Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > logorhée verbale...
logorhée verbale...
Par GChalumot le 28/8/2001 Ă 10:37:00 (#7677)
Plus sérieusement je voulais savoir si les dialogues sur Athalon seront gérés sous forme de mots-clefs ou d'arbres de dialogues, les deux possibilités étant envisageable selon une information du site Jeux online.
A mon humble avis, le système de mots-clefs est plus réaliste est plus spontané, mais parfois irréaliste: un demi-orque avec 6 en sagesse pourrait parfaitement tenir un discours d'une grande éloquence si le joueur est intelligent.
Tiens, des nouveaux smileys...
Par Uther Pendragon le 28/8/2001 Ă 11:36:00 (#7678)
Mais pour répondre à la question, à l'heure actuelle, les dialogues que je rédige utilisent les deux méthodes. S'il s'agit de discuter à un aubergiste pour lui demander à boire ou une chambre, j'utilise des arbres de dialogue à la BG (bien plus simple gérer, je pense).
Mais s'il s'agit de dialogues de quête plutôt complexe ou portant sur des éléments mystérieux, inclure des réponses toutes faites dans le dialogue tue l'intérêt de la quête et je préfère alors utiliser un système de mots-clefs.
Quant au réalisme au regard de l'intelligence ou la sagesse d'un personnage, on peut contourner ce système grâce aux scripts ( :D ), en prévoyant que tel PNJ refuse de parler à un PJ trop stupide ou qu'il sera bien plus bavard s'il reconnait la haute intelligence de son interlocuteur. :)
VoilĂ
Par Caepolla le 28/8/2001 Ă 14:17:00 (#7679)
On Ă©tait jeune, on Ă©tait fou et on s'Ă©tripait joyeusement sur les forums de BG2 ...
Par GChalumot le 28/8/2001 Ă 15:15:00 (#7680)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Avec la fin de l'été et le retour des grands froids (hum... :rolleyes: ), nombre d'âmes égardées reviennent se réchauffer dans la taverne de la Tour Effondrée... Bon retour JWRK. :)
Uther, c'est ici qu'il fallait l'écrire. Ceci dit, avez-vous reçu mon e-mail au sujet de mon site, j'attends toujours scrupuleusement sa réponse :) .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine