah pareil avec les monstres ! niv3 tu peut aller piller le donjon le plus donjeureux (hahaha) les monstres te blesseront pas... t pas assez fort.
Tu trouve ca ridicule ? bah c'est pareil que quand tu remplace monstres par pk.
raaah mais...
Cormaëril qui s'est fait tué bon nombre de fois par des pks sur Ultima Online et qui en est jamais mort.
Sinon jey, il faudrait aussi que les monstres ne puissent pas "apparaitre" dans le champ de vision d'un joueur... la génération spontanée très peu pour moi.
Par Jey le 5/8/2001 à 2:15:00 (#7778)
Une tactique d'ailleurs que j'utilisais ds bg pour m'éviter de me retaper des vieux monstres au retour alors qu'ils avaient rien à faire là puisqu'on venait de les éliminer et qu'y avait aucune raison pour qu'il y en ait d'autres était éventuellement de laisser un des gars de ma troupe. C pas qu'ils étaient dangereux mais ils étaient chiants, me faisaient perdre mon tps précieux, m'empêchant ainsi de me consacrer à plus important.
En outre un autre truc qui risque de limiter le free pk sans raison roleplay est qu'ils seront plus sensibles à la mort puisqu'ils l'affronteront sans cesse. Or si on s'arrange bien, comme des précisions/propositions sur d'ôtres topics ont déjà été donné sur des moyens de rendre la mort plus douloureuses qu'une simple perte d'xp et surtout plus risquée car elle peut devenir parfois définitive à force, les pks risquent de réfléchir à 2 fois avt de s'en prendre à quiconque à tt va!
Par didoo le 5/8/2001 à 10:26:00 (#7779)
Par Darkmore le druide le 5/8/2001 à 13:12:00 (#7780)
Débat lancé par didoo:
Moi je dis VIVE le PK Roleplay :D :rolleyes: :maboule:
MMhm j'ai un gros problème avec la définition de Pkroleplay .. :confus:
J'ai peur que le Pk roleplay évolue rapidemment vers le Pk tout court..
Si ça veut dire butter un mec simplement parce qu'il appartient à une guilde adverse c'est moyen bof pour moi ...
En fait j'ai peur qu'avec toutes ces guildes qui vont se faire la guerre on soit plus proche de Shadowbane que d'un Rpg "classique" ...
Et en éxagérant beaucoup (pour être sur d'attirer des réactions ;) ) .. si on se limite à des reglements de compte par assassin interposé autant joué a quake3 ...
hein quoi ?? qui a dit Troll :ange:
Par Cormaeril le 5/8/2001 à 15:05:00 (#7781)
il peut y avoir :
Le chevalier qui se tient sur un pont. Quiconque voulant passer devra l'affronter (ou alors lui verser une sommes rondelette). C'est un bon moyen de se faire des thunes avec un pont qui ne nous appartient même pas. (et pis bon les joueurs niv 2 vont peut etre contourner le pont).
Bon bien sur le cas du psychopate fou-furieux qui attaque tout le monde sur son chemin... c'est déjà plus douteux comme "role"
Par Malagant le 5/8/2001 à 15:33:00 (#7782)
c'est vrai qu'il y a 36 façons de tuer un type dans le cadre du roleplay
un personnage chaotique neutre extrêmement irritable, un justicier vengeur, un duelliste à la recherche de défis, un mercenaire, une bande de brigands, un assassin psychopathe (très simple ça, hein Didoo ;))
et qu'est ce que vous avez contre le camping ? c'est le seul moyen d'atteindre la classe de prestige "rôtisseur de marshmallows" :D
Par Darkmore le druide le 5/8/2001 à 17:34:00 (#7783)
Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
"none shall pass !" :D (private joke à ceux qui connaissent sacré graal)
LOl !!
Le meilleur c'est quand il est tout démenbré et qu'il poursuit les gars en gueulant "Chicken Chicken !!" ..
Erm ... bon revenons au sujet SVP !!
