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Modules Quand Tu Nous Tiens

Par Estheral le 15/4/2002 à 12:19:05 (#1288307)

Suite aux sujets que je lis, je vois que bcp de mondes sont interesses par les modules, et justement je vais en creer un avec des potes qui devrait etre open 24h/24 et dautres clan potes devraient faire la meme chose. On devrait etre au moins 5 MJ pour assurer le bon deroulement des operations.
Ainsi, si des personnes sont interressees par le fait de creer un ptit monde persistant et de creer des liens entre ces mondes, ce forum est pour eux.
Nous on devrait faire deux choses, le chateau de notre clan dans un blede paume entre cormyr et anauroth, et LongCol, qui pour les newbies est le fief de la famille harpell, et se trouve non loin de luskan.
autrechose, si vous connaissait ou avoir une carte totale des rouyaumes oubliees, ca minterresse car la, gen est une qui est po bonne car eauprofonde n'y pas, et il disent quelle est loin au nord !!!!
Allez, amis mappeut et MJ, je vous salut.

Par Darkmore le 15/4/2002 à 15:23:03 (#1289082)

Sans vouloir te casser le morale il me semble que quelques news sont tombées ici : http://nwn.jeuxonline.info/ et qu'elles remettent en cause la possibilité de créer des modules persistants.
Bon perso j'ai pas tout lu mais c'est ce que le titre indique en tout cas ...

Par Caepolla le 15/4/2002 à 20:48:30 (#1291147)

Oulà, que d'ardeur et d'entrain. :)
Bon, sinon, pour répondre aux différents points soulevés plus en détail.

- pour la carte de Féerûne :
http://nwn.jeuxonline.info/geographie/
Sinon, le désert c'est Anauroch (et non Anauroth :p). Pour Eauprofonde, c'est au sud de Luskan. Ou très à l'ouest du chateau qui serait entre le Cormyr et Anauroch.

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- pour l'hébergement du module :
Attention, un module pour plus d'une trentaine de personnes, ça risque d'être (très) juste sur un serveur derrière un cable/ADSL de base (upload à 15 Ko/s). Tu risques d'avoir besoin d'une meilleure connection. Surtout, il faut avoir conscience que vu les ressources consommées dans ce cas, il faudra un ordinateur tournant en dédié (= qui ne fait que serveur, sans charger d'élements graphiques, et ordinateur sur lequel donc tu ne peux pas jouer ou faire le MJ).

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- pour créer des liens avec ton module :
Ce peut-être intéressant. Mais je vois que tu es déja lié avec Cormyr/Anauroch, donc autant te le dire clairement : ce n'est pas possible techniquement. En fait, l'idée d'un réseau de modules en Vault privé ne tient pas debout.
Je te prie de m'excuser pour les développements techniques qui vont suivre. Ce qu'on appelle Vault, c'est le lieu où sont stockés les personnages. Il y en a 3 possibles : local (sur ton disque dur), officiel (serveur de sauvegarde Bioware), privé (sur le serveur). Maintenant, chaque module/serveur doit décider quels personnages sont acceptés (un seul choix possible évidemment puisqu'une possibilité exclue les autres) : soit on n'accepte que ceux crée sur l'ordinateur, soit on n'accepte que ceux sauvegardé sur le serveur Bioware, soit on accepte tout et n'importe quoi (sachant qu'un personnage importé depuis un disque dur sans vérif. peut-être évidemment modifié et triché).

