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Le Pillage de Corps
Par Schnaff le 28/8/2001 à 2:36:00 (#7648)
Qu'en pensez-vous ?
Par Dragoon le 28/8/2001 à 2:41:00 (#7649)
Mais si on interdit ca, il y aura beaucoup moins de PK..
hum... je commence de plus en plus a douter du niveau RP d'un module persistant :(
Par Schnaff le 28/8/2001 à 12:55:00 (#7650)
Un chaotique bon rencontre un NB mauvais, il le tue pour empêcher le mal de proliférer plus avant sur Féérune. Le monde est cruel...
Autre chose : sans RP, je pense qu'on ne peut pas obtenir de très bons équipements, or le niv. max à NWN est 20. Donc très tôt, il y aura pas mal de persos niv. 20, de tous les bords, ce qui les différenciera sera donc l'équipement, une manière de forcer à faire du RP.
D'un autre côté, ma foi, le loot autorisé tout le temps forcerait peut-être les joueurs à prendre un peu plus soin de leur vie.
D'autre part, ça pourrait même renforcer le RP ("vous feriez mieux de ne pas sortir de la ville, étranger, avec tous ces aventuriers sans foi ni loi qui rôdent")
Il faudrait, bien sûr, respecter certains critères : seuls les chaotiques neutres et mauvais et les neutres mauvais attaquent n'importe qui. Les chaotiques bons, quant à eux n'attaquent que les mauvais (et éventuellement les vilains et cruels percepteurs :D )
Le PK sauvage serait totalement prohibé pour les loyaux bons et neutres et les neutres bons. Les neutres stricts n'y recourraient que dans le cas où "l'équilibre en serait renforcé" :D et les loyaux mauvais pourraient le pratiquer pourvu qu'ils restent inconnus de leur victime ou qu'ils engagent d'autres joueurs pour le faire.
Quelques réflexions comme ça...
[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]
Par Greumlins le 28/8/2001 à 14:15:00 (#7651)
Par Jey le 28/8/2001 à 16:21:00 (#7652)
Ainsi Minsc est bon, et ça ne l'empêchait pas d'attaquer notre groupe qui était bon aussi ds BG qd on faisait une action un chouilla contraire à son éthique idiote du gentil-gentil. Mais il a beau vouloir le bien, il n'en est pas moins fou et surtout idiot! ET puis aussi y a les incontournable duels qui peuvent même se voir entre 2 persos bons dont l'un aurait été bafoué ou insulté (Le bon D'Artagnan se fait 3 duels à mort en un jour contre d'autres gentils mousquetaires pour de bêtes histoires d'honneurs; même si finalement ça se termine bien par chance)! Il suffit qu'ils aient trop bu, ou tt simplement ait un fort égo. Ou même les filles st tt simplement une bonne raison: se battre à mort pour une jolie donzelle, ça existe même chez les meilleurs... Dc c pour dire qu'il ne faut surtout pas limiter le pvp en fct de l'alignement!
Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 19:14:00 (#7653)
On n'en sait encore rien, alors qui te dit que l'expérience ne sera pas dure et longue à gagner ?
De plus il n'y a pas que l'équipement qui distingue 2 persos, il y a aussi ce qu'ils peuvent faire ou pas selon leur BG, et pour le combat uniquement il y a quand même l'expérience du joueur qui se cache derrière un perso qui détermine pour une part l'issue d'un combat...
Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 19:17:00 (#7654)
Un individu qui a une guilde puissante derrière lui, ou uen petite armée de PNJ en sa faveur alentour, ou tout simpleemnt un ami à côté, eh bien c'est celui là qui se distinguera d'un autre au niveau 20 avec un équipement équivalent :)
Par Vampyr Keln le 28/8/2001 à 20:25:00 (#7655)
Donc très tôt, il y aura pas mal de persos niv. 20
escusez moi si je me trompe
mais si l'ont jou plutot rp on monte pas super rapidement les lvl
très tot arriver aux lvl 20 c etre gros bill ou xp powaaa
enfin je sait pas comment ca se passera sur chaque serveur
l'animation dans les ville entre guilde etc.... bin on auras moins l'envi d'aller taper du monstre
enfin bon ca reste mon avis mais ce genre de phrase me fait directement pensée a xp powa ou gb
si l'ont jou a fond son role, a moins de jouer un aventurier qui adore voir le sang de monstre gicvler sur son armure
bin xp ne fera pas partie des habitude
Par Uther Pendragon le 28/8/2001 à 21:24:00 (#7656)
Mais pour revenir au pillage d'objets, il faut savoir que ce peut être parametré : loot sauvage (un peu piller tout ce qu'on croise), par équipe (seul un membre de l'équipe peut récupérer les objets) ou pas de pillage du tout (seul le propriétaire peut récupérer ses objets sur son cadavre).