Là ce dont vous parlez ce sont des cas isolés de Pk qui ne pose pas "trop" de problèmes ..
Je veux dire que je suis d'accord que le "banditisme de grand chemin" est une raison plutot valable et très roleplay .. après tout c'était une chose courante au moyen age ..
Mais est ce qu'on peut craindre des réglements de compte entre guilde ?? ou du Pk de "masse" ..
Genre un groupe en formation qui se fait agresser par toute une guilde ???
Ou des reglement de compte basé sur le simple fait que "bah c'est une guilde adverse alors on tape dedans" ??
Ou alors on va jusqu'au bout et on fait la guerre .. c'est à dire qu'on utilise le moteur de NWN pour faire des partie de Warcraft .. ça peut être intéressant .. :hardos: :hardos:
[ 05 août 2001: Message édité par : DaRKmore Le Druide ]
Par Lazlo le 5/8/2001 à 19:41:00 (#7784)
Si le pk est autorisé dans NWN, vous verrez qu'il faudra vite mettre en place un système anti-pk, quand tout le monde en aura marre de voir son 100ème perso niveau 1 se faire tuer par une bande niveau 15......... :rolleyes:
Et puis, je n'aime pas l'idée de devoir jouer en groupe: si l'on veut jouer en groupe, autant jouer à un vrai jdr papier avec des amis, plutôt que de jouer à sa copie informatique.
Par Malagant le 5/8/2001 à 20:40:00 (#7785)
pas de meute de fous qui tuent des niveaux 1 sans aucun désir de jouer son rôle
ceux là seront d'abord prévenus, puis bannis...
quant au pkilling entre guildes, les ES se battront surtout lors de grandes batailles scénarisées organisées à l'avance (toutefois si une compagnie ennemie nous attaque en plein milieu d'une ville, on se défend )
Par Daynos le 5/8/2001 à 21:49:00 (#7786)
Débat lancé par Lazlo:
Et puis, je n'aime pas l'idée de devoir jouer en groupe: si l'on veut jouer en groupe, autant jouer à un vrai jdr papier avec des amis, plutôt que de jouer à sa copie informatique.
C'est pourtant l'objectif que c'était fixé l'équipe de NWN : pouvoir faire online la même chose que sur une partie papier.
Bien sûr, on est encore loin d'égaler le JdR papier, mais NWN est quand même bien plus qu'un simple JdR online de base...
Et comme je l'ai déjà dit, on n'a pas l'intentnion de privilégier de jeu solo. Libre à vous de vous promoner seul, mais ne venez pas vous plaindre après si personne n'est là pour vous ressussiter en cas de besoin.
Mais pour en revenir au PK, il est évident que l'on pourra pas tolérer un groupe de level 15 qui s'amuse à massacrer du level pour simple plaisir de faire chier le monde.
Dans ce genre de cas, le MJ prendra des mesures : d'abord un avertissement, puis un bannissement définitif du CD Key pour tous les mondes de Néféril. Créer un autre personnage ne lui permettra pas de revenir, puisque dans ce cas, son CD Key serait toujours le même. Ainsi s'il veut revenir sur l'un des mondes de Néféril, il devra acheter un autre jeu...
Un bannissment ne se fera pas sur la décision d'un seul MJ, mais si quelqu'un mérite d'être banni, il le sera.
Par Jey le 5/8/2001 à 22:05:00 (#7787)
Débat lancé par Thanatos, maître de la mort:
on parle bien de PK roleplay !
pas de meute de fous qui tuent des niveaux 1 sans aucun désir de jouer son rôle
ceux là seront d'abord prévenus, puis bannis...
quant au pkilling entre guildes, les ES se battront surtout lors de grandes batailles scénarisées organisées à l'avance (toutefois si une compagnie ennemie nous attaque en plein milieu d'une ville, on se défend :D)
Lazlo, quoique tu en penses, il ne faut surtout pas créer de mesures anti pk, ce qui gâcherait tt le jeu. Cela fait partie du jeu de pouvoir être tué par un autre joueur. Il faut juste limiter les abus, mais pas interdire arbitrairement. En plus même si le jeu sur table est mieux, c effectivement le but de faire pareil et l'avantage est également d'avoir une vision des actions même si l'imagination garde heureusement une part importante.