En Vault privé, comment ça se passe.
Imaginons que mon module est calé sur le Vault officiel, alors que Cormyr est en vault privé (c'est le cas actuellement). Et bien, il se pose pleins de problèmes en cascade. D'abord, le portail. Techniquement, il est possible de faire des portails avec des modules privés (ça ne va pas de soi, puisque justement qui dit privé dit qu'on ne veut pas voir des gens extérieurs) mais pour que ça marche il faut un portail accepté et fonctionnant dans les deux sens. De plus, les portails fonctionnent sur des IP et non des DNS ; or la plupart des IP des particuliers sont dynamiques, donc très vite ton portail va passer hors-service et le portail ne marchera plus (au moins dans un sens, mais ça suffit pour que rien ne marche). Et si le portail ne marche pas, il n'y a aucun autre moyen pour relier les deux modules, puisque le module est privé, il faut créer un nouveau personnage dessus pour entrer.
Maintenant, on suppose que les deux sont en IP fixe et que le problème est réglé. Maintenant que le portail accepté des deux côtés est en place, le passage peut se faire entre les modules sans que le personnage ne passe le moindre filtre et sans être barré par le fait d'être en Vault privé. Ce qui m'oblige à passer moi aussi en Vault privé. Si mon module continue d'accepter les joueurs sauvés sur le Vault officiel, les persos complètement extérieurs vont venir sur mon module qui les accepte, transiter par là, passer le portail et aller sur le module en Vault privé. Ce qui fait que ce dernier n'a pas grand intérêt à rester fermé puisque des personnages extérieurs peuvent quand même y accéder.
Supposons maintenant que les deux passent en Vault privé (moi ce n'est pas mon cas, je ne veux pas :p). Il se pose encore un nouveau problème, celui de la sauvegarde. Et là j'ai pas ma réponse. Supposons que 3 modules A, B et C sont en Vault privé. Imaginons que le Vault est en A. Je connecte en A puis je vais en B par portail et je déconnecte là, est-il possible de sauvegarder depuis B un perso dans A qui est censée être une vault privée ? Je n'ai pas la réponse, mais je ne pense pas. Ou bien créer une vault aussi en B pour sauvegarder le perso venant de A ? Oui, mais là encore le fait que le perso n'ait pas été crée dessus risque de le barrer. là j'ai un doute, il faudrait poser la question sur le forum officiel. Il est fait mention de Vault privé "partagée" parfois, mais je ne connais pas leur possibilité exacte.
Enfin, dernière chose. J'imagine que c'est grisant de créer un réseau privé assez vaste. Le problème, c'est que pour la cohérence interne de la chose, ça oblige à une politique draconnienne. Imaginons que je crée un module privé, hébergé sur IP fixe, et relié par portails à l'ensemble. Jusque là tout va bien. Par contre, je peux parfaitement modifier mon module, mettre un trigger au sol et lui associer 1.000.000 d'xp, sauver, faire passer mon perso dessus qui va se retrouver niveau 20 en deux secondes, puis enlever le trigger pour être seul à en avoir profité. De là, avec mon perso 20 en 2 secondes, je peux parfaitement me balader sur tout le réseau sans problèmes : il passe parfaitement les portails et personne ne peut vérifier qu'il a été si peu joué. Je peux aussi faire ça pour l'équipement et lui coller tout ce que je veux. Le problème se pose pour les MJ également, qui peuvent attribuer de l'p chichement à leurs copains, etc ... En fait, plus l'ensemble du réseau devient gros et plus c'est incontrolable. Et comme il y a risque que chacun déséquilibre l'ensemble (par exemple, on sait que le module X distribue plus facilement les gros objets que les autres : tout le monde va y aller) et ça oblige tout un code précis pour la répartition des objets/xp. Là encore, je ne veux pas entendre parler du fait qu'une personne viendrait contrôler ce que je dois faire dans mon module.