Pour moi, chaque système a des avantages et inconvénients (pratique et RP). Mais de toutes façons, le fait d'être accompagnés dans ses déplacements peut permettre de 'confier' ses objets à qql'un de confiance ne cas de mort...
Voilà
Par Schnaff le 28/8/2001 à 22:12:00 (#7657)
Divers posteurs : quand je dis qu'on atteint vite le niv. 20, je me base sur Baldur : à 6, on atteint le niv. 20 à la fin de SoA, uniquement avec les quêtes. Donc, sur NWN, à 1, si les MJ, conçoivent bien leurs quêtes et mettent des récompenses en xp correctes, je pense qu'on devrait atteindre assez vite ce niveau. Qui parle d'xp, bouh c'est vilain et bien loin de moi cette idée. :)
[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]
Par stef le 28/8/2001 à 22:23:00 (#7658)
de plus, il me semble que dans ces univers permanants les MJs peuvent virer les indésirables quand ils le veulent non ?
alors fpk : virés
tout les hrp : virés
ca nous laisse que du bo et bien bon rp :)
Par Dragoon le 28/8/2001 à 22:30:00 (#7659)
Débat lancé par Barahir:
alors fpk : virés
tout les hrp : virés
ca nous laisse que du bo et bien bon rp :)
Meeerde 10 personnes pour un MMORPG c'est pas cool :D
Oui , je recommence a devenir tres pessimiste
:rasta: :rasta: :hardos:
Par Schnaff le 28/8/2001 à 22:43:00 (#7660)
Par Daynos le 29/8/2001 à 12:04:00 (#7661)
Débat lancé par Schnaff:
Il faudrait faire en sorte que ceux qui font du RP puissent très facilement battre à plate couture ceux qui n'en font pas...
Oulahh !! Moi je dis danger.
Non, il faut que les règles soient les mêmes pour tous, sinon c'est le début de la fin.
Concernant le "pillage", je suis très partagé. D'un côté, si je me mets dans la peau de l'assassin, il est illogique de ne pas pouvoir piller le cadavre.
De l'autre, si je suis la victime, ça me ferait bien chier de me faire piquer ma super épée +4 que je viens de gagner au péril de ma vie contre un dragon et où tout le reste de mon équipe a perrit. Je sors à moitié mort, sans potion de vie, et là je tombe sur un opportuniste qui m'achève et s'empare de mon épée. Ca peut être une situation roleplay et logique, mais ça n'en est pas moins un situation gênante.
C'est pourquoi j'obterais pour un compromis, si c'est possible, à savoir de ne pouvoir piller que le sac à dos. Tout ce que le joueur a sur son personnage (casque, armure, épée en main, armes rapides, bagues, etc.) resteraient en sa possession quoi qu'il arrive. Et éventuellement pouvoir s'emparer d'un certain pourcentage de l'argent que le joueur possède (30-40%).
Ca permettrait notamment de récupérer des objets clef d'une quête par exemple. Supposons qu'un bon veuille ramener un puissant objet maléfique (qu'un joueur ne peut transporter que dans son sac à dos) pour le détruire, mais que des mauvais veulent s'en emparer pour acquérir son pouvoir. S'il n'est pas possible de piller au moins le sac à dos, la situation va vite être bloquée et énervante.
Ce système n'est pas plus parfait qu'un autre mais il est pour moi un bon compromis.
[ 29 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]
Par Schnaff le 29/8/2001 à 18:14:00 (#7662)
Par Greumlins le 29/8/2001 à 20:00:00 (#7663)
Question : peut-on voler l'équipement d'un pj qui dort ?
(euh, autre question au préalable : les pj dorment-ils ? mangent-ils ?)