ENfin Thanatos, ton idée de bataille scénarisée me fait penser à qqch. En fait si des batailles entre divers guildes devaient être organisées avec pleins de joueurs, il faudrait pour l'occasion lancer des modules temporaires comportant une grande plaine qui ferait office de champs de batailles ou alors un terrain adéquat et choisis par les guildes. Niveau rp, il s'agirait simplement des chefs des divers guildes en guerre qui se seraient données "rdv" pour un extraordinaire cbt. Cela permet entre autre d'éviter de surcharger un serveur si tous les joueurs de 2 guildes ou plus se connecte ensemble et ainsi ils pourront tous rentrer ds le module. Aussi cela évitera que des gars qui n'ont rien à voir là dedans se retrouvent au milieu sans amis et se fasse tuer par les 2 clans. Evidemment si la bataille est sensé pour le rp se passer ds une des villes précises de Néféril, cela se fera sur le module adéquat, mais si les combattants préfèrent être tranquille entre eux, c mieux d'organiser un module bataille avec paysage adéquat!!! En plus ça peut permettre des fantaisies fun si les guildes veulent se battre ds un plan parallèle...
Par Uther Pendragon le 5/8/2001 à 22:33:00 (#7788)
De même, dans une zone piégée où on croise des monstres par exemple, il faut avoir des aptitudes de roublards et de combattant. Dans D&D3, c'est difficilement cumulable pour un unique personnage et je trouve ça bien. :p
Dès lors, il faudra certainement plusieurs personnages pour avoir une équipe suffisamment polyvalente (attaque -mélée / distance-, défense, soins, discrétion, etc.)...
D'où l'intérêt des forums, pour rencontrer dès maintenant les futurs joueurs francophones. :p
Jey, ton idée de modules temporaires pour les batailles présente nombre d'avantages, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas évident de trouver un serveur temporaire susceptible d'accueillir 200 joueurs simultannément... Un serveur perso (type ADSL) ne le pourra pas. :(
Il faudra se contenter de petites escarmouches ou organiser de telles luttes dans les gros modules (qui contiennent certainement des lieux adaptés ;)).
Voilà
Par Lazlo le 5/8/2001 à 23:45:00 (#7789)
Bonjour la galère: le type qui ne se connectte pas tout le temps grimpera lentement de niveau...Je vois mal un groupe niveau 10 intégrer un niveau 2.
Quant à la communication entre pj.. Par clavier interposé ou même par microphone, cela sera toujours moins pratique que autour d'une table.
Enfin, je ne vois pas le rôleplay dans tout cela: pk, guerre entre guildes, stratégie, batailles....C'est le forum Warcraft 3 ou quoi ? :D :D
Par Elric44 le 6/8/2001 à 1:29:00 (#7790)
Lazlo si tu preferes le Jdr sur table, bah fait le ou joue a NWN en solo. :aide:
Les PK arfs rien que le mot me donne des frissons :(
Les grandes escarmouches, ça pourrait etre super avec un RP qui tienne la route ;) .
Un assassin PJ qui voudrai assassiner un autre PJ, devra avoir un bon RP.
-> La cible devrait etre une veritable menasse .
-> Les assassins devraient etre de la même taille ou un poil de plus que la cible.
(sinon ça serait du FreePK :enerve: )
Pour dire en faite que les MJs seronts les seules juges. (Mais pourront'ils être partout :confus: )
Voili A+ et au plaisir :D
Par Jey le 6/8/2001 à 2:18:00 (#7791)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Jey, ton idée de modules temporaires pour les batailles présente nombre d'avantages, mais il ne faut pas oublier qu'il n'est pas évident de trouver un serveur temporaire susceptible d'accueillir 200 joueurs simultannément... Un serveur perso (type ADSL) ne le pourra pas. :(
Il faudra se contenter de petites escarmouches ou organiser de telles luttes dans les gros modules (qui contiennent certainement des lieux adaptés ;)).