En vault ouvert officiel, maintenant.
Là, ça veut dire que le personnage est sauvegardé sur un serveur mis en place par Bioware.
De là, je vais sur le module A qui accepte ces personnages, et quand je connecte mon perso est appellé directement de là-bas. Et quand je quitte, mon personnage y est sauvegardé (sur le Vault officiel) en retour, mais après qu'une vérification de triche soit faite (vérification que toutes les caractéristiques restent normales, c'est-àdire les 8 de base plus les 25 points d'achat plus les 5 points gagnés du niveau 1 à 20, etc ... / vérification que l'xp gagnée reste proportionnelle au temps de jeu/ que l'équipement est adapté au niveau, etc ...). Donc ce système permet à un joueur de jouer son personnage sur plusieurs modules même si ceux-ci ne sont pas reliés par portails ou qu'ils ne se sont pas dit qu'ils formaient un réseau.
Je parle en tant que futur joueur : un réseau fermé ce sera toujours petit, ça va toujours plus ou moins ressembler à la même chose et dès que je vais vouloir regarder autre chose, il va falloir que je change de perso. Là, le système permet de faire avancer son personnage en se promenant entre tous les modules usant du Vault officiel. Evidemment, c'est à moi de choisir et sélectionner où je vais au milieu de tout ce qui est possible. Mais par exemple, je peux jouer lundi sur le module français d'Eauprofonde, et jeudi sur un module anglais pour la Porte de Baldur : même si les deux modules ne se connaissent pas, étant tous deux en Vault ouvert, je peux passer de l'un à l'autre, et après, je n'ai qu'à imaginer le voyage que fait mon perso entre les deux villes.
Maintenant, admettons que tu passes ton module en ouvert, ce qui rend plus logiques les portails (qui sont un plus avec le Vault officiel car ils permettent de changer de module dans le jeu même, sans revenir à l'écran de sélection) puisque là les problèmes de barrage par la Vault privé, de filtres, de sauvegardes et autres ne se posent plus. Seulement, je pense qu'un portail n'est vraiment intéressant qu'entre modules recréant des zones très proches géographiquement.
Par exemple, avec Myvain on voulait faire un module Lunargent : pour nous, il est plus logique de nous lier directement avec ceux très proches (la Haute Forêt au sud, Everlund à l'est par exemple). Se lier par portails ou chercher à faire des quêtes inter-modules avec des lieux situés à des milliers de kilomètres l'un de l'autre, ce n'est pas de grand intérêt. Il n'empêche que, étant tous en Vault ouvert, même sans liens "officiels", rien n'empêche, en principe, les joueurs de passer de l'un à l'autre quand même, via l'écran de sélection des modules qui sera interne au jeu.

Sur ce dernier point, j'ai fait un peu long, je ne crois pas que j'avais encore fait ma tartine sur ce point sur ce forum (comme ça j'aurais plus qu'à faire un lien la prochaine fois :p). Mais si je résume : vault privé, c'est fait pour un module qui fonctionne fermé sur lui-même, pleins de problèmes surgissent si on essaye de faire un réseau autour d'une vault privé. Vault ouvert, ça dessine automatiquement un réseau mondial, même s'il n'y a pas forcément de portails, on peut quand même passer d'un module à l'autre.
Petite précision : Vault officielle ouvert, ça ne veut pas dire que les personnages sont trichés ou que les modules sont des moulins. Par exemple, pour Lunargent, on a prévu de faire un module temporaire et n'acceptant que quelques joueurs amis à la fois. De toutes façons, on aura toujours plus de demandes que de places, donc on peut sélectionner joyeusement et par exemple ne prendre pour la partie que ceux avec un background cohérent, etc ... N'accepter qu'un petit nombre de joueurs choisis n'est pas incompatible avec le Vault officiel : ainsi mes joueurs peuvent reprendre leur personnage joué ailleurs, et pourront le jouer ailleurs après leur partie sur Lunargent. Mais je reste maître de qui j'accepte. Paradoxalement, mon module au sein du réseau mondial du Vault officiel est encore plus sûr que n'importe quel réseau en privé.

:merci:

(c'est mon post le plus long ça, non ?)

Par Darkmore le 15/4/2002 à 21:34:18 (#1291468)

Provient du message de Caepolla :
(c'est mon post le plus long ça, non ?)

Je confirme :eek:
Décidemment que d'ardeur et d'entrain ...
Ouaaaaaiis....
:monstre:

Par Alkin le 15/4/2002 à 22:06:38 (#1291668)

:eek:

Je resterai toujours ébahi devant ta culture et surtout ta réflexion NWNiesque (j'ai inventé un mot je crois :monstre: ).
On voit que tu as passé des heures à réfléchir sur les possibilités du jeu !

