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[ombre] conseil

Par Imric le 15/4/2002 à 15:58:13 (#1289263)

pour une ombre vaut il mieux monter blade ou piercing?
piercing est basé sur la dex, mais a plus haut lvl la force ne compensera t'elle pas?

Par Alakhnor le 15/4/2002 à 16:41:07 (#1289537)

D'après ce que je sais, les ombres haut niveau montent furtivité et attaques sournoises (l'arme première de l'ombre est le PA, perfore artery) d'abord et le reste en poison ou piercing (plutôt poison d'ailleurs). Beaucoup n'ont que quelques points en piercing. Très peu montent Blade dont les dégâts sont basés sur la force uniquement et qui possède en plus des styles basés sur les block dans les bas niveaux (la moitié des 6 premiers styles).

Quant à la force, c'est la caractéristique tertiaire donc tu ne gagneras pas beaucoup (1 pt tous les 3 niveaux). En tout cas beaucoup moins qu'en Dex (caractéristique primaire). En fait c'est plutôt l'inverse qui se passera : dans les premiers niveaux, Blade sera meilleur en terme de dégât mais ensuite, ta force ne montera pas assez vite.

La meilleure alternative en arme semble plutôt le dual.

Par Chek vixen le 15/4/2002 à 17:28:13 (#1289827)

Oulala!! non non non :p

N'avoir que quelques points en percing c'est po une bonne idée, vu que ca definit tes dommages minimaux. (pour le max c'est attaque sournoise). Et un backstab qui fait 2pv parce que t'as 1 en percing ca fache :p

Sinon, il y a eu tout un post sur le sujet tres controversé.
Perso je suis en percing et je trouve ca rapide meme si peu de dommages. Blade semble faire plus de dommages...

Par Citannul le 15/4/2002 à 18:10:12 (#1290157)

Très peu montent Blade dont les dégâts sont basés sur la force uniquement et qui possède en plus des styles basés sur les block dans les bas niveaux (la moitié des 6 premiers styles).


Une Ombre n'a nul besoin de s'embarasser avec tous les styles koffrent les competences d'armes Blades ou Piercing, elle utilise juste le premier style apres avoir fait son enchainement sur le backstab, kelkes coups suffisent. A partir du lvl 18 en Critical Strike, tu possedes un style ki ne requiere aucune ouverture, plus besoin de sembarasser avec les styles des autres competences d'armes.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par voodoospirit le 15/4/2002 à 23:08:42 (#1292030)

hum generalement les elf prennent assez souvent les epees et les Keen les piercers.

les epees sont plus lentes que les les pierces mais en contre partie font plus mal quand tu touche.
par contre le pierce a un style au lv25 tres redoutable, diamonback
tu choque l adversaire pendant 7sec apres un evade, c tres utile si tu a evade et ou a loupe ton creeping death.
la vitesse des ppiercers te permet aussi de placer les styles plus rapidement que les epees, ce qui peut etre utile.

l ombre (nightshade) est la classe la moins offensive des trois mais avec le 1.46 c celle qui sera la plus penible pour debusquer les snipers (shout spell).
Hibernia a bcp d objets qui permettent de monter ton poison (il est vrai passé lv 40) facilement donc profite en ca te permettra de mettre des points en pierce/slash.

Voodoospirit
48 NS
Pellinor

Par Selicia le 16/4/2002 à 10:57:50 (#1293495)

Monter piercing est indispensable ... ne pas le faire c'est s'exposer à de gros pb pour monter le perso et de se retourver dans la situation où un mob gris pourrait facilement mettre un terme à ta carrière d'assassin. Une ombre préférera le plus souvent piercing (pour les raisons déjà maintes fois exposées) et CS+stealth. Le bonus de points de compétence de la 1.46c devrait nous permettre de remonter un peu nos compétences.

Maintenant sur la question blade fait plus de dgts ... les armes de type perçante frappent plus souvent et permettent de ^placer plus de styles, d'où un bonus qui peut être intéressant.

Enfin, pour celui qui pense que les styles d'armes ne servent à rien, le bonus qu'accorde veuve noire avec un niveau de 12 en piercing est très très apréciable pour les ombres qui souffrent énormément à ces niveaux.

Par Thaark le 16/4/2002 à 10:59:16 (#1293504)

au fait on l'aura quand la 1.46 ? :rolleyes:

Par Citannul le 16/4/2002 à 12:04:10 (#1293765)

Maintenant sur la question blade fait plus de dgts ... les armes de type perçante frappent plus souvent et permettent de ^placer plus de styles, d'où un bonus qui peut être intéressant.


Encore une fois, frapper vite n'est pas la priorite d'un assassin, c'est faire le maximum de degats sur l'attaque critique. Chose ki se trouve tres utile a de nombreuses reprises, ke ce soit pour le solo ou encore en RvR, kan tu devras prier pour faire un one-shot sur ta cible afin de rester invisible.