Voilà
Hum, ça m'étonnerait que ds une guerre des guildes il y ait 200 personnes en même tps! Une guilde ne compte pas 100 membres, d'ailleurs je préfère ça parce qu'après c une usine où personne se connait! Mieux vaut les petites organisations. Ensuite surement pas tt le mde de chaque guilde ne pourra venir, c certain! Ce impossible de tous les réunir en même tps tt le tps! Enfin! Qd y a une guerre, envoie t'on tous les guerriers valides? Non! Certains doivent rester protéger le territoire et les femmes et enfants! Alors certes là, c pas une nation et y a pas de femme à protéger ni de territoires, mais c pour dire que niveau rp, normalement on doit faire un choix de gars à envoyer. En plus il faut que les personnes des guildes se connaissent sinon elles risquent de se shooter entre elle, dc faût pas être trop nombreux. Et puis si une guilde perd et que presque ts ses membres se font tuer, alors que les autres ont abandonné, et se st rendus, il faudra qu'il y en ait qui restent pour garder la guilde ouverte (sinon elle sera définitivement morte) et continuer à la gérer. Tt ça pour dire que 50 personnes en tout seront largement suffisants! Ce sera déjà un sacré champs de bataille bien compliqué à 25 par camp! Il faudra que les guildes se mettent d'accord avt la bataille! Et une connex adsl suffira dc!
Ensuite Lazlo, la dynamique d'un tel monde, c non slt les quêtes du module évidemment, mais c aussi bcp l'implication des joueurs, et les guildes notamment st primordiales ainsi que les relations interguildes! Ainsi les guerres entre guildes ne seront pas du pk, justement grâce à ce genre de système! Ca se réglera entre elles sur un champs de bataille à part et personne ne sera touché, à part l'imprudent qui se ramène sur le module par un portail alors qu'il y a un panneau qui précise "interdit! bataille en cours!" lol! Mais ça permet en fait de rentrer le critère "diplomatie" ds le jeu, tt à fait rp!
Quant à un assassin! Evidemment ce sera pas un gars qui tuera 1 ennemi par jour loin de là! D'ailleurs ce sera pas des ennemis qu'il tuera, mais des cibles qu'on lui indique, sans plus. Regarde ton dico, le principe de l'assassin, c qu'il tuera pour de très grosses sommes assez rarement (c à dire qd le contrat lui plaît car svt il peut se permettre un refus s'il est réputé performant) des personnalités très influentes! C léon quoi! Même les bandits de gds chemins seront surveillés pour ne pas éviter les abus! Il ne faudra pas permettre plus de quelques meurtres par semaine pour un cambriolage ou un larcin! Ils devront faire attention et qd ils proféreront leur menace aux joueurs de passage, si le joueur accepte de se délester un peu en se voyant en sous nombre (car question rp, faut savoir rester humble parfois face à la supériorité d'autrui! Tous doivent vraiment avoir peur de la mort qui ne doit pas slt être suivi d'une résurrection et perte d'xp comme déjà dit ds un autre topic), le bandit devra le laisser partir en vie. Il n'y aura dc pas de tueurs de joueurs fous car si ceux là se font repérer (par un mj ou par des joueurs qui vont se plaindre de s'être fait tuer sans raison), ils seront radiés du module comme déjà dit! ET je pense que peu de gens voudront ce sort, dc soit ils font attention, soit c des cons et bye bye!
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Uther Pendragon le 6/8/2001 à 10:40:00 (#7792)
Débat lancé par Lazlo:
Mouais..... Baston, baston et rebaston, quoi :p
Bonjour la galère: le type qui ne se connectte pas tout le temps grimpera lentement de niveau...Je vois mal un groupe niveau 10 intégrer un niveau 2.