Par Myvain le 16/4/2002 à 0:31:06 (#1292394)

Ce post à le mérite d'être clair sur la différence entre les types de vaults et des possibilités/ contraintes que cela implique notamment au niveau des portails. Peut-être qu'un lien vers ce sujet pourrait trouver sa place dans le sujet "questions les plus fréquentes" . Ca pourrait en éclairer certains. :)

Par Darkmore le 16/4/2002 à 0:34:07 (#1292406)

Provient du message de Myvain :
Ca pourrait en éclairer certains. :)

Ouais mais en même temps y'a mieux :
http://www.sentara.com/staying_healthy/spotlight.jpg
mmhm??
Ouais je sais !
*se dirige vers la porte*

Par Estheral le 16/4/2002 à 18:40:59 (#1296088)

Je te remercie bcp de ce long post, Caepolla, heureux d'avoir elver le debat.
Mais questce que je raconte, moi. c un monologue...
En tous ca, il est vrai que cest tres clair et que ca en aidera d'autres crois moi!
Pour Eauprofonde, je savais ou elle etait moi, qui est bcp de temps de lecture sur les royaumes boublies a mon actif, mais elle netais po sur ma map! je te remercie aussi pour le lien.
Nous pensons donc avec mes potes de mettre un pc, voir deus, pour un ou deux modules avec ip fixes, et ceci un vault ouvert, comme tu le conseil,avec une entree triee sur le volet. Un ou deux autres pc devraient servir pour les MJ, bien que je pense qu'on peut y venir de n'importe quel pc avec un mot de passe,bien entendu. Mais bon comme on est toujours dans la salle reseau...
Pour mes portails il serait logique que je j'oigne nesme,tribaar ou et/ou Mirabar, mais peut etre qu'on va faire un boud de foret avec, et pkoi po ce relie vers chez toi ;) Non, pour l'instant il est un peu tot pour se prononcer sur ce quon va faire mes nos idees fourmillent et on va lancer un site dessus.
Si vous voulezcertaines idees originales et pratiques contactez moi, mais je pense que vous avez deja a rabord tant ce jeu vous passionnne deja !
voila voila, votre ami et serviteur,

Par Alandaros Cormaëril le 17/4/2002 à 1:01:14 (#1298017)

* éclate de rire *

Tu t'es essouflé de moitié pour rien Caepolla, il ne fait pas partit de notre inter-modules.
Il a juste dit qu'il était géographiquement parlant entre Anauroch et Cormyr pour l'une de ses idées de créations.
( et dire que l'intéréssé n'a même pas réagit ... )

Quand à notre Character Vault il est privé et sous filtres.
Tous nos modules ont le même Character parce qu'ils ne sont reliés à aucun autre réseau donc tout est libre et en sécurité. Forcément il est prévu des IP fixes, on est pas bête.
Rien qu'avec ça je te dis qu'il y a pas de problèmes en cascade comme tu dis, mais bon c'est comme tu veux ;)

Amicalement,
:merci: ( c'est mon post le plus court ? :monstre: )

//petit edit : signature. ;)

Par Caepolla le 17/4/2002 à 2:47:50 (#1298194)

Non, non. Je ne me suis pas essouflé pour rien. J'ai l'habitude de taper des méga-longs messages. Je le fait une fois, je mets en favori et après je ne retape plus et je me contente de répondre par renvoi avec lien. :p
Et puis même si ça n'avait eu aucun but, ça aurait été de l'art pour l'art. Sauf que l'intéressé à répondu donc ce n'est pas perdu. :p
Sinon, mon explication était générale (mais mentionnant Cormyr et Anauroch, j'ai pensé que ...) et portait de façon générale sur les Vaults. Et quand je parlais de problème en cascades c'était dans son cas : c'est à dire le problème d'un serveur plus ou moins temporaire et indépendant qui souhaite se relier à un serveur en Vault privé ou à Vault privé partagée.

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Transition maintenant sur ce dont tu me parles.
Faire un réseau de serveur permanents avec IP fixe et usant d'une Vault privée partagée, c'est possible. On est d'accord, je ne dis pas autre chose dans mon message précédent.
Par contre, (si je me trompe dans les explications qui vont suivre, je remercie d'avance celui qui me fournira un lien pour me corriger) il n'y aura aucun filtres.
- pas de filtres vers l'extérieur, ça ne sert à rien, puisque la Vault étant privée, les personnages extérieurs ne peuvent venir.
- donc les filtres vont être sur les portails qui relient les modules/serveurs logiques. Et bien, là encore, les filtres ne s'appliquent que sur un portail à sens unique (par exemple, sur mon module A, je fais un portail vers B. B n'a pas forcément consenti, donc les filtres de B vont jouer sur ceux qui passent le portail). Mais pour un portail dans les deux sens, le filtre ne s'applique pas s'il existe, puisque les filtres sont justement pour barrer ceux de l'extérieur.
Ensuite, une Vault privée c'est une variante de Vault locale (c'est la même chose que sauvegarder sur son disque dur, sauf que là c'est sur le serveur) : est-ce que la vérification des points de caractéristiques avant sauvegarde y sera, ou la vérification du temps/niveau ou de l'adéquation de l'équipement/niveau ? Je ne sais pas.