Par W Lock-Strike le 29/8/2001 à 20:33:00 (#7664)
quand je dis qu'on atteint vite le niv. 20, je me base sur Baldur : à 6, on atteint le niv. 20 à la fin de SoA, uniquement avec les quêtes. Donc, sur NWN, à 1, si les MJ, conçoivent bien leurs quêtes et mettent des récompenses en xp correctes, je pense qu'on devrait atteindre assez vite ce niveau. Qui parle d'xp, bouh c'est vilain et bien loin de moi cette idée. :)
[ 28 août 2001: Message édité par : Schnaff ]
Oui, on est nombreux à bien (voire très bien)connaitre Baldur ici, tu t'en doutes. Et non, NWN n'aura rien à voir à ce niveau. Déja ce n'est pas ADD mais DD3, et surtout ce n'est pas du tout marrant si tout le monde arrive lvl 20 rapidement, et si il y a quelque chose que les développeurs ont affirmé, c'est bien leur volonté de ne pas tomber dans ce genre d'excès.
Quand tu dis "si les MJ conçoivent bien leurs quêtes (...) on devrait atteindre assez vite ce niveau", eh bien tu me fais peur, etje ne trouve pas ça compatible avec ta dernière phrase "contre" l'xp. On n'a pas la même conception d'un bon MJ :D
Par Schnaff le 29/8/2001 à 22:17:00 (#7665)
Par Jey le 30/8/2001 à 20:22:00 (#7666)
Et puis comme tu parles des grosses quêtes, ben ce sera pas si rapide, puisque d'une part, une grosse quête, on en a pas tout le temps! Mais surtout, ben justement ça prend du tps... Dc il faut attendre de la finir pour avoir tous les xp, dc un certain tps...
Par fendrag le 30/8/2001 à 23:23:00 (#7667)
Ensuite pour le pillage, il ne faut pas se cacher les yeux, d&d a toujours etait connu pour se bon vieil adage "MOI VOIT MOI TUE LUI MORT MOI FOUILLE" autrement appeller theorie du netoyage par le vide. C même une des raison qui m'a fait laissé tomber Ad&D
Bon quand à la recuperation d'objet sur les cadavres, l'alignement n'a pas grand chose a voir avec ca... Si un paladin a besoin de fonds pour son orphelinat, il fouillera a la recherche des tresorts comme les autres (avec repugnance surement, mais il fouillera)
Apres, ca dependra aussi de la frequence et du niveaux des objets magiques... Selon l'univers une arme +3 peut etre rarissime ou au contraire etre commune a tous les aventuriers. Si on se refere a la frequence dans les BG, il me semble evident qu'une arme à partit d'un bonus +4 possede un pouvoir magique certain, donc disparaitera avec son propietaire et devra etre l'objet d'un scenar special pour la recuperer. De plus cest armes sont quasiement des legendes, donc devraient attirrer une foule de PJ et PNJs desirant la "recuperer" :mdr:
Par Schnaff le 30/8/2001 à 23:34:00 (#7668)
Concernant l'XP, il me semble bien que normalement dans d&d les montées de niveaux ne se font qu'a la fin d'une partie importante de la quete genre fin temporaire....
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire : qu'il n'y a pas de points d'xp ? :confus:
MOI VOIT MOI TUE
Ben ça dépens de ce que tu as en face...
MOI TUE MOI FOUILLE
Euh... logique, non ?
J'ai parlé de PK selon les alignements mais pas de fouille : un Paladin ne tuera que des mauvais de toutes façons (les neutres en prison ! et les bon, en théorie il n'y a pas à les combattre en étant paladin mais de toutes façons, en taule !)
et il n'a pas de raison de se faire des états d'âme à enlever ses instruments au mal.
PS: Je dis en taule parce que je suppose qu'il sera possible de capturer un PJ, d'après les "contrats d'enlèvement" que j'ai vu dans certaines guildes...
[ 30 août 2001: Message édité par : Schnaff ]
Par ombre666_70 le 2/9/2001 à 8:53:00 (#7669)
D&D est un monde ou les a:lignement sont present comme le chaotique mauvais (je dirai l'alignement du PK par excellence) donc voilà un gars qui voudra exterminer tous sur son passage pourra le faire mais il ne durera point grace à la vitesse de l'info (forum) et le fait qu'on ne puisse créer qu'1 perso donc s'il meurt bah t'es mal et en plus qui voudra résurect un pk donc sont corps pourrira la... Mouhahahaha
Donc pour le pillage du corps. Mon Drow ne s'en privera pas m... c la prise de guerre, le trophée, non? A moi qu'on ne permette de prendre la Tête hmmm encore mieux pour le pillage des têtes de nains...
* hais les nains * (RP)
Par Dark Shade le 4/9/2001 à 23:31:00 (#7670)
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