Enfin, pour celui qui pense que les styles d'armes ne servent à rien, le bonus qu'accorde veuve noire avec un niveau de 12 en piercing est très très apréciable pour les ombres qui souffrent énormément à ces niveaux.


Le style du lvl 2 est tout aussi bien et coute deux fois moins en fatigue.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

peacemaker

Par voodoospirit le 16/4/2002 à 12:57:41 (#1294020)

il est vrai que la plupart des style piercing ne sont jamais utilises mis a part diamondback (style lv25) ke ce soit en RvR ou PvE
diamondback est un stun sur evade et permet donc le combo diamondback+harmstring+leaper+rib seperation.

ce combo quand i l est passé est a peu pres ultime tant en PvE, en RvR contre les gens lents ( pas les dual wielders) et contre les archers (PJ ou PNJ) kand vous etes sur le murs des forts

pour les Ns qui ont besoin d un coup critique maximum, la guarded rapier (faite par les joueurs seulement ou y en a une droppé par blight dans la foret ensorcelee) a un delay de 3.5/3.6 ca qui fait que votre critique a le maximum de degats possible pour hibernia avec un piercer.
ex : avec un CS a 47 et une arme a 2.2 mon max crit est de 603
avec une arme a 2.9 il est de 623, avec une arme 3.5 il est de 673.

il faut voir si tu prefere etre un critshade ou alors un NS polyvalent (qui utilise des armes sous 3.0)

darkness fall ( et aussi la zone du dragon/foret encorcelee)offre offre bcp de piercer a acheter maintenant et que y a plus vraiment de lacunes au niveau des piercers que ce soit en primary ou offhand, c t une des raisons pkoi bcp choisissait le slash car y avait une plus grande possibilité de choix

Voodoospirit
48 NS
Pellinor

Par Elric le 16/4/2002 à 13:13:39 (#1294118)

Moi j'ai pris le slash tout betement pour pas faire comme tout le monde :p Mais que je chope celui qui osera me dire qu'a bas niveau slash est plus intéressant... la bonne blague !

Par Ardibol le 16/4/2002 à 13:40:13 (#1294300)

Au fait quelqu'un sait ou trouver des guides (enfin au moins 1) pour ombre???

Par pmichy le 16/4/2002 à 13:45:58 (#1294346)

Je crois qu'il faut augmenter piercing, meme si je ne sais pas si ce niveau en piercing influe les domage minimum en cs

Par voodoospirit le 16/4/2002 à 14:12:19 (#1294518)

-la version 1.46

en ce moment on est sur la 1.49D il me semble sur les servers US.
il est vrai que la 1.46 a changé et surtout facilité la vie des assassins mais entre assassins le changement a été plus important.
si le Sb reste le plus redoutable sur le coup critique, l infiltrator est maintenant de loin le plus dangereux des trois assassins.

au lv 46/47, grace aux nouveaux points, il dispose de 440 pts de competences a repartir de plus ke le SB et le NS
440pts, si reparti en en competence de melee, ca fait environ 30% de dommages en plus par rapport a un autre assassin de meme niveau.
le SB rigole un peu jaune avec 1Hp par level et le NS a son shout certes tres utile pour debusquer les gars cachés mais comme son nuke, le shout a une variance de 25/125%.

-concernant le CS et le niveau de pierce/slash

ils sont liés (comme les armes larges chez les champions), plus vous monter votre compétence de melee (pierce/slash), plus votre variance sur le crit diminuera.c pour ca k il faut etre a 1/2 spec minimum en pierce/slash.

Par Gondawala le 17/4/2002 à 5:46:25 (#1298324)

Euh vous allez dire ke je suis un nb ,mais c koi les 3 types d'assassin? ;)))))

merci d'assouvir ma curiosité :)))))))

Par Elric le 17/4/2002 à 8:18:26 (#1298398)

Sicaire (Infiltrator) : Assassin d'Albion, passe a 2.5 points par lvl avec la v1.46.
Ombre (Nightshade) : Assassin d'Hibernia, passe a 2.2 points par lvl avec la v1.46 et obtient un instant cast utilisable toutes les 20 secondes.
Assassin (Shadowblade) : Assassin de Midgard passe a 2.2 points par lvl avec la v1.46, peut porter des armes 2 mains (épée ou hache).

Par Alakhnor le 17/4/2002 à 9:58:32 (#1298592)

Est-ce que je fais une bêtise si je max stealth, attaque sournoise et un peu en poison puis piercing ?

Mon but c'est l'efficacité en RvR avec des dégâts maximum en début de combat et une approche furtive (cible première : archer et healers).

Par Citannul le 17/4/2002 à 10:47:13 (#1298736)

Le probleme est que, comme l'a explique Voodoospirit, tes degats riskent de bcp varier avec une competence d'armes assez basse. Si tu veux avoir 50 en attaque surnoise et stealth, je conseillerais plutot de baisser envenom pour pouvoir remonter un peu plus ta competence d'armes, ke ce soit Blades ou Piercing.