Donc, oui, une Vault privée c'est sûr, mais jusqu'à un certain point seulement. Car un réseau de modules avec Vault privé, c'est certainement moins safe qu'un réseau ouvert, aussi paradoxal que cela semble paraître.
Imaginons deux modules A et B, et mon module c'est A.
- Si ils sont reliés et partagent une Vault privée commune. Mon module A reçoit les personnages de B sans contrôle. Là tout de suite, ça m'inquiète un peu. Je suis par exemple peu prodigue sur l'xp et les objets. Mais qu'est-ce qui m'assure que c'est bien le cas en B ? (sans aller jusqu'à l'extrême du MJ qui tirche et colle le perso de son petit copain direct niveau 20). Si ce n'est pas le cas, des persos puissants vont débouler sur mon module qui n'était pas forcément adapté pour et le déséquilibrer. Donc, pour me rassurer, il faut que je sois sûr qu'on applique bien la même politique partout. Mais ça devient ultra-draconien et ça implique un investissement en temps énorme avec la croissance du réseau.

- si A et B sont tous deux en Vault ouvert. Les persos peuvent passer de B en A via l'interface de sélection des modules. Mais là, je n'ai plus à me soucier de ce qui se passe sur B, ça ne peut déséquilibrer mon module si je ne le souhaite pas. D'abord, le Vault officiel vérifie que le perso qui va venir respecte toutes les règles D&D et que son équipement respecte son niveau. Là dessus, j'ajoute les filtres que je veux : filtres armes +4 et +5 par exemple, si je veux que seules celle distribuées sur le module y circulent, filtres pour avoir des personnages de niveau 1 à 10, etc ... Je peux ajouter éventuellement un mot de passe pour ne laisser l'accès qu'à des personnes auquel je veux laisser l'accès (après lecture de leur BG par exemple).
Pour moi, c'est l'idéal, car je suis certain que mon module ne sera pas déséquilibré quoi qu'il se passe ailleurs. Pour les joueurs, c'est idéal aussi, ils peuvent se balader sur un très grand nombre de parties avec le même personnage. Alors que le réseau en Vault privé c'est vite difficile à gérer humainement si on ne veut pas d'abus, ou alors c'est gérable mais c'est vite petit et le joueur doit recréer ailleurs pour explorer autre chose.

Hop, une deuxième tartine. A ce rythme, je vais y passer la boulangerie. :monstre: :monstre:

Par tonton le grognon le 17/4/2002 à 8:18:56 (#1298400)

je fais un portail vers B. B n'a pas forcément consenti


je vais chercher le lien de Derek.. mais je suis 99% sur que pour valider un portail, il doit être accepter par les devs des 2 modules.. même un portail à sens unique est un portail " à double sens" ou un des sens est devalidé..

on ne peut pas fabriquer un portail dans un module qui pointe sur un autre module sans que les devs de l'autre module soit daccord..(apparement chaque portail dispose d'un code ou un truc du même genre qui doit etre affecter ou portail "depart" et au portail "arrivé" pour qu'il marche... (en plus de l'ip...))

bon, j'ai peut etre mal compris ce que tu voulais dire caepolla.. :rolleyes:

Par Caepolla le 17/4/2002 à 10:00:20 (#1298597)

Tu as bien compris mon propos. Alors, ça a peut-être changé entre temps. :)
Personnellement, je me basais sur cette affirmation de Trent Oster (février 2001) :


Unless something has changed that they haven't shared with us, there are basically two types of Portal. The one way and the two way.

The first is basically just a html link to the logon lobby of another server. You can make these without needing any input from the destination's DM because the PCs would still have to log on based on whatever filters that DM has in place.