Je basais mon exemple sur un combat, car à mon avis, 'roleplayer' passe obligatoirement par le contact avec d'autres joueurs (je ne suis pas sûr qu'adopter un attitude RP *seul* soit très intéressant, ni même très facile). Et dans mon exemple, il me semble que même le combat (qui pourrait être envisagé comme une activité potentiellement solitaire) nécessite l'appui d'un groupe.
Mais rien ne t'empêche de jouer seul... à tes risques et périls. :p
Quant aux différences de niveaux, on trouve de très nombreux exemples de jeux online dans lesquels les joueurs s'organisent très bien.
D'autant que dans certains modules, tu pourras faire évoluer ton perso offline et ne l'utiliser que ponctuellement online, quand ta connexion te le permet...
Quant à la communication entre pj.. Par clavier interposé ou même par microphone, cela sera toujours moins pratique que autour d'une table.
Je suis d'accord, mais on ne peut pas trop en demander à un jeu PC (qui présente d'autres avantages : moins de difficultés à trouver des joueurs, par exemple).
Et puis rien ne t'empêche de jouer en reliant plusieurs ordinateurs par cables afin d'avoir un contact 'physique' avec les autres joueurs...
Enfin, je ne vois pas le rôleplay dans tout cela: pk, guerre entre guildes, stratégie, batailles....C'est le forum Warcraft 3 ou quoi ? :D :D
Le roleplay, c'est simplement jouer son rôle en général (pas uniquement parler vieux français dans une auberge ;))... Le meurtre est parfaitement concevable dans un univers dangereux et encore peu civilisé, comme peut l'être les RO. Dès lors, le fait de tuer une créature, un PNJ ou un PJ peut parfaitement se justifier dans le background d'un personnage.
Et pour exemple, la guilde des GdE compte une section "assassin" (s'intégrant dans le background de la guilde). Leurs actions sont très strictement contrôlées, et les assassins n'agissent que sous contrats.
Pour moi, seul le freePK est totalement anti-RP et en tant que MJ, si j'en croise un, il risque d'avoir qql surprises.
Mais là encore, c'est au joueur de savoir évaluer ses forces. Un personnage qui s'estime trop faible pour affronter "le monde" peut aisément rester en ville ou aux abords d'un 'sanctuaire', y gagner quelques niveaux et ne les quitter que quand il se sent pret.
Quant aux guildes, je ne donnerai qu'un exemple : les GdE et les ES sont en guerre depuis environ un an, maintenant. Ca n'empêche pas les fondateurs respectifs de ces deux guildes d'être des concepteurs du module Athalon et de travailler ensemble. :)
Cette guerre est 'uniquement' roleplay, basée sur les backgrounds des guildes respectives et comme le dit Jey, cela promet de grands moments de lutte ou de diplomatie, d'alliances ou mésalliances auprès d'autres guildes, faisant "vivre" l'univers dans lequel cette lutte se déroule (et peut être plus que tu ne le pense... ;)).
Posté par Jey
Hum, ça m'étonnerait que ds une guerre des guildes il y ait 200 personnes en même tps! Une guilde ne compte pas 100 membres, d'ailleurs je préfère ça parce qu'après c une usine où personne se connait! Mieux vaut les petites organisations. Ensuite surement pas tt le mde de chaque guilde ne pourra venir, c certain! Ce impossible de tous les réunir en même tps tt le tps! Enfin! Qd y a une guerre, envoie t'on tous les guerriers valides? Non! Certains doivent rester protéger le territoire et les femmes et enfants! Alors certes là, c pas une nation et y a pas de femme à protéger ni de territoires, mais c pour dire que niveau rp, normalement on doit faire un choix de gars à envoyer. En plus il faut que les personnes des guildes se connaissent sinon elles risquent de se shooter entre elle, dc faût pas être trop nombreux. Et puis si une guilde perd et que presque ts ses membres se font tuer, alors que les autres ont abandonné, et se st rendus, il faudra qu'il y en ait qui restent pour garder la guilde ouverte (sinon elle sera définitivement morte) et continuer à la gérer. Tt ça pour dire que 50 personnes en tout seront largement suffisants! Ce sera déjà un sacré champs de bataille bien compliqué à 25 par camp! Il faudra que les guildes se mettent d'accord avt la bataille! Et une connex adsl suffira dc!