Pour la recherche dun maximum de degats par coup, Blades est plus judicieux.

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Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 35, Nimue.

Par voodoospirit le 17/4/2002 à 15:11:13 (#1300156)

mon NS (ombre) est plutot polyvalent.
il est tres haut en CS, envenom,stealth avec pierce a 2/3.malgre ca g peu de chance de tuer des infiltreators (sicaire) de niveau equivalent, cela est du a ma trop grande spec en CS et pas assez en pierce, en effet les sicaires ont 0.3pts par lv de plus ke moi ce ki fait au bout du compte a mon level, une grosse difference dans les abilité.

un NS equivalent avec qui je joue souvent par contre les detruit bien mais en contrepartie il a sacrifié son CS au profit du pierce, il doit avoir 21 en CS alors que g 45.

dans les batailles le CS est peu efficace car les gens courent partout ,tournent sur eux meme, reculent ,avancent, ce qui me fait foirer 80% du tps mon PA, comme je suis kand meme polyvalent j e m en sort plus ou moins en melee et grace a mes poisons.

par contre l autre NS ca le derange pas de ne pas poser son CS sachant qu il est maxé en pierce, il fait ses degats quasi maximaux avec ses styles et ses poisons.

par conte l avantage indeniable du NS qui est haut en CS, c l attaque de fort (tuer les defensers avec PA+poisons) et tuer les casters/archers dans les batailles car ceux si bougent pas trop .

mes spec sont (je suis rank3 et lv 48)
CS 45 (+2),envenom 38 (+12),stealth 36 (+12),celtic dual 6 (+5)
pierce 29 (+5)

l autre NS est lv50 et rank4, je file ses spec approximatives avec items
CS 24 pierce 50 stealth 50 celtic dual6 envenom50

la diffence en pierce entre lui et moi fait que il a bcp moins de problemes a meleer des infiltrators voire des tanks, ses dommages sont bcp plus constant aussi.
par contre il ne pourra pas faire de gros degats avec son CS.

Par Alakhnor le 17/4/2002 à 18:02:40 (#1301184)

En bref, on écoute les conseils pour connaître les possibilités qu'offrent les templates, on monte un peu, on se fait une idée et on choisit sa voie en fonction de la manière dont on joue.

Merci :)

Par Gondawala le 17/4/2002 à 18:38:44 (#1301415)

Mercii :)))
j'y etais pas du tout , je me disais kool on peut faire 3 ombres differentes (les monter differement pour k'elles aie un roles different et tout aussi efficace),merci de m'aovoir eclairé. :)))

Par Elric le 17/4/2002 à 22:59:20 (#1302905)

On est capé a +11 ou +12 pour les boost de spé ?

Par Citannul le 18/4/2002 à 0:43:50 (#1303340)

Dans les +12 sont comptes les bonus d'items et de rank RvR.

Par Elric le 18/4/2002 à 11:21:08 (#1304403)

Rah sur un forum on me dit que c'est +11 tout compris et ici que c'est +12 :/

Par Citannul le 18/4/2002 à 11:35:00 (#1304463)

Tout compris (bonus d'items + bonus rank RvR), ca peut aller juska +20. :)

Par Elric le 18/4/2002 à 11:35:46 (#1304467)

T'es sur de toi ?

Par Citannul le 18/4/2002 à 11:38:07 (#1304477)

Oui, je suis moi-meme a +14 en Bow et Stealth.

Edit : bonus d'items = +11 / bonus rank RvR = +9.

Par Elric le 18/4/2002 à 11:40:54 (#1304488)

Fais peter le screen :ange:

Par Alakhnor le 18/4/2002 à 12:12:00 (#1304624)

Le bonus d'item n'est pas capé à +11, mais à lvl / 5 + 1. A lvl 50, ça fait effectivement +11. Mais +10 de 45 à 49, +9 de 40 à 44, etc...

Par Citannul le 18/4/2002 à 12:19:18 (#1304651)

On na pas dit le contraire Alakhnor. :)

Par Alakhnor le 18/4/2002 à 12:21:48 (#1304659)

Mais j'apporte juste une précision vu qu'à l'heure actuelle je n'ai pas encore vu beaucoup de lvl 50 :)

Par Venetia le 18/4/2002 à 14:31:32 (#1305267)

A propos d'ombre que conseillez vous au niveau de la repartion des points de car a la creation d'une ombre elfe.
Viv et dex?ou un peu en force et const aussi?
Merci de vos reponses.

Shai Hulud druide (orc)
Darwi future ombre (orc)

Par Alakhnor le 18/4/2002 à 14:53:58 (#1305375)

Moi j 'ai mis 10 en cons (40 c'est vraiment pas beaucoup), 10 en force (pour porter un peu plus de loots car ça n'augmente pas vite ensuite) et 5 en dex/viv.

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