The other, the two way, requires "permission" from both servers to set up and allows the PCs to step from an area on one server directly into an area on the other without having to logon/off. The second type is designed for multi server single worlds.


:merci:

Par Estheral le 17/4/2002 à 14:22:30 (#1299846)

et Toc, elle a encore raison la ptite ange...
Non, la , je voulais juste dire que ses posts servent car g envoye des potes pour les lire: ils trouvent ca interressant. D'ailleur, faut quils viennent voir la suite au sujet des filtres. Donc, ca sert bien a qqchose, et puis aussi, a cote de cormyr, on veut faire un truc non officiel puisque ce serait des terres n'apparaissents pas ds les royaumes. Par contre on est interresse par longcol et ses alentours (J'aime bien joue des tarres, les harpell sont des tarres, alors j'aimerai joue un harpell), qui est non loin de chez vous a ce quil me semble!

Par Alandaros Cormaëril le 18/4/2002 à 2:31:22 (#1303594)

Provient du message de Caepolla :

Personnellement, je me basais sur cette affirmation de Trent Oster (février 2001 ) :



Ca fait toujours rire :bouffon:

On attend depuis si longtemps ? :rasta:

Par Caepolla le 18/4/2002 à 3:27:57 (#1303672)

Non, ça c'est pas bien drôle encore.

Ca c'est vraiment drôle, par contre (extrait d'une interview de Trent Oster par le site IGN le 6 août 1999) :

Jonric: What's the target release date?

Trent Oster: We are aiming for late 2000.


Bientôt presque deux ans de retard sur la prévision initiale. Groove baby !! :hardos: :hardos: :hardos:

Par Estheral le 19/4/2002 à 17:27:05 (#1312318)

c vrai que bon il tarde un pneu le jeu...
Mais il devrait etre top cool! Non?.... ben repondez!!!!
A part cela, je voulais savoir, pour la modelisation de longcol, je vais avoir besoin de certains trucs et effets bizarre/magique. Donc je supose quil va y avoir dans le jeu une sorte de langage de prog pour pouvoir faire certaines chose non?
Genre mur invisble, porte invisible dans un mur, le fameux passage du pont du livre Les Torrents d'Argent, 2eme tome de la trilogie du Val Bise, edite chez fleuve noir.
Quoi moi faire de la pub? non...

Par Gorion G. le 19/4/2002 à 21:35:03 (#1314044)

Merci d'utiliser la fonction recherche de ce forum plutôt que de poser des questions déjà poser 10 fois.

Pour répondre à tes questions en français : nwn.jeuxonline.info

Par Caepolla le 20/4/2002 à 1:20:07 (#1315385)

Deux petites réponses qui devraient t'aider.

- d'abord l'éditeur n'est pas un éditeur de carte 3D, ça marche par blocs pré-fabriqués.
- ensuite les scripts de NWN ne permettent pas de toucher aux éléments fixes de décor, mais uniquement à l'action des PNJs ou des objets plaçables dans le décor.

Mais pour un mur invisible, je pense que la bidouille doit être possible. Transparence zéro ou elnever la texture du mur en question ... à voir.

Par tonton le grognon le 20/4/2002 à 14:16:27 (#1316950)

nan.. la question avait ete pose specifiquement sur le forum bioware pour cela par un gars qui voulait faire un labyrinthe invisible.. il n'y a aucun "mur" ou equivalent en objet placeable car cela aurait posé trop de probleme pour les "chemins de deplacement (walkmesh) des tiles.. et il n'y a aucune texture "invisible" pour les objets... pour l'instant

David Gaider Designer - Posted: Thursday, 28 February 2002 11:13 - There are no walls as placeable objects, for various reasons.


à la rigueur peut etre pourra t on "bricoler" quelquechose avec le sort "mur de force"... mais rien n'est sur..

Par tapouer le 20/4/2002 à 17:17:39 (#1317760)

mouais pkoi pas remplacer le mur invisible par une porte invisible resistante aux sorts et tt le tintouin

sur le fond ca aura le mm effet, c juste la forme qui change mais comme c invisible ;) ...

hum a part ca excusez moi, je ne suis pas encore calé sur la chose mais, je vois partout des posts plutot assez techniques. Mais si j'ai bien compris, il n'y a pas encore à proprement parlé d'outils déjà proposé par Bioware pour aider les concepteurs de modules en herbe (à part les cours d'initiation au C et le ti compilateur mis sur http://nwn.jeuxonline.info/, mais pas de bibliotheque de fonction ou constante du NWscript et 2 , 3 editeur de niveau non officiel). tout ne reste donc que conceptualisation spéculative, basée sur les réponse du forum Bioware. J'ai bon?