C'est ce que j'appel une "petite escarmouche" (serveur temporaire ADSL), par opposition à une grande bataille (gros serveur supportant plusieurs miliers de joueurs - dixit l'exemple de Trent Oster). :p
Ca ne concerne peut être pas vraiment les guildes francophones (pour l'instant ;)), mais avec le jeu des alliances entre guildes, on peut aisément mettre en place une bataille regroupant qql centaines de personnages, je pense. :)
Voilà :asiatique:
Par Lazlo le 6/8/2001 à 11:29:00 (#7793)
A lire les messages, je vois que j'avais raison: baston et baston. Et dire que vous méprisez Diablo2.. :rolleyes:
Franchement, je ne joue pas à un jdr pour me faire dépouiller par des connards ou me faire tuer par un porte-flingue. Tout cela existe déjà dans la réalité, inutile de le retrouver dans un univers imaginaire. :D
Par Shell le 6/8/2001 à 11:59:00 (#7794)
Par Daynos le 6/8/2001 à 12:37:00 (#7795)
Débat lancé par Shell Lamardente:
Ca me fait penser qu'il ne faudras pas oublier de faire des quêtes secondaires où il n'y auras pas besoin de se battre et donner des alternatives selon la diplomatie du joueur ( finir une quête par les dialogues ou par les combats).
Parce que vous vous imaginez vraiment qu'on n'a pas déjà prévu ce genre de quête ?
En ce qui me concerne, pour réussir les quêtes que j'ai prévues, un joueur, aussi GrosBill soit-il, ne pourra la réaliser sans réfléchir.
Réfléchir non pas pour ne pas mourir, mais simplement pour réussir la quête et avoir les XPs. Alors si le joueur s'amuse à tuer tout le monde, il risque de perdre un précieux informateur... et devra attendre de pouvoir parler à son lointain cousin - revenu pour l'enterrement, pour rassembler toutes les pièces du puzzle ; car heureusement, ce dernier est aussi au courant ;)
Par Glen Stryder le 6/8/2001 à 12:57:00 (#7796)
Débat lancé par Lazlo:
Et puis, je n'aime pas l'idée de devoir jouer en groupe: si l'on veut jouer en groupe, autant jouer à un vrai jdr papier avec des amis, plutôt que de jouer à sa copie informatique.
Euh, bon NWN sera un jeu MULTIJOUEUR....
si tu veux faire du solo joue a BG. Et franchement y a rien de plus interessant que le jeu en groupe!!
Lazlo = Carebear
Par W Lock-Strike le 6/8/2001 à 13:55:00 (#7797)
-prévention du Player Killing : par exemple si on voit de nombreux PK mettre en déroute les milices de PNJ ou les guildes, seules les guildes (de PJ) seront assez importantes et organisées pour se débarrasser des PKs. Un groupe de 6 aventuriers pourrait s'occuper de quelques PK isolés, et m^me un joueur seul de haut niveau, s'il en rencontre.
Mais pour vraiment éradiquer le PK gratuit, il faut pouvoir établir une "liste noire" et s'organiser. Une guilde de 20 ou 30 membres peut très bien s'organiser pour trouver un PK n'importe où et le mettre hors d'état de nuire apres ses exactions, où qu'il soit dans Néféril et à n'importe quelle heure qu'il se connecte....
Je précise que les Lames du Destin ont bien l'intention de mobiliser leurs mmebres pour dégouter vite fait bien fait les power gamers / PK au cas où la nécessité de le faire se présenterait.
- concernant les guerres entre guildes : il est clair que des escarmouches seront fréquentes, contrairement aux guerres ouvertes et massives.
Ce qui prévaudra, ce sera la guerre foride entre 2 guildes ennemies : complots, luttes d'influence, vols, voire "attentats" contrte les dirigeants.
Mais il y aura des morts, c'est obligé. Je reprends encore l'exemple des Lames du Destin : pour l'instant,notre principal ennemi = les cavaliers des glaciers d'hénérade (une guilde obscure qui j'espère ne tiendra pas jusqu'à la sortie du jeu, mais ça c une autre affaire). Si l'un de ses membres passe à 2 rues du QG des Lames du Destin, il a peu de chances de s'en sortir vivant, à moins qu'il tombe sur un membre des LDD compréhensif ou particulierement généreux, qui lui laissera une chance de fuir ou de renier sa guilde.
Mais la haine entre 2 guildes peut tout à fait êtrte complètement RP, et là j n'appelle pas ça du PK gratuit, même si la discussion risque d'être écourtée par le bruissement du sang s'écoulant de la trachée du CDGH égaré :D
Pour la même raison, il serait fou d'interdire ou de limiter le PK non-RP, car il y aura moyen de le prévenir de manière RP.
Bref si un mec joue pas le jeu, c'esty à dire s'il n'est pas RP, bah il suffit de le faire changer d'attitude, et ce de manière RP. Le mec qui "powergames" et qui "playerkills" , il se fera buter -de manière RP et par de bons joueurs- et il en aura vite marre.
Par Lazlo le 6/8/2001 à 13:58:00 (#7798)
C'est marrant: au départ, le topic était comment lutter contre le pk, il est devenu: comment justifier le pk.Dans NWN, on pourra se faire tuer et dépouiller par un autre joueur, mais attention, cela ne sera pas du pk !! Non,non, du pk intelligent !! Vous saisissez la nuance ?
[ 06 août 2001: Message édité par : Lazlo ]
Par Jey le 6/8/2001 à 14:47:00 (#7799)
Bon à propos des quêtes diplomatiques, ce que j'aimerais, c qu'il y ait aussi le facteur "charisme" qui ait une vraie importance. Qd je dis vrai, ça veut dire, pas juste une phrase de dialogue au choix en plus qui n'amène pas gd chose. Il est normal que les persos charismatiques ait accès à des infos primordiales qui leur donne au final de meilleurs résultats pour les quêtes diplomatiques, et dc qu'ils y gagnent plus (les guerriers gagnent sur les quêtes de bourrins, les charismatiques, sur les diplo). ET même pquoi pas, notre charisme pourrait nous amener des quêtes supplémentaires, comme un gars intelligent pourrait se faire remarquer par un pnj pour une quête spéciale, etc... En effet, sorcier et barde st 2 classes parmi mes préférés, et déjà qu'elles ont pas énormément d'avantages par rapport à des classes guerrières ou de mages (je parle surtout du sorcier assez lésé). Vu le peu d'imp du char ds les 2 bg, je voudrais l'éviter ds nwn!
Par Lazlo le 6/8/2001 à 15:11:00 (#7800)
Tu te sens visé, Jey ? Tu vas jouer un pk ?
Ce que je n'apprécie, c'est que des gens comme toi croient avoir la science infuse.Oh, j'ai bien lu tous les messages: des pages pour justifier le pk. :p
Par W Lock-Strike le 6/8/2001 à 16:05:00 (#7801)
ça s'appelle un "d.é.b.a.t." et justifier le PK, m^me si c'est parfois se faire l'avocat du diable (quoi, le diable n'est pas un PK ? :D) c'est avant tout énoncer les arguments en défaveur d'une éventuelle intertdiction ou liumitation du PK.
Peser le pour et le contre, plutôt que de retenir tout ce qui est contre sans réfélchir plus loin.
Jey n'a jamais prétendu avoir la science infuse, seulement il ne reste pas bloqué à son opinion, comme la plupart des gens qui ont posté dans ce topic : la grande majorité est anti-PK, mais il faut reconnaitre que le sujet n'est pas tranché d'avance : on ne va pas interdire ou limiter le PK comme ça sur un coup de tête, donc on en parle.