Par tonton le grognon le 20/4/2002 à 18:27:24 (#1318105)

oui

Par Caepolla le 21/4/2002 à 1:23:07 (#1320156)

Il y avait une liste de fonctions/constante qui avait été diffusée l'année dernière par Bioware (avec la démo de l'E3) sans commentaires, juste la liste. Plus exactement : des joueurs avaient bien noté tout ce qui apparaissait dans la fenêtre des assistants de scripts de l'éditeur lors de la démo de l'E3.
On ne l'a pas reprise sur le site, pour la raison qu'elle est déja caduque vu que Bioware l'a modifiée depuis (même si ce ne doit pas être une refonte complète) pour ne pas avoir à faire du boulot de singe. Voilà. :)

Par Estheral le 22/4/2002 à 20:25:57 (#1329158)

je suis toujours ravis des bonnes interventions de Caepolla vis a vis de mes posts, et dsl si je n'utilise po la touche de recherche car g deja essaye et c po tres super...
Sinon voila tout, puisse lepen po passer le deuxieme tour et nwn sortir enfin et ce sera le bonheur!
Quoi que je me demande si je devais faire un choix : avoir nwn ou ne pas avoir lepen comme president...
Je crois que je me sacrifierait pour le deuxieme choix.
c un...

Par tapouer le 22/4/2002 à 20:34:56 (#1329217)

Hum je vois pas ce que vient faire la politique dans ce forum...Qud je m'occupe de lire des infos sur des jeux c pas pour retrouver ce genre de pb. merci

Par Caepolla le 22/4/2002 à 20:53:44 (#1329327)

Oui, même remarque. Maskado est plutôt un forum dédié à la création de modules.
Pour le sujet de l'élection présidentielle, le forum général de la Taverne est plus adapté. Notamment ce fil (oui, c'est très long, mais il faut dire que ça déchaîne les passions) :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=81756

:merci:

Par Estheral le 23/4/2002 à 16:20:26 (#1333115)

:mdr: :mdr: :mdr: vous etes trop serieux

Bon, je voulais simplement rigolait un peu, mais bon escusez moi, le referai plus.


---------------------------------------------------------------------------------
Estheral Bouffon dans l'ame

Par Caepolla le 23/4/2002 à 19:56:36 (#1334503)

Non non, on est sérieux et austères que pour ceux qui ne nous connaissent qu'en apparence. :)

Simplement regarde, les forums de Jeux Online sont très fréquentés (environ 1.300.000 messages sur l'ensemble, et encore nombre de messages T4C de l'ancienne version des forums n'ont pas été importés). C'est très facile quand on est 10 sur un forum de ne se donner aucune règle, le forum reste lisible.
Maintenant, quand on est plus nombreux ça oblige chacun à se discipliner un petit peu pour garder le forum lisible. Evidemment, on pourrait faire pleins de blagues sur le forum Maskado, ce serait plus vivant et plus drôle, mais le risque ce serait alors de noyer les fils qui concernent l'objet du forum. Le forum est ainsi plus lisible (surtout que tout le monde ne lit pas le forum tous les jours loi de là) pour trouver rapidement l'info nécessaire.

Pour se lâcher, plusieurs forums sont faits pour ça sans gêner la lecture des forums spécialisés : La Taverne, le Bar de la Taverne, l'Asile de Madrigan, etc ... Tous accessibles depuis la liste générale des forums, là :
http://forums.jeuxonline.info/index.php?s=
Pour ma part, mes contributions les plus stupides sont dans un certain forum-cimetière qui commence par la lettre B.

Voilà. ;)

Par Estheral le 24/4/2002 à 17:29:38 (#1338951)

ok sans rancune et donc les suivant, on ne parle que des modules ici, compris?

JOL Archives 1.0.1
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