Si tu trouves que ça a viré à un topic de justification du PK, à toi de contrer les arguments par d'autres arguments...mais accuser les autres de prétendre avoir la science infuse, ou s'énerver, se vexer parce que tout le monde n'est pas de ton avis, ça ne te donnera pas raison pour autant.
Par Jey le 6/8/2001 à 16:17:00 (#7802)
Débat lancé par Lazlo:
Interdire le pk ou le sanctionner, quelle différence ? On revient au même: pas de pk ! Donc, inutile de se compliquer la vie.
Tu te sens visé, Jey ? Tu vas jouer un pk ?
Ce que je n'apprécie, c'est que des gens comme toi croient avoir la science infuse.Oh, j'ai bien lu tous les messages: des pages pour justifier le pk. :p
là ça devient pathétique... En venir à me sauter à la gorge pour mieux m'achever à coups de crosse parce qu'on n'est pas d'accord avec toi, c vraiment de la merde! D'une part, je n'ai jamais été ds aucun jeu pk, et ne le serai jamais. Si certains ont eu l'occasion de parler avec moi, ils ont bien vu qu'au contraire, je joue plutôt le rôle du bon qui sauve la veuve et l'orphelin!
Et je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, mais là c plutôt toi qui prétends l'avoir puisqu'au lieu de trouver un compromis, tu t'excites sur ta solution qui est d'après toi la seule et l'unique plausible. C ce qu'on appelle ne pas écouter les autres car on pense avoir tjrs raison! Dc tu penses avoir la science infuse en possédant l'unique solution vraie!
ET franchement les gars comme toi, je les trouve pitoyables. Je vais pas dc continuer ds ce débat, car si y a bien un truc que je supporte pas, c de perdre ma bonne humeur. Je suis plutôt un joyeux drille, j'aime rire et m'amuser et j'écoute avec joie les conseils construits qui me permette d'évoluer mais je laisserai pas un jeune idiot me faire la morale d'une façon si mesquine! Si tu veux apprendre à parler ds un dbt, sois un peu plus poli et plus diplomate!
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
[ 06 août 2001: Message édité par : Jey ]
Par Horrigan le 6/8/2001 à 17:29:00 (#7803)
Sur T4C ils ont ouvert un serveur ou le pvp et le vol était impossible. Jy suis aller, en curieux
Je my suis fait chier. Mais alors gravement (et je pèse mes mots). A par flinguer les monstres à tour de bras et faire du chat (façon caramail) cetait la rouille. Pas de baston entre royalistes et révolutionnaires, pas de guildes de mercenaires. Quelque bons moments de rp mais ils étaient fugaces
De plus lorsque tavait le malheur de refuser un objet ou de lor à quelquun bin fallait subir stoïquement ses insultes
Super ambiance donc.
Débat lancé par Lazlo:
Tu te sens visé, Jey ? Tu vas jouer un pk ?
Bin tien je vais me gêner. Tous les perso que jai pu créer que ce soit sur uo ou t4c étaient de vrais salauds. Mais je nai jamais tuer sans une bonne raison (une cause religieuse, politique, ou tout simplement le fric) et en presque une année de jeu, à par quelques nb un peu paumés, personne ne ma jamais traiter de freepk.
(dsl de répondre à une question qui ne m'était pas déstiné mais j'ai pas pu m'en empecher ;) :D)
Par Malagant le 7/8/2001 à 21:10:00 (#7804)
si tu veux un monde ou les PK sont exterminés quasi-systématiquement par des PNJ bien bills ben va sur Arcadia
au moins tu serviras à quelque chose
pk n'est pas toujours synonyme de cheater ou de connard
PS qui a rien à voir avec Lazlo : pour les batailles scénarisées, on engagera aussi des guerriers PNJ dedans pour rentre le tout plus épique
Par Daynos le 8/8/2001 à 13:27:00 (#7805)
Je ne voudrais pas être dans l'obligation de faire usage de la sainte modératrice +5 (qu'Uther me prête de temps en temps)...
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